| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition |
|---|---|
W0r1dIndu5tri35 | Reprise du message précédent :
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Publicité | Posté le 16-07-2010 à 15:56:02 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Camelot2 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-07-2010 à 17:11:27 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Publicité | Posté le 16-07-2010 à 17:10:52 ![]() ![]() |
W0r1dIndu5tri35 |
Camelot2 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
Camelot2 |
|
spartak01 |
|
Message édité par Betcour le 19-07-2010 à 09:08:00 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
spartak01 |
|
spartak01 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
W0r1dIndu5tri35 |
Parce que dire "et si on rendait tout le monde beau, riche et intelligent" moi aussi je sais faire, mais ça fait pas avancer le schmilblick.
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 19-07-2010 à 13:15:02 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Black_Jack Bo_Jack | Le problème d'augmenter les salaires par la loi...c'est que les entreprises en profitent pour augmenter illico les prix. --------------- Horse_man |
(*) et que tout le monde aura doit à une glace gratuite en prime Message édité par Betcour le 19-07-2010 à 13:23:26 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Black_Jack Bo_Jack | Je voulais juste dire que rien n'était simple, qu'il ne suffit pas de décréter pour que tout le monde marche au pas de l'oie --------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack | N'empêche qu'on peut voir ce que ça a donné en Grèce des lois non appliquées, avec fraude fiscale à tout les niveaux. --------------- Horse_man |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
W0r1dIndu5tri35 |
W0r1dIndu5tri35 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
W0r1dIndu5tri35 |
Camelot2 |
|
doriany |
Plus sérieusement, ce qui est surtout bon pour les entreprises et donc le patronat c'est une croissance forte, ce qui a peu de chance de se produire avec un taux de chômage élevé. L'économie ne devrait pas se concevoir comme un ensemble de clans dressés contre les autres, chacun défendant son intérêt, mais comme une chaîne. Chaque fois qu'une catégorie de personne s'appauvrit, la croissance recule et le reste de la population en fait les frais, riches, classes moyennes et pauvres. Par contre, augmenter le coût de l'embauche et du licenciement, ce n'est pas franchement une mesure très incitative pour créer de l'emploi (ce qui ne veut pas dire que le contraire soit une condition suffisante, je le conçois).
Il ne te serait pas venu à l'idée que certains diplômes ne correspondaient plus aux besoins du marché ? Je n'ai qu'un bac+2 mais je gagne largement plus que le SMIC (même si par rapport aux USA ou au Canada, mon salaire est très nettement inférieur et le coût de mon logement nettement supérieur. Intéressant pour des pays "libéraux qui exploitent les travailleurs", soit dit en passant, à ce tarif là je veux bien me faire exploiter jusqu'à plus soif par le libéralisme Message cité 1 fois Message édité par doriany le 20-07-2010 à 18:28:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] World War Z | reforme des retraites et départ a 60 ans |
| • Sécurité sociale & Complémentaires/Mutuelles • Besoin d'vos retours! | [Topic Unique] FLY - Le topic des pauvres du design |
| [Topic unique] La polygamie | [sujet unique] bon vivant |
| [Topic unique] Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Financement du système des retraites par répartition | |