Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Voiture de société

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance Voiture de société

n°12294553
_Internet_
----------------
Posté le 03-08-2007 à 10:31:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Pensez-vous qu'il soit possible de prendre à son nom un complément d'assurance pour un véhicule de société afin que celui-ci soit couvert pour les trajets perso (week end et vacances) en plus des trajets professionnels? Est-ce envisageable? Si oui, est-ce rentable?
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 03-08-2007 à 10:49:59
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 10:31:33  profilanswer
 

n°12294580
grumlx
Posté le 03-08-2007 à 10:35:43  profilanswer
 

si ton boss est ok pourquoi pas. Par definition la voiture de fonction appartiens à ta société.

n°12294597
_Internet_
----------------
Posté le 03-08-2007 à 10:38:54  profilanswer
 

J'imagine que le seul problème relèverait de l'entretien et de l'amortissement de la bagnole.  
 
Cela dit ma question concerne plus l'aspect "est-ce que les assureurs proposent ce genre de complément d'assurance?"

n°12294734
_Internet_
----------------
Posté le 03-08-2007 à 10:54:02  profilanswer
 

:bounce:

n°12294789
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 10:58:50  profilanswer
 

Si c'est un véhicule de société, tu n'as pas le droit de le prendre le week end, et c'est pas un problème d'assurance, plutôt d'usage personnel des biens de l'entreprise.


---------------
-
n°12294848
_Internet_
----------------
Posté le 03-08-2007 à 11:03:17  profilanswer
 

Ah, donc c'est parce que ça coûte trop cher à la société en termes d'usure du matos si je comprends bien :o
 
Et j'imagine que c'est pas du genre négociable ? :??:

n°12294900
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 11:07:46  answer
 

_Internet_ a écrit :

Bonjour
 
Pensez-vous qu'il soit possible de prendre à son nom un complément d'assurance pour un véhicule de société afin que celui-ci soit couvert pour les trajets perso (week end et vacances) en plus des trajets professionnels? Est-ce envisageable? Si oui, est-ce rentable?
 
Merci d'avance  :jap:


Ca depends peut-etre si c'est vehicule de fonction ou de societe...
 
Belgique/Luxembourg (prefere preciser), j'ai jamais eu de probleme avec ca. J'ai deja eu des pepins au Portugal, et l'assurance, le touring et tout le tralala a fonctionne comme si de rien n'etait.
Idem le jour du nouvel an -> touring, etc...
 
Sinon, tu peux prendre une assurance Europ Assistance pour te depanner au cas ou, mais en general, c'est fourni avec le pack du leasing (si c'est du leasing bien entendu)

n°12294906
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 11:08:41  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Ah, donc c'est parce que ça coûte trop cher à la société en termes d'usure du matos si je comprends bien :o
 
Et j'imagine que c'est pas du genre négociable ? :??:


Bien sur que si, des boites le proposent, mais te "facturent" la voiture : c'est considéré comme un avantage en nature.


---------------
-
n°12294987
_Internet_
----------------
Posté le 03-08-2007 à 11:16:33  profilanswer
 

Gloubi> Je pense que c'est ça la distinction entre voiture de société et de fonction... A titre indicatif, quand l'avantage en nature est facturé par la boîte, est-ce que c'est significativement plus intéressant et moins cher que quand on achète soi même son propre véhicule?

n°12295028
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 11:20:36  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Gloubi> Je pense que c'est ça la distinction entre voiture de société et de fonction... A titre indicatif, quand l'avantage en nature est facturé par la boîte, est-ce que c'est significativement plus intéressant et moins cher que quand on achète soi même son propre véhicule?


Alors une vraie voiture de fonction, c'est un avantage négocié, et qui ne porte pas à discussion : c'est ta voiture, sauf qu'elle est à ta boite (:d).  
La, tu demandais (à ce que j'en ai compris) pour un emprunt ponctuel de voiture de société. Si pas de facturation = avantage en nature pas déclaré = fisc pas content (du tout).  
 
Oui, avoir une voiture de fonction est extrêmement interressant. Ne serait ce que parce qu'elle est neuve, toujours entretenue, elle fait souvent partie d'un parc, donc entretien = voiture de remplacement, tu peux lui coller des bornes comme un porc sans te soucier de la revente, et du lundi au vendredi, l'essence est payée par ta boite (si tu as des besoins de déplacements pro).


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 11:20:36  profilanswer
 

n°12295131
_Internet_
----------------
Posté le 03-08-2007 à 11:29:38  profilanswer
 

C clair. :)

 

Là je posais la question relativement à un boulot potentiel où on me proposait un véhicule de société (207 2 places) utilisable le week end mais pas pendant les vacances. Et avec certaines limitations pour le we (genre c toléré mais pas pour traverser la France en gros :o)

 

Donc si c'est pas relatif à un problème d'assurance, y'a pas grand chose à faire à moins de demander un assouplissement pour avoir le droit de l'utiliser pendant les vacances, où alors de la passer en véhicule de fonction avec avantage en nature.

 

En ce qui me concerne, je me vois mal investir dans un véhicule "pour les vacances", sinon louer une bagnole pendant ces périodes c'est super cher :/ Donc cette configuration "non utilisable pendant les vacances" c'est clairement un point bloquant vis à vis de ce taf.

 



Message édité par _Internet_ le 03-08-2007 à 11:30:25
n°12295154
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 11:30:58  profilanswer
 

Ben s't'à dire qu'un véhicule de fonction c'est surtout interressant si tu as une vraie bagnole, payer X€ tous les mois pour une deux place, bof :/


---------------
-
n°12295201
_Internet_
----------------
Posté le 03-08-2007 à 11:35:56  profilanswer
 

Il est vrai :o
 
Bon ben merci pour les infos :)

n°14674525
fg03
Posté le 23-04-2008 à 08:39:35  profilanswer
 

La distinction entre véhicule de société et voiture de fonction est :
Véhicule de fonction... le patron paye la TVA.. donc c'est toujours ca en moins au niveau de la participation.  
Véhicule de société : le patron ne paye pas la TVA etle véhicule est souvent un 2 place.
Ensuite pour savoir si on peut prendre ou pas le véhicule, ca dépend des boites et surtout du contrat d'assurance. Certains ne couvrent que les aspects professionnels et par conséquent les véhicules restent le soir au parking de l'entreprise, dans d'autres cas, comme dans le mien,je peux l'utiliser le weekend, officiellement dans un rayon de 50 km.. mais bonc'est du pipot.. le patron en général l'assure au dela.. si son secteur d'intervention dépasse les 50 km.  
Bref, ca depend surtot des rapports entretenus avec la direction, pour ma part, en demandant au patroin j'ai pu l'utiliser pour aller en vacances au ski... par contre evidemment je payais l'essence, l'autoroute, etc...
Faut juste être réglo.
Dans les 2 cas c'est de l'avantage en nature qui figure sur la feuille de salaire. Comme les véhicules sont au nom de l'entreprise ou de la société de leasing.. ca n'a ucun rapport avec un complément d'assurance personnel. Le véhicule ne vous appartient pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance Voiture de société

 

Sujets relatifs
Assurer sa voiture en AllemagneGazole>1€ et 1 litre huile tounesol<0.85€, bon plan pour ma voiture?
Quelle voiture avez vous ?Assurance Habitation bon marché
Jeux de société Harry PotterDemande information pour un achat de voiture.
Accrochage en voiture, petite question...PV de stationnement majoré alors que ce n'était pas ma voiture !
Temps trajet voiture Versailles -> NanterreVoiture accidentée en fourrière
Plus de sujets relatifs à : Assurance Voiture de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR