| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
|---|---|
spartak01 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2010 à 16:02:59 ![]() ![]() |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. |
|
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2010 à 16:55:14 ![]()
Mais qui a dit qu'un CDI c'est a vie C'est toi qui hallucine !!! CDI ---> Contrat a durée INDÉTERMINÉ , c'est pourtant clair Message édité par Profil supprimé le 25-10-2010 à 16:55:30 |
EcaRre L'essentiel est ailleurs. | Oui c'est ce que je dis aussi. |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
mixoumix Pire pseudo ever |
--------------- Le topic des commentaires priceless sur les sites Web ! |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
cappa |
--------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Publicité | Posté le 25-10-2010 à 22:25:08 ![]() ![]() |
cacaboudin253 El Pollo Loco |
|
cappa |
Message édité par cappa le 25-10-2010 à 22:55:36 --------------- Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE. |
Terminatux Communiste |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
markesz Destination danger |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2010 à 08:09:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2010 à 09:05:38 |
Terminatux Communiste |
|
Quesque |
Message édité par Quesque le 26-10-2010 à 09:37:58 |
Quesque |
|
_M@DCOW_ |
|
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
idcare |
Message cité 1 fois Message édité par idcare le 26-10-2010 à 10:30:00 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
_M@DCOW_ |
|
idcare |
Message cité 1 fois Message édité par idcare le 26-10-2010 à 10:40:12 --------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
_M@DCOW_ |
|
W0r1dIndu5tri35 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
W0r1dIndu5tri35 |
zarkdav |
Oui enfin, j'ai anticipé cette réponse dans le message que tu quotes et j'ai donné mon sentiment sur le sujet. Ce sont des économies à la marge. Message cité 1 fois Message édité par zarkdav le 26-10-2010 à 11:19:35 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
Je ne réagirai pas sur l'ensemble du post, mais juste sur les premières lignes. Là où tu as raison, c'est que, dans toute production non marchande, les productions d'administrations publiques, il est très difficile de mesurer la "rentabilité" du service. Comme il n'y a pas de chiffre d'affaires, on en est réduit à comparer le coût du service public avec par exemple sa fréquentation (100 procès par mois, ou 100 accouchements par an, ou 10.000 lettres par mois). Mais pourquoi mettre un tribunal par département et pas deux, ou trois, ou quatre ? l'argument de la proximité peut justifier la démultiplication à l'infini des services publics. Car avec l'argument de la proximité, on trouve toujours une raison pour que dans chaque ville il y ait un lycée, un hôpital, un tribunal, une poste, etc. Et on trouvera toujours un élu avec des trémolos dans la voix évoquer la nécessaire solidarité nationale, le maintien d'activités en zones rurales, la lutte contre la désertification ou l'indispensable péréquation républicaine. Or, cette logique de proximité n'a pas de limite et se heurte à un moment à une logique de coût. Et ceux qui montent sur leurs grands chevaux en criant "un service public n'a pas à être rentable" sont à côté de la plaque : car un budget, y compris celui de l'Etat, est toujours limité. Et il faut donc toujours arbitrer en plus de services publics ici et moins là. Maintenir des bureaux de poste ici, c'est peut-être empêcher l'ouverture de crèches là. Fin du HS. Retour aux retraites. Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 26-10-2010 à 11:38:45 |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] World War Z | reforme des retraites et départ a 60 ans |
| • Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours! | [Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design |
| [Topic unique] La polygamie | [sujet unique] bon vivant |
| [Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition | |