Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°21547764
moonboots
Posté le 14-02-2010 à 12:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peredodu a écrit :

Le moyen Age n'est pas une période obscurantiste, tous les historiens médiévaux s'attachent aujourd'hui à démontrer cela, rien qu'en combattant cette idée née à la Renaissance que les siècles passés avaient été des périodes sombres...
En réalité, pas si sombre.

toujours est-il que l'occident n'a pas toujours été le centre de l'univers

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 12:13:02  profilanswer

n°21547866
Dantiste
Posté le 14-02-2010 à 12:35:21  profilanswer

Peredodu a écrit :

Le moyen Age n'est pas une période obscurantiste, tous les historiens médiévaux s'attachent aujourd'hui à démontrer cela, rien qu'en combattant cette idée née à la Renaissance que les siècles passés avaient été des périodes sombres...
En réalité, pas si sombre.

A Lutèce, c'était l'horreur obscurantiste absolue qui régnait, imposée par le clergé.  
Sur le pourtour de la Méditerranée, les esprits éclairés profitaient de la période arabe florissante.  
Les historiens qui n'ont pas accès aux caves du Vatican savent de quoi il retourne...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°21547903
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2010 à 12:42:20  profilanswer

Dantiste a écrit :

:jap:  

Dahomey, c'est pourtant facile, puisque les rois d'Abomey...  

Ceux qui mettent leur gulotte à l'envey ?  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21547905
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-02-2010 à 12:42:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il parait meme que c'est une émission de radio ...Patrick Cohen qui insistait lourdement sur Moussaid...pénible.

Un peu comme sur ce topic, en somme ? [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°21547919
Fructidor
Posté le 14-02-2010 à 12:45:40  profilanswer

Peredodu a écrit :

Le moyen Age n'est pas une période obscurantiste, tous les historiens médiévaux s'attachent aujourd'hui à démontrer cela, rien qu'en combattant cette idée née à la Renaissance que les siècles passés avaient été des périodes sombres...En réalité, pas si sombre.

Puisqu' on te dit que le christianisme n'a apporté que de l'obscurantisme et que l'Islam seul a été capable de permettre l'epanouissement de la civilisation et de la connaissance  :o .

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21547924
moonboots
Posté le 14-02-2010 à 12:46:59  profilanswer

Fructidor a écrit :

Puisqu' on te dit que le christianisme n'a apporté que de l'obscurantisme et que l'Islam seul a été capable de permettre l'epanouissement de la civilisation et de la connaissance  :o .

c'est important parfois de bousculer l'européanocentrisme

n°21547944
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-02-2010 à 12:50:59  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un peu comme sur ce topic, en somme ? [:claire_redfield]

Oui, "je m'excuse"  [:lnconnu]  

[:elessar53]  

n°21548004
otobox
Posté le 14-02-2010 à 13:04:56  profilanswer

moonboots a écrit :

ça vient aussi de la lâcheté (corruption ? en tout cas corruption idéologique) des dirigeants syndicaux, parce que s'il y avait un consensus entre eux, la grève générale ne serait pas difficile à mon avis
sinon ok pour dire que l'argent est l'élément dissuasif

Es-tu syndiqué ?

Les dirigeants syndicaux ont leur large part de responsabilité. Ils ne sont pas foutu de se mettre d'accords et dégager un consensus.
Ce qu'ils ne peuvent pas faire non plus, c'est appeler à la grève générale. Ils ne sont pas les chefs d'une bande de moutons qui leur obéissent aveuglément. Un claquement de doigts et tout le monde se met en grève. Ca serait trop facile et ça serait déjà fait ;) C'est pour cela que je te demandais si tu étais syndiqué, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop comment ça se passe (c'est pas une attaque personnelle, hein ? je ne te rentre pas dedans :) je respecte ton point de vue :) )

Pour ma part, je suis adhérent à la CGT depuis quelques années. Je m'intéresse au syndicat à l'échelle locale, beaucoup moins à l'échelle régionale et nationale, ça devient trop subtil et politique ! C'est aussi beaucoup d'investissement de temps. Peu de gens peuvent ou veulent le faire.
Chez nous, une majorité de syndiqués étaient prêts pour mener des actions plus dures lors des dernières grandes mobilisations. Mais on était bien isolés, car en rencontrant les autres syndicats (CGT ou autres), la majorité était pour des actions ponctuelles, pas pour une grève dure.
A partir de ce constat, comment veux tu que les centrales appellent à la grève générale, si les syndiqués eux-même ne sont pas prêts à la faire ? Sans parler des autres, tous ceux qui ne sont encartés nulle part, les passifs, fatalistes, écœurés, blasés, désabusés, voire qui s'en foutent totalement.
Plus la minorité qui veulent ce monde tel qu'il est actuellement, qui voudraient simplement le changer pour qu'ils en dégagent encore plus de profits...
Il ne reste plus grand monde pour la grève générale...

Beaucoup de monde ne sont pas contents leur sort. Mais bien peu sont prêts à se donner les moyens de le changer. Il n'y a qu'a voir les difficultés qu'ont les associations, les politiques et syndicats à recruter de nouveaux adhérents qui veulent bien s'investir dans l'action.

"Tous pourris !" n'est-ce pas une idée qui circule largement ? Alors pourquoi ne pas se prendre en main pour virer ces "pourris" ? Parce qu'aujourd'hui, il y a encore un intérêt à subir plutôt qu'à s'investir dans quelque chose de difficile à faire, à l'issue incertaine. C'est toujours plus facile de critiquer le travail des autres que de mouiller sa chemise et prendre des risques.

Message édité par otobox le 14-02-2010 à 13:06:47
n°21548092
moonboots
Posté le 14-02-2010 à 13:22:34  profilanswer

je ne suis pas syndiqué, je suis en libéral, donc tu as raison je n'y connais rien, mais je vois que les syndicats sont toujours prêts à organiser des défilés toute l'année, dont l'efficacité n'est quand même pas évidente, mais jamais de grèves coordonnées, dont je pense qu'elles seraient bien plus efficaces, je trouve ça bien dommage, et je pense que l'impulsion dans ce genre d'action doit venir d'en haut

je ne sais pas si c'est "tous pourris", je ne connais pas assez le problème pour savoir d'où vient la faiblesse du syndicalisme français

n°21548260
otobox
Posté le 14-02-2010 à 13:51:32  profilanswer

Leur faiblesse ? C'est comme partout ! Les gens n'y croient plus.
Chacun essaye de s'en tirer tout seul, par soi même. C'est l'individualisme qui est à la mode depuis 20 ou 30 ans.
Quand chacun tire à hue et à dia, ça ne donne jamais rien de bon pour la communauté. Mais peu de monde s'en rendent compte. Et quand une catastrophe leur tombe dessus, c'est souvent trop tard.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 14-02-2010 à 13:52:19
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 13:51:32  profilanswer

n°21548282
moonboots
Posté le 14-02-2010 à 13:54:40  profilanswer

à mon avis tout ça peut changer à partir d'un certain seuil de raz-le-bol, les gens attendent tout simplement un signal fort, et je trouve que ce signal pourrait, ou devrait, venir des syndicats

ok pour tout ce que tu dis mais qu'est-ce qui fait qu'en France le syndicalisme ait une place si faible, ce qui n'est pas le cas dans certains pays, comme l'Allemagne il me semble ?

n°21548406
Dantiste
Posté le 14-02-2010 à 14:17:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

Puisqu' on te dit que le christianisme n'a apporté que de l'obscurantisme et des massacres de populations un peu partout autour du monde (Amérique du sud, Océanie, Amérique du Nord, Europe du Nord...) et que l'Islam seul a été capable de permettre l'épanouissement de la civilisation (une seule ?) et de la connaissance  :o .

[:aloy]

---------------
n°21548433
Dantiste
Posté le 14-02-2010 à 14:21:01  profilanswer

moonboots a écrit :

à mon avis tout ça peut changer à partir d'un certain seuil de raz-le-bol, les gens attendent tout simplement un signal fort, et je trouve que ce signal pourrait, ou devrait, venir des syndicats

ok pour tout ce que tu dis mais qu'est-ce qui fait qu'en France le syndicalisme ait une place si faible, ce qui n'est pas le cas dans certains pays, comme l'Allemagne il me semble ?

Les gens attendaient déjà des syndicats un signal fort en mai-juin dernier, tous les conflits regardaient en direction de Chérèque, Maiily et Thibault. Qui se déplaçaient à la queue leu-leu vers le palais de l'Élysée...

---------------
n°21548635
Fructidor
Posté le 14-02-2010 à 14:52:07  profilanswer

N'oublies pas le SIDA , complot occidental  :o

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21548837
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 15:25:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

ça y est protestants et cathos se sont rabibochés ? J'ai pas bien suivi...

n°21548851
otobox
Posté le 14-02-2010 à 15:28:04  profilanswer

moonboots a écrit :

En Allemagne, comme dans d'autres pays du nord de l'Europe, les syndicats sont totalement différents du système français. Il est souvent obligatoire d'y adhérer pour pouvoir travailler, car ce sont eux qui gèrent les allocations chômages, retraites etc. Accessoirement, ils revendiquent aussi auprès du patronat, mais ils sont nettement moins contestataires qu'en France, c'est plus de l'accompagnement.
Un peu comme les chambres de commerces et d'industries où tu es obligé de cotiser quand tu es patron.

Edit : comme je le disais plus haut, le seuil de ras-le-bol n'est pas encore atteint en France, et il n'est pas près de l'être. Pour l'instant, la majorité des gens ont plus à perdre à se révolter qu'à rester subir.

Message édité par otobox le 14-02-2010 à 15:32:37
n°21548918
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2010 à 15:41:57  profilanswer

Jean920 a écrit :

Oui et pas qu'un peu :
- hérésies de l'an mille
- Les Croisades
- Inquisition médiévale
- Guerre de 100 ans
- Inquisition espagnole
- Chasse aux sorcières à partir du XIIe siècle

• Les hérétiques sont mal vus par l'église, malgré un certain relâchement récent :spamafote:
  • Développement du tourisme en Musulmanie et rencontre de l'Autre [:flagadadim]  
  • Tourisme rosbeef en France pour de sombres affaires de succession et d'entre-deux mers gouleyant [:aloy]
  • Pour une fois que les espingouins se bougent !
  • Les sorcières, c'est bien ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21548921
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 14-02-2010 à 15:42:14  profilanswer

otobox a écrit :

Leur faiblesse ? C'est comme partout ! Les gens n'y croient plus.
Chacun essaye de s'en tirer tout seul, par soi même. C'est l'individualisme qui est à la mode depuis 20 ou 30 ans.
Quand chacun tire à hue et à dia, ça ne donne jamais rien de bon pour la communauté. Mais peu de monde s'en rendent compte. Et quand une catastrophe leur tombe dessus, c'est souvent trop tard.

Ils ne se mobilisent que lorsque ça leur tombe dessus , comme dans le cas des continentals & co, les syndicats sont en temps normal de braves clébards inertes ; une fois que c'est trop tard, un mouvement spontané en dehors des syndicats apparaît, généralement bien plus vindicatif (les menaces d'explosions...).

Le syndicalisme ne peut être qu'autogéré, à chaque fois la classe dirigeante des syndicats montre qu'elle ne représente rien d'autre qu'elle même, il n'y a qu'à regarder des crevures comme chérèque. Mais les employés ne se rendent pas souvent compte qu'avec une unité ils ont une force coercitive supérieure à leur direction.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°21549092
Dantiste
Posté le 14-02-2010 à 16:16:11  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le sida est arrivé récemment, quand les pires colonialistes occidentaux d'extrême-droite se sont cru autorisés à se taper tout ce qui traînait autour du baobab, y compris les singes. Ils auraient mieux fait de calmer leurs ardeurs en observant les bonobos, mais faut pas demander à un extrêmiste de droite de faire preuve de discernement ou de capacités scientifiques  :jap:

Message édité par Dantiste le 14-02-2010 à 16:20:14

---------------
n°21549119
Peredodu
Posté le 14-02-2010 à 16:21:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

Averroes et Avicenne le témoigneraient d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de faire trembler vos convictions. Mais vous êtes tellement persuadés qu'il est inutile d'apporter une nuance à vos propos.
En tout cas, j'ai bien ri.

n°21549138
Dantiste
Posté le 14-02-2010 à 16:25:02  profilanswer

Peredodu a écrit :

Averroes et Avicenne le témoigneraient d'ailleurs.
Loin de moi l'idée de faire trembler vos convictions. Mais vous êtes tellement persuadés qu'il est inutile d'apporter une nuance à vos propos.
En tout cas, j'ai bien ri.

Tu es sûr que la terre est ronde ?

:D

---------------
n°21549149
Peredodu
Posté le 14-02-2010 à 16:26:24  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tu es sûr que la terre est ronde ?

tu es sur que le commerce des esclaves a commencé avec les européens?

n°21549231
Dantiste
Posté le 14-02-2010 à 16:38:29  profilanswer

Peredodu a écrit :

Oui. Celui qui se "vendait" ou plus exactement se proposait à un service sans exclusive cherchait protection auprès d'un "élu" désigné par le peuple, et l'obtenait. Il était nourri, logé, et ses enfants étaient éduqués aux frais du protecteur. C'est ce que les premiers colons ont trouvé en débarquant en Afrique de l'ouest et dans les pays arabes...

---------------
n°21549321
otobox
Posté le 14-02-2010 à 16:49:55  profilanswer

Dantiste a écrit :

Oui. Celui qui se "vendait" ou plus exactement se proposait à un service sans exclusive cherchait protection auprès d'un "élu" désigné par le peuple, et l'obtenait. Il était nourri, logé, et ses enfants étaient éduqués aux frais du protecteur. C'est ce que les premiers colons ont trouvé en débarquant en Afrique de l'ouest et dans les pays arabes...

OK, donc je note que ce ne sont pas des esclaves qui ont construits les pyramides en Egypte. De nouvelles perspectives s'ouvrent aux historiens...

n°21549352
fatah
Posté le 14-02-2010 à 16:53:22  profilanswer

otobox a écrit :

OK, donc je note que ce ne sont pas des esclaves qui ont construits les pyramides en Egypte. De nouvelles perspectives s'ouvrent aux historiens...

Justement, des découvertes laissent penser que ce serait des ouvriers, payés :  

http://www.egyptos.net/egyptos/act [...] ps.php,389

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21549365
Peredodu
Posté le 14-02-2010 à 16:56:14  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est avec ce genre d'âneries que toute discussion sérieuse s'arrête avec toi, dommage cela aurait pu être instructif pour toi.

n°21549371
Peredodu
Posté le 14-02-2010 à 16:56:55  profilanswer

otobox a écrit :

+1..

n°21549379
Peredodu
Posté le 14-02-2010 à 16:57:45  profilanswer

fatah a écrit :

Justement, des découvertes laissent penser que ce serait des ouvriers, payés :  

http://www.egyptos.net/egyptos/act [...] ps.php,389

Non les découvertes laissent à penser qu'il aurait existé une main d'œuvre peut être rémunérée, à côté d'une large majorité d'esclaves.

n°21549380
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 16:58:11  profilanswer

Peredodu a écrit :

Faudra m'expliquer le rapport avec ce qui était dit.

Dantiste a écrit :

:D arreteeeteuu !

LA grande différence c'est surtout au niveau de la transmission du statut d'esclave, qui n'était pas automatique comme en occident, en Inde ou en Chine, et qui a encore été adouci à l'époque d'Omar.

otobox a écrit :

C'est déjà fait y a un bail :D

Citation :

Une erreur courante est de considérer que l'Égypte antique ait pratiqué l'esclavage[7] au vu de constructions comme les pyramides dont l'ampleur impressionnante semble nécessiter une main d'œuvre importante et du caractère, a priori, peu probable d'une participation libre et volontaire de cette main d'œuvre pour des durées de construction relativement longues.

De nombreux récits ont contribué au cours des siècles écoulés à la propagation dans l’imaginaire collectif du mythe d'une Égypte antique pratiquant abondamment l'esclavage.

* Citons le récit biblique de l’Exode.
    * Cette représentation a sans doute été accentuée par l'iconographie, en particulier celle issue de l'orientalisme (XVIIIe - XIXe siècle), qui a mêlé dans un grand tout l'Orient, l'islam, l'esclavage et l'Égypte, le faisant appartenir finalement à ces trois univers dans l'esprit collectif européen.
    * À l'époque contemporaine, le péplum [8] qui utilise abondamment le thème de la construction par un peuple réduit en esclavage de la grande pyramide de Khéops (IVe dynastie égyptienne, env. 2600 à 2400 av. J.-C.) [9].

Beaucoup d'historiens ne s'accordent pas sur cette vision des choses et l'on sait, depuis Champollion (voir ci-dessous tombe de Rekhmirê ), que l'esclavage n'existait pas en Égypte. Christiane Desroches Noblecourt, médaille d'or du CNRS, souligne ce point depuis l'exposition Toutânkhamon dont elle était l'organisatrice, à Paris en 1967, sans parvenir à le faire prendre en compte par le grand public.

Une autre possibilité est que ces grands ouvrages étaient construits par le peuple par le biais de la réquisition humaine à la corvée: service de travail gratuit que l'on exerce en nature.

Le "servage", la "corvée", la "dime"...hum j'ai déjà entendu ça quelque part...ne serait ce pas durant cette période o combien éclairée qu'était le Moyen Age  justement ???

C'est plus Babylone qu'il faut montrer du doigt mais là c'est lié aux origines de la civilisation...

sinon il me semble que l'esclavage a existé dans toutes les civilisations antiques...les grecs parlant carrément de "cheptel humain" d'après Aristote, merci wikipédia.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 14-02-2010 à 17:02:18
n°21549393
Peredodu
Posté le 14-02-2010 à 17:01:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faudra m'expliquer le rapport avec ce qui était dit.

Serpico7 a écrit :

:D arreteeeteuu !

LA grande différence c'est surtout au niveau de la transmission du statut d'esclave, qui n'était pas automatique comme en occident, en Inde ou en Chine, et qui a encore été adouci à l'époque d'Omar.

Serpico7 a écrit :

C'est déjà fait y a un bail :D

Citation :

Une erreur courante est de considérer que l'Égypte antique ait pratiqué l'esclavage[7] au vu de constructions comme les pyramides dont l'ampleur impressionnante semble nécessiter une main d'œuvre importante et du caractère, a priori, peu probable d'une participation libre et volontaire de cette main d'œuvre pour des durées de construction relativement longues.

De nombreux récits ont contribué au cours des siècles écoulés à la propagation dans l’imaginaire collectif du mythe d'une Égypte antique pratiquant abondamment l'esclavage.

* Citons le récit biblique de l’Exode.
    * Cette représentation a sans doute été accentuée par l'iconographie, en particulier celle issue de l'orientalisme (XVIIIe - XIXe siècle), qui a mêlé dans un grand tout l'Orient, l'islam, l'esclavage et l'Égypte, le faisant appartenir finalement à ces trois univers dans l'esprit collectif européen.
    * À l'époque contemporaine, le péplum [8] qui utilise abondamment le thème de la construction par un peuple réduit en esclavage de la grande pyramide de Khéops (IVe dynastie égyptienne, env. 2600 à 2400 av. J.-C.) [9].

Beaucoup d'historiens ne s'accordent pas sur cette vision des choses et l'on sait, depuis Champollion (voir ci-dessous tombe de Rekhmirê ), que l'esclavage n'existait pas en Égypte. Christiane Desroches Noblecourt, médaille d'or du CNRS, souligne ce point depuis l'exposition Toutânkhamon dont elle était l'organisatrice, à Paris en 1967, sans parvenir à le faire prendre en compte par le grand public.

Une autre possibilité est que ces grands ouvrages étaient construits par le peuple par le biais de la réquisition humaine à la corvée: service de travail gratuit que l'on exerce en nature.

C'est plus Babylone qu'il faut montrer du doigt mais là c'est lié aux origines de la civilisation...

Je répondais à sa question stupide : tu penses que la terre est ronde, par une autre stupide, mais finalement...

Le fait est qu'il y a différentes formes de servitude, et qu'il est commode de les désigner sous le terme générique d'esclavage.

Message cité 1 fois
Message édité par Peredodu le 14-02-2010 à 17:01:32
n°21549397
fatah
Posté le 14-02-2010 à 17:02:01  profilanswer

Peredodu a écrit :

Non les découvertes laissent à penser qu'il aurait existé une main d'œuvre peut être rémunérée, à côté d'une large majorité d'esclaves.

Bah non :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Servi [...] te_antique

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21549408
Peredodu
Posté le 14-02-2010 à 17:04:38  profilanswer

J'aurais du modifier le terme d'esclaves par un anachronisme: des serfs.. mais quelque soit leur degré de soumission, l'influence grecque a ensuite, mis tout le monde d'accord  :D

n°21549415
fatah
Posté le 14-02-2010 à 17:05:37  profilanswer

Peredodu a écrit :

J'aurais du modifier le terme d'esclaves par un anachronisme: des serfs.. mais quelque soit leur degré de soumission, l'influence grecque a ensuite, mis tout le monde d'accord  :D

Bah ils étaient pas plus serfs que les ouvriers actuels dans le fond :o

---------------
n°21549419
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-02-2010 à 17:05:48  profilanswer

otobox a écrit :

Roh la lose... [:implosion du tibia]

n°21549424
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 17:06:13  profilanswer

Peredodu a écrit :

Je répondais à sa question stupide : tu penses que la terre est ronde, par une autre stupide, mais finalement...

Le fait est qu'il y a différentes formes de servitude, et qu'il est commode de les désigner sous le terme générique d'esclavage.

Sa question n'est pas si stupide quand on voit les éloges faites à l'Eglise précédemment...c'est comme si je disais qu'on doit tout à Babylone...

Il y a effectivement plusieurs formes d'esclavage, et le topic extreme gauche est surement un lieu adapté pour en parler...

Citation :

- Monsieur Graffouillères, vous êtes z'un meneur !... Une grève-surprise ? Bravo... Trente tonnes de barbaque sur le carreau alors qu'on crève de faim à Chandernagor ? Hourra... Monsieur Graffouillères, vous êtes z'un meneur et vos p'tits camarades des inconscients !... Vous semblez oublier, en effet, mes amis, que vous n'êtes que des salariés, c'est-à-dire les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste ! Des chômeurs en puissance ! Le chômage... Le chômage et son cortège de misères... Y avez-vous pensé ? Finie, la p'tite auto, finies, les vacances au Crotoy, fini l'Tiercé... C'est pourquoi, mes amis, si vous avez des revendications d'salaire à formuler, vous m'adressez une note écrite et j'la fous au panier et on n'en parle plus. Nous sommes bien d'accord ?
B.Blier

qui c'est qui avait posté ça y a quelques jours ?

Message édité par Serpico7 le 14-02-2010 à 17:07:48
n°21549439
Artus_is_b​ack
Posté le 14-02-2010 à 17:08:36  profilanswer

Sondage alakon : le discours trotskiste n'est pas moins aliénant qu'une certaine façon de concevoir la religion.

Et le plus gros problème, c'est la revendication par Besancenot de son implantation dans les cités sur la base d'une nana voilée sur ses listes. Non seulement c'est en décalage avec l'histoire du trotskisme vis-à-vis de la religion, mais en plus c'est céder au communautarisme le plus arriéré possible.

Le voile n'est pas l'avenir du féminisme, qu'on se dise. La liberté de se voiler réclamée par certaines femmes est une dénégation de la signification politique et religieuse du voile.

n°21549447
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 17:09:59  profilanswer

Si on pouvait faire comme si le précédent post n'existait pas je pense que ça préserverait bien le topic...et empecherait de revenir 5 pages en arrière (comment ça 10 siècles ?)

Message édité par Serpico7 le 14-02-2010 à 17:11:11
n°21549474
Dantiste
Posté le 14-02-2010 à 17:14:12  profilanswer

otobox a écrit :

Toujours pareil. Les hommes se plaçaient sous la protection d'un pharaon, réputé être une divinité, et se devaient de lui faire des offrandes... De plus, ceux qui ont construit les pyramides étaient particulièrement soignés par leurs rois.

Ta façon d'appliquer ta conception occidentale de l'esclavage au monde antique et à toute civilisation qui atterrit au bout de ton fusil relève d'un des innombrables aspects positifs de la colonisation, et les brouettes cultuelles à pousser qui vont avec.  

---------------
n°21549504
Serpico7
Posté le 14-02-2010 à 17:17:17  profilanswer

Dantiste a écrit :

Toujours pareil. Les hommes se plaçaient sous la protection d'un pharaon, réputé être une divinité, et se devaient de lui faire des offrandes... De plus, ceux qui ont construit les pyramides étaient particulièrement soignés par leurs rois.

Ta façon d'appliquer ta conception occidentale de l'esclavage au monde antique et à toute civilisation qui atterrit au bout de ton fusil relève d'un des innombrables aspects positifs de la colonisation, et les brouettes cultuelles à pousser qui vont avec.  

Bon , encore OtObOx en tant que syndiqué je comprends qu'il rale sur les conditions de travail en Egypte antique :o

n°21549554
Artus_is_b​ack
Posté le 14-02-2010 à 17:23:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le fameux islamo-gauchisme :o Ah merde, on va me dire que je récite encore du fachisme à la Marianne :whistle:

Pour le reste, les choses sont ambigues. D'un coté, ça me dérange de voir des signes religieux dans des réunions et conseils d'élus, que ça soit musulman ou autre, qu'importe. Il me semble que l'affichage d'une laicité est importante tant pour un élu que pour un candidat à une élection, et que là, ça pose donc clairement problème.

D'un autre coté, ça peut aussi donner une image positive des musulmans, de voir une femme se revendiquant clairement comme musulmanes, afficher un discours ouvertement très progressite sociétalement parlant. Malheureusement, pour le moment, ça n'est pas elle qu'on entend mais le débat politico-politicard autour. Donc pour l'instant, ça ne sert pas ce but là.

Après, reste à savoir si une candidature et des idées d'extrême gauche sont réellement compatibles avec un affichage ostentatoire religieux. Mais là, je ne suis pas compétent, je laisserai nos marxistes et anarchistes répondre :o  

La laïcité, c'est l'acceptation de toutes les religions, pas leur interdiction.

Mais ça n'empêche pas de continuer à lutter pour une vision émancipée des hommes et des femmes. Qu'on soit chrétien, musulman, agnostique, ou ce qu'on veut, pas de problème, mais de là à banaliser un voile qui reste porteur d'une vision rétrograde de la femme, qu'en plus on le fasse apparaître dans le champ politique, et enfin qu'on se revendique du féminisme, il y a une série de problèmes à résoudre, non ?

n°21549620
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 14-02-2010 à 17:33:31  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

La laïcité, c'est l'acceptation de toutes les religions, pas leur interdiction.

Mais ça n'empêche pas de continuer à lutter pour une vision émancipée des hommes et des femmes. Qu'on soit chrétien, musulman, agnostique, ou ce qu'on veut, pas de problème, mais de là à banaliser un voile qui reste porteur d'une vision rétrograde de la femme, qu'en plus on le fasse apparaître dans le champ politique, et enfin qu'on se revendique du féminisme, il y a une série de problèmes à résoudre, non ?

Et pourquoi quand le voile est signé Hermes d'un coup ce n'est plus un problème. Va au marché, y a plein de vieilles qui portent des foulards, j'ai jamais vu personne le leur reprocher.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)