Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51718528
nakata
frog game
Posté le 02-12-2017 à 16:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisqu'on est dans les gadgets culinaires, quand Camille était bébé, j'avais acheté des gourdes rechargeables pour mettre la compote maison plutôt que des gourdes à jeter de supermarché, elle avait jamais voulu y toucher... Et aujourd'hui à presque 4 ans, ça lui prend, elle veut les utiliser [:shimay:1]

Message édité par nakata le 02-12-2017 à 16:33:49
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 16:33:25  profilanswer

n°51721888
laureka
Posté le 02-12-2017 à 23:55:37  profilanswer

Darya a écrit :

Bon j'ai acheté un cookeo, je vous dirai si ça simplifie la vie.
J'ai déjà fait un chili, bon, facile et rapide.
Bon par contre le topic cuisine ferait un infarctus je pense :o

ça m'a simplifié la mienne. Pas besoin de surveiller les casseroles, je peux tranquillement glander sur internet sans cramer mes repas.  :D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°51721961
D_omi
sourit
Posté le 03-12-2017 à 00:20:12  profilanswer

Darya a écrit :

Pourquoi ? Parce qu’on met tous les ingrédients en même temps ?  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51722447
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-12-2017 à 08:38:40  profilanswer

Dans la même veine, et même si je ne l'utilise pas encore à fond, je suis bien contente de mon thermomix. Je voudrais maintenant cuisiner davantage vapeur et végétarien pour augmenter le quota sain au delà de "c'est fait maison et je sais ce qu'il y a dedans".

Et j'ai découvert un petit marché sympa hier. Ça me permettra d'alterner avec mes livraisons de produits frais et de foutre encore moins les pieds en supermarché.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51722482
papillonne​tte
Posté le 03-12-2017 à 08:55:30  profilanswer

Darya a écrit :

Non non.
L'intérêt de cuisiner est avant tout de manger bon, varié et sain. Ce que permet le cookeo.
Mieux vaut cuisiner avec un cookeo que de ne pas cuisiner du tout (surtout de manger des plats cuisinés trop salés et trop sucrés).

Ce qui crée un grand clivage c'est le thermomix à cause du rapport utilité/prix de l'objet. Mais ça reste très subjectif, d'où le débat sans fin entre les différents participants du topic cuisine.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°51723772
Marl Borro​w
Posté le 03-12-2017 à 13:43:25  profilanswer

papillonnette a écrit :

Non non.
L'intérêt de cuisiner est avant tout de manger bon, varié et sain. Ce que permet le cookeo.
Mieux vaut cuisiner avec un cookeo que de ne pas cuisiner du tout (surtout de manger des plats cuisinés trop salés et trop sucrés).

Ce qui crée un grand clivage c'est le thermomix à cause du rapport utilité/prix de l'objet. Mais ça reste très subjectif, d'où le débat sans fin entre les différents participants du topic cuisine.

Pour avoir les deux produits, les utilisations sont assez différentes en fait.
Des que c'est un plat un tant soit peu élaboré, le thermomix est bien sûr loin devant.
En revanche, pour les cuissons rapides de légumes, de féculents ou de légumineuses, on ressort vite le Cookeo.
D'ailleurs hier, c'était bœuf bourguignon, la viande et le vin dans le TM et le cookeo à côté cuisait les patates entières.

---------------
One trip, One noise
n°51725357
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 17:42:53  answer

Après le topic cuisine...ça m'étonnerait qu'ils aient le temps de prendre deux heures à faire un plat "à l'ancienne" chaque soir.
Je fais souvent du "chili minute" avec ou sans viande, c'est pratique le soir.

n°51726229
papillonne​tte
Posté le 03-12-2017 à 19:30:22  profilanswer

Cuisiner ne veut pas dire y passer des heures.
On peut faire simple, rapide et bon, avec une simple poêle ou une casserole.
Après le reste est lié au plaisir de cuisiner. Certains préfèreront y passer du temps car c'est un moyen de s'aerer la tête comme un autre, d'autres non.
Et certains ont/prennent le temps de cuisinier 1 heure chaque soir, d'autres non.
Il n'y a pas débat pour moi, c'est juste une question de différences de goûts et d'envie. Au même titre que certains aiment le bricolage.

De parler de manger sain en cuisinant rapidement, j'ai envie d'oeufs (de bonne qualité) à la coque avec du bon pain. Une petite salade à côté. :miam:
 :(

---------------
n°51726470
Darya
E * L
Posté le 03-12-2017 à 20:02:00  profilanswer

Je pense que le topic cuisine s'evanourait devant la recette du chili qui est pas au niveau des standards hfriens, avec les piments ramenés à dos d'âne depuis la plus haute montagne mexicaine :o  

La machine en elle même est pas si mal, c'est juste une cocotte électrique quoi

---------------
I've got my mind set on you
n°51726488
papillonne​tte
Posté le 03-12-2017 à 20:04:20  profilanswer

Darya a écrit :

[:whiskas]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 20:04:20  profilanswer

n°51727386
wizza
Posté le 03-12-2017 à 21:38:17  profilanswer

Darya a écrit :

Je pense que le topic cuisine s'evanourait devant la recette du chili qui est pas au niveau des standards hfriens, avec les piments ramenés à dos d'âne depuis la plus haute montagne mexicaine :o

Je veux bien ta recette stp [:meganne]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51727623
Darya
E * L
Posté le 03-12-2017 à 21:55:00  profilanswer

J'ai suivi la recette pré-programmėe :D

http://www.moulinex.fr/recette/Chili-con-carne/108180

---------------
n°51727882
wizza
Posté le 03-12-2017 à 22:19:06  profilanswer

Merci!

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51727913
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-12-2017 à 22:22:59  profilanswer

Préparation 6 minutes
Cuisson 7 minutes

...

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51727945
Marl Borro​w
Posté le 03-12-2017 à 22:26:23  profilanswer

wildmary a écrit :

Préparation 6 minutes
Cuisson 7 minutes

...

+15 minutes de mise en température :D

---------------
One trip, One noise
n°51727989
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2017 à 22:32:15  profilanswer

Ici on a testé la formule Quitoque pendant 2 semaines et on en sort convaincus. On a suspendu parce qu'un peu cher, mais on refera de temps en temps. Le point fort c'est la facilité et jamais plus de 20/30 min de préparation en bonus!

n°51728007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2017 à 22:34:22  profilanswer

Moi c'est marrant (ou pas :o ) mais pour pas mal de trucs je préfère faire à la sauteuse finalement alors que j'ai le thermomix. Le chili > sauteuse. Les plats type bourguignon et blanquette > cocotte en fonte. J'ai essayé le "bourguignon" thermomix une fois, putain c'était dégueu, rien à voir avec un vrai.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51728396
Darya
E * L
Posté le 03-12-2017 à 23:04:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Préparation 6 minutes
Cuisson 7 minutes

...

J'avoue que c'était super rapide !

Marl Borrow a écrit :

+15 minutes de mise en température :D

Non j'en ai un de 1600w donc c'est plus rapide que les anciens.
En plus pendant le préchauffage tu peux préparer les ingrédients.

J'ai fait le riz a part mais comme je l'avais pas assez cuit je l'ai remis dans le cookeo. La prochaine fois je tente de tout faire en même temps en ajoutant de l'eau.

Mon but c'est de trouver un max de recettes "one pot" :o

---------------
n°51728422
Darya
E * L
Posté le 03-12-2017 à 23:07:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi c'est marrant (ou pas :o ) mais pour pas mal de trucs je préfère faire à la sauteuse finalement alors que j'ai le thermomix. Le chili > sauteuse. Les plats type bourguignon et blanquette > cocotte en fonte. J'ai essayé le "bourguignon" thermomix une fois, putain c'était dégueu, rien à voir avec un vrai.

C'est sur que rien ne vaut le mijoté.  
Je rentre à 21h15 du taf alors le mijotė n'est pas une option :D

---------------
n°51728452
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2017 à 23:12:09  profilanswer

Darya a écrit :

C'est clair ! Disons que je pensais m'en servir plus que ça en fait. Je dois pas bien me servir du bouzin, du coup je retourne à mes habitudes (sauteuse) le plus souvent.

---------------
n°51728548
Darya
E * L
Posté le 03-12-2017 à 23:28:37  profilanswer

J'ai lu ça pour le cookeo aussi, plus tu t'en sers, plus tu es a l'aise et donc plus tu t'en sers :jap:

---------------
n°51729059
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-12-2017 à 07:42:02  profilanswer

wildmary a écrit :

Préparation 6 minutes
Cuisson 7 minutes

...

Franchement, en préparation pas sûre que mon "chili" me prenne plus de temps... En cuisson oui, mais je m'en fous, je surveille pas (d'autant que ça peut cuire 20mn ou 4h donc j'arrête quand on mange, qu'il ait été préparé 3h avant ou au dernier moment :o )

n°51729086
archergrin​cheux
Posté le 04-12-2017 à 07:56:33  profilanswer

Darya a écrit :

Sauf à les faire pour les jours suivants. Souvent on fait ca : un plat pour le jour même, et un autre qui cuit pendant la soirée; il est mangeable le lendemain soir.

n°51729499
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2017 à 09:26:46  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est clair ! Disons que je pensais m'en servir plus que ça en fait. Je dois pas bien me servir du bouzin, du coup je retourne à mes habitudes (sauteuse) le plus souvent.

Team sauteuse ici aussi.
Pour les plats mijotés à la limite la cocotte minute permet d'aller plus vite mais perso quand je fais un bourguignon ou assimilé, ça reste des plombes sur le coin du feu donc pas l'usage d'un appareil qui ferait le taf à ma place vu qu'il n'y a rien à faire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51729524
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 09:29:13  answer

J'avais acheté mon delicook pour préparer le matin et programmer pour que ça soit prêt quand on rentre.
Au final le matin j'ai la flemme de programmer quoi que ce soit, du coup je n'utilise quais que la fonction grill (souvent).
J'ai utilisé la fonction gâteaux deux fois.  

Je m'en sers mal aussi.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 09:29:37
n°51729576
kley
Miaou !
Posté le 04-12-2017 à 09:34:57  profilanswer

Pour celles qui ont un cookeo, n'hésitez pas à venir en parler sur le topic dédié :jap: pour l'instant on ne parle que de l'instant pot, faute d'en savoir plus sur le cookeo :o

Il reste largement de la place en FP pour parler du Cookeo : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4707_1.htm

n°51729599
Solera
Posté le 04-12-2017 à 09:37:23  profilanswer

Je vais aller faire un tour sur le topic dédié, pour l'instant, vu les retours je suis moyennement convaincue dans mon cas pour un truc comme ca, je vais vous lire en silence :D

n°51729744
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-12-2017 à 09:56:02  profilanswer

iorhael a écrit :

Franchement, en préparation pas sûre que mon "chili" me prenne plus de temps... En cuisson oui, mais je m'en fous, je surveille pas (d'autant que ça peut cuire 20mn ou 4h donc j'arrête quand on mange, qu'il ait été préparé 3h avant ou au dernier moment :o )

et du coup tu gardes la recette jalousement pour tes petits-enfants, c'est ça ? :o

---------------
n°51729801
iorhael
Posté le 04-12-2017 à 10:01:02  profilanswer

wildmary a écrit :

et du coup tu gardes la recette jalousement pour tes petits-enfants, c'est ça ? :o

On va dire ça ouais...

Spoiler :

ou je bricole un truc au pif avec ce qui est marqué sur le paquet d'épices à chili Ducro  [:iorhael:1]

Enfin en gros, je fais rissoler la viande hachée avec un oignon dans de l'huile, je saupoudre d'épices, je rajoute une boîte de haricots rouges, une de tomates pelées, parfois une petite de maïs et j'oublie entre 20mn et 5h. Je rectifie l'assaisonnement à la fin et voilà.  [:robuchon]
Bien évidemment, je nierais toute implication dans cette "recette" si vous ressortiez le dossier sur le topic cuisine. :o

Message cité 3 fois
Message édité par iorhael le 04-12-2017 à 10:01:46
n°51729842
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2017 à 10:05:24  profilanswer

iorhael a écrit :

On va dire ça ouais...

Spoiler :

ou je bricole un truc au pif avec ce qui est marqué sur le paquet d'épices à chili Ducro [:iorhael:1]

Enfin en gros, je fais rissoler la viande hachée avec un oignon dans de l'huile, je saupoudre d'épices, je rajoute une boîte de haricots rouges, une de tomates pelées, parfois une petite de maïs et j'oublie entre 20mn et 5h. Je rectifie l'assaisonnement à la fin et voilà. [:robuchon]
Bien évidemment, je nierai toute implication dans cette "recette" si vous ressortiez le dossier sur le topic cuisine. :o

[:quoted]
 [:rhetorie du chaos]

Sinon, pour la version où on a un tout petit peu plus de temps (le temps de couper la bidoche, quoi), remplacer la viande hachée par du paleron ou du bourguignon (et de faire effectivement une cuisson longue) ça change tout :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51729857
iorhael
Posté le 04-12-2017 à 10:07:08  profilanswer

Tillow a écrit :

[:quoted]  
 [:rhetorie du chaos]  

Sinon, pour la version où on a un tout petit peu plus de temps (le temps de couper la bidoche, quoi), remplacer la viande hachée par du paleron ou du bourguignon (et de faire effectivement une cuisson longue) ça change tout :)

Quand j'ai plus de temps, je fais du riz à la réunionnaise. :o
Après, mon papa l'a toujours fait comme ça (la déception quand je lui ai demandé sa recette  [:baragor] ) donc je suis pas persuadée que j'aimerais avec de la viande en cube. :D

n°51729979
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-12-2017 à 10:18:33  profilanswer

iorhael a écrit :

On va dire ça ouais...  

Spoiler :

ou je bricole un truc au pif avec ce qui est marqué sur le paquet d'épices à chili Ducro  [:iorhael:1]  

Enfin en gros, je fais rissoler la viande hachée avec un oignon dans de l'huile, je saupoudre d'épices, je rajoute une boîte de haricots rouges, une de tomates pelées, parfois une petite de maïs et j'oublie entre 20mn et 5h. Je rectifie l'assaisonnement à la fin et voilà.  [:robuchon]  
Bien évidemment, je nierais toute implication dans cette "recette" si vous ressortiez le dossier sur le topic cuisine. :o

Merci [:sunny delight]

---------------
n°51731548
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2017 à 12:32:09  profilanswer

Solera a écrit :

Je vais aller faire un tour sur le topic dédié, pour l'instant, vu les retours je suis moyennement convaincue dans mon cas pour un truc comme ca, je vais vous lire en silence :D

Un peu comme toi. J’ai déjà une bête cocotte minute(fort utile), une cocotte en fonte et l’engin n’est pas donné donc j’aimerais autant qu’il n’aille pas finir ses jours au sous-sol comme la machine à pain que j’avais acheté sur un coup de tête  [:blessure]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51731583
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-12-2017 à 12:36:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Un peu comme toi. J’ai déjà une bête cocotte minute(fort utile), une cocotte en fonte et l’engin n’est pas donné donc j’aimerais autant qu’il n’aille pas finir ses jours au sous-sol comme la machine à pain que j’avais acheté sur un coup de tête  [:blessure]

J'aurais la place je ferais comme mon beau-père, j'achèterais une des innombrables machines à pain abandonnées qui traînent sur LBC pour quelques euros :D  

(Il fait de la brioche avec :miam:)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51731591
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-12-2017 à 12:37:23  profilanswer

iorhael a écrit :

On va dire ça ouais...  

Spoiler :

Même recette, mêmes épices :d
Quand l’envie me prend j’ajoute des poivrons :o

---------------
n°51731651
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2017 à 12:47:10  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aurais la place je ferais comme mon beau-père, j'achèterais une des innombrables machines à pain abandonnées qui traînent sur LBC pour quelques euros :D  

(Il fait de la brioche avec :miam:)

J'en avais une dans mes placards, je l'ai donné à ma belle-mère, tellement je m'en suis servi après 1 fois.

n°51731737
Solera
Posté le 04-12-2017 à 12:58:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Ici j ai une cocotte en fonte et un bête panier vapeur, un truc du style cocotte minute me titille un peu (ma mère ne jure que par ça) mais pour l.instant, rien qui ne me fait craquer pour me simplifier la cuisine.

n°51731780
Darya
E * L
Posté le 04-12-2017 à 13:01:59  profilanswer

Je vous ferai un retour a moyen et long terme si vous voulez

---------------
n°51731803
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-12-2017 à 13:05:34  profilanswer

je fait beaucoup de cuisine mijotée, et je ne pourrais plus me passer de mes instant pot
qui peuvent aussi sauter, cocotte minuter, et faire les yaourts

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51732606
iorhael
Posté le 04-12-2017 à 14:11:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Même recette, mêmes épices :d
Quand l’envie me prend j’ajoute des poivrons :o

Les gosses font chier avec les poivrons. :o

n°51732672
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-12-2017 à 14:17:14  profilanswer

Pas les miens [:julm3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)