Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°25183601
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 17:00:57  answer

Reprise du message précédent :
Wallraff c'est un peu l'anti Madelin. :)  Au moins il existe encore des gens qui ne baignent pas dans une satisfaction béate.  

D'une certaine façon, criminaliser le "communisme" témoigne de la panique de certains. En cas de crise, il est toujours bon d'avoir un bouc émissaire, de détourner l'intention vers un "méchant" afin de paraitre soi-même plus blanc que blanc.  
C'est une tactique bien connue, car comme l"islamisation" était déjà prise par l'extrême-droite et assimilés, fallait bien trouver qq chose.  :D  Mais bon, c'est un peu faiblard, maintenant que le Mur de Berlin et le Pacte de Varsovie n'existent plus, j'ai du mal à avoir peur. Interdire les t-shirts avec Guevara dessus ? Il n'y a rien de plus urgent ?  [:al zheimer]  C'est vraiment une manœuvre de politicards !  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 17:00:57  profilanswer

n°25183796
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-01-2011 à 17:18:00  profilanswer

Disons que c'est forcer la main au glissement à droite qu'on observe à la fois chez les sociaux démocrates et chez la droite libérale et conservatrice, vers une extreme droite politique ultra-libérale économiquement...

C'est à dire une répression des pauvres, et unb renforcement du pouvoir de la concentration des détenteurs du capital.

Pourquoi pas moderniser le discours et les dénominations d'extreme gauche, mais que ce soit imposé par les partis bourgeois à base de révisionnisme historique basé sur la propagande Hearst...ça fait un peu mal au cul...

D'autant plus que dans le mot communisme y a le mot "Commune" :o

Message édité par Serpico7 le 12-01-2011 à 17:18:59
n°25572330
sidela
Posté le 18-02-2011 à 18:36:59  profilanswer

rue89: "Pourquoi je quitte un NPA devenu sectaire et trop personnalisé"

http://www.rue89.com/philippe-marl [...] ise-191224

n°25573631
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-02-2011 à 21:05:00  profilanswer

sidela a écrit :

Bon en même temps c'était un nouveau militant, éphémère converti dans le sillage de l'aura médiatique de Besançennot, il y a deux ans ...comme on zappe les émissions Tv, on zappe aussi dans le choix des partis, on passe de l'un à l'autre !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25574652
Folepris
Posté le 18-02-2011 à 22:59:00  profilanswer

Les militants de courte durée c'est encore ce qu'il y a de plus courant au sein des partis. Plus qu'une génération zapping c'est aussi l'inintérêt total à "militer" au sein d'un parti si on est pas animé d'une ambition personnelle.

n°25574694
luc orient
Posté le 18-02-2011 à 23:05:12  profilanswer

sidela a écrit :

C'est sûr qu'en ce moment, l'EG en France c'est pas terrible ... Le PG de Mélenchon semble être beaucoup plus en verve ...

n°25574695
Tietie006
Posté le 18-02-2011 à 23:05:14  profilanswer

Folepris a écrit :

Les militants de courte durée c'est encore ce qu'il y a de plus courant au sein des partis. Plus qu'une génération zapping c'est aussi l'inintérêt total à "militer" au sein d'un parti si on est pas animé d'une ambition personnelle.

Bof, avoir une ambition personnelle et militer dans un parti d'EG, y'a mieux ... Le NPA, comme la mouvance alter, ont, à une certaine époque, attiré par mal de monde, qui sont repartis aussi vite ...Militer, c'est un travail de longue haleine, qui correspond mal aux pratiques individuelles actuelles !

---------------
n°25574718
Folepris
Posté le 18-02-2011 à 23:12:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Bof, avoir une ambition personnelle et militer dans un parti d'EG, y'a mieux ... Le NPA, comme la mouvance alter, ont, à une certaine époque, attiré par mal de monde, qui sont repartis aussi vite ...Militer, c'est un travail de longue haleine, qui correspond mal aux pratiques individuelles actuelles !

L'orgueil tout en préservant sa bonne conscience.  
On gagne aussi respectabilité et en prestige dans des réseaux sociaux d'EG. Ça peut avoir des effets bénéfiques secondaires sur ta vie hors parti (à condition de pas travailler chez un patron fn). Bref le néo militant qui voit ça, et qui se dit qu'il milite plus pour son chef de section que pour ses idéaux oui ça le démotive.  :sweat:  
Et si t'es un winner, une fois que tu as fais tes classes, tu peux passer du npa aux verts/ps.

n°26035012
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 02-04-2011 à 14:53:18  profilanswer

Salut

MAJ du sondage afin de savoir si vous comptez influencer le choix du candidat PS (même si ce parti ne représente a priori pas nos idées).

Allez vous peser pour tenter de faire sortir le candidat qui aura le programme le plus "social" ou en tout cas le moins "social-libéral"?
Ou si vous préférez ne pas vous compromettre avec le choix d'un candidat pour un parti pour lequel vous ne voteriez pas a priori (au 1er tour en tout cas).

Pas d'Obiwan pour cette fois (une fois n'est pas coutume)

Et désolé de participer si peu à ce thread mais j'avoue ne plus consulter HFR si souvent qu'il fût un temps.

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°26035023
Serpico7
Posté le 02-04-2011 à 14:55:23  profilanswer

Très bon sondage :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 14:55:23  profilanswer

n°26035090
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 15:08:48  answer

Bien sûr je vais voter aux primaires d'un parti qui ne m'intéresse pas, après j'irai coller des affiches FN : selon mes calculs ça devrait affaiblir l'ump au profit de la gauche. Ah d'ailleurs, vous pensez que ça joue si j'adhère à CPNT ?

Non, vraiment, j'ai que ça à foutre de ma vie [:petrus75]

n°26035098
Serpico7
Posté le 02-04-2011 à 15:10:05  profilanswer

:lol: Je vois déjà la longue file de votant Jeunes Pop'

On va se marrer ...

n°26035109
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 15:11:14  answer

J'irais bien pour essayer de sortir DSK. C'est le seul gars pour lequel je ne voterais pas au 2ème tour, qui que ce soit en face.  
Mais bon je le ferais pas, faut payer pour jouer  :o

n°26035434
luc orient
Posté le 02-04-2011 à 16:17:21  profilanswer

Et les primaires à LO c'est pour quand ?

n°26039061
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-04-2011 à 09:40:22  profilanswer

J'ai voté non. Et je trouve que le PS est bien stupide de faire participer les non encartés à leur élection. Enfin ! c'est leur problème, pas le mien.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°26039391
Phileass
Posté le 03-04-2011 à 11:25:36  profilanswer

luc orient a écrit :

Et les primaires à LO c'est pour quand ?

Dans un parti qui combat pour des idées et non des places, ça s'appelle un congrés et il a eu lieu comme tous les ans en décembre.

n°26040746
sidela
Posté le 03-04-2011 à 14:43:03  profilanswer

n°26041043
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-04-2011 à 15:08:20  profilanswer

On voit que c'est la télé de Bolloré qui fait le reportage : Avant même la première minute, ils parlent de populiste et de Le Pen de gauche.

Sinon, les principales infos :

- Il est toujours présent pour le vote au Parlement Européen,
- Il a un taux de présence de 60%,
- Une question sur les Roms,
- Une quesiton sur l'immigration,
- Les scores du FN,
- Découverte d'une centrale géothermique,

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26041123
luc orient
Posté le 03-04-2011 à 15:19:05  profilanswer

Phileass a écrit :

Dans un parti qui combat pour des idées et non des places, ça s'appelle un congrés et il a eu lieu comme tous les ans en décembre.

Ah oui c'est vrai ... presque personne n'en a parlé ... en même temps faut dire qu'ils aiment pas trop la pub chez LO ...

Citation :

Lutte ouvrière (LO) n'aime pas la publicité ni les surprises. C'est dans une salle, « quelque part en région parisienne », lors d'un congrès à huis clos, que la décision a été prise. Dimanche 5 décembre, devant un millier de militants, l'organisation trotskiste a désigné sa porte-parole, Nathalie Arthaud, pour porter une « candidature de classe » en 2012 à l'élection présidentielle. La jeune femme s'est présentée à la presse, lundi, en première candidate de la gauche radicale à s'engager. Cette professeur d'économie et de gestion en lycée technique de 40 ans va donc prendre le relais d'Arlette Laguiller dans la compétition présidentielle.

Le Monde - Article de Sylvia Zappi

si ça c'est pas de la transparence ... au 21 ième siècle ... on croit rêver ...  

n°26042468
Phileass
Posté le 03-04-2011 à 18:54:28  profilanswer

luc orient a écrit :

Ah oui c'est vrai ... presque personne n'en a parlé ... en même temps faut dire qu'ils aiment pas trop la pub chez LO ...

Citation :

Lutte ouvrière (LO) n'aime pas la publicité ni les surprises. C'est dans une salle, « quelque part en région parisienne », lors d'un congrès à huis clos, que la décision a été prise. Dimanche 5 décembre, devant un millier de militants, l'organisation trotskiste a désigné sa porte-parole, Nathalie Arthaud, pour porter une « candidature de classe » en 2012 à l'élection présidentielle. La jeune femme s'est présentée à la presse, lundi, en première candidate de la gauche radicale à s'engager. Cette professeur d'économie et de gestion en lycée technique de 40 ans va donc prendre le relais d'Arlette Laguiller dans la compétition présidentielle.

Le Monde - Article de Sylvia Zappi

si ça c'est pas de la transparence ... au 21 ième siècle ... on croit rêver ...  

Manifestement t'es assez couillon pour croire qu'il y a la moindre transparence et surtout démocratie interne dans les prises de décisions de l'UMP ou du PS.
LO ne fait pas de faux semblant, c'est un poil compliqué à comprendre pour toi.

n°26042741
luc orient
Posté le 03-04-2011 à 19:23:52  profilanswer

Phileass a écrit :

...  
LO ne fait pas de faux semblant, c'est un poil compliqué à comprendre pour toi.

De toutes les façons on s'en tape grave qu'il y ait de la transparence ou pas chez LO ... en 2012, ils vont se prendre la même gamelle électorale que les autres fois ... le côté rigolo c'est le congrès à huit clos ... comme écrivait Marianne, LO ressemble de plus en plus à une secte, une secte laïque certes, mais une secte quand même ...  

Message cité 3 fois
Message édité par luc orient le 03-04-2011 à 19:24:53
n°26042772
Tietie006
Posté le 03-04-2011 à 19:27:59  profilanswer

luc orient a écrit :

De toutes les façons on s'en tape grave qu'il y ait de la transparence ou pas chez LO ... en 2012, ils vont se prendre la même gamelle électorale que les autres fois ... le côté rigolo c'est le congrès à huit clos ... comme écrivait Marianne, LO ressemble de plus en plus à une secte, une secte laïque certes, mais une secte quand même ...  

Non, ce n'est pas une secte. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais je suis allé à leur fête, à Gardanne, dans le sud-est, et c'était plutôt sympa. Aucun prosélytisme, une discussion libre et une ambiance bon enfant.  

---------------
n°26042853
Phileass
Posté le 03-04-2011 à 19:36:25  profilanswer

luc orient a écrit :

Alors pense à virer ton drapeau de ce thread, tu perdras moins de temps à écrire tes conneries ici.

n°26042905
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2011 à 19:41:49  answer

Tietie006 a écrit :

Non, ce n'est pas une secte. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais je suis allé à leur fête, à Gardanne, dans le sud-est, et c'était plutôt sympa. Aucun prosélytisme, une discussion libre et une ambiance bon enfant.  

LO ne se présente pas aux élections présidentielles pour prendre le pouvoir mais pour assurer leur visibilité. LO fait un travail extraordinaire pour former en un temps record des employés et ouvriers tombant sous le feu du capitalisme. Formation juridique, formation politique, d'authentiques anges gardiens  [:airforceone]  

n°26682223
Terminatux
Communiste
Posté le 02-06-2011 à 20:27:12  profilanswer

luc orient a écrit :

Lutte Ouvrière c'est tout de même 5,7% pour sa candidate Arlette Laguiller à l'élection présidentielle de 2002. :o  
Ça reste marginal mais ça n'a rien à voir avec le score de 1,3% réalisé en 2007 pour le même type d'élection.

n°26682324
luc orient
Posté le 02-06-2011 à 20:40:08  profilanswer

Terminatux a écrit :

Lutte Ouvrière c'est tout de même 5,7% pour sa candidate Arlette Laguiller à l'élection présidentielle de 2002. :o  
Ça reste marginal mais ça n'a rien à voir avec le score de 1,3% réalisé en 2007 pour le même type d'élection.

Et donc ? ... tu veux en venir où ?

n°26682332
Terminatux
Communiste
Posté le 02-06-2011 à 20:41:12  profilanswer

Lutte Ouvrière ne s'est pas pris que des gamelles dans son histoire.

n°26682503
luc orient
Posté le 02-06-2011 à 21:12:31  profilanswer

Terminatux a écrit :

Lutte Ouvrière ne s'est pas pris que des gamelles dans son histoire.

1974 : 2,33 %
1981 : 2,30 %
1988 : 1,99 %
1995 : 5,30 %
2002 : 5,72 %
2007 : 1,33 %

On est loin d'une vague révolutionnaire irrésistible ...

Message édité par luc orient le 02-06-2011 à 21:14:47
n°26683910
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 00:43:55  answer

Citation :

The communist creed: From each according to his ability, to each according to his need.

The capitalist creed: From each according to his gullibility, to each according to his greed.

Joe Stack (1956-2010)

Dernière partie d'une lettre laissée par le type avant d'aller se sproutcher en avion dans la façade du Trésor Public local [:doc_prodigy]

[:hotshot:1]  

n°26683963
Dantiste
Posté le 03-06-2011 à 00:57:17  profilanswer

jarez a écrit :

personne n'a dit que c'etait simple , mais si chaque personne etait un peu plus citoyenne et responsable nous n'aurions pas tant de mal a reformer et a donner un avenir a ce pays ...

le fait de se la couler douce a la RATP sans aucune mauvaise conscience dans le fait de se barrer a 55 ans a la retraite tout en sachant que d'autres payeront a ma place ,pour moi n'est pas une attitude responsable a la base par exemple.

Transporter des centaines de personnes chaque jour dans un bus, ou des dizaines de milliers chaque jour dans le RER, ou encore mieux conducteur de train de banlieue, qui exige de savoir par coeur une demi-douzaine de gros volumes de réglementation et de technique pour éviter un accident, c'est un job où on se la coule douce.

Bonjour le niveau de conscience qui te permet d'appartenir à un groupe humain  :lol:  

Voté peut-être, on verra... Barrer la route aux candidats de droite du PS, ca égaierait mon dimanche, un acte parfaitement inutile puisqu'il y a certainement mieux à foutre, mais pourquoi pas  :D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°26699163
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 16:29:23  answer

Le problème n'est pas que certains aient un bon travail, plutôt que d'autres en bavent. Mais accuser les immigrés/fonctionnaires/"insérez un bouc-émissaire ici" permet surtout de se défiler. C'est plus facile de taper sur les "fonctionnaires privilégiés" que de demander une augmentation au patron.
Et pendant ce temps Bouygues, entreprise dont les liens avec l'UMP sont connus, décroche le contrat du "Pentagone français"  :sarcastic:

n°26699231
cappa
Posté le 04-06-2011 à 16:37:00  profilanswer

Autant dire que TF1, LCI, 20 minutes et j'en passe dans la famille des médias Bouygues, vont être plus objectifs que jamais à l'approche de 2012. Quand on sait que l'autre moitié des média c'est Bolloré, on va bien rigoler ...

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°26703569
Serpico7
Posté le 05-06-2011 à 10:10:02  profilanswer

Dantiste a écrit :

Transporter des centaines de personnes chaque jour dans un bus, ou des dizaines de milliers chaque jour dans le RER, ou encore mieux conducteur de train de banlieue, qui exige de savoir par coeur une demi-douzaine de gros volumes de réglementation et de technique pour éviter un accident, c'est un job où on se la coule douce.

[:agapimo] Bien vu !

n°26703705
Terminatux
Communiste
Posté le 05-06-2011 à 10:54:33  profilanswer

cappa a écrit :

Autant dire que TF1, LCI, 20 minutes et j'en passe dans la famille des médias Bouygues, vont être plus objectifs que jamais à l'approche de 2012. Quand on sait que l'autre moitié des média c'est Bolloré, on va bien rigoler ...

À toi de diffuser Tout Est À Nous, Lutte Ouvrière ou Le Monde Libertaire. :o

n°26705329
cappa
Posté le 05-06-2011 à 14:54:20  profilanswer

Terminatux a écrit :

Je lisais le journal de FO à un moment donné (un pote syndiqué me le faisait passer) il est bien fait. Je ne connais pas le Monde Libertaire.

---------------
n°26705434
luc orient
Posté le 05-06-2011 à 15:06:01  profilanswer

Terminatux a écrit :

Des publications dont chacun sait la parfaite objectivité et l'absence totale de parti pris idéologique ...

n°26705480
Phileass
Posté le 05-06-2011 à 15:11:18  profilanswer

cappa a écrit :

Je lisais le journal de FO à un moment donné (un pote syndiqué me le faisait passer) il est bien fait. Je ne connais pas le Monde Libertaire.

Lutte Ouvriere n'est pas le journal de FO.
Il est en ligne toutes les semaines ici : http://www.lutte-ouvriere-journal.org/
Il y a d'ailleurs cette semaine le programme de la fête de LO du week end prochain.

n°26705841
cappa
Posté le 05-06-2011 à 15:36:12  profilanswer

Phileass a écrit :

Lutte Ouvriere n'est pas le journal de FO.
Il est en ligne toutes les semaines ici : http://www.lutte-ouvriere-journal.org/
Il y a d'ailleurs cette semaine le programme de la fête de LO du week end prochain.

Je sais bien. Mais je saluais celui de FO parce que la qualité est remarquable. Maintenant, je peux aussi aller voir le site de LO, je pense que ce sera plus rustique cependant. Mais c'est secondaire.

---------------
n°28480216
Rasthor
Posté le 25-11-2011 à 00:51:14  profilanswer

J'ai fait un topic officiel NPA:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28480209

Ou alors votre topic est le topic officiel NPA/LO ? :??:

n°28481434
Phileass
Posté le 25-11-2011 à 10:01:06  profilanswer

Tu gagnes combien de points à la création d'un topic ?

n°28481574
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2011 à 10:20:29  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu gagnes combien de points à la création d'un topic ?

Non, mais avoue que c'est pas con comme forme de troll.
Tu crées le topic politique, et c'est plus difficile pour la suite d'être TT pour un pourrissage du débat, vu que tu as d'emblée une situation permettant de l'orienter à ta guise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)