Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51671371
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 19:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Ya des gourdes réutilisables aussi cela dit :o

Ouais j'ai testé la version silicone, j'ai perdu 12€ :o
Pas testé la version qui ressemble aux jetables, il paraît qu'elle est mieux.

nakata a écrit :

Ah oui, qui ça ? :o

:D

cassebrik a écrit :

Il me semblait que non mais en même temps je ne suis pas présente au moment de la consommation pour en attester

Si je le dis c'est pas juste pour le plaisir de dire n'importe quoi :D (pour une fois :o )
C'est le cas avec mes enfants, en tout cas, peut-être que d'autres font subir moins de choses à leur cartable, toujours est il que les miennes ne peuvent même plus manger les BN tellement ils sont explosés à 16h.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 19:21:21  profilanswer

n°51671374
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 27-11-2017 à 19:21:31  profilanswer

Lourspd a écrit :

comme ça ça sentira le caramel quand ils bruleront

[:overclokman23]

n°51671378
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 19:21:53  answer

Mais..;cet avatar! (edit pour l'ours)

Sinon, voici la vidéo d'une dame qui a décidé de s'organiser pour vivre simplement:
https://www.youtube.com/watch?v=PaLkutQPf0M&t=8s

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2017 à 19:22:18
n°51671390
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 19:24:01  profilanswer

Solera a écrit :

Bonsoir,

Pour changer un peu le sujet, vous faites comment pour vous simplifier l'organisation de tout ce qui concerne le linge (lavage, séchage, rangement ...)? Avec deux enfants en bas âge, j'ai l'impression de passer ma vie à ça et je n'en peux plus ... Merci pour vos astuces! [:whiskas]

J'ai pris des actions chez EDF pour pouvoir faire tourner ma machine 24h/24 :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51671477
Hypothese
Posté le 27-11-2017 à 19:33:51  profilanswer

Hier on a appris qu'on était censés laver les draps toutes les semaines... En plus des couches lavables à venir, va falloir carrément acheter une deuxième machine :o :o

n°51671481
Alanina
Posté le 27-11-2017 à 19:34:30  profilanswer

Aaaaaaaaaaaaaaargh !

Pour le linge, j'ai pas d'enfants, mais on a  des astuces :  
pas de repassage
pas de surplus (2 sets de draps par lit, 2*nb personnes + 1 sets de serviettes, ... garde-robe réduite à ce qui est utile et utilisé, ce qui simplifie grandement le rangement <= les placards ne débordent pas).  
pour les chemises qui doivent être repassées : pressing (pas par nous)

n°51671516
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-11-2017 à 19:38:43  profilanswer

Solera a écrit :

Bonsoir,

Pour changer un peu le sujet, vous faites comment pour vous simplifier l'organisation de tout ce qui concerne le linge (lavage, séchage, rangement ...)? Avec deux enfants en bas âge, j'ai l'impression de passer ma vie à ça et je n'en peux plus ... Merci pour vos astuces!   [:whiskas]

une lessive tous les deux jours pour le linge de ma fille, y compris les couches lavables. un radiateur sous le tankarville pour sécher pendant la nuit. elle porte beaucoup de vêtements en laine qui se salissent moins vite que le coton, ça se lave à part mais ça ne fait que tremper, ça me prend dix minutes par semaine, tout dans une bassine, après j'essore et j'étends.  
son père a une lessive par semaine aussi, il la fait le samedi ou le dimanche, et perso j'ai choisi de vivre en pyjama et de ne plus jamais me laver pour gagner du temps, mais c'est spécial.

n°51671533
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 19:41:19  answer

Les draps toutes les semaines, ici. Sinon, une lessive par jour ou tous les deux jours, un étendoir :(. On galère un peu.

n°51671558
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-11-2017 à 19:44:15  profilanswer

Solera a écrit :

Bonsoir,

Pour changer un peu le sujet, vous faites comment pour vous simplifier l'organisation de tout ce qui concerne le linge (lavage, séchage, rangement ...)? Avec deux enfants en bas âge, j'ai l'impression de passer ma vie à ça et je n'en peux plus ... Merci pour vos astuces!   [:whiskas]

Pas de tri, pas de repassage, pas d'entassage (et pas d'enfants donc rien à voir avec ta situation :D)

Tu n'as de sèche-linge ?

---------------
I sting like a bee.
n°51671606
Solera
Posté le 27-11-2017 à 19:50:26  profilanswer

Astravia a écrit :

Pas de tri, pas de repassage, pas d'entassage (et pas d'enfants donc rien à voir avec ta situation :D)

Tu n'as de sèche-linge ?

Ma machine est séchante mais tout ne passe pas, la laine, les vêtements floqués des enfants ou les trucs fragiles. Et encore je revis depuis que j'ai un petit jardin pour étendre le linge mais il commence à faire froid ça ne sèche pas ...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 19:50:26  profilanswer

n°51671616
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 19:51:56  answer

Il vaut mieux un petit séchoir que tu placeras non loin d'un radiateur.

n°51671641
Solera
Posté le 27-11-2017 à 19:54:07  profilanswer

Oui je fais aussi. Mais c est long. Et avec une machine par jour ou tous les deux jours ...

n°51671653
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 19:55:22  answer

A qui le dis tu. Je n'ai pas trop de solutions, sauf parfois un tour au lavomatic du coin pour utiliser le séchoir 24 kilos.

n°51672221
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-11-2017 à 20:56:37  profilanswer

Rien que d'y penser je flippe ma race (mais j'ai une phobie moyenne des to-do lists).

Alanina a écrit :

Aaaaaaaaaaaaaaargh !

Pour le linge, j'ai pas d'enfants, mais on a  des astuces :  
pas de repassage
pas de surplus (2 sets de draps par lit, 2*nb personnes + 1 sets de serviettes, ... garde-robe réduite à ce qui est utile et utilisé, ce qui simplifie grandement le rangement <= les placards ne débordent pas).  
pour les chemises qui doivent être repassées : pressing (pas par nous)

Pareil, pas d'enfants, pas de repassage (chemises incluses, rien à battre) et pas trop de linge. Et quand y a plus de chaussettes propres (tous les huit jours à peu près), hop lessive.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51672261
Cend
Meuh !
Posté le 27-11-2017 à 21:01:51  profilanswer

Solera a écrit :

Bonsoir,

de mon xp, avec des twins : lave linge et seche linge grosse capacité. pas de repassage. et ca va :D

n°51672268
Alanina
Posté le 27-11-2017 à 21:02:37  profilanswer

On était récemment dans un pays où c'est la fin du monde pour les locaux de ne pas aller au bureau avec une tennue formelle et repassée. Du coup, on a délégué le repassage. Ca nous gavait bien.

Maintenant, comme toi, RAB. ;-)

Pour un sécher le linge rapidement sans sèche linge : faire une tente avec les draps au-dessus de l'étendoir à linge, au besoin en le "tendant" avec d'autre supports, et placer un radiateur dessous.

Message édité par Alanina le 27-11-2017 à 21:06:14
n°51672277
laa-laa
Posté le 27-11-2017 à 21:03:42  profilanswer

ici pour vivre simplement, on ne repasse pas :o
le mieux qu'on puisse faire c'est le défroissage des chemises de monsieur en été :o

ceux qui repassent les draps et les culottes  [:kosmos]

n°51672344
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2017 à 21:09:58  profilanswer

Ici on fait aussi une machine tous les jours ou tous les deux jours. Couches lavables, langes et lingettes lavables.
On a un grand Tancarville qui reste à demeure dans le salon à côté du radiateur donc le linge sèche en 24 h.
On ne repasse rien ou presque mais on range tout à la Marie Kondo, on fait des séances pliage de linge devant la télé une à deux fois par semaine, le but étant de ne jamais avoir plus de 3 machines à plier sinon c'est l'enfer.
On ne s'en sort pas trop mal, mais ça demande qu'on le fasse à deux parce que sinon c'est trop de boulot.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51672353
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 21:10:50  profilanswer

wildmary a écrit :

c'est hyper concentré en sucre et puis les fibres sont cassées du coup c'est mal autant bouffer des morceaux de sucre directement [:sunnycat]

Là, c'est clair qu'il y a une grosse différence entre la compote industrielle et la compote faite maison. Quand c'est fait maison, ça cale bien... surtout avec un bon yaourt.

n°51672380
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-11-2017 à 21:13:05  profilanswer

Ici, les enfants portent généralement leurs vêtements deux jours d'affilée. Pour nous, je ne lave pas régulièrement certaines pièces comme les jeans, les pulls ou mes soutien gorge, quitte à les laisser se rafraîchir entre deux utilisations.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51672383
Tillow
Posté le 27-11-2017 à 21:13:17  profilanswer

kley a écrit :

Là, c'est clair qu'il y a une grosse différence entre la compote industrielle et la compote faite maison. Quand c'est fait maison, ça cale bien... surtout avec un bon yaourt.

Moi ce que je constate surtout, c'est que c'est pété de sucre sa race quand c'est fait maison par rapport à la compote indus sans sucre ajouté à base de fruits pas trop mûrs.
Genre là on a de la compote poire-banane maison au congélo, c'est imbouffable seul tellement c'est sucré, donc on s'en sert pour aromatiser les yaourts.

---------------
n°51672393
Tillow
Posté le 27-11-2017 à 21:13:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ici, les enfants portent généralement leurs vêtements deux jours d'affilée. Pour nous, je ne lave pas régulièrement certaines pièces comme les jeans, les pulls ou mes soutien gorge, quitte à les laisser se rafraîchir entre deux utilisations.

Pareil que toi :jap:

---------------
n°51672404
Alanina
Posté le 27-11-2017 à 21:14:23  profilanswer

On fait de la compote maison au lapin malade (Note : déconseillé en temps normal, c'est un cas très particulier). Sans sucre, sans rien d'autre que de la pomme, pas trop cuite et un peu grannuleuse. C'est très bon :-)  

On lui en pique un peu aussi parfois ;-)

n°51672419
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 27-11-2017 à 21:15:21  profilanswer

laa-laa a écrit :

ici pour vivre simplement, on ne repasse pas :o
le mieux qu'on puisse faire c'est le défroissage des chemises de monsieur en été :o

ceux qui repassent les draps et les culottes  
[:kosmos]

Ma mère  [:tinostar]  

Perso je suis toute seule, pas de repassage, sèche linge pour les draps et les sous vêtements (le reste c’est tancarville sans radiateur) et je fais tourner mon dressing assez pour ne faire qu’une lessive toutes les deux/trois semaines.

Message édité par Whatsmyname le 27-11-2017 à 21:15:52
n°51672426
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 21:15:40  answer

Une fois porté même une heure c'est panier linge sale.

Pour la compote, je ne rajoute jamais de sucre dedans et c'est hyper bon.  :??:

n°51672690
nakata
frog game
Posté le 27-11-2017 à 21:29:05  profilanswer

Je mets pas de sucre, mais du miel et du gingembre, mais bon j'en mets partout de ça (ex : dans le thé).

n°51672859
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 21:38:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi ce que je constate surtout, c'est que c'est pété de sucre sa race quand c'est fait maison par rapport à la compote indus sans sucre ajouté à base de fruits pas trop mûrs.
Genre là on a de la compote poire-banane maison au congélo, c'est imbouffable seul tellement c'est sucré, donc on s'en sert pour aromatiser les yaourts.

Attends, poire et banane c'est déjà bien sucré, alors en compote... [:faman:1]

Ma GM m'avait filé des belles de boskoop de son pommier, le genre où tu dois tout éplucher et que tu dois en jeter la moitié parce que c'est pourri. Best compote ever [:make install:1]
J'avais pris la même variété au magasin, l'épluchage était plus facile, mais le goût n'avait plus rien du tout à voir... [:grastriple:3] En fait, c'était des pommes qui avaient poussé trop vite par rapport à celles de ma GM.
J'espère que son pommier sera traité pour l'année prochaine parce que là, y a pas eu de pommes.

n°51674474
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2017 à 23:23:33  profilanswer

Lourspd a écrit :

Citation :

perso j'ai choisi de vivre en pyjama et de ne plus jamais me laver pour gagner du temps, mais c'est spécial

mais...  [:albounet]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51674543
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-11-2017 à 23:35:52  profilanswer

Ici je fais 2 ou 3 lessives par semaine avec deux enfants, je ne repasse rien et tout ce qui est draps en hiver passe au sèche-linge pour ne pas encombrer sur l'étendage. Je plie dès que c'est sec.
Par contre je ne lave les vêtements que quand ils sont sales. Pour la petite c'est au bout d'un jour :o mais la grande elle les remet quelques jours (pas forcément de suite).

Globalement ça m'emmerde pas trop, je trouve que le système convient.

n°51674798
Dolores
Posté le 28-11-2017 à 01:02:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Ouais j'ai testé la version silicone, j'ai perdu 12€ :o
Pas testé la version qui ressemble aux jetables, il paraît qu'elle est mieux.

J’en ai 3 ou 4 qui traînent, faut que je teste, je vous raconterai !

n°51674799
Dolores
Posté le 28-11-2017 à 01:04:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

Hier on a appris qu'on était censés laver les draps toutes les semaines... En plus des couches lavables à venir, va falloir carrément acheter une deuxième machine :o :o

Les draps des bébés ? Ah bon ? :o

Et pour les machines, ici on fait 2 machines de couches par semaine et 1 ou 2 machines de fringues. Bon notre machine doit faire le double d’une machine européenne donc on rentre une tonne de fringues dedans. Et ma fille porte ses fringues une seule journée parce qu’elle mange comme un cochon. Y’a juste le pyjama qu’on lui met 2 nuits.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 28-11-2017 à 01:07:14
n°51675011
Tillow
Posté le 28-11-2017 à 06:36:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Les draps des bébés ? Ah bon ? :o

Et pour les machines, ici on fait 2 machines de couches par semaine et 1 ou 2 machines de fringues. Bon notre machine doit faire le double d’une machine européenne donc on rentre une tonne de fringues dedans. Et ma fille porte ses fringues une seule journée parce qu’elle mange comme un cochon. Y’a juste le pyjama qu’on lui met 2 nuits.

Ici les draps tant qu'il n'y a pas de gerbi dessus, ça reste dans son lit :o

---------------
n°51675060
Solera
Posté le 28-11-2017 à 07:15:26  profilanswer

Je crois que je vais tenter de faire garder les vêtements aux enfants un peu plus longtemps pour limiter le nombre de machines. Je ne repasse pas, mais je ne suis pas prête à rester encore en pyjama, notamment pour aller bosser!  [:yems93]

n°51675081
Hypothese
Posté le 28-11-2017 à 07:23:46  profilanswer

Nan les draps des adultes :D

n°51675139
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 28-11-2017 à 07:44:18  profilanswer

Solera a écrit :

Je crois que je vais tenter de faire garder les vêtements aux enfants un peu plus longtemps pour limiter le nombre de machines. Je ne repasse pas, mais je ne suis pas prête à rester encore en pyjama, notamment pour aller bosser!  [:yems93]

Bosser chez soi est souvent plein de désavantages, mais s habiller comme on veut fait partie des joies de mon métier  :D

n°51675227
Tillow
Posté le 28-11-2017 à 08:11:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Nan les draps des adultes :D

Pareil :o

---------------
n°51675759
Solera
Posté le 28-11-2017 à 09:35:15  profilanswer

Lourspd a écrit :

Bosser chez soi est souvent plein de désavantages, mais s habiller comme on veut fait partie des joies de mon métier  :D

c'est clair. En plus meme si je ne suis pas obligée de "bien" m'habiller pour le taf, j'ai quand-meme en general un public qui necessite un minimum de correction vestimentaire :P

Message édité par Solera le 28-11-2017 à 09:35:24
n°51675818
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 09:39:06  answer

Lourspd a écrit :

J'avoue.

Cela dit,je suis souvent amenée à faire de l'accueil, et ça ne me dérange pas de me pointer avec mes teesh Justin Bieber, ou mon sweet à capuche Nin. Les gens s'en foutent je crois.

n°51675929
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 28-11-2017 à 09:47:40  profilanswer

j'ai la chance de m'habiller aussi un peu comme je veux en sortie, par contre à la maison je suis une maman ogre, j'aide la farine partout, des poils de chat et du vomi de bébé. du coup même avec un t-shirt de métal et des pantalons trop courts y'a un effort de présentation.

n°51676531
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 10:45:48  answer

Lourspd a écrit :

j'ai la chance de m'habiller aussi un peu comme je veux en sortie, par contre à la maison je suis une maman ogre, j'aide la farine partout, des poils de chat et du vomi de bébé. du coup même avec un t-shirt de métal et des pantalons trop courts y'a un effort de présentation.

Moi je ressemble à un militant d'un black bloc. C'est assez handicapant au jour le jour par contre.

n°51678377
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-11-2017 à 13:14:43  profilanswer

Tu parles de gerbiTE alors ?  :o

[:pioupiou]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)