Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°25026224
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-12-2010 à 23:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

Je m'en fous de la concurrence, je souhaite juste un tarif raisonnable et compréhensible. Et une qualité de service au moins à la hauteur du tarif payé.

Voilà, c'est exactement ça.

torpedolos :  [:iteza:3]  

Message édité par raph0ux le 27-12-2010 à 23:49:29

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 23:48:22  profilanswer

n°25026306
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-12-2010 à 00:13:30  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bien sûr que si.
Bien sûr que si.

Ah ???
J'aimerais beaucoup que vous me détailliez les pressions qu'exerce la SNCF pour vous obliger à voyager, à le faire en train et à vous empêcher de le faire a un période que vous choisissez.
Si toutefois cela ne risque pas de vous faire arrêter par le FBI Chinois ou leurs complices extra-terrestres.
 ;)  

Dilat Larath a écrit :

En effet. Mais pour tous les trains ce sont les mêmes prix fantaisistes, et au dernier moment j'évite , pour ne pas être entre deux wagons au prix fort. Je pense qu'il y a un juste milieu entre les prix "plein tarif" et les 0€ à 1,5€ que paient les ayants-droits (ça ne suffit pourtant pas à acheter la paix sociale et le bon fonctionnement du réseau).

Les prix "plein-tarifs" sont fixés par le marché (cf plus haut pour l'explication).
D'une certaine manière, les tarifs des ayant-droits aussi, puisque c'est pour compenser des salaires plus bas que ceux du secteur privé que ces avantages en nature sont donnés aux agents SNCF.
La SNCF vous confronte au marché des transports quand elle fixe ses prix, elle est confronté au marché du travail, qui respecte les mêmes règles, quand elle embauche.
Les tarifs pour ayant droit ne sont pas un cadeau et encore moins une rançon pour la paix sociales.
Les avantages en nature ne sont ni une particularité SNCF ni une particularité Française.  
Tel artisan, ne pouvant augmenter ses salariés, leur offrira la vidange ou des pneus gratuit (dans le cas d'un garage) ou des gâteaux gratuits (pâtissier).
Aux USA, ou j'ai travaillé il y a quelques années, on vous offre un salaire un peu plus bas que chez le concurrent, mais une couverture sociale, éventuellement dentaire a 100%, et éventuellement x jours de congés en plus, x jours de location de vacance, etc.
Pourquoi ?
Pour la même raison que votre garagiste, votre pâtissier, ou la SNCF: Parce que ça coute moins cher que de filer du fric.
Et c'est quelqu'un qui n'a jamais fait gréve et qui a travaillé dans les deux secteurs qui vous explique cela.

Enfin, il n'y a que 27% des clients de la SNCF en 2008 (désolé, pas de chiffres plus récents) qui ont payés plein tarif.

Dilat Larath a écrit :

Je m'en fous de la concurrence, je souhaite juste un tarif raisonnable et compréhensible. Et une qualité de service au moins à la hauteur du tarif payé.

Et bien si ce n'est pas ce que vous estimez avoir, je vous conseille:
- De voyager a l'étranger, pour comparer, et vous verrez qu'on est pas si mal.
- D'acheter des mouchoirs en papier pour pleurer, car ça ne va pas aller en s'arrangeant.

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°25026328
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-12-2010 à 00:19:45  profilanswer

Je suis toujours fasciné par le nombre de gens qui estiment savoir combien coûte le ferroviaire :D

Ali

n°25026345
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-12-2010 à 00:22:09  profilanswer

Purée je savais qu'il y avait des Apple fanboy, des Microsoft fanboy, mais des SNCF fanboy, c'est une toute nouvelle race [:delarue]

n°25026395
torpedolos
Posté le 28-12-2010 à 00:37:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

Purée je savais qu'il y avait des Apple fanboy, des Microsoft fanboy, mais des SNCF fanboy, c'est une toute nouvelle race [:delarue]

Fan boy ?
Tu veux dire un type qui trouvera tout ce que fais la SNCF est formidable ?

Je ne sais pas de qui tu parles, mais je ne suis pas dans cette catégorie.

Il y a suffisamment de choses qui ne vont pas, et pas seulement a la SNCF, pour ne pas distordre le message, ne pas râler tout azimut, sans reflechir et sans objectivité.
Même si c'est inévitable, dans notre beau pays.

En outre, si tu trouves que ceux qui défendent la SNCF lorsqu'elle le mérite sont des inconditionnels, ne serait-ce pas parce que toi tu es un inconditionnel de la critique aveugle ?
Ne serait-ce pas parce que tu considère comme acquis que la SNCF est un refuge de "nullard-privilégiés-preneur-d'otage" ?

Alors la question est: Qui, est objectif ?

;-)

Message édité par torpedolos le 28-12-2010 à 00:37:19

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°25026428
chimm
Posté le 28-12-2010 à 00:47:02  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

En effet. Mais pour tous les trains ce sont les mêmes prix fantaisistes, et au dernier moment j'évite , pour ne pas être entre deux wagons au prix fort. Je pense qu'il y a un juste milieu entre les prix "plein tarif" et les 0€ à 1,5€ que paient les ayants-droits (ça ne suffit pourtant pas à acheter la paix sociale et le bon fonctionnement du réseau).

Bien bonne celle-là !  :lol:  

[:tim_coucou]  

n°25027605
mrbebert
Posté le 28-12-2010 à 10:06:28  profilanswer

torpedolos a écrit :

...

Enfin, il n'y a que 27% des clients de la SNCF en 2008 (désolé, pas de chiffres plus récents) qui ont payés plein tarif.

...

Disons que quand on a pris l'habitude d'être dans les 73% avec des Prem's ou des "loisir réduit", le jour où on se retrouve dans ces 27%, ça picote un peu [:tinostar]

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25029121
torpedolos
Posté le 28-12-2010 à 13:14:07  profilanswer

mrbebert a écrit :

Disons que quand on a pris l'habitude d'être dans les 73% avec des Prem's ou des "loisir réduit", le jour où on se retrouve dans ces 27%, ça picote un peu [:tinostar]

Ouais, quand t'as pris l'habitude de pas payer, ça fait drôle de payer, hein ?
Ça me le fait aussi.
Les meilleures choses ont une fin, et il y a 2 façons de voir ça, soit dire que t'a pas de bol de devoir payer, soit que tu as eu du bol, pendant des années, de payer moins que le tarif normal...

---------------
n°25032662
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 28-12-2010 à 19:22:08  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ouais, quand t'as pris l'habitude de pas payer, ça fait drôle de payer, hein ?
Ça me le fait aussi.

Fin de période ayant-droit ?
Ou t'es plus à la SNCF ?

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°25033888
Docteur G
Momo Motus
Posté le 28-12-2010 à 22:16:16  profilanswer

Nan mais stop les aigris pro-SNCF, à chaque fois que quelqu'un dit quelque chose d'un peu négatif, torpedolos monte sur ses grands chevaux pour faire des laïus de 3 km, même si c'est souvent justifié, y'a l'art et la manière, pas la peine de manquer de respect, la vie est belle :)

Message édité par Docteur G le 29-12-2010 à 00:17:33
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 22:16:16  profilanswer

n°25034901
torpedolos
Posté le 29-12-2010 à 00:07:08  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Fin de période ayant-droit ?
Ou t'es plus à la SNCF ?

Non, ma réponse englobait un domaine bien plus large.
Quand on bénéficie d'un avantage, d'une tolérance, on a tendance a croire qu'elle est naturelle, et, lorsqu'elle cesse, a ressentir, a tort, une injustice, dans ce qui n'est qu'un retour a la situation normale.

Pour ce qui est des facilités de circulations, premièrement, je ne suis pas né agent SNCF.
Deuxièmement, si c'est super sympa quand tu es célibataire, tu t'aperçois vite que c'est totalement inutile dés que tu vis en couple avec des enfants: Tu ne te déplace que pour les vacances, et tu as alors tellement de trucs a transporter que tu prends la voiture...  
Troisièmement, elle ne sont valables que pour les trains SNCF, pas pour les trains particuliers comme les IDTGV et compagnie, et encore moins pour les trains autres que SNCf circulant en France (Thalys, eurostar, ICE, etc), et, dans 1 an, c'est l'ouverture a la concurrence, et par conséquent une disparition progressive des facilités de circulation.
Ce qui est amusant, c'est que la plupart des agents SNCF voient cela d'un bon œil, car 1 ils ne s'en servent pas, et 2 cela fera augmenter les salaires, conformément au mécanisme que j'ai expliqué plus haut...

Par conséquent, les intellos qui pensent que c'est un "privilège" et que cela devrait "acheter la paix sociale", tu vois un peu quoi en penser...

:D

---------------
n°25036715
alfzecat
Posté le 29-12-2010 à 07:30:34  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que la plupart des agents SNCF voient cela d'un bon œil, car 1 ils ne s'en servent pas, et 2 cela fera augmenter les salaires, conformément au mécanisme que j'ai expliqué plus haut...

ah bon ... ?  :gratgrat:

n°25037458
torpedolos
Posté le 29-12-2010 à 10:39:49  profilanswer

alfzecat a écrit :

ah bon ... ?  :gratgrat:  

Citation :

...conformément au mécanisme que j'ai expliqué plus haut...

Message édité par torpedolos le 29-12-2010 à 10:40:03

---------------
n°25037609
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 29-12-2010 à 10:54:07  profilanswer

Non mais je vois pas comment tu vas nous faire croire que la SNCF ne se sucre pas sur le dos de ses clients.  
Quand je vois des Paris-Lille à 80€ en période normale toute la journée du vendredi (sauf à 6h et 23h) désolé mais je vois pas où le client peut s'y retrouver. C'est qu'1h de route pourtant.

Le gros problème de la SNCF c'est le manque de communication. Il suffit qu'un train ait 20min de retard pour que tous les controleurs et agents se cassent en évitant soigneusement de croiser les usagers.  

Je ne parle même pas du fallacieux prétexte des situations climatiques pour éviter de rembourser les usagers suite aux nombreux retards en décembre.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°25037722
mikamika
Posté le 29-12-2010 à 11:05:53  profilanswer

blackstras a écrit :

Non mais je vois pas comment tu vas nous faire croire que la SNCF ne se sucre pas sur le dos de ses clients.  
Quand je vois des Paris-Lille à 80€ en période normale toute la journée du vendredi (sauf à 6h et 23h) désolé mais je vois pas où le client peut s'y retrouver. C'est qu'1h de route pourtant.

:whistle:

n°25037766
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-12-2010 à 11:10:07  profilanswer

blackstras a écrit :

Il suffit qu'un train ait 20min de retard pour que tous les controleurs et agents se cassent en évitant soigneusement de croiser les usagers.  

Sur ce point précis, vu qu'il suffit qu'un train ait 5 minutes de retard pour qu'une grande majorité des usagers prennent à partie les contrôleurs et agents qui n'y peuvent pas grand-chose...

Edit : Paris-Lille en 1 h, ça fait plus de 200 km/h quand même :D

Message édité par Drepanon le 29-12-2010 à 11:11:30
n°25037819
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-12-2010 à 11:14:26  profilanswer

Comment t'es méchant avec le SNCF, j'ai pas eu un seul (même pas 1) train à l'heure (point de vue SNCF, ie retard <10 min) sur tout décembre (je fais grâce de novembre et ses grèves). Je fais 6 voyages/semaine en ce moment.
Mais je n'ai été contrôlé qu'une fois chaque semaine (ouhhhh c'est vilain de voyager sans payer, ouhhhhh bien fait de se prendre une prune entre 22 et 55€ suivant l'humeur du contrôleur).
Mais t'es vraiment méchant dans tes propos, la neige comme l'a expliqué torpe, on ne peut pas avoir un gars avec une souffleuse pour dégager les abors de la voie (la neige ne tombe pas que pendant les heures de bureau, elle n'est pas tombée depuis une semaine). Pis t'es vraiment méchant, parce qu'il n'y a plus de train en retard depuis hier (enfin tout se passe comme si on était à l'heure, même si ma montre me prouve le contraire, mais comme elle n'est pas vérifiée par le contrôle des poids et mesures...). Même l'informatique doit être lassé du sempiternel "veuillez nous excuser de la gène occasionnée", c'est vrai comme dit torpe rien ne m'oblige à me déplacer. Pis c'est devenu le nouvel horaire in fine. Mais je préfère quand même cela à aller chercher pitance chez Coluche (bein oui y'a aussi des gens qui prennent le train pour gagner leur vie, pas juste des gens qui gagnent *mal* leur vie en faisant rouler des trains). Ceci me pousse à une question totalement idiote "puisque rien nous oblige à prendre le train, que ce passerait-il si plus personne ne prenait le train ?" Ce serait horrible, tant de nouveaux chômeurs.

Mais faut arrêter aussi avec les tarifs, la ligne Paris-Lille est la plus chère au kilomètre. Mais y'a que 25% des gens qui payent le plein tarif, tu devrais remercier la bonté de la SNCF d'offrir tant de place à moins cher. Tu devrais aussi remercier tous ceux qui font Paris-Lille qui permettent de financer des lignes pas rentables pour le touriste creusois.

Pis quand même, est-ce la faute de la SNCF s'il gèle en hiver ? C'est quand même exceptionnel le gèle en France, surtout au Nord. Tu devrais dire merci pour avoir des trains qui de temps à temps roulent à 300km/h et qui sont à l'heure (bouhhhh méchants ICE), ils pourraient rouler tout le temps à 150km/h au mieux comme en Suède ou au Canada dans 2m de neige.

Nan mais faut vraiment arrêter de tout mettre sur le dos de la SNCF, c'est déjà pas si mal de pouvoir faire Strasbourg/Nice en 28h, imagine combien de jours il fallait à Napoléon !

Spoiler :

Non torpe, non, s'il te plaît ne me répond pas. Je sais c'est de la provoque, ceci ne demande pas une réponse qui te prendra 1h à écrire, que je ne lirai pas, parce que je connais par coeur tes convictions, même si mon discours est bourré d'inexactitudes et autres inepties.
C'est du second dégré, il faut le prendre comme tel : draüle [:le fils du iench]

Message cité 2 fois
Message édité par Hafrexx le 29-12-2010 à 11:33:29

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°25037886
alfzecat
Posté le 29-12-2010 à 11:19:22  profilanswer

blackstras a écrit :

Le gros problème de la SNCF c'est le manque de communication. Il suffit qu'un train ait 20min de retard pour que tous les controleurs et agents se cassent en évitant soigneusement de croiser les usagers.

Je ne parle même pas du fallacieux prétexte des situations climatiques pour éviter de rembourser les usagers suite aux nombreux retards en décembre.

et toi, quand il y a de la neige sur l'autoroute tu payes pas le péage peut être ?

n°25037983
chimm
Posté le 29-12-2010 à 11:27:12  profilanswer

Han ce méchant troll bourré d’inepties... :/

T'as du déjà en fumer quelques-uns ce matin... :/²

EDIT : C'est peut-être hautement humoristique, mais je suis persuadé que certains vont te prendre au sérieux  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 29-12-2010 à 11:28:42
n°25038012
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-12-2010 à 11:29:33  profilanswer

alfzecat a écrit :

et toi, quand il y a de la neige sur l'autoroute tu payes pas le péage peut être ?

Ouai mais l'été y'a pas de saleuses qui passent, et pourtant on ne paye pas le péage moins cher :D
Quand tu te retrouves coincé sur l'autoroute, que l'autoroute est fermée, tu n'as pas d'autre choix que d'en sortir : dans ce cas effectivement tu ne payes pas le péage.
Sur l'autoroute tu ne payes qu'à la fin, et tu ne réserves pas 3 semaines avant ton trajet. Dans l'esprit collectif qui dit s'y prendre tôt et payer à l'avance, dit service assuré. C'est con, mais beaucoup de gens réagissent comme ça.
S'il y a des bouchons sur l'autoroute, tu peux passer ailleurs et tenter de perdre du temps pour en gagner. En train, tu dois prendre celui pour lequel tu as payé, même s'il a 2h de retard et que le suivant est déjà parti depuis 1h30 et qu'il n'a pas de difficulté particulière [:spamafote]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°25038030
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 29-12-2010 à 11:31:28  profilanswer

chimm a écrit :

Han ce méchant troll bourré d’inepties... :/

T'as du déjà en fumer quelques-uns ce matin... :/²

EDIT : C'est peut-être hautement humoristique, mais je suis persuadé que certains vont te prendre au sérieux  :sarcastic:

J'ai rien fumé, j'ai juste pris le train [:ddr555]
Au bout d'un moment tu relativises, et préfère le prendre à la dérision, la vie est plus gaie en rigolant qu'en gueulant sur chaque employé de la SNCF :D

---------------
n°25038078
chimm
Posté le 29-12-2010 à 11:36:03  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai rien fumé, j'ai juste pris le train [:ddr555]
Au bout d'un moment tu relativises, et préfère le prendre à la dérision, la vie est plus gaie en rigolant qu'en gueulant sur chaque employé de la SNCF :D

Ok, je comprend mieux ! :D

n°25039289
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 29-12-2010 à 14:05:04  profilanswer

alfzecat a écrit :

Le rapport avec la choucroute  :heink:  

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°25039326
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 29-12-2010 à 14:08:44  profilanswer

Pour ce qui est des conditions climatiques. Je faisais allusion à des témoignages de syndicats. En gros, beaucoup de retards ont été causés par des vitres cassées. Ca nécessite l'arret d'un TGV toute une journée et très vite il y a eu rupture de stocks.  

La SNCF a quand même utilisé l'argument des conditions climatiques pour ne pas avoir à rembourser les usagers. Fait marrant : dans certaines villes où il n'avait pas du tout neigé, le même argument a été utilisé !

---------------
n°25039342
nightbring​er57
Posté le 29-12-2010 à 14:10:14  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°25039366
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 14:13:20  answer

Yo les shmino [:doc_prodigy]  

Quid des prises z'électriques dans les trains ? "A nous de vous faire préférer le train" oui mais si on pouvait ne pas avoir à s'emmerder à bord pendant les 2+ heures de trajet qui dépassent l'espérance de vie de mon laptop soumis à une séance de travail... et vu qu'apparemment même dans les trains 1ère classe y a pas de prises partout... comment savoir ?
D'ici là, je prends l'avion  [:cerveau dawa noel:3]  

J'ai ouï dire que certaines rames TGV ont des prises aussi en 2ème classe, ainsi que certains Corail...

Alors comment savoir, avant de prendre son billet ? :??:

n°25039390
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-12-2010 à 14:17:03  profilanswer

perso, je prend pas mal le tgv et c'est au petit bonheur la chance :spamafote:

sur le billet tu peux savoir si t'es dans un train 1 ou 2 etages, dans le premier cas c'est mort, dans le deuxieme t'as 30% de chances d'avoir des prises (qui sont reellement alimentées 50% du temps heing :o)

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°25039395
nightbring​er57
Posté le 29-12-2010 à 14:17:54  profilanswer

sinon ya certains TER mais c'est au petit bonheur de la chance :D

n°25039465
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 14:27:25  answer

OK, donc pour moi ça sera avion, au moins à Roissy et Orly en attendant un hypothétique envol on peut plugger son laptop [:prodigy]
Fuck SNCF.

n°25039476
coutloo
Posté le 29-12-2010 à 14:28:25  profilanswer

C'est en le chargeant dans le train qu'a laché le chargeur de mon laptop :/
A vos risques et périls  [:cosmoschtroumpf]

n°25039567
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 14:36:32  answer

coutloo a écrit :

C'est en le chargeant dans le train qu'a laché le chargeur de mon laptop :/
A vos risques et périls  [:cosmoschtroumpf]

Branché sur la caténaire ? :/

n°25039661
Poly
Posté le 29-12-2010 à 14:45:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

sur le billet tu peux savoir si t'es dans un train 1 ou 2 etages, dans le premier cas c'est mort, dans le deuxieme t'as 30% de chances d'avoir des prises (qui sont reellement alimentées 50% du temps heing :o)

Duplex et triplex? [:canaille]

n°25039832
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-12-2010 à 15:04:25  profilanswer

Poly a écrit :

Duplex et triplex? [:canaille]

rdc = un etage, et fu :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°25039948
Poly
Posté le 29-12-2010 à 15:16:12  profilanswer

Le rez-de-chaussée? [:canaille] Pour un train? [:canaille]

Bon bref y'a 2 niveaux quoi. :o

n°25043029
torpedolos
Posté le 29-12-2010 à 21:03:46  profilanswer

blackstras a écrit :

Je n'ai pas la prétention de te faire croire, et encore moins comprendre, quoi que ce soit.
Si Paris-Lille coute 80 € c'est parce que c'est le prix qui assure le meilleur ratio nombre de voyageur X prix par voyageur.
Point.

On ne peut pas demander a la SNCF ni a quiconque de gagner du fric, de se baser sur les prix du marché, puis de délaisser des lignes déficitaires (trains de nuit, certains corails), ou de faire payer plus cher sur les lignes ou la demande est supérieure a l'offre.
On ne peux pas gueuler sur le prix du billet trop cher, puis reprocher a la SNCF de ne pas investir dans des moyens de dégagement de la neige, pour une utilisation moyenne inférieure a 20 jours par an, qui majoreraient le prix du billet de 50 % toute l'année.

Si tu trouves que c'est moins cher et plus rapide en bagnole, tu sais quoi ?
Prend ta bagnole.

---------------
n°25043069
torpedolos
Posté le 29-12-2010 à 21:07:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pour les questions sur les prises de courant en seconde, voir hafrexx, qui est un spécialiste de la question.
 :lol:  

Plus sérieusement, on en a déjà parlé ( [:elyt] ), et c'est en cours, désolé pour les aigris, mais on ne met pas a jour un parc de 400 rames TGV en claquant de doigts, et ouais, je sais, on est pas bon.

Et pour l'alimentation 50 % du temps, c'est absolument faux, le courant est actif chaque fois que les moteurs sont alimentés, et que les dj sont fermés, c'est a dire tout le temps sauf transition 1500 / 25000 et réciproquement et passage sur l'erre entre deux phases (donc environ 1 minute tous les 50/70 bornes, donc toutes les 10/15 minutes).

Ça fait plusieurs fois que j'entends dire qu'il ne faut pas brancher l'ordi dans le tgv because saute de tension, ça m'étonne car je le fais régulièrement depuis 2004 (en première ou dans les WC), et je n'ai pas constaté de problèmes, j'ai même l'impression que la batterie de mon vieux medion a durée plus que prévu (acheté en 2004, autonomie actuelle de 2 heures, contre 4/5 heures a l'achat, mais je ne dis pas que c'est du a ça).
Le courant passe par un onduleur, donc, en théorie, il est même plus "propre" que celui qu'on a a la maison.
Mais je ne suis pas spécialiste de la question...

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 29-12-2010 à 21:18:44

---------------
n°25043439
nightbring​er57
Posté le 29-12-2010 à 21:42:20  profilanswer

torpedolos a écrit :

Pour les questions sur les prises de courant en seconde, voir hafrexx, qui est un spécialiste de la question.
 :lol:  

Plus sérieusement, on en a déjà parlé ( [:elyt] ), et c'est en cours, désolé pour les aigris, mais on ne met pas a jour un parc de 400 rames TGV en claquant de doigts, et ouais, je sais, on est pas bon.

ya pas que les TGV pour riches dans la vie [:ocolor]

n°25043589
torpedolos
Posté le 29-12-2010 à 21:55:20  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

ya pas que les TGV pour riches dans la vie [:ocolor]

Toi, tu as loupé plusieurs épisodes...
Bientôt, si, le tgv sera un train de luxe, c'est le but.
Pour les sales pauvres, il restera les trains de nuit suivez mon regard  :D  

Sinon, on parlait des prises de courant en seconde TGV...

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 29-12-2010 à 21:55:43

---------------
n°25043604
nightbring​er57
Posté le 29-12-2010 à 21:56:03  profilanswer

torpedolos a écrit :

Toi, tu as loupé plusieurs épisodes...
Bientôt, si, le tgv sera un train de luxe, c'est le but.
Pour les sales pauvres, il restera les trains de nuit suivez mon regard  :D  

Sinon, on parlait des prises de courant en seconde TGV...

le souci c'est qu'il n'y aura plus que des TGV? comme c'est parti j'en sens déjà les effets :(

et les prises de courant dans les trains corail ce serait agréable aussi (mais faut pas rêver :()

n°25043708
torpedolos
Posté le 29-12-2010 à 22:04:40  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

le souci c'est qu'il n'y aura plus que des TGV? comme c'est parti j'en sens déjà les effets :(

et les prises de courant dans les trains corail ce serait agréable aussi (mais faut pas rêver :()

Non, il n'y aura pas que des TGV.
Seulement l'argent gagné par le TGV ne sera pas re-investit dans les lignes classiques et encore moins déficitaires.

Donc, oui, il y aura des TGV, avec entretien d'une pénurie pour maintenir des prix élevés, jusqu'à en faire un train de luxe.
Et il y aura des corails, sauf que 27 heures pour Paris-Nice sans aucune prestation deviendra un standard, et que, comme ils seront subventionnés a 100 %, tu les paieras avec tes impôts, même si tu ne les prends pas.

Elle est pas belle la vie ?

---------------
n°25043724
nightbring​er57
Posté le 29-12-2010 à 22:05:56  profilanswer

torpedolos a écrit :

Non, il n'y aura pas que des TGV.
Seulement l'argent gagné par le TGV ne sera pas re-investit dans les lignes classiques et encore moins déficitaires.

Donc, oui, il y aura des TGV, avec entretien d'une pénurie pour maintenir des prix élevés, jusqu'à en faire un train de luxe.
Et il y aura des corails, sauf que 27 heures pour Paris-Nice sans aucune prestation deviendra un standard, et que, comme ils seront subventionnés a 100 %, tu les paieras avec tes impôts, même si tu ne les prends pas.

Elle est pas belle la vie ?

en attendant ils suppriment déjà des trains, et pas que des corail mais aussi des TER, par chez moi, et pile ceux qui sont utiles  [:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)