Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

 


Cf. topic : [1 réponse entre 1 et 5, 1 réponse entre 6 et 10]
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

n°24957632
Jean920
Posté le 19-12-2010 à 20:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

metrocosme a écrit :


 
donc c'est un problème d'éthique ?


 
Le problème d'éthique vient du haut de la hiérarchie et c'est la résultante directe de la course aux indicateurs.
Même tout en haut, les ministres de la Sarkozy ont tout intérêt à avoir des chiffres surgonflés pour pouvoir dire à son Altesse sérénissime : "vous voyez comme je suis un bon ministre, on peut continuer à supprimer des postes puisque les objectifs des indicateurs sont atteints".

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 19-12-2010 à 20:43:46
mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 20:42:20  profilanswer
 

n°24957681
jean-miche​l91
Posté le 19-12-2010 à 20:47:08  profilanswer
 

il y en a, et heureusement que certain donne sens à leurs travail et au service publique...mais cette éthique disparait avec les nouveaux entrants...chez moi les agents pour préparer les galas ou manifestations sportives sont toujours les mêmes...les plus vieux, les nouveaux entrants préfèrent les galas du dimanche sans difficultés physiques....qu'ils obtiennent facilement de faire en plus (mais tu comprend il fait jamais de gala...., ont essais de le motiver et tralala...bande d'hypocrites!)  


---------------
   
n°24957741
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 19-12-2010 à 20:52:53  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

 

Le problème d'éthique vient du haut de la hiérarchie et c'est la résultante directe de la course aux indicateurs.
Même tout en haut, les ministres de la Sarkozy ont tout intérêt à avoir des chiffres surgonflés pour pouvoir dire à son Altesse sérénissime : "vous voyez comme je suis un bon ministre, on peut continuer à supprimer des postes puisque les objectifs des indicateurs sont atteints".

 

ouais, donc c'est un problème d'éthique en fait

Message cité 1 fois
Message édité par metrocosme le 19-12-2010 à 20:53:10

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°24957742
Jean920
Posté le 19-12-2010 à 20:52:54  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

Un problème de personne et de politique...dans la mairie ou je bosse mon service doit avoir une moyenne de notation administrative de 15/20, on à ajusté ma note de 16 à 16,10 pour que cela tombe juste....ah les administratifs ! surtout que mon directeur connait largement les points forts et faibles de son service....mais impossible ou un manque de volonté de s'attaquer aux problèmes de carences professionnelles....les mairies c'est politique et c'est tout ! la qualité, c'est pas une priorité et c'est dommage ! nous les vieux ont gardent notre éthique mais cela disparait....


 
La notation individuelle c'est une véritable catastrophe du fait de sa totale subjectivité.
Les chefs ont très vite appris qu'il valait mieux donner une bonne note à la personne individualiste, de mauvais caractère qui risque de foutre en l'air tout un service, plûtot que de donner une bonne note à la personne qui fait du bon travail mais qui justemment continuera de faire du bon travail quel que soit sa note du fait de son soucis du service et de la continuité publique.
 

metrocosme a écrit :


 
ouais, donc c'est un problème d'éthique


 
Oui lié à un problème de contre pouvoir et de centralisme pyramidal complétement inefficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 19-12-2010 à 20:55:08
n°24957787
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 19-12-2010 à 20:59:09  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

 

Oui lié à un problème de contre pouvoir et de centralisme pyramidal complétement inefficace.

 

faudrait décider si ça marche ou si ça marche pas, alors. Niveau qualité l'action publique française c'est quand-même bien


Message édité par metrocosme le 19-12-2010 à 21:05:05

---------------
ban 1 mois (travail travail)
n°24976315
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-12-2010 à 16:42:44  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

Un problème de personne et de politique...dans la mairie ou je bosse mon service doit avoir une moyenne de notation administrative de 15/20, on à ajusté ma note de 16 à 16,10 pour que cela tombe juste....ah les administratifs ! surtout que mon directeur connait largement les points forts et faibles de son service....mais impossible ou un manque de volonté de s'attaquer aux problèmes de carences professionnelles....les mairies c'est politique et c'est tout ! la qualité, c'est pas une priorité et c'est dommage ! nous les vieux ont gardent notre éthique mais cela disparait....


Pas trop d'accord. Il y a des vieux dinosaures qui sont très bons aux jeux d'abus :/


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°24977658
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 19:15:53  profilanswer
 

Je parle de mon vécu, qui n'a qu'une valeur infinitésimale sur une situation générale, j'en ai bien conscience.  :jap:


---------------
   
n°24978390
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 21-12-2010 à 20:43:25  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

Je parle de mon vécu, qui n'a qu'une valeur infinitésimale sur une situation générale, j'en ai bien conscience.  :jap:


Ok  :jap:  
 
Quand nous étions une dizaine en formation, les 3 "vieux" étaient les plus dissipés : parler en interrompant le formateur, arriver systématiquement en retard... et en plus c'était une matière qui allait leur servir plus qu'à nous  :pt1cable:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°24979033
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 21:49:54  profilanswer
 

:lol: Tu voit à quelle point les réalités de chacun peuvent être différentes !  :lol: j'aimerais voir comment quelqu'un arriverait à faire une typographie de la fonction publique, une fonctionnalité pour en comprendre les forces et les faiblesses.....vue les corps de métiers, les dissemblances de fonctions, les différences de vécu du personnel, cela parait impossible !  :lol:


Message édité par jean-michel91 le 21-12-2010 à 21:54:54

---------------
   
n°24980772
Noritaka75
Posté le 22-12-2010 à 01:45:59  profilanswer
 

En réalité les fonctionnaire sont devenus la nouvelle forme de bourgeoisie de notre époque.
Ils sont le tampon entre le pouvoir et le peuple.Et se voient rétribuer des privilèges en échange.
Par contre ils ont une pression sur leur impératif de productivité différente.

Message cité 3 fois
Message édité par Noritaka75 le 22-12-2010 à 01:47:14
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 01:45:59  profilanswer
 

n°24981383
jean-miche​l91
Posté le 22-12-2010 à 06:59:11  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

En réalité les fonctionnaire sont devenus la nouvelle forme de bourgeoisie de notre époque.
Ils sont le tampon entre le pouvoir et le peuple.Et se voient rétribuer des privilèges en échange.
Par contre ils ont une pression sur leur impératif de productivité différente.


 
Productivité, c'est là ou le bas blesse ! comment quantifié cette donné ? entre ceux qui reçoivent le public, ceux qui sont administratifs, entre un peintre des services techniques et un agent d'une caisse de piscine, un maitre nageur....comment ont fait pour choisir un modèle identique de la productivité? c'est la question !
et bourgeois avec mes 1300 euros par mois avec 20 ans de service c'est me faire trop d'honneur !  :lol:


Message édité par jean-michel91 le 22-12-2010 à 07:00:05

---------------
   
n°24985315
Noritaka75
Posté le 22-12-2010 à 15:07:14  profilanswer
 

Bin oui c'est dur a reconnaitre quand le salaire ne suit pas.Mais schématiquement quand on réfléchit c'est assez juste.
 
Pour changer le sujet: ce qui  me sidère c'est que les primes des fonctionnaires sont attribuées même quand l'entreprise est déficitaire.Comment un patron de petite entreprise fait il en fin d'année pour donner de l'argent qui n'existe pas?Et bien a la SNCF par exemple c'est possible!On touche ses primes.
 
C'est cette forme de privilège qui est indéfendable pour le prolo de base car ces primes sont versées grâce a l'argent du contribuable.Le sien donc :ange:

Message cité 5 fois
Message édité par Noritaka75 le 22-12-2010 à 15:08:14
n°24985844
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 22-12-2010 à 15:57:48  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

Pour changer le sujet: ce qui  me sidère c'est que les primes des fonctionnaires sont attribuées même quand l'entreprise est déficitaire.


 
Bah c'est logique. Tout comme le salaire est versé quand une entreprise est déficitaire. Une prime sur objectif doit être versée si l'objectif est atteint.
 
Sinon, on appele pas ça une prime sur objectif mais une participation aux bénéfices. Et ça, la participation, ça dépend si la boîte a fait des bénef' ou non.
 

Citation :

Et bien a la SNCF par exemple c'est possible!On touche ses primes.


 
Comme dans toutes les boîtes où il y a des primes sur objectifs. C'est pas spécifique à la SNCF tu sais...
 

Citation :

C'est cette forme de privilège qui est indéfendable pour le prolo de base car ces primes sont versées grâce a l'argent du contribuable.


 
La SNCF, ça a été privatisé tu sais...


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24986160
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-12-2010 à 16:30:08  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

Bin oui c'est dur a reconnaitre quand le salaire ne suit pas.Mais schématiquement quand on réfléchit c'est assez juste.
 
Pour changer le sujet: ce qui  me sidère c'est que les primes des fonctionnaires sont attribuées même quand l'entreprise est déficitaire.Comment un patron de petite entreprise fait il en fin d'année pour donner de l'argent qui n'existe pas?Et bien a la SNCF par exemple c'est possible!On touche ses primes.
 
C'est cette forme de privilège qui est indéfendable pour le prolo de base car ces primes sont versées grâce a l'argent du contribuable.Le sien donc :ange:


Heu ouais mais ce n'est pas mieux que le patron du privé qui vire des centaines de personnes juste parce que le bénéfice (et donc pas une perte) est moins élevé que d'habitude...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°24991124
Noritaka75
Posté le 22-12-2010 à 22:51:41  profilanswer
 

99% des patrons ne sont pas au cac40 et appartiennent a la même classe sociale que leurs employés.
 
Virer des centaines d'employés implique avoir des milliers de salariés dans sa boite.
 
 
Faut arrêter avec de croire que tout les patrons sont de vils exploiteurs sans scrupules.La propagande marche bien.

n°24991295
moreweed
Posté le 22-12-2010 à 23:01:49  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

99% des patrons ne sont pas au cac40 et appartiennent a la même classe sociale que leurs employés.
 
Virer des centaines d'employés implique avoir des milliers de salariés dans sa boite.
 
 
Faut arrêter avec de croire que tout les patrons sont de vils exploiteurs sans scrupules.La propagande marche bien.


Tu est beau aussi toi avec tes propos  :pfff:  
 
Il faudrait arrêter de parler de service publique déficitaire. Le service publique n'est pas la pour faire des bénéfices, il est la pour rendre un service à tout les citoyens, un service de qualité et égale pour tous.  
L'éducation nationale est un service publique déficitaire  [:elwe calafalas]  
 
Et puis les primes des fonctionnaires, tu mets encore une fois tout les fonctionnaires dans le même sac, il y a des fonctionnaires sans primes et mal payé.  
Les augmentations des fonctionnaires ne suivent même pas l'inflation.  
 
renseigne toi un peu, les fonctionnaires, c'est pas juste les grévistes de la ratp et de la sncf.


Message édité par moreweed le 22-12-2010 à 23:02:29

---------------
Comprend pas les gens
n°24993525
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-12-2010 à 08:29:50  profilanswer
 

patx3 c'est toi ?


---------------
Horse_man
n°24994875
Terminatux
Communiste
Posté le 23-12-2010 à 11:27:09  profilanswer
 

Vote blanc révolutionnaire. [:ach_lette]  
 
Répondre à une question assez vaste pour deux banalités à choisir dans deux listes ça manque un peu d'intérêt. [:le kneu]  
 
Tous avec moi pour le vote blanc.


Message édité par Terminatux le 23-12-2010 à 11:27:20
n°24994922
Terminatux
Communiste
Posté le 23-12-2010 à 11:30:42  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

En réalité les fonctionnaire sont devenus la nouvelle forme de bourgeoisie de notre époque.
Ils sont le tampon entre le pouvoir et le peuple.Et se voient rétribuer des privilèges en échange.
Par contre ils ont une pression sur leur impératif de productivité différente.


 
Foutus privilégiés. http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/patrons-sarkozy/2-arnaud-lagardere.jpg

n°24994963
caudacien
Posté le 23-12-2010 à 11:34:35  profilanswer
 

[:drapo], on dirait qu'on a du troll lourd ici [:cerveau lent]

n°24998317
spartak01
Posté le 23-12-2010 à 16:22:06  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

Bin oui c'est dur a reconnaitre quand le salaire ne suit pas.Mais schématiquement quand on réfléchit c'est assez juste.
 
Pour changer le sujet: ce qui  me sidère c'est que les primes des fonctionnaires sont attribuées même quand l'entreprise est déficitaire.Comment un patron de petite entreprise fait il en fin d'année pour donner de l'argent qui n'existe pas?Et bien a la SNCF par exemple c'est possible!On touche ses primes.
 
C'est cette forme de privilège qui est indéfendable pour le prolo de base car ces primes sont versées grâce a l'argent du contribuable.Le sien donc :ange:


 
Si on suit ta logique, il faut éviter de verser des primes dans toute boite qui bénéficie de subventions ou d'exonérations de l'Etat ? Ben oui, c'est l'argent du contribuable aussi....  :D  
va pas en rester beaucoup.... :sarcastic:

n°24998381
spartak01
Posté le 23-12-2010 à 16:27:02  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

99% des patrons ne sont pas au cac40 et appartiennent a la même classe sociale que leurs employés.


99% me semble excessif mais une grande majorité, là je suis tout à fait d'accord... :jap:  
le problème, c'est que l'on veut leur faire croire que non.
Et que ça marche avec certains, qui se croient des winners, des loups aux dents acérés...  :lol:  
 

Noritaka75 a écrit :


Faut arrêter avec de croire que tout les patrons sont de vils exploiteurs sans scrupules.La propagande marche bien.


Ils ne sont pas tous vils et certains ont même des scrupules, mais ceux là ont du mal à s'en sortir voire en crèvent... le système est fait pour que les plus salauds s'en sortent le mieux...
les faits sont têtus mais ils sont là...  :hello:  

n°24998441
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 16:32:19  answer
 

Noritaka75 a écrit :

En réalité les fonctionnaire sont devenus la nouvelle forme de bourgeoisie de notre époque.
Ils sont le tampon entre le pouvoir et le peuple.Et se voient rétribuer des privilèges en échange.
Par contre ils ont une pression sur leur impératif de productivité différente.


 :D  :D  :D

n°24998486
Noritaka75
Posté le 23-12-2010 à 16:37:28  profilanswer
 

Ce que je dis c'est que quand on regarde bien;ce sont les salariés du privé qui paient les privilèges des fonctionnaires du publique.
Et que c'est moralement dégueulasse pour le salarié de base.
 
Tu n'a cas mettre une employée de mairie a coté d'un ouvrier.Et tente d'expliquer le contraire.Ca va te plonger dans les mêmes discutions que 150ans en arrière.Ca va être le même rapport bourgeoisie/proletariat.

n°24998525
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 16:42:06  answer
 

Noritaka75 a écrit :

Ce que je dis c'est que quand on regarde bien;ce sont les salariés du privé qui paient les privilèges des fonctionnaires du publique.
Et que c'est moralement dégueulasse pour le salarié de base.
 
Tu n'a cas mettre une employée de mairie a coté d'un ouvrier.Et tente d'expliquer le contraire.Ca va te plonger dans les mêmes discutions que 150ans en arrière.Ca va être le même rapport bourgeoisie/proletariat.


non

n°24998537
Noritaka75
Posté le 23-12-2010 à 16:43:25  profilanswer
 
n°24998562
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-12-2010 à 16:46:09  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

Ce que je dis c'est que quand on regarde bien;ce sont les salariés du privé qui paient les privilèges des fonctionnaires du publique.


 
Quels privilèges ?
 
Par ailleurs, les salariés du publics sont payés par nos impôts. Et jusqu'à preuve du contraire, le salarié du public paye aussi des impôts. Donc Ce n'est pas spécifiquement le salarié du privé qui paye les salaires des fonctionnaires mais l'ensemble des contribuables (qu'il soit actif ou non, qu'il travaille dans le privé ou non).


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24998607
spartak01
Posté le 23-12-2010 à 16:50:39  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

Ce que je dis c'est que quand on regarde bien;ce sont les salariés du privé qui paient les privilèges des fonctionnaires du publique.
Et que c'est moralement dégueulasse pour le salarié de base.
 
Tu n'a cas mettre une employée de mairie a coté d'un ouvrier.Et tente d'expliquer le contraire.Ca va te plonger dans les mêmes discutions que 150ans en arrière.Ca va être le même rapport bourgeoisie/proletariat.


Quel niveau a ton employé de mairie, A, B ou C ? Contactuel ? vacataire ?
Et ton ouvrier, il est OS, OP ? il travaille dans quelle boite ?
Parce que dit comme ça, ça veut rien dire.  
A part l'aigreur de celui qui écrit...  :D

n°24999365
jean-miche​l91
Posté le 23-12-2010 à 18:22:30  profilanswer
 

moi je répond plus.... :D c'est désespéré, dans les crises il faut bien qu'un gouvernement cherche une cible à la colère du peuple...les fonctionnaires étaient idéalement placé pour ce rôle. En plus le système libéral exècre le fonctionnaire et veut le remplacer par le privé en échange de monnaie sonnante et trébuchante...ont y va tout droit !  :jap:


---------------
   
n°24999417
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2010 à 18:29:39  profilanswer
 

Noritaka75 a écrit :

Bin oui c'est dur a reconnaitre quand le salaire ne suit pas.Mais schématiquement quand on réfléchit c'est assez juste.

 

Pour changer le sujet: ce qui  me sidère c'est que les primes des fonctionnaires sont attribuées même quand l'entreprise est déficitaire.Comment un patron de petite entreprise fait il en fin d'année pour donner de l'argent qui n'existe pas?Et bien a la SNCF par exemple c'est possible!On touche ses primes.

 

C'est cette forme de privilège qui est indéfendable pour le prolo de base car ces primes sont versées grâce a l'argent du contribuable.Le sien donc :ange:


La SNCF n'est pas une entreprise financée par l'état mais sur ses revenues propres comme toute entreprise. Donc tu mélanges tout. D'ailleurs t'as l'air de rien comprendre à ce que tu racontes.

 

Et au passage, c'est quoi comme une prime ? Une prime fixe chaque année, indépendamment des résultats ou rapport aux résultats ? Détaille un peu, tu brasses du vent là.

 

En tant que fonctionnaire, j'aimerais bien que tu me fasses la longue liste de mes privilèges. Moi j'ai comme caractéristique par rapport au privé :
- un emploi à vie
- un salaire largement inférieur au privé à compétences égales
- un régime de retraite plus favorable mais qui aboutira à une retraite largement inférieure à si j'étais dans le privé vu mes salaires bien en dessous, surtout en fin de carrière

 

Donc ?

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 23-12-2010 à 18:30:40
n°24999432
Terminatux
Communiste
Posté le 23-12-2010 à 18:31:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La SNCF n'est pas une entreprise financée par l'état mais sur ses revenues propres comme toute entreprise. Donc tu mélanges tout. D'ailleurs t'as l'air de rien comprendre à ce que tu racontes.
 
En tant que fonctionnaire, j'aimerais bien que tu me fasses la longue liste de mes priviglèges. Moi j'ai comme caractéristique par rapport au privé :
- un emploi à vie
- un salaire largement inférieur au privé à compétences égales
- un régime de retraite plus favorable mais qui aboutira à une retraite largement inférieure à si j'étais dans le privé vu mes salaires bien en dessous, surtout en fin de carrière
 
Donc ?


 
Tes jours de grève (450 par an) sont payés, tu a la prime d'absence de prime et un yacht de fonction.
Et tu ose te plaindre? [:tinostar dei]

n°24999464
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2010 à 18:34:32  profilanswer
 

Ouais, ils ont coupé le chauffage :fou: Pourtant je suis venu là parce qu'il faut chaud et que j'ai vu de la lumière, comme l'a bien dit Sarko :o


Message édité par Ernestor le 23-12-2010 à 18:34:40
n°24999510
Xocs
Posté le 23-12-2010 à 18:39:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


- un emploi à vie
- un salaire largement inférieur au privé à compétences égales
- un régime de retraite plus favorable mais qui aboutira à une retraite largement inférieure à si j'étais dans le privé vu mes salaires bien en dessous, surtout en fin de carrière
Donc ?


Donc tu as 99,99% de chances de toucher une retraite que tu connais aujourd'hui. Dans le privé, si tu es débarqué par ta boîte à 50 balais, tu peux te retrouver en grosse galère et avec une retraite au final moindre. Il faudrait probabiliser cet événement ...
 
Sinon, globalement, il me semble que la FP est plutôt intéressante pour les non-cadres, et beaucoup moins pour les cadres, non ?

n°24999516
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2010 à 18:40:33  profilanswer
 

Oui, c'est ça. Et moi je suis cadre :D

n°24999526
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 23-12-2010 à 18:41:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En tant que fonctionnaire, j'aimerais bien que tu me fasses la longue liste de mes privilèges. Moi j'ai comme caractéristique par rapport au privé :
- un emploi à vie
- un salaire largement inférieur au privé à compétences égales
- un régime de retraite plus favorable mais qui aboutira à une retraite largement inférieure à si j'étais dans le privé vu mes salaires bien en dessous, surtout en fin de carrière


A combien chiffres-tu le premier? En d'autres termes, quel % d'augmentation demanderais-tu actuellement et donc à ton âge pour renoncer à la garantie de l'emploi à vie?

n°24999653
Mykael
Posté le 23-12-2010 à 19:01:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La SNCF n'est pas une entreprise financée par l'état mais sur ses revenues propres comme toute entreprise. Donc tu mélanges tout. D'ailleurs t'as l'air de rien comprendre à ce que tu racontes.
 
Et au passage, c'est quoi comme une prime ? Une prime fixe chaque année, indépendamment des résultats ou rapport aux résultats ? Détaille un peu, tu brasses du vent là.
 
En tant que fonctionnaire, j'aimerais bien que tu me fasses la longue liste de mes privilèges. Moi j'ai comme caractéristique par rapport au privé :
- un emploi à vie
- un salaire largement inférieur au privé à compétences égales
- un régime de retraite plus favorable mais qui aboutira à une retraite largement inférieure à si j'étais dans le privé vu mes salaires bien en dessous, surtout en fin de carrière
 
Donc ?


 
Je suis employé de collectivité territoriale, service eau potable.
Je ne considère pas que j'ai un emploi à vie. Si, par exemple, lors des prochaines élections municipales personnes ne veut
prendre la présidence du syndicat, il se passe quoi ?
La commune passe contrat avec une entreprise comme véolia pour gérer le service d'eau et MyKael dehors  :o .
 

Message cité 1 fois
Message édité par Mykael le 23-12-2010 à 19:06:45
n°24999698
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-12-2010 à 19:06:58  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

moi je répond plus.... :D c'est désespéré, dans les crises il faut bien qu'un gouvernement cherche une cible à la colère du peuple...les fonctionnaires étaient idéalement placé pour ce rôle. En plus le système libéral exècre le fonctionnaire et veut le remplacer par le privé en échange de monnaie sonnante et trébuchante...ont y va tout droit !  :jap:


 
Crise ou pas, il est logique qu'un gouvernement libéral détruise par tous les moyens le service public afin de le remplacer par un service privé. Il a été élu pour ça.  
 
Et la haine des fonctionnaires contribue à ceci.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24999713
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-12-2010 à 19:09:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En tant que fonctionnaire, j'aimerais bien que tu me fasses la longue liste de mes privilèges.


 
Tiens, j'ai eu une prime de 800 € cette année car ils sont contents de moi. Vive le privé :)


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24999773
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2010 à 19:16:49  profilanswer
 

Mykael a écrit :


 
Je suis employé de collectivité territoriale, service eau potable.
Je ne considère pas que j'ai un emploi à vie. Si, par exemple, lors des prochaines élections municipales personnes ne veut
prendre la présidence du syndicat, il se passe quoi ?
La commune passe contrat avec une entreprise comme véolia pour gérer le service d'eau et MyKael dehors  :o .
 


Mais tu n'es pas fonctionnaire ?

n°24999777
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2010 à 19:17:27  profilanswer
 

ex post a écrit :


A combien chiffres-tu le premier? En d'autres termes, quel % d'augmentation demanderais-tu actuellement et donc à ton âge pour renoncer à la garantie de l'emploi à vie?


3000% :o
 
Plus sérieusement, j'aurais fait un autre boulot dans le privé, mais je toucherai aujourd'hui entre 20% et 50% plus, quelque chose comme ça.

n°24999788
jean-miche​l91
Posté le 23-12-2010 à 19:18:17  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Crise ou pas, il est logique qu'un gouvernement libéral détruise par tous les moyens le service public afin de le remplacer par un service privé. Il a été élu pour ça.  
 
Et la haine des fonctionnaires contribue à ceci.


 
oui c'est politique et idéologique, mais une fois que cela aura disparus ont va payer bonbon, dans un service de la mairie ou je travail il ont fait un audit pour remplacer les agent travaillant à la piscine, mais le privé coutait 3 fois plus cher...et oui allez trouver des agents d'entretien catégorie C qui fassent nettoyages des lieux, accueil du public (standard, caisse piscine) et sécurise les lieux (formation secourisme, incendie etc...) tous cela pour un salaire de 1300 euros avec des soirées travaillés et une fin de semaine sur 3 ....impossible de trouver dans le privé un agent de nettoyage qui accepte....il faudra 3 corps de métier différents et donc plus de personnel...


---------------
   
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Ludik] Qu’auriez vous fait a la place de ...Société www.aaallo.com
Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry PotterEst t'on obliger de tout payer sur place
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesaccrochage vehicule société, assurance, malus?
[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR