Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  502  503  504  505  506  507
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°56292425
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-04-2019 à 00:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Si c'est aussi efficace que pour les Ouigo qui partent de Tourcoing avant le 1er métro,...


XaTriX a écrit :

SNCF, Jamais responsable ©


Qui demande à la SNCF d'avoir ces horaires ? Qui dit "oh c'est bon, y'a moins de xx ou xxx clampins par jour, vous fermez je paye pas pour ça"
Mais bon, poutre, oeil, voilà quoi.
 

meuniere a écrit :

En fait j'ai discuté (rapidement pour pas augmenter le temps d'attente des autres) avec le type de la SNCF : quand eux ont râlé, on leur a répondu que non il n'y avait pas de problème puisqu'aucun client ne s'est plaint.


Voilà, ça râle aussi de notre côté, les décisionnaires "y'a pas de client qui s'est plaint" donc ça médiatise quand il y a grève "c'est encore ces faignasses de cheminots qui s'accrochent à leur prime charbon".
Un petit exemple l'année dernière d'un Député LREM "mis dehors" d'une réunion de grévistes de la SNCF à Rouen. Je vous laisse savourer les commentaires... aujourd'hui les premiers à payer la casse, ce sont les usagers.
 
Le plus drôle étant les effets aujourd'hui : un député LREM qui "fait une marche" pour s'indigner de l'arrêt de dessertes TGV dans sa région... alors qu'il a voté pour cela. La ligne de Fret Perpignan-Rungis menacé de fermeture, Romain Grau, député LREM des Pyrénées-Orientales, avait voté pour ça et s'en indigne aujourd'hui.

meuniere a écrit :

Pour la blague : l'espace vente a été entièrement refait il y a moins de 2 ans... Le gâchis...


J'ai vu un étage entier de la tour de direction de Toulouse qui a été refaite alors que le bâtiment doit commencer d'être vidé pour le désamiantage avant destruction d'ici 1 à 2 ans, avec dynamitage d'ici 4-5 ans maxi.
Je ne parlerais même pas de la gare de Toulouse Matabiau, ça va clairement manquer de place d'ici 1 à 3 ans, ils doivent faire des travaux dans tous les sens pour finir le désamiantage du bâtiment, mais ça voit aussi pour transformer en mini-centre commercial et ça supprime une dizaine de bureau pour... coller un ascenseur supplémentaire (alors qu'il y en a déjà 2 qui sont très loin d'être utilisés à pleine capacité). Des bureaux de 20m² doivent accueillir jusqu'à 6 personnes. Des bureaux de 9m² (carré de 3x3 en plus), "oh ben 3 personnes ça passe".
Je vous laisse faire le calcul de la surface par personne, en tenant compte qu'ils doivent avoir chacun un bureau, qu'il doit y avoir des armoires, et un peu d'espace pour circuler entre les bureaux. Je pose juste ça, la vue côté légalité.
Pour le moment pareil, "personne ne s'est plaint". Normal, les personnes concernées n'ont pas vu les plans.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 00:24:00  profilanswer
 

n°56308947
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-04-2019 à 14:22:05  profilanswer
 

Tous les trains complets vers le sud jeudi toute l'après-midi/soir c'est à cause du week-end de pâques ? Tout le monde a décidé de partir dès jeudi ? J'ai jamais vu ça, même pour Noël :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°56312015
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2019 à 19:30:24  profilanswer
 

Vu que ça part en masse le vendredi, et que le samedi c'est de plus en plus bloqué par les gilets jaunes... ça ne m’étonnerait qu'à moitié.
Après ça va continuer les week-ends longs où des lignes sont complètement fermées pour travaux, bah c'est à prendre aussi en compte, tout dépend du trajet [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56346990
gros minet
Posté le 18-04-2019 à 21:24:06  profilanswer
 

:hello:
Impossible de remettre la main sur mes ebillets achetés en boutique .
Comment puis je les retrouver :??: sur oui il me sort que les billets achetés sur le site quand je vais dans référence oubliée

 

Merci

n°56358693
ArnO_62
Posté le 20-04-2019 à 17:17:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En fait j'ai discuté (rapidement pour pas augmenter le temps d'attente des autres) avec le type de la SNCF : quand eux ont râlé, on leur a répondu que non il n'y avait pas de problème puisqu'aucun client ne s'est plaint.
Sauf que vu qu'aucun formulaire ne fonctionne, forcément qu'ils n'ont pas de plaintes...
 
Pour la blague : l'espace vente a été entièrement refait il y a moins de 2 ans... Le gâchis...
 


 

meuniere a écrit :


Si c'est aussi efficace que pour les Ouigo qui partent de Tourcoing avant le 1er métro,...


 
Y a des ouigo à Lille Flandres maintenant il me semble   [:fanou]


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°56366769
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-04-2019 à 01:20:00  profilanswer
 

https://www.lci.fr/population/rappo [...] 18848.html
 

Citation :

Le réseau ferroviaire français se fait vieux. Une vétusté responsable de pannes à répétition. Résultat : 17,8% des TGV sont arrivés en retard en 2018, contre 15,4% l’année précédente. Un autre facteur aggrave ces chiffres : la saturation dans les grandes gares, qui ne peuvent plus assurer un service convenable. Ainsi, à Montparnasse, la ligne en direction du Mans affiche un retard inédit de 32%. A titre de comparaison, la ligne Paris Est-Nancy est la plus ponctuelle, avec un retard de 8% "seulement".


 
Et encore, les chiffres seraient bien plus proches de la réalité et justes s'ils comptaient tous les retards (i.e. dès une minute de retard, le train n'est plus à l'heure, donc en retard).


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56366778
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2019 à 01:25:11  profilanswer
 

En même temps on s'en fout si un train a une minute de retard non ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56366797
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2019 à 01:48:08  profilanswer
 

avoir a écrit :

Et encore, les chiffres seraient bien plus proches de la réalité et justes s'ils comptaient tous les retards (i.e. dès une minute de retard, le train n'est plus à l'heure, donc en retard).


Sauf qu'en dessous de 5 minutes, ça peut être rattrapé sur la distance.
J'apprécie aussi le :

Citation :

La région Occitanie fait figure de mauvais élève, avec un taux de retard des trains de 13,7%. C’est en Bretagne que les trains sont les plus ponctuels, enregistrant un taux de retard de 5,3%.


Il y a des travaux un peu partout en Occitanie, et niveau coordination tant que certaines entités ne sont pas fusionnées ça ne risque pas de s'améliorer... par exemple au niveau Infralog, d'un côté c'est rattaché côté Atlantique sur Toulouse, côté Méditerranée sur Montpellier. Logique surtout quand ça vient "juste" d'être décidé (en début d'année) [:yiipaa:4]  
Au niveau informatique et achats c'est encore plus rigolo, suivant le service pour "Gares&Connexions" ce n'est pas la même personne. Ainsi sur Toulouse, j'en ai certains qui doivent demander auprès d'un service d'achat sur Marseille, d'autres sur Lyon. Alors qu'ils travaillent ensemble, qu'ils sont sur le même organigramme, même établissement. Logique quand tu dis à l'utilisateur "bah tu fais comme ton voisin de la porte d'à côté... et merde ah non c'est vrai" quand il veut commander le même PC [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56367450
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-04-2019 à 10:55:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

En même temps on s'en fout si un train a une minute de retard non ?


Une minute peut tout changer. Et un retard est un retard, non ???


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56367459
gros minet
Posté le 22-04-2019 à 10:57:29  profilanswer
 

Chacun son appréciation selon le moment... perso globalement 5 ou 10 min quand je suis oklm sur ma place isolée sans gosse ou téléphoniste dans le secteur RAB  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 10:57:29  profilanswer
 

n°56367467
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-04-2019 à 10:59:32  profilanswer
 

Quand tu rates une correspondance car le contrôleur n'a pas indiqué que le train avait du retard parce que bon moins de 10 minutes ça ne compte pas...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56367651
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2019 à 11:38:21  profilanswer
 

avoir a écrit :


Une minute peut tout changer. Et un retard est un retard, non ???


 
Pourquoi ne pas aller à la seconde alors ? Il y a bien un pas de temps à partir duquel on s'en fout.
 
Pas de souci si pour toi c'est la minute, moi ce serait plutôt 10 ou 20 selon le contexte, après chacun son rythme de vie :jap:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56369142
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-04-2019 à 17:07:44  profilanswer
 

avoir a écrit :

Quand tu rates une correspondance car le contrôleur n'a pas indiqué que le train avait du retard parce que bon moins de 10 minutes ça ne compte pas...


 
Ca se vend ça, les correspondances de moins de 10mn ?


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°56369519
rambuteau
Posté le 22-04-2019 à 18:29:49  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
Ca se vend ça, les correspondances de moins de 10mn ?


En Suisse, c'est ultra fréquent. Les temps de changement font peur, mais il s'agit généralement de petites gares et les trains sont ponctuels.  
 
La ponctualité est aussi assurée en ayant des horaires assez pessimistes et en attendant à chaque étape avant de redémarrer....

n°56369835
spiderben2​5
Posté le 22-04-2019 à 19:26:14  profilanswer
 

Pendant ce temps au Japon...
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tement.php

 

Personnellement même quelques minutes de retard je ne trouve pas ça très pro... S'ils ne savent pas respecter les horaires autant les prévoir plus larges d'emblée.

n°56369847
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2019 à 19:27:53  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :


Personnellement même quelques minutes de retard je ne trouve pas ça très pro... S'ils ne savent pas respecter les horaires autant les prévoir plus larges d'emblée.


 
Alors là je ne suis pas sûr que ce soit une solution qui plaise aux voyageurs :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56370028
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-04-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

timbur a écrit :

 

Ca se vend ça, les correspondances de moins de 10mn ?


Oui notamment les correspondances avec des TER par exemple. Et on peut aussi avoir une correspondance en bus notamment.
Le problème est aussi dans la non-information du retard, même minime...


Message édité par avoir le 22-04-2019 à 20:00:30

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56370043
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-04-2019 à 20:03:03  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Personnellement même quelques minutes de retard je ne trouve pas ça très pro... S'ils ne savent pas respecter les horaires autant les prévoir plus larges d'emblée.


Surtout c'est très mal connaître le fonctionnement des sillons... si tu mets "plus large" d'emblée, au pire ça fera des arrêts des temps d'attente au milieu de nul part.
Et qui dit "arrêt au milieu de nul part", dit plus d'énergie utilisé pour relancer le train, ce qui est contraire à la politique industrielle depuis plusieurs années via notamment OptiConduite.

avoir a écrit :


Oui notamment les correspondances avec des TER par exemple. Et on peut aussi avoir une correspondance en bus notamment.
Le problème est aussi dans la non-information du retard, même minime...


En dessous de 5 minutes, le système est programmé d'origine pour ne pas afficher les retards au niveau client.
Au niveau interne (régulation/escale/etc), c'est affiché dès la 1ère minute.


Message édité par bardiel le 22-04-2019 à 20:05:00

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56384807
Deyapretty
Posté le 24-04-2019 à 16:19:23  profilanswer
 

La nouvelle carte week-end c'est une arnaque, non?
Elle s'appelle "Avantage week-end".
 
Conditions d'échange et de remboursement de l'ancienne carte Week-end
billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à 2 jours avant le départ
l'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 5€ par personne et par trajet la veille ou le jour du départ
après le départ, le billet est non échangeable et non remboursable
 
Conditions de la nouvelle carte Avantage week-end  
Echange et remboursement sans frais jusqu'à J-30
5€ entre J-29 et J-3
15€ jusqu'au départ

Message cité 2 fois
Message édité par Deyapretty le 24-04-2019 à 16:21:14
n°56386008
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-04-2019 à 18:32:26  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

La nouvelle carte week-end c'est une arnaque, non?
Elle s'appelle "Avantage week-end".
 
Conditions d'échange et de remboursement de l'ancienne carte Week-end
billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à 2 jours avant le départ
l'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 5€ par personne et par trajet la veille ou le jour du départ
après le départ, le billet est non échangeable et non remboursable
 
Conditions de la nouvelle carte Avantage week-end  
Echange et remboursement sans frais jusqu'à J-30
5€ entre J-29 et J-3
15€ jusqu'au départ


 
Il se calquent sur leur régime d'échange du tarif loisir, ça m'a toujours étonné qu'ils conservent les "anciennes règles" pour les cartes. C'est de la merde, c'est comme ça.
 
La SNCF veut rendre le train aussi chiant que l'avion.

Message cité 2 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 24-04-2019 à 18:33:04

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56386057
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2019 à 18:41:07  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

La SNCF veut rendre le train aussi chiant compétitif que l'avion.


Car c'est notre projet [:macronite:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56386350
Deyapretty
Posté le 24-04-2019 à 19:23:07  profilanswer
 

A ce rythme le tarif pro va finir par devenir le plus rentable...
Je ne sais pas pourquoi ils se calquent sur l'avion, c'est pas du tout les mêmes conditions de transport, ni les mêmes ressources et le train peut transporter 5 fois plus de passagers par trajet.
 
Vraiment des baltringues cet SNCF... Tout est bon pour faire casquer les clients.

n°56386393
harold_fin​ch
Posté le 24-04-2019 à 19:27:46  profilanswer
 

La gronde est compréhensible.
De là à parler d'arnaque, et de baltringues... les mots ont un sens.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°56386447
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-04-2019 à 19:33:04  profilanswer
 

Tkt quand le privé va débarquer ce sera pire :D


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56391468
creatures1​4
It's me !
Posté le 25-04-2019 à 11:43:54  profilanswer
 

Sur les TER ca arrive d'ici 2 ans en Haut de france.
PACA et grand est ont egalement fait le necessaire pour lancer l'appel d'offre sur une partie de leur ligne regionale, hate de voir ce que cela va donner.


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°56391500
smiley0041
Posté le 25-04-2019 à 11:46:47  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Tkt quand le privé va débarquer ce sera pire :D

Et pourquoi ? En Allemagne le privé pour les trains régionaux ça fonctionne très bien et c’est parfois moins cher. La vraie question c’est le cahier des charges que l’autorité organisatrice (=la région) va imposer et les contrôles qu’elle mettra en place pour veiller à son respect.


---------------
Mon feed
n°56391659
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-04-2019 à 12:00:56  profilanswer
 

Qu'est ce que ça pourrait donner ?
La concurrence ne concerne pas la régulation du trafic ni l'infrastructure ni le matériel.
 
Partant de là, quels changements espérez-vous voir venir ?  :heink:  
 
Deux possibilités:
- ça se passe bien entre les différents acteurs et le service est le même.
- c'est Bagdad, personne ne s'entend, le service empire.
 
Le seul changement positif pour le voyageur serait au niveau du prix si jamais ça le faisait baisser. Mais ne comptez pas moins d'annulations ou de retards.  :jap:

n°56392862
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-04-2019 à 14:05:21  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et pourquoi ? En Allemagne le privé pour les trains régionaux ça fonctionne très bien et c’est parfois moins cher. La vraie question c’est le cahier des charges que l’autorité organisatrice (=la région) va imposer et les contrôles qu’elle mettra en place pour veiller à son respect.


 
Je pensais à l'aspect flexibilité (échange/annulation) qui ne va pas aller en s'améliorant, même si la situation a déjà drastiquement empiré (SNCF et TER).


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56392900
smiley0041
Posté le 25-04-2019 à 14:09:33  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Je pensais à l'aspect flexibilité (échange/annulation) qui ne va pas aller en s'améliorant, même si la situation a déjà drastiquement empiré (SNCF et TER).

La billetterie c’est l’affaire de l’autorité organisatrice qui fixe les règles et l’opérateur applique. Si les conditions ce sont durcies sur TER c’est que les Régions l’ont choisi.
Et puis avec Trainline tu as accès à pratiquement tous les opérateurs d’Europe...

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 25-04-2019 à 14:10:35

---------------
Mon feed
n°56393369
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 25-04-2019 à 14:48:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

La billetterie c’est l’affaire de l’autorité organisatrice qui fixe les règles et l’opérateur applique. Si les conditions ce sont durcies sur TER c’est que les Régions l’ont choisi.
Et puis avec Trainline tu as accès à pratiquement tous les opérateurs d’Europe...


 
On est d'accord, mais il est loin le temps des billets TGV échangeables sans frais à J-1 et TER valables 1 mois (ou 15 jours je sais plus). Et ces brillantes idées ne sont pas arrivées par magie, c'est une application des modèles économiques du privé qui existent à l'étranger.
 
Bref, ça tend vers la médiocrité, comme tant d'autres choses.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 25-04-2019 à 14:49:14

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56393496
smiley0041
Posté le 25-04-2019 à 14:57:06  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

On est d'accord, mais il est loin le temps des billets TGV échangeables sans frais à J-1 et TER valables 1 mois (ou 15 jours je sais plus). Et ces brillantes idées ne sont pas arrivées par magie, c'est une application des modèles économiques du privé qui existent à l'étranger.
 
Bref, ça tend vers la médiocrité, comme tant d'autres choses.

Le TGV n’a rien à voir avec la choucroute puisqu’il est déjà régit par les modèles des compagnies aériennes. La SNCF applique les pratiques de ses plus gros concurrents, low cost ou non.
 
Pour le TER, c’est généralement la volonté des autorités organisatrices de limiter la fraude par le réemploi de billets. À côté de ça les prix ne varient pas hors promo, ce qui fait que si tu prévois à l’avance tu ne peux pas espérer payer moins cher.
 
Oui tout ça réduit la flexibilité on est d’accord.


---------------
Mon feed
n°56398309
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 26-04-2019 à 00:25:51  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Tkt quand le privé va débarquer ce sera pire :D


Le plus grand ennemi de la Sncf sera la voiture et plus généralement les autres transports autonomes ; mais c'est pour plus tard...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56400345
Deyapretty
Posté le 26-04-2019 à 11:09:11  profilanswer
 

avoir a écrit :


Le plus grand ennemi de la Sncf sera la voiture et plus généralement les autres transports autonomes ; mais c'est pour plus tard...


 
La voiture ça dépend vraiment où tu vas. Je ne crois pas que beaucoup de monde ait envie de faire 10h aller et 10h retour pour aller voir sa famille.
 
Pourquoi les conditions empirent et les tarifs augmentent? Les infrastructures coûtent plus cher?

n°56404383
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2019 à 17:27:43  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

Pourquoi les conditions empirent et les tarifs augmentent? Les infrastructures coûtent plus cher?


Pour les conditions, tout dépendra du bon respect des sillons. Si ça déborde...
Pour les tarifs, ça ne peut pas toujours tirer vers le bas, il suffit de regarder ce qui se fait dans les télécoms (notamment abo internet)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56404485
Alkhar
Posté le 26-04-2019 à 17:46:17  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Pour les conditions, tout dépendra du bon respect des sillons. Si ça déborde...
Pour les tarifs, ça ne peut pas toujours tirer vers le bas, il suffit de regarder ce qui se fait dans les télécoms (notamment abo internet)


 
Même pas un petit effet genre lancement Free 2002 ? https://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56405150
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-04-2019 à 19:53:14  profilanswer
 

Sauf que tu peux comparer la SNCF à France Télécom/Orange.
Les offres sont à combien ? [:spamatounet]  
 
D'ailleurs et malheureusement, il y a le même effet "Orange" avec un nombre de suicides en hausse à la SNCF, et ça n'ira pas en s'arrangeant.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56414318
eclaireur
Posté le 28-04-2019 à 00:06:02  profilanswer
 

Salut  
 
J’ai reçu un mail me parlant des nouvelles cartes « Avantages », en remplacement des actuelles.
 
J’ai une carte week-end actuellement, et je peux alors prendre la carte « avantages week-end » désormais.
 
La conversion me semble un bon deal, car l’actuelle donne -25% sur les trajets du week end, la nouvelle -30% ( si j’ai bien compris ).
 
Ça cache quelque chose ces nouvelles cartes ? :o

n°56414855
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-04-2019 à 04:18:01  profilanswer
 

Cf quelques posts plus haut :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°56415106
eclaireur
Posté le 28-04-2019 à 09:32:45  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

La nouvelle carte week-end c'est une arnaque, non?
Elle s'appelle "Avantage week-end".
 
Conditions d'échange et de remboursement de l'ancienne carte Week-end
billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à 2 jours avant le départ
l'échange ou remboursement donnera lieu à une retenue de 5€ par personne et par trajet la veille ou le jour du départ
après le départ, le billet est non échangeable et non remboursable
 
Conditions de la nouvelle carte Avantage week-end  
Echange et remboursement sans frais jusqu'à J-30
5€ entre J-29 et J-3
15€ jusqu'au départ


 
C’était pas déjà le cas pour les échanges ?
 
Sinon on passe de 25 à 30% de réduction, on y gagne non ? :o

n°56415144
fugacef
Posté le 28-04-2019 à 09:51:53  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

C’était pas déjà le cas pour les échanges ?

 

Sinon on passe de 25 à 30% de réduction, on y gagne non ? :o


Non le tarif actuel c'est gratuit jusqu'à J-2, puis 5€ de frais par trajet jusqu'au départ

n°56415410
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-04-2019 à 11:02:36  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Il se calquent sur leur régime d'échange du tarif loisir, ça m'a toujours étonné qu'ils conservent les "anciennes règles" pour les cartes. C'est de la merde, c'est comme ça.

 

La SNCF veut rendre le train aussi chiant que l'avion.

 

Tout est dit, c'est des conditions qui font chier mais qui sont déjà sur les billets sans cartes de réduction. Fallait s'y attendre.

 

Les -5% supplémentaires peuvent compenser ceci dit.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  502  503  504  505  506  507

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR