Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51790320
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-12-2017 à 16:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

les 2 il faut juste faire très attention à utiliser des bocaux bien nettoyés/stérilisés et des mains propres

J'ai l'habitude de faire des confitures, donc je stérilise mes pots avant. :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 16:01:24  profilanswer

n°51790349
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 09-12-2017 à 16:07:17  profilanswer

beriller a écrit :

s'emmerder à tisser ses vêtements avec une machine en bois

je trouve pas ça chiant, je t'arrête tout de suite  [:negro]

n°51790377
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-12-2017 à 16:13:57  profilanswer

Pour les soupes, je ne prendrais pas le risque. Les confitures, y'a le sucre qui aide à la conservation. Pour les préparations à base de tomates, y'a l'acidité. Mais les soupes, je stériliserais après.

---------------
I sting like a bee.
n°51790379
ballista
Posté le 09-12-2017 à 16:14:17  profilanswer

beriller a écrit :

s'emmerder à tisser ses vêtements avec une machine en bois

pourquoi ce serait emmerdant quand tu peux en faire un hobby

il y en avait 11 000 de celles-ci en sur le territoire francais en 1812 le double un siècle après.    

http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-content/uploads/160611-01.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 09-12-2017 à 16:49:09
n°51791166
iorhael
Posté le 09-12-2017 à 18:25:04  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour les soupes, je ne prendrais pas le risque. Les confitures, y'a le sucre qui aide à la conservation. Pour les préparations à base de tomates, y'a l'acidité. Mais les soupes, je stériliserais après.

Oh ben stériliser après ça peut se faire aussi, ça me dérange pas plus que ça. :)

ballista a écrit :

il y en avait 11 000 de celles-ci en sur le territoire francais en 1812 le double un siècle après.

http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-con [...] 611-01.jpg

Parce qu'aujourd'hui, les femmes travaillent et n'ont pas de temps à perdre avec ça ? :o

En bossant à temps plein, je te garantis que le fait de coudre presque toutes les fringues des gosses la panne déjà une bonne partie de mon temps libre. Avec la cuisine à faire et les fringues des adultes à coudre, j'aurais plus du tout de temps libre, donc fait pas imaginer tisser le tissu en plus.

Message édité par iorhael le 09-12-2017 à 18:25:21
n°51791325
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 09-12-2017 à 18:50:47  profilanswer

ballista a écrit :

http://www.sirtin.fr/sirtin/wp-con [...] 611-01.jpg

oui, alors les métiers à tisser à pédales et poulies, c'est cinq mille boules sans la livraison, ça fait cher du hobby pour trois écharpes par an. et vas-y la perte de tissu pour tailler et coudre là-dedans.  [:rive nord:3]

n°51791779
Hypothese
Posté le 09-12-2017 à 20:06:45  profilanswer

Et maintenant pour la question à 20 000 :o

Peut-on stériliser à l'eau un bocal qui a encore son étiquette ? Elle va partir en morceaux c'est moyen hygiénique nan ? :/

n°51791810
Dolores
Posté le 09-12-2017 à 20:11:17  profilanswer

J’ai pensé à vous aujourd’hui. Ma sœur m’a envoyé une photo de sa première purée au babycook. Elle est enceinte de 4 mois. Voilà.

n°51791811
Hypothese
Posté le 09-12-2017 à 20:11:42  profilanswer

Mouarf :lol:

Ecoute, si ça répond à un besoin, hein :o

n°51791887
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2017 à 20:27:30  profilanswer

Dolores a écrit :

J’ai pensé à vous aujourd’hui. Ma sœur m’a envoyé une photo de sa première purée au babycook. Elle est enceinte de 4 mois. Voilà.

[:rofl]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 20:27:30  profilanswer

n°51791917
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-12-2017 à 20:34:28  profilanswer

Ah ouais :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51792606
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-12-2017 à 21:54:02  profilanswer

Lourspd a écrit :

oui, alors les métiers à tisser à pédales et poulies, c'est cinq mille boules sans la livraison, ça fait cher du hobby pour trois écharpes par an. et vas-y la perte de tissu pour tailler et coudre là-dedans.  [:rive nord:3]

Tu fais plus que du proto ou premier Moyen Age avec les coupes non ajustées à base de rectangles, la boucle est bouclée [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51793010
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-12-2017 à 22:49:37  profilanswer

Hypothese a écrit :

Peut-on stériliser à l'eau un bocal qui a encore son étiquette ? Elle va partir en morceaux c'est moyen hygiénique nan ? :/

oui sans pb, tu auras juste des morceaux de papier, chiants et stériles  ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51794063
riogrande4​4
Posté le 10-12-2017 à 07:49:34  profilanswer

Drap

n°51794635
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-12-2017 à 10:57:34  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu fais plus que du proto ou premier Moyen Age avec les coupes non ajustées à base de rectangles, la boucle est bouclée [:fredmoul:1]

j'avais réfléchi à un métier à tisser victorien, bon, déjà c'est trop moderne pour moi, mais c'est pas pour rien que c'était utilisé par des demi-esclaves et des enfants qui se faisaient broyer entre les cadres en bois. j'ai vu des trucs magnifiques faits dessus, (et tu as lu les articles/études qui les considèrent comme les premiers robots sans électronique? cte classe steampunk  [:galbur:1] ), mais c'est pas ma came.

n°51795310
Skopos
Posté le 10-12-2017 à 13:03:46  profilanswer

beriller a écrit :

Pour toi  [:aloy]
Chacun place le curseur là où il peut/veut. Je suis pas certain que couper son abonnement EDF et s'emmerder à tisser ses vêtements avec une machine en bois (pourquoi en bois ? tu comptes la fabriquer toi-même avec un silex ?) soit vraiment quelque chose qui te simplifie la vie...

:heink:
Le bois c'est facile à trouver et à travailler, et on peut le faire en "low-tech" sans en revenir au silex non plus :spamafote:

Message édité par Skopos le 10-12-2017 à 13:08:00
n°51795360
Skopos
Posté le 10-12-2017 à 13:14:59  profilanswer

Lourspd a écrit :

Je sais pas exactement ce que tu cherches, c'est pas des trucs comme ça ?
https://vente.donkiz.fr/ventes/meti [...] edales.htm

n°51795399
biezdomny
Posté le 10-12-2017 à 13:20:56  profilanswer

Lourspd a écrit :

j'avais réfléchi à un métier à tisser victorien, bon, déjà c'est trop moderne pour moi, mais c'est pas pour rien que c'était utilisé par des demi-esclaves et des enfants qui se faisaient broyer entre les cadres en bois. j'ai vu des trucs magnifiques faits dessus, (et tu as lu les articles/études qui les considèrent comme les premiers robots sans électronique? cte classe steampunk  [:galbur:1] ), mais c'est pas ma came.

Yop, et en informatique on nous cause évidemment de Vaucanson et Jacquard. C'est cool parce que quand je les ai vus en histoire de l'art au moins je savais comment ça marchait :o Je trouve le sujet assez fascinant et j'ai un chouia lu sur la révolution industrielle textile.

---------------
n°51795509
Tillow
Posté le 10-12-2017 à 13:39:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou du romain, j'ai lu chez plus où que la classe c'est le vêtement d'une pièce drapé, les petites pièces cousues c'est pour les ploucs.

---------------
n°51795567
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-12-2017 à 13:50:59  profilanswer

Skopos a écrit :

Je sais pas exactement ce que tu cherches, c'est pas des trucs comme ça ?
https://vente.donkiz.fr/ventes/meti [...] edales.htm

ah non moi j'en cherche pas, et je parlais prix neuf. s'il faut en plus savoir les retaper c'est trop. en tous cas toutes les tisseuses que j'ai lues avec du matos d'époque c'est des emmerdes et des réparations.  

biezdomny a écrit :

Yop, et en informatique on nous cause évidemment de Vaucanson et Jacquard. C'est cool parce que quand je les ai vus en histoire de l'art au moins je savais comment ça marchait :o Je trouve le sujet assez fascinant et j'ai un chouia lu sur la révolution industrielle textile.

clairement fascinant, ouais.  [:flagadadim]  

Tillow a écrit :

Ou du romain, j'ai lu chez plus où que la classe c'est le vêtement d'une pièce drapé, les petites pièces cousues c'est pour les ploucs.

ouais, parce que ce qui fait chier sur le tissage c'est la largeur du tissu. c'est ça que tu payes, sur le matos, genre cinq cent euros les dix centimètres de largeur en plus, même encore maintenant (pour du matos pas industriel, là j'y connais rien)

https://www.artifilum.com/metier-a- [...] ndard.html

n°51795600
Tillow
Posté le 10-12-2017 à 13:56:52  profilanswer

Ouais je louche sur un métier de table depuis longtemps, mais les peignes ne permettent pas de faire mieux que des écharpes avec des fils pas bien fin, c'est vite limité...

---------------
n°51795674
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-12-2017 à 14:07:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais je louche sur un métier de table depuis longtemps, mais les peignes ne permettent pas de faire mieux que des écharpes avec des fils pas bien fin, c'est vite limité...

j'ai un ashford de table, alors oui, on ne fait rien de plus large qu'une belle écharpe, mais la finesse des fils j'ai le peigne le plus petit et j'arrive à ça (je n'arrête pas mes tissages, j'aime bien le côté froissé);  

Spoiler :

https://img15.hostingpics.net/pics/385473DSC0928.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/959819DSC0929.jpg

n°51795722
Skopos
Posté le 10-12-2017 à 14:16:56  profilanswer

Lourspd a écrit :

ouais, parce que ce qui fait chier sur le tissage c'est la largeur du tissu. c'est ça que tu payes, sur le matos, genre cinq cent euros les dix centimètres de largeur en plus, même encore maintenant (pour du matos pas industriel, là j'y connais rien)

https://www.artifilum.com/metier-a- [...] ndard.html

ah oui les salaud c'est vraiment abusé [:nybbas]
C'est un marché de niche, donc ils en profitent aussi. Mais niveau menuiserie y'a rien de bien compliqué pour ce que j'en vois. Après je connais pas le fonctionnement de ces machines donc y'a peut-être des truc délicats à régler... m'enfin ça reste du bois et il faut pas grand chose en outil ou en expérience pour sortir ce genre d'appareil à mon avis.

n°51795768
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-12-2017 à 14:25:29  profilanswer

Skopos a écrit :

ah oui les salaud c'est vraiment abusé [:nybbas]
C'est un marché de niche, donc ils en profitent aussi. Mais niveau menuiserie y'a rien de bien compliqué pour ce que j'en vois. Après je connais pas le fonctionnement de ces machines donc y'a peut-être des truc délicats à régler... m'enfin ça reste du bois et il faut pas grand chose en outil ou en expérience pour sortir ce genre d'appareil à mon avis.

j'en sais rien du tout, j'y connais rien en menuiserie, mais je vois des nanas retaper des anciens métiers à pédales, donc c'est faisable. par contre à mon avis faut un très bon niveau dans les deux domaines, ce que je n'ai clairement pas.  :D par contre, partir de rien du tout, je pense que c'est chaud, c'est effectivement réglé au poil de cul.

n°51795851
biezdomny
Posté le 10-12-2017 à 14:37:26  profilanswer

Lourspd a écrit :

j'en sais rien du tout, j'y connais rien en menuiserie, mais je vois des nanas retaper des anciens métiers à pédales, donc c'est faisable. par contre à mon avis faut un très bon niveau dans les deux domaines, ce que je n'ai clairement pas.  :D par contre, partir de rien du tout, je pense que c'est chaud, c'est effectivement réglé au poil de cul.

Je me posais une question l'autre jour justement, je voulais te demander si tu prenais des précautions particulières pour ourdir (si tu n'achètes pas de chaînes préourdies). J'ai eu des cours de technique par une dame des Gobelins et elle nous avait expliqué que pour ourdir la chaîne il faut compter plusieurs jours. La longueur de chaîne est calculée en fonction de la longueur du travail multipliée par un certain coefficient, et ensuite il y a une personne qui marche dans un couloir avec ses bobines de fil pour dérouler ce qu'il faut entre des picots et constituer tous les fils de chaîne dont on a besoin. Et pour limiter les futurs problèmes de tension non seulement c'est la même personne qui doit dérouler tous les fils, mais par-dessus le marché elle doit porter les mêmes chaussures d'un jour sur l'autre [:tinostar]

Et donc je me demandais : quand on est une personne normale qui ne veut pas faire un tapis qualytay@savonnerie, on fait comment pour limiter les problèmes de tension et ourdir régulièrement la chaîne ? Sur mes tissages aux galons je peigne et je retends régulièrement, mais je sais bien que tous mes fils de chaîne n'ont pas la même tension.

/officines

Edit : j'm'ai trompé de topic, je pensais être sur le topic tissage tout ça, oublie ma question, je vais la transférer là-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-12-2017 à 14:40:26

---------------
n°51813600
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 10:27:40  profilanswer

:hello:  

Lourspd a écrit :

je trouve pas ça chiant, je t'arrête tout de suite  [:negro]

Voilà, c'est pas "s'emmerder", c'est un hobby utilitaire : tu prends du plaisir tout en fabriquant un truc, comme la cuisine, la poterie, le bricolage et autres.

Hypothese a écrit :

C'est ma technique pour décoller les étiquettes récalcitrantes. Je lave le bocal (savon de Marseille/produit vaisselle), rinçage, et hop dans une marmite.
Ca fonctionne aussi sur les étiquettes de pots de crème cosmétiques pour celles qui récupèrent des pots  :D  

Lourspd a écrit :

Voilà, retaper ce genre de truc même avec un tuto faut s'accrocher, rien que pour façonner les pièce/retailler celles de récup c'est tendu.
Après, si t'as de bons outils électriques et plus de bois que nécessaire c'est faisable. J'insiste sur "outils électriques" parce que j'aiscié et poncé des palettes à la main et franchement c'est la merde de scier une simple latte.  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51813950
Skopos
Posté le 12-12-2017 à 10:53:57  profilanswer

Je pense surtout que t'avais pas les bons outils. Ca a l'air tout con un scie mais l'air de rien y'a un peu de technique derrière (profil des dents et densité, avoyage) et si t'utilises pas la bonne en fonction du bois tu galères plus que de raison. Quant au ponçage, c'est l'alternative quand t'as pas de quoi raboter - moi je ponce pour "dégrader" la surface laissée par le rabot, c'est vachement plus rapide :d

Après oui, c'est plus fatigant qu'appuyer sur un bouton, et ça demande quelques connaissances et un minimum de pratique comme toute activité manuelle. Mais si t'apprends à te servir des scies, ciseaux et rabots tu peux faire à peu près n'importe quoi à la main avec un budget outillage ridicule.

n°51814037
Sciezka
Posté le 12-12-2017 à 11:00:58  profilanswer

J'aimerais vachement savoir travailler le bois. Mais je vois personne autour de moi qui pourrait me transmettre ça...

---------------

n°51814054
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-12-2017 à 11:02:25  profilanswer

Sciezka a écrit :

J'aimerais vachement savoir travailler le bois. Mais je vois personne autour de moi qui pourrait me transmettre ça...

+1. j'ai tenté très rapidement mais je sens pas la matière, comme la pierre, j'ai fait que de la merde. je m'y remettrai sans doute quand j'aurai la place, c'est à dire un grand garage et un extérieur, mais pour faire de l'utilitaire pur et dur, je pense.

n°51814176
biezdomny
Posté le 12-12-2017 à 11:09:50  profilanswer

Skopos a écrit :

Je pense surtout que t'avais pas les bons outils. Ca a l'air tout con un scie mais l'air de rien y'a un peu de technique derrière (profil des dents et densité, avoyage) et si t'utilises pas la bonne en fonction du bois tu galères plus que de raison. Quant au ponçage, c'est l'alternative quand t'as pas de quoi raboter - moi je ponce pour "dégrader" la surface laissée par le rabot, c'est vachement plus rapide :d

Après oui, c'est plus fatigant qu'appuyer sur un bouton, et ça demande quelques connaissances et un minimum de pratique comme toute activité manuelle. Mais si t'apprends à te servir des scies, ciseaux et rabots tu peux faire à peu près n'importe quoi à la main avec un budget outillage ridicule.

Mouais, dans un appartement parisien avec des murs en papier c'est chaud tout de même. Et c'est quelqu'un qui a fait des boucliers normands dans une chambre d'étudiant qui te le dit :o

---------------
n°51814189
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 12-12-2017 à 11:10:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mouais, dans un appartement parisien avec des murs en papier c'est chaud tout de même. Et c'est quelqu'un qui a fait des boucliers normands dans une chambre d'étudiant qui te le dit :o

ah tiens, j'y repensais l'autre jour. pour faire le rawhide autour, c'est toujours des oreilles de cochon pour chien qu'on prend?  :D

n°51814251
biezdomny
Posté le 12-12-2017 à 11:15:32  profilanswer

C'était pour du GN donc nécessité de mettre de la mousse et tout, donc j'avais pris du skai de prolo.

D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas fait de GN mais les dernières années les orgas avaient tellement peur des accidents que les règles de sécurité devenaient extrêmement restrictives et pas toujours de manière justifiée à mon sens (mais c'est les règles) donc je doute de pouvoir le réutiliser un jour (le bois c'est dangereux tout ça). Mais on est HS :o

Message édité par biezdomny le 12-12-2017 à 11:15:51

---------------
n°51814263
standalone
Posté le 12-12-2017 à 11:16:42  profilanswer

ballista a écrit :

vivre pleinement et sainement ça veut dire quoi quand on est encore entouré de gadgets électroniques

vivre sainement impliquerait les changements suivants:  

- abandon de la voiture
- vivre dans un village plutôt qu'à la ville
- partager les chèvres pour obtenir le lait
- traire à la main, aucune machine.  
- pas d'électricité, s'éclairer à la chandelle à cire
- désherber le champ à la faucille, la pioche, pas de tracteur  
- coudre ses vêtements avec une machine à tissser en bois mécanique
- laver son linge à la main et faire sècher à la main
- cuisiner avec le moins de cuisson possible, ne manger que proche de la terre, à l'exception du pain et des patates  
- faire son propre pain à la boulangerie du village.  
- lorsque que vous avez des préparations contenant de la farine (peu importe la sorte)  
ne pas mélanger au robot, mélanger à la main.  
- avoir quelques poules dans son jardin pour ses propres oeufs
(bien sûr les nourrir)  
- dormir sans réveille-matin
- sécher les viandes avec la méthode de salaison, pas de congélateur

pourquoi désherber ton champs? tu aura tes poules et chèvres pour le faire...  
Pour les vêtements les peaux de bêtes sont très chaudes.
Je te conseille de faire un tour chez les amish ou mennonites, tu devrais y être pas mal, c'est un peu leurs philosophie de vivre. Parce que bon, seul c'est juste impossible de tout faire.

Tu as déjà vécu à la campagne? Car bon le rythme y est rude, faut une santé et constitution de fer.

n°51814364
Skopos
Posté le 12-12-2017 à 11:27:00  profilanswer

Sciezka a écrit :

Y'a bcp de ressources en ligne, d'autant plus si t'es anglophone.
Et sinon ici, on y travaille pas mal le bois https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Lourspd a écrit :

+1. j'ai tenté très rapidement mais je sens pas la matière, comme la pierre, j'ai fait que de la merde. je m'y remettrai sans doute quand j'aurai la place, c'est à dire un grand garage et un extérieur, mais pour faire de l'utilitaire pur et dur, je pense.

J'ai plus appris sur le bois en quelques mois à travailler à la main qu'en plsrs années avec des machines.
Après ça se commande pas, moi j'ai du mal avec le textile et la couture, ça m'agace prodigieusement (un traumatisme des cours d'EMT du collège surement :fou: ) et quand j'ai dû faire des costumes - de GN, aussi :o - j'ai béni l'inventeur de la colle à tissu :d

biezdomny a écrit :

En appart t'as pas trop le choix, c'est à la main que ça reste le plus propre, le moins encombrant et le moins bruyant.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 12-12-2017 à 11:27:21
n°51814367
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-12-2017 à 11:27:39  profilanswer

Skopos a écrit :

J'men servais bien (grâce à Chéri dont le père est charpentier, je l'avoue) mais scier des palettes à la main c'est tout de même dur et les conditions étaient mauvaises vu qu'on n'a même pas d'établi/table assez robuste pour supporter le poids d'une palette donc faut scier sur le tas  :D . C'est pour ça qu'on a abandonné l'idée des tiroirs dans le sommier, même Mr était à bout.

Là, normalement on va bricoler nos palettes dans l'atelier du beau-frère et avec des outils électriques, comme il a lui aussi des meubles à faire et préfère bricoler à plusieurs ça arrange tout le monde. Surtout qu'on a prévu du basique pour le meuble tv et celui à chaussures mais je sens que l'arbre à chat va nous donner du fil à retordre :sweat: , heureusement qu'on récupère certaines parties de l'ancien  :D  

Mais la base ça reste un "plan de travail" et des outils électriques si tu ne veux pas y passer trop de temps et que tu as des projets un peu ambitieux.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51814831
Sciezka
Posté le 12-12-2017 à 12:02:27  profilanswer

Skopos a écrit :

Y'a bcp de ressources en ligne, d'autant plus si t'es anglophone.
Et sinon ici, on y travaille pas mal le bois https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Désolée mon niveau d'anglais est trop pitoyable. Et connaissant HFR, je n'ose aller sur le topic : y a de quoi effrayer n'importe quel novice. Je n'y connais vraiment absolument rien : je ne sais pas scier une branche, poncer ou mesurer quoique ce soit.

J'aimerais énormément faire plus de choses moi-même : coudre, tricoter, faire des meubles (simples, de rangement) ou des jardinières, peindre, bricoler en général... Mais je sais jamais par où commencer et j'ai pas forcément quelqu'un autour de moi pour transmettre. Si on ajoute à ça un conjoint qui n'a absolument pas cette vision des choses, ça fait beaucoup de freins. :/

---------------

n°51814865
iorhael
Posté le 12-12-2017 à 12:05:11  profilanswer

Personne ne sait tout faire (bien), t'as forcément un domaine que tu maîtrises et pas d'autres. De toute façon, tout faire soi-même c'est avant tout n'avoir ni boulot, ni enfants à gérer. :o

n°51814944
Skopos
Posté le 12-12-2017 à 12:13:26  profilanswer

moussetpampre a écrit :

J'men servais bien (grâce à Chéri dont le père est charpentier, je l'avoue) mais scier des palettes à la main c'est tout de même dur et les conditions étaient mauvaises vu qu'on n'a même pas d'établi/table assez robuste pour supporter le poids d'une palette donc faut scier sur le tas  :D . C'est pour ça qu'on a abandonné l'idée des tiroirs dans le sommier, même Mr était à bout.

Suffit que ta palette soit un peu humide ou que tu veuilles couper le bois dans la longueur pour que ce soit galère. Tout simplement car on ne trouve quasiment plus de scies vraiment adaptées à ces taches en GSB.
Avant on réaffutait ses scies et on savait en modifier la denture pour les adapter à une tache, aujourd'hui dès que ça coupe plus c'est bon à jeter (99% des scies de GSB ne sont pas affutables)

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 12-12-2017 à 12:14:27
n°51814970
Sciezka
Posté le 12-12-2017 à 12:16:29  profilanswer

J'y suis presque : fonctionnaire sans enfants. :o

Je sais faire la bouffe et les produits d'entretien (de nos peaux comme de la maison). C'est plutôt utile, mais pour s'occuper de la maison, un peu insuffisant.

---------------

n°51815002
Skopos
Posté le 12-12-2017 à 12:18:36  profilanswer

Sciezka a écrit :

Désolée mon niveau d'anglais est trop pitoyable. Et connaissant HFR, je n'ose aller sur le topic : y a de quoi effrayer n'importe quel novice. Je n'y connais vraiment absolument rien : je ne sais pas scier une branche, poncer ou mesurer quoique ce soit.

Lurke, regarde les CR, y'a de quoi apprendre, et décomplexer aussi car y'a un peu tous les niveaux de réalisation :)

n°51815080
archergrin​cheux
Posté le 12-12-2017 à 12:28:20  profilanswer

Sciezka a écrit :

J'aimerais énormément faire plus de choses moi-même : coudre, tricoter, faire des meubles (simples, de rangement) ou des jardinières, peindre, bricoler en général... Mais je sais jamais par où commencer et j'ai pas forcément quelqu'un autour de moi pour transmettre. Si on ajoute à ça un conjoint qui n'a absolument pas cette vision des choses, ça fait beaucoup de freins. :/

Filtre mes posts sur make, tu vas voir qu'on peut faire des trucs sans y connaitre quoi que ce soit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)