Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°3692854
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-09-2004 à 12:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

Contrairement à Ernestor, je trouve qu'il serait dommage que ceux qui le souhaitent ne puissent plus s'acheter une bm série 5 si ça leur fait plaisir et qu'ils en ont les moyens
du moment que ça fait de tort à personne, que chacun se fasse plaisir à sa façon

T'as mal compris ce que j'ai dit ;)

J'ai justement bien dit que les gens pourront se payer une série 5 dans un système communiste s'ils le souhaitent.

Par contre, pour les voitures de luxe, là on risque de les voir disparaitre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 12:46:14  profilanswer

n°3692863
Ernestor
Posté le 08-09-2004 à 12:47:43  profilanswer

Chimere > le communisme sera mondial ou ne sera pas :o

On l'a déjà dit et tu le sais bien ;)

Les classes moyennes ont pas à perdre avec le communisme. Elles garderont un niveau de vie équivalent.

Il n'y a que les riches qui ont à perdre dans cette histoire.

---------------
n°3693692
agreuh
Posté le 08-09-2004 à 14:03:36  profilanswer

maouuu a écrit :

lol, j'ai entendu dire ce matin à la radio que des député UMP vont venir à la fète de l'huma :D

A tous les coups ils vont repartir sans se faire caillasser :(, ces mous ces ex-staliniens.

n°3693813
allen_shez​ar
Posté le 08-09-2004 à 14:12:41  profilanswer

_Malik_ a écrit :

:hello:  

Surtout qu'en France, il y a 6 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté  :o  Il faut bien préciser que ce n'est rien et qu'on devrait tous les abandonner et aider le patronat...c'est comme ca que l'on regle les inégalités avec toi?
Au sujet de "la minorité" je pense que ds ce pays c'est la bourgeoisie qui est minoritaire pas les classes populaires.
Les riches vont fuire? plus d'entreprise en France? A bon? quelle entreprise laissera un marché de 60 millions de consomateurs? Le patronat a tendance a jouer aux enfants gatés qui n'ont pas eu assez de cadeaux a noel, ils possendent une grande partie du capital économique de ce pays et sont pret a le posseder entierement, c contre ca qu'il faut lutter, contre l'enrichissement du patronat au détiment des travailleurs, pour ne pas revenir au XIX eme siecle.

:ange:  :ange:  :ange:

Les grands patrons sont beaucoup trop payés, c'est clair (et particulièrement les grands patrons qui ont joyeusement coulé leur boîte et leur centaines de milliers de salariés avec). Mais ca reste anecdotique sur l'ensemble de l'économie, donner leurs salaires aux plus pauvres ne fera pas augmenter significativement leurs revenus.

n°3694188
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-09-2004 à 14:42:31  profilanswer

_Malik_ a écrit :

:hello:  

Surtout qu'en France, il y a 6 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté  :o  Il faut bien préciser que ce n'est rien et qu'on devrait tous les abandonner et aider le patronat...c'est comme ca que l'on regle les inégalités avec toi?
Au sujet de "la minorité" je pense que ds ce pays c'est la bourgeoisie qui est minoritaire pas les classes populaires.
Les riches vont fuire? plus d'entreprise en France? A bon? quelle entreprise laissera un marché de 60 millions de consomateurs? Le patronat a tendance a jouer aux enfants gatés qui n'ont pas eu assez de cadeaux a noel, ils possendent une grande partie du capital économique de ce pays et sont pret a le posseder entierement, c contre ca qu'il faut lutter, contre l'enrichissement du patronat au détiment des travailleurs, pour ne pas revenir au XIX eme siecle.

:ange:  :ange:  :ange:

oui c est minoritaire mon vieux
6 millions sur 60 millions c est une minorité, 10 % pour etre precis.  
Tu rajoutes 10% de riches / tres riches et la classe moyenne représente 80 % de la population.

Les pauvres ne sont pas abandonnés en france, avec le rmi, les allocs, ect ... au contraires de biens d'autres pays. Mais je ne crois pas que ce soit le sujet du topic.

Ce que tu comprend pas c est que un marché de 60 millions de consomateurs ne vaut rien si ces consomateurs n'ont plus de pouvoirs d'achats.

n°3694224
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 08-09-2004 à 14:45:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Chimere > le communisme sera mondial ou ne sera pas :o

On l'a déjà dit et tu le sais bien ;)

Les classes moyennes ont pas à perdre avec le communisme. Elles garderont un niveau de vie équivalent.
Il n'y a que les riches qui ont à perdre dans cette histoire.

faux mon ami :)
tu sais tres bien qu'il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde sur terre.  

Regarde le prix des matieres premieres et du pétrole. Les pays emmergeants (aux premiers rangs dequels la chine et l'inde) commencent a adopter le style de vie occidental.  

Et ca va empirer.

Pour nous ca sera une nivellation par le bas, pour eux c est un progres c est sur. Es tu pret a perdre du niveau de vie ?

n°3694302
Ernestor
Posté le 08-09-2004 à 14:50:58  profilanswer

Il n'y a effectivement pas assez de ressources pour que toute la planète sur-consomme comme on le fait.  

Il faudra bien que ca change de toute facon, car on va droit dans le mur.

Donc à la question si je suis prêt à baisser mon niveau de vie, est-ce qu'on peut répondre non ? Oui on peut, si on veut laisser un monde délabré à nos enfants [:spamafote]

Mais bon, ca dépend de ce que l'on entend par baisser son niveau de vie ;) On peut changer radicalement pas mal de choses sans pour autant perdre beaucoup.  

Par exemple, trouver des énergies propres pour remplacer le pétrole, c'est possible. Mais forcément, la pression économique mondiale via les lobbys en tout genre va à l'encontre de cela et les efforts nécessaires ne sont pas faits.

Message édité par Ernestor le 08-09-2004 à 14:52:05

---------------
n°3694346
allen_shez​ar
Posté le 08-09-2004 à 14:54:08  profilanswer

heureusement, dans 50 ans on aura plus de pétrole, et la question se posera plus :D

n°3694535
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-09-2004 à 15:09:27  profilanswer

Chimere a écrit :

tu sais tres bien qu'il n'y a pas assez de ressources pour tout le monde sur terre.  

Regarde le prix des matieres premieres et du pétrole. Les pays emmergeants (aux premiers rangs dequels la chine et l'inde) commencent a adopter le style de vie occidental.  

Et ca va empirer.

Pour nous ca sera une nivellation par le bas, pour eux c est un progres c est sur. Es tu pret a perdre du niveau de vie ?

C'est clair qu'ils ont des projets de fou les chinois et les indiens, comme la tour bionique qui devrait utiliser pendant 3 ans toute la production mondiale d'acier à elle seule :ouch:

n°3694596
allen_shez​ar
Posté le 08-09-2004 à 15:13:40  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est clair qu'ils ont des projets de fou les chinois et les indiens, comme la tour bionique qui devrait utiliser pendant 3 ans toute la production mondiale d'acier à elle seule :ouch:

:??:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 15:13:40  profilanswer

n°3694653
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 15:19:17  profilanswer

c'est cette tour :  

http://www.techno-science.net/Illustrations/Architecture/Gratte-ciels/Img/Bionic_Tower_4.jpg

n°3694661
allen_shez​ar
Posté le 08-09-2004 à 15:20:10  profilanswer

Ils ont trop regardé le seigneur des anneaux :o

n°3694770
maouuu
Posté le 08-09-2004 à 15:30:57  profilanswer

enfin plus de 1200 mètres de haut, c'est toutes les tours des seigneur de anneaux réunis :D

n°3698015
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2004 à 20:15:11  answer

Chimere a écrit :

oui c est minoritaire mon vieux
6 millions sur 60 millions c est une minorité, 10 % pour etre precis.  
Tu rajoutes 10% de riches / tres riches et la classe moyenne représente 80 % de la population.

Les pauvres ne sont pas abandonnés en france, avec le rmi, les allocs, ect ... au contraires de biens d'autres pays. Mais je ne crois pas que ce soit le sujet du topic.

Ce que tu comprend pas c est que un marché de 60 millions de consomateurs ne vaut rien si ces consomateurs n'ont plus de pouvoirs d'achats.

Ben justement redonnons du pouvoir d'achat a ceux qui n'en ont pas !  :o

n°3698826
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 08-09-2004 à 21:40:41  profilanswer

maouuu a écrit :

enfin plus de 1200 mètres de haut, c'est toutes les tours des seigneur de anneaux réunis :D

Me lancez pas là dessus.

Des essais, notamment dans Sur les rivages de la Terre du Milieu, montrent que la hauteur probable entre le haut de la citadelle et le bas de murailles de Minas Tirith serait de 500 mètres, ou que Barad-Dur culminerait à 400 mètres. Orthanc ferait petit jeu à coté avec ses 250m, tandis que Amon sûl ferait 100 mètres.

La haute tour du temple de l'Ouest à Numénor ferait plus de 1000 mètres de haut (mais c'est une aiguille de granit naturel, juste taillée)

---------------
La raison de vivre de la la Philosophie est de nuire à la bêtise [Nietzsche]
n°3699455
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-09-2004 à 22:46:22  profilanswer

Chimere a écrit :

hé si c'est bien le sujet
c'est vrai qu'en france c'est mieux qu'ailleurs, et que peu de monde, dont moi, souhaite une révolution
mais il reste à faire, des millions de gens ce n'est pas rien, surtout si on compte que ce ne sont pas tout le temps les mêmes mais qu'il y a un roulement...
ça fait pas mal de monde dans la merde, au total
donc, à mon avis, il faudrait un peu moins de libéralisme et un peu plus de politique sociale, basée sur des entreprises d'état

il se trouve que la production étant de plus en plus délocalisée, des masses d'argent fantastiques quittent notre pays, et même si une bonne partie revient, ce qui ne revient pas est perdu pour tout le monde _ici_  
quand on sera vraiment fauché, on ne pourra plus rien faire, d'où l'importance de donner du boulot, même subventionné, localement.
plus de boulot pour les gens d'ici, aux conditions d'ici, et plus d'aide et de coopération avec les gens de la-bas, jusqu'a ce qu'ils rejoingent un niveau de vie et des conditions de travail comparables aux notres
ça me parait plus équitable que d'importer de la misère de la-bas avec les produits qu'on achète...

Chimere a écrit :

Et ca va empirer.

c'est en effet une question grave
mais communisme ou pas on n'y peut pas grand chose
ils vont bouffer une part de ce qu'il y a dans notre assiette, c'est inévitable
ça n'arriverait pas si on avait pu planifier avec justice la conso de matière première et équilibrer le développement, mais c'est pas le cas et il faudra faire avec, libéralisme ou pas

Ernestor a écrit :

T'as mal compris ce que j'ai dit ;)

J'ai justement bien dit que les gens pourront se payer une série 5 dans un système communiste s'ils le souhaitent.

Par contre, pour les voitures de luxe, là on risque de les voir disparaitre.

on s'est mal compris en effet, pour moi les bm séries 5 _sont_des voitures de luxe ;)  
s'il ya un marché pour des voitures de luxe dans un système communiste pas trop rigoureux, ce n'est pas un problème, pour moi
les gens qui ont de l'argent honnètement gagné peuvent le dépenser à leur gout, grand bien leur fasse
surtout que c'est pas perdu, l'argent dépensé tourne, c'est le fruit d'un travail et dans ce sens c'est bénéfique pour tout le monde
s'il n'y a plus de marché pour des voitures de luxe c'est même plutôt mauvais signe, c'est un manque de dynamisme qui annonce un problème

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3701390
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-09-2004 à 09:41:25  profilanswer

Moins de libéralisme je suis d'accord, mais sans aller jusqu'a la nationnalisation de toutes les entreprises (communisme).

Des entreprises d'etat, impossible s'il y a de la concurence. Chez quel FAI es tu ?[:joce]

n°3701662
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 09-09-2004 à 10:30:09  profilanswer

Est ce que quelqu'un faisant de l'économie peut nous donner le salaire moyen en france/ europe/ monde? svp
Histoire de voir quel niveau de vie serait envbisageable?

Message édité par pierrot le rouge le 09-09-2004 à 11:44:51
n°3702296
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 11:34:05  profilanswer

Chimere a écrit :

Moins de libéralisme je suis d'accord, mais sans aller jusqu'a la nationnalisation de toutes les entreprises (communisme).

Dans la version finale du communisme, l'état a disparu  :whistle:  

Citation :

Des entreprises d'etat, impossible s'il y a de la concurence. Chez quel FAI es tu ?[:joce]

:??:

Pourquoi tu parles de concurrence si l'état a nationalité TOUTE l'économie, ca a pas de sens :D

---------------
n°3702307
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 11:35:10  profilanswer

Pierrot > t'es sur de ton chiffre ?

Il y est sur le site de l'INSEE par contre c'est sur.

Mais c'est pas le salaire median qu'il faut prendre mais le salaire moyen ;)

---------------
n°3702439
pierrot le​ rouge
Posté le 09-09-2004 à 11:45:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pierrot > t'es sur de ton chiffre ?
Il y est sur le site de l'INSEE par contre c'est sur.

Mais c'est pas le salaire median qu'il faut prendre mais le salaire moyen ;)

en fait non  :whistle:  
j'ai corrigé le post et je cherche donc tjrs. Au fait c'est quoi la différence médian/moyen ?

n°3702575
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 11:58:44  profilanswer

Moyen = moyenne de tous les salaires
Median = salaire tel que la moitié de la population gagne plus et l'autre moitié gagne moins

---------------
n°3702634
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 12:03:34  profilanswer

D'après ce document : http://www.insee.fr/fr/ffc/tef/tef07.pdf

Le salaire net moyen annuel est de 20440€ en 2000 en France.

Soit 1700€ net par mois en moyenne.

Bon, faudrait aussi prendre en compte les chomeurs qui sont pas comptabilisés et tous les autres pour avoir un chiffre plus réaliste.

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 12:04:51

---------------
n°3702646
pierrot le​ rouge
Posté le 09-09-2004 à 12:04:41  profilanswer

:jap:  j'édite le premier post avec ce chiffre  :)

n°3702661
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 12:06:09  profilanswer

Oublie pas mon edit :D

Mais bon, là ca correspond à la société actuelle. On peut supposer que dans un monde où les profits seraient reversés aux employés et non plus aux actionnaires, on pourrait "embaucher ou payer" les chomeurs avec cet argent là.

---------------
n°3702716
pierrot le​ rouge
Posté le 09-09-2004 à 12:09:54  profilanswer

oui mais la situation de plein emploi est fortement envisageable en systéme coco. Seuls reteront les chomeurs volontaires!

n°3702731
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 12:11:26  profilanswer

Tout à fait, mais ce que les chomeurs ne sont pas comptés dans ces chiffres ;)

En gros, pour un calcul correct il faut faire :

salaire moyen virtuel  = (salaire moyen des travailleurs x nombre de travailleurs) / (nombre de travailleurs + nombre de chomeurs)

C'était ca que je disais ;)

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 12:11:38

---------------
n°3702802
pierrot le​ rouge
Posté le 09-09-2004 à 12:18:57  profilanswer

Tootafay nous sommes d'accord.
D'ailleurs ils ne tiennent pas en compte les étudiants non plus je crois. Il n'y a que les actifs c'est ca?

n°3702814
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 12:20:54  profilanswer

Je suppose :)

Mais bon, dans un système communiste, les richesses seraient plus partagés et il ne faudra pas tenir en compte que les salaires, comme je le disais plus haut avec la part reversées aux actionnaires qui n'a plus lieu d'être.

Et puis les produits on pourra les payer moins cher, plus besoin de publicité qui coute un max aussi.

Message édité par Ernestor le 09-09-2004 à 12:21:20

---------------
n°3703737
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 13:55:03  profilanswer

Vos calculs supposent que l'on produise autant dans un système communiste que dans un système capitaliste, ce qui me semble très loin d'être évident.

n°3703762
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 13:57:06  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
n°3703804
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-09-2004 à 14:00:27  profilanswer

parce que dans un régime communiste "idéal", on travaille tous 25h et sans pression, j'doute pas que ce soit sympa, mais certainement pas aussi productif...

n°3703828
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 14:02:35  profilanswer

Encore une fois vous oubliez que les gens doivent être adapté à ce système pour que ca marche. Et donc ils seront (plus ou moins) motivés pour bosser par principe

---------------
n°3703845
pierrot le​ rouge
Posté le 09-09-2004 à 14:03:40  profilanswer

De touta facon je vois pas le probléme de produire moins car le monde est actuellement en sur-production (en plus de mal distribuer ses produits) alors OUI il faut stopper cette course effrénée a la croissance!

n°3703847
Fendnts
Posté le 09-09-2004 à 14:03:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore une fois vous oubliez que les gens doivent être adapté à ce système pour que ca marche. Et donc ils seront (plus ou moins) motivés pour bosser par principe

ouais m'enfin déjà qu'il y a peu de chances que ça arrive un jour, si on commence à présumer ce genre de truc impossible, t'es certain que l'humanité connaitra jamais ça...

n°3703855
Fendnts
Posté le 09-09-2004 à 14:04:46  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

De touta facon je vois pas le probléme de produire moins car le monde est actuellement en sur-production (en plus de mal distribuer ses produits) alors OUI il faut stopper cette course effrénée a la croissance!

tu planes toi, en surproduction pour les pays riches parce qu'ils ne donnent pas l'excédent aux pauvres, mais si on le faisait, on serait loin de la surproduction...

n°3703858
Ernestor
Posté le 09-09-2004 à 14:05:09  profilanswer

Oui ca conditionne le fonctionnement d'un système communiste. Et ca tout le monde en est conscient.

---------------
n°3703868
pierrot le​ rouge
Posté le 09-09-2004 à 14:05:47  profilanswer

fendnts a écrit :

tu planes toi, en surproduction pour les pays riches parce qu'ils ne donnent pas l'excédent aux pauvres, mais si on le faisait, on serait loin de la surproduction...

meme en donnant l'excédent au Sud on produirai encore trop  :o

n°3703890
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 14:08:06  profilanswer

sans parler que l'homme parfait sera motivé bla bla, si tu suprime la bourse, tu supprime aussi une grande part du financement des entreprises. Donc moins d'investissement, moins de production, plus de chomage.

Bien sur c'est pas forcément une mauvaise chose de moins produire, mais il faut en être conscient quand même.

n°3703893
Fendnts
Posté le 09-09-2004 à 14:08:16  profilanswer

Pierrot le rouge a écrit :

meme en donnant l'excédent au Sud on produirai encore trop  :o

ça m'étonnerait, vu que l'excédent de l'UE, par exemple, ne suffirait pas à nourrir une deuxième UE (la surproduction est de moins de 100% d'après un vieux chiffre de 4-5 ans mais je pense pas que ç'ait tant augmenté depuis) or la population africaine, sud-américaine et sud-asiatique, c'est quand même un bon paquet de plus que celle de l'UE

n°3703906
allen_shez​ar
Posté le 09-09-2004 à 14:09:47  profilanswer

oui mais bon l'idée c'est pas non plus de nourrir les autres, mais plutot de leur laisser la possibilité de se nourrir eux-mêmes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)