Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5953 connectés 

Cf. topic : [1 réponse entre 1 et 5, 1 réponse entre 6 et 10]
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

n°12989128
jimmy143
Posté le 16-10-2007 à 19:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
fonctionnaire de la sncf en greve jeudi encore une grosse galere qui nous attend

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:21:34  profilanswer

n°12989184
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 19:29:29  answer

Quel sondage bidon,

Je vote pour la disparitions des privilèges
Pour l'intégration de tout individu au sein des fonctions de l'état.

n°12990969
Jean920
Posté le 16-10-2007 à 22:01:51  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

Si forprof, acadomia marche aussi bien, c'est qu'il y a un probleme dans l'education nationale.

La seule raison c'est les réductions d'impôts de 50% sur les cours particuliers et le soutien scolaire.
Et réduction d'impôts, ça devrait faire tilter tout de suite, puisque seuls les 40% de ménage les plus aisés en profitent
Belle conception de l'égalité des chances version UMP

Message cité 2 fois
Message édité par Jean920 le 16-10-2007 à 22:05:30
n°12991890
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 16-10-2007 à 23:06:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi qui défend toujours les fonctionnaires j'ai eu ce matin une anectote gratinée :D

Je suis allé au trésor public pour régler 198€50.
Après avoir attendu 25 min pour discuter avec une porte de prison en jogging (mais vraiment hein, je suis souriant, jovial et poli, et en face j'ai eu droit à un "Sarkozy il veut nous virer le fils de pute" ), j'ai peu rencontrer le trésorier, pour qu'il m'imprime un papier.

Ce dernier me dit que l'imprimante ne fonctionne pas, je lui propose donc d'aller voir.
Un imprimante réseau (un modèle très cher en plus) branchée sur un pc ("l'écran maitre" qu'il appelait ça), avec le pc en rade, forcément l'imprimante ne fonctionnait pas. Après lui avoir réparé je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas branchée en réseau, afin d'être accessible tout le temps. Réponse : "ha mais les informaticiens de Metz passent une fois par trimestre ici:o".

Donc je le répète, je suis pour la fonction publique, très attaché à la fonction publique dans son ensemble, mais il n'empêche que dans ma boite une personne d'accueil ne sera jamais en jogging et une imprimante ne mettra jamais 6 mois à être configurée :D

1° la moyenne d'âge au trésor public est dans les 50 ans : y en a très peu qui connaisse grand chose à l'informatique  : pour donner un ordre d'idée, moi qui ne suis qu'un simple agent sans connaissances spéciales en informatique, quand je simplifie et automatise par un tableur (avec de simples opérations style +-/X ) des trucs et des machins fait jusqu'ici à la main, je passe pour un crac en informatique !  

2° la réponse du gars montre qu'il est vraiment nul : déjà pour ne pas s'apercevoir que son ordinateur est en rade et ensuite pour croire que parce que les informaticiens passeraient plus souvent, l'imprimante serait mis en réseau.  
Si elle n'est pas en réseau à la base, c'est soit que ce n'est pas prévu matériellement ( vétustée du poste comptable)  soit que le trésorier veut garder son imprimante hyper chère pour lui tout seul....  
 Le premier cas est sûrement le plus probable ( [:atahonfl] ) car la rénovation des postes comptables se fait petit à petit mais est freiné par la réforme de l'état : pourquoi rénover si le poste est destiné à disparaître ? Enfin, s'il a un problème informatique, il a juste à appeler le service de dépannage informatique qui ira l'aider dans la semaine ( un service par département face à des gens qui coulent en info, ça fait du boulot) donc bien avant la visite trimestrielle...

3° enfin, et ça a l'air d'être vraiment le gros bordel cette trésorerie  :pfff: , ne pas avoir une tenue correcte et étaler ses opinions politiques devant les usagers constituent des fautes graves allant à l'encontre des devoirs que les fonctionnaires sont tenus de respecter ( et que le trésorier doit faire respecter). Pour être plus précis par exemple, la seconde faute va à l'encontre de la règle de neutralité des fonctionnaires sur leur lieu de travail. Il mérite un blâme.

4° cela dit, s'il porte un jogging c'est probablement pour tenter de récupérer les 6% de pouvoir d'achat perdu depuis 2000.  il a donc des excuses.  :D

n°12991903
Xocs
Posté le 16-10-2007 à 23:07:18  profilanswer

Jean920 a écrit :

La seule raison c'est les réductions d'impôts de 50% sur les cours particuliers et le soutien scolaire.
Et réduction d'impôts, ça devrait faire tilter tout de suite, puisque seuls les 40% de ménage les plus aisés en profitent

Ah, c'est l'ump qui a mis ça en place ?

n°12992124
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-10-2007 à 23:25:51  profilanswer

Jean920 a écrit :

Ca ne peut pas donner lieu à crédit d'impot ?

n°12992295
carambar6
Posté le 16-10-2007 à 23:43:09  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

1° la moyenne d'âge au trésor public est dans les 50 ans : y en a très peu qui connaisse grand chose à l'informatique  

C'est aussi une administration qui n'a jamais été réputée pour recruter des gens à fort potentiel.  
C'est même exactement l'inverse, je crois.

Absolument Fabuleux a écrit :

3° enfin, et ça a l'air d'être vraiment le gros bordel cette trésorerie  :pfff: , ne pas avoir une tenue correcte et étaler ses opinions politiques devant les usagers constituent des fautes graves allant à l'encontre des devoirs que les fonctionnaires sont tenus de respecter ( et que le trésorier doit faire respecter). Pour être plus précis par exemple, la seconde faute va à l'encontre de la règle de neutralité des fonctionnaires sur leur lieu de travail. Il mérite un blâme.

Je serais curieux de savoir s'il y a beaucoup de blâmes distribués dans l'administration.  
Est-ce qu'il existe un code qui indique quelles sont les tenues recommandées ou prohibées ?
Est-ce qu'il est possible à un responsable de renvoyer chez lui un employé qui se présente dans une tenue non conforme ?

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 16-10-2007 à 23:46:01
n°12992395
carambar6
Posté le 16-10-2007 à 23:54:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Pour eviter qu'a chaque nouvelle nomination de prefet, celui-ci vire l'ensemble des employes en place pour les remplacer par des gens qui sont de son bord politique. On appelle ca preserver la continuite de l'administration.

En Suisse, il n'y a plus de fonctionnaire et tu crois que les décideurs virent les gens qui ne sont pas de leur bord ? Même sous un régime de contrat de droit privé, on ne peut pas virer un salarié pour un simple motif d'opportunité.

Et en France, le régime du fonctionnariat n'empêche pas les préfets de choisir des directeurs de cabinet avec qui ils ont des accointances (politiques et de tempérament) et de les changer à discrétion.

n°12993743
turt64
Posté le 17-10-2007 à 07:35:00  profilanswer

je suis fonctionnaire territorial "agent de maîtrise", j'ai à ma charge:

- La gestion du personnel ( emploi du temps, organisation, ex...)
- Les appels d'offres pour les marchés publics
- La mise à jour du site web que j'ai développé
- La gestion du parc informatique pédagogique et administratif
- La gestion du parc audiovisuel
- l'administration d'un serveur W2000s + 1 Novell + 1 linux
- l'établissement scolaire possède 100 pc dont je suis le seul à en faire la maintenance
- La formation des enseignants
- La formation des élèves
- L'équipement des salles

Et tout ça pour un salaire de 1200€ / mois!

J'ai fais 5 ans de privé, j'ai passé un concours, j'étais stagiaire pendant 1 an, pour ensuite est titularisé, malgré la sécurité de l'emploi, je ne trouve pas avoir un salaire et des avantages incroyable, mais je ne vais pas démissionné maintenant on verra la suite des évènements!!

Je suis rentré dans la fonction public en septembre 2001.

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°12993760
El Super
Pirate scum
Posté le 17-10-2007 à 07:55:43  profilanswer

turt64 a écrit :

- l'établissement scolaire possède 100 pc dont je suis le seul à en faire la maintenance

J'ai fais 5 ans de privé, j'ai passé un concours, j'étais stagiaire pendant 1 an, pour ensuite est titularisé, malgré la sécurité de l'emploi, je ne trouve pas avoir un salaire et des avantages incroyable, mais je ne vais pas démissionné maintenant on verra la suite des évènements!!

Tu gères les RH dans un lycée en étant fonctionnaire de la FT ? Ce n'est pas l'académie qui gère ça ?
Et localement concernant les emplois du temps et l'organisation ce n'est pas le proviseur/proviseur adjoint qui établit les EDT de chacun ?
L'achat du "petit" matériel (consomable) c'est sur les fonds de l'établisement normalement, et pas soumis à l'établissement d'un appel d'offre/marché public normalement, non ?
Le gros matériel (machines etc) c'est dans le cadre de marchés établis par la région en administration centrale non ?

Je veux pas remettre en cause ton propos, mais pour avoir trempé dans le système pendant mes années de pionicat je trouve que :

c'est plutôt:
-installer des applis type EDT utilisées par la direcion du bahut et gérer les données afférentes
-payer quelques factures et demander du matos à la région
-former les gens sur le pouce quand ils en font la demande, et pas produire des supports pédagogiques dans le cadre de vraies formation organisée.

Ps: sinon sympa ton site, tu prends ton travail au sérieux :)
Pour tes marchés publics c'est la gestionnaire qui gère le bouzin et toi tu fais correspondant technique, t'achetes pas la viande les pécé et les meubles  rassure moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 17-10-2007 à 08:01:48
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 07:55:43  profilanswer

n°12994690
spartak01
Posté le 17-10-2007 à 11:07:07  profilanswer

carambar6 a écrit :

En Suisse, il n'y a plus de fonctionnaire et tu crois que les décideurs virent les gens qui ne sont pas de leur bord ? Même sous un régime de contrat de droit privé, on ne peut pas virer un salarié pour un simple motif d'opportunité.

Non, t'inquiètes pas, on trouvera toujours un motif... Bidon mais un motif quand même...
Je suis trés surpris qu'il n'y ait plus de fonctionnaires en suisse ? depuis quand ? As-tu des sources ?

carambar6 a écrit :

Et en France, le régime du fonctionnariat n'empêche pas les préfets de choisir des directeurs de cabinet avec qui ils ont des accointances (politiques et de tempérament) et de les changer à discrétion.

Tu peux pas comparer un chef de cabinet et la fonction publique en général, ou les C, avec leur SMIC, représentent encore une bonne partie des agents... C'est comme si on préconisait que les salariés du privé travaillent le WE, sous prétexte que certains patrons le font...

n°12995369
carambar6
Posté le 17-10-2007 à 12:47:32  profilanswer

spartak01 a écrit :

Non, t'inquiètes pas, on trouvera toujours un motif... Bidon mais un motif quand même...
Je suis trés surpris qu'il n'y ait plus de fonctionnaires en suisse ? depuis quand ? As-tu des sources ?

Ca fait 4 - 5 ans que tous les statuts d'agents publics ont été supprimés.
Tiens voici la 1ère source que j'ai trouvée, qui parle de l'après fonctionnariat.
http://www.gov.ch/idheap.nsf/ed6f7 [...] diaire.pdf

n°12995409
carambar6
Posté le 17-10-2007 à 12:55:51  profilanswer

turt64 a écrit :

Je doute beaucoup du chiffre que tu annonces pour ton salaire.

Dis nous plutôt à quel corps tu appartiens, quel échelon, et quel est le montant de revenu imposable qui figure sur ta feuille de paie de décembre.
Précise aussi si tu travailles à plein temps ou  temps partiel.

Si tu es rédacteur territorial, ce qui correspond à "agent de maitrise", le salaire de début serait de 1260 € hors primes d'après cadreemploi.

n°12995662
tri-x
Posté le 17-10-2007 à 13:24:54  profilanswer

Ca parait louche en effet 1200 euros pour un agent de maitrise après 6 ans.
Bon pour les taches que tu décris ca me choque pas, si encore tu parlais a des gens qui y connaissent quedalle. Mais comme c'est pas le cas.

n°12996912
turt64
Posté le 17-10-2007 à 15:17:05  profilanswer

El Super a écrit :

Ps: sinon sympa ton site, tu prends ton travail au sérieux :)
Pour tes marchés publics c'est la gestionnaire qui gère le bouzin et toi tu fais correspondant technique, t'achetes pas la viande les pécé et les meubles  rassure moi ?

Donc si vous n'êtes pas aux courant les personnels TOS de l'éducation national (ETAT) passent depuis le 01/09/06 à la territorial, période de droit d'option.

1er choix : entre le 01/09/06 et le 31/12/2006 = Intergré FPT à compter du 01/01/07 ou mis à disposition de longue durée état.
2éme : entre le 01/01/07 et le 31/06/07 = Integré FPT à compter du 01/01/08 ou MAD LD Etat
3éme : entre le 01/09/07 et le 20/12/07 = Integré FPT à compter du 01/01/09 ou MAD LD Etat.

Suppréssion de tout les CAE

En ce qui concerne le rôle d'un agent de maitrise des établissement d'enseignement =

Encadrer et gérer les personnels Techniques de l'établissement et participer aux taches des agents qu'il encadrent, soit EDT + proviseur = uniquement enseignant.

Pour l'achat des consommables = administratifs
Pour le materiels c'est moi qui lance toutes les procédures ( choix du materiel, appel concurence sur internet ex....)
Pour les denrées alimentaires c'est le chef des travaux qui me donne la liste des produits et je lance les appels.

Pour les formations:

Effectivement : demande de l'enseignant ou du proviseur et formation sur des dates précises et des supports adaptés. ( mais pas sur le pouce)

Aprés je travail 40H/ semaine donc je dois pouvoir effectuer toutes ces taches.

Le statut devrait se voir revalorisé dans les mois à venir (je l'espere avec la région)

---------------
n°12996956
turt64
Posté le 17-10-2007 à 15:21:51  profilanswer

tri-x a écrit :

Ca parait louche en effet 1200 euros pour un agent de maitrise après 6 ans.
Bon pour les taches que tu décris ca me choque pas, si encore tu parlais a des gens qui y connaissent quedalle. Mais comme c'est pas le cas.

Ben dans la fonction public on commence à un echelon et on fini au dernier.

Dans mon cas 3éme échelon et le dernier = 11éme donc début de carriére

Le salaire n'a rien avoir avec les taches effectués, le salaire dépend uniquement du statut de l'échelle et de l'échelon, je devrais livrer des pizzas ça serai pareil.

Soit disparité à travers les établissements et les régions.

C'est comme ça!!

---------------
n°12998371
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 17-10-2007 à 17:43:04  profilanswer

J'abonde dans le sens d'Absolument Fabuleux, je ne connais pas de service ou même des chefs "jeunes, cools et ouverts" ne prendraient pas très mal que quelqu'un vienne en jogging au travail, même si il n'est pas en contact avec le public (quand même, c'est du délire, pourquoi pas en slip avec des oreilles de mickey aussi ?), pour ce qui est d'exprimer ses opinion politiques face au public c'est encore plus grave (et la, la sanction est sérieuse).

Sinon, oui les sanctions existent. Même si il en faut beaucoup pour se faire virer, un boulet avec un mauvais dossier se verra vite relégué aux taches les moins intéréssantes et les moins utiles (ca peut-être justement la réception du public).

Pour ce qui est du manque de politesse, voir juste de correction, je ferais aussi remarquer qu'il ne faut pas chercher bien longtemps pour trouver ce genre de cas un peu partout dans le privé.

n°13001201
carambar6
Posté le 17-10-2007 à 22:27:33  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

J'abonde dans le sens d'Absolument Fabuleux, je ne connais pas de service ou même des chefs "jeunes, cools et ouverts" ne prendraient pas très mal que quelqu'un vienne en jogging au travail, même si il n'est pas en contact avec le public (quand même, c'est du délire, pourquoi pas en slip avec des oreilles de mickey aussi ?), pour ce qui est d'exprimer ses opinion politiques face au public c'est encore plus grave (et la, la sanction est sérieuse).

Sinon, oui les sanctions existent. Même si il en faut beaucoup pour se faire virer, un boulet avec un mauvais dossier se verra vite relégué aux taches les moins intéréssantes et les moins utiles (ca peut-être justement la réception du public).

Pour ce qui est du manque de politesse, voir juste de correction, je ferais aussi remarquer qu'il ne faut pas chercher bien longtemps pour trouver ce genre de cas un peu partout dans le privé.

Merci pour la langue de bois.

Je demandais si les responsables peuvent réellement agir pour faire respecter les règles de déontologie dans l'administration (tenue correcte, obligation de réserve) et s'ils font usage des sanctions prévues à cet effet.
Ou si comme je le pense plutôt, ils ont baissé les bras face au pouvoir des syndicats de fonctionnaires et à l'inertie du "mammouth".
J'ai plutôt l'impression que s'ils ne veulent pas d'ennuis, les "chefs" dans l'administration doivent se faire oublier de leurs subordonnés.

Un adage de la SNCF dit "pas d'initiatives, pas d'emmerdes", et je pense qu'il est valable pour la quasi totalité de la fonction publique.

n°13002299
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 17-10-2007 à 23:37:37  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je demandais si les responsables peuvent réellement agir pour faire respecter les règles de déontologie dans l'administration (tenue correcte, obligation de réserve) et s'ils font usage des sanctions prévues à cet effet.
Ou si comme je le pense plutôt, ils ont baissé les bras face au pouvoir des syndicats de fonctionnaires et à l'inertie du "mammouth".
J'ai plutôt l'impression que s'ils ne veulent pas d'ennuis, les "chefs" dans l'administration doivent se faire oublier de leurs subordonnés.

Un adage de la SNCF dit "pas d'initiatives, pas d'emmerdes", et je pense qu'il est valable pour la quasi totalité de la fonction publique.

pour les droits et devoirs des fonctionnaires, quelques liens :

un résumé sur le site de la fonction publique :
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] aires.html

l'ordonnance initiale de 1946 :
http://www.ladocumentationfrancais [...] 2294.shtml

le texte de 83 complétant l'ordonnance initiale de 1946 :
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSEAF.htm

Pour ce qui concerne les blâmes, ils ne sont pas rares en cas de violence répétée envers des collègues, la hiérarchie ou même sur la voie publique. ( j'ai vu un cas il y a 2 ans)
Mais c'est vrai que dans les autres cas tels que ceux relatés par dante2002, le blâme attendra plusieurs récidives. a condition que l'on dise quelque chose à l'agent à la base. :o  
Par contre croire que les syndicats font trembler la hiérarchie, c'est une vaste blague pour la simple raison qu'ils ne peuvent légitimement s'opposer à une sanction découlant du non respect des règles que doivent suivre les fonctionnaires.
C'est plutôt une histoire de volonté du chef de poste de faire respecter un minimum de tenue. Mais comme un certains nombre d'inspecteurs n'acceptent un poste que pour les primes et surtout pas pour s'embêter... ( le nombre d'inspecteur qui viennent pleurer parce que par inadvertance ils vont devoir exercer une quelconque responsabilité, c'est effarant...) ,  
au final, ça peut donner ce genre de scène qui fait un bien fou à la fonction publique...

Par contre, hors de toutes ces considérations, et même avec un chef de poste mou comme un bob ( pas le bricoleur), ce qui assure de se faire virer illico presto de la grande famille du fonctionnariat et de perdre en même temps tout droit à la retraite c'est de piquer dans la caisse ne serait ce qu'un euro.
Les abrutis qui ont tentés le coup perdent ainsi tout et passent quelques années en taule.  

yen a quand même quelques uns par an qui se font prendre : la plus récente histoire, c'est celle de cet agent du service liaison rémunération d'une tg  (de je ne sais plus quel département) qui s'était inventé un poste de professeur d'université ce qui lui permettait de toucher en plus de son traitement normal le traitement de ce professeur fictif.  
Pendant 10 ans, ça a fonctionné ( ils en ont parlé à la tv tellement c'était gros). Quelque chose me dit que les gens de cette tg ont du se faire secouer méchamment par une descente de l'inspection générale des finances !  :D  

Bon, c'est pas tout ça, ya une grève qui tombe super bien demain : je suis crevé en ce moment, je vais pouvoir me faire une grasse matinée et ceci pour la modique somme de 45 € à peu près ( perte de ma journée de traitement : mais je suis trop crevé, alors bon).  

le gouvernement va pouvoir encore remercier les fonctionnaires d'Etat de se mettre en grève : avec toutes ces journées de traitement à ne pas payer, ça va légèrement baisser le déficit !  
d'ailleurs, si je me souviens bien, lors des dernières grande grèves faites pour ne pas que nos propres régimes de retraites soient alignées sur le privée, l'etat avait économisé quelque chose comme 400 millions d'euros soit à peu près les économies prévues en 2008 pour le non remplacement de 20.000 fonctionnaires  [:atahonfl]

Message édité par Absolument Fabuleux le 17-10-2007 à 23:47:20
n°13002550
carambar6
Posté le 18-10-2007 à 00:01:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc je le répète, je suis pour la fonction publique, très attaché à la fonction publique dans son ensemble, mais il n'empêche que dans ma boite une personne d'accueil ne sera jamais en jogging et une imprimante ne mettra jamais 6 mois à être configurée :D

Pas la peine de te répandre en dénégations, on a compris qu'en ton for intérieur, tu sais que le fonctionnariat est une anomalie sociétale qui coûte cher à la France, et que la meilleure chose qu'on pourrait faire, serait d'y mettre fin.  ;)  

Si le gouvernement gagne la partie dans son combat contre les régimes spéciaux de retraite des fonctionnaires, peut être osera t'il ensuite s'attaquer à la fonction publique elle-même ?

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 18-10-2007 à 00:02:05
n°13002665
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-10-2007 à 00:13:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

Pas la peine de te répandre en dénégations, on a compris qu'en ton for intérieur, tu sais que le fonctionnariat est une anomalie sociétale qui coûte cher à la France, et que la meilleure chose qu'on pourrait faire, serait d'y mettre fin.  ;)  

Si le gouvernement gagne la partie dans son combat contre les régimes spéciaux de retraite des fonctionnaires, peut être osera t'il ensuite s'attaquer à la fonction publique elle-même ?

:sleep:  

Sérieusement, tu as des sources sur la différence de compétitivité (là où cette notion à un sens) entre privé et public ? Non mais bon parce que des fils de machin qui se permette d'être nonchalant parce que le patron virera pas le fils de son copain, j'en ai vu aussi... C'est bien gentil ces généralisations à deux balles, mais ça va cinq minutes.

n°13002914
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 18-10-2007 à 00:57:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

Oui il peuvent agir et ils le font.
Le reste c'est une image d'épinal qui était peut-être vraie il y a 30 ans mais qui ne l'est plus avec les nouveaux arrivants.

n°13003703
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 08:36:47  profilanswer

carambar6 a écrit :

mn dieu, ca sent l'aigreur à plein pot :sleep:  

n°13003710
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 08:37:43  profilanswer

Yagmoth a écrit :

:sleep:  

Sérieusement, tu as des sources sur la différence de compétitivité (là où cette notion à un sens) entre privé et public ? Non mais bon parce que des fils de machin qui se permette d'être nonchalant parce que le patron virera pas le fils de son copain, j'en ai vu aussi... C'est bien gentil ces généralisations à deux balles, mais ça va cinq minutes.

+1000

n°13005000
derby4
Posté le 18-10-2007 à 11:13:34  profilanswer

>Lulune  

de quelle administration es tu?  Quelle profession exerces tu. Moi, je suis de l'administration fiscale.

Tu peux me répondre en MP si tu veux.

je suis d'accord sur ta reflexion concernant les contraintes, notamment les mutations.

Message édité par derby4 le 18-10-2007 à 11:46:14
n°13025488
El Super
Pirate scum
Posté le 20-10-2007 à 11:19:56  profilanswer

Ok.

n°13026184
misterglo
Posté le 20-10-2007 à 13:18:06  profilanswer

oui car l'informaticien qui sort de son bts il voudrait etre chef de proget chez google et gagner 50* le scmic
par semaine .  

et dans l'administration il va gagner un smic et demi pour installer des pc , rebrancher des souris et faire un peu de bdd .  

resultat , il va pointer au chomage, le temps de redescendre un peu son arrogance , lorsque l'on voit ici meme la pretention des etudiants en info face a leurs futur collegues qui bossent dans les admins , on est en plein cliché ;

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13030379
El Super
Pirate scum
Posté le 20-10-2007 à 23:01:35  profilanswer

Ouais parce que ya pas que  

misterglo a écrit :

installer des pc , rebrancher des souris et faire un peu de bdd .  

à faire dans l'administration, même si beaucoup est externalisé, il reste des secteurs de dev et soutien interesants.
par contre les salaires...bof.

n°13030518
misterglo
Posté le 20-10-2007 à 23:10:20  profilanswer

El Super a écrit :

Ouais parce que ya pas que  

El Super a écrit :

à faire dans l'administration, même si beaucoup est externalisé, il reste des secteurs de dev et soutien interesants.
par contre les salaires...bof.

ui mais t'es fonctionnaire avec les avantages qui vont avec . on peut pas tout avoir

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13033447
larcene
Posté le 21-10-2007 à 14:38:36  profilanswer

Franchement, faute de pouvoir virer les fonctionnaires, le seul truc qui leur reste au gouvernement c'est de ne pas donner des salaires trop élevés afin de décourager les gens d'y entrer ^^

Le plus gros souci de la fonction publique c'est que voilà 30 ans, c'était prestigieux de bosser au service de l'état... mais aujourd'hui qui veut devenir fonctionnaire :
- les gens qui veulent la sécurité de l'emploi (et être pépère, mes 35h et hop maison)
- ceux qui veulent aps trop de pression (pas de méchant employeur exploiteur)
- les gens qui ont fait des parcours scolaires sans débouchés (style histoire geo, lettres modernes et j'en passe...) -> pas d'autre choix
- ceux qui veulent les congés (profs powaaaah)

Avec des catégories pareilles, qui composent un bon tiers de l'effectif, pour avoir un service public de première qualité c'est quand même pas gagné

Encore heureux une bonne moitié fait bien son travail, mais chaque fois qu'on va dans une administration c'est pile ou face... sur qui va t'on tomber ?

Message cité 3 fois
Message édité par larcene le 21-10-2007 à 14:39:40
n°13033552
misterglo
Posté le 21-10-2007 à 14:53:46  profilanswer

larcene a écrit :

Franchement, faute de pouvoir virer les fonctionnaires, le seul truc qui leur reste au gouvernement c'est de ne pas donner des salaires trop élevés afin de décourager les gens d'y entrer ^^

Le plus gros souci de la fonction publique c'est que voilà 30 ans, c'était prestigieux de bosser au service de l'état... mais aujourd'hui qui veut devenir fonctionnaire :
- les gens qui veulent la sécurité de l'emploi (et être pépère, mes 35h et hop maison)
- les gens qui ont fait des parcours scolaires sans débouchés (style histoire geo, lettres modernes et j'en passe...) -> pas d'autre choix

Avec des catégories pareilles, qui composent un bon tiers de l'effectif, pour avoir un service public de première qualité c'est quand même pas gagné

Encore heureux une bonne moitié fait bien son travail, mais chaque fois qu'on va dans une administration c'est pile ou face... sur qui va t'on tomber ?

faut voir que les gens dans les bureaux et les gens au guichet ce n'est pas la meme chose
les gens avec lesquels ont traite lorsque l'on va dans une administration , ce sont les guichetiers et preposé aux relations publiques .

ces gens la recoivent des gens defiants depuis des decennies , des gens qui considerent avant meme d'entrer dans le batiment, qu'ils vont traiter avec des faignasses .
resultat les preposés sont uber blasés et plus tu t"enerves devant eux , plus ils vont te faire chier

le mepris que vous avez envers eux , ils vous le rendent bien et c'est de bonne guerre , alors que si tu es gentil avec eux , ils t'aideront . j'en ai encore fait l'experience a la mairie de nancy la semaine derniere lorsque j'ai refait ma carte d'identité , a contrario de la prefecture de nancy (bureau 130) ou je suis tombé sur une vraie pouffiasse aigrie d'avoir un boulot minable
(non je suis pas fonctionnaire , je suis meme a l'opposé total :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 21-10-2007 à 14:56:24

---------------
n°13034988
Arakhan
Posté le 21-10-2007 à 17:59:17  profilanswer

larcene a écrit :

quoique vous pensiez, la fp francaise est reconnue comme donnant satisfaction en grosse majorité (même à droite, c'est reconnu (et c'est ce que les fait d'ailleurs bien chier pour la mettre par terre))

ps: on passera sur le reste qui fleure bon l'aigreur

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 21-10-2007 à 18:05:48
n°13034997
Arakhan
Posté le 21-10-2007 à 17:59:58  profilanswer

misterglo a écrit :

faut voir que les gens dans les bureaux et les gens au guichet ce n'est pas la meme chose  
les gens avec lesquels ont traite lorsque l'on va dans une administration , ce sont les guichetiers et preposé aux relations publiques .

ces gens la recoivent des gens defiants depuis des decennies , des gens qui considerent avant meme d'entrer dans le batiment, qu'ils vont traiter avec des faignasses .  
resultat les preposés sont uber blasés et plus tu t"enerves devant eux , plus ils vont te faire chier  

le mepris que vous avez envers eux , ils vous le rendent bien et c'est de bonne guerre , alors que si tu es gentil avec eux , ils t'aideront . j'en ai encore fait l'experience a la mairie de nancy la semaine derniere lorsque j'ai refait ma carte d'identité , a contrario de la prefecture de nancy (bureau 130) ou je suis tombé sur une vraie pouffiasse aigrie d'avoir un boulot minable
(non je suis pas fonctionnaire , je suis meme a l'opposé total :o)

+1

n°13035275
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2007 à 18:28:40  answer

Rasthor a écrit :

5 et 9.  

J'en fais partie, je surfe sur HFR toute la journée. (et le soir aussi, mais là je ne suis pas payé).

et tu t'en vantes ? t'es un bon toi :sarcastic:

n°13036211
LaetiWan
Le dragon dort...
Posté le 21-10-2007 à 19:39:06  profilanswer

Arakhan a écrit :

ps: on passera sur le reste qui fleure bon l'aigreur

:lol:  

---------------
http://www.laforetdudragon.com/
n°13036611
Ciler
Posté le 21-10-2007 à 20:16:46  profilanswer

larcene a écrit :

lettres modernes et j'en passe.

Passes-en... Le jour il il n'y aura plus personne pour traduire le mode d'emploi en chinois de ta mobo, qui c'est qui aura l'air d'un con ? :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13038001
larcene
Posté le 21-10-2007 à 22:35:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Passes-en... Le jour il il n'y aura plus personne pour traduire le mode d'emploi en chinois de ta mobo, qui c'est qui aura l'air d'un con ? :sarcastic:

Du moment qu'il y a des traducteurs anglais pour les notices, vu que de toute manière toute les notices ne sont pas traduites en Français... et reste google pour le faire en ligne ^^

Et franchement quand on regarde les notice en Français lol - 3 fautes par ligne... on se demande s'il ne feraient pas mieux d'apprendre grammaire et orthographe nos copains de lettre moderne avant de faire des traductions ^^

n°13038106
Ciler
Posté le 21-10-2007 à 22:47:08  profilanswer

larcene a écrit :

Du moment qu'il y a des traducteurs anglais pour les notices, vu que de toute manière toute les notices ne sont pas traduites en Français... et reste google pour le faire en ligne ^^

Et franchement, quand on regarde les notice en Français lol - 3 fautes par ligne... On se demande s'ils ne feraient pas mieux d'apprendre la grammaire et l'orthographe nos copains de lettres modernes avant de faire des traductions ^^

Je vois que tu parles en expert.  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13038131
larcene
Posté le 21-10-2007 à 22:49:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Je vois que tu parles en expert.  [:figti]

oui, d'autant que d'une part ce n'est aps mon métier, et que deuxio c'est pas ma priorité sur les forums de me relire 3 fois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Ludik] Qu’auriez vous fait a la place de ...Société www.aaallo.com
Délinquance sexuelle, pédophilie : Sujet de societé ou tabou ?Assurance Voiture de société
Jeux de société Harry PotterEst t'on obliger de tout payer sur place
[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des arméesaccrochage vehicule société, assurance, malus?
[Insolite] Que s'est-il bien passé à Paris aujourd'hui? 
Plus de sujets relatifs à : La place des fonctionnaires dans la société aujourd'hui

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)