| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2021 à 13:00:09 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2021 à 13:00:09 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Je viens de recevoir un mail de la SNCF à propos des changements apportés aux cartes de réduction.
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 07-06-2021 à 15:59:23 |
Eric B | c est quoi un trajet pour la SNCF? |
Raiisin | Garantie prix plafonnée ça concerne que ceux qui ont la carte ? |
RaKaCHa | Je sais pas. Mais je viens de tenter un paris-brest le 26/06 (direct, durée 3h46), c'est 83€ Message édité par RaKaCHa le 07-06-2021 à 17:18:50 |
mineur68 |
|
ph75 |
C'est pas lié à une carte, et c'est en fait une pérennisation de ce qui avait été mis en place pour la crise covid (et avant c'était 5€ entre J-30 et J-2, puis 15€ jusqu'au départ)
|
smiley0041 | Dites, je cherche à réserver un Milan - Sallanches ce qui donne un trajet compliqué via la Suisse mais ça ce n’est pas très étonnant. Le problème c’est qu’aucun site n’accepte de me le vendre. J’ai essayé Trainline, Trenitalia, les CFF, OuiSNCF et même la DB. À chaque fois ça m’indique que le trajet n’est pas réservable/vendable. --------------- Mon feed |
lilidurhone |
|
Publicité | Posté le 13-06-2021 à 20:17:14 ![]() ![]() |
smiley0041 |
Eric B | sur mes récents trajets Suisse-Italie, j ai acheté 2 tickets séparés: 1 pour la partie Suisse chez CFF, et 1 pour la partie italienne chez Trenitalia. Dans ton cas, il faudrait en plus la partie française.
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 14-06-2021 à 08:03:11 |
ph75 |
Oui c'est ce qu'on a compris, pour un billet avec trajet >= 17 juin tu devrais avoir la réduc (mais tu devrais déjà pouvoir faire la réservation avec la réduc sans attendre le 17) |
mineur68 |
|
ph75 |
Oui curieux car qqun a réussi à avoir la réduc sur un A/R le même jour de WE alors qu'avec les anciennes conditions il fallait au moins une nuit entre A et R. Donc je pensais que toutes les nouvelles conditions avaient été activées.
|
mineur68 | Oui je confirme pour l'aller-retour je l'ai eue aussi. Mais j'avais vu ailleurs la semaine dernière que la condition d'aller simple ne serait active que le 17... |
ph75 |
Attention 2 allers simples pour un voyage A/R c'est risqué car en cas de pb à l'aller, tu n'auras pas de recours sur le retour au cas où il faut le modifier/annuler ... |
mineur68 |
|
ph75 | Je pense + à un WE où si l'aller est très décalé pour je ne sais quel problème (technique, grève) cela ne vaut plus le coup de partir. |
smiley0041 |
Merci pour ces précisions, je vais essayer d’aller en gare. Trenitalia vend aussi les trajets CFF ? Car physiquement je suis à Milan donc j’ai accès aux guichets de Trenitalia et peut être aussi une agence SNCF à la gare Porta Garibaldi --------------- Mon feed |
Eric B |
|
gros minet |
Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 16-06-2021 à 14:45:56 |
FRACTAL |
|
gros minet | C'est dans l'appli du tel, sur le site c'est ok Édit : trouvé Message édité par gros minet le 16-06-2021 à 15:23:45 |
Jay Kay | Spam SNCF reçu. Ils ont finalement fait trois profils selon l'âge.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gros minet | Devinez qui a renouvelé une carte senior samedi dernier |
ph75 |
FRACTAL |
Eric B | ok, donc "avantage famille" et "avantage week end" ont été fusionnées en "avantage adulte". Mais je ne comprends pas l interet des "avantage jeune" et "avantage sénior": les avantages sont les mêmes que la "avantage adulte" mais sans le "Faites bénéficier un accompagnant de votre réduction". Donc serait ce la "adulte" la plus avantageuse? Il faut fouiller les différences dans les petites lignes - conditions de l offre. En tous cas, pour la "avantage adulte", la réduc en aller simple les weeks-end est confirmée:
C est le principal atout de ce renommage pour moi: un peu plus de flexibilité pour les trajets A->B->C plutot que A<->B. Quoique cela reste peu probable, car il faudrait une semaine complete entre A, B et C pour avoir que des trains de weeks end.
cela confirme trajet = 1 train. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 17-06-2021 à 12:09:21 |
moua Full wormage | Les cartes week-end deviennent des cartes avantage « adulte »
Message édité par moua le 17-06-2021 à 12:35:06 |
moua Full wormage | Dernier mail de la sncf y’a 10 jours : surveillez vos mail
|
FRACTAL | Moi qui espérait un avantage semaine apparemment c'est pas ça |
ph75 |
mineur68 |
|
Eric B |
|
ph75 |
C'est pas spécifique à la SNCF, la carte Week-End Air France c'est pareil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |