| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
boulgakov | Reprise du message précédent : Message édité par boulgakov le 09-11-2021 à 19:08:22 |
Publicité | Posté le 09-11-2021 à 19:07:55 ![]() ![]() |
Projektyle |
|
RaKaCHa |
mikamika | Bof, lorsqu'on est seul elle sont très bien pour s'allonger |
Mineur68 |
|
RaKaCHa |
enuma | Bonjour tout le monde, J'imagine que je ne suis pas le seul à ne strictement rien comprendre aux bons SNCF, j'ai besoin d'aide... J'ai un bon de 5€ à faire valoir. J'ai vu sur l'aide SNCF que c'est le foutoir pas possible, qu'il ne faut pas le faire pendant la pose d'option, mais patati patata, bref le truc est incompréhensible. Que ce soit sur l'appli, ou sur le site internet, j'ai la même chose : je renseigne le bon dès l'étape de recherche (compléter mon profil -> utiliser un bon de réduction), je fais la recherche, il est écrit "votre bon a bien été appliqué et sera visible dans la page panier", sauf que les tarifs n'en tiennent absolument pas compte, et jusqu'à la phase finale de paiement, le montant du billet est celui sans réduction. Pire encore, quand je sélectionne un train, et que ça me propose 1ere ou 2nde, il est écrit en vert : "Code avantage pris en compte" ; sauf que ben non, il n'est absolument pas pris en compte en fait, c'est le tarif normal. Affligeant. C'est des trains classiques (intercité), et ils correspondent au type de train sur lesquels j'ai eu un problème dont est issu le bon de réduction. J'ai absolument tout essayé en vain, je suis désespéré, j'aimerais bien arriver à finaliser un jour, juste sur le principe ça m'insupporte de voir un système aussi pourri. Quelqu'un peut m'aider à y comprendre quelque chose ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par enuma le 17-11-2021 à 17:57:18 |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
ph75 |
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, cela marche comme sur n'importe quel site de eCommerce le code est appliqué à la validation de la commande |
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 08:46:10 ![]() ![]() |
lilidurhone | Avec un billet ter on peut prendre le train d'avant ? |
ph75 | Si c'est TER c'est possible que la réponse dépende de la région du train ... |
Mineur68 | Généralement ils sont valables toute la journée, mais il y a des cas particuliers (tarifs promotionnels notamment) dans certaines régions. |
ph75 |
Y a plusieurs cas, par exemple le sud-est la borne TER délivre effectivement un billet carton journée, mais sur internet c'est un billet pour un horaire, et si c'est un combiné grande ligne c'est aussi un horaire donné. |
louloute_78 | Il faut regarder les conditions du billet, c’est la meilleure solution. |
enuma |
Ubuesque, tellement tordu et décourageant que ça ne peut qu'être volontaire, je préfère ne pas me dire que c'est de l'incompétence. Message édité par enuma le 18-11-2021 à 12:28:22 |
lilidurhone |
|
ph75 | La carte Avantage en promo à 25€ du 23 au 29/11 (source Dealabs) |
RaKaCHa | Ah mince ça arrive un poil trop tard j'ai une option qui se termine le 22 à 14h. Oui car le site de la SNCF permet de poser une option sur un tarif avec réduction après la fin de validité de la carte, mais pas de payer. J'ai donc essayé de remettre une option pour des nouveaux billets sur les mêmes trains mais ça ne marche pas (impossible de mettre deux options sur le même trajet ?). Ca ne marche pas, ça ne me propose plus d'option Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 19-11-2021 à 10:29:26 |
Mineur68 |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Souci d'aiguillage quelque part entre Bordeaux et Bruxelles ?... --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Trotamundos | Salut topic
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mikamika |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Mineur68 |
|
Trotamundos |
|
ph75 |
Oui tu as raison, je savais qu'il faut rentrer le numéro à l'achat mais je n'avais pas réalisé l'implication ... Message édité par ph75 le 23-11-2021 à 10:28:30 |
Eric B |
par ailleurs, en regardant mes mails, j ai retrouvé celui du début de validité de ma carte actuelle, au 04/12/2020, qui me promettait 3 mois d extension de validité en cadeau Noël SNCF 2020. Ma carte devrait être ainsi prolongée au 04/03/2022, mais tjs affichée jusqu'au 04/12/2021 sur mon compte oui.sncf. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 23-11-2021 à 16:11:25 |
ph75 |
Méfie toi il y avait des conditions alors qu'ils envoyaient le mail à tout le monde. Pourquoi faire simple (Air France avait étendu pour 100% des cartes en circulation) alors qu'on peut faire compliqué ... |
smiley0041 |
Jusqu’à quand ? Et quelle est la date de mise en service la plus lointaine ? --------------- Mon feed |
ph75 | 1) le 29, 2) 5 mois après achat |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |