Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5833 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56688357
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-05-2019 à 15:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marlène Schiappa, son coup de gueule sur Facebook : "tremblez gilets jaunes avinés avec vos pétards"

https://www.sudouest.fr/2019/05/30/ [...] 36-710.php

Citation :

"À quel moment Edwy Plenel estime pertinent de m’attaquer, de me traiter de menteuse (précisément de « fake news avec un problème avec la vérité ») sans rien condamner de l’action en question ? À quel moment s’intéresse-t-il au cyberharcèlement en meute contre moi et ma famille qu’il sait pertinemment déclencher avec ce tweet mensonger ?…Tremble Edwy Plenel, tremblez gilets jaunes avinés avec vos pétards et vos injures face au « pouvoir » de fillettes entre 6 et 12 ans endormies avec leurs peluches sous un poster de dessin animé ! Courage en carton…Que toute la journée ma famille reçoive de nouvelles insultes et menaces ne semble pas émouvoir ces gens. Parce que c’est « le pouvoir. Ah ! Le pouvoir ! "

[:fandalpinee] il va lui arriver des problèmes...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 15:59:46  profilanswer

n°56688437
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-05-2019 à 16:13:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut être, mais n'empêche que pour le GJ moyen qui vit en bousie profonde et qui avait déjà cet abattement, il n'a gagné cette année que 15%, soit une dizaine d'euros par mois à tout casser.

Et puis bon, ils te le diront tout, cette baisse a été rattrapée par la hausse d'autres charges.

On doit avoir beaucoup de citadins ici qui ne savent pas, mais en bousie profonde, la TH c'est genre 300 balles par an. Les vrai gagnants de ce truc, c'est le décile 7 qui vit en ville, pas le décile 3 qui vit à Fistule la Fontaine..

Encore un cadeau aux riches citadins en somme :o

Pour info : Guéret préfecture de la Creuse , le niveau de l'impôt foncier est celui de Nice... je t'assure .. c'est pas Nice... autant pour l'environnement que les infrastructures.  

suivant la maison (pourrie) ça peut monter jusqu'à 2500/3000 de TH , pour une baraque qui vaut 150k€ maxi. Bon Généralement ça se situe entre 1200 et 1800€.

C'est pas négligeable comme suppression au Royaume des Gilets Jaunes, néanmoins ces derniers sont plus dans l'optique de virer "l'étranger" et de sortir de l'UE pour solutionner leur problème de pouvoir d'achat (voir le résultat des Européennes).

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°56688608
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-05-2019 à 16:51:16  profilanswer

y a juste eu une foule en colère prête à en découdre à sa porte c'est bon quoi pas besoin d'en faire tout un plat [:madametaxa:8]

n°56688624
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-05-2019 à 16:54:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Marlène Schiappa, son coup de gueule sur Facebook : "tremblez gilets jaunes avinés avec vos pétards"

Citation :

"À quel moment Edwy Plenel estime pertinent de m’attaquer, de me traiter de menteuse (précisément de « fake news avec un problème avec la vérité ») sans rien condamner de l’action en question ? À quel moment s’intéresse-t-il au cyberharcèlement en meute contre moi et ma famille qu’il sait pertinemment déclencher avec ce tweet mensonger ?…Tremble Edwy Plenel, tremblez gilets jaunes avinés avec vos pétards et vos injures face au « pouvoir » de fillettes entre 6 et 12 ans endormies avec leurs peluches sous un poster de dessin animé ! Courage en carton…Que toute la journée ma famille reçoive de nouvelles insultes et menaces ne semble pas émouvoir ces gens. Parce que c’est « le pouvoir. Ah ! Le pouvoir ! "

Normalement, elle devrait donner l'exemple et prendre de la hauteur, mais non, elle se vautre et se roule dans la boue, avec ceux qu'elle dénonce.

C'est d'un niveau. [:implosion du tibia]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56688639
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2019 à 16:58:03  profilanswer

Comme les tags GJs  fait à la craie :d

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56688651
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-05-2019 à 17:00:21  profilanswer

god is dead a écrit :

Normalement, elle devrait donner l'exemple et prendre de la hauteur, mais non, elle se vautre et se roule dans la boue, avec ceux qu'elle dénonce.

C'est d'un niveau. [:implosion du tibia]

Ah mais le fait que le mouvement dure n'est pas totalement étranger aux réactions du gouvernement en place  :o  

n°56688681
bozoleclow​n
Posté le 30-05-2019 à 17:05:30  profilanswer

schiappa est une vraie tête a claques, est-ce que ca mérite un raid a son domicile avec tambours et trompettes?
même si les débiles qui ont fait ça n'etaient pas violents c'est pas le ressenti que tu peux avoir enfermé chez toi avec des excités qui gueulent a la porte, elle est la la violence et ca peux se comprendre qu'elle soit choquée.
certains dirait que "de son canapé' on a pas la même vision  :o

n°56688766
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2019 à 17:22:57  profilanswer

bozoleclown a écrit :

schiappa est une vraie tête a claques, est-ce que ca mérite un raid a son domicile avec tambours et trompettes?
même si les débiles qui ont fait ça n'etaient pas violents c'est pas le ressenti que tu peux avoir enfermé chez toi avec des excités qui gueulent a la porte, elle est la la violence et ca peux se comprendre qu'elle soit choquée.
certains dirait que "de son canapé' on a pas la même vision  :o

On a définitivement pas la même définition du mot «violent»...

Message cité 6 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-05-2019 à 17:23:13

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°56688817
god is dea​d
Posté le 30-05-2019 à 17:32:13  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Nuisance sonore, dégradation matérielle, menaces de mort. Des méthodes non-violentes, assurément. :o

---------------
n°56688833
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2019 à 17:35:50  profilanswer

god is dead a écrit :

Nuisance sonore, dégradation matérielle, menaces de mort. Des méthodes non-violentes, assurément. :o

Clairement :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-05-2019 à 17:35:50  profilanswer

n°56689119
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 18:21:10  profilanswer

360no2 a écrit :

...le point de départ de la discussion, comme du raisonnement, c'est sa suppression en cours...
[:rfv:5]

C'est toujours pas clair pour 20% de la population, c'est pas pour demain, faudrait revoir le postulat  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 30-05-2019 à 18:21:44
n°56689151
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 18:26:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

J'ai pas vu l'action qui semblait néanmoins pas voler très haut mais alors la réponse apportée, je suis pas sûr que ça relève le niveau, c'est limite un appel à recommencer  [:roxelay]

n°56689226
Gazette
Posté le 30-05-2019 à 18:36:45  profilanswer

C'est pas sexiste d'utiliser le mot fillette?   :o

n°56689351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-05-2019 à 18:55:44  profilanswer

https://reho.st/medium/self/d937b7e7081d3633c9e1eae6c9fa7c4e1987fc6c.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56689363
Grubnatz
me name is potato
Posté le 30-05-2019 à 18:57:35  profilanswer

n°56689375
bozoleclow​n
Posté le 30-05-2019 à 18:58:42  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

la violence perçue quand t'es tranquille chez toi en train de dormir et que tu te fais réveiller par une bande d’ahuris qui lachent des pétards et hurlent des insultes (voir des menaces), je t'assure que ca peux vraiment faire peur.
tu connais surement personne dans ton entourage qui s'est fait agresser dans la rue sinon tu remettrais pas en cause la chose.
et je te vois venir avec tes gros sabots non un CRS qui charge ou gueule dans un mégaphone c'est nettement moins violent car beaucoup moins soudain et imprévisible.

ps: decidement faudrait faire un "groupon" pour l'achat de dictionnaires chez les GJs, ca ferait vraiment avancer la cause.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 30-05-2019 à 19:01:59
n°56689399
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2019 à 19:01:27  profilanswer

n°56689408
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2019 à 19:02:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est toujours pas clair pour 20% de la population, c'est pas pour demain, faudrait revoir le postulat :whistle:

Effectivement, ça ne serait pas la première fois que l'exécutif pourrait s'assoir sur une décision du conseil constitutionnel...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56689415
cartemere
Posté le 30-05-2019 à 19:03:50  profilanswer

bozoleclown a écrit :

certains dirait que "de son canapé' on a pas la même vision :o

C' est pas de la violence directe, il n'y a pas de contact physique.

Cependant, pour moi ça reste quelque chose de très violent. Que pensent les enfants réveillés dans leur sommeils par une troupe qui hurle dehors et qui insulte leur maman ?

Tout comme hurler devant un cordon de policiers "suicidez vous !"

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-05-2019 à 19:05:16
n°56689424
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-05-2019 à 19:06:06  profilanswer

cartemere a écrit :

C' est pas de la violence directe, il n'y a pas de contact phisique.  

Cependant, pour moi ça reste quelque chose de très violent. Que pensent les enfants réveillés dans leur sommeils par une troupe qui hurle dehors et qui insulte leur maman ?  

Je pense que perso ça arriverai à mon domicile avec mes enfants dedans j’aurai une réaction extrêmement violente en retour :o

Mais bon le profanateur leur ouvrirait peut être la porte et leur proposerait l’apéro  :)

n°56689426
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2019 à 19:06:21  profilanswer

Et la liberté d'expression alors ? [:radio comptoir:4]

Spoiler :

...La liberté d'être cons,
Tous egaux dans le carnaval
Je sais mon ami : ça fait mal...
[:mc2messiah]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56689477
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2019 à 19:13:26  profilanswer

360no2 a écrit :

Développe... [:radio comptoir:4]

bozoleclown a écrit :

la violence perçue quand t'es tranquille chez toi en train de dormir et que tu te fais réveiller par une bande d’ahuris qui lachent des pétards et hurlent des insultes (voir des menaces), je t'assure que ca peux vraiment faire peur.
tu connais surement personne dans ton entourage qui s'est fait agresser dans la rue sinon tu remettrais pas en cause la chose.
et je te vois venir avec tes gros sabots non un CRS qui charge ou gueule dans un mégaphone c'est nettement moins violent car beaucoup moins soudain et imprévisible.

ps: decidement faudrait faire un "groupon" pour l'achat de dictionnaires chez les GJs, ca ferait vraiment avancer la cause.

J'avais compris le contraire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-05-2019 à 19:13:48

---------------
n°56689491
bozoleclow​n
Posté le 30-05-2019 à 19:16:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ok moi aussi du coup  :lol:

n°56689506
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2019 à 19:18:05  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je comprends mieux :lol:
edit : erreur de smiley sur malinphone

Message édité par 360no2 le 30-05-2019 à 19:19:00

---------------
n°56689608
Burracho
Posté le 30-05-2019 à 19:34:33  profilanswer

Rodrigues commence à être en manque d inspiration cela ce ressent  :o

n°56689673
morb
Posté le 30-05-2019 à 19:43:35  profilanswer

Il y a un groupe FB GJs à conseiller pour se marrer ?

J'ose pas cliquer sur j'aime... Un groupe ouvert si possible, merci

n°56689811
Chips
Posté le 30-05-2019 à 20:02:35  profilanswer

Ils pensent encore se ridiculiser demain ?

n°56689827
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2019 à 20:04:05  answer

Chips a écrit :

Ils pensent encore se ridiculiser demain ?

Pourquoi demain ?  [:transparency]

n°56689831
Chips
Posté le 30-05-2019 à 20:05:03  profilanswer

Avec tous ces ponts je sais plus quel jours on est  [:tartine mariol:5]

n°56689836
Oreo8
Posté le 30-05-2019 à 20:06:59  profilanswer

Du coup, c'est à quelle heure la démission de Macron ?

6 mois que les gilets jaunes annoncent cette démission

n°56689845
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2019 à 20:08:38  answer

Oreo8 a écrit :

Pourquoi parles-tu d'heure alors que ça fait 6 mois que les GJs demandent la démission de Macron ?  [:transparency]  

Les lumières sont de sortie :o

n°56689848
Oreo8
Posté le 30-05-2019 à 20:08:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Les 11 personnes tués au rond point à cause des blocages des jaunasses, c'est violent ou pas ?

Plenel, Libé, les décodeurs n'en ont jamais parlé, ça doit pas être violent alors

n°56689893
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2019 à 20:19:00  profilanswer

Non, mais stop, je suis le premier à dénoncer tout ça :D

---------------
n°56689945
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-05-2019 à 20:27:57  profilanswer

Oreo8 a écrit :

En mai 2027, va falloir être patient :o

n°56689990
god is dea​d
Posté le 30-05-2019 à 20:34:39  profilanswer

morb a écrit :

Il y a un groupe FB GJs à conseiller pour se marrer ?

J'ose pas cliquer sur j'aime... Un groupe ouvert si possible, merci

https://www.facebook.com/groups/310403819778193/

:o

---------------
n°56689992
Merome
Chef des blorks
Posté le 30-05-2019 à 20:35:13  profilanswer

god is dead a écrit :

Oué enfin, les GJ ne sont pas un "groupe de personnes" au même titre que les "femmes de ménages" ou autres. Ce n'est ni une catégorie professionnelle, ni même une catégorie sociale clairement définie.

Tu veux dire que c'est ce qu'on pourrait appeler "un groupe de personnes" ?  :pt1cable:  

god is dead a écrit :

Et je ne parle pas de légitimité, chacun est légitime à dire ce qu'il veut. Mais en face le Pouvoir n'a pas l'obligation morale de répondre aux revendications de n'importe quel quidam.

C'est vrai, mais quand les GJ proposent un truc comme le RIC, qu'il est soutenu par une large majorité de français, genre 80%, ça mériterait un peu plus d'attention qu'un quidam qui demande une augmentation de salaire. D'autant plus que ça permettrait peut-être d'éviter des flambées de violence, puisque d'un coup, il deviendrait possible d'exprimer une colère ou simplement revendiquer un truc autrement qu'en foutant le feu à l'arc de Triomphe.  

god is dead a écrit :

Et "être entendu" n'est pas l'attente des GJ, justement, ils veulent des "actes". Après, pour quelles raisons Macron devrait forcément se plier aux exigences des uns ou des autres ?

Parce qu'il est président de tous les français, pas uniquement de ceux (minoritaires) qui ont voté pour lui. En l'occurrence, quand les GJ demandent le RIC, l'"acte" consiste à faire en sorte qu'ils soient entendus.  

god is dead a écrit :

Le gouvernement n'est pas magicien et lui aussi est soumis à de fortes contraintes extérieures sur lesquelles il n'a que peu d'emprise. Ta vision du Pouvoir est idéale, comme s'il suffisait de vouloir pour pouvoir, mais c'est largement entretenu par ceux qui sont aux manettes cela dit.  

Ah mais je ne dis pas que Macron ou qui que ce soit d'autres peut faire des miracles. Mettre en place des outils pour entendre ce que disent les citoyens (avant qu'ils foutent le feu), par contre, c'est easy. Y a des pays qui le font mieux que nous (la Suisse, même si c'est pas encore idéal), et donc si on essayait simplement de s'approcher de ça, ce serait une belle preuve de bonne foi et d'écoute.
A ton avis, pourquoi aucun gouvernement ne le fait ?

god is dead a écrit :

Et la démocratie, telle qu'elle existe depuis bien longtemps, ce n'est pas "le peuple entier qui décide de ce que font les gouvernants", c'est plutôt "je donne mon accord pour que vous appliquiez votre programme/vision". C'est bien différent. Après la question est de savoir si les engagements sont tenus, ou même si c'est la bonne façon de voir la démocratie, ce qui est un tout autre débat.

Et donc, admettons (je ne dis pas que c'est le cas) qu'une partie importante de la population pense que ce n'est pas une bonne façon de voir la démocratie et appelle de ses voeux des outils plus démocratiques, comme par exemple le RIC. Quelle est la façon non violente ou même non bloquante de l'exprimer ?
Aujourd'hui, c'est un angle mort total, ce qui devrait au moins nous questionner sur ce qu'est la démocratie.

god is dead a écrit :

Rien n'est parfait, tout est perfectible, mais pour autant il vaut mieux de l'existant plutôt que rien. L'Etat ne peut palier les innombrables anicroches de l'existence de chacun, et qui génèrent évidemment des inégalités. Mais, j'ai envie de dire, la vie est injuste et rien ne changera cela. Je ne suis pas d'avis qu'il faille forcément répondre à tout, non. Nous ne sommes pas des victimes absolues de ce qui peut ou pas nous arriver.

Le sentiment d'injustice, comme le sentiment d'insécurité, tient parfois à peu de choses. Il y a toujours eu des très riches et des très pauvres dans toutes les sociétés. Si les GJ sortent seulement maintenant, c'est parce qu'on a dépassé un seuil critique sur plusieurs facteurs : les politiciens semblent toujours plus incompétents et corrompus, les lobbies semblent être plus écoutés que les citoyens, l'écart de salaire entre un grand patron et son ouvrier s'est élargi, les folies consuméristes n'ont plus de limite, la planète se réchauffe et on veut construire des autoroutes et des aéroports...  

360no2 a écrit :

Tu veux retirer au peuple ses chinoiseries ?
Perso, je saurais m'adapter (même si les  batteries et l'électronique deviennent subitement plus chères) ; mais je pense que tu vas vite retrouver les mêmes GJ dans la rue... ;)

Tu as déjà entendu l'adage populaire "Achetez chinois, achetez trois fois" ? La grosse majorité des consommateurs en ont ras le bol d'acheter des trucs qui pètent au bout de 6 mois. On s'est bien foutu des gilets jaunes qui avaient un Thermomix à 1000 boules dans leur cuisine. Le bidule est justement apprécié pour sa solidité et il est fabriqué en France. Regarde autour de toi et tu verras que les gens se plaignent de ne pas avoir des produits de qualité. Si demain on disait que les produits importés coûteront plus cher pour des raisons écologiques, je ne suis pas certain que tu aurais des GJ dans la rue. Et je pense qu'économiquement et écologiquement, ce serait loin d'être con.

Dilat Larath a écrit :

Les porte-conteneurs n'auront jamais l'idée d'aller faire le plein ailleurs sur le trajet. un plan infaillible.

C'est symbolique. Tu ne peux pas d'un côté taxer à mort ce qui sert à des milliers de gens pour aller bosser, et fermer les yeux sur des trucs autrement plus polluants réputés pour transporter des produits de mauvaise qualité et niquer nos emplois. Le message que tu envoies est désastreux.

cartemere a écrit :

Ce qui n' est pas cohérent, c'est d'avoir une fiscalité plus forte sur l'essence que sur le diesel
(en restant dans le domaine du pur déplacement personnel en véhicule motorisé)

Tu sais, parfois, il y a plusieurs choses qui ne sont pas cohérentes en même temps.  [:macronite:4]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56690050
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 20:42:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Effectivement, ça ne serait pas la première fois que l'exécutif pourrait s'assoir sur une décision du conseil constitutionnel...

Même sans ça, techniquement, si ça se fait en 10 ans il s'est pas assis totalement dessus. À l'heure actuelle rien n'est voté et il va bien y avoir au moins une année où 20% de la population ça payer une taxe que 80% ne paye pas, ce qui est déjà à l'encontre de la décision du conseil constitutionnel.

n°56690068
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-05-2019 à 20:43:54  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Les 11 personnes tués au rond point à cause des blocages des jaunasses, c'est violent ou pas ?

Plenel, Libé, les décodeurs n'en ont jamais parlé, ça doit pas être violent alors

C'est nouveau ce décompte.

n°56690323
axklaus
Posté le 30-05-2019 à 21:16:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui n' est pas cohérent, c'est d'avoir une fiscalité plus forte sur l'essence que sur le diesel
(en restant dans le domaine du pur déplacement personnel en véhicule motorisé)

Il faut supprimer la niche fiscale du GNR

Il faut supprimer la niche fiscale du "rouge"

Message édité par axklaus le 30-05-2019 à 21:17:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)