| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 12:13:02 ![]() ![]() |
Dantiste |
A Lutèce, c'était l'horreur obscurantiste absolue qui régnait, imposée par le clergé. --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
moonboots |
|
Serpico7 Net______________________worK |
otobox |
Les dirigeants syndicaux ont leur large part de responsabilité. Ils ne sont pas foutu de se mettre d'accords et dégager un consensus. Pour ma part, je suis adhérent à la CGT depuis quelques années. Je m'intéresse au syndicat à l'échelle locale, beaucoup moins à l'échelle régionale et nationale, ça devient trop subtil et politique ! C'est aussi beaucoup d'investissement de temps. Peu de gens peuvent ou veulent le faire. Beaucoup de monde ne sont pas contents leur sort. Mais bien peu sont prêts à se donner les moyens de le changer. Il n'y a qu'a voir les difficultés qu'ont les associations, les politiques et syndicats à recruter de nouveaux adhérents qui veulent bien s'investir dans l'action. "Tous pourris !" n'est-ce pas une idée qui circule largement ? Alors pourquoi ne pas se prendre en main pour virer ces "pourris" ? Parce qu'aujourd'hui, il y a encore un intérêt à subir plutôt qu'à s'investir dans quelque chose de difficile à faire, à l'issue incertaine. C'est toujours plus facile de critiquer le travail des autres que de mouiller sa chemise et prendre des risques. Message édité par otobox le 14-02-2010 à 13:06:47 |
otobox | Leur faiblesse ? C'est comme partout ! Les gens n'y croient plus. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 14-02-2010 à 13:52:19 |
Publicité | Posté le 14-02-2010 à 13:51:32 ![]() ![]() |
Dantiste |
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
Les gens attendaient déjà des syndicats un signal fort en mai-juin dernier, tous les conflits regardaient en direction de Chérèque, Maiily et Thibault. Qui se déplaçaient à la queue leu-leu vers le palais de l'Élysée...
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
|
otobox |
Message édité par otobox le 14-02-2010 à 15:32:37 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
--------------- L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine |
Dantiste |
Le sida est arrivé récemment, quand les pires colonialistes occidentaux d'extrême-droite se sont cru autorisés à se taper tout ce qui traînait autour du baobab, y compris les singes. Ils auraient mieux fait de calmer leurs ardeurs en observant les bonobos, mais faut pas demander à un extrêmiste de droite de faire preuve de discernement ou de capacités scientifiques Message édité par Dantiste le 14-02-2010 à 16:20:14 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Peredodu |
|
Dantiste |
Tu es sûr que la terre est ronde ?
Peredodu |
|
Dantiste |
Oui. Celui qui se "vendait" ou plus exactement se proposait à un service sans exclusive cherchait protection auprès d'un "élu" désigné par le peuple, et l'obtenait. Il était nourri, logé, et ses enfants étaient éduqués aux frais du protecteur. C'est ce que les premiers colons ont trouvé en débarquant en Afrique de l'ouest et dans les pays arabes...
otobox |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Peredodu |
|
Peredodu |
|
Peredodu |
|
Faudra m'expliquer le rapport avec ce qui était dit.
LA grande différence c'est surtout au niveau de la transmission du statut d'esclave, qui n'était pas automatique comme en occident, en Inde ou en Chine, et qui a encore été adouci à l'époque d'Omar.
C'est déjà fait y a un bail
Le "servage", la "corvée", la "dime"...hum j'ai déjà entendu ça quelque part...ne serait ce pas durant cette période o combien éclairée qu'était le Moyen Age justement ??? C'est plus Babylone qu'il faut montrer du doigt mais là c'est lié aux origines de la civilisation... sinon il me semble que l'esclavage a existé dans toutes les civilisations antiques...les grecs parlant carrément de "cheptel humain" d'après Aristote, merci wikipédia. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 14-02-2010 à 17:02:18 |
Peredodu |
Message cité 1 fois Message édité par Peredodu le 14-02-2010 à 17:01:32 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Peredodu |
|
fatah |
mixoumix Pire pseudo ever |
|
Sa question n'est pas si stupide quand on voit les éloges faites à l'Eglise précédemment...c'est comme si je disais qu'on doit tout à Babylone... Il y a effectivement plusieurs formes d'esclavage, et le topic extreme gauche est surement un lieu adapté pour en parler...
Message édité par Serpico7 le 14-02-2010 à 17:07:48 |
Dantiste |
Toujours pareil. Les hommes se plaçaient sous la protection d'un pharaon, réputé être une divinité, et se devaient de lui faire des offrandes... De plus, ceux qui ont construit les pyramides étaient particulièrement soignés par leurs rois.
|
Artus_is_back |
|
mixoumix Pire pseudo ever |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |