Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


Cf. topic : [1 réponse entre 1 et 5, 1 réponse entre 6 et 10]
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

n°12952520
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 12-10-2007 à 15:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

douleur postnuptiale a écrit :

non mais soyons d'accord sur une chose au moins  
si une entreprise privé gere mal son argent, c'est son probleme


 
Sauf que ce genre de mauvaise gestion, c'est toujours la collectivité qui fini par en payer les conséquences, quand elle n'est pas directement appelée à l'aide parceque le joli bateau à gestion privée coule.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 15:29:18  profilanswer
 

n°12952533
tri-x
Posté le 12-10-2007 à 15:30:17  profilanswer
 

Que ce soit dans le privé ou dans le public tu peux te retrouver a rien glander.
Je bosse dans le public en ce moment j'ai pas mal de taf mais je me suis retrouvé a jouer a Halo dans le privé avec tout un service.
Là ou je suis y a des gens qui bossent et d'autres qui en foutent pas une, c'est comme ca.
Meme si la fonction publique favorise plus ce genre de comportement ce n'est pas non plus une généralité.

n°12952539
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 15:30:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et bien si tu refuses ce débat ne viens pas présenter des problèmes que tu attribues au statut public alors qu'on retrouve exactement les mêmes dans le privé, preuve que ça n'a rien à voir avec le statut public/privé.
 
Soit donc cohérent avec toi même, merci.


En meme temps, la coherance sur ce trollpic ... A mon avis un lock et basta :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12952588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 15:35:04  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


raccourci honteux avancé par la droite pour critiquer la polotique de jospin.
il faut savoir que sous jospin, plus de postes de fonctionnaires ont été supprimés que créés. la plupart des "embauches" étaient des renouvellement de poste, ça n'a rien à voir avec une création de poste.


C'est justement la grosse faute de Jospin, d'avoir cédé au dogme du "moins de fonctionnaires" ...
 

MagicBuzz a écrit :


=> par contre, le recrutement de fonctionnaires de police, ça y'a pas de problème, ça y va à tour de bras. je suis même pas sur que la balance des postes supprimés par rapport aux postes créés soit négative...


http://www.lemonde.fr/web/infog/0, [...] 765,0.html


---------------
rm -rf internet/
n°12952649
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 15:40:22  profilanswer
 

seulement +1605 ? je suis étonné, j'avais lu qu'il comptait embaucher au moins 4000 policiers. peut-être pas sur une année par contre, ce qui expliquerait cela :D

n°12952780
Ciler
Posté le 12-10-2007 à 15:52:13  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

seulement +1605 ? je suis étonné, j'avais lu qu'il comptait embaucher au moins 4000 policiers. peut-être pas sur une année par contre, ce qui expliquerait cela :D


Moi ce qui me fait bondir, c'est de voir que le nouveau ministere a coute 10 milliards. Pour un gouvernement qui se voulait "reduit", bonjour les couts  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12952894
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 16:02:20  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Moi ce qui me fait bondir, c'est de voir que le nouveau ministere a coute 10 milliards. Pour un gouvernement qui se voulait "reduit", bonjour les couts  :sweat:


 
Le gouvernement réduit, c'est le plus gros gouvernement depuis longtemps. Jospin, Raffarin et Villepin avaient des gouvernements bien plus petits.


---------------
rm -rf internet/
n°12953014
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 16:13:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Le gouvernement réduit, c'est le plus gros gouvernement depuis longtemps. Jospin, Raffarin et Villepin avaient des gouvernements bien plus petits.


Je cite le journal d'hier (Métro) : c'est pas un gouvernement réduit qu'on a, mais un gouvernement au rôle réduit. En gros, on fait ce que sarko a dit, et de la manière qu'il a dit, et on ne rend des comptes qu'à lui. C'est je sais plus quel écrivain qui a sorti ça dans un bouquin.

n°12953292
Maouuu
Posté le 12-10-2007 à 16:38:04  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

bien sûr que si.
 
c'est qui les consommateurs ? bah c'est les gens. entre les rmistes et les chômeurs, mais aussi tous ceux qui touchent diverses allocs, le privé est indirectement financé à 80% par de l'argent public.
 
de toute façon, que ton fonctionnaire soit payé à rien foutre, ou chômeur... ça change quoi au juste ?
 
perso, je vois pas la différence entre un rmiste et un fonctionnaire :
- ils sont payés par l'état
- ont lasécurité de "l'emploi"
 
après y'en a un qui bosse plus que l'autre. moi honnêtement je préfère celui qui bosse.


Attention, il ne faut pas confondre les deux.
 
L'argent fait dans le privé provient soit de la consommation intérieure (donc des citoyens Français selon leur bon vouloir et leurs envies), soit des exportations, mais dans les deux il s'agit de la volonté du consommateur et de la volonté de l'entreprise en embauche et a gérer leur personnel.
 
La, en l'occurence sur ce cas, il s'agit de facto de payer des personnes selon un prélévement direct sur ces même citoyens, il n'ont pas de libertés de manoeuvre la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 12-10-2007 à 16:42:05
n°12953398
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 16:47:34  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Attention, il ne faut pas confondre les deux.
 
L'argent fait dans le privé provient soit de la consommation intérieure (donc des citoyens Français selon leur bon vouloir et leurs envies), soit des exportations, mais dans les deux il s'agit de la volonté du consommateur et de la volonté de l'entreprise en embauche et a gérer leur personnel.
 
La, en l'occurence sur ce cas, il s'agit de facto de payer des personnes selon un prélévement direct sur ces même citoyens, il n'ont pas de libertés de manoeuvre la dessus.


laisse tomber, ici les gens font pas la différence entre le choix d'acheter qqchose et l'obligation de payer des impots... j'ai dejà essayé d'expliquer dans un autre topik  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 16:47:34  profilanswer
 

n°12953418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2007 à 16:49:25  profilanswer
 

Je pose mon drapeau et réagirait à ce topic lundi :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12953420
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 12-10-2007 à 16:49:29  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


ben biensûr (c'est peut-être d'ailleurs plus, personne n'a été foutu de me répondre clairement)
 
après, une démission, ça peut se négocier (prime de départ, tout ça) et il existe des motifs qui permettent de toucher le chômage immédiatement (conflit d'humeur, maladie, etc.) mais c'est trop la merde pour être appliqué


 
C'est 4 mois aux dernieres nouvelles. Et encore, 4 mois avant de pouvoir faire une demande aux ASSEDICS, et c'est pas sur qu'ils acceptent ton dossier...faut prouver que tu recherches activement du taf!  
Pour les négociations pour toucher immédiatement le chomage, je pense qu'il faut soit que tu sois pote avec ton boss, soit que tu passes sous le bureau si t'en veux a mort!  ;)  
 
Quant à l'existence des glandeurs, je bosse dans le privé et je vois ça aussi régulierement. Les tire au flan ils sont partout!


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12953444
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 16:50:58  profilanswer
 

je ne suis pas d'accord. je comprends ton raisonnement, mais il existe nombre d'exemple où tu es obligé de consommer (ramassage des ordures, assainissement de l'eau, etc.) et tu n'as pas le choix du prestataire. bon, après ça reste des cas assez isolés effectivement.
 
mais surtout, pour la plupart des services publiques, t'as pas à te poser l'utilité d'une volonté ou non de consommer, ils sont nécessaires : justice, éducation, défense, etc.
 
si chacun devait décider ou non de payer pour chacun des ministères, ça se terminerait dans le chaos qu bout de quelques mois seulements.
 
ensuite, nombre de ministères sont aussi en grande partie financés par la consommation : éductation nationale, culture, etc. Ceux qui utilisent ces services paient pour le service. la contribution de globale sert juste à réduire le coût de la consommation. exactement comme des subventions accordées à une société privée (je pense surtout aux transports en communs par exemple. à dijon par exemple, Divia est financé à plus de 50% par l'aglomération dijonaise, ce qui permet au réseau de bus d'être le moins cher de france) -assez marrant pour une ville historiquement très à droite d'ailleurs, d'autant que ça a été mis en place par la droite, et au contraire, la gauche à privatisé en partie la sociéité :pt1cable:-

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 12-10-2007 à 16:52:44
n°12953453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-10-2007 à 16:51:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Je pose mon drapeau et réagirait à ce topic lundi :)


Il sera surement fermé d'ici là :ange: :D

n°12953480
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 12-10-2007 à 16:54:20  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


laisse tomber, ici les gens font pas la différence entre le choix d'acheter qqchose et l'obligation de payer des impots... j'ai dejà essayé d'expliquer dans un autre topik  :jap:


 
S'il y a des lecteurs de Mafalda, je fais une petite référence.
Manolito, qui tient la boutique de son pere, perd son carnet de notes.
Mafalda le retrouve et lit une partie du contenu : "Quand un client achete une chose, il en achete en réalité 2 : celle qu'il croit avoir acheté et celle qu'il a réellement acheté."
 
Quand tu consommes, ton choix est aussi imposé par les pubs, les media et les boites qui te vendent le produit en question.


---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°12953491
MagicBuzz
Posté le 12-10-2007 à 16:55:39  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


Pour les négociations pour toucher immédiatement le chomage, je pense qu'il faut soit que tu sois pote avec ton boss, soit que tu passes sous le bureau si t'en veux a mort!  ;)  


non, je parle des primes de départ.
 
pour toucher le chômage immédiatement, il y a un certain nombre de critères dans le code du travail qui permettent de démissionner tout en touchant le chomage immédiatement, mais ça n'a rien à voir avec l'employeur.
 
l'incompatibilité d'humeur est le meilleur exemple : tu t'entends tellement mal avec tes collègues qu'il te devient patologiquement impossible de travailler. c'est une merde sans nom à prouver, et ça nécessite une audiance juridique (au prud'hommes au moins), ce qui fait que c'est généralement maquillé en licenciement, ou une démission sèche + prime.

n°12953554
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:00:12  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Je cite le journal d'hier (Métro) : c'est pas un gouvernement réduit qu'on a, mais un gouvernement au rôle réduit. En gros, on fait ce que sarko a dit, et de la manière qu'il a dit, et on ne rend des comptes qu'à lui. C'est je sais plus quel écrivain qui a sorti ça dans un bouquin.


 
on se demande pourquoi ils sont si nombreux alors


---------------
rm -rf internet/
n°12953561
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 17:00:50  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :

S'il y a des lecteurs de Mafalda, je fais une petite référence.
Manolito, qui tient la boutique de son pere, perd son carnet de notes.
Mafalda le retrouve et lit une partie du contenu : "Quand un client achete une chose, il en achete en réalité 2 : celle qu'il croit avoir acheté et celle qu'il a réellement acheté."
 
Quand tu consommes, ton choix est aussi imposé par les pubs, les media et les boites qui te vendent le produit en question.


Quel rapport entre argent public et privé??  :??:  
 
ah ok, obligation de payer? c'est çà?  
 
alors je te propose un truc :
 
1/ refuse d'écouter Nestlé en n'allant pas acheter leur dernière barre de gouter individuelle à 4€/pièce. regarde ce qui se passe...
2/ refuse d'écouter le fisc en refusant de payer ta taxe foncière, regarde ce qui se passe...
 :whistle:

n°12953569
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:01:35  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


laisse tomber, ici les gens font pas la différence entre le choix d'acheter qqchose et l'obligation de payer des impots... j'ai dejà essayé d'expliquer dans un autre topik  :jap:


 
 
quand il s'agit d'une assurance (auto, santé), il est où le choix ?
quand les fournisseurs s'entendent sur les prix (distribution, téléphonie), il est où le choix ?
quand il s'agit du pain, indispensable, il est où le choix ?


---------------
rm -rf internet/
n°12953586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:03:23  profilanswer
 

LaetiWan a écrit :


 
S'il y a des lecteurs de Mafalda, je fais une petite référence.
Manolito, qui tient la boutique de son pere, perd son carnet de notes.
Mafalda le retrouve et lit une partie du contenu : "Quand un client achete une chose, il en achete en réalité 2 : celle qu'il croit avoir acheté et celle qu'il a réellement acheté."


 
Je connais ce dessin, excellent  :jap:  
C'est très profond Mafalda.


---------------
rm -rf internet/
n°12953637
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-10-2007 à 17:07:42  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


laisse tomber, ici les gens font pas la différence entre le choix d'acheter qqchose et l'obligation de payer des impots... j'ai dejà essayé d'expliquer dans un autre topik  :jap:


 
On voit bien que, lorsque c'est privé, on a toujours le choix... [:prozac] Entre les médicaments payés beaucoup trop cher, l'essence au prix trafiqué par les grandes pétrolières qui font des profits monstres, les frais bancaires beaucoup trop élevés - je vis au Canada, c'est l'enfer - y a le choix, en effet, mais pas celui que tu évoques... ;)  Ne parlons pas des cartes de crédit qui demandent des taux beaucoup trop élevés.

n°12953650
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 17:08:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

quand il s'agit d'une assurance (auto, santé), il est où le choix ? assureurs, au tiers, tout risque, etc...
quand les fournisseurs s'entendent sur les prix (distribution, téléphonie), il est où le choix ? telephone à carte, fixe, cabines, ou pas de telephones, marchés, epiceries, exploitants, etc...
quand il s'agit du pain, indispensable, il est où le choix ?ouatmile formes de pain, de la boulangerie au supermarché, de la banette à la biscotte, en passant par le pain fait chez soi...

 
cf. aussi qqs posts plus haut  :jap:  

n°12953682
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 17:10:52  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
On voit bien que, lorsque c'est privé, on a toujours le choix... [:prozac] Entre les médicaments payés beaucoup trop cher, l'essence au prix trafiqué par les grandes pétrolières qui font des profits monstres, les frais bancaires beaucoup trop élevés - je vis au Canada, c'est l'enfer - y a le choix, en effet, mais pas celui que tu évoques... ;)  Ne parlons pas des cartes de crédit qui demandent des taux beaucoup trop élevés.


 :lol: les bons exemple, rien que des produits dont la grande partie du prix est faite de taxe (donc argent public).. surtout l'essence, 75% du prix va à l'état, pas aux compagnies

n°12953701
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 17:12:41  profilanswer
 

:D je me suis relaissé avoir, alors que j'ai dis que c'était pas la peine d'essayer ...  :pt1cable:  

n°12953710
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 12-10-2007 à 17:13:17  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :


 :lol: les bons exemple, rien que des produits dont la grande partie du prix est faite de taxe (donc argent public).. surtout l'essence, 75% du prix va à l'état, pas aux compagnies


 
Les médicaments et les frais bancaires sont taxés maintenant? [:prozac]  
 
L'essence est fortement taxé, mais les taxes sont fixes alors que les prix fluctuent à la hausse: pour quelle raison à ton avis?

n°12953821
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 12-10-2007 à 17:23:53  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Les médicaments et les frais bancaires sont taxés maintenant? [:prozac]  bien sur, les ordonnances et les flux monétaires sont taxés, tu crois que l'état passerai à coté de marchés aussi gros??

L'essence est fortement taxé, mais les taxes sont fixes alors que les prix fluctuent à la hausse: pour quelle raison à ton avis? c'est pire, çà veut dire que si demain le brent+raffinage coutait 0,05€/l tu continuerais à payer ton essence 0,85€/l, merci l'état  :jap:


Message édité par tetsuo34 le 12-10-2007 à 17:25:20
n°12953842
Maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:26:58  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

je ne suis pas d'accord. je comprends ton raisonnement, mais il existe nombre d'exemple où tu es obligé de consommer (ramassage des ordures, assainissement de l'eau, etc.) et tu n'as pas le choix du prestataire. bon, après ça reste des cas assez isolés effectivement.


Sauf que maintenant, avec l'ouverture a la concurence voulu par bruxelle, il y a beaucoup moins de situations monopolistiques de la part du privé ;)  

MagicBuzz a écrit :

mais surtout, pour la plupart des services publiques, t'as pas à te poser l'utilité d'une volonté ou non de consommer, ils sont nécessaires : justice, éducation, défense, etc.
 
si chacun devait décider ou non de payer pour chacun des ministères, ça se terminerait dans le chaos qu bout de quelques mois seulements.


Ce n'est pas le but de la discution, mais simplement de la comparaison entre les glandeurs du privé et les glandeurs du publique ;)
 

MagicBuzz a écrit :

ensuite, nombre de ministères sont aussi en grande partie financés par la consommation : éductation nationale, culture, etc. Ceux qui utilisent ces services paient pour le service. la contribution de globale sert juste à réduire le coût de la consommation. exactement comme des subventions accordées à une société privée (je pense surtout aux transports en communs par exemple. à dijon par exemple, Divia est financé à plus de 50% par l'aglomération dijonaise, ce qui permet au réseau de bus d'être le moins cher de france) -assez marrant pour une ville historiquement très à droite d'ailleurs, d'autant que ça a été mis en place par la droite, et au contraire, la gauche à privatisé en partie la sociéité :pt1cable:-


Bien sur, la TVA fait partie des plus gros impots, TVA qui est aussi attaché a la vente et donc a la productivité du privé au passage ;)

n°12953849
Maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:27:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il sera surement fermé d'ici là :ange: :D


Mauvaise langue :o

n°12953872
Maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:31:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

quand il s'agit d'une assurance (auto, santé), il est où le choix ?


Tu as le choix vis a vis des différents assureurs et de leurs différentes prestations

Kalymereau a écrit :

quand les fournisseurs s'entendent sur les prix (distribution, téléphonie), il est où le choix ?


Tu as le choix vis a vis des services associés et des différents abonnements

Kalymereau a écrit :

quand il s'agit du pain, indispensable, il est où le choix ?


Tu as le choix entre les différents rapport qualités/prix fournis par les différentes boulangerie ainsi que de faire ou non le pain par toi même  [:spamafote]

n°12953884
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:32:39  profilanswer
 

Ça me dépasse, ce genre de raisonnements.
C'est comme les gens qui se plaignent des impôts mais qui vont dépenser leurs 5 euros quotidiens dans une cochonnerie de la Française des Jeux...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-10-2007 à 17:32:51

---------------
rm -rf internet/
n°12953890
Maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:33:23  profilanswer
 


Bah c'est justement parce que ça fait partie d'un des dogmes libéral ?
 
Il y a rien de mieux pour dynamiser un secteur :o

n°12953903
Maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:34:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ça me dépasse, ce genre de raisonnements.
C'est comme les gens qui se plaignent des impôts mais qui vont dépenser leurs 5 euros quotidiens dans une cochonnerie de la Française des Jeux...


Quel genre de raisonnement ?

n°12953918
Maouuu
Posté le 12-10-2007 à 17:36:57  profilanswer
 


Je suis d'accord que pour certains domaines comme l'énergie ou autres, c'est souvent a son avantage vis a vis des prestations, des moyens financiers en jeux et cie (même privatisé, qui fera de l'ombre a EDF ?).

n°12953925
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-10-2007 à 17:37:54  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Quel genre de raisonnement ?

 

Celui qui consiste à croire qu'on a plus de liberté quand un service est assuré par le privé.
Et celui qui consiste à croire que les impôts c'est une méchante ponction sur le fruit de son travail qu'il faut à tout prix éviter, quitte à devoir payer soi-même son école et son hôpital.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-10-2007 à 17:38:28

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Ludik] Qu’auriez vous fait a la place de ...Société www.aaallo.com
Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry PotterEst t'on obliger de tout payer sur place
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesaccrochage vehicule société, assurance, malus?
[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR