Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5113 connectés 

Cf. topic : [1 réponse entre 1 et 5, 1 réponse entre 6 et 10]
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

n°13114341
Colonel Ba​rtek
Posté le 29-10-2007 à 20:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

C'est tout de même incroyable : ce sont toujours certains du privé qui dégueulent sur les fonctionnaires, mais rarement le contraire.
Peut-être parce que la plupart des focntionnaires qui postent ici savent ce que veut dire "respecter les autres" ?  :whistle:  Ou peut-être qu'ils n'ont pas besoin de haïr une catégorie de la population afin de flatter leur ego ?

Sinon, un point important, déjà évoqué, mais qu'il est nécessaire de rappeler : les services publiques font travailler beaucoup d'entreprises privées ! BTP, matériel de bureau, informatique.....

a l'inverse le privé entretient le public.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 20:55:08  profilanswer

n°13127326
xavier-
Futur président
Posté le 31-10-2007 à 03:08:42  profilanswer

Z_cool a écrit :

ca serait plutôt :
enseignant : 10 mois payé sur 12
privé : 13 mois payé sur 12

mais on peut aussi ajouter les différent frais annexe, si je prend l'exemple dans ma famille : travaille a la maison, ordinateur/imprimante perso utilisé a 80% pour l'Ecole (on inclus les frais d'electricité, chauffage, ... ???)

dans les dernière choses qui peuvent entrer en ligne de compte : Prix des voyage, avez vous comparé le prix hors et en période vacances scolaire ?

Tu as raison c'est scandaleux. Je propose qu'on leur impose de rester bosser a l'ecole :D

n°13127347
Dkiller
Posté le 31-10-2007 à 03:13:12  profilanswer

Les fonctionnaires ont de la chance, a peine entrer dans la vie active ils peuvent s'acheter une maison et une voiture à crédit sans souci. C'est bien pour eux, mais pas pour les autres :D

n°13127374
xavier-
Futur président
Posté le 31-10-2007 à 03:18:50  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

N'importe NaWak ! Sans entrer dans le détail ,l'impôt sur les sociétés c'est 33% (au total c'est un peu plus pour les grosses boites et moitié moins pour certaines petites entreprises). Rappelons au passage au lecteur perdu sur ce fil truffé de propos trompeurs, que l'impôt sur les sociétés rapporte chaque année, sensiblement moins que le montant global que l'Etat verse en aides, dans le même temps, à ces même entreprises...

Tu crois que toutes les entreprises touchent des subventions toi ??

La majorite NON..

C'est de la l'inutite de toutes ces aides. C'est tellement bureaucratique.. les petites structures peuvent difficilement les obtenir. Elles gagnent davantage a se concentrer dans leur activite qu'a perdre du temps avec ca.

n°13127743
Arakhan
Posté le 31-10-2007 à 06:44:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Les fonctionnaires ont de la chance, a peine entrer dans la vie active ils peuvent s'acheter une maison et une voiture à crédit sans souci. C'est bien pour eux, mais pas pour les autres :D

si ca c'est pas de la jalousie  :o  

n°13129095
Ciler
Posté le 31-10-2007 à 10:51:31  profilanswer

xavier- a écrit :

Tu crois que toutes les entreprises touchent des subventions toi ??

La majorite NON..

C'est de la l'inutite de toutes ces aides. C'est tellement bureaucratique.. les petites structures peuvent difficilement les obtenir. Elles gagnent davantage a se concentrer dans leur activite qu'a perdre du temps avec ca.

D'ailleur, il est amusant de voir l'usage qui en est fait. Seagate (la boite de disques durs) vas fermer une de ses usines en Irlande et la delocaliser en malaisie, et l'etat lui demande de restituer les 50m de subvention que l'entreprise a collectee sur 10 ans... Ils sont pas content chez seagate

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13132003
Dkiller
Posté le 31-10-2007 à 14:50:29  profilanswer

Arakhan a écrit :

si ca c'est pas de la jalousie  :o  

Et l'égalité dans tout ça elle est où ?

n°13132682
caribouuu
Posté le 31-10-2007 à 16:04:43  profilanswer

Dkiller a écrit :

Que proposes tu? qu'un fonctionnaire puisse se faire virer du jour au lendemain, comme ça ils ont plus les crédits sans soucis?

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 31-10-2007 à 16:08:29

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13135154
Arakhan
Posté le 31-10-2007 à 21:12:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

L'égalité elle étouffe pas vraiment les droiteux quand ca les arrange de justifier certaines dégeulasseries selon eux normales.  

n°13135173
Arakhan
Posté le 31-10-2007 à 21:14:19  profilanswer

caribouuu a écrit :

Que proposes tu? qu'un fonctionnaire puisse se faire virer du jour au lendemain, comme ça ils ont plus les crédits sans soucis?

C'est le rêve de tout droiteux aigri (devrait je dire simplement dire de tous les droiteux tout simplement?). Je suis sur qu'ils chopperaient une érection si ca devenait le cas.

Effectivement la france est un pays de jaloux (ca me fait un peu de mal de l'admettre, mais c'est évident)

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 31-10-2007 à 21:15:38
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 21:14:19  profilanswer

n°13137921
Dkiller
Posté le 01-11-2007 à 03:25:08  profilanswer

caribouuu a écrit :

Non, que les autres ne puissent plus se faire virer du jour au lendemain. Comme ça tout le monde a les mêmes droits [:spamafote]

Arakhan a écrit :

L'égalité elle étouffe pas vraiment les droiteux quand ca les arrange de justifier certaines dégeulasseries selon eux normales.  

Que vient faire la couleur politique dans tout ça ? :heink:

n°13138307
caribouuu
Posté le 01-11-2007 à 10:12:31  profilanswer

Ah bah oui je suis aussi pour l'égalité si c'est pas en tirant vers le bas ;)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13199176
bubub
Posté le 07-11-2007 à 22:04:28  profilanswer

Dkiller a écrit :

n'importe quoi,tu veut que je te montre tous les cdd à l'hosto ou je travaille,perso j'ai attendu 3 ans pour etre stagière,certains ,dans l'administration sont encore en cdd depuis presque 5ans!

J'ai juste voulu emprunté pour faire un petit crédit de 3000€ quand j'était contractuel ,pourtant j'avais déjà presque 2 ans de boite,résultat on me la refusé!

Et pour ma maison c'est passé parce qu'on a emprunté que la moitié,et qu'il connaissait les cdd de l'hosto,bref j'ai travaillé dans pas mal de domaine,j'ai même était patron,ben croit moi je cherche encore les avantages du public!

n°13199216
mobil12
Posté le 07-11-2007 à 22:08:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

quelle egalité ? ya des gars qui gagnent mon salaire annuelm par minute  

avec quoi tu viens toi  :lol:  :lol:

n°13233732
sudest
Posté le 11-11-2007 à 19:24:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est tout de même incroyable : ce sont toujours certains du privé qui dégueulent sur les fonctionnaires, mais rarement le contraire.
Peut-être parce que la plupart des focntionnaires qui postent ici savent ce que veut dire "respecter les autres" ?  :whistle:  Ou peut-être qu'ils n'ont pas besoin de haïr une catégorie de la population afin de flatter leur ego ?

Sinon, un point important, déjà évoqué, mais qu'il est nécessaire de rappeler : les services publiques font travailler beaucoup d'entreprises privées ! BTP, matériel de bureau, informatique.....

Ah oui ? et l'argent que les services public utilisent pour faire travailler les entreprises privées il vient d'ou à votre avis ...

Dkiller a écrit :

C'est un peu pour ça qu'on essaie de tout mettre à plat pour pouvoir comparer sur une seule base commune, car sinon c'est impossible.

bubub a écrit :

n'importe quoi,tu veut que je te montre tous les cdd à l'hosto ou je travaille,perso j'ai attendu 3 ans pour etre stagière,certains ,dans l'administration sont encore en cdd depuis presque 5ans!

J'ai juste voulu emprunté pour faire un petit crédit de 3000€ quand j'était contractuel ,pourtant j'avais déjà presque 2 ans de boite,résultat on me la refusé!

Et pour ma maison c'est passé parce qu'on a emprunté que la moitié,et qu'il connaissait les cdd de l'hosto,bref j'ai travaillé dans pas mal de domaine,j'ai même était patron,ben croit moi je cherche encore les avantages du public!

Le mr parlait des fonctionnaires, si tu es en cdd tu ne l'es pas.

n°13233835
Colonel Ba​rtek
Posté le 11-11-2007 à 19:35:33  profilanswer

Arakhan a écrit :

C'est le rêve de tout droiteux aigri (devrait je dire simplement dire de tous les droiteux tout simplement?). Je suis sur qu'ils chopperaient une érection si ca devenait le cas.

Effectivement la france est un pays de jaloux (ca me fait un peu de mal de l'admettre, mais c'est évident)

tout à fait, c'est comme lors de l'adoption del 'ISF, y en a plein qui ont eu une érection.

n°13233849
Ciler
Posté le 11-11-2007 à 19:36:55  profilanswer

sudest a écrit :

Le mr parlait des fonctionnaires, si tu es en cdd tu ne l'es pas.

Ah, tiens, c'est nouveau ca.  [:figti]  

Tout ces profs contractuells de l'education nationale ne sont donc pas des fonctionnaires [:ddr555]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13233881
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-11-2007 à 19:40:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, tiens, c'est nouveau ca.  [:figti]  

Tout ces profs contractuells de l'education nationale ne sont donc pas des fonctionnaires [:ddr555]

ben non, ils n'en sont pas, depuis toujours. Fonctionnaire c'est le statut que tu as quand tu es titularisé...

n°13235162
Ciler
Posté le 11-11-2007 à 21:39:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben non, ils n'en sont pas, depuis toujours. Fonctionnaire c'est le statut que tu as quand tu es titularisé...

Ils cotisent pourtant a la retraite des profs  [:le velocypede de zed]

---------------
n°13235183
alamanda
Posté le 11-11-2007 à 21:41:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils cotisent pourtant a la retraite des profs  [:le velocypede de zed]

ben ouais mais ils ne sont pas fonctionnaire. les CDD a répétition pendant 20 ans c'est une spécialité de l'Etat. :)

n°13235230
Xocs
Posté le 11-11-2007 à 21:44:27  profilanswer

Les contractuels qui représentent quand même environ 20% de l'effectif des profs (le reste c'est CAPES et Agreg)

n°13235520
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-11-2007 à 22:06:59  profilanswer

Xocs a écrit :

Les contractuels qui représentent quand même environ 20% de l'effectif des profs (le reste c'est CAPES et Agreg)

Et CRPE  :o (et les MC/Prof d'université sont titulaires aussi non ?).

n°13235611
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-11-2007 à 22:17:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Et CRPE  :o (et les MC/Prof d'université sont titulaires aussi non ?).

euh, oui hein  :o

n°13235615
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-11-2007 à 22:17:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

euh, oui hein  :o

C'est bien ce qu'il me semblait, j'aurai pris peur sinon  :D

n°13236782
Xocs
Posté le 12-11-2007 à 00:50:37  profilanswer

Je parlais des profs du secondaire en fait :D
(on parlait de l'éduc nat non ?)

n°13251022
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2007 à 15:44:31  profilanswer

Je veux pas être médisant, mais je trouve que les fonctionnaires se plaingnent trop et de plus en plus.
En plus de ne bosser que 35 heures par semaine, ils ont des régimes spéciaux et un emploi à vie. [:petrus75]
Mais ça ne leur suffit pas, alors il faut qu'ils fassent des grêves. [:petrus75]

Vous connaissez la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ?

Spoiler :

Le chômeur a au moins travaillé une fois dans sa vie [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 13-11-2007 à 15:54:39
n°13251048
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2007 à 15:46:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je veux pas être médisant, mais je trouve que les fonctionnaires se plaingnent trop et de plus en plus.
En plus de ne bosser que 35 heures par semaine, ils ont des régimes spéciaux et un emploi à vie. [:petrus75]
Mais ça ne leur suffit pas, alors il faut qu'ils fassent des grêves. [:petrus75]

Vous connaissez la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ?

Spoiler :

Le chômeur a au moins travaillé une fois dans sa vie [:tinostar]

[:prozac]
je n'appelle pas la modération car je note le 2° degré mais bon [:_pluto_]

ok pour  les 35 H mais comme tout le monde
ok pour le regime spéciale mais pas super avantageux
ok pour l'emploi a vie mais juste pour les titulaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 13-11-2007 à 15:47:32

---------------
marilou repose sous la neige
n°13252059
seabee
Posté le 13-11-2007 à 17:20:49  profilanswer

alamanda a écrit :

ben ouais mais ils ne sont pas fonctionnaire. les CDD a répétition pendant 20 ans c'est une spécialité de l'Etat. :)

Et il leur suffit d'aller au Prud'homme au bout pour toucher leur retraite.
D'un seul coup [:taiche]

n°13252112
alamanda
Posté le 13-11-2007 à 17:26:21  profilanswer

seabee a écrit :

Et il leur suffit d'aller au Prud'homme au bout pour toucher leur retraite.
D'un seul coup [:taiche]

:lol:  :non:  non l'état s'est octroyé le droit de faire des CDD à rallonge.  :o

n°13252540
seabee
Posté le 13-11-2007 à 18:05:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:prozac]
je n'appelle pas la modération car je note le 2° degré mais bon [:_pluto_]

ok pour  les 35 H mais comme tout le monde
ok pour le regime spéciale mais pas super avantageux
ok pour l'emploi a vie mais juste pour les titulaires :o

Putain les fonctionnaires... Dans les mairies, aux impots, à la pref... (Je suis sur Paris)
J'ai juste envie de tous les tuer. Et je ne comprends toujours pas que ces ****** à la RATP soit la seule entreprise de transport urbaine en France à faire autant la grève.. La médiocrité est au fonctionnaires ce que le shit est pour Bob Marley. Un élément fondamental, structurant et inaliénable.

Moralité, il faut garder les basses besognes pour des gens exploités et en infériorité. Sinon ils passent leur temps à geindre et à revendiquer :/

Mais je n'oublie pas que je suis avant tout une force de proposition.

1.  Retour au statut d'avant 1945: pas de droit de grève en échange de l'emploi à vie.
2.  Suppression des postiers. L'email et les transporteurs privées (UPS...) assureront le travail. (Et on s'en fout si ça merde à l'anglaise, on ne reçoit plus que de la pub ou des lettres d'autres fonctionnaires (impots...), de nos jours)
3. Suppression de la RATP, créations d'autant d'entités que de lignes (Elles sont toutes indépendantes, c'est pas pour les chiens :/), sous la régie directe du grand Paris.
4. Création d'une maison des fonctionnaires dans chaque commune, avec TOUS les services assurés au même endroit. Avec monitoring Vidéo PUBLIQUE, interdiction de pause café et dopage à la coke les jours de bourre (Comme chez Canal ou les agences de pub)
5. Suppression des impots qui ne servent qu'à créer d'autres fonctionnaires qui créent plus d'impot... Genre Redevance.
6. Création d'un parking à bus CRS sur l'avenue Voltaire, entre Nation et République.

On peut résoudre le problème, il faut simplement se donner les moyens.

La chose à retenir c'est que c'est pour leur bien, ils sentent bien qu'ils font de la merde et ça les déprime, d'être dévalorisé. :/

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 13-11-2007 à 18:05:41
n°13252645
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2007 à 18:18:04  profilanswer

toi tu es bien a la programmation ce que le cancer est a la médecine [:thalis]

---------------
n°13252651
El Super
Pirate scum
Posté le 13-11-2007 à 18:18:53  profilanswer

seabee a écrit :

Putain les fonctionnaires... Dans les mairies, aux impots, à la pref... (Je suis sur Paris)
J'ai juste envie de tous les tuer. Et je ne comprends toujours pas que ces ****** à la RATP soit la seule entreprise de transport urbaine en France à faire autant la grève.. La médiocrité est au fonctionnaires ce que le shit est pour Bob Marley. Un élément fondamental, structurant et inaliénable.

Moralité, il faut garder les basses besognes pour des gens exploités et en infériorité. Sinon ils passent leur temps à geindre et à revendiquer :/

Mais je n'oublie pas que je suis avant tout une force de proposition.

1.  Retour au statut d'avant 1945: pas de droit de grève en échange de l'emploi à vie.
2.  Suppression des postiers. L'email et les transporteurs privées (UPS...) assureront le travail. (Et on s'en fout si ça merde à l'anglaise, on ne reçoit plus que de la pub ou des lettres d'autres fonctionnaires (impots...), de nos jours)
3. Suppression de la RATP, créations d'autant d'entités que de lignes (Elles sont toutes indépendantes, c'est pas pour les chiens :/), sous la régie directe du grand Paris.
4. Création d'une maison des fonctionnaires dans chaque commune, avec TOUS les services assurés au même endroit. Avec monitoring Vidéo PUBLIQUE, interdiction de pause café et dopage à la coke les jours de bourre (Comme chez Canal ou les agences de pub)
5. Suppression des impots qui ne servent qu'à créer d'autres fonctionnaires qui créent plus d'impot... Genre Redevance.
6. Création d'un parking à bus CRS sur l'avenue Voltaire, entre Nation et République.

On peut résoudre le problème, il faut simplement se donner les moyens.

La chose à retenir c'est que c'est pour leur bien, ils sentent bien qu'ils font de la merde et ça les déprime, d'être dévalorisé. :/

Tu fais quoi dans la vie ?

n°13252677
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2007 à 18:21:20  profilanswer

El Super a écrit :

Tu fais quoi dans la vie ?

c'est pas un topic de rencontre  
utilise les MP ;)

---------------
n°13252705
El Super
Pirate scum
Posté le 13-11-2007 à 18:26:17  profilanswer

Je cherche pas à le draguer, je me demande ce qu'un esprit supérieur comme lui peut bien faire dans la vie ?

Peut être un gros poivrot PMU ponctuant ses phrases par "enculé" ?

n°13252720
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2007 à 18:27:13  profilanswer

ouch ...

---------------
n°13252726
seabee
Posté le 13-11-2007 à 18:28:01  profilanswer

toi tu es bien a la programmation ce que le cancer est a la médecine [:thalis]

Mon opposition est strictement technique :o
Philosophiquement ces parasites en pull-over qui se grattent les couilles en râlant me laissent complètement froid :o

n°13252742
seabee
Posté le 13-11-2007 à 18:29:53  profilanswer

El Super a écrit :

Je cherche pas à le draguer, je me demande ce qu'un esprit supérieur comme lui peut bien faire dans la vie ?

Peut être un gros poivrot PMU ponctuant ses phrases par "enculé" ?

Mais non... [:xqwzts]  

Et sinon, un résumé de vos solutions finales?  :o

n°13252747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2007 à 18:30:21  profilanswer

en tout cas on dirait bien que tu est aigris
tu penses que nous les fonctionnaires avont plein d'avantage ?  
mais on travaille beaucoup !!! sinon tout le monde voudrait faire comme nous :D

---------------
n°13252765
seabee
Posté le 13-11-2007 à 18:31:32  profilanswer

en tout cas on dirait bien que tu est aigris
tu penses que nous les fonctionnaires avont plein d'avantage ?
mais on travaille beaucoup !!! sinon tout le monde voudrait faire comme nous :D

J'ai essayé, quand j'ai vu le monde au concours, j'ai préféré les détester :D

Edit: c'est surtout qu'entre la grève et le bordel pour obtenir une simple attestation d'accueil à ma mairie.. Je pourrais te raconter des trucs, tu n'y croirais même pas. Même Kafka il trouve qu'ils sont rudes avec moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 13-11-2007 à 18:33:18
n°13252773
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2007 à 18:32:17  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai essayé, quand j'ai vu le monde au concours, j'ai préféré les détester :D

une fois titularisé c'est pas aussi bien qu'on le crois :/
on est vraiment mal payé :/

---------------
n°13252788
El Super
Pirate scum
Posté le 13-11-2007 à 18:34:24  profilanswer

seabee a écrit :

Mais non... [:xqwzts]  

Et sinon, un résumé de vos solutions finales?  :o

Bof.

Pour te répondre:
1.C'est bien de sortir de jolies formules amusantes et alambiquées sur une catégorie de personne.
2.C'est mal d'insulter les gens.

--> trouve un juste milieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Ludik] Qu’auriez vous fait a la place de ...Société www.aaallo.com
Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry PotterEst t'on obliger de tout payer sur place
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesaccrochage vehicule société, assurance, malus?
[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)