Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

L'extrême gauche

n°17011609
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 13:49:02  answer

Reprise du message précédent :
L'extreme gauche ne parle pas de concurrence deloyale entre travailleurs, puisqu'elle ne pense pas qu'ilpour exister une forme de concurrence loyale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 13:49:28
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 13:49:02  profilanswer

n°17011652
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 13:55:00  profilanswer

Perdu, on parle d'extreme gauche. Tu avais deux liens pour chercher, avec des moteurs de recherche. Tu as perdu, tu peux supprimer ton compte.

n°17011687
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-12-2008 à 13:59:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

question de contexte et de public

quand l'extreme droite parle de plombier polonais c'est pour jouer sur la peur de l'étranger, ça se voit dans la forme du discours et le fait qu'ils ne parlent que de ça

Quand c'est l'extreme gauche, c'est avant tout pour mettre en avant le fait qu'on employera quelqu'un avec la fiscalité de son pays, qui est plus basse et qu'on provoque une concurrence déloyale, et qu'en plus on exploite des gens, qui devraient bénéficier des mêmes avantages.

Le public politiquement xénophobique c'est celui de l'extreme droite, pas de l'extreme gauche.

Si pour toi tu ne vois que la partie xénophobique de cette image, c'est que peut etre t'as tout simplement un probleme de xénophobie ou alors comme dit précédement, tu ne comprends absolument rien à l'extreme gauche [:cerveau spamafote]

Ou alors c'est que couvert par 95% de bonnes intentions, vous ne voyez pas ces 5% la, intentions qui, de fait, et uniquement a travers votre vision Franco-Français, parlaient d'avantages ou autres.

Eux, ils veulent bosser, c'est tout, la concurrence déloyale est pour nous, pas pour eux. Donc comme tu le précise, cette concurrence déloyale provoque une peur du travailleur étranger sous-fiscalisé, une "fiscoxénophobie" si tu veux.

L'ED a peur des étrangers tel quel, vous des étrangers sous-fiscalisé, mais dans les deux cas, la peur est la même et la réaction aussi

n°17011694
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 14:00:18  profilanswer

Maouuu a écrit :

Ou alors c'est que couvert par 95% de bonnes intentions, vous ne voyez pas ces 5% la, intentions qui, de fait, et uniquement a travers votre vision Franco-Français, parlaient d'avantages ou autres.

Eux, ils veulent bosser, c'est tout, la concurrence déloyale est pour nous, pas pour eux. Donc comme tu le précise, cette concurrence déloyale provoque une peur du travailleur étranger sous-fiscalisé, une "fiscoxénophobie" si tu veux.

L'ED a peur des étrangers tel quel, vous des étrangers sous-fiscalisé, mais dans les deux cas, la peur est la même et la réaction aussi

PERDU

n°17011834
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 14:17:35  profilanswer

Pas tellement AMHA, puisque sous couvert de faire la guerre au capitalisme, vous faites indirectement aussi la guerre aux futurs employé de ces boites capitalistes. Ou se situe la nuance ?

n°17011891
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 14:23:40  profilanswer

Maouuu a écrit :

Pas tellement AMHA, puisque sous couvert de faire la guerre au capitalisme, vous faites indirectement aussi la guerre aux futurs employé de ces boites capitalistes. Ou se situe la nuance ?

n°17011940
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-12-2008 à 14:28:10  profilanswer

non il a raison, c'est tout à fait ça.
vous voulez un étranger qui soit payé comme un français, nourri comme un français, qui vote à gauche et qui pense comme un français.  
Bref, vous acceptez les étrangers à condition qu'ils entrent dans votre prisme.

Le truc de l'EG c'est que c'est plus insidieux puisque vous essayez de dissocier l'étranger lui meme, des conditions de travail et là, je suis d'accord ce n'est pas la meme chose.
Mais au final, ca revient au meme puisque l'étranger, fardé de ses propres conditions de travail, représente au final toujours une menace pour les français. En 2005, la menace avait un nom: le plombier polonais.

Là où votre raisonnement est perfectible, c'est que vous justifiez votre opposition au plombier polonais en disant que vous l'accepteriez sans probleme s'il entrait dans le cadre de la législation française. Bref, vous refusez ce qu'on appelle communément le dumping social et fiscal.
Ok, ca peut etre compréhensible.
Pour imposer cette condition, vous vous justifiez en avançant l'universalité de vos doctrines et de la protection des travailleurs.
Bref, ce n'est pas le plombier polonais que vous attaquez mais ses conditions de travail qui sont dégradantes.

Sauf que justement, vous ne raisonnez que dans l'absolu. En réalité, ces personnes qui travaillent en France gagnent bien leur vie eu égard au salaire moyen polonais et à leurs conditions de travail locales.
Bref, ils sont peut etre aussi contents de leur sort qu'un grand nombre de salariés français.

Cet argument n'était donc pas recevable pour le travailleur polonais (dans d'autres hypothèses, pour d'autres pays il pourrait l'etre).

on en revient donc au fameux dumping fiscal et social qui n'a donc d'autres buts que de défendre le salarié français et ses acquis contre le travailleur étranger qui menace de fait ses conditions de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 18-12-2008 à 14:40:12
n°17011952
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 14:29:23  profilanswer

Et la j'en revient a mon point de départ, comment voulez vous défendre le droit du travail des travailleurs internationaux en leurs faisant indirectement la guerre ? (le fond de ma pensée depuis le début)

On peut faire une nuance avec la guerre en Irak ou les GI y vont pour aider les irakiens aussi ...

n°17011964
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 14:30:48  profilanswer

ozidivision a écrit :

vous voulez un étranger qui soit payé comme un français, nourri comme un français, qui vote à gauche et qui pense comme un français.  

Le truc de l'EG c'est que c'est plus insidieux puisque vous essayez de dissocier l'étranger lui meme, des conditions de travail et là, je suis d'accord ce n'est pas la meme chose.
Mais au final, ca revient au meme puisque l'étranger, fardé de ses propres conditions de travail, représente au final toujours une menace pour les français. En 2005, la menace avait un nom: le plombier polonais.

Là où votre raisonnement est perceptible, c'est que vous justifiez votre opposition au plombier polonais en disant que vous l'accepteriez sans probleme s'il entrait dans le cadre de la législation française. Bref, vous refusez ce qu'on appelle communément le dumping social et fiscal.
Pour imposer cette condition, vous vous justifiez en avançant l'universalité de vos doctrines et de la protection des travailleurs.
Bref, ce n'est pas le plombier polonais que vous attaquez mais ses conditions de travail qui sont dégradantes.

Sauf que justement, vous ne raisonnez que dans l'absolu. En réalité, ces personnes qui travaillent en France gagnent bien leur vie eu égard au salaire moyen polonais et à leurs conditions de travail locales.
Bref, ils sont peut etre aussi contents de leur sort qu'un grand nombre de salariés français.

Cet argument n'était donc pas recevable pour le travailleur polonais (dans d'autres hypothèses, pour d'autres pays il pourrait l'etre).

on en revient donc au fameux dumping fiscal et social qui n'a donc d'autres buts que de défendre le salarié français et ses acquis contre le travailleur étranger qui menace de fait ses conditions de travail.

Tout a fait :jap:

n°17011998
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 14:34:38  profilanswer

Tu te donnes vraiment beaucoup de mal pour un troll :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 14:34:38  profilanswer

n°17012017
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 14:36:33  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et la j'en revient a mon point de départ, comment voulez vous défendre le droit du travail des travailleurs internationaux en leurs faisant indirectement la guerre ? (le fond de ma pensée depuis le début)

On peut faire une nuance avec la guerre en Irak ou les GI y vont pour aider les irakiens aussi ...

de quoi parles tu ? Il est ou le quote de la presse d'EG ?  

n°17012064
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-12-2008 à 14:41:23  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu te donnes vraiment beaucoup de mal pour un troll :o

c'est bien, tu balances tout d'un revers de main.
C'est plus simple n'est ce pas?

n°17012087
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 14:43:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je suis de la brigade du HS. Je dénonce tes HS et je n'y répond pas.  :o

n°17012142
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-12-2008 à 14:48:04  profilanswer

Phileass a écrit :

Je suis de la brigade du HS. Je dénonce tes HS et je n'y répond pas.  :o

ce n'est pas un HS, j'explique posément et en argumentant pourquoi j'estimais que l'argument du plombier polonais était teinté de xénophobie.
si tu n'es pas capable de considérer qu'un interlocuteur puisse avoir un avis divergent du tien sans que cela soit HS ou du troll, et bien ne vient pas sur un forum.

A moins que tu ais un probleme avec les gens qui ont une opinion différente de la tienne?

C'est vraiment le truc que j'aime pas dans l'EG. Dès qu'une personne pense différemment, on lui coupe le micro...

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 18-12-2008 à 14:48:45
n°17012177
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 14:52:04  profilanswer

ozidivision a écrit :

ce n'est pas un HS, j'explique posément et en argumentant pourquoi j'estimais que l'argument du plombier polonais était teinté de xénophobie.

L'argument du quoi ?

n°17012216
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-12-2008 à 14:55:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ce qui est simpliste c'est votre tentative d'attribuer des intentions d'extrême droite  à la gauche.

La vraie question est : trouverais tu normal d'être payé 400 euros par mois pour un temps plein TOI ?

n°17012252
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-12-2008 à 14:58:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce qui est simpliste c'est votre tentative d'attribuer des intentions d'extrême droite  à la gauche.

La vraie question est : trouverais tu normal d'être payé 400 euros par mois pour un temps plein TOI ?

Ca dépend du pays dans lequel je travaille.

Ma tentative n'est pas simpliste je l'ai argumenté. Personne n'a répondu autrement en disant que c'était des niaiseries ou une théorie simpliste.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 18-12-2008 à 15:00:06
n°17012285
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 15:02:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

Ca dépend du pays dans lequel je travaille.

Ma tentative n'est pas simpliste je l'ai argumenté. Personne n'a répondu autrement en disant que c'était des niaiseries ou une théorie simpliste.

Oh, trolleur et chouineur à la fois !  :sweat:  

n°17012291
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 15:02:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La normalité, quand tu galère pour subvenir a tes besoins (parce que bon, 400 euros pour un temps plein, c'est grosso modo la valeur du RMI, dont le Français l'a sans rien faire), il y en a pas. Que ce soit injuste envers les autres travailleurs, oui, mais encore une fois, la il s'en fout.

Entre le fait que ce soit injuste, mais d'avoir un travail, et le fait de ne rien avoir a bouffer ou très peu, le choix est vite fait ...

Donc encore une fois, n'essayez pas de défendre les travailleurs de l'est en le bloquant sous couvert qu'il n'aurai pas suffisamment de pognon, il n'en est même pas a ce niveau ... Et la vous le genez plus qu'autre chose, sauf si un jour un autre plan plus élaboré socialement viendra

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 18-12-2008 à 15:05:27
n°17012359
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 15:07:52  profilanswer

Je pense pas que l'extreme gauche nie entièrement la question des compétences différentes de chacun.
La question se joue plutot au niveau des écarts délirants de rémunération qui ne representent pas grand chose d'autre qu'un rapport de force.

Maouuu a écrit :

ouais toi t'es en train de dire que jeter un steak à des gens et les voir s'entre tuer c'est pas grave parcequ'ils mangeront quoi ...

et sinon non, la concurrence déloyale est pour eux aussi, car ils se feront exploiter, et d'autres se feront du fric sur leur dos alors qu'ils pourraient travailler au tarif français avec le droit français.

Maouuu a écrit :

ouais toi t'es en train de dire que jeter un steak à des gens et les voir s'entre tuer c'est pas grave parcequ'ils mangeront quoi ...

et sinon non, la concurrence déloyale est pour eux aussi, car ils se feront exploiter, et d'autres se feront du fric sur leur dos alors qu'ils pourraient travailler au tarif français avec le droit français.

On dirait que c'est plus toi qui voit l'intérêt national et nationaliste à faire exploiter des étrangers sur le sol français pour moins que le salaire français  [:cerveau prodigy]

le parametre qui t'échappe encore une fois dans l'équation c'est la notion de répartition des richesses envers le travail et non le capital, qui est une des exigences première, que ce soit en France, ou dans les autres pays.

ozidivision a écrit :

Là où votre raisonnement est perfectible, c'est que vous justifiez votre opposition au plombier polonais en disant que vous l'accepteriez sans probleme s'il entrait dans le cadre de la législation française. Bref, vous refusez ce qu'on appelle communément le dumping social et fiscal.

là encore t'essaye d'enfoncer un cube dans un emplacement de triangle en forçant bien

toi tu vois de la xénophobie dans le fait de parler d'un travailleur d'un pays étranger
on se demande pourquoi

Le fait est qu'on créé une classe de travailleur travaillant dans notre pays avec moins de droits que les autres, et qui en plus tirera malgré lui les salaires vers le bas, et se fera exploiter par des patrons qui n'emploiront pas les personnes n'ayant pas ce "privilege", ce qui n'est pas acceptable, que la personne soit étrangère ou française.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2008 à 15:25:22
n°17012435
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2008 à 15:15:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

La vie sur ce forum serait meilleure sans ce genre de trolls bien gras.

Prochain dérapage de ce genre (depuis quand Besancenot est staliniste, nan mais sérieux ...) tu prends un ban.

il est guévariste, et guevara n'était pas le plus grand opposant à l'URSS :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17012483
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2008 à 15:20:25  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bha disons qu'avant de faire la distinction Trotskystes / Staliniste, il faudrait passer l'étape, "tous les mêmes, tous dans le même sac" :D

edit : Dans ton discourt, Staliniste est juste là pour faire peur aux enfants et aux faibles d'esprit, et comme en plus c'est faux, ça apparait sous l'éclairage du trollage...

Trotsky déclare clairement dans son autobiographie, donc après le début dékoulakisation, que le régime stalinien bien qu'étouffé par la bureaucratie, est meilleur que le régime capitaliste. Il y a encore à cette époque (1927-1932) une certaine cécité de Trostky sur le caractère irrécupérable de l'évolution de l'URSS . Ce n'est qu'en 36 qu'il affirmera, cette fois sans ambiguité, que la GPU est l'égal de la gestapo, et que la révolution est trahie (dans l'ouvrage du même nom).

Il y a un flottement entre le moment où il perçoit (dès octobre 17) Staline comme un communiste médiocre et droitier, et celui où il perçoit la véritable direction prise par l'URSS.

De façon le plus dommage quand on parle de la révolution russe, c'est de voir toute la séquence, de 1905 à 1917, et surtout de février 17 à octobre, phase dans laquelle les choses sont assez fragiles, et dont plus personne ne semble vraiment tirer d'enseignement alors que les critiques et les débats sont au coeur de ce qu'on trouve encore de la gauche aujourd'hui (par exemple dans la critique des thèses d'avril par Plekhanov, et plus généralement les critiques des menchéviks et des SR de gauche quand ils se font rouler dans la farine du soviet après avoir soutenu la dissolution de la constituante)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 18-12-2008 à 15:27:37

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17012626
Phileass
Posté le 18-12-2008 à 15:34:50  profilanswer

Euh magicpanda, je suis désolé de te dire que ton récit de la perception de l'URSS par Trotsky est du complet n'importe quoi :D

Et si tu veux comparer Plekhanov ou les SR de gauche au PS d'aujourd'hui, c'est vraiment encore plus n'importe quoi :o

n°17012630
theredled
● REC
Posté le 18-12-2008 à 15:35:12  profilanswer

Il était bien le jeu de Phileass, dommage que personne aie voulu jouer :(

Enfin, étaler ses convictions toutes faites c'est toujours plus facile que de lire un peu...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17012723
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 15:45:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est sur que si tu préfère a cela le plaisir de les voir mourir de faim dans leur coin, ce n'est pas de ma faute

basketor63 a écrit :

On dirait que c'est plus toi qui voit l'intérêt national et nationaliste à faire exploiter des étrangers sur le sol français pour moins que le salaire français  [:cerveau prodigy]

Rhaaaa, la bonne vieille attaque, ça me manquait :D

basketor63 a écrit :

le paramètre qui t'échappe encore une fois dans l'équation c'est la notion de répartition des richesses envers le travail et non le capital, qui est une des exigences première, que ce soit en France, ou dans les autres pays.

Parler de cela aux pays de l'est, revient a parler d'espèce en voie de disparition a des éthiopiens, ou de parler pollution plastique a des cambodgiens, ils n'en sont pas encore la, première chose pour eux a faire c'est d'avoir un boulot et des revenus

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 18-12-2008 à 15:53:13
n°17012991
Innolis_Je​vede
70
Posté le 18-12-2008 à 16:11:06  profilanswer

Maouuu a écrit :

La normalité, quand tu galère pour subvenir a tes besoins (parce que bon, 400 euros pour un temps plein, c'est grosso modo la valeur du RMI, dont le Français l'a sans rien faire), il y en a pas. Que ce soit injuste envers les autres travailleurs, oui, mais encore une fois, la il s'en fout.

Entre le fait que ce soit injuste, mais d'avoir un travail, et le fait de ne rien avoir a bouffer ou très peu, le choix est vite fait ...

Donc encore une fois, n'essayez pas de défendre les travailleurs de l'est en le bloquant sous couvert qu'il n'aurai pas suffisamment de pognon, il n'en est même pas a ce niveau ... Et la vous le genez plus qu'autre chose, sauf si un jour un autre plan plus élaboré socialement viendra

Il perçois 400 euro pour un temps plein ? Chouette, on va pouvoir culpabiliser le rmistes avec ses 400 qui ne travaille pas, lui.
Allez, c'est bon, on voit bien quelles sont les vrais raisons de justifier l'importation du travail pas chère...Bha voilà, nous aussi on peut être de mauvaise foi :D

Magicpanda a écrit :

Trotsky déclare clairement dans son autobiographie, donc après le début dékoulakisation, que le régime stalinien bien qu'étouffé par la bureaucratie, est meilleur que le régime capitaliste. Il y a encore à cette époque (1927-1932) une certaine cécité de Trostky sur le caractère irrécupérable de l'évolution de l'URSS . Ce n'est qu'en 36 qu'il affirmera, cette fois sans ambiguité, que la GPU est l'égal de la gestapo, et que la révolution est trahie (dans l'ouvrage du même nom).

Il y a un flottement entre le moment où il perçoit (dès octobre 17) Staline comme un communiste médiocre et droitier, et celui où il perçoit la véritable direction prise par l'URSS.

De façon le plus dommage quand on parle de la révolution russe, c'est de voir toute la séquence, de 1905 à 1917, et surtout de février 17 à octobre, phase dans laquelle les choses sont assez fragiles, et dont plus personne ne semble vraiment tirer d'enseignement alors que les critiques et les débats sont au coeur de ce qu'on trouve encore de la gauche aujourd'hui (par exemple dans la critique des thèses d'avril par Plekhanov, et plus généralement les critiques des menchéviks et des SR de gauche quand ils se font rouler dans la farine du soviet après avoir soutenu la dissolution de la constituante)

Heuuu... Oui ?
ça n'enlève rien à l'intention de péjorer; dans ce conteste, c'est le symbolisme du terme staliniste qui est utilisé. Alors, le NPA, un repère stalinistes ?  

---------------
7666
n°17013056
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 16:16:42  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il perçois 400 euro pour un temps plein ? Chouette, on va pouvoir culpabiliser le rmistes avec ses 400 qui ne travaille pas, lui.
Allez, c'est bon, on voit bien quelles sont les vrais raisons de justifier l'importation du travail pas chère...Bha voilà, nous aussi on peut être de mauvaise foi :D

Lol ;)

Bah c'est juste la différence de comportement sur ce sujet que je ne comprenait pas en fait, mais bon ce n'est pas grave, je m'y ferait

n°17013060
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 16:17:25  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est sur que si tu préfère a cela le plaisir de les voir mourir de faim dans leur coin, ce n'est pas de ma faute

tu découpes le steak en part et leur donne  [:cerveau spamafote]

Maouuu a écrit :

Rhaaaa, la bonne vieille attaque, ça me manquait :D

je te met sous le nez les aspects qui t'échappent.
mais vu que pour toi un travailleur doit s'estimer heureux du travail qu'on lui offre, je pense que ça sert à rien de discuter.
j'espere que tu vas le prendre pour une attaque :o

Maouuu a écrit :

Parler de cela aux pays de l'est, revient a parler d'espèce en voie de disparition a des éthiopiens, ou de parler pollution plastique a des cambodgiens, ils n'en sont pas encore la, première chose pour eux a faire c'est d'avoir un boulot et des revenus

et de les informer qu'ils peuvent travailler en france avec le droit français et le salaire de base français, pas celui de leurs pays.

ta logique du pire c'est la même que pour le travail le dimanche
les gens auraient soit disant le choix de travailler le dimanche, sauf que leur situation économique fait qu'en fait non, ils n'auront pas le choix.
ça c'est la liberté vue par la droite
au final sous couvert de liberté c'est juste un moyen supplémentaire d'exploiter et contraindre encore plus les gens  [:cerveau du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2008 à 16:21:48
n°17013101
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 16:21:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu découpes le steak en part et leur donne  [:cerveau spamafote]

C'est ce qui est fait hein ...

basketor63 a écrit :

et de les informer qu'ils peuvent travailler en france avec le droit français et le salaire de base français, pas celui de leurs pays.
ta logique du pire c'est la même que pour le travail le dimanche
les gens auraient soit disant le choix de travailler le dimanche, sauf que leur situation économique fait qu'en fait non, ils n'auront pas le choix.
ça c'est la liberté vue par la droite
au final sous couvert de liberté c'est juste un moyen supplémentaire d'exploiter et contraindre encore plus les gens  [:cerveau du chaos]

C'est une vision des choses certes, mais parler d'harmonisation européenne, et ne pas voir que cela nous sera défavorable, c'est vraiment naïf aussi.

Après tout dépend ce que l'on veut pour l'Europe, et si tu est prêt a sacrifier un peu du tien pour les autres ...

basketor63 a écrit :

je te met sous le nez les aspects qui t'échappent.
mais vu que pour toi un travailleur doit s'estimer heureux du travail qu'on lui offre, je pense que ça sert à rien de discuter.
j'espere que tu vas le prendre pour une attaque :o

Heu, quand tu as un taux de chômage global entre 15% et 18% dans certains pays de l'est, et entre 15 et 30% pour les moins de 25 ans, oui, en général tu es content d'avoir un travail ...

Message cité 2 fois
Message édité par Maouuu le 18-12-2008 à 16:27:31
n°17013117
freaxinthe​night
Posté le 18-12-2008 à 16:23:08  profilanswer

Phileass a écrit :

Oh, trolleur et chouineur à la fois !  :sweat:  

le pire c'est qu'il croit vraiment qu'il t'a eu  [:minipinguin]

n°17013170
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-12-2008 à 16:29:29  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

le pire c'est qu'il croit vraiment qu'il t'a eu  [:minipinguin]

je ne dialogue pas dans le but de convaincre ou persuader mon interlocuteur.
Surtout un mec d'EG. Je sais tres bien que c'est impossible.
 :D

n°17013207
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2008 à 16:33:25  profilanswer

Alors, le NPA, un repère stalinistes ?

=> de staliniste non, mais de guévariste assurément puisque c'est la nouvelle ligne du parti, et Besancenot définit "le meilleur du trotskisme" comme che guevara + le sous commandant marcos ...

---------------
n°17013349
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 16:50:58  answer

Magicpanda a écrit :

=> de staliniste non, mais de guévariste assurément puisque c'est la nouvelle ligne du parti, et Besancenot définit "le meilleur du trotskisme" comme che guevara + le sous commandant marcos ...

n'importe quoi...

n°17013541
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-12-2008 à 17:15:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Alors, le NPA, un repère stalinistes ? => de staliniste non, mais de guévariste assurément puisque c'est la nouvelle ligne du parti, et Besancenot définit "le meilleur du trotskisme" comme che guevara + le sous commandant marcos + Joey Starr :D...

ah, il ratisse large pépère... mais toutes les sectes ont besoin de leurs martyrs...

un beau poster d'Enesto en 4*3 en nb avec juste l'étoile en rouge, ça doit faire jeune et branché derrière son bureau du parti, un peu chambre de babacool sur les bords (ça va plaire aux minettes de 50ans, parceque les jeunes, il ne doit plus en rester des masses qui fantasment sur les petits barbus cradingues à casquette qui reflechissent trop, c'est pas vraiment la mode...)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°17013552
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 18-12-2008 à 17:16:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

Heu, quand tu as un taux de chômage global entre 15% et 18% dans certains pays de l'est, et entre 15 et 30% pour les moins de 25 ans, oui, en général tu es content d'avoir un travail ...

Le travail n'est pas un cadeau, c'est un devoir envers la société ; qu'est qu'il ne faut pas lire comme connerie ici, la travail vu simplement comme une relation de pouvoir par la récompense pécuniaire...

Ça ne m'étonne que tu ne comprennes même pas le début du pourquoi de la levée de bouclier contre bolkestein, et encore moins de concevoir que ce rejet n'a pas l'once d'un rapport à la défense du travail d'un français (par ailleurs, et plus globalement, la nationalité n'est jamais un critère ici)

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°17014083
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 18:16:44  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Le travail n'est pas un cadeau, c'est un devoir envers la société ; qu'est qu'il ne faut pas lire comme connerie ici, la travail vu simplement comme une relation de pouvoir par la récompense pécuniaire...

Ça ne m'étonne que tu ne comprennes même pas le début du pourquoi de la levée de bouclier contre bolkestein, et encore moins de concevoir que ce rejet n'a pas l'once d'un rapport à la défense du travail d'un français (par ailleurs, et plus globalement, la nationalité n'est jamais un critère ici)

Certes, c'est un point de vue ... ancien, puisque maintenant, l'état a de moins en moins d'importance dans la régulation du travail ... mise a part pour les fonctionnaires bien sur

Aprés, il faut voir que la définition actuelle du travail suit dans le privé la loi de l'offre et la demande, en fonction de tes compétences, mais de la a dire que cela n'a rien a voir avec le travail des Français, beaucoup de dires l'on contredit içi, puisque ça parle de concurrence déloyale envers un travailleur de droit Français.

On ne parle pas de Français en tant que tel, mais du travailleur de droit Français, donc la nationalité içi ne figure que sur le contrat de travail.

Aprés, bien sur que je comprend la levée de bouclier contre bolkestein, puisque c'est une porte ouverte aux emplois sous payé des travailleurs européens, mais aprés, comme je le répète depuis le début, si on veut une harmonisation de l'europe, il faudra bien qu'il y ai une harmonisation par le bas, l'harmonisation par le haut ne peut pas être a l'ordre du jour d'aujourd'hui, il faudrait une révolution économique européenne avant, et ça, ce n'est pas dit qu'ils soient bien dans la mouise avant qu'elle arrive...

n°17014382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-12-2008 à 18:38:14  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est une vision des choses certes, mais parler d'harmonisation européenne, et ne pas voir que cela nous sera défavorable, c'est vraiment naïf aussi.

Après tout dépend ce que l'on veut pour l'Europe, et si tu est prêt a sacrifier un peu du tien pour les autres ...

harmonisation par le bas pour les travailleurs, et par le haut pour les capitalistes

je suis près à sacrifier du pouvoir d'achat des très riches capitalistes pour les travailleurs oui

Maouuu a écrit :

ne détourne pas ce que je disais

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 18-12-2008 à 18:41:46
n°17014545
Maouuu
Posté le 18-12-2008 à 18:56:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

harmonisation par le bas pour les travailleurs, et par le haut pour les capitalistes

je suis près à sacrifier du pouvoir d'achat des très riches capitalistes pour les travailleurs oui

Va falloir être assez persuasif pour cela ...

basketor63 a écrit :

ne détourne pas ce que je disais

:??: On parle bien depuis tout a l'heure des pays de l'est non ?

n°17016912
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-12-2008 à 00:04:31  profilanswer

Maouuu a écrit :

(...)

Aprés, il faut voir que la définition actuelle du travail suit dans le privé la loi de l'offre et la demande, en fonction de tes compétences, mais de la a dire que cela n'a rien a voir avec le travail des Français, beaucoup de dires l'on contredit içi, puisque ça parle de concurrence déloyale envers un travailleur de droit Français.

On ne parle pas de Français en tant que tel, mais du travailleur de droit Français, donc la nationalité içi ne figure que sur le contrat de travail.

Aprés, bien sur que je comprend la levée de bouclier contre bolkestein, puisque c'est une porte ouverte aux emplois sous payé des travailleurs européens, mais aprés, comme je le répète depuis le début, si on veut une harmonisation de l'europe, il faudra bien qu'il y ai une harmonisation par le bas, l'harmonisation par le haut ne peut pas être a l'ordre du jour d'aujourd'hui, il faudrait une révolution économique européenne avant, et ça, ce n'est pas dit qu'ils soient bien dans la mouise avant qu'elle arrive...

Il n'y a que toi pour le moment qui focalise sur le problème de concurrence déloyale pour biaiser la conclusion de la discussion, tous tes contradicteurs parlent de "payer le travail à sa juste valeur" en France, qui que ce soit qui l'effectue.

L'harmonisation du travail par le bas est impossible pour le moment, le cout de la vie étant trop élevé.
Au fait que ferais tu si on réduisait le smic à 400 euros ? tu manifesterais ou tu l'accepterais ?

n°17017391
spartak01
Posté le 19-12-2008 à 01:24:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne dialogue pas dans le but de convaincre ou persuader mon interlocuteur.
Surtout un mec d'EG. Je sais tres bien que c'est impossible.
 :D

Le but alors de tes interventions plus ou moins (souvent moins que plus d'ailleurs...) pertinente, et qui apportent si peu au débat ?
Satisfaire ton égo ?  :sarcastic:  
T'as pas ton débat à toi "je suis TF1-addict et donc de droite et j'ai décidé de pas me soigner... " et tu te venges ? :whistle:  

n°17018090
alex538
Posté le 19-12-2008 à 05:19:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pauvre Che Guevara, après les mugs Che Guevara, après la housse de couette Che Guevara, après le sac de shopping Che Guevara pour MADAME, après le sac de sport Che Guavara pour MONSIEUR, après le Boxer Che Guevara, le voilà récupéré par le NPA (nulle part ailleurs  :lol: )

Je pense qu'il était loin d'imaginer les tortures posthumes qu'on lui infligerait.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/19/mini_081219051900733503.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/19/mini_081219052038197654.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/19/mini_081219052122441282.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/19/mini_081219052154812987.jpg

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/19/mini_081219052231591240.jpg

Message édité par alex538 le 20-12-2008 à 05:35:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Crop Circles . Un nouveau défi à la Science.Big Fish - nouveau film de Tim Burton
[SONDAGE]Messieurs La taille de votre engin ici et maintenantPrimaires de gauche : Quel leader pour conduire le Parti Socialiste ?
Votez-vous pour l'extrême-droite (FN et/ou MNR) ?[TOPIC] des Abrutis qui roulent a GAUCHE ... !!!
Un nouveau bouquin à vous proposer...Nouveau moteur BMW, qu'en pensez-vous?
Chouette un nouveau spectacle du cirque Plume !Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat]
Plus de sujets relatifs à : L'extrême gauche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)