Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  587  588  589  590  591  592
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°72558861
XaTriX
Posté le 13-03-2025 à 15:13:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Personne n'a réagit sur la livrée/intérieur du TGV M, ça vous dit quoi ?
Ca m'a l'air tout à fait acceptable, 2nd comme 1re, un peu déçu du wagon bar je m'attendais à une sorte de plafond cathédrale sur la moitié de la rame et je crois pas vraiment au libre service (enfin en France). Ca reste acceptable, après sur du Paris - Lyon autant foutre une rame de plus.


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 15:13:53  profilanswer
 

n°72558973
Mineur68
Posté le 13-03-2025 à 15:28:00  profilanswer
 

XaT, faut que tu apprennes à faire la différence entre voiture et rame  [:mycrub]

 

Il sera possible de composer des TGV M sans bar bistro, ce qui serait adapté aux lignes où il est fermé actuellement (toutes celles du Nord il me semble, et les services limités à Paris - Reims, Tours, Le Mans).


Message édité par Mineur68 le 13-03-2025 à 16:47:21

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72558980
XaTriX
Posté le 13-03-2025 à 15:28:43  profilanswer
 

bitro :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72559083
franckyvin​vin12
Posté le 13-03-2025 à 15:45:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Personne n'a réagit sur la livrée/intérieur du TGV M, ça vous dit quoi ?
Ca m'a l'air tout à fait acceptable, 2nd comme 1re, un peu déçu du wagon bar je m'attendais à une sorte de plafond cathédrale sur la moitié de la rame et je crois pas vraiment au libre service (enfin en France). Ca reste acceptable, après sur du Paris - Lyon autant foutre une rame de plus.


Je reste un peu méfiant sur le confort des nouveaux sièges qui sont très fins, mais dans l'idée si le confort est bon alors c'est top, perso je suis + gêné par l'absence de place pour les jambes que par le confort de l'assise en générale donc sur le papier c'est cool. Par contre les accoudoirs ont l'air totalement nazes.  
J'aime bien l'absence de portes entre les rames aussi. Pour moi le libre service c'est une bonne idée, ça sera plus rapide pour être servi et a priori il y aura toujours une personne sur place.

n°72562072
maugani
Posté le 14-03-2025 à 08:15:45  profilanswer
 

Ptdr les prix des billets estivaux.

 

J'ai payé dès l'ouverture de la billetterie, 44€ pour un Paris - La Rochelle, départ en mars.

 

Ça passe à plus de 100€ en Juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 14-03-2025 à 08:16:18
n°72562083
loupie94
Posté le 14-03-2025 à 08:19:34  profilanswer
 

maugani a écrit :

Ptdr les prix des billets estivaux.
 
J'ai payé dès l'ouverture de la billetterie, 44€ pour un Paris - La Rochelle, départ en mars.
 
Ça passe à plus de 100€ en Juillet.


 
 
L'offre et la demande quoi

n°72562181
maugani
Posté le 14-03-2025 à 08:45:29  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


L'offre et la demande quoi

 

Bullshit, ce sont des trains pleins dans les deux cas.

 

Les trains vers l'Ouest de la France ont fortement augmenté sur les 18 derniers mois.

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 14-03-2025 à 08:51:25
n°72562188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2025 à 08:46:43  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Bullshit, ce sont des trains pleins dans les deux cas.

 

Ça n'empêche pas.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72563891
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-03-2025 à 12:29:11  profilanswer
 

Le grônd succès NExTEO se confirme:
[:teepodavignon:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Plus de trains (plusdetrains.bsky.social) :

Lors du comité de ligne, la SNCF a indiqué que le #RERE serait prolongé à Mantes la Jolie début 2027 avec une grille horaire temporaire réutilisant les sillons de la ligne J.
En pointe, 3 #RERE /heure seront origine Mantes et 3 RER seront origine Les Mureaux. Ils seront terminus Chelles ou Villiers.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:yhmkdxhqhtda4afinfxruc3o/bafkreibhf5ky5k7pu6cnw6rmvq5qjk4myltcpfzpkacvj7nd63h4zj3ncq


22 train par heure pas avant 2030. [:am72:5]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72566074
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-03-2025 à 17:39:23  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Bullshit, ce sont des trains pleins dans les deux cas.
 
Les trains vers l'Ouest de la France ont fortement augmenté sur les 18 derniers mois.


Si les trains sont toujours pleins, en quoi est-ce un problème ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 17:39:23  profilanswer
 

n°72566378
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-03-2025 à 18:36:00  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Bullshit, ce sont des trains pleins dans les deux cas.
 
Les trains vers l'Ouest de la France ont fortement augmenté sur les 18 derniers mois.


Parce que si le billet est à 100€ maintenant, les trains ne seront pas pleins car trop chers.  
 
Alors qu’en été, surtout en Juillet surtout avec les Francofolies, ce sera quand même blindé.

n°72566392
maugani
Posté le 14-03-2025 à 18:38:03  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Parce que si le billet est à 100€ maintenant, les trains ne seront pas pleins car trop chers.

 

Alors qu’en été, surtout en Juillet surtout avec les Francofolies, ce sera quand même blindé.

 

Non mais ça ok.

 

Mais pas cet écart quand même !

 

Vis impôts financent SNCF réseaux au passage

n°72566508
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 14-03-2025 à 19:05:28  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Non mais ça ok.
 
Mais pas cet écart quand même !
 
Vis impôts financent SNCF réseaux au passage


Si ça se vend où est le problème ? Tu n'as pas répondu.

n°72580099
XaTriX
Posté le 17-03-2025 à 12:29:03  profilanswer
 

-15% chez interrail en ce moment et jusqu'au 10 avril
https://www.interrail.eu/fr


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72580174
Lugz
Posté le 17-03-2025 à 12:40:45  profilanswer
 

Salut les gens, je voudrais profiter de l'offre tempo.

 

Si je l'achète en gare, c'est possible de charger sur carte (carte atoumod ici) via une borne ou bien c'est obligé d'aller au guichet ??

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 17-03-2025 à 12:42:04
n°72582126
v87
Posté le 17-03-2025 à 18:20:41  profilanswer
 

C'est le retour des TERdays du 17 au 23 pour ceux qui n'ont pas les moyens du TGV Inoui   :sol:  
Le saviez-vous ? On peut faire Paris-Marseille en TER en moins de 10 h en changeant à Lyon et Avignon [:idee]
 
https://www.mercipourlinfo.fr/actua [...] rs-1112109


Message édité par v87 le 17-03-2025 à 21:40:23
n°72586600
Spike99
Posté le 18-03-2025 à 14:54:06  profilanswer
 

J ai vu que trenitalia allait desservir maintenant marseille à partir de juin  pour ceux qui l utilisé pour paris-lyon , quels sont les avantages inconvénients par rapport à  tgv inoui ?

n°72587365
Eric B
Posté le 18-03-2025 à 16:58:49  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

-15% chez interrail en ce moment et jusqu'au 10 avril  
https://www.interrail.eu/fr


 
241 euros le pass adulte flex 4j, c est moins cher que l A/R Suisse-Bretagne que je viens de réserver pour cet été (230+50 euros de carte avantage déjà rentabilisé puisque 330 sans)!
 
Sauf que la résa est obligatoire sur les TGV faisant donc bien augmenter la facture (25 € pour les Lyria, 10 € par TGV, donc a minima +70 euros), et donc au final plus cher que ma résa.
 
"France TGV: Réservation obligatoire.
1re et 2e classes : 10 €
Si les places à 10 € sont épuisées, les frais de réservation s’élèveront à 20 €"
 
Franchement, la SNCF se gave avec ces résa comparée aux quasi tout les autres pays/ compagnies qui prennent de 0 à 5€ par resa.
La SNCF est vraiment un sacré handicap pour qui veut utiliser un pass!

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 18-03-2025 à 17:02:04
n°72587787
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-03-2025 à 18:20:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
241 euros le pass adulte flex 4j, c est moins cher que l A/R Suisse-Bretagne que je viens de réserver pour cet été (230+50 euros de carte avantage déjà rentabilisé puisque 330 sans)!
 
Sauf que la résa est obligatoire sur les TGV faisant donc bien augmenter la facture (25 € pour les Lyria, 10 € par TGV, donc a minima +70 euros), et donc au final plus cher que ma résa.
 
"France TGV: Réservation obligatoire.
1re et 2e classes : 10 €
Si les places à 10 € sont épuisées, les frais de réservation s’élèveront à 20 €"
 
Franchement, la SNCF se gave avec ces résa comparée aux quasi tout les autres pays/ compagnies qui prennent de 0 à 5€ par resa.
La SNCF est vraiment un sacré handicap pour qui veut utiliser un pass!


Quand le gouvernement éponge la dette de la SNCF qui ne gagne pas assez de blé, c'est mal.
Quand la SNCF fait payer cher pour gagner du blé et ne pas avoir de dette à éponger, c'est mal.
 
Je ne vois pas comment on peut s'en sortir. :o
 
D'ailleurs exemple, je vais faire un voyage en mai. Un 25 bornes d'Annecy à 30 bornes de Paris.
Deux choix:  
- Train: 1h de voiture pour aller à la gare (parking marche et marge comprise), 3h40 de train, 1h20 de RER à l'aller, 2h au retour avec de la marge, 30 minutes de marche. Dans les 6h tout compris, grosse maille. 45€ aller + 85 retour + 50 carte avantage = 180€ (+ tickets RER :o ) en comptant que la carte pourra resservir. Je pars aux heures des trains.
- Voiture: 8h de trajet porte à porte sans autoroute, 50€ de carburant à l'aller, pareil au retour, je ne compte pas l'entretien ou autre j'ai déjà la voiture et j'ai déjà ces frais à payer indépendamment de ce voyage = 100€. Je pars quand je veux et j'emporte ma maison. :o
 
Bah bizarrement j'hésite. :/ :o
Le train est moins pratique et à peine moins long et pourtant bien plus cher. Et encore l'aller est en semaine donc presque moitié prix par rapport au retour. Et je suis seul, à deux y'a même pas de sujet.
 
Va falloir faire quelque chose: soit rendre le train bien moins cher, soit rendre la voiture bien plus chère. La seconde option me paraît jouable, la première, je vois pas bien comment.

n°72588024
XaTriX
Posté le 18-03-2025 à 19:05:35  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
241 euros le pass adulte flex 4j, c est moins cher que l A/R Suisse-Bretagne que je viens de réserver pour cet été (230+50 euros de carte avantage déjà rentabilisé puisque 330 sans)!
 
Sauf que la résa est obligatoire sur les TGV faisant donc bien augmenter la facture (25 € pour les Lyria, 10 € par TGV, donc a minima +70 euros), et donc au final plus cher que ma résa.
 
"France TGV: Réservation obligatoire.
1re et 2e classes : 10 €
Si les places à 10 € sont épuisées, les frais de réservation s’élèveront à 20 €"
 
Franchement, la SNCF se gave avec ces résa comparée aux quasi tout les autres pays/ compagnies qui prennent de 0 à 5€ par resa.
La SNCF est vraiment un sacré handicap pour qui veut utiliser un pass!


J'avais fait tout un post avec Redface mais une mauvaise manip' a effacé tout le texte :(
 
Mais oui la SNCF, comme Renfe il parait, ne jouent pas du tout le jeu avec Interrail. Pourtant ils acceptent toujours le billet dans la plupart des compagnies. Sauf OuiGo bien sur.
 
Je crois qu'à une époque ou pouvait prendre les réservations en ligne, ça n'est plus le cas en direct. Au téléphone il parait qu'ils ne prenaient que l'AMEX :o et encore si l'opérateur comprenait la demande (fallait insister avec des codes genre IR25/50 à une époque), je crois qu'il y'a eu des aller retour sur les bornes. La dernière fois que j'ai testé c'était dispo, et je pense qu'ils l'ont (re)mis parce que tout le monde allait au guichet, forcément.  
 
Je ne voyage plus qu'avec ça parce que je traverse plusieurs pays à chaque fois et que ça permet de résa au dernier moment (quitte à payer plus cher avec leur hausse sur les résa...).
 
En Autriche j'avais accès aux lounge ÖBB avec un IR 1st, dans d'autres pays aussi, mais en France non :o
 
Après ça reste sympa si tu bouges un peu longtemps à l'étranger, tu banques un peu sur les parties SNCF mais ça ne doit rester comme outbound/inbound.


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72588030
XaTriX
Posté le 18-03-2025 à 19:07:47  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Quand le gouvernement éponge la dette de la SNCF qui ne gagne pas assez de blé, c'est mal.
Quand la SNCF fait payer cher pour gagner du blé et ne pas avoir de dette à éponger, c'est mal.


Non mais les gens qui utilisent eurail/interrail s'en branlent à fond de ça, soit ils sont touristes et tournent en France soit ils sont locaux et ils font un trajet outbound puis inbound.
Faut savoir que presque toute l'Europe joue bien le jeu, y'a deux pays qui sont connus pour être des gros casses couilles.  
Autant qu'ils arrêtent de l'accepter. Mais ils doivent quand même avoir un site pour le vendre :D Va comprendre


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72609636
v87
Posté le 22-03-2025 à 18:03:53  profilanswer
 

Une nouveauté pour l'offre Eurostar Snap (offre de la semaine), pour Paris-Londres on peut choisir sa demi-journée (7-14 ou 14-20 h), intéressant....

n°72622465
Mineur68
Posté le 25-03-2025 à 01:14:14  profilanswer
 

Spike99 a écrit :

J ai vu que trenitalia allait desservir maintenant marseille à partir de juin  pour ceux qui l utilisé pour paris-lyon , quels sont les avantages inconvénients par rapport à  tgv inoui ?


Avantages : souvent moins cher ; apparemment mieux en première classe / premium bidule
Inconvénients : moins fréquent, un peu moins confortable en classe économique (encore que comparé aux nouveau TGV "Océane" ça se discute)


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72622473
Mineur68
Posté le 25-03-2025 à 01:26:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Non mais les gens qui utilisent eurail/interrail s'en branlent à fond de ça, soit ils sont touristes et tournent en France soit ils sont locaux et ils font un trajet outbound puis inbound.
Faut savoir que presque toute l'Europe joue bien le jeu, y'a deux pays qui sont connus pour être des gros casses couilles.
Autant qu'ils arrêtent de l'accepter. Mais ils doivent quand même avoir un site pour le vendre :D Va comprendre


Même à 10 ou 20€ la réservation, ça rentabilise une journée d'utilisation du pass quand ton trajet inbound c'est Alsace-Bretagne  [:o_doc] .
En revanche je le suis fait avoir en prenant Eurostar avec le pass à 27€, sans vérifier alors que c'était environ 35€ sans ce qui aurait pu me faire économiser un travel day (mais finalement balec car je suis passé sur un pass 15j donc j'ai assez de jours pour tous les trajets).

 

Pour les réservations SNCF (InOuI et certains TER Nomad Krono Fluo toussa), ainsi que Renfe en Espagne, faut passer par Raileurope. L'ergonomie du site est bof, celle de l'appli mobile est ignoble (mais moins pire que le site en version mobile) mais ça fonctionne.

 


Je reviens d'un trip d'une semaine en Grande-Bretagne où j'ai utilisé la première partie de mon interrail.
C'est ou qu'on signe pour leur vendre la SNCF ? :o
Le seul défaut que j'ai trouvé à leurs trains c’est les sièges vraiment moins confortable qu'en France ou en Allemagne, et la propreté dans certains (mais bon les Transilien et certains TER dégueu on a aussi). Les liaisons sont très fréquentes (certes dans les Highlands avec leurs 9 habitants au km² faut pas s'attendre à des miracles), l'info claire et précise (realtimetrains.co.uk  :love: ) et le réseau en bien meilleur étant que chez nous.
Le choc au retour quand j'ai retrouvé l'herbe qui pousse dans le ballast et sncf connect ergonomique comme un tableau de picasso...  [:sadfrog62:4]


Message édité par Mineur68 le 25-03-2025 à 01:27:35

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72622685
louloute_7​8
Posté le 25-03-2025 à 08:01:27  profilanswer
 

Ouh la tu as du avoir de la chance. Les trains au Uk sont pas réputés pour être à l’heure. Ils sont globalement chers voir très chers.  
Le seul truc positif est qu’ils s’excusent à chaque retard :o

n°72622883
maugani
Posté le 25-03-2025 à 08:53:26  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Ouh la tu as du avoir de la chance. Les trains au Uk sont pas réputés pour être à l’heure. Ils sont globalement chers voir très chers.
Le seul truc positif est qu’ils s’excusent à chaque retard :o

 

Il faut arrêter avec les généralités.

 

Et que signifie cher aussi, sachant que leur niveau de vie est supérieur aux nôtres ?

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 25-03-2025 à 08:53:41
n°72623014
louloute_7​8
Posté le 25-03-2025 à 09:27:01  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Il faut arrêter avec les généralités.
 
Et que signifie cher aussi, sachant que leur niveau de vie est supérieur aux nôtres ?


C’est pas des généralités, ma belle famille est britannique donc j’y vais régulièrement. Ils sont globalement ravis de la SNCF quand ils viennent qu’ils trouvent globalement plus à l’heure que leurs trains, même si en cas de galère t’es un peu moins accompagné que chez eux.

Message cité 2 fois
Message édité par louloute_78 le 25-03-2025 à 09:27:47
n°72623029
manisque
Posté le 25-03-2025 à 09:30:36  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Il faut arrêter avec les généralités.
 
Et que signifie cher aussi, sachant que leur niveau de vie est supérieur aux nôtres ?


 
C'est osé de poster une généralité gratuite juste après avoir râlé contre les généralités [:implosion du tibia].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72623121
Mineur68
Posté le 25-03-2025 à 09:49:12  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Ouh la tu as du avoir de la chance. Les trains au Uk sont pas réputés pour être à l’heure. Ils sont globalement chers voir très chers.  
Le seul truc positif est qu’ils s’excusent à chaque retard :o


J'ai eu environ 15 minutes de retard au total sur 22 trains et plus de 2300 km  [:heow]  
Les prix j'ai pas trop fait attention, je sais juste qu'il y a un écart important entre les advance fare pris à l'avance et les anytime. Le seul qui m'a coûté des sous avec le pass c'est le Caledonian Sleeper, 155£, mais avec un compartiment privatif obligatoire c'est forcément cher. Et le train le plus rapide que j'ai pris atteint tout juste 130 km/h de moyenne [:o_doc]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°72623130
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-03-2025 à 09:50:36  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


C’est pas des généralités, ma belle famille est britannique donc j’y vais régulièrement. Ils sont globalement ravis de la SNCF quand ils viennent qu’ils trouvent globalement plus à l’heure que leurs trains, même si en cas de galère t’es un peu moins accompagné que chez eux.


 
 
de la part de mangeurs de poulet bouilli à la menthe, ça prouve rien :o


---------------
rm -rf internet/
n°72623260
Lugz
Posté le 25-03-2025 à 10:15:35  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Salut les gens, je voudrais profiter de l'offre tempo.

 

Si je l'achète en gare, c'est possible de charger sur carte (carte atoumod ici) via une borne ou bien c'est obligé d'aller au guichet ??

 

Non. Merci moi.

n°72626143
Eric B
Posté le 25-03-2025 à 18:15:49  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


C’est pas des généralités, ma belle famille est britannique donc j’y vais régulièrement. Ils sont globalement ravis de la SNCF quand ils viennent qu’ils trouvent globalement plus à l’heure que leurs trains, même si en cas de galère t’es un peu moins accompagné que chez eux.


Mineur68 a écrit :


J'ai eu environ 15 minutes de retard au total sur 22 trains et plus de 2300 km  [:heow]
Les prix j'ai pas trop fait attention, je sais juste qu'il y a un écart important entre les advance fare pris à l'avance et les anytime. Le seul qui m'a coûté des sous avec le pass c'est le Caledonian Sleeper, 155£, mais avec un compartiment privatif obligatoire c'est forcément cher. Et le train le plus rapide que j'ai pris atteint tout juste 130 km/h de moyenne [:o_doc]

 

cela résume déjà assez bien l impression qu on peut avoir:
Les TGV en France permettent de faire des grandes distance en peu de temps, par ex un Lille - Marseille en 5h: cela fait rêver bcp de monde et on peut en être bien satisfait.
sur la ponctualité aussi peu de retard sur 22 trains pourrait faire aussi rêver bcp de passagers en Allemagne.

 

Mais d après les statistiques, ceux de France semblent légèrements plus ponctuels que en UK:

 

https://www.watson.ch/fr/suisse/int [...] re-le-trou
https://www.watson.ch/fr/imgdb/6b20/Qx,A,0,0,954,665,397,277,159,110/7562541278272213
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/31707.jpeg

 

et puis les statistiques sont "hors annulation", qui est un des soucis majeurs qu on peut avoir avec la SNCF...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 25-03-2025 à 18:20:04
n°72626163
XaTriX
Posté le 25-03-2025 à 18:19:40  profilanswer
 

[:kiks:7]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72626219
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-03-2025 à 18:31:51  profilanswer
 

Bon, je prends le train ce week-end, impossible de réserver le retour qui me va bien. :lol:
Il me propose des retours:
(départ - arrivée)
- 07h20 - 12h00
- 13h20 - 17h15
et d'autres plus tard

 

Mais pas celles du milieu de journée qui vont bien. Je ne comprends pas pourquoi. Avec et sans carte même combat. Alors qu'il y a un 10h20-14h20 parfait. Ou au pire un 10h20-16h10 avec 2h30 pour bouffer peinard et visiter Lyon au passage.

 

J'ai tout tenté: temps de correspondance, prendre deux allers-retours imbriqués, etc... Rien, nada, que dalle, peau de zob.

 

Bon, c'est du TER, je crois bien que tant qu'on a payé pour le trajet, ballec' des trains, donc je vais prendre un billet et voyager à d'autres heures (aller-retour obligatoire avec carte avantage, tous les trains en période bleue).

 

Mais c'est quand même super chelou. [:transparency]


Message édité par milfeuilles le 25-03-2025 à 18:32:19
n°72626285
XaTriX
Posté le 25-03-2025 à 18:47:06  profilanswer
 

Vite, la concurrence :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72626343
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2025 à 19:00:24  profilanswer
 

Si il est pas proposé, c’est peut-être qu’il n’y en a tout simplement pas ? Tu le trouves si tu cherches uniquement les horaires ?

n°72626405
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-03-2025 à 19:10:00  profilanswer
 

Ah non, j'ai tous les deux trains de dispo, billets achetables individuellement et tout. Mais pas en un seul trajet. Même sans réduction.
Le trajet retour c'est Roanne-Annecy dimanche. Pas d'autocar, j'ai un vélo.


Message édité par milfeuilles le 25-03-2025 à 19:11:34
n°72627689
Eric B
Posté le 25-03-2025 à 22:42:14  profilanswer
 

j ai aussi bcp galéré sur les resa de TER Rhone Alpes.
Comprends pas bien certains trucs.
Sur un A/R il aime vraiment pas si la zone blanc/bleu de retour est différent de l aller. La derniere fois (Grenoble Geneve, j étais seulement à 3min de la limite de temps de zone, j ai triché en prenant un billet valable qu'à partir de Grenoble université...)

 

Et en effet, j ai jamais compris si on peu vraiment ou pas monter dans n importe quel TER. Pas clair du tout...

 

L  option vélo peut etre aussi un frein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 25-03-2025 à 22:42:24
n°72627763
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-03-2025 à 22:50:37  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai aussi bcp galéré sur les resa de TER Rhone Alpes.
Comprends pas bien certains trucs.
Sur un A/R il aime vraiment pas si la zone blanc/bleu de retour est différent de l aller. La derniere fois (Grenoble Geneve, j étais seulement à 3min de la limite de temps de zone, j ai triché en prenant un billet valable qu'à partir de Grenoble université...)

 

Et en effet, j ai jamais compris si on peu vraiment ou pas monter dans n importe quel TER. Pas clair du tout...

 

L  option vélo peut etre aussi un frein :D


Alors vélo, je ne mets rien dans la recherche, je ne suis pas fou. :o
C'est juste que j'évacue les cars. :jap:

 

Pour les billets, j'avais demandé à des collègues contrôleurs à l'époque (mais je ne payais pas :o ) et ouais ils m'ont toujours dit pour la journée.
Apparemment confirmé par la FAQ: https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] s-reponses

 
Citation :

Quelle est la durée de validité de mon billet ?

 

Billets digitaux :

 

Ces billets sont valables une fois pour le trajet sélectionné, sur l'ensemble des trains circulant dans la journée (sauf conditions spécifiques du billet). Vous pouvez donc voyager à bord d'un autre train que celui indiqué sur le billet, le même jour et pour le même trajet. Ces billets sont nominatifs ; lors d'un contrôle durant votre trajet, vous devez donc être en mesure de présenter une pièce d'identité valide.


Message édité par milfeuilles le 25-03-2025 à 22:51:10
n°72629853
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 26-03-2025 à 11:27:35  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Ouh la tu as du avoir de la chance. Les trains au Uk sont pas réputés pour être à l’heure. Ils sont globalement chers voir très chers.  
Le seul truc positif est qu’ils s’excusent à chaque retard :o


 
Enfin, ce qui est intéressant c'est surtout le remboursement en cas de retard. En fonction des compagnies, ça démarre à 25% du prix du billet dès 15min de retard. Mais bon, faut dire en effet que les prix des billets de train ici sont hors de contrôle (je vis en UK).
 

maugani a écrit :


 
Il faut arrêter avec les généralités.
 
Et que signifie cher aussi, sachant que leur niveau de vie est supérieur aux nôtres ?


 
Cher au point pour certains de prendre l'avion pour faire Manchester-Dublin + Dublin-London et que ça coûte moins cher qu'un billet de train. Ca fait les new régulièrement (exemple: https://news.sky.com/story/couple-s [...] e-13297941) Là où je vis, un billet de train pour Londres en peak time (le matin entre 6h et 9h), c'est £250+. C'est un savant calcul à faire que de voyager en train ici  [:transparency]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°72629981
cartemere
Posté le 26-03-2025 à 11:41:03  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
cela résume déjà assez bien l impression qu on peut avoir:  
Les TGV en France permettent de faire des grandes distance en peu de temps, par ex un Lille - Marseille en 5h: cela fait rêver bcp de monde et on peut en être bien satisfait.
sur la ponctualité aussi peu de retard sur 22 trains pourrait faire aussi rêver bcp de passagers en Allemagne.  
 
Mais d après les statistiques, ceux de France semblent légèrements plus ponctuels que en UK:
 
https://www.watson.ch/fr/suisse/int [...] re-le-trou
https://www.watson.ch/fr/imgdb/6b20 [...] 1278272213
https://cdn.statcdn.com/Infographic [...] 31707.jpeg
 
et puis les statistiques sont "hors annulation", qui est un des soucis majeurs qu on peut avoir avec la SNCF...


je comprends pas comment un train "annulé" n'est pas considéré comme "en retard"  [:tinostar]  
 
ça se base sur le déclaratif de la SNCF ?
ou ils ont un système de comptage indépendant ?
(cf. le site de la SNCF qui indique que des trains sont à destination à l'heure... alors qu'en pratique ils sont bloqué  300Km en amont depuis 3h, et le trian n'est jamais arrivé à destination :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  587  588  589  590  591  592

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)