Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°3685561
agreuh
Posté le 07-09-2004 à 16:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

Mais on peux le prendre de l'autre sens,[ Non, précisément :o] naître handicapé c'est une injustice de la nature (c'est malheureux et c'est pas juste)

:pt1cable:  
Bon, je vais être encore plus explicité: un malheur on n'y peut rien, c'est comme ça. Une injustice naît de la volonté humaine et est contingente. :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 16:58:06  profilanswer

n°3685634
Day2na
Posté le 07-09-2004 à 17:04:03  profilanswer

j'ai oublié un mot, je voulais dire payé pareil et pas payé tout court. J'ai lu la 1re page et justement je ne la trouve pas honnete sur tous les plans car elle atténue pas mal l'idéologie communsite, du genre si certains veulent pas bosser on leur file des thunes etc..., ça ça existe déja; en fait c'est une vision un peu déformée de celle que nous montrent les politiques défendant le communisme. Apres lecture de la 1re page finalement soit on accroche bien et on se dit le communisme c'est tres humain comme philosophie, soit on se dit faut pas exagérer ya quand meme une part d'intox et de désinformation c'est un peu mis à la sauce des partisans de l'idéologie ...et je pense qu'il y a à ce moment là moyen de faire des discours aussi beaux avec des théories libérales ;-).
Je vais lacher ce topic apres avoir vu vos réponses (agreuhh et ernestor ;-) ) potentielles, car je pense qu'on peut en débattre longtemps et j'ai pas trop le temps de consacrer des heures quotidiennes à ca, mais j'ai pris plaisir à converser avec vous, dommage que ce n'était que virtuel ;-) . Je continuerai néanmoins à suivre ce topic de temps en temps. A + !

Message édité par Day2na le 07-09-2004 à 17:06:36
n°3685666
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-09-2004 à 17:06:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on peut envisager un droit à la paresse : revenu minimal pour les glandeurs et plus d'argents pour ceux qui bossent.

Il y a le RMI pour ça (bon il faudrait augmenter le RMI et les salaires)

n°3685677
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 17:07:20  profilanswer

:hello:

Une petite réponse tout de même pour ré-interpréter tes propos, propos que je comprend bien d'ailleurs.

De deux choses l'unes :
- soit on pense que le communisme peut fonctionner et alors on peut dire que oui, c'est très humain et c'est un excellent modèle
- soit on pense que ca ne peut pas fonctionner et dans ce cas, effectivement on se dit que c'est un peu gros d'imaginer un tel système tel qu'il est présenté :D

Et quand au droit à la paresse, non il existe pas vraiment chez nous. Le droit au logement et à la nourriture n'existent pas ;)

Mais j'ai pas l'impression qu'on ait édulcoré le communisme dans le premier post. On a présenté une certaine vision du communisme et des idées qui doivent effrayer les partisans sans faille du capitalisme :D

Message édité par Ernestor le 07-09-2004 à 17:09:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3685705
maouuu
Posté le 07-09-2004 à 17:09:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une petite réponse tout de même pour ré-interpréter tes propos, propos que je comprend bien d'ailleurs.

De deux choses l'unes :
- soit on pense que le communisme peut fonctionner et alors on peut dire que oui, c'est très humain et c'est un excellent modèle
- soit on pense que ca ne peut pas fonctionner et dans ce cas, effectivement on se dit que c'est un peu gros d'imaginer un tel système tel qu'il est présenté :D

Et quand au droit à la paresse, non il existe pas vraiment chez nous. Le droit au logement et à la nourriture n'existent pas ;)

Mais j'ai pas l'impression qu'on est édulcoré le communisme dans le premier post. On a présenté une certaine vision du communisme et des idées qui doivent effrayer les partisans sans faille du capitalisme :D

non mais tu as le droit au revenu minimum qui couvre ces besoins (avec une petite augmentation au passage)

n°3685726
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 17:11:23  profilanswer

C'est bien léger tout de même :/

Mais bon, je sais que toi tu trouves que ca suffit, donc pas la peine de s'étriper sur le sujet, on en a parlé hier, on ser a pas d'accord :)

---------------
n°3685752
maouuu
Posté le 07-09-2004 à 17:14:23  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que c'est normal que tout le monde ai droit à une rémunération minimum mais que des gars qui glande toute la journée gagnent autant en s'amusant beaucoup plus que les gars qui bossent, je trouve ça pas normal (je dirait un facteur 3 entre les deux extremum).

n°3685756
maouuu
Posté le 07-09-2004 à 17:14:54  profilanswer

Et j'aime bien aussi differencier nos idées :)

n°3685769
agreuh
Posté le 07-09-2004 à 17:15:57  profilanswer

C'est ceux qui vivent avec un salaire d'ingénieur qui disent que le RMI est suffisant? :pfff:

n°3685778
Day2na
Posté le 07-09-2004 à 17:16:45  profilanswer

et encore tout le monde n'a pas droit au RMI (25 ou 26 ans inside ?)

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 17:16:45  profilanswer

n°3685795
maouuu
Posté le 07-09-2004 à 17:17:54  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est ceux qui vivent avec un salaire d'ingénieur qui disent que le RMI est suffisant? :pfff:

J'ai dit aussi qu'il faut l'augmenter au passage  :na:

n°3685800
agreuh
Posté le 07-09-2004 à 17:18:17  profilanswer

26.

n°3687117
agreuh
Posté le 07-09-2004 à 19:19:27  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

ah oui j'oubliais, quelqu'un qui se proclame anarchiste a sans doute oublié de lire la définition dans le dictionnaire [mode cynique et pan dans la gueule direct' ON]

http://increvablesanarchistes.org/ [...] tation.htm

n°3687205
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 19:30:17  profilanswer

:jap:

Morceaux choisis :

L'anarchisme, enfin, est un ensemble de propositions et de pratiques tendant à l'émancipation totale de l'homme en société.
Si la société existe en tant qu'entité sociologique, l'individu existe tout autant, sans rapport hiérarchique à cette société.
C'est donc l'harmonie entre ces deux éléments que recherchent les anarchistes.

L'émancipation est de triple nature.
Emancipation économique d'abord, par la réappropriation des outils de production, leur gestion directe par les travailleurs eux mêmes, et par la répartition égalitaire des richesses.
Emancipation politique ensuite, par le remplacement de la bureaucratie d'État, par une organisation fédéraliste des secteurs de la société, maintenant la cohésion et préservant l'autonomie.
Emancipation intellectuelle, enfin, via la prise en charge par l'individu de son rôle social, reléguant la religion et toute forme de soumission au musée des horreurs.

Une société sans classe et sans Etat, organisée par et pour les femmes et les hommes, voilà ce que veut l'anarchisme. L'anarchiste est par tempérament et par définition réfractaire à tout embrigadement qui trace à l'esprit des limites et encercle la vie. Il nie le principe d'autorité dans l'organisation sociale. Il ne peut donc y avoir de catéchisme libertaire.

L'organisation anarchiste de la société, émanation directe de la volonté des individus et des groupements sociaux, ne pourra se réaliser qu'en dehors et contre la tutelle de tous les organismes et structures autoritaires établis sur l'inégalité économique et sociale.
Les fondements éthiques et organiques du fédéralisme libertaire sont :
la liberté comme base, l'égalité économique et sociale comme moyen, la fraternité comme but.

Cette définition marque la profonde différence entre le fédéralisme libertaire et le “fédéralisme étatique”. Nous appelons de toutes nos forces une société de type fédéraliste, fondée sur la possession collective ou individuelle des moyens de production et de distribution (excluant toute possibilité pour certains de vivre du travail d'autres), l’entraide, l'abolition du salariat et de l'exploitation de l'homme par l'homme. Les anarchistes n'accordent aucun crédit à un simple changement des personnes qui exercent l'autorité : les mêmes causes engendrent les mêmes effets.

Toutes les formes d'autorité se tiennent.
En laisser subsister une seule, c'est favoriser la réapparition de toutes.

Message édité par Ernestor le 07-09-2004 à 19:30:47

---------------
n°3687713
printf
Baston !
Posté le 07-09-2004 à 20:26:49  profilanswer

maouuu a écrit :

tain, tu le veux ton monde des stroumf. Je veux être le stroumf fénéant alors  :sarcastic:

Tu as parfaitement le droit [:aloy]
Le système communiste te garantit un toit, à bouffer, 100 balles et un mars :jap:

n°3688196
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 07-09-2004 à 21:31:29  profilanswer

est ce qu'il y en a parmi vous qui feront la fête de l'Huma cette année?
Alors pour tout ceux qui vivent dans une grotte je rappele qu'elle se tiendra les 10 11 et 12 septembre a la Courneuve.
la programmation musicale est la suivante:

*  Youssou N'Dour
    * Sanseverino  :love:  
    * Tetes raides
    * Marcel et son orchestre  :love:  
    * Les Motivés  :love:  
    * Tryo
    * Le peuple de l'herbe  :love:  
    * Babylon Circus
    * The Rasmus
    * Java  :love:  
    * An Pierle
    * Dub Incorporation

* Seven Eleven (Funk - Hip Hop)
    * El Bicho (Fusion Rock-Flamenco)
    * MBS (Hip Hop Algerien)
    * O'Djila (Tzigane oriental)
    * Ginkobiloba (Chansons afro-latino-méditerranéennes)
    * Mango Gadzi (World métissée Flamenca, orientale et tzigane)
    * Encore Floyd (Spectacle son et lumière Pink Floyd)
    * Drole de Sire (Rock Léopard)
    * Sviska Mepa (Chanson Française)
    * Soulmate (Pop/Rock)
    * Quilapayun (Musique Chilienne)
    * Stephan Smith (Rock US)

* Magyd Cherfi

* Les Mauvaises Langues
    * Les Fatals Picards
    * Explosiv Patatoes
    * Lezard Martien
    * Pambanniza Circus
    * Alex Taff
    * Lulu
    * Jeff Kino

* Lepil
    * Bo
    * Oscar Matzerath
    * Ego
    * Maczde Carpate
    * Les Maximum Kouette
    * Dgiz
    * La Caution
    * Jesus Volt

Ca donne nevie non?  :)

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3688206
printf
Baston !
Posté le 07-09-2004 à 21:32:41  profilanswer

Non.

n°3688212
pierrot le​ rouge
Posté le 07-09-2004 à 21:33:37  profilanswer

Printf Rabat-joie devant l'éternel  :D

Message édité par pierrot le rouge le 07-09-2004 à 21:33:52

---------------
n°3688228
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 21:34:36  profilanswer

Je pourrais pas être là :/

Oublie pas le :love: pour les têtes raides :D

---------------
n°3688247
pierrot le​ rouge
Posté le 07-09-2004 à 21:36:34  profilanswer

:p  

ouais les Tetes Raides spa mal.

Mais je pourrai pas y etre non plus  :cry:

---------------
n°3688307
maouuu
Posté le 07-09-2004 à 21:44:01  profilanswer

printf a écrit :

Tu as parfaitement le droit [:aloy]
Le système communiste te garantit un toit, à bouffer, 100 balles et un mars :jap:

C'est un bon système de garantir le besoin de base à toutes personnes  :jap:, ce que je veux dire c'est que si quelqu'un veut mettre du beurre dans ses épinard, il peut gagner plus tout en servant plus la communauté  :)

n°3688914
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-09-2004 à 22:37:15  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

Alors pour tout ceux qui vivent dans une grotte je rappele qu'elle se tiendra les 10 11 et 12 septembre a la Courneuve.

*  Youssou N'Dour
    * Tetes raides
    * Tryo
    * Babylon Circus
    * The Rasmus
    * An Pierle
    * Dub Incorporation

* MBS (Hip Hop Algerien)
    * Soulmate (Pop/Rock)

* Magyd Cherfi

* Les Mauvaises Langues
    * Les Fatals Picards
    * Explosiv Patatoes
    * Lezard Martien
    * Pambanniza Circus
    * Alex Taff
    * Lulu
    * Jeff Kino

* Lepil
    * Bo
    * Oscar Matzerath
    * Ego
    * Maczde Carpate
    * Les Maximum Kouette
    * Dgiz
    * La Caution
    * Jesus Volt

pourquoi les cocos se sentent obligé de faire un fete pourrie avec des tocards comme invités :/

remarque, qui d'autres que des tocards pourraient bien aller associer leur nom à l'huma [:dawa]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3688932
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 22:38:23  profilanswer

J'ai amené un jour un pote de droite à la fête de l'huma. Il a adoré :D

Je te rassure, il est toujours de droite :o

---------------
n°3688958
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 22:40:59  profilanswer

Et puis tiens, c'est vrai que les artistes engagés de droite, c'est vachement mieux : Michel Sardou, Jonnhy [:dawa]

Le pire c'est que j'en vois pas d'autres [:ddr555]

---------------
n°3688966
printf
Baston !
Posté le 07-09-2004 à 22:41:48  profilanswer

Florent Pagny :o

n°3688982
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 22:43:04  profilanswer

Ah ouais, c'est un bon lui :D

---------------
n°3689020
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 22:46:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis tiens, c'est vrai que les artistes engagés de droite, c'est vachement mieux : Michel Sardou, Jonnhy [:dawa]

Le pire c'est que j'en vois pas d'autres

Je crois que j'aime bien le Sardou des 80's... Bcp plus que les gpes sus-cités :o

[/honte]

n°3689042
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 22:48:10  profilanswer

Ne m'appelez plus jamais France, la Frannnnnceeeee elle m'a laissé tombéeeeeee :o

:D

---------------
n°3689192
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-09-2004 à 22:59:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le pire c'est que j'en vois pas d'autres [:ddr555]

nan mais je te rassure, des gens qui ont aucun gout, yen a aussi à droite hein :o :D

des artistes de droite ? ben tous les autres. mais ils font pas de pub là dessus [:spamafote]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°3689210
Ernestor
Posté le 07-09-2004 à 23:00:13  profilanswer

Non pas tous les autres.

Il y a 2 gros types d'artistes :
- ceux qui sont pas engagés du tout
- ceux qui sont engagés à gauche

Et 3 couillons tout seuls engagés à droite :D

---------------
n°3689222
printf
Baston !
Posté le 07-09-2004 à 23:01:04  profilanswer

Pour pas ruiner leur carrière peut-être [:cupra]

n°3689233
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2004 à 23:01:51  profilanswer

printf a écrit :

Pour pas ruiner leur carrière peut-être

C'est surtt qu'entre la coke et les putes, ces enculés ont pas trop la tête à voter :o

n°3691071
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2004 à 06:32:44  profilanswer

shuriken2600 a écrit :

je ne trouve pas démocratique qu'on veuille interdire aux patrons les licenciements par exemple, ce serait la porte ouverte à "je fous rien et je suis payé" (je forcis le trait bien sur).

je le pense aussi
les patrons sont là pour gagner de l'argent, ceux qui veulent jouer ce jeu doivent en accpter aussi les inconvéniants, par exemple se faire virer si pas assez rentable
à condition qu'existe à coté la possibilité de survivre, tout de même, on n'est pas des sauvages capitalistes, sinon c'est pas la peine
il existe le chomage, limité en durée, c'est mieux que rien, c'est moins bien qu'une entreprise d'état
qui n'est pas là pour payer une rente a des absents, mais offrir du boulot à ceux qui en cherchent
pour ceux qui ne veulent pas travailler honnètement (= profiter du système ou des gens), ça ne change pas... : direction la prison
ou la possibilité de travaillr tout seul dans son coin, si c'est l'idée de travailler pour une entreprise qui pose problème, comme artisan, agriculteur, peu importe

Message édité par hpdp00 le 08-09-2004 à 06:40:02

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3691073
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2004 à 06:35:42  profilanswer

allen_shezar a écrit :

en même temps c'est pas très compatible que tout le monde ait droit à la même chose, et qu'en même temps il y ait beaucoup de variétés de biens. Faut être logique quoi.

il ne s'agit pas d'offrir une ferrari à tout le monde, seulement de donner/permttre des conditions de vie décentes
imposer un minimum de bonnes conditions
Contrairement à Ernestor, je trouve qu'il serait dommage que ceux qui le souhaitent ne puissent plus s'acheter une bm série 5 si ça leur fait plaisir et qu'ils en ont les moyens
du moment que ça fait de tort à personne, que chacun se fasse plaisir à sa façon
dans la mesure ou un secteur privé dynamique est nécessaire pour tout le monde, voire indispensable à ceux "qui en veulent", il vaut même mieux qu'il en existe un :D

Ernestor a écrit :

le cliché du communisme tout le monde a la même chose (la fameure Traban par exemple :D) c'est pas le communisme que l'on veut ;)

s'il s'agit _d'empècher_ les gens de se payer une bm pour les _obliger_ à rouler en trabant, je ne suis pas d'accord
s'il s'agit de premettre à ceux qui n'ont pas les moyens pour une bm de roulerquand même (ou avec autre chose qu'une demi-épave), un clio "produit blanc" ce ne serait pas si mal

thegood a écrit :

Oui evidemment d'ailleur j'etais présent dans la guerre froide pour écouter tout ca!

Faut arreter de penser que c'est un système génial! C'est quand même penser à l'envers pour dire que ca peut marcher. Encore une fois, pas un endroit dans la monde à montrer que ce système peut marcher. Forcément y'a un moment ou ca coince.
Vous nous dites; "oui mais nous notre système communiste c'est pas celui de la russie (en dehors de staline) ou celui de la chine.
maintenant j'aimerais savoir pourquoi je devrais vous croire! C'est exactement le même discourt qui a été dit dans tout les pays communistes et tous ET VRAIMENT TOUS, ce sont plantés. Pourquoi vous, vous êtes meilleur que les russes, ou les chinois ? Pourquoi vous laisser une autre chance ?

excellent réflexion :)  
_je_ ne suis pas pour un communisme pur et dur, qui pour moi n'a plus de sens dans la société actuelle, qui n'a plus rien à voir avec celle de la fin du 19ème siècle (chez nous)
et encore moins pour un soviétisme ou un maoïsme des bonnes années, glups!  :pfff:  
mais pour une amélioration du système capitaliste actuel, passant notamment par une industrie d'état limitée aux produits de bases (bouffe, produits blancs, construction de logements sociaux, fourniture d'énergie, transports publics etc) utilisant les chomeurs et les "recalés" du système de performance  
d'autre part pour une démocratie moins centralisée, plus ouverte et plus repésentative que le traditionnel gauche contre droite figé qui passe surtout son temps à se tirer dans les pattes pour se démarquer de son adversaire sans qu'on y gagne grand chose, au contraire

shuriken2600 a écrit :

je suis convaincu que si le capitalisme est loin d'être parfait et comporte de nombreux dangers qui s'amplifient avec le temps, le communisme aurait été pire.

je le pense aussi, etque le meilleur moyen d'éviter les extrème est de rester au milieu... l'un compensant/limitant l'autre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3691078
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2004 à 06:49:51  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce que je veux dire c'est que c'est normal que tout le monde ai droit à une rémunération minimum mais que des gars qui glande toute la journée gagnent autant en s'amusant beaucoup plus que les gars qui bossent, je trouve ça pas normal (je dirait un facteur 3 entre les deux extremum).

ce serait en effet injuste et le contraire du but recherché...  
le principe de basse est : permettre à chacun de vivre dignement, quelque soient les accidents de sa vie
si un veut s'amuser sans profiter du système, très bien
si c'est pour en profiter,il vole tout le monde et il me parait normal qu'il soit puni en conséquence

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3691324
allen_shez​ar
Posté le 08-09-2004 à 09:26:02  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

*  Youssou N'Dour
    * Tetes raides
    * Tryo
    * Babylon Circus
    * The Rasmus
    * An Pierle
    * Dub Incorporation

* MBS (Hip Hop Algerien)
    * Soulmate (Pop/Rock)

* Magyd Cherfi

* Les Mauvaises Langues
    * Les Fatals Picards
    * Explosiv Patatoes
    * Lezard Martien
    * Pambanniza Circus
    * Alex Taff
    * Lulu
    * Jeff Kino

* Lepil
    * Bo
    * Oscar Matzerath
    * Ego
    * Maczde Carpate
    * Les Maximum Kouette
    * Dgiz
    * La Caution
    * Jesus Volt

va y avoir plus de chanteurs que de participants cette année  [:dawa]

n°3691355
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-09-2004 à 09:40:17  profilanswer

aahhhhh sale coco !!  
-> est ce que le communiste est viable : non, l'homme est mauvais par nature.  

-> Un droit a la paresse : ben voyons, j'adore me lever a 6h00 du mat pour des gens qui branlent rien de leurs journées !

ton systeme me parait un peu bancal pierrot.

n°3691381
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-09-2004 à 09:48:45  profilanswer

Pour moi la société (en france) est tres simple :  
Les riches, qui n'ont aucun interet a ce que ca change et de toute facon si le régime change partiront les premiers en suisse ou dans un autre pays (angleterre).

Les classes moyennes, la majorité de la population, qui dans l'ensemble vivent bien et n'ont pas d'interet a ce que ca change pour eux. Si le systeme actuelle tombe se seront les grandes perdantes.

Les pauvres, tres minoritaire, qui n'ont rien a perdre, plutot tout a gagner puisqu'ils ne possedent rien.

En réalité si le communiste se met en place en france, on aura une nivélation vers le bas de la société, toutes les entreprises et les riches fuiront, restera que des pauvres et on aura fait un bon de 50 ans en arriere.

génial.  :sol:  

Personnelement je préfere essayer d'améliorer le systeme actuel plutot que de re partir a zéro.

n°3691815
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 10:55:58  profilanswer

lol, j'ai entendu dire ce matin à la radio que des député UMP vont venir à la fète de l'huma :D

n°3692482
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 12:00:40  answer

Chimere a écrit :

Pour moi la société (en france) est tres simple :  
Les riches, qui n'ont aucun interet a ce que ca change et de toute facon si le régime change partiront les premiers en suisse ou dans un autre pays (angleterre).

Les classes moyennes, la majorité de la population, qui dans l'ensemble vivent bien et n'ont pas d'interet a ce que ca change pour eux. Si le systeme actuelle tombe se seront les grandes perdantes.

Les pauvres, tres minoritaire, qui n'ont rien a perdre, plutot tout a gagner puisqu'ils ne possedent rien.

En réalité si le communiste se met en place en france, on aura une nivélation vers le bas de la société, toutes les entreprises et les riches fuiront, restera que des pauvres et on aura fait un bon de 50 ans en arriere.

génial.  :sol:  

Personnelement je préfere essayer d'améliorer le systeme actuel plutot que de re partir a zéro.

Surtout qu'en France, il y a 6 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté  :o  Il faut bien préciser que ce n'est rien et qu'on devrait tous les abandonner et aider le patronat...c'est comme ca que l'on regle les inégalités avec toi?
Au sujet de "la minorité" je pense que ds ce pays c'est la bourgeoisie qui est minoritaire pas les classes populaires.
Les riches vont fuire? plus d'entreprise en France? A bon? quelle entreprise laissera un marché de 60 millions de consomateurs? Le patronat a tendance a jouer aux enfants gatés qui n'ont pas eu assez de cadeaux a noel, ils possendent une grande partie du capital économique de ce pays et sont pret a le posseder entierement, c contre ca qu'il faut lutter, contre l'enrichissement du patronat au détiment des travailleurs, pour ne pas revenir au XIX eme siecle.

:ange:  :ange:  :ange:

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2004 à 12:01:34
n°3692854
Ernestor
Posté le 08-09-2004 à 12:46:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Contrairement à Ernestor, je trouve qu'il serait dommage que ceux qui le souhaitent ne puissent plus s'acheter une bm série 5 si ça leur fait plaisir et qu'ils en ont les moyens
du moment que ça fait de tort à personne, que chacun se fasse plaisir à sa façon

T'as mal compris ce que j'ai dit ;)

J'ai justement bien dit que les gens pourront se payer une série 5 dans un système communiste s'ils le souhaitent.

Par contre, pour les voitures de luxe, là on risque de les voir disparaitre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)