| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! | Reprise du message précédent :
J'ai l'habitude de faire des confitures, donc je stérilise mes pots avant. |
Publicité | Posté le 09-12-2017 à 16:01:24 ![]() ![]() |
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
ballista |
Message cité 2 fois Message édité par ballista le 09-12-2017 à 16:49:09 |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
Oh ben stériliser après ça peut se faire aussi, ça me dérange pas plus que ça.
Parce qu'aujourd'hui, les femmes travaillent et n'ont pas de temps à perdre avec ça ? En bossant à temps plein, je te garantis que le fait de coudre presque toutes les fringues des gosses la panne déjà une bonne partie de mon temps libre. Avec la cuisine à faire et les fringues des adultes à coudre, j'aurais plus du tout de temps libre, donc fait pas imaginer tisser le tissu en plus. Message édité par iorhael le 09-12-2017 à 18:25:21 |
|
Hypothese | Et maintenant pour la question à 20 000 |
Dolores | J’ai pensé à vous aujourd’hui. Ma sœur m’a envoyé une photo de sa première purée au babycook. Elle est enceinte de 4 mois. Voilà. |
Hypothese | Mouarf |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 09-12-2017 à 20:27:30 ![]() ![]() |
wildmary You make my heart sing |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
riogrande44 | Drap |
|
Skopos |
Message édité par Skopos le 10-12-2017 à 13:08:00 |
Skopos |
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
|
Skopos |
|
|
Je me posais une question l'autre jour justement, je voulais te demander si tu prenais des précautions particulières pour ourdir (si tu n'achètes pas de chaînes préourdies). J'ai eu des cours de technique par une dame des Gobelins et elle nous avait expliqué que pour ourdir la chaîne il faut compter plusieurs jours. La longueur de chaîne est calculée en fonction de la longueur du travail multipliée par un certain coefficient, et ensuite il y a une personne qui marche dans un couloir avec ses bobines de fil pour dérouler ce qu'il faut entre des picots et constituer tous les fils de chaîne dont on a besoin. Et pour limiter les futurs problèmes de tension non seulement c'est la même personne qui doit dérouler tous les fils, mais par-dessus le marché elle doit porter les mêmes chaussures d'un jour sur l'autre Et donc je me demandais : quand on est une personne normale qui ne veut pas faire un tapis qualytay@savonnerie, on fait comment pour limiter les problèmes de tension et ourdir régulièrement la chaîne ? Sur mes tissages aux galons je peigne et je retends régulièrement, mais je sais bien que tous mes fils de chaîne n'ont pas la même tension. /officines Edit : j'm'ai trompé de topic, je pensais être sur le topic tissage tout ça, oublie ma question, je vais la transférer là-bas. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 10-12-2017 à 14:40:26 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moussetpampre A couper le squeele |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
Sciezka | J'aimerais vachement savoir travailler le bois. Mais je vois personne autour de moi qui pourrait me transmettre ça... --------------- |
|
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'était pour du GN donc nécessité de mettre de la mousse et tout, donc j'avais pris du skai de prolo. D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas fait de GN mais les dernières années les orgas avaient tellement peur des accidents que les règles de sécurité devenaient extrêmement restrictives et pas toujours de manière justifiée à mon sens (mais c'est les règles) donc je doute de pouvoir le réutiliser un jour (le bois c'est dangereux tout ça). Mais on est HS Message édité par biezdomny le 12-12-2017 à 11:15:51 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
standalone |
|
Skopos |
Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 12-12-2017 à 11:27:21 |
moussetpampre A couper le squeele |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
Sciezka |
--------------- |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 12-12-2017 à 12:14:27 |
Skopos |
|
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |