Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  accrochage vehicule société, assurance, malus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accrochage vehicule société, assurance, malus?

n°12033934
sophie133
Posté le 05-07-2007 à 21:52:05  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai eu il y a quelque temps un petit accident matériel avec le véhicule de ma boite( je suis salariée).J'ai donc fait le constat, l'assurance de la boite va prendre les frais de réparations de la voiture que j'ai accroché.
Je me posais la question si on va me donner du malus sur mon assurance personnel ? et comment ça va se dérouler?  
Merci de me dire si cela vous est déja arrivé et comment ça c'est passé par la suite...
Merci et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 21:52:05  profilanswer
 

n°12034109
papillonne​tte
Posté le 05-07-2007 à 22:16:04  profilanswer
 

sophie133 a écrit :

Bonsoir, j'ai eu il y a quelque temps un petit accident matériel avec le véhicule de ma boite( je suis salariée).J'ai donc fait le constat, l'assurance de la boite va prendre les frais de réparations de la voiture que j'ai accroché.
Je me posais la question si on va me donner du malus sur mon assurance personnel ? et comment ça va se dérouler?  
Merci de me dire si cela vous est déja arrivé et comment ça c'est passé par la suite...
Merci et bonne soirée.


T'as une voiture par ailleurs ?
Si c'est le cas, ton bonus-malus ne sera pas impacté. C'est celui du véhicule de société qui le sera.
 
(Si t'as pas de voiture, le jour où t'en prendras une et qu'on te demandra ton passé d'assurance, si t'es désignée comme conducteur, ça sera pris en compte dans le calcul de ton coeff.)


Message édité par papillonnette le 05-07-2007 à 22:16:23
n°12034193
sophie133
Posté le 05-07-2007 à 22:23:17  profilanswer
 

oui j ai une voiture personnelle, donc d'aprés ce que tu dis ça ne changera rien pour moi?

n°12034203
papillonne​tte
Posté le 05-07-2007 à 22:24:15  profilanswer
 

sophie133 a écrit :

oui j ai une voiture personnelle, donc d'aprés ce que tu dis ça ne changera rien pour moi?


Oui, ça change rien pour toi.

n°13244556
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 21:28:46  answer
 

super up (c'est le topic ouvert le plus aproprié que j'ai trouvé)
 
salut à tous,
 
nouvel employé, je possède maintenant une voiture de fonction, j'ai le droit de l'utiliser 7j/7 même pour le privé, je me demande donc que faire de l'ancienne voiture qui, meme si elle est plus agréable à conduire, ne me sert plus à grand chose (vu qu'avec la voiture de la société je ne paye pas l'essence, je préfère l'utiliser).
 
Je me demandais donc, comment ca se passait pour l'assurance au niveau de l'ancienneté si je vends ma voiture.
 
En effet, si dans quelques années je décide de reprendre un autre véhicule, serais-je de nouveau jeune conducteur (meme en faisant 100 bornes par jour avec mon véhicule de société, de plus c'est une voiture perso, seul moi la conduit)
 
Merci d'avance
 

n°13729507
fanadegra
The Turf is fantastic
Posté le 10-01-2008 à 11:15:43  profilanswer
 


toutes les semaines dans mon agence il y a des personnes qui viennent avec des attestations de leur societe.
 
si tu es en bon terme avec ton employeur il peut indiquer par ex que tu as conduit un vehicule de societe pendant 3 ans sans accident. ce genre d'attestation est prise en compte par les assureurs, je travaille dans ce domaine.
par contre il faut veiller à ne pas mentir dans ces attestations.  
 
en effet si quelqu'un a conduit un vehicule pendant 1 an sans accident pas besoin d'accepter un papier qui indique que vous avez conduit 4 ans sans accident car le jour où il y a un gros soucis (accident corporel) ils verifieront donc autant fournir des atttestations refletant la realite.

n°13790579
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 12:30:48  answer
 

Ok merci du renseignement ^^ (c'est marqué dans mon contrat que j'ai une voiture personnelle, je demanderai alors une attestation a mon employeur, mais pas besoin d'attestation de l'assurance de la boite?)

n°14281844
free_fight
Posté le 09-03-2008 à 11:57:30  profilanswer
 

Salut tt le monde.
 
J'ai une question à poser.
 
J'ai eu mon permis, et je me demandais si je pouvais conduire la voiture de societé de mon père ??
 
Merci de me répondre, j'ai trop envie de conduire  :pt1cable:

n°14281870
Prems
Just a lie
Posté le 09-03-2008 à 12:02:13  profilanswer
 

free_fight a écrit :

Salut tt le monde.
 
J'ai une question à poser.
 
J'ai eu mon permis, et je me demandais si je pouvais conduire la voiture de societé de mon père ??
 
Merci de me répondre, j'ai trop envie de conduire  :pt1cable:


Tout dépend des termes du contrat d'assurance.


---------------
Ratures - Cuisine
n°14282001
free_fight
Posté le 09-03-2008 à 12:23:15  profilanswer
 

C'est une assurance Mercer, tous risques + Affaire
 
Je ne sais pas ce que cela veut dire.... a votre avis ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 12:23:15  profilanswer
 

n°14282007
Prems
Just a lie
Posté le 09-03-2008 à 12:23:51  profilanswer
 

free_fight a écrit :

C'est une assurance Mercer, tous risques + Affaire
 
Je ne sais pas ce que cela veut dire.... a votre avis ?
Merci :)


Il faut lire les conditions aussi.


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  accrochage vehicule société, assurance, malus?

 

Sujets relatifs
choix vehicule ?Amende sur un véhicule cédé
question assurance voituredemenagement, se faire rembourser l'assurance logement?
Impots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !Assurance moto jeune conducteur
Assurance clio 1992, 6 ans de permis : combien ?assurance pr malus
Plus de sujets relatifs à : accrochage vehicule société, assurance, malus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR