Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6142 connectés 

Cf. topic : [1 réponse entre 1 et 5, 1 réponse entre 6 et 10]
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

n°12953967
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-10-2007 à 17:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Celui qui consiste à croire qu'on a plus de liberté quand un service est assuré par le privé.
Et celui qui consiste à croire que les impôts c'est une méchante ponction sur le fruit de son travail qu'il faut à tout prix éviter, quitte à devoir payer soi-même son école et son hôpital.

Alors tu te trompes sur mon sujet, je n'ai jamais mise en cause le statut des fonctionnaires, je ne suis pas pour la privatisation de tous les secteurs, je ne suis pas un être binaire (:o).

Par contre, je ne trouve pas que la correspondance importance des glandeurs dans le public = importance des glandeurs dans le privé.

Que des personnes en applelant le 118218 payent des glandeurs, libre a eux. Mais que des personnes en payant leurs impots payent des glandeurs, ce n'est pas la même chose.

Je ne marrone pas vis a vis de mes impots, mais de que l'on en fait grosso-modo.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 17:42:35  profilanswer

n°12953982
maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:44:06  profilanswer

Entreprise.

Les moyens de production sont toujours a la charge de l'employeur, jamais l'inverse (on est pas dans un système communiste :o)

n°12954010
maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:48:15  profilanswer

Les hopitaux ne sont pas des entreprises hein :D

Seules les cliniques privées peuvent l'être, et encore, tout est subventionné par l'état ou presque.

n°12954253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 18:23:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Par contre, je ne trouve pas que la correspondance importance des glandeurs dans le public = importance des glandeurs dans le privé.

Bof, tu n'as pas cité de chiffres, moi non plus, donc voilà quoi.

maouuu a écrit :

Que des personnes en applelant le 118218 payent des glandeurs, libre a eux. Mais que des personnes en payant leurs impots payent des glandeurs, ce n'est pas la même chose.

Vu le matraquage de la pub sur ce sujet précis, je ne vois pas de différence.

Autre exemple: quand tu loues un appart via une agence (c'est donc le proprio qui choisit l'agence), et que tu t'aperçois que non seulement l'agence essaie de t'escroquer (frais abusifs), mais qu'en plus son service gestion locative est rempli de glandeurs. J'ai fait plein de locations par agence, toutes pareilles.

---------------
rm -rf internet/
n°12954345
Xocs
Posté le 12-10-2007 à 18:36:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bof, tu n'as pas cité de chiffres, moi non plus, donc voilà quoi.

Kalymereau a écrit :

Vu le matraquage de la pub sur ce sujet précis, je ne vois pas de différence.

Autre exemple: quand tu loues un appart via une agence (c'est donc le proprio qui choisit l'agence), et que tu t'aperçois que non seulement l'agence essaie de t'escroquer (frais abusifs), mais qu'en plus son service gestion locative est rempli de glandeurs. J'ai fait plein de locations par agence, toutes pareilles.

Ouais, mais t'as toujours le choix d'aller voir ailleurs is ça ne te convient pas. Et ce jeu de la concurrence favorise la qualité de service.

En fait, il faudrait deux administrations parallèles, chacune notées, et comparées à la fin de l'année :o

n°12954356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 18:38:33  profilanswer

Xocs a écrit :

Ouais, mais t'as toujours le choix d'aller voir ailleurs is ça ne te convient pas. Et ce jeu de la concurrence favorise la qualité de service.

la concurrence entre agences immobilières  :lol:  

---------------
rm -rf internet/
n°12954398
Xocs
Posté le 12-10-2007 à 18:46:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est marrant mais je vois pas en quoi ce genre de phrase est moins naive que celle du genre "les gens travailleront parcequ'ils seront content de travailler pour l'etat" ?

Laquelle, la première ou la seconde (qui est ironique) ?

n°12954662
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 12-10-2007 à 19:21:37  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Quel rapport entre argent public et privé??  :??:  

ah ok, obligation de payer? c'est çà?  

alors je te propose un truc :

1/ refuse d'écouter Nestlé en n'allant pas acheter leur dernière barre de gouter individuelle à 4€/pièce. regarde ce qui se passe...
2/ refuse d'écouter le fisc en refusant de payer ta taxe foncière, regarde ce qui se passe...
 :whistle:

1 - Comme dirait Coluche "Quand tu penses qu'il suffirait que les gens n'achetent pas cette merde pour qu'elle ne se vende plus!". En plus, Nestlé, j'achete pas, et si on etait des millions...
2 - Mais tu as le choix de fausser tes déclarations, cela dit! Apres faut pas que ça se voit quoi...! Et j'imagine qu'il y a plein de gens qui se genent pas!

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12954675
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 19:24:03  profilanswer

jamais de la vie, tu parles d'un licenciement là...

n°12954697
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 19:27:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf que maintenant, avec l'ouverture a la concurence voulu par bruxelle, il y a beaucoup moins de situations monopolistiques de la part du privé ;)  

qui s'accompagne avec une hausse globale des prix :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 19:27:07  profilanswer

n°12954712
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 19:28:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu as le choix vis a vis des différents assureurs et de leurs différentes prestations

t'as aussi le choix de la marque de vaseline qui va avec le contrat d'assurance :jap:

maouuu a écrit :

Tu as le choix vis a vis des services associés et des différents abonnements

ben là tu changes de marque de vaseline, parceque l'autre n'était visiblement pas efficace

maouuu a écrit :

Tu as le choix entre les différents rapport qualités/prix fournis par les différentes boulangerie ainsi que de faire ou non le pain par toi même  [:spamafote]

la tu demandes une anesthésie générale, parceque la croûte de pain, même avec de la vaseline, ça fait trop mal

maouuu a écrit :

Alors tu te trompes sur mon sujet, je n'ai jamais mise en cause le statut des fonctionnaires, je ne suis pas pour la privatisation de tous les secteurs, je ne suis pas un être binaire (:o).

Je ne marrone pas vis a vis de mes impots, mais de que l'on en fait grosso-modo.

118218, parlons-en !

depuis que FT est privatisé et ouvert à la concurrence :
- les renseignements sont devenus payants
- les renseignements sont pas foutu de te la moitié des numéros de tel

je préfère payer des gens à rien foutre mais avoir un service gratuit et efficace, que de payer... des gens toujours à rien foutre qui me ponctionne de l'argent pour un service inexistant :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 19:33:08
n°12954751
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 12-10-2007 à 19:34:46  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

t'as aussi le choix de la marque de vaseline qui va avec le contrat d'assurance :jap:

ben là tu changes de marque de vaseline, parceque l'autre n'était visiblement pas efficace

la tu demandes une anesthésie générale, parceque la croûte de pain, même avec de la vaseline, ça fait trop mal

:lol:  

MagicBuzz a écrit :

118218, parlons-en !

je préfère payer des gens à rien foutre mais avoir un service gratuit et efficace, que de payer... des gens toujours à rien foutre qui me ponctionne de l'argent pour un service inexistant :spamafote:

Pas faux!  

---------------
n°12954753
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 19:35:00  profilanswer

Xocs a écrit :

Ouais, mais t'as toujours le choix d'aller voir ailleurs is ça ne te convient pas.

Ben t'as toujours le choix de changer de pays aussi hein :spamafote:

n°12954859
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2007 à 19:45:49  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

jamais de la vie, tu parles d'un licenciement là...

ou d'une fin de CDD?

n°12955766
jean-miche​l91
Posté le 12-10-2007 à 21:08:25  profilanswer

moi je connais un responsable de club de nation qui gueulait sur ces incapables de fonctionnaires, et qui des qu'il a appris
qu'un audit était en cours sur une possible privatisation de sa piscine, avec a la clé une participation financière demandé au club
pour les bassins, a viré sa cuti et nous abreuvait de compliments sur nos compétences reconnues par tous!!!! :D  

a la nature humaine! :love:

---------------

n°12955899
jean-miche​l91
Posté le 12-10-2007 à 21:21:17  profilanswer

natation , pardon  

---------------

n°12955932
sospc
Red Ribon
Posté le 12-10-2007 à 21:24:27  profilanswer

ça n'empeche pas que sa 1ere impression etait la bonne.

n°12955996
jean-miche​l91
Posté le 12-10-2007 à 21:29:35  profilanswer

juste des propos injustes pour mettre en difficulté la direction, et obtenir plus de facilité de la mairie! :D  
bien joué de sa part!  :jap:

---------------

n°12956147
Xocs
Posté le 12-10-2007 à 21:45:21  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Tiens, il me semblait que les renseignements, comme l'horloge parlante (dont le prix est par ailleurs scandaleux), n'avaient jamais été donnés

n°12956166
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 21:47:12  profilanswer

Xocs a écrit :

Tiens, il me semblait que les renseignements, comme l'horloge parlante (dont le prix est par ailleurs scandaleux), n'avaient jamais été donnés

La communication a toujours ete payante, oui. La, en plus, on te facture le service  :love:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12956227
Xocs
Posté le 12-10-2007 à 21:52:08  profilanswer

Ciler a écrit :

La communication a toujours ete payante, oui. La, en plus, on te facture le service  :love:

Oui, mais une communication à combi€n avant ?

n°12956259
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 21:54:11  profilanswer

Xocs a écrit :

Oui, mais une communication à combi€n avant ?

A priori, ca n'a pas change [:gratgrat]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12956334
jean-miche​l91
Posté le 12-10-2007 à 22:00:06  profilanswer

http://www.fonction-publique.gouv. [...] sept07.pdf

des renseignements pour mieux connaitre la fp .

---------------

n°12956456
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 22:10:08  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

http://www.fonction-publique.gouv. [...] sept07.pdf

des renseignements pour mieux connaitre la fp .

Territoirale, la fonction publique territoriale [:aloy]

C'est une distinction tres importante, car lors de la reforme je-ne-sais-plus-qui de l'education nationale, on fait basculer les agents de service (les dames de menage et de la cantine) de la fonction publique d'etat (l'education nationale) a la fonction publique territoriale. Ca avait permis a l'epoque au ministre de se gloser d'une reduction "drastique" du nombre de fonctionnaires  :sarcastic:

---------------
n°12956470
Xocs
Posté le 12-10-2007 à 22:11:08  profilanswer

le fameux personnel IATOS ?

n°12956574
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 22:17:52  profilanswer

Xocs a écrit :

le fameux personnel IATOS ?

Oui, encore que je ne l'avais jamais entendu mentione sous ce nom (ATOS plutot, mais apparement c'est une sous-categorie),

---------------
n°12956697
Xocs
Posté le 12-10-2007 à 22:26:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, encore que je ne l'avais jamais entendu mentione sous ce nom (ATOS plutot, mais apparement c'est une sous-categorie),

Ah mais tu as certainement raison. Il me semblait que c'était avec un I, mais je ne suis pas formel.
De toute façon, tout ce qui est transféré aux collectivités locales fait augmenter les impôts locaux non ?

n°12956853
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-10-2007 à 22:36:26  profilanswer

IATOS ou AITOS selon les administrations  :o

n°12957155
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 12-10-2007 à 22:55:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Diantre il me semblait que ça avait été gratuit, il y a tres longtemps...dans une galaxie lointaine...!!
Merci de la précision!  :jap:  

---------------
n°12957659
midnighter
Posté le 12-10-2007 à 23:42:22  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

qui s'accompagne avec une hausse globale des prix :spamafote:

fausse concurrence avec gros deal derriere
voir les fai,assurances,tel portables ect..

n°12957767
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 23:51:39  profilanswer

midnighter a écrit :

fausse concurrence avec gros deal derriere
voir les fai,assurances,tel portables ect..

Ou pas. La hausse des tarifs EDF n'est pas due a de la "fausse" concurrence. Juste qu'ils etaient beaucoup moins chers que le marche international, alors une fois ouverts, pourquoi se priver :D

---------------
n°12957784
spartak01
Posté le 12-10-2007 à 23:53:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Personnels IATOSS avant la décentralisation  pour personnels Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, Ouvriers, Santé et Sociaux devenus personnels TOS pour Technicien et Ouvriers de Service depuis la loi du 13/08/04, les autres catégories n'ayant pas subis la décentralisation et étant restés FP d'Etat...

n°12957873
larcene
Posté le 12-10-2007 à 23:59:59  profilanswer

Sacré sujet celui là... bonjour les débats à venir

Un fonctionnaire est là pour faire fonctionner l'état et les services publiques (comme son nom l'indique)

COmme tous les services de fonctionnement (comme les RH dans le privé par exemple) ca coute et ne rapporte rien, mais c'est indispensable... d'où l'interet d'avoir la meilleur efficacité possible (ce qui soyons honnète n'est pas partout le cas)

n°12959108
Arakhan
Posté le 13-10-2007 à 09:51:08  profilanswer

larcene a écrit :

Sacré sujet celui là... bonjour les débats à venir

Un fonctionnaire est là pour faire fonctionner l'état et les services publiques (comme son nom l'indique)

COmme tous les services de fonctionnement (comme les RH dans le privé par exemple) ca coute et ne rapporte rien, mais c'est indispensable... d'où l'interet d'avoir la meilleur efficacité possible (ce qui soyons honnète n'est pas partout le cas)

la fonction publique francaise est en règle générale plutot efficace et reconnue comme telle par beaucoup, y compris par la droite qui voient d'ailleurs en cette efficacité globale le principal obstacle à son démentèlement (vu que les francais dans leur majorité sont plutot satisfaits de la fp) et n'aborde plus la fp que sous l'aspect cout (si ils renoncent à l'attaquer sur l'efficacité c'est pas pour rien)

d'ailleurs la droite par l'intermédiaire de Fillon le reconnait, c'est sous un aspect purement comptable qu'est envisagé la "réforme" de la FP

n°12959118
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 13-10-2007 à 09:54:49  profilanswer

Petite anecdote, j'étais en ambulatoire dans un Centre hospitalier régionale  il y a deux semaines, hé bien une infirmiére pour un amulatoire, elle devait en plus préparer la bouffe pour les mecs qui se réveillaient d'anesthésie le soir. C'est une honte. Il paraît méme qu'on lui a demandé en plus de faire le ménage, ce qu'elle a refusé.

Ca devient du n'importe quoi, la pauvre infirmiére je la plaignais.

n°12959142
larcene
Posté le 13-10-2007 à 10:04:00  profilanswer

Arakhan a écrit :

la fonction publique francaise est en règle générale plutot efficace et reconnue comme telle par beaucoup, y compris par la droite qui voient d'ailleurs en cette efficacité globale le principal obstacle à son démentèlement (vu que les francais dans leur majorité sont plutot satisfaits de la fp) et n'aborde plus la fp que sous l'aspect cout (si ils renoncent à l'attaquer sur l'efficacité c'est pas pour rien)

d'ailleurs la droite par l'intermédiaire de Fillon le reconnait, c'est sous un aspect purement comptable qu'est envisagé la "réforme" de la FP

La fonction publique répond a ce qu'elle doit faire / 90% des Français sont d'accord.

Maintenant parle d'éfficacité c'est faire le travail pour le meilleur cout possible, et la 2/3 des Français te dirons que la fonction publique, si le niveau d'éfficacité était équivalent à celui du privé, pourrait se passer de 25% de son effectif.

On trouvera toujours le fonctionnaire surchargé de travail sur un travail précis, mais on dira que si 90% des employés du privés sont occupés à 100% au travail, ce n'est pas si fort comme pourcentage dans la fonction publique.

En résumé rien a dire sur la qualité du travail de la fonction publique, mais est-ce que le travail fourni se fait au meilleur cout je suis convaincu que non (comme tous nos politiques et dirigeants depuis 30 ans il semble)

n°12959471
Ciler
Posté le 13-10-2007 à 11:24:42  profilanswer

larcene a écrit :

On trouvera toujours le fonctionnaire surchargé de travail sur un travail précis, mais on dira que si 90% des employés du privés sont occupés à 100% au travail, ce n'est pas si fort comme pourcentage dans la fonction publique.

D'ailleur, la preuve c'est que sur HFr, y a que des fonctionnaires qui postent aux heures de bureau, aucun travailleur du prive  :sarcastic:

---------------
n°12959484
jean-miche​l91
Posté le 13-10-2007 à 11:27:42  profilanswer

Oui, car beaucoup de fonctionnaires sont en horaires décalé, because service public le bien nommé .   :D  

[:skiman]  pour ce soir!   :love:

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Ludik] Qu’auriez vous fait a la place de ...Société www.aaallo.com
Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry PotterEst t'on obliger de tout payer sur place
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesaccrochage vehicule société, assurance, malus?
[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)