Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Cf. topic : [1 réponse entre 1 et 5, 1 réponse entre 6 et 10]
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

n°24999788
jean-miche​l91
Posté le 23-12-2010 à 19:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Crise ou pas, il est logique qu'un gouvernement libéral détruise par tous les moyens le service public afin de le remplacer par un service privé. Il a été élu pour ça.  

Et la haine des fonctionnaires contribue à ceci.

oui c'est politique et idéologique, mais une fois que cela aura disparus ont va payer bonbon, dans un service de la mairie ou je travail il ont fait un audit pour remplacer les agent travaillant à la piscine, mais le privé coutait 3 fois plus cher...et oui allez trouver des agents d'entretien catégorie C qui fassent nettoyages des lieux, accueil du public (standard, caisse piscine) et sécurise les lieux (formation secourisme, incendie etc...) tous cela pour un salaire de 1300 euros avec des soirées travaillés et une fin de semaine sur 3 ....impossible de trouver dans le privé un agent de nettoyage qui accepte....il faudra 3 corps de métier différents et donc plus de personnel...

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 19:18:17  profilanswer

n°24999829
jean-miche​l91
Posté le 23-12-2010 à 19:24:17  profilanswer

rien que les piscines municipales....c'est un gouffre à pognons, je vois pas comment le privé pourrait faire de l'argent dans cette activité, ou alors on augmente les entrées de 50% !!! et encore !!

---------------

n°24999850
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-12-2010 à 19:27:05  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

oui c'est politique et idéologique, mais une fois que cela aura disparus ont va payer bonbon, dans un service de la mairie ou je travail il ont fait un audit pour remplacer les agent travaillant à la piscine, mais le privé coutait 3 fois plus cher...et oui allez trouver des agents d'entretien catégorie C qui fassent nettoyages des lieux, accueil du public (standard, caisse piscine) et sécurise les lieux (formation secourisme, incendie etc...) tous cela pour un salaire de 1300 euros avec des soirées travaillés et une fin de semaine sur 3 ....impossible de trouver dans le privé un agent de nettoyage qui accepte....il faudra 3 corps de métier différents et donc plus de personnel...

C'est normal que le privé coûte plus cher. Le public n'a pas à être rentable, il doit assurer une mission de service public.

Le privé, cela doit être rentable. Donc soit tu rognes sur le service, soit tu fais payer plus cher car tu as toujours des mecs à payer mais faut aussi payer tous les mecs du privé qui servent à rien (hiérarchie, actionnaires) etc.

Et souvent, les salaires dans le privé sont plus élevés que dans le public...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24999872
jean-miche​l91
Posté le 23-12-2010 à 19:30:16  profilanswer

d'accord, donc tu payera plus cher pour moins de service, comme avec le service ferroviaire anglais quand il a été privatisé. Une vraie catastrophe à ce que j'ai lu.

---------------

n°24999930
Mykael
Posté le 23-12-2010 à 19:36:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais tu n'es pas fonctionnaire ?

Je suis titulaire depuis 9 ans.
Ayant des contacts avec des employés d'entreprises privées qui font le même boulot que moi, ce qui se passe dans ces cas là.
 1/ pour une raison x ou y la ville ne veut plus gérer le service elle-même
 2/ appel d'offre, signature de contrat avec un privé (en générale 10 ans)
 3/ les employés restent avec de nouveaux contrats
 4/ renfort d'un employé de l'entreprise privé (cool charge de travail moins importante  :ange: )
 5/ le petit nouveau apprend le terrain (où est le réseau, ses vannes, ses compteurs, ses particularités etc... )
 6/ quand il est à peu prêt opérationnel, M. Dupont qui est là depuis 25 ans est muté à 500 km,
 7/ il y va et il devient le petit nouveau et on recommence,
 8/ la finalité du truc c'est qu'ils finissent toujours par obtenir des refus de mutation et donc réduction d'effectif.  

n°24999967
jean-miche​l91
Posté le 23-12-2010 à 19:42:40  profilanswer

Classique...moi j'ai connu cela dans le privé quand j'étais jeune. Ma boîte c'est fait bouffé, ont ma gardé , j'ai formé les personnels de la nouvelle boite et 1 ans après ont ma dégagé pour un prétexte futile. Maintenant j'abandonnerais pas mon statut et mon contrat en aucune circonstance, j'ai 45 ans et pour me baiser maintenant... :o

---------------

n°25000196
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 20:10:50  answer

smic mensuel net env 1070€
salaire cat c 1er echelon net(ton "employée de mairie" ) 1170€

la différence est monstrueuse en effet  :sarcastic:

n°25000201
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 20:11:54  answer

spartak01 a écrit :

Quel niveau a ton employé de mairie, A, B ou C ? Contactuel ? vacataire ?
Et ton ouvrier, il est OS, OP ? il travaille dans quelle boite ?
Parce que dit comme ça, ça veut rien dire.  
A part l'aigreur de celui qui écrit...  :D

clairement quoi m'enfin c'est pas comme si il voulait avoir une conversation le monsieur donc...

n°25000240
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 20:17:54  answer

Xocs a écrit :

Donc tu as 99,99% de chances de toucher une retraite que tu connais aujourd'hui. Dans le privé, si tu es débarqué par ta boîte à 50 balais, tu peux te retrouver en grosse galère et avec une retraite au final moindre. Il faudrait probabiliser cet événement ...

Sinon, globalement, il me semble que la FP est plutôt intéressante pour les non-cadres, et beaucoup moins pour les cadres, non ?

oui si on compare a psote equivalent tu peux trouver des différence significative sur les emplois "bas niveau" du au fait que dans le public tu es forcement augmenté au bout d'un certain temps. Alors que des secretaite payée toute leurs vie au smic ca existe bien trop souvent.
Aprés je suis pas sur qu'on puisse consideré ca comem un privilege : c'est plutot normal.

Pour les cadres et en particulier les cadres "dirigeants" la différence est vraiment enorme en defaveur du public.

n°25000343
jean-miche​l91
Posté le 23-12-2010 à 20:32:17  profilanswer

moi je suis catégorie C 9eme échelon sur une échelle de 11. Donc une augmentation de 20 euros tous les 5 ou 6 ans. Sachant qu'a l'échelon 11 il n'y a rien au delà. Et les salaires sont bloqué 3 ans il me semble....c'est pas la joie sachant que nous avons pas le droit de faire des heures de travail en dehors de la mairie.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 20:32:17  profilanswer

n°25002524
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-12-2010 à 00:36:16  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

d'accord, donc tu payera plus cher pour moins de service

C'est un peu le cas pour tout ce qui a été privatisé... Mais c'est ce que demande le peuple.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25003580
jean-miche​l91
Posté le 24-12-2010 à 08:53:23  profilanswer

Je crois que le peuple, ont l'embrouille, ont lui fait peur, et quand tous ces économistes viennent brandir le spectre de la faillite , de l'abaissement de notre note (il y a 2 ans personne connaissait ce système de notation d'un pays), de l'apocalypse qui nous guette, alors tout le monde est prêt à n'importe quelle concession....surtout si cela touche le voisin !  :jap: et nous voila dans une regression que l'homme politique fait passer pour une salutaire avancé de civilisation !! le peuple c'est un mouton qu'ont rase !  :lol:  

---------------

n°25005131
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 13:29:47  answer

Dans ce vaste debat (comment evaluer dans un monde economique en pleine mutation la valeur de la garantie de l'emploi ?), il y a un point que je constate souvent :
Les fonctionnaires ont une vision des salaires du prive souvent tres fausse et largement surevaluee. Ils comparent d'ailleurs systematiquement leur situation avec celle d'un employe de grand groupe, omettant de songer que la majorite des salaries du prive n'ont pas d'interessement significatif, pas de RTT (ou ne les prennent pas), pas de CE, pas d'avantage en nature, et sont peu ou prou payes a l'heure.
Ils omettent enfin d'evoquer certains petits arrangements de fin de carriere qui peuvent faire nettement gonfler leur retraite finale.

La situation a evoluee : a une epoque de chomage faible pour les diplomes, on pouvait raisonnablement dire qu'il etait economiquement ininteressant de partir dans la fonction publique pour un jeune prometteur.
Avec notre epoque et ce qui se profile, ou meme un cadre commercial ayant toujours eu des hauts revenus, peut se retrouver sur la touche a 50 balais sans aucun patrimoine (explosion des prix de l'immo) et sans aucune chance de retrouver un boulot, et au final avec une retraite minable faute d'avoir les annuites... le calcul est bien plus complexe.
Perso, je dirais que c'est soit tres grosse entreprise (avec tous les avantages que cela comporte), soit public.
On sous estime le stress qu'engendre l'impossibilite de faire des plans a moyen terme a cause du risque de chomage. Ce stress, il pourrit la vie, empeche de faire quelque projet que ce soit sans se mettre en danger financier majeur, et il n'existait pas il y a encore 25 ans.

n°25005157
tiandji
Posté le 24-12-2010 à 13:34:59  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

Pour changer le sujet: ce qui  me sidère c'est que les primes des fonctionnaires sont attribuées même quand l'entreprise est déficitaire.

C'est pas comme les parachutes dorés des grands patrons, c'est pas sidérant ça. [:hardbox]

n°25005198
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 13:39:24  answer

et cela concerne respectivement quels effectifs ?
Les parachutes dores, c'est quoi... 10 cas par an en France ?
Toujours cette volonte simplificatrice et subjective.

n°25005252
jean-miche​l91
Posté le 24-12-2010 à 13:47:33  profilanswer

Je connais des gens qui travaillent dans les assurances....des salaires à 2500 euros, 20 jours de RTT, 14 eme mois et intéressement en action en fin d'année. Simplification et subjectivité c'est plutôt ceux qui disent que nous sommes des privilégiés ! chacun à les missions que lui confient sa direction, alors allez déblatéré sur la fonction publique c'est un peu facile et puis ont peu le faire avec le privé aussi ! se balancer ses vérités ne fera pas avancer le débat, ont va rentrée dans les noms d'oiseaux comme dab.  :lol:  

---------------

n°25005340
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-12-2010 à 13:58:40  profilanswer

Ca rejoint ce que dit Grith : les "privilégiés" sont ceux qui appartiennent à de/certains grands groupes, que ça soit des entreprises privées ou des administrations publiques. Ca va dans le sens de ton assureur qui rémunère très bien ses employés avec beaucoup d'avantages en nature. Eux aussi sont des privilégies par rapport aux employés de PME ou d'ouvriers qui bossent à la chaine (y compris dans des grands groupes d'ailleurs).

Mais bon, politiquement, c'est plus payant d'opposer le public et le privé, manœuvre bien connue :o

Après reste tout de même l'avantage massif de la sécurité de l'emploi chez les fonctionnaires. Ca, c'est la vraie différence. Mais bon, ça va disparaitre au fil du temps vu la privatisation de services publics en entreprises publics (SNCF, Poste, FT, EDF ...), ça permet de ne plus embaucher de fonctionnaires et les contrats en CDD aussi, ça marche bien dans le public.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 24-12-2010 à 14:03:12
n°25005367
caudacien
Posté le 24-12-2010 à 14:01:52  profilanswer

Ma mere bosse dans le privée, salaire de misere et les avantages cités... ah ben rien. Meme pas la moitié de sa carte orange. Trop bien la vie dans les boites du privée parfois :d

Comparer grosse boite privée et PME, c'est un non sens :d

n°25005380
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2010 à 14:03:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Ma mere bosse dans le privée, salaire de misere et les avantages cités... ah ben rien. Meme pas la moitié de sa carte orange. Trop bien la vie dans les boites du privée parfois :d

Comparer grosse boite privée et PME, c'est un non sens :d

C'est pas illégal ça ?

n°25005399
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:05:54  answer

Ernestor a écrit :

Ca rejoint ce que dit Grith : les "privilégiés" sont ceux qui appartiennent à de grands groupes, que ça soit des entreprises privées ou des administrations publiques. Ca va dans le sens de ton assureur qui rémunère très bien ses employés avec beaucoup d'avantages en nature. Eux aussi sont des privilégies par rapport aux employés de PME ou d'ouvriers qui bossent à la chaine (y compris dans des grands groupes d'ailleurs).

Mais bon, politiquement, c'est plus payant d'opposer le public et le privé, manœuvre bien connue :o

Après reste tout de même l'avantage massif de la sécurité de l'emploi chez les fonctionnaires. Ca, c'est la vraie différence. Mais bon, ça va disparaitre au fil du temps vu la privatisation de services publics en entreprises publics (SNCF, Poste, FT, EDF ...), ça permet de ne plus embaucher de fonctionnaires et les contrats en CDD aussi, ça marche bien dans le public.

:jap:  
Comme d'hab, d'accord avec Ernestor.

De la meme facon qu'entre les differentes fonctions publiques les situations sont tres differentes, dans le prive, je trouve que l'injustice predomine. On a besoin des PME pour fournir de l'emploi, mais les grands groupes les etranglent pour payer des avantages delirants a leurs employes et des dividendes importants a leurs actionnaires (et cela se retrouve dans les fiches de paye des employes de PME).
Resultat : soit tu bosses dans une grande entreprise (mes parents ayant tous deux ete chez Air France, j'en connais assez bien les multiples avantages), soit il vaut mieux monter ta boite et embaucher le minimum de gars pour maximiser ton revenu (mais egalement ton risque personnel).

n°25005408
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:06:44  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas illégal ça ?

Non, je ne crois pas. C'est un avantage en nature non taxe (donc assez courant), mais aucunement un avantage en nature du au salarie.

n°25005479
jean-miche​l91
Posté le 24-12-2010 à 14:13:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca rejoint ce que dit Grith : les "privilégiés" sont ceux qui appartiennent à de/certains grands groupes, que ça soit des entreprises privées ou des administrations publiques. Ca va dans le sens de ton assureur qui rémunère très bien ses employés avec beaucoup d'avantages en nature. Eux aussi sont des privilégies par rapport aux employés de PME ou d'ouvriers qui bossent à la chaine (y compris dans des grands groupes d'ailleurs).

oui d'accord aussi.... c'est vrai que au sein des mairies les postes de titulaires sont supprimés au fur et à mesure des départs à la retraite et remplacé par des contrats précaires de 6 mois...je crois aussi que c'est fait pour que le travail laisse à désiré et pour enfoncer un peu plus la fonction publique ....fonctionnaire/fainéant....et oui ces contrats précaires les gens les prennent mais ils font le stricte minimum...et arrivé un moment il n'y aura plus que des contrats précaires et fini les fonctionnaires dans 20 ou 30 ans !  [:acherpy]  

---------------

n°25005484
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:14:07  answer

Ernestor a écrit :

c'est rien de le dire :/ l'etat est malheureusement le plus grand pourvoyeur de precaire

n°25005499
caudacien
Posté le 24-12-2010 à 14:15:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas illégal ça ?

J'en sais rien, à chaque fois qu'elle a demandé, la réponse était assez basique, non :d
Avec un patron pas francais et parlant quasiment pas francais qui fait semblant de pas piger en plus de quoi on lui parle [:implosion du tibia]

n°25005529
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:17:26  answer

mirroir magique hein les fonctionnaires se comparent à ce qui es comparable quand t'es dans une organisation de 10k salarié voir plus (dans l'absolu tous les fonctionnaires on un seul employeur : l'etat) tu vas pas te comparer a un pme de 50 salariés.
Et a mon humble avis c'est kifkif y'a un paquet de gens qui surevalue les "avantages" du public
y'a qu'a remonter un peu plus haut sur la comparaison de salaire que j'ai posté....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-12-2010 à 14:18:54
n°25005538
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2010 à 14:18:03  profilanswer

Tout en ne se préoccupant surtout pas de faire respecter ses propres lois sur le cumul des CDD. L'état est le premier employeur à ne pas respecter le code du travail. Un autre grand privilège que voila.

n°25005539
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:18:10  answer

En fait, et c'est assez amusant, mais un CDD est tout sauf un contrat precaire !
C'est un contrat qui au contraire protege bien plus le salarie qu'un CDI. Mais il est conclu pour une periode determinee...
La seule chose qui protege plus un salarie qu'un CDD, c'est un contrat de travail a vie garanti. Mais cela n'existe pas dans le prive.

Quelques exemples :
Duree de periode d'essai plus courte
Indemnite de fin de contrat automatique
Transformation automatique en CDI si fin de contrat non signifiee
Un licenciement plus ardu que pour un CDI
etc...

Si l'on deconsidere tant le CDD en France, c'est que nous sommes encore, consciemment ou pas, dans le mythe de l'emploi a vie dans une unique entreprise.
Perso, si on me proposait de signer un CDD de 5 ans, why not.

n°25005548
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:18:47  answer

Non, pas du tout.
Parler du prive en evoquant les grandes entreprises (qui representent peut etre un cinquieme de l'emploi prive en France), c'est volontairement reducteur et fallacieux.
De la meme facon que c'est omettre le fait assez simple que l'unique moyen le plus courant pour un salarie du prive d'etre significativement augmente, c'est... de changer de boite (et donc de ne jamais toucher ces fameux avantages qui viennent pour partie avec l'anciennete). Le systeme des grilles, des indexations etc... n'est pas la regle la plus courante de nos jours.

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2010 à 14:21:23
n°25005557
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-12-2010 à 14:19:35  profilanswer

caudacien a écrit :

J'en sais rien, à chaque fois qu'elle a demandé, la réponse était assez basique, non :d
Avec un patron pas francais et parlant quasiment pas francais qui fait semblant de pas piger en plus de quoi on lui parle [:implosion du tibia]

Je croyais qu'il y avait une obligation légale de payer la moitié de la carte orange à ses employés en région parisienne. Mais je suis pas parisien [:cosmoschtroumpf]

n°25005568
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:20:19  answer

Ernestor a écrit :

Tout en ne se préoccupant surtout pas de faire respecter ses propres lois sur le cumul des CDD. L'état est le premier employeur à ne pas respecter le code du travail. Un autre grand privilège que voila.

clairement je suis trés bien placé pour en parler :/

j'ai arreté de lire a la premiere phrase en fait.

n°25005578
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:21:18  answer

Ernestor a écrit :

Je croyais qu'il y avait une obligation légale de payer la moitié de la carte orange à ses employés en région parisienne. Mais je suis pas parisien [:cosmoschtroumpf]

je connais la legislation publique mais pas celle privé, mais il me semble que oui y'a remboursement aprés y'a ptete comme souvent des limites de taille de l'entreprise.

n°25005590
jean-miche​l91
Posté le 24-12-2010 à 14:21:57  profilanswer

euh en tout cas ou je travaille c'est des contrats de 6 mois (28 heures je crois),il n'ont droit à rien, pas de primes, pas d'heures supp, que leurs salaires... c'est pas des cdd (vacataire ?)

---------------

n°25005603
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:22:47  answer

C'est dommage, tu aurais peut etre appris quelque chose.
Mais peut etre n'es tu pas interesse par echanger mais plutot par vilipender. A toi de voir.

n°25005606
Moreweed
Posté le 24-12-2010 à 14:23:06  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

euh en tout cas ou je travaille c'est des contrats de 6 mois (28 heures je crois),il n'ont droit à rien, pas de primes, pas d'heures supp, que leurs salaires... c'est pas des cdd (vacataire ?)

On dirait décathlon  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°25005635
jean-miche​l91
Posté le 24-12-2010 à 14:26:01  profilanswer

non je crois que c'est des contrats sociaux, remise en route sur l'emploi...des chômeurs longue durée...les mairies ont une politique très sociale sur le personnel...et je crois que c'est des contrats en partie payé par l'état, mais je suis pas trop au courant...ont à pas le temps de connaitre ces gens... :o

---------------

n°25005644
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:26:44  answer

jean-michel91 a écrit :

Un CDD a une prime d'indemnite de fin de contrat (legale).
Mais un simple exemple concernant la precarite :
Tu recrutes un type qui demissionne pour venir bosser chez toi.
Il est en CDD de 6 mois : apres 1 mois, tu decouvres qu'il ne convient pas, c'est trop tard tu ne peux plus le virer sans faute averee.
Il est en CDI : apres 1 mois, periode d'essai non terminee, tu lui dis au revoir, et il n'a plus qu'a aller plaider sa cause a Pole Emploi pour esperer toucher ses Assedics (auxquels il n'a normalement pas droit, puisqu'il a demissionne).
Il est vrai que la rupture conventionnelle a ameliore le systeme et permis de corriger cette absurdite, mais bon.

n°25005660
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:28:07  answer

jean-michel91 a écrit :

non je crois que c'est des contrats sociaux, remise en route sur l'emploi...des chômeurs longue durée...les mairies ont une politique très sociale sur le personnel...et je crois que c'est des contrats en partie payé par l'état, mais je suis pas trop au courant...ont à pas le temps de connaitre ces gens... :o

Contrats aides, alors. En effet, c'est un status tres particulier, et pas tres avantageux. En meme temps, l'idee est de sortir de l'orniere quelqu'un qui n'y arrive plus : pas de lui donner un taff pour longtemps, mais plutot de le remettre sur le marche de l'emploi en meilleure position.

n°25005668
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:28:34  answer

non mais c'est pas specialement contre toi hein. Mais CDD pas precaire quand tu galere depuis 3 ans sur ce type de contrat ca passe mal ;)
Je sais trés bein qu'on peut discuter avec toi ^^
Par contre techniquement le CDD n'existe quasiement pas. Il n'y pas les meme regles applicable du coup et autant te dire que ce n'est pas forcement a l'avantage du salarié : pas de prime de precarité, la transformation automatique en CDD tu peux aussi t'assoir dessus au passage. Seul avantage des préavis trés court pour le salarié s'il veut s'en aller.

n°25005681
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:29:54  answer

jean-michel91 a écrit :

non ca ne peut pas etre une vacation, par contre c'est probablement des "renforts" sous le terme legal de moyens occasionnel ou tu peux au maximum faire deux contrats et sur une durée max de 6 mois

n°25005724
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2010 à 14:33:20  answer

Parce qu'on utilise mal le CDD en France. On l'utilise uniquement sous sa forme "precarite", c'est a dire en remplacement, ou pour de mauvaises raisons (genre il n'y a pas besoin de l'accord de maison mere pour un CDD alors que c'est necessaire pour un CDI et les americains veulent pas).
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ete moi aussi en CDD au debut (2 ans tout de meme) et j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas confortable.
Mais juridiquement, le salarie en CDD est paradoxalement plus protege que celui en CDI, tant que dure son contrat bien sur :)
Pour la transformation automatique en CDI, elle est inattaquable : il suffit de prouver que tu etais a ton poste le lendemain de la fin de ton CDD et que tu n'as rien recu t'intimant la fin du CDD avant la date limite.
Avec ca et un avocat, c'est CDI direct. Mais attention, faut lancer la procedure apres la fin de la periode d'essai (me rappelle plus de la duree apres un CDD mais elle est soit plus courte, soit inexistante), sinon, c'est : "ok, vous etes en CDI" et le lendemain : "desole, vous etes a nouveau en periode d'essai, au revoir".

n°25005735
jean-miche​l91
Posté le 24-12-2010 à 14:34:05  profilanswer

oui mais c'est très pénible, il y a deux ans la mairie avait pris un gars pour bosser ....il est resté 1 ans et demi, la mairie lui donne des vêtements floqué mairie, ont pensaient que l'embauche était sur, et 2 mois après fin du contrat....il pouvait pas le garder plus longtemps car c'était un contrat social qui pouvait pas se transformer en embauche...nous les titulaires ont a failli se mettre en grève, mais des menaces explicites nous ont été faites...ont a baissé pavillon comme des lâches... :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Ludik] Qu’auriez vous fait a la place de ...Société www.aaallo.com
Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry PotterEst t'on obliger de tout payer sur place
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesaccrochage vehicule société, assurance, malus?
[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)