| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages en train : SNCF et autres |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-06-2016 à 17:22:00 ![]() ![]() |
slasher-fun | Pourquoi tu te fais pas rembourser via l'agence de voyages qui t'a vendu le billet ? |
Profil supprimé | Posté le 09-06-2016 à 17:54:15 ![]() bonjour Je me pose beaucoup de questions à propos du long voyage en tgv (de 4h30 environ Bien que passant par le service Accès Plus, je suis encore insatisfaite. Ou alors c'est moi qui ne comprends rien je ne sais pas Je ne veux pas jouer les princesses hein, mais 'idéal pour moi ça serait - la montée et descente du train sur un fauteuil roulant est-ce que je peux avoir tout ça ? Et l'autre merdier: - Handicap à plus de 80% reconnu mais pas de carte, juste la carte prioritaire (on a tardé pour la demande, on ne savait pas comment faire voilà voilà Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 17:55:14 |
mineur68 |
|
gros minet | J'utilise accès plus et j'en suis satisfait. Bon pas en fauteuil hein. Pour le 1 et le 2 c'est oui, pour le 3 je pense pas. Tu peux choisir d'être en bas à la resa mais pas l'emplacement. Ou alors faire plusieurs resa jusqu'à avoir un numéro qui te convienne. Pour la carte il fait saisir le numéro dans le formulaire donc ça risque de poser pb si tu ne l'as pas. Je pense qu'il faudra juste aller à l'accueil bien avant le départ du coup pour leur expliquer ton cas. Mais vu le nombre de vieux que je vois pris en charge qd j'attends mon tour je doute qu'ils aient tous la carte. Message édité par gros minet le 12-06-2016 à 20:17:45 |
xenom Plaquettes chaussettes | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 13-06-2016 à 17:08:15 |
mineur68 |
|
Publicité | Posté le 13-06-2016 à 18:41:07 ![]() ![]() |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Question sur les échanges de billets, avec un abonnement fréquence :
--------------- Mario Kart for Ever |
Daphne kernel panic | On est d'accord que les animaux en caisse de transport dans les TGV doivent être "rangés" avec les bagages ? |
slasher-fun |
Pour les échanges "normaux", aucune procédure particulière de plus que pour un billet a un autre tarif que pro. |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
perso je garde ma lapine soit sous mes pieds, soit sur la banquette inter-voitures si j'y reste. en beaucoup de trajets, j'ai eu une fois une contrôleur qui a fait du zèle et m'a mis 10€, et une fois une vieille bourgeoise que ça choquait d'être aussi près d'un animal. Message édité par TheCreator le 14-06-2016 à 15:47:23 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Daphne kernel panic | Ben c'est à dire que moi c'est deux chats dont un qui hurle, je vais éviter de les garder avec moi. Mais je me demandais. Y'a longtemps quand je voyageais avec le vieux matou, les trains étaient jamais pleins donc il était posé à côté de moi sur le siège, et il était tout sage, là j'sais pas si j'aurai le droit (des fois que le gueuleur se calme) |
slasher-fun |
L'échange "normal" (si le train visé n'est pas complet) se fait via les canaux habituels (dont ton agence de voyages) |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
slasher-fun | Pour être exhaustif je rajoute que l'échange train complet peut aussi se faire au 3635 si y'en a qui sont encore prêts à passer des heures à écouter une musique d'attente. Et pour ceux qui n'ont pas de téléphone intelligent, il suffit de passer par http://tgv-pro.mobi (fonctionne aussi depuis un navigateur de PC) |
zebdaparis Ok |
|
Ouichemaster | Bonjour --------------- Your authority is not recognized in Fort Kickass. |
Daphne kernel panic | Va en guichet/boutique. |
Ouichemaster | Je vais aller voir, merci ! --------------- Your authority is not recognized in Fort Kickass. |
Daphne kernel panic | Pour ce genre de bidouille, y'a pas mieux que l'humain. En espérant que tu tombes pas sur un type qui s'est cogné le petit orteil sur un coin de table juste avant... Mais ça devrait passer. |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Bon, bah j'ai une carte weekend
Message édité par Cestuila le 17-06-2016 à 18:09:10 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Romf | Bonjour à tous,
|
Daphne kernel panic | Ben parfois t'as même pas 10€ de différence donc oui...
|
tails38 |
|
slasher-fun | Si leurs conditions ne posent pas de problème, regarde du côté de Ouigo pour les prix. Et réserve via Captain Train |
Daphne kernel panic | Ou pire, les cadres qui rentrent de déplacement pro et font une réunion post-réunion à base d'anglicismes |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Si tu peux avoir un IDzen, ok pour la 2nde. Sinon, 1ère quasi obligatoire, sauf si tu prends plaisir à pargager ton trajet avec: Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 18-06-2016 à 23:33:22 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Romf | Merci pour les réponses
|
Daphne kernel panic |
Romf |
Romf | Par contre quel est l'avantage de captain train?
|
mikamika | En premier lieu la simplicité du site ! |
slasher-fun | Simplicité du site, efficacité du SAV (l'argument "tu fais marcher une ptite boite française" ne tenant plus trop). |
mineur68 |
|
slasher-fun | Cela dit Captain Train peut être moins cher sur certains trajets (découpage du trajet entre plusieurs transporteurs). |
Gwen311 | Effectivement : pour des trajets Autriche Allemagne, les prix sont différents entre Captain Train, ÖBB et la DB (pas toujours à l'avantage du même, mais ça vaut le coup de les regarder tous les trois, du coup). |
Romf | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La SNCF, une entreprise d'un autre temps ? | voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...) |
| Probleme avec la sncf | SNCF : une greve de plus |
| [sncf] TGV à 5... encore faut il accéder au site | Agences sncf |
| question tarif billets carte fréquence SNCF | La SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale |
| Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ? | Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres | |