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Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°56415410
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-04-2019 à 11:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nebucad_nezzard a écrit :

 

Il se calquent sur leur régime d'échange du tarif loisir, ça m'a toujours étonné qu'ils conservent les "anciennes règles" pour les cartes. C'est de la merde, c'est comme ça.

 

La SNCF veut rendre le train aussi chiant que l'avion.

 

Tout est dit, c'est des conditions qui font chier mais qui sont déjà sur les billets sans cartes de réduction. Fallait s'y attendre.

 

Les -5% supplémentaires peuvent compenser ceci dit.


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mood
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Posté le 28-04-2019 à 11:02:36  profilanswer
 

n°56416505
eclaireur
Posté le 28-04-2019 à 14:49:52  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Non le tarif actuel c'est gratuit jusqu'à J-2, puis 5€ de frais par trajet jusqu'au départ


 
Si on est sur de soit, on gagne 5% :o

n°56418015
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-04-2019 à 18:25:21  profilanswer
 

Aussi, on gagne également *en théorie* que les tarifs monteront un peu moins vite (justement car les gens devront être plus sûr de leur voyage pour réserver les premières places moins chères que les suivantes).


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n°56419721
Mineur68
Posté le 28-04-2019 à 22:43:17  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


En Suisse, c'est ultra fréquent. Les temps de changement font peur, mais il s'agit généralement de petites gares et les trains sont ponctuels.

 

La ponctualité est aussi assurée en ayant des horaires assez pessimistes et en attendant à chaque étape avant de redémarrer....

 

Curieusement ça se passe bien aussi dans les gares pas petites (comme Bern HbF), quand des centaines de personnes changent de train en 5 minutes  [:perco_35:2] .
Evidemment il n'y a pas de conneries genre accueil embarquement et les accès entre les quais sont bien situés.

 


spiderben25 a écrit :

Pendant ce temps au Japon...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tement.php

 

Personnellement même quelques minutes de retard je ne trouve pas ça très pro... S'ils ne savent pas respecter les horaires autant les prévoir plus larges d'emblée.


Bah oui c'est très con de partir en avance. S'ils me font ça il y a des chances que je le rate... Je n'ai pas connaissance que ça arrive, des départs en avance chez SNCF. Arriver en avance est en revanche très fréquent.

 


Prévoir des horaires plus larges, c'est déjà fait, hein. Il y a une marge forfaitaire (de l'ordre de 4,5 minutes aux 100km ou 5% du temps de parcours), parfois plus sur certains trains sans compter les temps de stationnement souvent surestimés. Et plus on en met... moins ça marche. http://transportrail.canalblog.com [...] 34944.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 28-04-2019 à 22:44:08
n°56420522
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2019 à 07:55:36  profilanswer
 


 

Mineur68 a écrit :


Bah oui c'est très con de partir en avance. S'ils me font ça il y a des chances que je le rate... Je n'ai pas connaissance que ça arrive, des départs en avance chez SNCF. Arriver en avance est en revanche très fréquent.


Mon Paris Grenoble de ce matin (7h41), est parti à 7h40 et 30 secondes  [:kbchris]

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 29-04-2019 à 07:56:23
n°56420696
mikamika
Posté le 29-04-2019 à 08:40:51  profilanswer
 

skylight a écrit :


Mon Paris Grenoble de ce matin (7h41), est parti à 7h40 et 30 secondes  [:kbchris]


Les portes étaient bien fermées à h-2min ?
 

n°56420736
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-04-2019 à 08:48:43  profilanswer
 

skylight a écrit :


Mon Paris Grenoble de ce matin (7h41), est parti à 7h40 et 30 secondes [:kbchris]


Oui ça arrive surtout qu'ils indiquent désormais qu'il importe d'arriver 2 minutes à l'avance.


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I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56421599
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-04-2019 à 10:39:51  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Pendant ce temps au Japon...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tement.php
 
Personnellement même quelques minutes de retard je ne trouve pas ça très pro... S'ils ne savent pas respecter les horaires autant les prévoir plus larges d'emblée.


Mais stop comparé avec le japon quoi, c'est complètement à l'ouest comme comparaison  [:humanrage:5]


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Recherche RTX pas cher
n°56422697
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2019 à 12:03:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Les portes étaient bien fermées à h-2min ?


Bah non, laissées grandes ouvertes au moment du départ, ça permet d'aérer en même temps que le train part [:jhonnny:2]  

angelusdeus a écrit :

Mais stop comparé avec le japon quoi, c'est complètement à l'ouest comme comparaison  [:humanrage:5]


Tout les rageux comparent avec le Japon, et pas qu'en France :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56423073
spiderben2​5
Posté le 29-04-2019 à 12:51:14  profilanswer
 

Complètement à l'est plutôt :whistle:

 

C'est surtout pour montrer que dans d'autres pays ça marche très très bien alors qu'ils ont des contraintes pas forcément plus faibles qu'ici. C'est juste que la mentalité est globalement différente que ce soit côté usagers ou prestataire...
Par contre traiter de rageux ceux qui se plaignent que le service fourni n'est pas à la hauteur c'est assez bas quand même.
Quand on subit quasiment au quotidien les retards et annulations intempestives on est en droit de se plaindre.
Ça me fait penser, la semaine dernière retour de Paris Saint Lazare vers Caen, je me suis presque fait agresser par le contrôleur car je n'avais pas ma carte jeune sur moi mais juste le QR code de mon billet sur Trainline.
Très bien, sauf qu'elle est dématérialisée et que je n'ai jamais eu à la présenter puisqu'elle est censée apparaître sur leur terminal. D'ailleurs l'aller (même billet) s'était passé sans encombres, ainsi que tous les trajets effectués antérieurement.
Et le contrôleur me soutenait quand même que le problème était de mon côté.
Donc là tu vas me dire quoi, que c'est pas de votre faute mais celle des développeurs de votre terminal de contrôle ? Et l'absence totale de courtoisie de certains membres du personnel tu la mets sur qui ?

Message cité 2 fois
Message édité par spiderben25 le 29-04-2019 à 12:53:18
mood
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Posté le 29-04-2019 à 12:51:14  profilanswer
 

n°56423180
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-04-2019 à 13:04:22  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

 

C'est surtout pour montrer que dans d'autres pays ça marche très très bien alors qu'ils ont des contraintes pas forcément plus faibles qu'ici. C'est juste que la mentalité est globalement différente que ce soit côté usagers ou prestataire...

 

Au niveau de la société toute entière plutôt... Ton "juste" est un doux euphémisme :o

 

Après je ne doute pas qu'on ait une grosse marge de progression tout en restant dans notre cadre socio-culturel bien à nous.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56425346
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2019 à 16:19:38  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Par contre traiter de rageux ceux qui se plaignent que le service fourni n'est pas à la hauteur c'est assez bas quand même.


Quand c'est toujours les mêmes exemples qui sont fournis, ça tourne tellement en rond que perso je pense de suite aux rageux, surtout quand ça se plaint du service fournis.

spiderben25 a écrit :

Quand on subit quasiment au quotidien les retards et annulations intempestives on est en droit de se plaindre.


Sauf qu'il faut se plaindre aux bonnes personnes, aux décideurs et aux politiciens, pas auprès des agents qui subissent à la fois les décisions (parfois idiotes) des dirigeants ou de la législation, et les remarques désobligeantes des clients qui ne voient pas l'ensemble.
Tu vas d'un point A à un point B ? Le trajet est fait ? Donc le service est rendu.
Pour le temps de trajet, les attentes entre les correspondances, ou le matériel moisi, voit ça avec ton Député et le Conseil Régional, c'est eux qui ont les cordons de la bourse.

spiderben25 a écrit :

Ça me fait penser, la semaine dernière retour de Paris Saint Lazare vers Caen, je me suis presque fait agresser par le contrôleur car je n'avais pas ma carte jeune sur moi mais juste le QR code de mon billet sur Trainline.
Très bien, sauf qu'elle est dématérialisée et que je n'ai jamais eu à la présenter puisqu'elle est censée apparaître sur leur terminal. D'ailleurs l'aller (même billet) s'était passé sans encombres, ainsi que tous les trajets effectués antérieurement.
Et le contrôleur me soutenait quand même que le problème était de mon côté.
Donc là tu vas me dire quoi, que c'est pas de votre faute mais celle des développeurs de votre terminal de contrôle ? Et l'absence totale de courtoisie de certains membres du personnel tu la mets sur qui ?


L'absence de courtoisie du contrôleur qui dans le même train te voit toi, le 5ème ou 10ème (et juste dans ce train) qui a "oublié" sa carte, à un moment forcément ça envoie valdinguer et ça sort la prune en série.
D'ailleurs normalement pour absence de présentation du justificatif, il aurait été en droit de te mettre une prune, et charge après à ta pomme de faire l'annulation de la prune.
Quand à être "censé", bah non : c'est une carte de réduction, tu dois l'avoir sur toi soit sous forme physique, soit sur ton smartphone comme stipulé dans le service :
http://i.share.pho.to/b2c53770_o.png
Sauf que là tu ne présentes que ta carte jeune ainsi, QR code de ton billet Trainline, c'est l'identifiant du billet.
Enfin au niveau technique tu t'imagines sinon toutes les communications qu'il faudrait faire entre le terminal du contrôleur et les serveurs ? Probablement pas.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56425516
spiderben2​5
Posté le 29-04-2019 à 16:41:15  profilanswer
 

bardiel a écrit :


L'absence de courtoisie du contrôleur qui dans le même train te voit toi, le 5ème ou 10ème (et juste dans ce train) qui a "oublié" sa carte, à un moment forcément ça envoie valdinguer et ça sort la prune en série.
D'ailleurs normalement pour absence de présentation du justificatif, il aurait été en droit de te mettre une prune, et charge après à ta pomme de faire l'annulation de la prune.
Quand à être "censé", bah non : c'est une carte de réduction, tu dois l'avoir sur toi soit sous forme physique, soit sur ton smartphone comme stipulé dans le service :
http://i.share.pho.to/b2c53770_o.png
Sauf que là tu ne présentes que ta carte jeune ainsi, QR code de ton billet Trainline, c'est l'identifiant du billet.
Enfin au niveau technique tu t'imagines sinon toutes les communications qu'il faudrait faire entre le terminal du contrôleur et les serveurs ? Probablement pas.

 

Tu ne m'as pas bien compris.
Le QR code sur Trainline correspond au QR code présent sur ma carte Voyageur, qui contient ma carte Jeune au format dématérialisé.
Donc comme indiqué sur le lien que tu viens de mettre, présenter sa carte Voyageur (papier ou sur smartphone) revient au même et suffit comme justificatif pour la carte Jeune (sinon quel intérêt de la dématérialiser...).
Je n'ai pas eu de prune car je l'avais aussi sur l'application SNCF, j'ai pu lui montrer.
Ensuite, le contrôle avait commencé à peine 5min après le départ du train et j'étais dans le premier wagon. Et il a clairement emmerdé (il n'y a pas d'autre mots) une bonne partie des autres voyageurs pour des raisons similaires.
Enfin, comment expliques tu que l'ensemble des autres contrôles que j'ai subis se soit passé sans encombres si j'ai tord ?
Au bout d'un moment il faut se remettre en question plutôt que de rejeter la faute sur les usagers ou les élus.

Message cité 1 fois
Message édité par spiderben25 le 29-04-2019 à 16:51:53
n°56426266
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 18:11:08  answer
 

Ben t'es juste tombé sur un con, ou peut-être juste qu'il était pas dans son jour, y en a partout, je vois pourquoi la sncf ferait exception, surtout que comme tu le dis, ça s'est bien passé les autres fois....

n°56426308
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-04-2019 à 18:18:42  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Mais stop comparé avec le japon quoi, c'est complètement à l'ouest comme comparaison  [:humanrage:5]


 
Le Japon est à l'est.  [:gidoin]
 
 
 :whistle:
 
 
Edit : merde, grilled by Spiderben25, j'avions point vu.  :sweat:


Message édité par GibiShadok le 29-04-2019 à 18:19:41

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Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56427666
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2019 à 21:26:43  profilanswer
 

La terre est ronde, hein :o

n°56428275
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-04-2019 à 23:11:25  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Je n'ai pas eu de prune car je l'avais aussi sur l'application SNCF, j'ai pu lui montrer.


Ben voilà, t'aurais commencé par ça, il aurait rien dit.

spiderben25 a écrit :

Ensuite, le contrôle avait commencé à peine 5min après le départ du train et j'étais dans le premier wagon. Et il a clairement emmerdé (il n'y a pas d'autre mots) une bonne partie des autres voyageurs pour des raisons similaires.
Enfin, comment expliques tu que l'ensemble des autres contrôles que j'ai subis se soit passé sans encombres si j'ai tord ?
Au bout d'un moment il faut se remettre en question plutôt que de rejeter la faute sur les usagers ou les élus.


Dit le gars qui ne commence pas par montrer via l'application SNCF sa carte.
De plus pour toi c'est le premier train, pour le contrôleur c'est pas sûr. Pour les autres contrôles, soit c'est passé parce que cela n'y a pas fait attention, soit parce que c'était considéré comme valable de présenter via une application tierce sa carte de réduc.
 
Enfin si pour toi c'est "emmerder" de demander d'avoir une authentique preuve de la carte donnant droit à la réduction, bah t'en prend pas. Vous avez une carte, vous la présentez.
Au passage Trainline ce n'est pas la SNCF, ça n'a aucune valeur.


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n°56428432
Manisque
Posté le 29-04-2019 à 23:47:05  profilanswer
 

skylight a écrit :

La terre est rondesphérique, hein :o


FYP :o

Spoiler :

Même si c'est plus proche d'une ellipsoïde de révolution, voir d'une patatoïde [:cerveau dr]


 

bardiel a écrit :


Ben voilà, t'aurais commencé par ça, il aurait rien dit.
 
Dit le gars qui ne commence pas par montrer via l'application SNCF sa carte.
De plus pour toi c'est le premier train, pour le contrôleur c'est pas sûr. Pour les autres contrôles, soit c'est passé parce que cela n'y a pas fait attention, soit parce que c'était considéré comme valable de présenter via une application tierce sa carte de réduc.
 
Enfin si pour toi c'est "emmerder" de demander d'avoir une authentique preuve de la carte donnant droit à la réduction, bah t'en prend pas. Vous avez une carte, vous la présentez.
Au passage Trainline ce n'est pas la SNCF, ça n'a aucune valeur.


 
C'est pas compliqué, on me demande un ticket valide, je donne un ticket valide [:spamatounet].
Il est demandé que ce soit sur un support lisible (automate SNCF, écran de smartphone non fissuré, écran de laptop ou papier non-plié) et avec une carte de réduction + document d'identité. ça ne m'a jamais posé le moindre problème, idem avec des tickets sortis par une compagnie étrangère ou une agence de voyage (il me semble que Trainline et Voyages-SNCF sont considérés comme tels [:beecher]).
 
Pour la carte dématérialisée, c'est le code barre qui compte, il pourrait être imprimé sur un papier que ça ne changerait rien [:spamatounet]... Par contre en cas de doute, les contrôleurs demandent souvent de montrer une carte d'identité (J'ai souvent eu ça en utilisant une carte ÖBB en Allemagne :o).
 
Et là aussi, est-ce que tu imagines un contrôleur te verbaliser parce que ton billet n'est pas imprimé par la SNCF? Les SBB n'ont aucun souci quand j'utilise un ticket ÖBB (juste un souci avec l'écran du malinphone rayé, mais c'est passé nickel sur le laptop). Les DB m'ont même pris des tickets SNCF avec l'application Trainline, ou bêtement un fichier PDF affiché sur le malinphone, tant que le code est lisible et que le billet valide, c'est bon [:spamatounet]).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56428984
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-04-2019 à 08:12:35  profilanswer
 

L'appli Oui-SNCF aussi c'est pas la SNCF dans ce cas :heink:

 

J'ai aussi ma carte de réduc' et ma carte voyageur dans trainline et jamais été emmerdé.
Il est tombé sur un frustré zélé voilà tout.

 

Une fois y'en a un qui m'a râpé les raisins parce que l'horodatage du composteur était mal encré donc mal lisible [:moonbloood:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 30-04-2019 à 08:12:56

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"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56429112
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2019 à 08:35:16  profilanswer
 

 

C'est le bon constat :jap:, mais ça n'empêche que le réflexe de Bardiel est de le défendre et de chercher à expliquer au client qui a sa carte dématérialisée que c'est un rageux. [:spamatounet]


Message édité par Mr Oscar le 30-04-2019 à 08:40:50

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n°56429433
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-04-2019 à 09:19:47  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Au passage Trainline ce n'est pas la SNCF, ça n'a aucune valeur.


 
Trainline est une agence de voyages en ligne, tout comme oui.sncf. Effectivement ni l'un ni l'autre ne sont la SNCF, compagnie ferroviaire.
 
Pour la valeur que ça a, je te laisse libre d'en penser ce que tu veux...


---------------
rm -rf internet/
n°56431396
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2019 à 12:46:58  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

L'appli Oui-SNCF aussi c'est pas la SNCF dans ce cas :heink:


Dans le même groupe [:futurama2:3]

Mr Oscar a écrit :

C'est le bon constat :jap:, mais ça n'empêche que le réflexe de Bardiel est de le défendre et de chercher à expliquer au client qui a n'a pas correctement et directement présenté sa carte dématérialisée que c'est un rageux car il s'est plaint du contrôle. [:spamatounet]


FYP.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 30-04-2019 à 12:48:00

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n°56431407
Mineur68
Posté le 30-04-2019 à 12:48:37  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Dans le même groupe [:futurama2:3]  


oseb  [:zedlefou:1]


Message édité par Mineur68 le 30-04-2019 à 12:48:47
n°56431466
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2019 à 12:57:15  profilanswer
 

Bah pour toi peut être... mais ça devient de plus en plus courant.
Tiens ce matin, ma carte Auchan dématérialisée refusée... alors que le code barre correspondant je le gardais dans Stockard. Motif à la caisse : pas une appli d'Auchan.


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n°56436391
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-04-2019 à 21:09:18  profilanswer
 

Puisqu'apparemment certains contrôleurs peuvent jouer au plus con (enfin n'en déplaise à Bardiel je suis personnellement encore jamais tombé sur un pareil cas) , est-ce que quand un contrôleur demande un titre on est obligé de le présenter avec diligence ?

 

Ou est-ce qu'on peut prendre le temps de discuter, d'allumer un autre téléphone, de chercher l'appli sur leur site internet, installer, lire les CGU, se connecter et présenter la carte dématérialisée en plus du titre de transport qu'on avait depuis le début ? :o

 

(Jouer au plus con, ça se prépare :o)


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n°56437509
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-04-2019 à 23:20:11  profilanswer
 

Tu peux tenter. Soit pas étonné par la prune qui sera rapide à sortir :o


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n°56438183
gros minet
Posté le 01-05-2019 à 08:51:10  profilanswer
 

+1
Tu crois que tu vas le faire chier :??: le mec il fait son taf, il finira à la même heure et il croisera d'autres chieurs après donc RAB :o

n°56439488
gros minet
Posté le 01-05-2019 à 13:04:50  profilanswer
 

Sont polis les migrants en 1e dans le TGV :o je suis au fond d'une voiture à  coté d'un espace bagages et un vient de se cacher accroupi derrière les valises après m'avoir demandé si ca me gênait  [:am72:5] . Il est plus discret que la vieille  [:hado papi:2]  qui téléphone en tout cas  [:ponaygay:4]

n°56457839
v-christop​he
Posté le 03-05-2019 à 13:59:34  profilanswer
 

Salut vous savez si la prochaine carte Week end qui va couter moins cher a partir du 9/05  a des inconvénients ?  
 


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Arcade Rules
n°56461046
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-05-2019 à 19:13:53  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

Salut vous savez si la prochaine carte Week end qui va couter moins cher a partir du 9/05 a des inconvénients ?

 


 

Cf. plus échanges haut sur le fait que le changement de billet coûte plus cher


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n°56463787
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-05-2019 à 10:03:12  profilanswer
 

Comme disent les suisses : "vous autres les français vous voulez allez aussi vite que possible ; nous, on préfère aller aussi rapidement que nécessaire..." :  
 
https://www.francetvinfo.fr/culture [...] 23731.html


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Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56467440
Kostas3
Posté le 04-05-2019 à 20:32:30  profilanswer
 

Ça existe toujours pas les wagons réservés aux adultes (ou des wagons où on parle pas) en France dans les TGV ?

 

J'arrive bientôt mais tout le voyage à deux mètres d'une gamine de 3/4 ans qui parle/pleure/chante en permanence  je serai prêt à payer plus cher pour l'éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par Kostas3 le 04-05-2019 à 20:35:25
n°56467479
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2019 à 20:41:34  profilanswer
 

Pour devoir prendre pour le service le TGV à l'occasion, jamais vu l'option.
Tape éventuellement dans la première classe, et surtout dans des moments où tu peux être à peu près sûr qu'il ne peut pas y avoir de gamin.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56467488
mikamika
Posté le 04-05-2019 à 20:43:28  profilanswer
 

Kostas3 a écrit :

Ça existe toujours pas les wagons réservés aux adultes (ou des wagons où on parle pas) en France dans les TGV ?

 

J'arrive bientôt mais tout le voyage à deux mètres d'une gamine de 3/4 ans qui parle/pleure/chante en permanence je serai prêt à payer plus cher pour l'éviter.


Ouigo voiture calme :o

n°56467502
gros minet
Posté le 04-05-2019 à 20:45:54  profilanswer
 

Espace calme en 1e aussi

n°56467503
Kostas3
Posté le 04-05-2019 à 20:46:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pour devoir prendre pour le service le TGV à l'occasion, jamais vu l'option.
Tape éventuellement dans la première classe, et surtout dans des moments où tu peux être à peu près sûr qu'il ne peut pas y avoir de gamin.


 
 :jap:  
 
Réduire les risques je peux mais je voudrai la certitude d'un voyage dans le calme.
 
En première ça doit être plus calme mais on est pas à l'abris.
 
Apparemment ce serait de la discrimination d'interdire un wagon à un certain type de population.

n°56467506
gros minet
Posté le 04-05-2019 à 20:47:25  profilanswer
 

Sinon les écouteurs intra c'est la vie :o

n°56468125
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2019 à 21:48:55  profilanswer
 

Ah ouais une fois je me suis trouvé dans un carré, une mère et ses trois enfants de moins de 8 ans sur 3 places. Ca a duré exactement 7 minutes.
J'ai voyagé sur les marches à côté des toilettes et des portes, confort un peu moins bon, mais quel calme. A chaque ouverture des portes du compartiment t'entendais le bordel. :sol:  
 
Pour la première, testé aussi, tout autant de gosses. Aucune sécurité à ce niveau.

n°56468173
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-05-2019 à 21:56:28  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Sinon les écouteurs intra c'est la vie :o


Tout le monde ne peut pas en porter, et si c'est pour avoir mal aux oreilles en devant les garder 3h ou plus bah :o

mikamika a écrit :

Ouigo voiture calme :o


gros minet a écrit :

Espace calme en 1e aussi


Merci pour l'info !


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56468911
skylight
Made in France.
Posté le 04-05-2019 à 23:28:44  profilanswer
 

Voilà, car je voyage toujours en 1ère avec mon gamin de 3 ans, question de confort :jap:

n°56469682
erms
Posté le 05-05-2019 à 09:45:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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