Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  611  612  613  614  615  616
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°50673222
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-08-2017 à 14:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un truc que je ne comprends pas avec les tarifs SNCF : j'ai un abonnement fréquence et je prends souvent le même TGV entre Paris et Valence. Je pensais que l'abonnement fréquence me donnait 50% de réduction sur le tarif pro. Sauf que je ne paye pas le même prix chaque semaine, le tarif pro change entre 46 et 56 € (alors que je pensais que le tarif pro était fixe) ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 14:53:25  profilanswer

n°50673271
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2017 à 14:55:59  profilanswer

En 2nde tu as deux niveaux de tarif pro.

n°50673412
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-08-2017 à 15:04:09  profilanswer

Ca dépend du délai de réservation avant le départ ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°50674142
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2017 à 15:42:59  profilanswer

Non, du positionnement tarifaire du train, "règlementé" ou "plein tarif loisir" (anciennement "normal" / "pointe" ).

n°50674751
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-08-2017 à 16:19:54  profilanswer

Non mais je veux dire, je parle de ça sur strictement le même train, chaque jeudi à la même heure :D (ou alors j'ai pas compris ta réponse)

---------------
Mario Kart for Ever
n°50675551
slasher-fu​n
Posté le 18-08-2017 à 17:10:28  profilanswer

Y'a pas de constance dans le positionnement tarifaire d'un train, il peut être "tarif règlementé" une fois et "plein tarif loisir" la semaine suivante (me semble même que maintenant SNCF peut faire évoluer ça pendant la période de vente d'un train donné, tant que le quota de tarifs règlementés reste atteint...)

n°50679134
jerries
Posté le 18-08-2017 à 23:35:15  profilanswer

Hello,

Petite question, on est partis un peu trop vite en vacances, et on a oublié nos billets papiers (oui oui, papiers à cause d'un unique billet TER!) chez nous. Aller en avion, retour en train.

Il nous manque donc :

- un billet TER,
- un billet prems TGV,
- un billet normal TGV.

Autant le billet TER on peut le repayer, c'est pas cher, autant le reste ça fait un peu plus mal.  

Est-ce que la présentation de la carte voyageur peut suffire si nous les avions bien remplis au moment de la commande? Est ce que nous avons une autre solution possible auprès de la SNCF?  

On a les confirmations mails.  

Merci. :)

n°50679529
Luckan
Not superscalar
Posté le 19-08-2017 à 00:58:02  profilanswer

Va à un guichet avec le numéro de dossier, je pense qu'ils pourront te réimprimer les billets

n°50679985
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2017 à 08:39:35  profilanswer

Non les billets ne pourront pas être réimprimés (puisque ce sont eux qui portent la "valeur" ), et non il n'y a pas d'autre solution que de présenter les billets s'il s'agit de billets papier, et si ce n'est pas possible il faudra en racheter d'autres.

A posteriori, possible d'écrire à SNCF pour demander remboursement de l'un des deux en joignant des justificatifs (dont les billets non utilisés), mais sans garantie que ce soit accepté.

n°50680007
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-08-2017 à 08:51:22  profilanswer

Bah les billets ne sont pas dans la carte voyageur ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 08:51:22  profilanswer

n°50680018
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2017 à 08:55:36  profilanswer

Aucun billet n'est "dans" la carte voyageur.

- Les e-billets sont un "concept informatique", le billet existe à partir de plusieurs informations, et le numéro de carte voyageur est l'une d'entre-elles. Le voyageur, en présentant sa carte, peut ainsi permettre au contrôleur de retrouver le numéro de dossier informatique. Il peut aussi très bien donner son nom, tout comme le contrôleur peut aussi identifier le voyageur à partir de la place qu'il occupe. Comptablement, il faut demander a posteriori un justificatif de voyage.

- Les billets électroniques (appellation SNCF des billets papier...) ont une existence physique, un peu comme un chèque de banque. Il n'est donc pas possible d'en émettre un duplicata, et lors d'une annulation, il est nécessaire de restituer les billets pour en obtenir remboursement (il est donc tout à fait possible de voyager avec un billet papier annulé sans être en infraction, mais on n'en sera jamais remboursé)

Message édité par slasher-fun le 19-08-2017 à 09:03:07
n°50680032
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-08-2017 à 08:59:27  profilanswer

Bah avec nom et date de naissance, un contrôleur était content.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50680042
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2017 à 09:02:34  profilanswer

J'ai complété pendant que tu répondais :)

n°50680057
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-08-2017 à 09:08:32  profilanswer

Merci, mais en réservant sur Captain avec la carte voyageur renseignée un "billet papier" (à retirer dans une borne SNCF) : c'est quelle catégorie ? Parce que la référence du voyage existe sur mon compte voyageur, donc je pensais '"e-billet" car le contrôleur pourrait (?) retrouver la référence.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50680103
jerries
Posté le 19-08-2017 à 09:23:12  profilanswer

Donc on est baisés? C'est quand même fou, on a le mail de confirmation et tout...

n°50680221
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2017 à 09:53:36  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Merci, mais en réservant sur Captain avec la carte voyageur renseignée un "billet papier" (à retirer dans une borne SNCF) : c'est quelle catégorie ? Parce que la référence du voyage existe sur mon compte voyageur, donc je pensais '"e-billet" car le contrôleur pourrait (?) retrouver la référence.

C'est un billet électronique / billet papier, donc même si le contrôleur peut retrouver la référence ça ne t'autorise pas pour autant à ne pas présenter le billet.

jerries a écrit :

Donc on est baisés? C'est quand même fou, on a le mail de confirmation et tout...

Bah oui, mais t'as pas le billet. Reste deux options pour passer un relatif bon voyage :
- Racheter des billets, annuler les billets déjà achetés en ligne, et les restituer une fois rentré. Ce sera plus cher au final, en effet.
- Racheter des billets, et écrire à SNCF pour demander remboursement des nouveaux billets en expliquant la situation. C'est sans garantie que ça fonctionne.

Je déconseille fortement l'option "ne pas racheter de billets et jouer la surprise devant le contrôleur", ça coûtera plus cher au final.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 19-08-2017 à 09:56:02
n°50680243
jerries
Posté le 19-08-2017 à 09:59:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah oui, mais t'as pas le billet.

Concrètement quand on oublie une carte de réduction on a la possibilité de se prendre une amende qui sera annulée lors de la présentation de l'originale au guichet dans les jours suivants. Avec autant de preuves on ne peut pas faire pareil pour des billets?

Oui ok on est fautifs mais la SNCF vit quand même dans une autre époque. On a été obligés de recevoir des billets papiers juste pour un billet TER qu'ils sont incapables de numériser.

Pareil, si je n'avais pas reçu les billets papiers par une erreur de la poste, j'aurais dû en racheter?

n°50680249
jerries
Posté le 19-08-2017 à 10:00:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah oui, mais t'as pas le billet. Reste deux options pour passer un relatif bon voyage :
- Racheter des billets, annuler les billets déjà achetés en ligne, et les restituer une fois rentré. Ce sera plus cher au final, en effet.
- Racheter des billets, et écrire à SNCF pour demander remboursement des nouveaux billets en expliquant la situation. C'est sans garantie que ça fonctionne.

Je déconseille fortement l'option "ne pas racheter de billets et jouer la surprise devant le contrôleur", ça coûtera plus cher au final.

On va passer à un guichet expliquer notre situation.  

On ne compte pas faire la dernière option effectivement.  

Merci.

n°50680260
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2017 à 10:02:36  profilanswer

jerries a écrit :

Concrètement quand on oublie une carte de réduction on a la possibilité de se prendre une amende qui sera annulée lors de la présentation de l'originale au guichet dans les jours suivants. Avec autant de preuves on ne peut pas faire pareil pour des billets?

C'est ce que je dis : ça se tente (tout comme l'annulation de l'amende pour oubli de carte de réduction, qui n'est pas un dû)

jerries a écrit :

Oui ok on est fautifs mais la SNCF vit quand même dans une autre époque. On a été obligés de recevoir des billets papiers juste pour un billet TER qu'ils sont incapables de numériser.

Je ne dis pas le contraire.

jerries a écrit :

Pareil, si je n'avais pas reçu les billets papiers par une erreur de la poste, j'aurais dû en racheter?

Tu parles de l'hypothèse où tu aurais commandé tes billets sur VSC ? Dans ce cas oui il me semble, et il faut ensuite faire une demande de remboursement des billets non reçus (mais bon n'achetant pas mes billets sur VSC, je ne suis pas très au fait de la procédure)

jerries a écrit :

On va passer à un guichet expliquer notre situation.

Peut-être seront-ils de bon conseil sur la meilleure chose à faire dans cette situation, mais ils ne pourront pas réimprimer les billets s'ils ont déjà été retirés en borne.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 19-08-2017 à 10:07:34
n°50680275
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-08-2017 à 10:05:47  profilanswer

Dans tous les cas, bonne chance et reviens sur le topic le résultat.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50680286
jerries
Posté le 19-08-2017 à 10:08:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est ce que je dis : ça se tente (tout comme l'annulation de l'amende pour oubli de carte de réduction, qui n'est pas un dû)

Personnellement je ne le tenterai pas sauf si un contrôleur SNCF m'incite à le faire.  

slasher-fun a écrit :

Je ne dis pas le contraire.

:jap:

slasher-fun a écrit :

Tu parles de l'hypothèse où tu aurais commandé tes billets sur VSC ? Dans ce cas oui il me semble, et il faut ensuite faire une demande de remboursement des billets non reçu (mais bon n'achetant pas mes billets sur VSC, je ne suis pas très au fait de la procédure)

Oui on commande effectivement sur VSC.  

slasher-fun a écrit :

Peut-être seront-ils de bon conseil sur la procédure, mais ils ne pourront pas réimprimer les billets s'ils ont déjà été retirés en borne.

On verra. On tiendra au courant le topik.  

Merci pour les conseils.

n°50680411
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-08-2017 à 10:34:57  profilanswer

jerries a écrit :

Faut distinguer deux choses  :

- le fait que sur certains trajets tu sois encore obligé d'avoir un billet cartonné, ça oui c'est archaïque (mais je crois que c'est rare maintenant)

- le fait que le billet cartonné soit au porteur. Quand t'as le choix entre e-billet et billet cartonné , c'est un peu comme ce qu'est le billet de banque par rapport au paiement par CB ou au chèque barré  : c'est un peu ancien, mais ça a aussi ses souplesses.
Le e-billet est nominatif , le billet cartonné ne l'est pas (même s'il y a le nom de la personne qui a acheté le billet dessus). Tu trouve un billet dans la rue, tu peux l'utiliser ou te le faire rembourser si il avait été payé en cash. Pleins de gens réservant un train en Prem's (non échangeable non remboursable) prennent volontairement un billet cartonné car comme cela ils peuvent le revendre sur trocdetrain au besoin. La contrepartie du fait qu'il est porteur de sa valeur est, comme un billet de banque, qu'il n'est pas duplicable et que si tu le perds t'es baisé.

https://aide.trainline.fr/article/5 [...] -classique

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50680427
jerries
Posté le 19-08-2017 à 10:38:02  profilanswer

On prend toujours le e-billet. Là on s'est retrouvés avec des billets cartonnés, sans la possibilité d'avoir un e-billet. Du coup on pense fortement que le billet TER a forcé cela.

n°50680939
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 19-08-2017 à 11:56:53  profilanswer

C'est d'un archaique mais surtout d'un obscur que le fonctionnement des billets TER

C'est à vomir on dirait que c'est fait exprès pour que les gens prennent des prunes  

Cimer la SNCF, on va encore trouver des grands génies pour se plaindre des gens qui préfèrent la voiture.

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°50681566
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2017 à 13:34:41  profilanswer

SmokingVCR a écrit :

C'est à vomir on dirait que c'est fait exprès pour que les gens prennent des prunes

Faut y aller pour se planter quand même...

http://reho.st/self/4d0b9864dd60beee06dec4da4a0c4d0433b94ba8.png

n°50685712
mineur68
Posté le 19-08-2017 à 22:08:31  profilanswer

jerries a écrit :

On a été obligés de recevoir des billets papiers juste pour un billet TER qu'ils sont incapables de numériser.

On peut remercier pour cela la récente loi sur la liberté offerte aux régions pour les tarifs des TER. Du coup, certains trajets TER sont vendus en e-billets classiques, mais d'autre uniquement dans un autre format de "billet électronique TER", nominatif aussi, à imprimer chez soi (concept à la con bonjour !) ou sur l'application SNCF, et valables uniquement à la date choisie (au lieu de 7 jours pour les billets classiques en carton). Et ce, sans la moindre logique apparente, parfois avec des conditions différentes sur la même ligne.

Bref, c'est le bordel, et surtout c'était plus simple quand la SNCF seule s'en occupait.

n°50685824
fugacef
Posté le 19-08-2017 à 22:18:47  profilanswer

Les billets a retirer en borne (même billet TGV) ne sont pas nominatifs ???

n°50686148
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-08-2017 à 22:47:35  profilanswer

mineur68 a écrit :

On peut remercier pour cela la récente loi sur la liberté offerte aux régions pour les tarifs des TER. Du coup, certains trajets TER sont vendus en e-billets classiques, mais d'autre uniquement dans un autre format de "billet électronique TER", nominatif aussi, à imprimer chez soi (concept à la con bonjour !) ou sur l'application SNCF, et valables uniquement à la date choisie (au lieu de 7 jours pour les billets classiques en carton). Et ce, sans la moindre logique apparente, parfois avec des conditions différentes sur la même ligne.

Bref, c'est le bordel, et surtout c'était plus simple quand la SNCF seule s'en occupait.

Arf.

Le jour où je tomberai sur une situation de m#€& je ferai un courrier au président de région :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50686970
mineur68
Posté le 20-08-2017 à 01:19:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Les billets a retirer en borne (même billet TGV) ne sont pas nominatifs ???

Non. Il y a un nom dessus mais on s'en fout  :D .

Les e-billets le sont, sinon plusieurs personnes pourraient prétendre que c'est le leur. En fait c'est ta pièce d'identité qui vaut titre de transport...

n°50710081
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-08-2017 à 13:48:19  profilanswer

Put**n de nom de D*** !
Ce topic va me sauver la vie !!!

Ca fait des semaines que je recherche une info que je n'arrive pas à obtenir et là soudain le flash : y a peut être un topic train/SNCF sur HFR ??? Bah oui, y a un topic sur HFR... C'était évident...

Je mets la version longue en spoiler pour éviter les TL;DR et un résumé de la question juste en dessous.

Spoiler :

Voilà la situation : mon fils doit se rendre quelques fois de chez nous à Soissons. Pour cela, il prend le RER chez nous (Achères ville), va jusqu'à gare du nord en faisant 1 ou 2 changement(s), puis prend le TER pour Soissons.  
Sa carte Imagin'R est censée couvrir d'Achères Ville (zone 5) à Crepy en Valois (Zone 5), puis il prend un billet TER à 6,9€ pour faire Crepy en Valois jusqu'à Soissons.

Lors de son premier voyage, les contrôleurs lui ont signalé qu'il ne pouvait pas aller jusqu'à Crepy en Valois avec sa carte imagin'R, mais qu'il devait acheter le billet TER depuis Gare du Nord. Déjà je ne comprends pas bien pourquoi, mais surtout ça revient beaucoup plus cher.

J'ai appelé le centre TER qui est incapable de me répondre (je ne leur en veux pas mais bon...), je suis allé à l'agence SNCF de Poissy qui ne sait pas non plus, et demain soir je vais tenter de passer à La Défense, j'aurai peut être plus de succès...

Quelqu'un saurait me dire la façon la plus économique (et légale) de faire Achères Ville - Soissons en transports en commun ?
Si pour répondre il faut des éléments auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez, je vous donnerai tout ce que vous voulez ! Ou presque  :o  

Merci beaucoup  :jap:

n°50710394
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2017 à 14:11:06  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Sa carte Imagin'R est censée couvrir d'Achères Ville (zone 5) à Crepy en Valois (Zone 5), puis il prend un billet TER à 6,9€ pour faire Crepy en Valois jusqu'à Soissons.

Lors de son premier voyage, les contrôleurs lui ont signalé qu'il ne pouvait pas aller jusqu'à Crepy en Valois avec sa carte imagin'R, mais qu'il devait acheter le billet TER depuis Gare du Nord. Déjà je ne comprends pas bien pourquoi, mais surtout ça revient beaucoup plus cher.

Parce que Crépy en Valois n'est pas en zone 5, mais hors zone Île-de-France. La dernière gare en zone 5 est Dammartin Juilly St-Mard.

Quelqu'un saurait me dire la façon la plus économique (et légale) de faire Achères Ville - Soissons en transports en commun ?

Achères - Paris Nord avec la carte Imagine'R (0€), puis Paris Nord - Soissons avec un billet "petit prix" (8€, attention soumis à disponibilité donc achat à l'avance à prévoir), sauf si ton fils a une carte jeune auquel cas un billet SNCF Dammartin - Soissons peut être plus intéressant si départ en bleu (mais attention, tous les Paris - Soissons ne desservent pas Dammartin).

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-08-2017 à 14:16:09
n°50710533
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-08-2017 à 14:20:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Parce que Crépy en Valois n'est pas en zone 5, mais hors zone Île-de-France. La dernière gare en zone 5 est Dammartin Juilly St-Mard.

Achères - Paris Nord avec la carte Imagine'R (0€), puis Paris Nord - Soissons avec un billet "petit prix" (8€, attention soumis à disponibilité donc achat à l'avance à prévoir)

Parfait, merci l'ami.
Donc c'est mon gamin qui s'est viandé en me disant que Crepy est en zone 5...
1ère question répondue avec brio il me semble  :jap:  

Question bonus (pour laquelle je n'ai pas encore fait de recherches) : quelle est la formule la plus intéressante économiquement pour faire des A/R Paris - Reims pour un jeune de 16 ans, en comptant 2-3 voyages par mois ?

n°50710622
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 22-08-2017 à 14:26:26  profilanswer

La trottinette [:billgatesanonym:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Hafrexx le 22-08-2017 à 14:26:39

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°50710650
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-08-2017 à 14:27:52  profilanswer

Hafrexx a écrit :

La trottinette [:billgatesanonym:6]

Déjà envisagé, mais ça couterait trop cher en semelle de chaussure droite...

n°50711200
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2017 à 15:04:59  profilanswer

Question bonus (pour laquelle je n'ai pas encore fait de recherches) : quelle est la formule la plus intéressante économiquement pour faire des A/R Paris - Reims pour un jeune de 16 ans, en comptant 2-3 voyages par mois ?

Quel est ton horizon d'anticipation des réservations ? Parce que si c'est suffisamment à l'avance, la carte jeune me semble pas mal.

Message édité par slasher-fun le 22-08-2017 à 15:05:33
n°50711218
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-08-2017 à 15:06:30  profilanswer

En ayant regardé un peu, je me suis dit la même chose.
Concernant l'horizon d'anticipation, je pense qu'on devrait pouvoir être sur quelque chose comme 1 mois - 1mois 1/2 minimum.

n°50711250
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2017 à 15:08:23  profilanswer

Ouais, donc carte jeune, qui te permettra soit d'avoir -10% sur les prem's, soit -25% sur les billets tarif loisir (remboursables sans frais jusqu'à la veille du départ).

n°50711297
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-08-2017 à 15:12:26  profilanswer

Merci à toi pour cette confirmation.  
Bon après, pour rentabiliser la carte jeune à 50€ il va quand même falloir un paquet de voyages vu el prix de l'aller retour (15/20€). Va falloir faire des calculs savants pour bien estimer tout ça.

n°50713699
jerries
Posté le 22-08-2017 à 18:35:15  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Petite question, on est partis un peu trop vite en vacances, et on a oublié nos billets papiers (oui oui, papiers à cause d'un unique billet TER!) chez nous. Aller en avion, retour en train.

Il nous manque donc :

- un billet TER,
- un billet prems TGV,
- un billet normal TGV.

Autant le billet TER on peut le repayer, c'est pas cher, autant le reste ça fait un peu plus mal.  

Est-ce que la présentation de la carte voyageur peut suffire si nous les avions bien remplis au moment de la commande? Est ce que nous avons une autre solution possible auprès de la SNCF?  

On a les confirmations mails.  

Merci. :)

Suite de l'histoire sur les billets papiers oubliés.  

En allant au guichet on nous a expliqué qu'on devait repayer des billets au prix du jour (+25% par rapport au prix d'origine!), et qu'on se ferait rembourser les billets papiers d'origine qu'on devra ramener au guichet de notre lieu de résidence.  

Par contre si on avait pas reçu les billets (problème d'édition ou problème de la poste), ils pouvaient procéder à une réédition instantanée et au tarif d'origine contre l'ouverture par nous d'un dossier de réclamation pour nous faire rembourser les billets non reçus.  

Le guichetier nous a appliqué la seconde solution, dans sa grande bonté.

En gros, si vous avez ce problème, préparez bien votre discours. :o

n°50715618
Le-tcho-du​-62
Posté le 22-08-2017 à 22:27:09  profilanswer

J'ai merdé. :o

J'ai posé une option sur CapitaineTrain en utilisant un code avantage.
Si je supprime l'option, je peux réutiliser mon code quand?

Je lis sur VSNCF de ne surtout pas utiliser le code pour faire des recherches sous peine de ne plus pouvoir s'en servir! :/

n°50716471
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-08-2017 à 01:20:44  profilanswer

https://aide.trainline.fr/article/57-code-avantage-sncf

Citation :

J’ai posé une option sur un billet avec un code avantage. Si j’annule cette option ou qu’elle expire, vais-je récupérer mon code ?

Oui. Mais il faudra attendre que l’option disparaisse complètement du système de réservation de la SNCF. Cela peut prendre plusieurs jours, voire semaines.

Bref boîte noire au niveau du système de réservation SNCF et Trainline ne donne aucune garantie. Espère que depuis qu'ils ont écrit cette petite FAQ le système de réservation a été un peu amélioré et que le " voire semaines" n'a plus lieu d'être.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  611  612  613  614  615  616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)