Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51815080
archergrin​cheux
Posté le 12-12-2017 à 12:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sciezka a écrit :


 
Désolée mon niveau d'anglais est trop pitoyable. Et connaissant HFR, je n'ose aller sur le topic : y a de quoi effrayer n'importe quel novice. Je n'y connais vraiment absolument rien : je ne sais pas scier une branche, poncer ou mesurer quoique ce soit.
 
J'aimerais énormément faire plus de choses moi-même : coudre, tricoter, faire des meubles (simples, de rangement) ou des jardinières, peindre, bricoler en général... Mais je sais jamais par où commencer et j'ai pas forcément quelqu'un autour de moi pour transmettre. Si on ajoute à ça un conjoint qui n'a absolument pas cette vision des choses, ça fait beaucoup de freins. :/


 
Filtre mes posts sur make, tu vas voir qu'on peut faire des trucs sans y connaitre quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 12:28:20  profilanswer
 

n°51815098
ballista
Posté le 12-12-2017 à 12:30:13  profilanswer
 

standalone a écrit :


Tu as déjà vécu à la campagne? Car bon le rythme y est rude, faut une santé et constitution de fer.
 


 
non je n'y ai jamais vécu mais j'ai une idée de ce que ça représente.    
 
La vie à la ville me rend malade.   J'ai le même rythme de vie qu'un parisien pris dans les bouchons du périphérique sans compter les voitures qui m'agacent chaque fois que je les croise.  
 
https://pbs.twimg.com/media/CTkWPeNVAAE84i0.jpg

n°51815373
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-12-2017 à 13:04:59  profilanswer
 

Skopos a écrit :


J'ai plus appris sur le bois en quelques mois à travailler à la main qu'en plsrs années avec des machines.
Après ça se commande pas, moi j'ai du mal avec le textile et la couture, ça m'agace prodigieusement (un traumatisme des cours d'EMT du collège surement :fou: ) et quand j'ai dû faire des costumes - de GN, aussi :o - j'ai béni l'inventeur de la colle à tissu :d


 
je trouve vraiment que tout ce qui est artisanat/faire tout seul ou toutes seule, c'est vachement mieux avec le sens du truc, ouais. après l'invasion zombie je pense louer mes services en forge, bouffe et laine. j'aurais jamais froid mais je crèverai de faim, vu ma capacité à faire crever toutes les plantes.  [:rive nord:3]

n°51815405
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 12-12-2017 à 13:08:42  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

je trouve vraiment que tout ce qui est artisanat/faire tout seul ou toutes seule, c'est vachement mieux avec le sens du truc, ouais. après l'invasion zombie je pense louer mes services en forge, bouffe et laine. j'aurais jamais froid mais je crèverai de faim, vu ma capacité à faire crever toutes les plantes. [:rive nord:3]

 

Ah toi aussi tu prévois ? :o
On a prévu de piquer des chèvres à la ferme voisine dès le début de l'Apocalypse et de les élever dans la cave, avec les poules. Par contre, on aura un souci avec les légumes aussi... :( Mais la maison est pas mal zombie-proof puisque tout communique par l'intérieur de la cave au grenier, et avec le poêle à bois qui arrive on pourra se chauffer.  [:iorhael:1]

n°51817035
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Suffit que ta palette soit un peu humide ou que tu veuilles couper le bois dans la longueur pour que ce soit galère. Tout simplement car on ne trouve quasiment plus de scies vraiment adaptées à ces taches en GSB.  
Avant on réaffutait ses scies et on savait en modifier la denture pour les adapter à une tache, aujourd'hui dès que ça coupe plus c'est bon à jeter (99% des scies de GSB ne sont pas affutables)


C'est pour ça (obsolescence programmée+arnaque généralisée) qu'il vaut mieux avoir de l'électrique quand tu bricoles peu souvent mais par utilité.
Scier à l'égoïne 2/3 étagères ça le fait mais pour faire un meuble à base de palettes c'est la merde.
D'ailleurs, tous les tutos que j'ai vus parlent de scie sauteuse et parfois de scie circulaire pour du sciage tout droit sur du meuble basique.
 
Tiens, pour te donner une idée on se tourne vers ce genre de meubles (mais sans tiroir ni espace pour dvd):

Spoiler :

https://i.pinimg.com/736x/8f/97/fd/8f97fd4367d840c279caa28fe2d1a73e--palette-europe-diy-palette.jpg


 
Et pour le meuble à chaussures 3 "blocs" comme sur l'image suivante (mais pas fixés entre eux pour rester modulables et facilement déménageables) :

Spoiler :

https://cdn1.welke.nl/cache/crop/750/auto/photo/74/06/3/tv-kast-pallet.1375004984-van-jacobusgroot.jpeg


 
On ne peint pas, on va lasurer et les palettes sont déjà poncées et propres (certaines sont déjà sciées), il n'y aura qu'à reponcer les parties sciées  :bounce:  
Mr pense qu'à l'égoïne c'est jouable et moi j'me méfie de son optimisme. A ton avis, ça passe pour des gens gaulés comme des néons?  :D


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51820344
Sciezka
Posté le 12-12-2017 à 20:52:14  profilanswer
 

Vous vous fournissez où en palettes Europe ?


---------------

n°51820841
Cend
Meuh !
Posté le 12-12-2017 à 21:31:36  profilanswer
 

clair, les palettes que j'ai pu recup au taf (et qui doivent finir en table de fond de jardin) sont pas europe :/

n°51820887
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-12-2017 à 21:35:39  profilanswer
 

j'en récupère souvent dans la rue lâchement abandonnées,
sinon j'ai un revendeur de palettes (il y en a de plus en plus) qui les fait a peu cher, idem pour les bleues et rouges

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 12-12-2017 à 21:36:07

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51825181
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-12-2017 à 11:36:58  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

 

je trouve vraiment que tout ce qui est artisanat/faire tout seul ou toutes seule, c'est vachement mieux avec le sens du truc, ouais. après l'invasion zombie je pense louer mes services en forge, bouffe et laine. j'aurais jamais froid mais je crèverai de faim, vu ma capacité à faire crever toutes les plantes.  [:rive nord:3]


Go topic forge rallumer le feu :o
 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 
moussetpampre a écrit :


C'est pour ça (obsolescence programmée+arnaque généralisée) qu'il vaut mieux avoir de l'électrique quand tu bricoles peu souvent mais par utilité.
Scier à l'égoïne 2/3 étagères ça le fait mais pour faire un meuble à base de palettes c'est la merde.
D'ailleurs, tous les tutos que j'ai vus parlent de scie sauteuse et parfois de scie circulaire pour du sciage tout droit sur du meuble basique.


Je comprend pas l'argument d'obsolescence programmée en faveur des outils électriques, ou alors tu opposes l'électrique filaire aux outils sur batterie :gratgrat: - et là oui, il vaut mieux investir dans les premiers pour limiter le risque de panne et d'obsolescence du produit et des consommables.
Un outil manuel ça peut dysfonctionner ou être cassé mais ça tombe jamais en panne. J'en utilise qu'ont plus d'un siècle et une bonne partie qui doit tourner autour de 50 ans (j'ai rien d'un collectionneur, c'est juste qu'on trouve assez communément ce genre d'objets).

 

Si on manque de temps ou de patience on peut se tourner vers les machines, et c'est quasiment incontournable si on travaille du panneau composite (agglo, mdf, osb...). Avec : sauteuse, circulaire, perceuse/visseuse, ponceuse, et j'ajouterai lamelleuse et petite défonceuse si affinité, on peut déjà faire bcp de chose sans bcp de savoir-faire.
A mon avis pour le bois l'idéal est une approche mixte.

 
moussetpampre a écrit :


Tiens, pour te donner une idée on se tourne vers ce genre de meubles (mais sans tiroir ni espace pour dvd):

 

Et pour le meuble à chaussures 3 "blocs" comme sur l'image suivante (mais pas fixés entre eux pour rester modulables et facilement déménageables) :

 

On ne peint pas, on va lasurer et les palettes sont déjà poncées et propres (certaines sont déjà sciées), il n'y aura qu'à reponcer les parties sciées  :bounce:
Mr pense qu'à l'égoïne c'est jouable et moi j'me méfie de son optimisme. A ton avis, ça passe pour des gens gaulés comme des néons?  :D


Sans soucis oui (je fais aussi parti du club  [:already 47:1] ). Si la scie coupe bien et que la denture n'est pas trop fine pour les partie les plus épaisses (autour de 7 dents/pouces) ça devrait bien avancer sans avoir à vraiment appuyer sur la scie.

 
Sciezka a écrit :

Vous vous fournissez où en palettes Europe ?


Un voisin m'en file au besoin. Sinon dans les ZAC, ils en ont parfois à refiler quand elles sont pas consignées. Ou sur LBC...

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 13-12-2017 à 12:32:13

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51825994
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-12-2017 à 13:01:20  profilanswer
 

Sciezka a écrit :

Vous vous fournissez où en palettes Europe ?


Je n'en chope pas (les photos ne viennent pas de moi), elles sont "consignées" du coup les entreprises ne les donnent pas.
J'ai des palettes "pas Europe" traitées à haute température (sans produit toxique) et elles viennent du labo et de la clinique vétérinaires pas trop loin de chez moi. Le personnel est super sympa et on a échangé des liens de bricolages en palettes  :D  
 

Skopos a écrit :


Je comprend pas l'argument d'obsolescence programmée en faveur des outils électriques, ou alors tu opposes l'électrique filaire aux outils sur batterie :gratgrat: - et là oui, il vaut mieux investir dans les premiers pour limiter le risque de panne et d'obsolescence du produit et des consommables.
Un outil manuel ça peut dysfonctionner ou être cassé mais ça tombe jamais en panne. J'en utilise qu'ont plus d'un siècle et une bonne partie qui doit tourner autour de 50 ans (j'ai rien d'un collectionneur, c'est juste qu'on trouve assez communément ce genre d'objets).  
 
Si on manque de temps ou de patience on peut se tourner vers les machines, et c'est quasiment incontournable si on travaille du panneau composite (agglo, mdf, osb...). Avec : sauteuse, circulaire, perceuse/visseuse, ponceuse, et j'ajouterai lamelleuse et petite défonceuse si affinité, on peut déjà faire bcp de chose sans bcp de savoir-faire.  
A mon avis pour le bois l'idéal est une approche mixte.
 
Sans soucis oui (je fais aussi parti du club  [:already 47:1] ). Si la scie coupe bien et que la denture n'est pas trop fine pour les partie les plus épaisses (autour de 7 dents/pouces) ça devrait bien avancer sans avoir à vraiment appuyer sur la scie.
 
Un voisin m'en file au besoin. Sinon dans les ZAC, ils en ont parfois à refiler quand elles sont pas consignées. Ou sur LBC...


 
L'obsolescence programmée parce que tout ce qui est vendu aux particuliers est de moins en moins résistant/de qualité, arnaque généralisée parce que ça concerne aussi les outils électriques (j'englobe le filaire et batterie vu que ça reste de l'électricité). Ceci dit, j'ai un beau-frère dont le hobby est de réparer avec les mecs de sa famille tout ce qui est électrique : tondeuse, lustre de barbie, scie sauteuse etc.
Du coups bon j'me dis que c'est pas si grave si ça lâche du moment que ça me dépanne bien.
 
Approche mixte : je prends note et je note la liste "des fournitures" aussi :D  
Merci pour la taille des dents, j'vais pouvoir me lancer dans la recherche  :D .
La vérité c'est que j'ai eu peur que Mr m dise "wai c'est jouable", que ça soit finalement plus dur que prévu et qu'il saute sur l'occasion de me laisser me débrouiller et que ça me prenne 3semaines  :D


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 13:01:20  profilanswer
 

n°51826010
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-12-2017 à 13:02:52  profilanswer
 


 
oui, j'avais posté là-bas pour mon sabre, là je suis en appart, c'est plus compliqué  :D

n°51829849
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 18:43:30  answer
 

Lourspd a écrit :


 
oui, j'avais posté là-bas pour mon sabre, là je suis en appart, c'est plus compliqué  :D


Et en combinant avec le topic pizza ?

n°51834655
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-12-2017 à 08:36:55  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


L'obsolescence programmée parce que tout ce qui est vendu aux particuliers est de moins en moins résistant/de qualité, arnaque généralisée parce que ça concerne aussi les outils électriques (j'englobe le filaire et batterie vu que ça reste de l'électricité).


Concernant les outils manuels on peut constater une baisse de qualité des matériaux et des usinages, et ça peut aller jusqu'à des produits totalement inutilisables à cause d'un design foireux mais on ne peut pas à proprement parler d'obsolescence programmée je pense. Ca reste des outils simples assez faciles à entretenir et modifier.
 

moussetpampre a écrit :

Ceci dit, j'ai un beau-frère dont le hobby est de réparer avec les mecs de sa famille tout ce qui est électrique : tondeuse, lustre de barbie, scie sauteuse etc.
Du coups bon j'me dis que c'est pas si grave si ça lâche du moment que ça me dépanne bien.


Ouais c'est cool ça :D
Le soucis c'est que ça lache tjrs quand t'en as besoin :o
 

moussetpampre a écrit :


Approche mixte : je prends note et je note la liste "des fournitures" aussi :D  
Merci pour la taille des dents, j'vais pouvoir me lancer dans la recherche  :D .
La vérité c'est que j'ai eu peur que Mr m dise "wai c'est jouable", que ça soit finalement plus dur que prévu et qu'il saute sur l'occasion de me laisser me débrouiller et que ça me prenne 3semaines  :D


Dans les GSB ils indiquent souvent coupe fine ou grossière (et c'est donc plutôt les grossières normalement)... mais la denture est indiquée généralement sur la protection de lame, en tpi ou ppi (= dents ou pointes /pouce).  


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51834926
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-12-2017 à 09:09:08  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
oui, j'avais posté là-bas pour mon sabre, là je suis en appart, c'est plus compliqué  :D


Ca doit être ailleurs, j'ai rien vu :??:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51835186
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 14-12-2017 à 09:39:56  profilanswer
 

L'obsolescence, disons que j'ai vu beaucoup d'outils de grandes surface dont la poignée (merdique) en plastique se fend quand tu serres un peu fort, tige de tournevis qui pète en tombant  :ouch: et lame de scie qui se pète sur "de la planchette à la con".
Tout est fait pour que ça tienne pas longtemps et ce pour à peu près tout ce que tu peux acheter du coup j'pars souvent du principe que ça ne va pas tenir bien longtemps donc autant prendre un truc qui "tabasse vite" pour ne pas se retrouver en panne devant le tas de bois/projet. :D  
 
Le beau-frère est top, il sait presque tout faire niveau bricolage même s'il est trop modeste pour l'avouer.
 
Merci pour l'emplacement de la référence de denture, je note aussi dans mon carnet, avec ça si je ne trouve pas la bonne c'est un complot. :D  
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51835204
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-12-2017 à 09:41:07  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ca doit être ailleurs, j'ai rien vu :??:


 
j'avais viré mon ancien compte, j'avais un stalker. faudra que je remette les tofs, du coup.  [:neptunelight]

n°51837340
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2017 à 12:25:22  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
non je n'y ai jamais vécu mais j'ai une idée de ce que ça représente.    
 
La vie à la ville me rend malade.   J'ai le même rythme de vie qu'un parisien pris dans les bouchons du périphérique sans compter les voitures qui m'agacent chaque fois que je les croise.  
 
https://pbs.twimg.com/media/CTkWPeNVAAE84i0.jpg


http://www.gifbin.com/bin/g64795857g6.gif


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51837360
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2017 à 12:27:17  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

j'en récupère souvent dans la rue lâchement abandonnées,  
sinon j'ai un revendeur de palettes (il y en a de plus en plus) qui les fait a peu cher, idem pour les bleues et rouges


Les bleus et rouges sont traitées, je crois. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51837407
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-12-2017 à 12:32:18  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Les bleus et rouges sont traitées, je crois. :/


pas obligatoirement, ça veut juste dire qu'elles sont consignées (ce qui veux dire qu'on ne peut pas en avoir :o )
les palettes EU peuvent l'être, même si elles n'ont plus le droit qu'a un traitement thermique depuis quelques années.
les différents traitements sont marqués sur la palette.

 

edit j'ai trouvé ça : https://www.survieboisbushcraft.fr/ [...] ns-danger/

 


Message édité par Cuistot le 14-12-2017 à 12:33:17

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51841090
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-12-2017 à 17:16:50  profilanswer
 
n°51841520
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 14-12-2017 à 17:53:31  profilanswer
 

Mais rien ne vaut une vrai palette vintage pour vos créations [:sunnycat]  
https://lartdelacaisse.fr/caisses-m [...] urope.html


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51841697
Dolores
Posté le 14-12-2017 à 18:11:05  profilanswer
 

Tain entre le prix et les fautes dans la description, c’est vraiment des champions eux.

n°51841783
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2017 à 18:19:04  profilanswer
 

Y'a des gens qui achètent ca ? Pour de vrai ?

n°51841793
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 18:20:28  answer
 

Je savais même pas que ça s’achetait les palettes Europe. Enfin pour les particuliers quoi.

n°51842256
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-12-2017 à 19:18:37  profilanswer
 

[:4lkaline:6]  [:paul de saint-balby:4]  [:4lkaline:7]

n°51844999
nakata
frog game
Posté le 15-12-2017 à 08:14:33  profilanswer
 

[:jean-cul-lesmanchots:6]

n°51845011
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-12-2017 à 08:17:38  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Mais rien ne vaut une vrai palette vintage pour vos créations [:sunnycat]
https://lartdelacaisse.fr/caisses-m [...] urope.html


Attends, c'est vachement moins cher qu'une table basse Roche Bobo, une affaire  [:ubik75]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51845438
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-12-2017 à 09:27:26  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Y'a des gens qui achètent ca ? Pour de vrai ?


Sur un malentendu ça peut passer  [:benjy86]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51847880
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2017 à 12:36:08  profilanswer
 

Des palettes à plus de 80 balles !
 
http://1.bp.blogspot.com/-psSaCpk6VKY/UGM3edtIV8I/AAAAAAAADPE/BkC8uaKjoAg/s1600/michael-jordan-laughing.gif


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51848525
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-12-2017 à 13:50:29  profilanswer
 

C'est l'inflation, aujourd'hui pour 100 balles t'as plus rien ! :o  
 
 [:laroa]
 
 
drapal déguisé [:homdex]


Message édité par tomass le 15-12-2017 à 13:51:05

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°51848645
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-12-2017 à 13:59:59  profilanswer
 

Mais si attend, une caisse en véritable croute de pin vintage, et pour seulement 29,90€ c'est vraiment une bonne affaire  [:monsieurbiscuit:1]  
https://lartdelacaisse.fr/63-large_default/old-good-vintage-box-pomme-caisse-bois.jpg


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51855881
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 16-12-2017 à 10:02:31  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Y'a des gens qui achètent ca ? Pour de vrai ?


 
Surtout à ce prix quoi....
 
La caisse en croûte de pin de Skopos est bien, ça ferait un coffre à patates/oignons pas mal... S'il nous reste de quoi en faire une ou deux après sciage des palettes ça peut se faire  :love:  
 
J'ai vérifié, nos demi palettes (sciées dans la largeur) peuvent contenir 4/5 paires de chaussures.
Bilan : faudra scier les demi palettes dans le sens de la longueur pour en faire des quarts de palettes et on a 4  :D  
Pour le meuble télé faudra simplement scier les palettes entières en 2 dans le sens de la longueur.
On récupère les planches de chaque partie découpée mais pas utilisée pour combler les espaces des parties gardées pour chaque meuble.  
Pour l'arbre à chat en revanche, faut que je ressorte les Lego pour qu'on puisse s'amuser faire un prototype avant de se lancer. :D  
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51855939
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-12-2017 à 10:16:48  profilanswer
 

Faudra poster les CR sur Make après :o
 
Ou avant pour soumettre vos idées aux brillants esprits du topic :o


Message édité par Skopos le 16-12-2017 à 10:21:05

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51874816
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 18-12-2017 à 12:42:41  profilanswer
 

On n'osera jamais, on n'a pas le niveau pour le topic make  :sweat:


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51876453
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-12-2017 à 14:39:55  profilanswer
 

L'idée c'est juste de partager et d'échanger des idées et des méthodes :spamafote:
Y'a pas de niveau ou de matos requis, et d'ailleurs un projet techniquement modeste peut se révéler plus intéressant au final qu'un projet impliquant des techniques ou des outils complexes.
La seule véritable contrainte c'est de penser à prendre qq photos en cours et mettre le post en forme :o


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51876550
archergrin​cheux
Posté le 18-12-2017 à 14:46:07  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

On n'osera jamais, on n'a pas le niveau pour le topic make  :sweat:


 
Filtre mes posts sur make, tu vas voir que y'a pas que des gens avec du niveau  :o

n°51893925
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 20-12-2017 à 09:52:21  profilanswer
 

Skopos a écrit :

L'idée c'est juste de partager et d'échanger des idées et des méthodes :spamafote:
Y'a pas de niveau ou de matos requis, et d'ailleurs un projet techniquement modeste peut se révéler plus intéressant au final qu'un projet impliquant des techniques ou des outils complexes.
La seule véritable contrainte c'est de penser à prendre qq photos en cours et mettre le post en forme :o


J'y ai vu des trucs de fou (le bâton en forme de serpent entre autre) c'est pour ça. :D  
Non, pas de CR, ça va me prendre trop de temps alors que c'est déjà la course. :(  En revanche je demanderais sûrement conseils pour l'arbre à chat quand on aura fait la maquette de ce qu'on veut en Lego (parce que là on ne visualise pas).
Le meuble télé, Mr m'a appris hier qu'il sera trop grand pour le nouvel appart et qu'il faudra en faire un autre. :sweat:  
 
J'ai attaqué le meuble à chaussures : testé le démontage sur la seule qui soit nulle (fendue etc) et ça a été un calvaire car le mec s'est lâché niveau colle et clous mais quasiment pas de perte niveau planche donc la suite devrait être plus simple, sauf de faire sécher les collages à l'abri du chat  :D  
 

archergrincheux a écrit :


 
Filtre mes posts sur make, tu vas voir que y'a pas que des gens avec du niveau  :o


J'ai regardé et franchement c'est hyper propre vu de chez moi, j'espère avoir ce "rendu"  :D  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51950225
burbleee
Posté le 27-12-2017 à 17:02:38  profilanswer
 

[:eponge]

n°52050048
true-wiwi
Posté le 08-01-2018 à 13:56:22  profilanswer
 

ballista a écrit :


 
non je n'y ai jamais vécu mais j'ai une idée de ce que ça représente.    
 
La vie à la ville me rend malade.   J'ai le même rythme de vie qu'un parisien pris dans les bouchons du périphérique sans compter les voitures qui m'agacent chaque fois que je les croise.  
 
https://pbs.twimg.com/media/CTkWPeNVAAE84i0.jpg


 
Tu vis à Nantes ou à Bordeaux ? :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52071311
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-01-2018 à 10:41:36  profilanswer
 

:hello: petit passage pour remercier Skopos et archergrincheux , grâce à vous j'ai pris confiance et fini le sciage et bien entamé le ponçage :D  
 
Z'aviez raison, scier à la main avec une égoïne ce n'est pas difficile...Faut juste prendre le bon angle avec la scie :lol: , lors de ma première tentative j'avais la scie parfaitement horizontale et je sciais à plat  :sweat:, heureusement qu'il y a youtube !
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°52081266
ballista
Posté le 11-01-2018 à 04:11:37  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Tu vis à Nantes ou à Bordeaux ? :o


 
Non en banlieue de Montréal au Québec

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR