Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  502  503  504  505  506  507
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°56469682
erms
Posté le 05-05-2019 à 09:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-05-2019 à 09:45:13  profilanswer
 

n°56471649
tails38
Posté le 05-05-2019 à 16:31:15  profilanswer
 

1ère classe n'est pas synonyme de tranquillité.
Essayer lors des départ en vacances :lol:
Casque sur oreille (pour eviter l'inconfort des intra) avec fonction anti bruit :)

n°56471723
meuniere
Posté le 05-05-2019 à 16:44:23  profilanswer
 

Ca ou les gens qui rentrent de réunion et débriefent dans le TGV en en faisant profiter tout le wagon.
Mais j'avoue que les sièges sont quand même plus confortables pour faire une petite sieste  :)


Message édité par meuniere le 05-05-2019 à 19:14:24
n°56472665
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-05-2019 à 18:51:19  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tout le monde ne peut pas en porter, et si c'est pour avoir mal aux oreilles en devant les garder 3h ou plus bah :o


 

bardiel a écrit :


Merci pour l'info !


 
Jamais sans mes bouchons d'oreille et mon petit masque pour les yeux. [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 05-05-2019 à 18:52:20

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56473280
gros minet
Posté le 05-05-2019 à 20:35:48  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

 

Jamais sans mes bouchons d'oreille et mon petit masque pour les yeux. [:clooney6]

 

Reste le nez pour profiter des odeurs de mcdal :o

n°56473398
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-05-2019 à 20:53:41  profilanswer
 

tails38 a écrit :

1ère classe n'est pas synonyme de tranquillité.
Essayer lors des départ en vacances :lol:


C'est bien pour ça que j'ai précisé :

Citation :

surtout dans des moments où tu peux être à peu près sûr qu'il ne peut pas y avoir de gamin.


gros minet a écrit :

Reste le nez pour profiter des odeurs de mcdal :o


Faut sortir le Maroilles bien affiné pour contrer :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56473508
gros minet
Posté le 05-05-2019 à 21:11:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est bien pour ça que j'ai précisé :

Citation :

surtout dans des moments où tu peux être à peu près sûr qu'il ne peut pas y avoir de gamin.



 
bardiel a écrit :


Faut sortir le Maroilles bien affiné pour contrer :o

 

Un collègue a failli se faire virer d'un wagon de TGV à cause d'un marouile :o

n°56475400
skylight
Made in France.
Posté le 06-05-2019 à 09:33:30  profilanswer
 

Et moi j’ai viré un couple, qui pestait contre mon gamin silencieux, en 1ere, un lundi apres-midi :o

n°56497005
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2019 à 20:13:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56498136
loupie94
Posté le 08-05-2019 à 22:17:28  profilanswer
 

Bonsoir par ici,
 
j'ai lu qu'une nouvelle carte allait remplacer la carte enfant + (que je possède, et que j'achétais quand elle était en promo, une fois l'an).
 
Du coup la carte passerait de 75€ à 49 € mais j'imagine qu'il n'y aura plus de promotion. Comme je payais ma carte 25€, ça fait quand même une petite hausse.
 
Des infos à ce sujet?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 22:17:28  profilanswer
 

n°56503420
mikamika
Posté le 09-05-2019 à 14:19:34  profilanswer
 

[:haha] j'ai acheté mardi un trajet Guillestre Paris (Intercité de nuit) puis Paris Béthune (TGV) 59+26=85 € en prems non échangeable non remboursable
 
j'ai appris hier les nouvelles gammes de billet Sncf avec même les prems échangeables et remboursables, en testant de nouveau le trajet Guillestre-Béthune en un seul trajet est à 54 € prems échangeable et remboursable (sous conditions), donc mois cher et avec plus d'avantages en cas d'annulation :o

n°56528677
gros minet
Posté le 12-05-2019 à 21:56:03  profilanswer
 

:hello:
Un billet preums acheté à l'époque où ils n'étaient pas remboursables  peut il être remboursé aujourd'hui au vu du changement des conditions :??:

n°56529044
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-05-2019 à 22:36:20  profilanswer
 

Vu que ce sont les conditions d'achats au moment qui doivent faire foi, je dirais non... par exemple un billet pour un concert tu le payes "plein pot", 2h avant il y a une remise à 50% pour remplir la salle, tu ne peux pas avoir un remboursement de ton billet...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56530189
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-05-2019 à 07:42:38  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Bonsoir par ici,
 
j'ai lu qu'une nouvelle carte allait remplacer la carte enfant + (que je possède, et que j'achétais quand elle était en promo, une fois l'an).
 
Du coup la carte passerait de 75€ à 49 € mais j'imagine qu'il n'y aura plus de promotion. Comme je payais ma carte 25€, ça fait quand même une petite hausse.


 
Je faisais pareil pour la carte we.  :(  
 
Donc pour moi aussi en fait c'est plus cher.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56530193
gros minet
Posté le 13-05-2019 à 07:43:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Vu que ce sont les conditions d'achats au moment qui doivent faire foi, je dirais non... par exemple un billet pour un concert tu le payes "plein pot", 2h avant il y a une remise à 50% pour remplir la salle, tu ne peux pas avoir un remboursement de ton billet...

 

Merci je m'en doutais un peu :jap:

n°56530819
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 09:47:34  profilanswer
 

je m’apprête à changer de travail et je passerai de 22 minutes en voiture à 33 minutes en train... Je suis pas certain d'y gagner au change?

n°56530963
Mineur68
Posté le 13-05-2019 à 10:00:16  profilanswer
 

niku a écrit :

je m’apprête à changer de travail et je passerai de 22 minutes en voiture à 33 minutes en train... Je suis pas certain d'y gagner au change?


Tu va pas gagner de temps, d'après mes calculs  [:o_doc] mais tu peux gagner du temps utile (lecture, vidéos, sommeil...).
Après ça dépend des conditions de circulation, qui sont très variables selon les lignes  :whistle:

n°56531088
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 10:14:06  profilanswer
 

Oui je ne vais pas gagné de temps c'est certain.  
J'ai 8 minutes pour aller à la gare, 33 minutes de trajet, 8 minutes pour rejoindre le bureau.  
Mais pas vraiment le choix malheureusement. La fonction publique rembourse 50% de l'abonnement de train visiblement.

n°56531148
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 10:19:47  profilanswer
 

d'ailleurs je cherche le cout d'un abonnement sur le site de la SNCF mais je ne trouve pas, en revanche je vois qu'il est possible de combiner abonnement sncf avec un abo de bus de l'agglo c'est bien ca!

n°56531160
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2019 à 10:21:13  profilanswer
 

Si c'est une ligne TER renseigne-toi sur le https://www.sncf.com/fr/offres-voya [...] -en-region et ta région
Renseigne-toi sur le site de ton agglo pour le tarif combiné !
Edit : lien corrigé
Edit : ça marche pas pour chez toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-05-2019 à 10:24:25
n°56531236
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 10:28:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Si c'est une ligne TER renseigne-toi sur le https://www.sncf.com/fr/offres-voya [...] -en-region et ta région
Renseigne-toi sur le site de ton agglo pour le tarif combiné !
Edit : lien corrigé
Edit : ça marche pas pour chez toi :o


 
Merci, mais je trouve que le prix d'un aller (8,70e)
Le nombre de carte qu'il y a dans le menu déroulant  :ouch:  
et je pensais que ca n'existait plus 1er et 2ieme classe?
Je prends le train trop ponctuellement, je vais contacter via le formulaire peut etre pour avoir le prix d'un abonnement?  
sinon il faut aller à une borne?

n°56531265
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2019 à 10:31:23  profilanswer
 

Ou carrément en guichet pour avoir une offre sur mesure, j'ai trouvé le site  https://www.ter.sncf.com/hauts-de-f [...] bonnements

n°56531287
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 10:34:05  profilanswer
 

Oui je crois que le plus simple est de passer en gare, mais est ce qu'il y a encore des guichetiers dans les petites gares? je verrai ce soir.  
 
C'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est une regression de prendre le train au lieu de prendre la voiture  [:langoustator]

n°56531313
mikamika
Posté le 13-05-2019 à 10:36:59  profilanswer
 

niku a écrit :

Oui je crois que le plus simple est de passer en gare, mais est ce qu'il y a encore des guichetiers dans les petites gares? je verrai ce soir.  
 
C'est bizarre mais j'ai l'impression que c'est une regression de prendre le train au lieu de prendre la voiture  [:langoustator]


pour l'abonnement fideli ter il n'est plus possible de connaître les tarifs en ligne il faut passer au guichet, je leur avait fait la remarque et la guichetière était surprise que ce n'est plus possible

n°56531352
Mineur68
Posté le 13-05-2019 à 10:41:05  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Merci, mais je trouve que le prix d'un aller (8,70e)
Le nombre de carte qu'il y a dans le menu déroulant  :ouch:
et je pensais que ca n'existait plus 1er et 2ieme classe?
Je prends le train trop ponctuellement, je vais contacter via le formulaire peut etre pour avoir le prix d'un abonnement?
sinon il faut aller à une borne?


Parmi tous les tarifs avec des noms bizarres, il doit y en abvoir un qui correspond à l'abonnement mensuel/annuel.  :pt1cable:
La première classe existe encore dans certains TER, de moins en moins certes.
En général pour un abonnement il faut d'abord faire une carte, soit au guichet soit (pour certaines régions) en ligne. Effectivement c'est souvent possible de le combiner avec les transports urbains à un bout (ou les deux).

 

Tous les employeurs sont tenus de rembourser la moitié de l'abonnement de transport (même si tu en as plusieurs en parallèle comme moi, d'ailleurs, car quand on franchit une frontière régionale tout est plus compliqué  [:sadfrog62:4] ).

  

EDIT : ah ouais, en région Patatie ils n'ont pas encore fusionnés les abonnements Picardie et Nord-Pas de Calais, ça a l'air un peu bordélique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 13-05-2019 à 10:42:54
n°56531956
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2019 à 11:36:00  profilanswer
 

niku a écrit :

je m’apprête à changer de travail et je passerai de 22 minutes en voiture à 33 minutes en train... Je suis pas certain d'y gagner au change?


niku a écrit :

Oui je ne vais pas gagné de temps c'est certain.  
J'ai 8 minutes pour aller à la gare, 33 minutes de trajet, 8 minutes pour rejoindre le bureau.  
Mais pas vraiment le choix malheureusement. La fonction publique rembourse 50% de l'abonnement de train visiblement.


Ben si je prenais la voiture en habitant sur Toulouse et avec mes horaires, j'en aurais pour 18 à 22 minutes + 2 minutes à pied pour aller du parking au bureau.
En prenant le métro je mets 24 minutes, avec 8 minutes pour aller de chez moi à la station de métro, 2 minutes pour changer de station, 2 à 3 minutes pour aller du métro au bureau... ben je garde le métro même si je mets parfois le double de temps, car ce que je ne dépense pas en abonnement pour le parking + carburant, je le gagne largement avec l'abonnement pour le métro [:spamatounet]  
 
De plus en 33 minutes de train, t'as du temps pour toi : le matin tu peux dormir un peu plus ou préparer un dossier, le soir lire un peu pour décompresser... si tu n'y vois que du négatif, pourquoi tu ne gardes pas ta boîte à roues ? Tu as toujours le choix, à toi de te débrouiller pour te garer, c'est tout :o

Mineur68 a écrit :

EDIT : ah ouais, en région Patatie ils n'ont pas encore fusionnés les abonnements Picardie et Nord-Pas de Calais, ça a l'air un peu bordélique :o


Pareil en Occitanie, il y a toujours une gestion d'abonnements côté Midi-Pyrénées et une côté Languedoc-Roussillon... malgré une seule direction régionale TER Occitanie :o
Le plus drôle étant que le service d'abonnement régional sur Toulouse est rattaché au niveau administratif à l'ESV TGV Atlantique [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56532161
Alkhar
Posté le 13-05-2019 à 11:55:39  profilanswer
 

Ça se passe comment en intérim pour le remboursement des 50% ? Si je suis amené à changer d'employeur tout les quelques jours ? Abo hebdomadaire même si "j'utilise" que 2j ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56532319
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2019 à 12:09:12  profilanswer
 

De mémoire y'a deux manières, soit hebdo si tu es employé au moins une semaine complète, soit forfaitaire, demande à ton agence, ils fonctionnent pas forcément pareil !

n°56532411
meuniere
Posté le 13-05-2019 à 12:22:29  profilanswer
 

mikamika a écrit :


pour l'abonnement fideli ter il n'est plus possible de connaître les tarifs en ligne il faut passer au guichet, je leur avait fait la remarque et la guichetière était surprise que ce n'est plus possible


Je confirme, c'est merdique...
 
Pour la 1ère classe, c'est pas pour les lignes en TER GV ?

n°56532421
mikamika
Posté le 13-05-2019 à 12:24:02  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je confirme, c'est merdique...

 

Pour la 1ère classe, c'est pas pour les lignes en TER GV ?


C'est possible, il n'y a pas de première classe dans les Ter HdF

n°56532465
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 12:31:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ben si je prenais la voiture en habitant sur Toulouse et avec mes horaires, j'en aurais pour 18 à 22 minutes + 2 minutes à pied pour aller du parking au bureau.
En prenant le métro je mets 24 minutes, avec 8 minutes pour aller de chez moi à la station de métro, 2 minutes pour changer de station, 2 à 3 minutes pour aller du métro au bureau... ben je garde le métro même si je mets parfois le double de temps, car ce que je ne dépense pas en abonnement pour le parking + carburant, je le gagne largement avec l'abonnement pour le métro [:spamatounet]  
 
De plus en 33 minutes de train, t'as du temps pour toi : le matin tu peux dormir un peu plus ou préparer un dossier, le soir lire un peu pour décompresser... si tu n'y vois que du négatif, pourquoi tu ne gardes pas ta boîte à roues ? Tu as toujours le choix, à toi de te débrouiller pour te garer, c'est tout :o


 
Dormir dans le train et me faire dépouiller pendant mon sommeil ?  
 
en revanche je pourrai ecluser le catalogue netflix :(
 
Bon je verrai déjà si y'a une guichetiere dans ma gare du 62  ce soir  [:futur-montaigne:3]

n°56532495
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 12:36:42  profilanswer
 

la SNCF vient de me répondre suite au mail envoyé via la rubrique contact pour mon abonnement.  
 

Spoiler :

Bonjour Monsieur,  
 
J'ai bien reçu et Votre courriel vous remercie de Votre TER Hauts Passions répandrai de France.  
 
Concerning le St Omer parcours - Calais ville, l'Fidéli'TER abonnement hebdomadaire est Couleur Au Prix de 24,20 €. Le mensuel au prix is de lui 87,10 €.
 
Vous la possibility de Avez à l'abonnement souscrire annuel, with each mois prélèvement automatique. -Ci vous Celui fait Economiser 1,5 mois d'abonnement sur l'année. La Passe mensualité à 76,20 € Alors. This Site se fait sur souscription le TER Hauts de France, en Cliquant ici .
 
Vous la possibility d'Avez l'option de transports Ajouter urbain (bus, métro et tram), Mais que Lille à verser Transpole, DKbus à Dunkerque, Tadao à objectif et Béthune, et Transville à Valenciennes.  
Pour l'agglomeration Calais, je vous inviter à la société SITAC contacter Bus au numéro Opale suivant: 03.21.19.72.72.
 
Je vous prie de Croire, Monsieur, À l'expression de mes salutations distinguées.
 
Bradley CEPASCA
 
Votre conseiller Centre de relation client SNCF TER


 
 [:wawa smiley:2]

n°56532684
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-05-2019 à 13:01:40  profilanswer
 

niku a écrit :

Dormir dans le train et me faire dépouiller pendant mon sommeil ?


Ok donc comme je le comprends : tu changes de taf (et/ou de lieu de travail), ça te fait chier et tu cherches comment ne pas prendre le train avec du prétexte foireux.
Pourquoi tu ne peux pas continuer à prendre ta voiture si ça te déplait autant ? Désolé hein mais à un moment... [:spamatounet]  
 
Pour la réponse au mail, ça ne m'étonne qu'à moitié vu l'externalisation poussé de la partie commerciale.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56532765
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 13:15:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ok donc comme je le comprends : tu changes de taf (et/ou de lieu de travail), ça te fait chier et tu cherches comment ne pas prendre le train avec du prétexte foireux.
Pourquoi tu ne peux pas continuer à prendre ta voiture si ça te déplait autant ? Désolé hein mais à un moment... [:spamatounet]  
 
Pour la réponse au mail, ça ne m'étonne qu'à moitié vu l'externalisation poussé de la partie commerciale.


 
Non ca m'embete pas mais j'evite de dormir dans les TEC j'ai peur de me faire depouiller  [:niku]  
 
et la ligne jusque calais voilà quoi assis entre une soudanais qui a pas mangé depuis 15 jours et un ancien ouvrier au chômage qui est déjà à son 5 ieme vin blanc... je suis pas serein  [:niku]  

n°56532839
Mineur68
Posté le 13-05-2019 à 13:25:21  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Non ca m'embete pas mais j'evite de dormir dans les TEC j'ai peur de me faire depouiller  [:niku]  
 
et la ligne jusque calais voilà quoi assis entre une soudanais qui a pas mangé depuis 15 jours et un ancien ouvrier au chômage qui est déjà à son 5 ieme vin blanc... je suis pas serein  [:niku]  


Je connais pas trop le coin, mais le TER c'est pas le métro parisien en général... Avec les affaires dans mes poches et le sac/manteau entre mes bras ou jambes j'ai pas l’impression que je risque de me faire dépouiller.

n°56532858
meuniere
Posté le 13-05-2019 à 13:27:34  profilanswer
 

On parle du TER Hauts de France là...
Je n'ai pas spécialement peur, mais effectivement je coince bien mon sac quand je fais un petit som'.

n°56533065
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2019 à 13:49:49  profilanswer
 

niku a écrit :

la SNCF vient de me répondre suite au mail envoyé via la rubrique contact pour mon abonnement.  
 

Spoiler :

Bonjour Monsieur,  
 
J'ai bien reçu et Votre courriel vous remercie de Votre TER Hauts Passions répandrai de France.  
 
Concerning le St Omer parcours - Calais ville, l'Fidéli'TER abonnement hebdomadaire est Couleur Au Prix de 24,20 €. Le mensuel au prix is de lui 87,10 €.
 
Vous la possibility de Avez à l'abonnement souscrire annuel, with each mois prélèvement automatique. -Ci vous Celui fait Economiser 1,5 mois d'abonnement sur l'année. La Passe mensualité à 76,20 € Alors. This Site se fait sur souscription le TER Hauts de France, en Cliquant ici .
 
Vous la possibility d'Avez l'option de transports Ajouter urbain (bus, métro et tram), Mais que Lille à verser Transpole, DKbus à Dunkerque, Tadao à objectif et Béthune, et Transville à Valenciennes.  
Pour l'agglomeration Calais, je vous inviter à la société SITAC contacter Bus au numéro Opale suivant: 03.21.19.72.72.
 
Je vous prie de Croire, Monsieur, À l'expression de mes salutations distinguées.
 
Bradley CEPASCA
 
Votre conseiller Centre de relation client SNCF TER


 
 [:wawa smiley:2]


Bordel d'Avez de merde

n°56533189
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2019 à 14:00:40  profilanswer
 

Bradley Cépaça-Dutout


---------------
rm -rf internet/
n°56533275
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2019 à 14:09:39  profilanswer
 

niku a écrit :

la SNCF vient de me répondre suite au mail envoyé via la rubrique contact pour mon abonnement.  
 

Spoiler :

Bonjour Monsieur,  
 
J'ai bien reçu et Votre courriel vous remercie de Votre TER Hauts Passions répandrai de France.  
 
Bradley CEPASCA
 
Votre conseiller Centre de relation client SNCF TER


 
 [:wawa smiley:2]


 
 [:bronislas:3]  
C'est du phishing là non ? [:ddr555]

n°56536729
Linoa1fleu​r
Posté le 13-05-2019 à 20:27:56  profilanswer
 

Puisque ça parle remboursement employeur, vous savez s'il est possible de se faire rembourser des tickets si pas d'abonnement ?
J'habite en Bourgogne et je bosse à Paris, mais je ne fais qu'1 AR par semaine. Ça me revient beaucoup moins cher de prendre les tickets à l'unité plutôt que l'abo TER hors de prix.
 
J'ai donc Navigo + 2 billets TER/semaine.

n°56536980
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2019 à 21:02:58  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
 [:bronislas:3]  
C'est du phishing là non ? [:ddr555]


Même pas puisque le prix indique est le bon vérifier au guichet ce soir ouvert jud’squa 20h
 
85 par mois soit 40 balles après remboursement c’est même pas un plein de ma yaris  
Les bus vont être gratuit comme à Dunkerque à calais apparemment  
 [:prab]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  502  503  504  505  506  507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR