Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  590  591  592  593  594  595
Auteur Sujet :

Voyages en train : SNCF et autres

n°38499282
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2014 à 08:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reconductible 24h par 24h, reconduction annoncée la veille.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 08:58:38  profilanswer

n°38499791
jerries
Posté le 17-06-2014 à 09:59:31  profilanswer

Bonjour,  

Je possède un abonnement étudiant, qui m'oblige donc à aller chercher des billets aux guichets (oh wait, à chaque mouvement social, tous les guichets sont fermés :o). Du coup, je fais comment pour prendre mon train?  

Je précise que l'abonnement mensuel me coûte plus de 200€ et que le trajet ne coûte que 3€, du coup est ce que je peux monter dans mon train sans billet, vu que le prix du trajet est marginal?

J'imagine que ça risque d'être au bon vouloir de l'agent de quai ou du contrôleur, mais j'imagine aussi que "mon bon monsieur, on a déjà du mal à faire partir tout le monde avec des billets". :o

n°38500069
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 17-06-2014 à 10:19:38  profilanswer

Moi je dis que ceux qui se posent des questions du genre "est-ce que je peux prendre le train" c'est qu'ils n'ont pas vraiment besoin de prendre le train :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°38500133
sito59
Posté le 17-06-2014 à 10:24:09  profilanswer

Ma "théorie" (je prends le train quasi tous les jours : TER/TGV...) :
jamais contrôlé les jours de grève (vérifié depuis une semaine dans TER NPDC + TGVs).
Vraiment au cas où j'ai toujours des billets de train !) sur moi pour expliquer que je "galère" avec ces grèves et qu'il ne faut pas me "chercher" ;)
La semaine dernière j'ai pris des TGVs avec 12H de retard ("planifié" ) par rapport à mes billets, aucun problème si ce n'est le risque de voyager debout car sans réservation...

n°38500137
jerries
Posté le 17-06-2014 à 10:24:29  profilanswer

Malheureusement si, pourtant j'aurais bien aimé m'en passer. Et comme mon abonnement termine le soir même et que je ne le reprendrai plus... Le surcoût serait important.

n°38500157
jerries
Posté le 17-06-2014 à 10:26:02  profilanswer

sito59 a écrit :

Ma "théorie" (je prends le train quasi tous les jours : TER/TGV...) :
jamais contrôlé les jours de grève (vérifié depuis une semaine dans TER NPDC + TGVs).
Vraiment au cas où j'ai toujours des billets de train !) sur moi pour expliquer que je "galère" avec ces grèves et qu'il ne faut pas me "chercher" ;)
La semaine dernière j'ai pris des TGVs avec 12H de retard ("planifié" ) par rapport à mes billets, aucun problème si ce n'est le risque de voyager debout car sans réservation...

Oui mais tu avais des billets, donc le droit de voyager sur tous les trains de la journée.

Quand on n'a pas la possibilité d'en prendre on fait comment?

n°38502055
Zguvus
Posté le 17-06-2014 à 12:21:00  profilanswer

J'ai trouvé cet article qui explique les raisons de la grève. C'est une vision des choses, je ne sais pas si le mec a raison, mais ça change des reportages qui se contentent de nous montrer des usagers excédés (à raison).

n°38504465
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 17-06-2014 à 15:12:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Reconductible 24h par 24h, reconduction annoncée la veille.

:jap:

En espérant que ca s'arrange....

n°38505236
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-06-2014 à 15:52:52  profilanswer

Zguvus a écrit :

J'ai trouvé cet article qui explique les raisons de la grève. C'est une vision des choses, je ne sais pas si le mec a raison, mais ça change des reportages qui se contentent de nous montrer des usagers excédés (à raison).

ce mec vient surtout de se faire lyncher par les clients... le décalage est trop énorme pour entre les clients et les travailleurs de la sncf...

n°38505254
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-06-2014 à 15:54:09  profilanswer

jerries a écrit :

Oui mais tu avais des billets, donc le droit de voyager sur tous les trains de la journée.

Quand on n'a pas la possibilité d'en prendre on fait comment?

2014: tu prends une photo. indiscutable.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 15:54:09  profilanswer

n°38505454
Zguvus
Posté le 17-06-2014 à 16:05:51  profilanswer

fabcool a écrit :

ce mec vient surtout de se faire lyncher par les clients... le décalage est trop énorme pour entre les clients et les travailleurs de la sncf...

D'où l'intérêt de se renseigner [:piranhas1]

n°38505743
sito59
Posté le 17-06-2014 à 16:23:38  profilanswer

Je viens de recevoir un SMS : perturbation sur réseau TER (NPDC) demain => reconduction de la grève a priori :(

n°38505748
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-06-2014 à 16:24:12  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai eu droit a un truc énorme a la SNCF  :fou:  
J'ai réservé un Le Mans-Roissy pour demain matin il y a 10 jours sur le site SNCF, comme j'ai un abonnement, je prends le retrait en borne, et je le paye en ligne.
Ma CB tombe en panne entre temps, ca arrive, mais ca visiblement la SNCF ne l'a pas pris en compte.

Je vais pour chercher mon billet cet après midi, une guichetière:" Ah bah non monsieur, il vous faut votre carte bleue pour que l'on vous emette le billet"  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

MAIS CONNASSE JE L4AI DEJA PAY2 TON PUTAIND E BILLET  [:je rage]  [:je rage]  
Donc bref, j'ai mon billet pour demain dans le cul dans tous les cas, car le train ne circulera pas, et en plus pour avoir le remboursement:"Adressez vous au service client"  http://stkr.es/s/zpd  http://stkr.es/s/zpd  

Bref, demain je monte dans le premier train pour paris, sans résa, sans rien, et les contrôleurs ont pas interet a me faire chier  [:frozen_face:4]  [:moukadam31]

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°38505819
sito59
Posté le 17-06-2014 à 16:28:12  profilanswer

De toute façon aucun contrôleur ne va "oser" passer ;)

n°38505832
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-06-2014 à 16:28:49  profilanswer

Oui mais là c'est lui qui devrait se renseigner, il y avait bien d 'autres manière de faire la grève, absence de contrôles / pas de remontés administratives au siège / pas de remontée du cash , Informer la situation de ces grèves administratives, etc etc

mais non il faut faire chier le monde, avec un espoir de soutien de la population ? c'est complètement loupé !

Là ça aurait été plus intelligent, y aurait eu des sanctions, avertissement etc etc là ça serait monté en grève ok mais ça aurait été bien plus intelligent car avec une démarche sans impact.

Mais non là direct grève, pas d'explication, pas de tracts, pas de com' dans les trains, ni les gares rien.

A ce rythme là plus aucune grève ne sera acceptable par l'opinion de la sncf...

n°38506108
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2014 à 16:44:36  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

J'ai réservé un Le Mans-Roissy pour demain matin il y a 10 jours sur le site SNCF, comme j'ai un abonnement, je prends le retrait en borne, et je le paye en ligne.
Ma CB tombe en panne entre temps, ca arrive, mais ca visiblement la SNCF ne l'a pas pris en compte.

Je vais pour chercher mon billet cet après midi, une guichetière:" Ah bah non monsieur, il vous faut votre carte bleue pour que l'on vous emette le billet"  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

SNCF != Voyages SNCF
Voyages SNCF est la seule agence de voyages qui demande à présenter la carte ayant servi au paiement pour retirer au billet. Si tu réserves via une autre agence, il suffit du nom et numéro de dossier.

n°38506151
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-06-2014 à 16:47:11  profilanswer

Et même via Voyages SNCF, le mail de confirmation doit comprendre le numéro de dossier, sauf erreur :o
Du coup le retrait via cette référence reste possible, le retrait via carte n'est là que pour apporter une facilité au client :o

n°38506193
pierre20
Posté le 17-06-2014 à 16:49:51  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

MAIS CONNASSE JE L4AI DEJA PAY2 TON PUTAIND E BILLET  [:je rage]  [:je rage]  
Donc bref, j'ai mon billet pour demain dans le cul dans tous les cas, car le train ne circulera pas, et en plus pour avoir le remboursement:"Adressez vous au service client"  http://stkr.es/s/zpd  http://stkr.es/s/zpd  

Bref, demain je monte dans le premier train pour paris, sans résa, sans rien, et les contrôleurs ont pas interet a me faire chier  [:frozen_face:4]  [:moukadam31]

Tu lis ce message là que j'ecris, ensuite tu file a la sncf :

Dans ton cas, tu explique le probleme a la gentille vendeuse du guichet. Elle va te faire remplir un papelard pour te faire rembourser ton billet ou obtenir un avoir (si tu veux le rembousrement, dis le car sinon elle ne te le proposera peut-être pas).

D'autre part, tu lui demande un nouveau billet, et comme c'est pas ta faute tout ça, elle va te vendre le meme billet au meme tarif et tu pourra prendre ton train.

Je sais c'est un peu hallucinant, mais pas le choix tu va devoir avance le tarif du nouveau billet avant d'avoir le remboursement (1 a 2 mois), mais c'est comme ça :/

ça m'est arrivé sur ma cb, j'ai du remplir une dizaine de dossiers .... je venais de commander pas mal de billet et ma cb a été changée avant que je ne les recupere :d

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38506203
BuGuL NoZ
Posté le 17-06-2014 à 16:50:26  profilanswer

On s'en fout, c'est quand meme un systeme de merde, et de toute facon mon train ne roulera pas demain :fou:

---------------
n°38506211
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2014 à 16:51:12  profilanswer

Oui d'ailleurs au départ je croyais que c'était la seule possibilité, du coup je m'efforçais d'apprendre les 6 lettres, ou je me les notais quelque part, mais un jour j'arrivais plus à mettre la main dessus et je me suis retrouvé dans une galère. Alors que j'aurais pu retirer simplement le billet avec la carte (je pensais que "Retirer les dossiers télépayés" c'était "payés par téléphone" [:prozac])

Maintenant j'ai un doute : quand on retire par numéro de dossier, on n'a pas besoin du tout d'insérer sa carte ? Je me souviens plus.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°38506212
BuGuL NoZ
Posté le 17-06-2014 à 16:51:13  profilanswer

pierre20 a écrit :

Tu lis ce message là que j'ecris, ensuite tu file a la sncf :

Dans ton cas, tu explique le probleme a la gentille vendeuse du guichet. Elle va te faire remplir un papelard pour te faire rembourser ton billet ou obtenir un avoir (si tu veux le rembousrement, dis le car sinon elle ne te le proposera peut-être pas).

D'autre part, tu lui demande un nouveau billet, et comme c'est pas ta faute tout ça, elle va te vendre le meme billet au meme tarif et tu pourra prendre ton train.

Je sais c'est un peu hallucinant, mais pas le choix tu va devoir avance le tarif du nouveau billet avant d'avoir le remboursement (1 a 2 mois), mais c'est comme ça :/

ça m'est arrivé sur ma cb, j'ai du remplir une dizaine de dossiers .... je venais de commander pas mal de billet et ma cb a été changée avant que je ne les recupere :d

C'est ce que je vais faire ;)
Merci a toi :)

---------------
n°38506227
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-06-2014 à 16:51:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Maintenant j'ai un doute : quand on retire par numéro de dossier, on n'a pas besoin du tout d'insérer sa carte ? Je me souviens plus.

Retrait par numéro de dossier et nom : jamais de carte demandée.

n°38506280
slasher-fu​n
Posté le 17-06-2014 à 16:54:15  profilanswer

Drepanon a écrit :

Et même via Voyages SNCF, le mail de confirmation doit comprendre le numéro de dossier, sauf erreur :o
Du coup le retrait via cette référence reste possible, le retrait via carte n'est là que pour apporter une facilité au client :o

Non : impossible de retirer un billet réservé via Voyages SNCF avec seulement le numéro de dossier et le nom du client, que ce soit en borne jaune ou au guichet : carte ayant servi au paiement obligatoire.

Citation :

Présentation de la carte bancaire

Pour retirer des billets en gare, boutique ou borne libre service la présentation de la carte bancaire qui a servi à l'achat est indispensable. Ce contrôle supplémentaire est obligatoire car les billets de trains émis en borne ou au guichet sont librement utilisables.

La présence d’une puce sur votre carte bancaire est nécessaire pour pouvoir retirer vos billets de train sur une borne libre service.
Si votre carte ne dispose pas de puce (carte American Express ou carte étrangère), nous vous invitons à retirer vos billets auprès d’un vendeur en gare.

Vous n'avez pas la carte bancaire utilisée pour le paiement de votre commande?
Le mode de retrait n'est pas modifiable.
Pour être en règle à bord du train, le rachat d'un nouveau billet est indispensable.
Si les conditions tarifaires liées à votre billet le permettent, annulez ou échangez votre billet sur le site Voyages-sncf.com, depuis l'espace « Mes Commandes » et sélectionnez l'envoi à domicile (si les délais le permettent) ou le e-billet.

Drepanon a écrit :

Retrait par numéro de dossier et nom : jamais de carte demandée.

Parce que pas réservé avec VSC.

Message édité par slasher-fun le 17-06-2014 à 16:56:43
n°38506281
pierre20
Posté le 17-06-2014 à 16:54:20  profilanswer

Drepanon a écrit :

impossible, testé et desapprouvé :o

Non en fait, techniquement ils peuvent, mais ils n'ont pas le droit  ;)  

enfin si, apparement certain outrepassent les regles, mais il faut bien tomber quitte a repasser plusieurs fois. Les autres te diront que c'est impossible.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°38506332
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 17-06-2014 à 16:57:01  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non : impossible de retirer un billet réservé via Voyages SNCF avec seulement le numéro de dossier et le nom du client, que ce soit en borne jaune ou au guichet : carte ayant servi au paiement obligatoire.

Fait en guichet avec VSC il y a quelques années (je me souviens fort bien des circonstances, c'était en 2010). La situation était très particulière, ceci explique peut-être cela.

Merci des précisions.

pierre20 a écrit :

impossible, testé et desapprouvé :o

Non en fait, techniquement ils peuvent, mais ils n'ont pas le droit  ;)

enfin si, apparement certain outrepassent les regles, mais il faut bien tomber quitte a repasser plusieurs fois. Les autres te diront que c'est impossible.

Ah c'est donc l'explication :D

Message édité par Drepanon le 17-06-2014 à 16:59:06
n°38513186
allatoja
Posté le 17-06-2014 à 23:07:54  profilanswer

Sinon, en réservant avec Capitaine Train, on peut retirer ses billets à la borne avec seulement le numéro de dossier. :love:

n°38514782
BuGuL NoZ
Posté le 18-06-2014 à 08:02:17  profilanswer

Lol après la SNCF qui chie dans la colle pour m'emmener a Paris, mon vol air France pour Atlanta qui est retardé de 2h :D
Tain j'ai de la chance en voyage :/

---------------
n°38514832
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 18-06-2014 à 08:22:55  profilanswer

Oh t'inquiètes, mon tram pour aller récupérer un tgv en remplacement de mon tgv supprimé était bloqué par sudrail. Ça commençait a faire des bons combo breaker aussi :o

n°38514911
BuGuL NoZ
Posté le 18-06-2014 à 08:41:04  profilanswer

xenom a écrit :

Oh t'inquiètes, mon tram pour aller récupérer un tgv en remplacement de mon tgv supprimé était bloqué par sudrail. Ça commençait a faire des bons combo breaker aussi :o

Lol ces combo fail :D

---------------
n°38527290
Ryoh
Posté le 18-06-2014 à 22:43:16  profilanswer

Sur ce topic, quelqu'un bosse à la SNCF et fait grève ?

n°38529545
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-06-2014 à 08:06:11  profilanswer

Ryoh a écrit :

et a son adresse dans son profil, et ne fait pas plus d'1m75 et 70kg? :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38529691
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2014 à 08:41:39  profilanswer

La SNCF est joueuse, les mails reçus hier : :o
http://www.mirari.fr/gOY0

n°38529739
TheCreator
Posté le 19-06-2014 à 08:48:52  profilanswer

c'est parce que t'es sur mac ça :o

grève des serveurs pop [:ojap]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38529839
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2014 à 09:04:56  profilanswer

Pas d'bol, c'est de l'imap, en Gmail Business. :o

n°38529904
TheCreator
Posté le 19-06-2014 à 09:12:46  profilanswer

[:le canard qui pete]

---------------
n°38530808
Ryoh
Posté le 19-06-2014 à 10:31:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

et a son adresse dans son profil, et ne fait pas plus d'1m75 et 70kg? :o

oui c'était pour lui faire plein de bisous :o

Message édité par Ryoh le 19-06-2014 à 10:31:27
n°38537948
harold_fin​ch
Posté le 19-06-2014 à 19:19:02  profilanswer

Ryoh a écrit :

Je vois pas le rapport avec le topic, mais tu peux toujours dire ce que tu as à dire en attendant qu'un gréviste de la SNCF passe par là :jap:

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°38539095
Lomba
Posté le 19-06-2014 à 20:39:37  profilanswer

J'ai une question compte tenu des grèves, je tente ici au cas où, la SNCF étant forcément injoignable :D
Je suis censé prendre le train Paris-Toulon demain à 10h49, numéro 6155. Annoncé comme supprimé :o
Mais j'ai le 6175 qui fait exactement le même trajet, a exactement la même heure, qui lui est confirmé.
Ca peut être le même train ? Y'a une astuce ? Je peux me pointer à la gare pour le prendre ? Merci de vos avis éclairés !

n°38539120
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2014 à 20:41:04  profilanswer

L'un va (enfin allait) à Hyères, l'autre va à Nice. Donc oui tu peux te pointer à la gare pour le prendre, sans garantie de place assise.

n°38539124
slasher-fu​n
Posté le 19-06-2014 à 20:41:27  profilanswer

Pavé du PDG de Capitaine Train sur la réforme ferroviaire : https://medium.com/@jdguyot/849812ebbd86

n°38539254
Lomba
Posté le 19-06-2014 à 20:50:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'un va (enfin allait) à Hyères, l'autre va à Nice. Donc oui tu peux te pointer à la gare pour le prendre, sans garantie de place assise.

C'est c**, les deux passent à Toulon :D
Merci pour l'info rapide en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par Lomba le 19-06-2014 à 22:01:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  590  591  592  593  594  595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La SNCF, une entreprise d'un autre temps ?voyage en guadeloupe (idées, astuces, bons plans...)
Probleme avec la sncfSNCF : une greve de plus
[sncf] TGV à 5€... encore faut il accéder au siteAgences sncf
question tarif billets carte fréquence SNCFLa SNCF et son rôle dans la 2nde Guerre Mondiale
Tout ces trucs gratos pour les femmes... pourquoi ? et jusqu'à quand ?Les trucs soi-disant pratiques ou utiles que personne n'utilise
Plus de sujets relatifs à : Voyages en train : SNCF et autres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)