Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  589  590  591  592  593  594
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°28000278
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-10-2011 à 10:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le laïus du pourquoi personne n'intervient quand il y a une agression  [:cerveau violon]  
Parce que personne n'a envie de se prendre un coup de couteau [:hurle]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 10:56:20  profilanswer

n°28000634
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-10-2011 à 11:21:46  profilanswer

stadiste a écrit :

Tous les matins quasiment dans mon TGV et quelquefois le soir... (ceci dit, c'est un train de naveteur et y'a pas mal de flics ou cheminots en civils qui rentrent chez eux après la nuit sur Paris)

Je suis content pour toi. Mais sache que par chez nous, les mec on vu leur tournée s'étendre sur des centaines de km de plus avec un effectif en baisse. Lorsqu'il y a un soucis, ils ne peuvent pour la plupart du temps quasiment pas intervenir dans les temps. Ce n'est pas normal.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°28000733
justelebla​nc
Posté le 07-10-2011 à 11:29:05  profilanswer

Marlo Cornfield a écrit :

Des déséquilibrés il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Les contrôleurs ne sont pas les seuls à subir ça, pensez à ceux qui travaillent dans l'éducation ou le social.

tout à fait d'accord, et alors ? sous prétexte qu'il y en a ailleurs on va minimiser ce cas ?

Sauf que lorsqu'un prof se fait poignarder, tous les profs de France ne quittent pas leurs classes dans la minute pour laisser les élèves en plan.

tout à fait d'accord, et alors ? sous prétexte que certains ne bougent pas personne ne doit bouger ?

Si on n'est pas capable de tenir cette pression inhérente à ce travail, on démissionne et on cherche un autre travail.

ce n'est pas si simple que ça, d'abord du boulot y'en a pas beaucoup en ce moment et parler de ne pas tenir la pression suite à une agression c'est quand même formidable !!
la sncf a du mal à recruter au contrôle, pkoi ? mais ceux qui y sont font bien leur boulot et l'apprécie de façon général

J'espère que tous les contrôleurs qui ont fait appel au droit de retrait ne seront pas payés. Je ne suis pas juriste mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a ici un détournement manifeste de la loi.
Je ne me suis jamais plaint des grèves étant donné que chaque employé a la possibilité de faire valoir ce droit que je trouve très précieux, et qu'il y a toujours un préavis permettant aux usagers de préparer une autre solution. Mais ici c'est absolument dégueulasse et impardonnable.

quelle idée de souhaiter ça !!!

n°28000748
Wendigo
Posté le 07-10-2011 à 11:30:06  profilanswer

Des déséquilibrés il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Les contrôleurs ne sont pas les seuls à subir ça, pensez à ceux qui travaillent dans l'éducation ou le social.

Sauf que lorsqu'un prof se fait poignarder, tous les profs de France ne quittent pas leurs classes dans la minute pour laisser les élèves en plan. Si on n'est pas capable de tenir cette pression inhérente à ce travail, on démissionne et on cherche un autre travail.
J'espère que tous les contrôleurs qui ont fait appel au droit de retrait ne seront pas payés. Je ne suis pas juriste mais j'ai tout de même l'impression qu'il y a ici un détournement manifeste de la loi.
Je ne me suis jamais plaint des grèves étant donné que chaque employé a la possibilité de faire valoir ce droit que je trouve très précieux, et qu'il y a toujours un préavis permettant aux usagers de préparer une autre solution. Mais ici c'est absolument dégueulasse et impardonnable.

[:wendigo] Sauf que là ce n'est pas une grève [:tinostar] (genre ça n'a pas été expliqué quelques postes plus haut.)

Sinon, tu me sortiras où, dans la fiche de contrôleur, il est stipulé qu'il y a possibilité d'agression au couteau ?

Et pour le droit de retrait, je t'invite à aller voir ici : http://www.travail-emploi-sante.go [...] ,1047.html

Message édité par Wendigo le 07-10-2011 à 11:31:44

---------------
n°28000789
justelebla​nc
Posté le 07-10-2011 à 11:32:14  profilanswer

à la limite qu'importe la forme, il y a plus intéressant est de parler du fond du problème (qui n'est pas spécifique à la sncf bien sur Marlo Conrfiel)
mais c'est plus simple pour le gouvernement, pour les citoyens, de parler de prise d'otage, de manque à gagner...

n°28000822
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-10-2011 à 11:34:30  profilanswer

Eh bien justement, en quoi tous les contrôleurs qui ont arrêté de travailler étaient personnellement confrontés à un "danger grave et imminent pour leur santé" ?

EDIT : et sinon apprends à lire Wendingo, je dis justement que je ne me plains pas de l'arrêt de la circulation en règle générale, n'ayant aucune objection vis à vis des grèves, mais de la forme ici que prend cet arrêt global.

Message cité 2 fois
Message édité par Marlo Cornfield le 07-10-2011 à 11:35:46

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28000833
Wendigo
Posté le 07-10-2011 à 11:34:57  profilanswer

Effectivement, prendre le problème de façon global et non de façon spécifique et en se concentrant sur le fond pourrait aider à mieux comprendre ces réactions de levé de boucliers.

---------------
n°28000862
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 11:37:26  answer

Il y a une stat sur le nombre de contrôleur agressé / nombre de contrôle effectué ?
Un peu du même genre que la stat sur les trains en retard / l'ensemble des trains en circulation.

n°28000863
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-10-2011 à 11:37:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais c'est plus simple pour le gouvernement, pour les citoyens, de parler de prise d'otage, de manque à gagner...

Ce que je vois ici c'est que la loi est détournée. On vit dans un état de droit, oui ou non ? Ça ne sert à rien de me coller une cheminotphobie primaire.

---------------
n°28000917
justelebla​nc
Posté le 07-10-2011 à 11:41:58  profilanswer

Eh bien justement, en quoi tous les contrôleurs qui ont arrêté de travailler étaient personnellement confrontés à un "danger grave et imminent pour leur santé" ?

EDIT : et sinon apprends à lire Wendingo, je dis justement que je ne me plains pas de l'arrêt de la circulation en règle générale, n'ayant aucune objection vis à vis des grèves, mais de la forme ici que prend cet arrêt global.

et bien comme je le disais si tu ne prends que ce cas effectivement seul un ou deux contrôleurs étaient en danger, mais c'est raisonnement très limité
en pratique ce cas n'est pas rare, c'est dénoncé depuis longtemps, mais comme toujours tant que ça n'a pas eu lieu on considère que ça va
il a lieu, le danger devient réel, alors on se réveille un instant, mais si on ne fait rien ( dans ce cas par exemple les contrôleurs ) on se rendort aussitôt
je ne dis pas que le droit de retrait soit la bonne solution, en fait j'en sais rien, mais ça a le mérite de frapper fort où ça fait mal pour que demain, peut-être, ça aille mieux (pour ne pas que dans cet exemple, la sncf, l'état, les citoyens se rendorment)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 11:41:58  profilanswer

n°28000925
Wendigo
Posté le 07-10-2011 à 11:42:19  profilanswer

Ce que je vois ici c'est que la loi est détournée. On vit dans un état de droit, oui ou non ? Ça ne sert à rien de me coller une cheminotphobie primaire.

Mais sinon tu n'es pas juriste ;)

Tu me conseilles d'apprendre à lire alors que tu ne sais même pas lire mon pseudonyme ???

Ben ce n'est pas une grève, donc la forme ne va pas à l'encontre de cela. Cqfd.

Message édité par Wendigo le 07-10-2011 à 11:44:07

---------------
n°28000952
justelebla​nc
Posté le 07-10-2011 à 11:44:29  profilanswer

tu diras ça aux mecs qui se prennent des insultes chaque matins derrière le guichet, à bord des transports en commun, dans les administrations etc...

pour toi la loi est détournée, on verra ce que les juristes diront

sinon je me suis bien relu et en aucun cas je n'ai essayé de te coller une cheminotphobie primaire

n°28000972
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 07-10-2011 à 11:45:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et bien comme je le disais si tu ne prends que ce cas effectivement seul un ou deux contrôleurs étaient en danger, mais c'est raisonnement très limité
en pratique ce cas n'est pas rare, c'est dénoncé depuis longtemps, mais comme toujours tant que ça n'a pas eu lieu on considère que ça va
il a lieu, le danger devient réel, alors on se réveille un instant, mais si on ne fait rien ( dans ce cas par exemple les contrôleurs ) on se rendort aussitôt
je ne dis pas que le droit de retrait soit la bonne solution, en fait j'en sais rien, mais ça a le mérite de frapper fort où ça fait mal pour que demain, peut-être, ça aille mieux (pour ne pas que dans cet exemple, la sncf, l'état, les citoyens se rendorment)

Quand un convoyeur de fonds a été tué récemment, tous les convoyeurs de France ont ils fait valoir leur droit de retrait ?  
Franchement je veux bien comprendre la peur des contrôleurs, mais il n'empêche que nous vivons dans un Etat de droit qui repose sur la bonne application des lois, et que le droit de retrait est ici, pour ce que j'en lis (qu'un juriste me corrige si je me trompe), utilisé de façon abusive, ce qui à mes yeux est proprement indéfendable. Pour les revendications, il y a les négociations soutenues si besoin est par des grêves classiques.

---------------
n°28001016
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 11:48:28  answer

Mon train pour ce soir est annulé, pour le remboursement il faut aller voir qui ? Car évidemment sur Internet ils me disent que mon billet a été retiré et que c'est donc DMC ...
Je dois obligatoirement perdre mon temps en guichet, en plus d'avoir mon week end niqué ?

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2011 à 11:48:55
n°28001017
justelebla​nc
Posté le 07-10-2011 à 11:48:35  profilanswer

Quand un convoyeur de fonds a été tué récemment, tous les convoyeurs de France ont ils fait valoir leur droit de retrait ?
Franchement je veux bien comprendre la peur des contrôleurs, mais il n'empêche que nous vivons dans un Etat de droit qui repose sur la bonne application des lois, et que le droit de retrait est ici, pour ce que j'en lis (qu'un juriste me corrige si je me trompe), utilisé de façon abusive, ce qui à mes yeux est proprement indéfendable. Pour les revendications, il y a les négociations soutenues si besoin est par des grêves classiques.

tout à fait d'accord, et alors ?

et bien si les juristes tranchent en disant que ce n'est pas légal alors les contrôleurs assumeront !
ça ne rendra pas leur travail plus sur, ça ne soignera pas les plaies du controleurs etc...
mais tu seras satisfait
et puis on en a rien à foutre du fond du problème...

n°28001072
justelebla​nc
Posté le 07-10-2011 à 11:52:23  profilanswer

Marlo Cornfield -> une comparaison un peu extrême peut-être mais qui vaut explication : en 2010 90 % des femmes violées n'auraient pas porté plainte, donc les 10% n'avaient pas de raison valable de le faire ?

n°28001265
stadiste
Posté le 07-10-2011 à 12:05:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je suis content pour toi. Mais sache que par chez nous, les mec on vu leur tournée s'étendre sur des centaines de km de plus avec un effectif en baisse. Lorsqu'il y a un soucis, ils ne peuvent pour la plupart du temps quasiment pas intervenir dans les temps. Ce n'est pas normal.

Ce qu'il faut savoir aussi, ce qui ma été confirma aussi par la SUGE, c'est que certains trains sont plus ciblé notamment pour la présence de clandestins, comme par exemple tout les traisn qui vont sur Dunkerque, saint Omer et cie... Par contre les TGV de 22h/23h et Cie avec un seul contrôleur à bord, je trouve cela plus que limite :/ Mais une solution qui serait aussi à réfléchir,c 'est le retour de la filtration au quai de manière mécanique (manière eurostar/RATP) ou manuel (IDTGV). Ça rendrait aussi les contrôles à bord plus facile et les chefs de trains pourraient aussi s'occuper des autres facettes de leur métier et se voir comme autre chose que garde chiourme ou emmerdeur pour sans billets...

Quand tu les les actualités locales a travers la France, le nombre de contrôleurs agressé ou molestés est en hausse constante. tu calcul avec le pasage de plus en plus pratique bien que non recommandés dans la théorie de la maison d'une équipe de deux/trois contrôleurs à un seul individu. ET je te parle pas du cas d'une représentante féminine qui contrôle toute seule un Tourcoing/Gare du Nord à 23h..

Wendigo a écrit :

Effectivement, prendre le problème de façon global et non de façon spécifique et en se concentrant sur le fond pourrait aider à mieux comprendre ces réactions de levé de boucliers.

Exactement [:cosmoschtroumpf]  

tu dois la trouver au niveau des CHST il me semble.

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°28004986
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-10-2011 à 16:40:01  profilanswer

Citation :

Il y a trop de visiteurs sur ce site - Merci de revenir plus tard ...

[:implosion du tibia]

---------------
n°28005365
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-10-2011 à 17:08:26  profilanswer

4h de perdue hier soir entre le trajet RER (heureusement que j'me débrouille parce que sinon je l'avais dans le cul de 10€ que j'aurai jamais revu) et les 2h d'attente a GDN pour aller a Amiens :fou: Je sais même pas si le train de 22h30 est parti :o Je suis arrivé a 19h, la gare était blindée, les trains de 19h ont été supprimés au moment où j'arrivais, celui de 20h a été supprimé 5 minutes avant de devoir partir... Pas eu la foi d'attendre plus longtemps je suis rentré chez moi a dos de RER. Pourquoi ils roulaient eux d'ailleurs hein ? Heureusement que j'avais pas encore acheté mon billet parce que lol@dédommagement sur un billet a 10€ :o Enfin ceux qui rentraient a Amiens ou a Douais ont du passer une sacrée soirée en tout cas.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28005408
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-10-2011 à 17:12:35  profilanswer

J'me suis bien marré en écoutant France info en rentrant d'ailleurs qui disait que les "utilisateurs comprenaient ce mouvement" mon cul oui, tout le monde avait la haine contre le contrôleurs et les chefs de cabine (c'est bien ça le nom) parce que bloquer des dizaine de milliers de personnes pendant des heures c'était scandaleux.

Aller j'ai la foi pour le Paris Rouen ce soir !

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°28011296
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 08-10-2011 à 12:18:13  profilanswer

raph0ux a écrit :

4h de perdue hier soir entre le trajet RER (heureusement que j'me débrouille parce que sinon je l'avais dans le cul de 10€ que j'aurai jamais revu) et les 2h d'attente a GDN pour aller a Amiens :fou: Je sais même pas si le train de 22h30 est parti :o Je suis arrivé a 19h, la gare était blindée, les trains de 19h ont été supprimés au moment où j'arrivais, celui de 20h a été supprimé 5 minutes avant de devoir partir... Pas eu la foi d'attendre plus longtemps je suis rentré chez moi a dos de RER. Pourquoi ils roulaient eux d'ailleurs hein ? Heureusement que j'avais pas encore acheté mon billet parce que lol@dédommagement sur un billet a 10€ :o Enfin ceux qui rentraient a Amiens ou a Douais ont du passer une sacrée soirée en tout cas.

Ah ? Moi je suis rentré à Amiens depuis le nord hier soir et justement, pas un pépin :o

n°28011605
Poly
Posté le 08-10-2011 à 13:02:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Aller j'ai la foi pour le Paris Rouen ce soir !

Que fais-tu si loin. :o

n°28011659
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 13:07:23  profilanswer

il rentre :o

n°28011674
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-10-2011 à 13:09:15  profilanswer

n°28011685
justelebla​nc
Posté le 08-10-2011 à 13:10:55  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il va voir sa copine :o

Mais le 20 c'est Bordeaux :D

c'est bien ce que je dis, c'est pour rentrer [:churros norris]

n°28012095
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-10-2011 à 14:02:51  profilanswer

[:chrisleurn]

En tout cas il y avait de l'ambiance dans le TER, tout les gens semblaient contents d'être là, alors que d'habitude tout le monde fait la gueule.

WTF.

Message édité par raph0ux le 08-10-2011 à 14:03:37

---------------
n°28016772
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-10-2011 à 11:19:01  profilanswer

Ptite question sur un billet Corail Intercités. J'avais remarqué sur sur les billets que j'achetais, même s'il y avait une date et une heure de départ, il était aussi indiqué "valable du tant au tant". J'en avais déduis que si je différais mon départ, je pouvais monter dans le train du lendemain, la date de compostage faisant foi.

Là avec l'offre de la carte 12-25 jusque 30 ans, j'ai repris une carte, et j'ai acheté un billet pour hier. Malheureusement j'ai dû décaler mon voyage (première fois depuis que je fais ce trajet en plus). Mais manque de bol sur ce billet, pas de trace de la mention "valable du tant au tant". Est-ce du fait que ce soit un billet 12-25 qu'il n'est pas utilisable à un autre moment ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°28017499
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-10-2011 à 13:01:40  profilanswer

Hum a priori non puisque j'ai toujours "du tant au tant" sur mes billets, et TER=Intercités niveau tarifs et fonctionnement (enfin d'après ce que j'vois, mais pas niveau temps de trajet :D )

---------------
n°28040162
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-10-2011 à 15:46:04  profilanswer

carte 12-30 ans commandé ! :-D

n°28040392
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 11-10-2011 à 16:01:03  profilanswer

12-30 ??

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°28040442
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2011 à 16:04:41  profilanswer

n°28040448
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-10-2011 à 16:04:55  profilanswer

bah oui... la carte 12-25 est une carte 12-30 cette année...

n°28062459
Ryoh
Posté le 13-10-2011 à 14:49:40  profilanswer

moi qui venait de faire une carte escapades [:prozac]

n°28062461
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2011 à 14:49:56  profilanswer

Les nouveaux horaires 2012 sont en ligne, ça va whiner chérie [:petoulachi]

---------------
n°28062528
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2011 à 14:54:54  answer

Il existe une justification au tarif exhorbitant du Paris - Lille ?
Pourquoi est il deux fois plus cher que n'importe quel autre trajet au km :??:
Sachant en plus qu'il n'y a pas de wagon bar car pas rentable ...

n°28062533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2011 à 14:55:27  profilanswer

Selon la SNCF, c'est à cause des tarifs RFF pour ce tronçon... rénovation toussa ...

---------------
n°28062590
slasher-fu​n
Posté le 13-10-2011 à 15:00:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les nouveaux horaires 2012 sont en ligne, ça va whiner chérie [:petoulachi]

Depuis 3 semaines, maintenant on peut réserver par contre.

n°28062658
stadiste
Posté le 13-10-2011 à 15:06:58  profilanswer

m'en fout, le TGV c'est fini pour moi :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°28064929
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 13-10-2011 à 18:20:24  profilanswer

C'est une blague les tarifs des trains pour nowel ?

Il n' y aucun billet autre que le plein tarif "loisir" pour ma destination. En gros x2 par rapport a un prem's :o

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°28065301
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2011 à 19:04:21  profilanswer

Citation :

Un décret passé pendant l'été au Journal Officiel permet à la SNCF de décider librement de ses prix.

http://www.metrofrance.com/info/la [...] jZcOmmuIw/

Problem privatisation ? [:petoulachi]

---------------
n°28065573
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-10-2011 à 19:37:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  589  590  591  592  593  594

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)