Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°52508764
skylight
Made in France.
Posté le 22-02-2018 à 01:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En tout cas, ce matin j'ai pu tester un vélib electrique, ma foi, c'est quand même super, t'as quasiment pas à forcer pour te lancer au démarrage... tu minimise tous les efforts !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 01:48:00  profilanswer
 

n°52512709
summerday
Posté le 22-02-2018 à 12:41:31  profilanswer
 

Ces derniers temps, j'ai été prise d'une envie de renouveau, de ménage dans ma vie, de plus de simplicité. Donc en vrac, ce que j'essaye de mettre en place progressivement :
 
* j'ai fait un tri dans ma bibliothèque et pour l'amoureuse des livres que je suis, c'est sans doute le plus difficile de la liste :D Mais je n'ai pas faibli. J'ai pris chaque livre et je me suis demandée, même s'il m'avait procuré du plaisir, si je voulais vraiment le garder (Marie Kondo serait fière de moi :sol:). J'ai donc deux gros sacs de livres que je vais emporter aux différentes boîtes à livres autour de chez moi. J'avais pensé en vendre quelques-uns sur Priceminister, mais je me suis dit qu'avec les frais de port et le risque qu'ils ne se vendent jamais (et donc, qu'ils me restent fatalement sur les bras), c'était trop de contrainte.  
* j'ai entamé aussi, c'est à la mode apparemment, une détox digitale :o J'ai décidé qu'après 20 h 30, hop, plus d'écran. J'éteins l'ordinateur, je range la tablette et le téléphone. Et surtout, plus d'écran dans la chambre - la tablette dans le lit, c'est le mal absolu [:o_non] Bref, je lis, j'écris, je m'entraîne au dessin, je fais du rangement, je couds un peu... Je trouve d'autres occupations, quoi (les premiers jours, je tournais un peu en rond, faut quand même l'avouer :D) Dans le même sens, j'essaye de ne pas sauter sur l'ordinateur dès que je me lève. Je me suis rendue compte que j'avais pris l'habitude de prendre mon petit-déjeuner devant l'écran et que surtout, je stressais de ce que j'allais découvrir en allant sur Twitter, par exemple. J'essaye donc de lâcher du lest sur ça (pas facile, quand on me connaît) et de prendre le temps de me réveiller en douceur.  
J'ai vu que vous parliez de Facebook plus haut, je n'y vais plus qu'une fois par jour (et encore). À terme, je pense supprimer mon compte. Mais bon, là, avec mes cousins, on prépare un truc pour le mariage d'un (autre) cousin et c'est apparemment le moyen le plus facile pour coordonner tout ça. Donc j'y vais pour voir ce qui se dit, j'ajoute à la rigueur un commentaire, mais c'est tout. Et après le mariage, couic. Si quelqu'un a vraiment quelque chose à me dire, il sait comment me joindre autrement - et comme le dit iorhael, ça permet de faire un tri :jap:  
Je me tâte encore pour Twitter, alors que c'est clairement le réseau social qui me stresse le plus, mais d'un autre côté, j'y discute avec des gens vraiment sympas et passionnants que je ne "côtoie" pas ailleurs. J'en suis encore à faire la liste des pours et des contres, on verra dans quelque temps :D  
* j'ai fait - enfin ! - le ménage dans ma boîte mail. Ça m'agaçait à un point de voir le matin en vérifiant mes mails que ce n'était que des pubs ou des newsletters qui ne m'intéressaient pas du tout. Un jour, j'ai donc fait un gros ménage dans tout ça, je me suis désabonnée de presque partout, et maintenant, si j'ai cinq mails à lire dans la journée, c'est bien le bout du monde. Mais ça me suffit :)  
* je voudrais arrêter de prendre la voiture pour un oui ou pour un non. Ok, j'habite un bled où il n'y a pas - ou alors très peu - de transports en commun. Mais ai-je vraiment besoin de sortir la bagnole pour aller à la boulangerie ou au tabac-presse à moins d'1 kilomètre ? Donc j'y vais à pied ou en vélo - bon, ces derniers temps, avec la météo pourrie, j'ai souvent eu du mal à respecter ça [:vizera]  
* je me suis remise au sport il y a quelques mois (aquagym), et même si parfois, je dois me faire violence pour y aller (le dimanche après-midi, après le repas, pfiou, c'est dur [:tinostar]), ça fait un bien fou et qu'est-ce que je suis fière de moi après la séance :love:
* je ne consomme que des fruits et légumes de saison et le plus possible, je tente d'acheter local.
* je tends aussi vers une approche "zéro déchet", mais il y a encore des trucs qui me freinent. J'y vais progressivement, je suis loin de Bea Johnson :D  
 
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment et j'ai bien conscience que j'ai encore beaucoup à faire, mais petit à petit, je gagne en sérénité sur certains points :D

n°52514435
StrAtoS142​00
Posté le 22-02-2018 à 14:38:47  profilanswer
 

Bravo Summer ! Le changement est en marche. (merde c'est pas un slogan ça ?) Moi j'attaque le rangement/tri de la maison ce week end. Pour la boite mail, j'ai 3000 mails sur ma boite perso. Impossible de tout supprimer d'un coup. Cela fait plusieurs moi que j'essaye de les supprimer mais j'en ai 50 par jours... que des pubs. Solution radicale, j'ai créé un compte gmail... tout vierge. Je fais mon changement d'adresse sur les organismes importants. Et à l'avenir, je transmets un mail poubelle dès que me le demande.


---------------
Feedback
n°52517118
true-wiwi
Posté le 22-02-2018 à 18:15:08  profilanswer
 

@summerday : on dirait que ton problème venait plutôt du stress que pouvaient induire les réseaux sociaux et non des écrans en eux mêmes.
 
GG pour le reste, c'est pas évident.
 
J'essaierai d'améliorer ma qualité de vie dès que j'aurais plus de sous :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52517579
XaTriX
Posté le 22-02-2018 à 19:10:33  profilanswer
 

StrAtoS14200 a écrit :

Bravo Summer ! Le changement est en marche. (merde c'est pas un slogan ça ?) Moi j'attaque le rangement/tri de la maison ce week end. Pour la boite mail, j'ai 3000 mails sur ma boite perso. Impossible de tout supprimer d'un coup. Cela fait plusieurs moi que j'essaye de les supprimer mais j'en ai 50 par jours... que des pubs. Solution radicale, j'ai créé un compte gmail... tout vierge. Je fais mon changement d'adresse sur les organismes importants. Et à l'avenir, je transmets un mail poubelle dès que me le demande.


https://www.cleanfox.io/fr-FR/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°52518132
summerday
Posté le 22-02-2018 à 20:17:31  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

@summerday : on dirait que ton problème venait plutôt du stress que pouvaient induire les réseaux sociaux et non des écrans en eux mêmes.

 



Y a sûrement un peu des deux, en fait :jap: Je passe ma journée devant un écran, je me dis que ça ne peut pas faire du mal à mes yeux de se reposer un peu :D

 

Et pour les sous, au contraire ! En tout cas, moi, ça me fait clairement faire des économies (en essence, notamment)

n°52518442
StrAtoS142​00
Posté le 22-02-2018 à 20:51:40  profilanswer
 


 
Déjà essayé mais ça ne fait rien. Je suis sur free

n°52519604
true-wiwi
Posté le 22-02-2018 à 22:55:23  profilanswer
 

summerday a écrit :


Y a sûrement un peu des deux, en fait :jap: Je passe ma journée devant un écran, je me dis que ça ne peut pas faire du mal à mes yeux de se reposer un peu :D  
 
Et pour les sous, au contraire ! En tout cas, moi, ça me fait clairement faire des économies (en essence, notamment)


 
Disons que ça contraint à réfléchir autrement. Mais acheter des produits frais et bons, légumes fruits et tout ça, c'est toujours plus cher que des pâtes ou du riz, c'est ce qui me manque le plus.
 
Surtout les fruits secs, ça coûte une blinde. Muesli de fruits secs le matin c'est génialissiment bon mais au dessus de nos moyens.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52520097
kley
Miaou !
Posté le 23-02-2018 à 01:03:48  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Surtout les fruits secs, ça coûte une blinde. Muesli de fruits secs le matin c'est génialissiment bon mais au dessus de nos moyens.


Au-dessus des moyens de ton pancréas et foie aussi, je te rassure. Vaut mieux y aller mollo, les fruits secs, c'est aussi sucré que de manger des bonbons, c'est pas parce que c'est plus "sain" que c'est meilleur :o
ceci dit, vous pouvez vous faire plaisir avec une fois par semaine, genre le dimanche matin, et ça reste accessible financièrement je pense.

 

Ici je suis partie sur les petits déjeuners salés, genre oeuf sur le plat et poireau vapeur ou terrine de poisson avec brocolis et de la mayonnaise. Ca marche beaucoup mieux pour moi vu que je ne digère plus le pain ni les céréales le matin...


Message édité par kley le 23-02-2018 à 01:04:03
n°52520581
Hypothese
Posté le 23-02-2018 à 07:50:23  profilanswer
 

Ya vraiment que les pâtes et le riz pour être moins cher que les fruits et légumes... Et comme ils ne sauraient s'y substituer..
Même bio, manger des légumes reste nettement moins cher que n'importe quoi d'autre (plats préparés, viandes...)

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 07:50:23  profilanswer
 

n°52520646
true-wiwi
Posté le 23-02-2018 à 08:08:16  profilanswer
 

Le truc c'est que j'achète aucun plat préparé.
 
Rien, je fais tout moi même.
 
La viande on doit en acheter un kg pour quinze jours et c'est très souvent du poulet.
 
J'achète quelques légumes à côté genre carottes/oignons/poivrons/endives.
 
Mais si je passais tout en bio j'aurais plus les moyens.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52520694
nakata
frog game
Posté le 23-02-2018 à 08:20:14  profilanswer
 

Tu peux passer en "agriculture raisonnée" déjà, avec des petites exploitations pas trop indus qui n'abusent pas trop des intrants. C'est ce que fait mon AMAP, c'est pas du bio. Elle a fait le pari de l'ultra-local (des exploitations très proches de ma commune), là où l'AMAP d'à côté fait du bio, mais va parfois se fournir dans le département voisin. Je me dis que ça se compense pas mal.


Message édité par nakata le 23-02-2018 à 08:20:36
n°52523293
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-02-2018 à 11:43:55  profilanswer
 

Oui, pour moi le local/saisonnier est prioritaire sur le bio. Surtout quand on peut voir directement les conditions d'élevage des animaux/de culture des légumes, ce qui est souvent le cas vers chez moi.

n°52523310
true-wiwi
Posté le 23-02-2018 à 11:44:56  profilanswer
 

C'est une bonne idée tiens.
 
Je vais voir ce qu'il y a localement, surtout que dans ma région c'est pas vraiment les agriculteurs qui manquent :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52524485
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 12:55:58  answer
 

Le problème de "agriculture raisonnée" c'est qu'il n'y a strictement aucun contrôle. Du coup comme c'est local et à coté de chez toi, que tu connais l'agriculteur, t'as l'impression que c'est "pas trop traité" alors qu'en fait il traite comme un bourrin.
 
Perso, je privilégie donc le bio par rapport au local.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2018 à 12:56:13
n°52526326
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-02-2018 à 14:45:13  profilanswer
 

mouais, oui et non, si c'est pour bouffer du bio qui a fait 2 jours de camion pour remonter du sud de l'espagne [:mme michu:4]  
 

StrAtoS14200 a écrit :

Bravo Summer ! Le changement est en marche. (merde c'est pas un slogan ça ?) Moi j'attaque le rangement/tri de la maison ce week end. Pour la boite mail, j'ai 3000 mails sur ma boite perso. Impossible de tout supprimer d'un coup. Cela fait plusieurs moi que j'essaye de les supprimer mais j'en ai 50 par jours... que des pubs. Solution radicale, j'ai créé un compte gmail... tout vierge. Je fais mon changement d'adresse sur les organismes importants. Et à l'avenir, je transmets un mail poubelle dès que me le demande.


C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 4 adresses mails, quel bordel maintenant :D
Finalement, les 3000 mails, est-ce si impossible que ça de les supprimer ?
Suite à un crash chez mon hébergeur, j'ai tout perdu il y a 2 ou 3 ans et je me suis rendue compte que ça m'a finalement très peu manqué.
Bien sûr de temps en temps je cherche un truc dans mes mails, ou l'adresse de quelqu'un, mais finalement assez peu souvent pour que ce soit vraiment problématique.
Après, c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais", je ne vide pas moi-même ma boîte :o
Par contre régulièrement je trie par expéditeur pour voir les newsletter qui traînent et je fais des campagne de suppression massive.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52526365
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 14:47:06  answer
 

Ah bah c'est sûr c'est jamais parfait.  
 
Mais faire confiance aux agriculteurs "raisonnés", sans moi.

n°52526398
nakata
frog game
Posté le 23-02-2018 à 14:49:03  profilanswer
 


C'est pas incompatible, je privilégie le local pour l'approvisionnement chez le producteur, et le bio pour l'approvisionnement en magasin (supermarché ou naturalia). Etant entendu que c'est compliqué de faire tout parfaitement, et que ma fille arrive à m’entraîner chez McDo de temps en temps :D

n°52526440
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2018 à 14:50:36  answer
 

nakata a écrit :


Etant entendu que c'est compliqué de faire tout parfaitement, =


 
Tellement, je suis loin de mes objectifs en matière d'alimentation mais j'y travaille.

n°52527184
true-wiwi
Posté le 23-02-2018 à 15:31:52  profilanswer
 

wildmary a écrit :

mouais, oui et non, si c'est pour bouffer du bio qui a fait 2 jours de camion pour remonter du sud de l'espagne [:mme michu:4]  
 


 

wildmary a écrit :


C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 4 adresses mails, quel bordel maintenant :D
Finalement, les 3000 mails, est-ce si impossible que ça de les supprimer ?
Suite à un crash chez mon hébergeur, j'ai tout perdu il y a 2 ou 3 ans et je me suis rendue compte que ça m'a finalement très peu manqué.
Bien sûr de temps en temps je cherche un truc dans mes mails, ou l'adresse de quelqu'un, mais finalement assez peu souvent pour que ce soit vraiment problématique.
Après, c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais", je ne vide pas moi-même ma boîte :o
Par contre régulièrement je trie par expéditeur pour voir les newsletter qui traînent et je fais des campagne de suppression massive.


 
C'est jouable. Faut y passer un peu de temps mais ça se fait bien.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52530069
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-02-2018 à 20:34:23  profilanswer
 

wildmary a écrit :

mouais, oui et non, si c'est pour bouffer du bio qui a fait 2 jours de camion pour remonter du sud de l'espagne [:mme michu:4]  
 


 

wildmary a écrit :


C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 4 adresses mails, quel bordel maintenant :D
Finalement, les 3000 mails, est-ce si impossible que ça de les supprimer ?
Suite à un crash chez mon hébergeur, j'ai tout perdu il y a 2 ou 3 ans et je me suis rendue compte que ça m'a finalement très peu manqué.
Bien sûr de temps en temps je cherche un truc dans mes mails, ou l'adresse de quelqu'un, mais finalement assez peu souvent pour que ce soit vraiment problématique.
Après, c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais", je ne vide pas moi-même ma boîte :o
Par contre régulièrement je trie par expéditeur pour voir les newsletter qui traînent et je fais des campagne de suppression massive.


Alors’ que si on regarde les reportages sur les data center on devrait tous le faire (virer les mails)

n°52530334
Alanina
Posté le 23-02-2018 à 21:08:25  profilanswer
 

J'utilise des règle sde tri pour prétrier voir mettre directement dans la poubelle.

n°52530494
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-02-2018 à 21:20:53  profilanswer
 

Bah du coup j'ai pris une petite demie heure pour refaire un tour sur toutes mes boîtes cet après-midi.
Ça ne change pas vraiment l'avis mais ça fait plaisir de savoir qu'on a fait du vide :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52530757
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-02-2018 à 21:46:26  profilanswer
 

Oui clairement! Je trie  petit à petit pas mal de choses en ce moment c’est très agréable au final

n°52531585
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-02-2018 à 23:16:53  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Ça ne change pas vraiment l'avis


 
Elle est marrante celle-là :D
 
Ou bien est-ce un acte manqué [:abakuk:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52532542
StrAtoS142​00
Posté le 24-02-2018 à 08:15:03  profilanswer
 

wildmary a écrit :

mouais, oui et non, si c'est pour bouffer du bio qui a fait 2 jours de camion pour remonter du sud de l'espagne [:mme michu:4]  
 


 

wildmary a écrit :


C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 4 adresses mails, quel bordel maintenant :D
Finalement, les 3000 mails, est-ce si impossible que ça de les supprimer ?
Suite à un crash chez mon hébergeur, j'ai tout perdu il y a 2 ou 3 ans et je me suis rendue compte que ça m'a finalement très peu manqué.
Bien sûr de temps en temps je cherche un truc dans mes mails, ou l'adresse de quelqu'un, mais finalement assez peu souvent pour que ce soit vraiment problématique.
Après, c'est du "faites ce que je dis pas ce que je fais", je ne vide pas moi-même ma boîte :o
Par contre régulièrement je trie par expéditeur pour voir les newsletter qui traînent et je fais des campagne de suppression massive.


 
J’en ai 16000 en fait. C’est pire que ça. 100% de la boîte free.


---------------
Feedback
n°52560093
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 13:06:43  answer
 

Avec mon mec on s'est achetés le bouquin Flylady pour apprendre à s'organiser.
 
On va voir...

n°52563378
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-02-2018 à 16:53:13  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Le truc c'est que j'achète aucun plat préparé.
 
Rien, je fais tout moi même.
 
La viande on doit en acheter un kg pour quinze jours et c'est très souvent du poulet.
 
J'achète quelques légumes à côté genre carottes/oignons/poivrons/endives.
 
Mais si je passais tout en bio j'aurais plus les moyens.


T'es au SMIC ? Tu lâches beaucoup dans un loyer ou des conneries du genre abonnements ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52563414
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-02-2018 à 16:56:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Ou bien est-ce un acte manqué [:abakuk:3]


Peut-être...

 

http://jonathanleroy.be/wp-content/uploads/2016/07/Lacan-silence.gif

 
StrAtoS14200 a écrit :

 

J’en ai 16000 en fait. C’est pire que ça. 100% de la boîte free.


37 000 sur ma boîte Gmail. [:anathema]


Message édité par zoukoufxxx le 27-02-2018 à 17:04:56

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°52565686
true-wiwi
Posté le 27-02-2018 à 21:15:00  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


T'es au SMIC ? Tu lâches beaucoup dans un loyer ou des conneries du genre abonnements ?


 
Environ 1200 net mensuel pour deux, un peu moins de la moitié en loyer. Le seul abonnement que j'ai c'est netflix/portable, 14€ en tout.
 
J'ai renégocié mes assurance, réduit tout ce que je pouvais au vital.
 
On est pas partis en vacances plus de 4 jours depuis 2 ans.
 
L'année prochaine j'aurais un salaire plus hfr compliant mais en attendant c'est tendu. 200€ par mois le budget bouffe pour deux.
 
Bref, on serre les dents et au prochain poste je prends 6-700€ par mois de plus donc ça va le faire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 27-02-2018 à 21:15:16

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52566218
Kibis
Posté le 27-02-2018 à 22:15:32  profilanswer
 

Drapal  [:ptibeur]  
 
Pour ma part, c'est un peu arrivé avec l'achat de mon appartement puisque enfin je pouvais contrôler les entrées sorties !  
 
Je ne conçois pas encore rentrer dans les extrêmes d'un coup mais j’expérimente petit à petit. (Pour l'instant je vis seul chez moi donc ça aide aussi un peu) :
 
- Appartement :  
 - Réalisation de la rénovation moi même, je suis parti avec quelques bases mais le reste c'est Youtube et c'est parti (Ne pas avoir peur de se lancer sinon c'est un retard dans les travaux assuré.. Testé approuvé. Si vous devez abattre un mur, tapez la première fois dedans et plus le choix après. Vous serez surpris (Et moi aussi le premier) de ce qu'on arrive à réaliser soit-même). Alors évidemment cela implique l'achat de VBA pour les travaux donc budget à prévoir pour l'electroportatif. Mais cela se trouve aussi sur le bon coin.  
 - Mise en place d'économies pour le chauffage, l'eau etc.. Je suis en chauffage collectif mais eau chaude avec la chaudière. Remplacement de la vieille chaudière à veilleuse par une récente sans. Des économies. Têtes thermostatiques pour les radiateurs et je laisse mes voisins chauffer pour moi. Ne pas hésiter à profiter du soleil de la journée pour chauffer son appartement et inversement fermer les volets en été lorsque l'on est pas la.  
 
- Cuisine :  
 - J'ai la chance d'avoir en bas de chez moi une coopérative locale, qui différencie en plus le Bio du non Bio dans les légumes donc j'achète ici. Sinon le marché le Dimanche matin. Cela permet de découvrir les producteurs et beaucoup moins cher. Donc achat de produits brut et conservation ensuite. Je limite maintenant la viande pour l'acheter de qualité et la congeler ensuite. J'augmente la conservation au frigo avec une machine sous vide. Si je sais que je ne vais pas la manger, au Congélo.  
 - Je limite l'achat d'electro pour la cuisine puisque j'estime qu'une taille de fruit et de légume peut être aussi fait avec un couteau (Plus de temps et moins joli).. J'ai juste un extracteur de jus et le reste est manuel.
 - Cuisson vapeur le plus possible avec un panier vapeur http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30152346/. Cela préserverait les nutriments des aliments..  
 - Je viens d'acheter une bouteille avec son petit charbon binchotan pour purifier l'eau et ne pas prendre de l'eau en bouteille (Oui, évaporer l'eau enlève aussi le chlore mais il semblerait que le charbon "re-nutrifie" l'eau.. Surement un argument marketing).. https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 - Plus de pastilles pour le lave vaisselle mais un mélange (Bicarbonate Cristaux de soude et Percabonate) puis vinaigre blanc pour le petit truc à côté.  
 - Achat en vrac le plus possible
A faire :  
 - Conservation des aliments en conserve type Le parfait.
 - Réduire la taille de mon frigo.
 - Conservation de la viande en mode grison ou beef jerky.  
 
- Salon/Divertissements :  
 - J'ai pas la télé, non pas par choix mais parce que en travaux j'ai pas envie de l'abimer. A voir pour la suite mais l'experience sans fait que maintenant je m'en passe sans soucis..  
 - Liseuse HFR compliant.  
 - Pas beaucoup d'autres trucs ici, les travaux me prenant pas mal de temps. Mais si jamais rien à faire, je me forme à divers trucs. On trouve tout sur internet maintenant..  
 
- Salle de bain (énormément de choses peuvent être faites ici) :
 - Machine à laver le linge. Sans tomber dans le Miele, achat d'une VBA.
 - Lessive réalisée moi même au savon de Marseille, Recette trouvée sur YT. Pas de soucis jusqu'à présent et vinaigre pour l'adoucissant. Idem. Enlève le tarte de la machine et par conséquent adoucit les vêtements.  
 - Achat pour Mme de cotons réutilisables et lavable en machine : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 - Achat d'Oriculis pour éviter les cotons tiges
 - Réalisation de savon de Marseille à la maison : Saponification à froid de l'huile d'olive plus de la soude. Très simple mais il faut bien respecter l'aspect sécurité sur la Soude et ne pas hésiter à jeter le savon ou le transformer en savon pour la lessive si trop basique. Risque de brûlures  
- A faire :  
 - Dentifrices maison et cosmétique pour Mme maison aussi (Ici il n'y a que Aromazone qui propose autant de choix pour ça..)  
 
- Transports :
 - J'habite en Centre ville donc je suis souvent à pieds, sinon train ou co-voiturage
 - Peut-être un achat d'hybride pour le cas ou je ne peux pas me passer de la voiture pour réduire la consommation.  
 
Par contre:  
 - Mamazon est mon centre commercial principal. Je pourrais sur certains livres regarder chez le libraire mais c'est plus par flemme et tellement plus rapide chez eux. A changer donc.  
 - Je ne vais pas dans les magasins bio qui margent comme pas possible à mon gout. Et acheter Bio OK. Mais pour acheter un Avocat d'Amérique du Sud.. Quel intérêt ? Idem pour les produits "Detox-Bio-Bobo" hors de prix vendu chez eux.
 - Je commence à me poser la question (Est ce que j'en ai besoin) mais je devrais le faire plus souvent.  
 
Quelques liens utiles :  
 
Travaux :  
 - Youtube : Taka Yaka qui réalise de très bon tutos sur le placo.  
                  LJVS également !
 - Livres : EAT https://www.amazon.fr/EAT-Chronique [...] ywords=eat (En remplissant ça je viens de voir qu'il en a sorti un deuxième)
               GreenWashing https://www.amazon.fr/Greenwashing- [...] en+washing. Réalisée par une chimiste qui en plus de faire des recettes, nous explique également comment cela fonctionne.  
 

n°52566559
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-02-2018 à 22:50:51  profilanswer
 

Kibis a écrit :


Par contre:
- Mamazon est mon centre commercial principal. Je pourrais sur certains livres regarder chez le libraire mais c'est plus par flemme et tellement plus rapide chez eux. A changer donc.
 - Je ne vais pas dans les magasins bio qui margent comme pas possible à mon gout. Et acheter Bio OK. Mais pour acheter un Avocat d'Amérique du Sud.. Quel intérêt ? Idem pour les produits "Detox-Bio-Bobo" hors de prix vendu chez eux.
 - Je commence à me poser la question (Est ce que j'en ai besoin) mais je devrais le faire plus souvent.

 




J'allais l'dire ! Pour les cotons de Mme, tu peux commencer par : https://www.tendances-emma.fr/ Pour les cosmétiques maison, y'a un topic sur HFR ^^ Et il y a d'autres fournisseurs qu'Aromazone (enfin, tu précises "ici", tu n'es peut-être pas en France)

 

Pour les magasins bio, j'y vais essentiellement pour les produits préparés et/ou en vrac (pâtes, fruits à coque, PST... ) Les fruits et les légumes, j'évite parce qu'effectivement, souvent pas local et hors de prix. Je préfère les toutes petites boutiques bio et les paniers genre AMAP que les chaines bien connues. Après bio, ça veut juste dire que ça a poussé/été fabriqué en respectant un certain cahier des charges. Donc bio d'Amérique du Sud, ça reste bio.

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 27-02-2018 à 22:51:28

---------------
I sting like a bee.
n°52566672
nakata
frog game
Posté le 27-02-2018 à 23:03:31  profilanswer
 

En magasin bio, je prends surtout le yaourt végétal (de la marque Sojade, bien meilleur que le Sojasun qu'on trouve en supermarché), le tofu rosso (le tofu parfum pesto rosso quoi), la purée de noisette qu'on ne trouve pas ailleurs et qui me sert à faire mon nutella maison, et les noisettes décortiquées en vrac parce que j'ai la flemme :o  Je prenais les graines germées mais maintenant je fais pousser chez moi, facile, ludique et bourré de vitamines.
 
Pour le reste, des commandes Greenweez (thé, chocolat, compote, et donc les graines à germer).


Message édité par nakata le 27-02-2018 à 23:04:26
n°52567262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2018 à 06:48:58  profilanswer
 

Astravia a écrit :


J'allais l'dire ! Pour les cotons de Mme, tu peux commencer par : https://www.tendances-emma.fr/ Pour les cosmétiques maison, y'a un topic sur HFR ^^ Et il y a d'autres fournisseurs qu'Aromazone (enfin, tu précises "ici", tu n'es peut-être pas en France)

 

Pour les magasins bio, j'y vais essentiellement pour les produits préparés et/ou en vrac (pâtes, fruits à coque, PST... ) Les fruits et les légumes, j'évite parce qu'effectivement, souvent pas local et hors de prix. Je préfère les toutes petites boutiques bio et les paniers genre AMAP que les chaines bien connues. Après bio, ça veut juste dire que ça a poussé/été fabriqué en respectant un certain cahier des charges. Donc bio d'Amérique du Sud, ça reste bio.


Biocoop, si.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52567282
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-02-2018 à 07:04:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Biocoop, si.


Euh, non. En tout cas pas chez moi. Les mangues du Cameroun ou les clémentines d'Espagne, y'a environ aucune chance pour qu'elles soient locales.


---------------
I sting like a bee.
n°52567285
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2018 à 07:06:36  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Euh, non. En tout cas pas chez moi. Les mangues du Cameroun ou les clémentines d'Espagne, y'a environ aucune chance pour qu'elles soient locales.


Normalement ça fait partie de leurs engagements, celui d'à côté de chez moi fait du bio local et de saison.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52567307
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 07:19:10  answer
 

Il y a de tout à la biocoop pas que du local.

n°52567310
nakata
frog game
Posté le 28-02-2018 à 07:19:45  profilanswer
 

Y a des fruits exotiques à la biocoop (Saint-Ouen l'Aumône ici). Donc pas local :D
Après il peut y avoir des disparités, c'est assez décentralisé comme "franchise".


Message édité par nakata le 28-02-2018 à 07:20:39
n°52567333
_Lahoma_
Posté le 28-02-2018 à 07:33:21  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Euh, non. En tout cas pas chez moi. Les mangues du Cameroun ou les clémentines d'Espagne, y'a environ aucune chance pour qu'elles soient locales.


Les clémentines d'Espagne, ça me choque pas, mais je vis à Bordeaux.
 
Pas sûre que celles de Corse soient plus locales pour moi.

n°52567367
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-02-2018 à 07:51:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les clémentines d'Espagne, ça me choque pas, mais je vis à Bordeaux.

 

Pas sûre que celles de Corse soient plus locales pour moi.


C'est plus les conditions d'agriculture qui posent problème. Le "bio" espagnol....
Sinon ici évidemment qu'il y a des bananes et des ananas, mais les patates / carottes / pommes etc. viennent de pas loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 28-02-2018 à 08:55:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52567403
nakata
frog game
Posté le 28-02-2018 à 07:59:12  profilanswer
 

Après, tout dépend de ce qu'on appelle "pas loin".
Comme je l'ai dit, dans mon coin du Val d'Oise, j'ai le choix entre une AMAP pas bio mais qui se fournit sur les communes limitrophes, et une AMAP bio qui se fournit dans l'Oise (voire en Normandie pour un ou deux trucs). A partir d'où on met la limite ?
Jusqu'à présent, j'habitais dans la commune de la première AMAP donc la question ne se posait pas, mais en juin, je vais déménager entre les deux, donc je vais devoir examiner tout ça (je ne connais pas les conditions exactes de la 2e AMAP, fréquence, prix, etc).
 
D'ailleurs, mon déménagement va me permettre de faire un peu de tri. Par le passé, je déménageais énormément, mais là je suis resté 7-8 ans dans le même appart, un record. Je crois que c'est comme ça qu'on accumule :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR