| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
Phileass | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2007 à 14:23:14 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
chrissud |
|
theredled ● REC | Ok ben en l'occurence dans l'usine donc je parle, où mon père fut délégué syndical (cfdt), ya effectivement eu des petits rognages de temps de pause pour prétextes X ou Y (ou sans prétexte)... Mais il y en a toujours. C'est tout ce que je peux apporter au débat --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | En vrai, il y a des communistes ici qui croient à la phase finale "sans l'état" ? |
doutrisor | Il y a une différence entre critiquer et troller.... --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Phileass |
|
|
Publicité | Posté le 29-11-2007 à 16:52:55 ![]() ![]() |
chrissud |
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
docmaboul |
(Lettre à Chliapnikov du 17 octobre)
(La révolution prolétarienne et le renégat Kautsky)
(Les enseignements de l'insurrection de Moscou)
Message édité par docmaboul le 29-11-2007 à 21:10:21 |
Phileass | Ca tombe bien, je ne crois pas avoir défendu la transformation pacifique de la société. Lénine était un révolutionnaire, dans une periode violente, il a défendu les méthodes nécessaires au changement de société de l'époque. Tiens, j'ai une question pour toi. Est ce que la France qui massacre les communards, qui massacre les mutins de 17, qui massacre à Madagascar, qui massacre en Indochine, qui massacre en Algérie est une dictature sanguinaire ? Message cité 1 fois Message édité par Phileass le 30-11-2007 à 00:00:11 |
docmaboul |
Si Lénine a retenu une leçon de la Commune de 1871, c'est qu'il faut tirer le premier
(Comment organiser l'émulation?) |
Phileass | Bien, donc en gros tu es choqué par les mots de lenine, mais pas par la violence de l'état français qui contrairement à tes dires a mis en oeuvre les mêmes methodes.
Message cité 1 fois Message édité par Phileass le 30-11-2007 à 08:14:42 |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 02-12-2007 à 08:50:10 |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 02-12-2007 à 09:07:47 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
python |
|
|
basketor63 Sarkozy en prison | suffirait déjà de payer en salaire |
as253 Loucheur averti |
|
Microco Qui va payer ? |
--------------- Rien n'est gratuit. |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
theredled ● REC |
Et encore je pars ici du principe que l'épargne est toujours consommée au final, ce qui n'est pas toujours le cas (et encore moins en TVA menfin je crois aps que c'est le sujet là Message édité par theredled le 04-12-2007 à 12:30:22 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tu ne fais pas allusion au rapport de salaire j'imagine
je suis en train de me tuer à te montrer justement que c'est ce que le manque de redistribution produit Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 16:21:19 |
chrissud |
Message édité par chrissud le 04-12-2007 à 16:55:17 |
basketor63 Sarkozy en prison | en réduisant les écarts de revenus et à masse salariale constante, ceux qui ont peu auraient plus et comme ça suffisait pas, la rémunération de l'actionariat n'a cessé d'augmenter au détriment de la masse salariale inutile de préciser qui en sont les première victimes et les premier bénéficaires Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 04-12-2007 à 16:55:12 |
chrissud |
|
as253 Loucheur averti |
|
chrissud |
|
basketor63 Sarkozy en prison | Ca n'a aucun rapport avec les précédents message sur le plan argumentatif chrissud, c'est juste que je viens de lire un article du Canard, et je crois que tu peux dire ce que tu veux, moi je trouverais toujours inexplicable qu'un type puisse gagner 14 millions d'euros par ans de salaire, non vraiment y a pas moyen, tu rends pas compte à quel point tout argument se révèle être alors totalement futile En fait je suis persuadé que presque personne ne trouve ça normal mais personne ne pose la question en fait, et il n'y a même quasiement jamais de sondage à ce sujet, genre "trouvez vous normal de gagner le smic et que quelqu'un gagne par ans plus de 10 fois ce que vous ne gagnerez jamais dans votre vie". Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-12-2007 à 10:43:35 |
as253 Loucheur averti |
|
djmacou |
Message édité par djmacou le 05-12-2007 à 13:02:33 |
as253 Loucheur averti | et surtout si c'est mérité, ya quand meme des patrons qui ont fait cartonner leur boite |
djmacou | Bien sur... Et même ceux qui ont bossé comme des malades..... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |