|
Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
---|
allen_shezar | Reprise du message précédent :
ben la diversité c'est agréable. J'aime bien voire les ferraris, même si elles sont pas à moi. Alors que voir 20 twingos de suite... au secours. Même si j'ai pas les moyens d'avoir autre chose qu'une twingo, je suis content que d'autres que moi aient les moyens, comme ça je peux voir des belles voitures de temps en temps. |
Publicité | Posté le 06-09-2004 à 15:09:18 |
allen_shezar |
Ah ben la d'accord, c'est du communisme comme je l'aime |
allen_shezar | certes. mais le communisme que tu veux ne tient pas compte de la réalité, et c'est bien dommage. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Le communisme dont je parle, je pense qu'il est inapplicable, oui on est d'accord. --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
agreuh |
C'est une bonne tactique pour discréditer le communisme en général |
allen_shezar |
ca serait mieux de définir "le plus possible" plutot que l'ideal inapliquable. |
agreuh |
Ce n'est peut-être pas conscient mais ça reste une bonne tactique dans le but précité.
|
Publicité | Posté le 06-09-2004 à 16:06:07 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Aucune idée de ce que sera ce plus possbible.
Message édité par Ernestor le 06-09-2004 à 16:06:32 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Maouuu | Donc en gros s on prend le système actuel en ajoutant le droit au logement et à la nourriture (qui pourrait venir des taxes d'habitation et d'une marge sur les prix), le système serait bon ? |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ca serait un peu léger
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
agreuh |
OK je me suis mal exprimé, je pense simplement qu'il est peut-être plus direct et plus convaincant d'imaginer un projet de société viable, c'est tout. Le communisme libertaire par exemple |
Maouuu |
Message édité par Maouuu le 06-09-2004 à 17:17:28 |
agreuh | Sauf que toi le condamnes a priori au nom d'une métaphysique "nature humaine" |
allen_shezar |
et sans produire quoi que ce soit, surtout. |
agreuh |
Oui c'était pour toi.
|
Maouuu |
|
Maouuu | Plus d'égalité entre les hommes dans quel sens ? |
Message édité par Ernestor le 06-09-2004 à 19:02:43 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
agreuh | Abolition du salariat aussi, donc "licencier les gens" bof bof... |
Maouuu | oui mais aprés si tout le monde est au même niveau, ça sera encore plus inégale : les beaux d'un coté et les moches de l'autre |
printf Baston ! |
|
Maouuu | ce n'est pas l'avis de la gente féminine |
agreuh | Admettons qu'on n'arrive pas à dépasser ton superficiel clivage "beaux/moches", en quoi serait-ce plus inégal que cent fois plus de sources d'inégalités?... |
Maouuu | parce que la jalousie est la même entre pauvre/riche et beaux/moches donc ça permet de compenser (avec un système de limitaion des salaires en min et max) |
thegood Seul le Maitre dit vrai |
|
thegood Seul le Maitre dit vrai |
|
Maouuu | je ne parle pas de la bourse mais de la spéculation bousière |
Maouuu |
|
Publicité | Posté le |