| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
orodreths Donkey pue du cul | Reprise du message précédent : --------------- #TeamFirst |
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 12:52:02 ![]() ![]() |
mikamika |
|
Spike99 | Normal,que les tickets inouï soient pas en vente pour la date du 30 mars alors qu on est 3 mois à l avance ? |
meuniere | Oui : vacances de printemps, ouverture des ventes le 25 janvier. Message édité par meuniere le 10-01-2023 à 21:49:57 |
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 23:00:33 ![]() ![]() |
Mineur68 |
|
chevign0n | Petite question sur les avantages grands voyageur :
--------------- [Jeux en cours : Battlefield 6] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)] |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Latiole | Paris - Bordeaux, que des Ouigo en Fevrier. Je veux réserver un Stuttgart -> destination entre Paris et Bordeaux, que des Ouigo. Tout seul avec les 2 petits, pas motivé pour traverser toute la gare Montparnasse, faire la queue, devoir réfléchir au nombre de bagages et compagnie. Je veux un TGV normal. Je reserve, je me pointe sur les quais, on passe les portiques et on monte, basta, fini. Message cité 2 fois Message édité par Latiole le 16-01-2023 à 13:42:54 |
Spike99 |
En effet c est galère ouigo |
Latiole |
La dernière fois, l'assistante du dpt avait réservé ça (je vis pas en Allemagne, elle connaissait pas). Tout seul ça allait, mais je me suis dit que jamais je fais ça avec des petits. Rien que l'attente aux portiques. Je sais pas pourquoi avec les Ouigo, tu as toujours des gens qui ont 50 valises par personnes. Et l'apothéose, deux files s'étaient retrouvées bloquées pcq il y a des clients qui essayaient de gruger avec plus de valises et voulaient pas payer les suppléments. Avec des gamins, tout seul, je tente même pas. Message édité par Latiole le 16-01-2023 à 14:02:26 |
ph75 | Ouigo il y a une option pour passer en priorité les portiques, sur le modèle du low cost aérien. En fait c'est une option couplée avec les bagages et d'autres trucs. |
fazero Salut c'est Ralph |
|
Mineur68 |
|
fazero Salut c'est Ralph | My bad je viens de vérifier et effectivement Paris > Poitiers, Angouleme... t'as plein d'inoui |
Latiole |
|
Mineur68 |
Car je n'ai pas vu de réponse officielle sur la prise en charge... idem d'ailleurs maintenant avec les TER qui sont sur des billets séparés bien qu'achetés ensemble. Message édité par Mineur68 le 16-01-2023 à 15:40:10 |
ph75 |
Non la rupture de correspondance est bien prise en charge si billet unique (j'ai testé), par contre oui en cas de changement de gare (Paris) effectivement c'est peut-être plus compliqué suivant les cas de figure. |
Mineur68 |
|
Eric B | ok, encore faut-il qu'il y ait une alternative possible lors d une rupture de correspondance! Je me souviens d un cas un soir de juillet 2005 sur un trajet Nantes -> Munich via Paris; bien avant que tout soit en ligne, avant la carte avantage week-end, je devais être encore une sur carte jeune. Et avant la LGV-Est: mon train Paris->Munich était un train de nuit! Le 1er train Nantes-> Paris est parti 15 min + tard, et est arrivé avec aussi 15 min de retard à Paris. J'ai alors sauté dans un taxi à gare Montparnasse. Il fut en effet + rapide que le metro (et ses long couloirs sur la ligne 4), et qui m a permis de sauter dans mon TGV à gare de l Est avant l heure prévue. J avais alors fait une lettre de réclamation à la SNCF pour me rembourser mon taxi. Le service client a sèchement refusé ma demande. Je ne me souviens plus d une quelconque explication. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 16-01-2023 à 16:37:08 |
Mineur68 |
|
Latiole |
Sortir l'heure d'arrivée du vol Marseille-Paris doit être difficile, tout le monde ne sait pas filtrer des lignes sur Excel. Message édité par Latiole le 16-01-2023 à 20:18:23 |
Kalymereau This is not a method | La compagnie ferroviaire espagnole Renfe a annoncé lundi qu’elle allait lancer d’ici la période estivale ses trains à grande vitesse sur les lignes Madrid-Marseille et Barcelone-Lyon.
--------------- rm -rf internet/ |
Mineur68 |
|
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |