Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  586  587  588  589  590  591
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°64423654
boulgakov
Posté le 09-11-2021 à 19:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gare Saint-Lazare, billetterie Grandes Lignes indiquée ouverte jusqu'à 19h30 sur le site Internet. Eh ben nan  :D , sur place c'est 19h  [:cerveau fuck]  
 
Bon ben je vais appeler alors  [:zaldarf]  
 
En raison d'un grand nombre d'appels...
 
 [:neernitt]


Message édité par boulgakov le 09-11-2021 à 19:08:22
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 19:07:55  profilanswer
 

n°64454768
Projektyle
Posté le 14-11-2021 à 11:25:38  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Ils n'ont pas le temps de traîner sur HFR :o


 
Parfois ils ne sont pas disponibles pour tirer des trains non plus: début novembre sur l'axe Toulouse-Bayonne, on a eu durant une semaine, des Coradia Liner qui ont circulé en EAS sur tout le parcours. Juste le conducteur et les passagers, démerdez-vous avec les applis sur smartphone pour avoir de l'info, des correspondances, etc...  :pfff:  

n°64455610
RaKaCHa
Posté le 14-11-2021 à 14:00:58  profilanswer
 

Ils peuvent pas brûler les voitures à compartiments sur les Intercités sérieux :o

n°64456333
mikamika
Posté le 14-11-2021 à 15:40:34  profilanswer
 

Bof, lorsqu'on est seul elle sont très bien pour s'allonger :)

n°64456381
Mineur68
Posté le 14-11-2021 à 15:47:35  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ils peuvent pas brûler les voitures à compartiments sur les Intercités sérieux :o


Ça arrivera bientôt, les nouvelles automotrices pour les remplacer arrivent dans quelques années.

n°64480737
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 17-11-2021 à 14:56:29  profilanswer
 

:hello:
 
En préparant une note de frais je voulais télécharger mes justificatifs de voyage, mais voilà 3 jours que ça m'indique le site est en maintenance.
 
Suis-je le seul ? Faut-il s'en inquiéter ?


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°64480747
RaKaCHa
Posté le 17-11-2021 à 14:57:21  profilanswer
 

De mon expérience la disponibilité de cette fonctionnalité est assez aléatoire :o

n°64482282
enuma
Posté le 17-11-2021 à 17:45:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à ne strictement rien comprendre aux bons SNCF, j'ai besoin d'aide...

 

J'ai un bon de 5€ à faire valoir. J'ai vu sur l'aide SNCF que c'est le foutoir pas possible, qu'il ne faut pas le faire pendant la pose d'option, mais patati patata, bref le truc est incompréhensible.

 

Que ce soit sur l'appli, ou sur le site internet, j'ai la même chose : je renseigne le bon dès l'étape de recherche (compléter mon profil -> utiliser un bon de réduction), je fais la recherche, il est écrit "votre bon a bien été appliqué et sera visible dans la page panier", sauf que les tarifs n'en tiennent absolument pas compte, et jusqu'à la phase finale de paiement, le montant du billet est celui sans réduction. Pire encore, quand je sélectionne un train, et que ça me propose 1ere ou 2nde, il est écrit en vert : "Code avantage pris en compte" ; sauf que ben non, il n'est absolument pas pris en compte en fait, c'est le tarif normal. Affligeant.

 

C'est des trains classiques (intercité), et ils correspondent au type de train sur lesquels j'ai eu un problème dont est issu le bon de réduction.

 

J'ai absolument tout essayé en vain, je suis désespéré, j'aimerais bien arriver à finaliser un jour, juste sur le principe ça m'insupporte de voir un système aussi pourri. Quelqu'un peut m'aider à y comprendre quelque chose ?

 

Merci ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 17-11-2021 à 17:57:18
n°64482682
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 17-11-2021 à 18:43:27  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

De mon expérience la disponibilité de cette fonctionnalité est assez aléatoire :o


Pourtant je fais ça tous les 1,5 mois environ, et ce depuis plus d'un an : le phénomène a dû se produire une paire de fois, mais ça n'a jamais été durable à ce point... [:kokko8]


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°64485479
ph75
Posté le 18-11-2021 à 08:46:10  profilanswer
 

enuma a écrit :

J'ai un bon de 5€ à faire valoir. J'ai vu sur l'aide SNCF que c'est le foutoir pas possible, qu'il ne faut pas le faire pendant la pose d'option, mais patati patata, bref le truc est incompréhensible.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas, cela marche comme sur n'importe quel site de eCommerce le code est appliqué à la validation de la commande :??:  
Peut être veux tu réserver un aller-simple auquel cas effectivement le code pourrais s'appliquer lors du choix du train mais si tu réserves un A/R sur quel trajet appliquer le code, le plus simple est de l'appliquer à la commande.
Et sinon oui en cas de pose d'option avec le code celui-ci sera bloqué donc si on change d'avis cela pose problème, normalement on peut appeler pour faire débloquer le code (jamais essayé)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 08:46:10  profilanswer
 

n°64485481
lilidurhon​e
Posté le 18-11-2021 à 08:46:11  profilanswer
 

Avec un billet ter on peut prendre le train d'avant ?
Par exemple j'ai un ter à 13h16 et un billet prévu pour celui de 14h16 c'est possible de prendre celui d'avant ?

n°64485490
ph75
Posté le 18-11-2021 à 08:47:16  profilanswer
 

Si c'est TER c'est possible que la réponse dépende de la région du train ...

n°64485947
Jay Kay
Posté le 18-11-2021 à 09:47:16  profilanswer
 

Ici les billets TER c'est valable toute la journée.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64485954
Mineur68
Posté le 18-11-2021 à 09:48:36  profilanswer
 

Généralement ils sont valables toute la journée, mais il y a des cas particuliers (tarifs promotionnels notamment) dans certaines régions.

n°64485971
FRACTAL
Posté le 18-11-2021 à 09:50:29  profilanswer
 

la résa sur oui sncf  [:neernitt]  j'en peux plus:
 
carte liberté , en renouvellement, donc je suis a cheval entre deux
je prend un voyage pour la veille de l'expiration de ma carte = je peux pas valider mon billet pour aller jusqu'au paiement car "ma carte n'est pas valable"  
 
j'ai eu peur de tout foutre en l'air en rajoutant l'ancienne carte effacée par la nouvelle dans "mon compte".
 
après la prise de 4 billets, le site oui sncf me coupe l'accès en bonus  :lol:  (risque de fraude/trop de connex...)
 
 
bon finalement j'ai pris sur trainline, sans carte, meme prix :d  
(au passage trainline ne prenait pas en compte la prolongation des cartes cause covid, enfin pas de manière automatique, on peut pas trop leur en vouloir car c'était pas très clair cette histoire de prolongation)

n°64486106
ph75
Posté le 18-11-2021 à 10:04:18  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Généralement ils sont valables toute la journée, mais il y a des cas particuliers (tarifs promotionnels notamment) dans certaines régions.

Y a plusieurs cas, par exemple le sud-est la borne TER délivre effectivement un billet carton journée, mais sur internet c'est un billet pour un horaire, et si c'est un combiné grande ligne c'est aussi un horaire donné.

n°64486402
louloute_7​8
Posté le 18-11-2021 à 10:33:55  profilanswer
 

Il faut regarder les conditions du billet, c’est la meilleure solution.

n°64486620
lilidurhon​e
Posté le 18-11-2021 à 10:55:21  profilanswer
 

Billets digitaux
Les billets achetés sur le site internet TER et sur l'application SNCF sont nominatifs ; lors d'un contrôle durant votre trajet, vous devez donc être en mesure de présenter une pièce d'identité valide. Ces billets sont valables une fois pour le trajet sélectionné, sur l'ensemble des trains circulant dans la journée. Vous pouvez donc voyager à bord d'un autre train que celui indiqué sur le billet, le même jour et pour le même trajet.

 


Donc c'est bon  :jap:  

n°64487046
enuma
Posté le 18-11-2021 à 11:28:51  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

J'imagine que je ne suis pas le seul à ne strictement rien comprendre aux bons SNCF, j'ai besoin d'aide...

 

J'ai un bon de 5€ à faire valoir. J'ai vu sur l'aide SNCF que c'est le foutoir pas possible, qu'il ne faut pas le faire pendant la pose d'option, mais patati patata, bref le truc est incompréhensible.

 

Que ce soit sur l'appli, ou sur le site internet, j'ai la même chose : je renseigne le bon dès l'étape de recherche (compléter mon profil -> utiliser un bon de réduction), je fais la recherche, il est écrit "votre bon a bien été appliqué et sera visible dans la page panier", sauf que les tarifs n'en tiennent absolument pas compte, et jusqu'à la phase finale de paiement, le montant du billet est celui sans réduction. Pire encore, quand je sélectionne un train, et que ça me propose 1ere ou 2nde, il est écrit en vert : "Code avantage pris en compte" ; sauf que ben non, il n'est absolument pas pris en compte en fait, c'est le tarif normal. Affligeant.

 

C'est des trains classiques (intercité), et ils correspondent au type de train sur lesquels j'ai eu un problème dont est issu le bon de réduction.

 

J'ai absolument tout essayé en vain, je suis désespéré, j'aimerais bien arriver à finaliser un jour, juste sur le principe ça m'insupporte de voir un système aussi pourri. Quelqu'un peut m'aider à y comprendre quelque chose ?

 

Merci ! :jap:


Bon je m'auto réponds au cas où des personnes seraient dans la même situation que moi : c'est un """bug informatique""", entendez par là un très bon moyen de dissuader les usagers de faire valoir leur bon et s'asseoir dessus. Il faut :
- Appeler le service client
- Patienter
- L'agent fait la réservation pour vous. Bizarrement pas de bug pour lui.
- Patienter
- Payer sur un serveur vocal
- Patienter
- L'agent vous donne un numéro de dossier
- Et attendez c'est pas fini : le billet ne sera pas sur votre compte SNCF, il faut installer un AUTRE APPLI (assistant sncf) pour pouvoir utiliser ce billet. (edit : mais en fait, après, on peut l'importer sur OUI SNCF, le mec s'est planté au téléphone, on peut).

 

Ubuesque, tellement tordu et décourageant que ça ne peut qu'être volontaire, je préfère ne pas me dire que c'est de l'incompétence.


Message édité par enuma le 18-11-2021 à 12:28:22
n°64489750
lilidurhon​e
Posté le 18-11-2021 à 15:57:17  profilanswer
 


Bon confirmation qu'on peut prendre le train d'avant même si la gare d'arrivée n'est pas la même  :jap:

n°64493575
ph75
Posté le 19-11-2021 à 07:44:45  profilanswer
 

La carte  Avantage en promo à 25€ du 23 au 29/11 (source Dealabs)

n°64494515
RaKaCHa
Posté le 19-11-2021 à 10:18:50  profilanswer
 

Ah mince ça arrive un poil trop tard j'ai une option qui se termine le 22 à 14h.

 

Oui car le site de la SNCF permet de poser une option sur un tarif avec réduction après la fin de validité de la carte, mais pas de payer.
Donc je dois acheter ma carte avant la fin de l'option.

 

J'ai donc essayé de remettre une option pour des nouveaux billets sur les mêmes trains mais ça ne marche pas (impossible de mettre deux options sur le même trajet ?).
Je pourrais tenter d'annuler mon option en cours pour reprendre une nouvelle option juste derrière.

 

Ca ne marche pas, ça ne me propose plus d'option :/

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-11-2021 à 10:29:26
n°64495683
Mineur68
Posté le 19-11-2021 à 12:13:44  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


J'ai donc essayé de remettre une option pour des nouveaux billets sur les mêmes trains mais ça ne marche pas (impossible de mettre deux options sur le même trajet ?).
 
Ca ne marche pas, ça ne me propose plus d'option :/


Si, je l'ai déjà fait mais j'utilisais, pas oui à l'époque (faut qu'il reste de la place bien sûr :o ).
Mais peut-être que depuis c'est bloqué...

n°64496983
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 19-11-2021 à 14:34:32  profilanswer
 

Souci d'aiguillage quelque part entre Bordeaux et Bruxelles ?...


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°64516753
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2021 à 11:46:14  profilanswer
 

Salut topic [:ptibeur]  
 
Quelqu'un a une idée d'à partir de quel moment on nous propose la carte de fidélité SNCF ?

Ramasse-Miettes a écrit :

La SNCF, toujours plus haut. Leur nouvelle carte avantages adulte, lô.
Ils me l'ont envoyée non pas en un, non pas en deux, mais en trois exemplaires.
Deux noires et une blanche à paillettes  [:zest-o:4]


J'ai commandé la mienne il y a quelques semaines mais j'imagine que je ne la recevrai qu'au début de sa date de validité (fin novembre de mémoire).
Par contre ça sert à quoi vu que je dématérialise tout ?

FRACTAL a écrit :

bon finalement j'ai pris sur trainline, sans carte, meme prix :d


Wut, je connaissais pas Trainline mais ça a l'air génial !

n°64516830
manisque
Posté le 22-11-2021 à 11:54:54  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Wut, je connaissais pas Trainline mais ça a l'air génial !


 
Trainline, c'était mieux avant :o.
Il y a aussi d'autres compagnies de trains qui peuvent vendre des billets SNCF. Le site international de la DB est assez pratique :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64517669
mikamika
Posté le 22-11-2021 à 13:45:53  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic [:ptibeur]  
 


 [:galinou]  
 
Pour la DB on peut commander des billets SNCF ?

n°64517869
manisque
Posté le 22-11-2021 à 14:10:23  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Pour la DB on peut commander des billets SNCF ?


 
Il me semble que j'avais eu un billet PDF au même formatque ceux de la DB pour un trajet en France sur une ligne non-frontalière.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64517879
Mineur68
Posté le 22-11-2021 à 14:11:54  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


J'ai commandé la mienne il y a quelques semaines mais j'imagine que je ne la recevrai qu'au début de sa date de validité (fin novembre de mémoire).
Par contre ça sert à quoi vu que je dématérialise tout ?


Il me semble qu'on ne reçoit plus de carte physique. Donc si tu as reçu le mail avec le n° de dossier et le QR code, c'est tout.

n°64518215
Trotamundo​s
Posté le 22-11-2021 à 14:49:24  profilanswer
 


 [:lucykc]  

Mineur68 a écrit :

Il me semble qu'on ne reçoit plus de carte physique. Donc si tu as reçu le mail avec le n° de dossier et le QR code, c'est tout.


Le message que j'ai cité date d'il y a 1 mois :o

n°64519207
Jay Kay
Posté le 22-11-2021 à 16:37:31  profilanswer
 

Perso pas reçu non plus... Me rappelle plus du process, mais j'ai un simple numéro, et en plus les controleurs ne le demandent pas.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64519246
ph75
Posté le 22-11-2021 à 16:42:11  profilanswer
 

L'an dernier je l'avais achetée sur internet et retirée en borne en gare (sous forme de billet cartonné), mais je ne sais pas si cela se fait encore.
Après comme dit au dessus les contrôleurs ne la demandent plus car ils ont tout sur leur appareil de contrôle.

n°64523291
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-11-2021 à 08:49:41  profilanswer
 

En fait maintenant il est obligatoire de rentrer le numéro de la carte lors de l'achat du billet.
La carte physique ne sert donc plus à rien (et n'existe plus vraiment, juste possible d'imprimer un bout de papier style ticket de caisse).


---------------
But you can't lose if you don't play
n°64524081
XaTriX
Posté le 23-11-2021 à 10:21:43  profilanswer
 

La carte avantage est à 25€ pendant une semaine


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°64524151
ph75
Posté le 23-11-2021 à 10:27:22  profilanswer
 

Ant1_ a écrit :

En fait maintenant il est obligatoire de rentrer le numéro de la carte lors de l'achat du billet.
La carte physique ne sert donc plus à rien (et n'existe plus vraiment, juste possible d'imprimer un bout de papier style ticket de caisse).

Oui tu as raison, je savais qu'il faut rentrer le numéro à l'achat mais je n'avais pas réalisé l'implication ...
Après il reste le cas du TER (quand la carte est prise en compte vu que cela dépend des régions) où tu ne vas pas rentrer je pense le numéro. Mais le contrôleur de TER a aussi le boitier comme les grandes lignes et il doit pouvoir voir la carte.


Message édité par ph75 le 23-11-2021 à 10:28:30
n°64527243
Eric B
Posté le 23-11-2021 à 15:54:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

La carte avantage est à 25€ pendant une semaine


J essaie de renouveller la mienne (valable jusqu'au 04/12), mais le site web me dit que mes données ne sont pas correctes... Le bordel habituel de oui.sncf...
edit: il faut décocher la case renouvellement pour que l offre fonctionne.
j ai pu ainsi acheté une nouvelle carte à 25€ que j ai activé à partir de avril 2022.

 

par ailleurs, en regardant mes mails, j ai retrouvé celui du début de validité de ma carte actuelle, au 04/12/2020, qui me promettait 3 mois d extension de validité en cadeau Noël SNCF 2020. Ma carte devrait être ainsi prolongée au 04/03/2022, mais tjs affichée jusqu'au 04/12/2021 sur mon compte oui.sncf.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 23-11-2021 à 16:11:25
n°64527445
ph75
Posté le 23-11-2021 à 16:18:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :

par ailleurs, en regardant mes mails, j ai retrouvé celui du début de validité de ma carte actuelle, au 04/12/2020, qui me promettait 3 mois d extension de validité en cadeau Noël SNCF 2020. Ma carte devrait être ainsi prolongée au 04/03/2022, mais tjs affichée jusqu'au 04/12/2021 sur mon compte oui.sncf.

Méfie toi il y avait des conditions alors qu'ils envoyaient le mail à tout le monde. Pourquoi faire simple (Air France avait étendu pour 100% des cartes en circulation) alors qu'on peut faire compliqué ...

n°64527719
smiley0041
Posté le 23-11-2021 à 16:51:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

La carte avantage est à 25€ pendant une semaine

Jusqu’à quand ? Et quelle est la date de mise en service la plus lointaine ?


---------------
Mon feed
n°64527754
ph75
Posté le 23-11-2021 à 16:55:52  profilanswer
 

1) le 29, 2) 5 mois après achat

n°64533589
Jay Kay
Posté le 24-11-2021 à 11:21:31  profilanswer
 

Ptain, Mulhouse-Remiremont, 1h35 / 130 km en voiture.

 

3h40 au mieux en train + train + car

 

5h10 via Strasbourg et Nancy si tu veux du 100% TER pour emporter un vélo non démonté.

 


 [:xqwzts]


Message édité par Jay Kay le 24-11-2021 à 11:22:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64535288
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-11-2021 à 14:08:31  profilanswer
 

Est-ce que vous avez aussi des soucis de Wifi TGV ? Si DNS Google (par ex) impossible de se connecter (pour moi)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  586  587  588  589  590  591

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)