Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51666199
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 12:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :

Après, en 2017 je ne crois pas qu'on mange des céréales à tous les repas, bien au contraire. Je connais pas grand-monde de ma génération qui mange du pain à tous les repas. En tout cas, ici, même si j'adore le pain, on n'en achète pas au quotidien parce que c'est une organisation, une baguette ça nous fait trop, ça sèche et j'aime pas le pain sec/mou. D’ailleurs ça rejoint ce que je disais : j'aime le pain, donc je préfère 1000 fois un bon bout de baguette fraîche avec un bon fromage, ou un bon jambon-beurre, qu'un bout de pain à tous les repas, sans vraiment en profiter, et qui sera sec ou mou un repas sur deux.

Je suis d'accord pour le pain, mieux vaut en manger moins mais du frais et bon plutôt que du rassis.
Ceci dit, je pense que c'est le contraire pour les céréales. C'est surtout qu'on a remplacé le pain par : les céréales du petit déjeuner, les biscuits, les gâteaux, les pâtes, le riz, sans parler des nouvelles "céréales" à la mode comme le quinoa... donc c'est plutôt facile de se passer de pain, au final.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 12:34:33  profilanswer

n°51666241
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-11-2017 à 12:39:41  profilanswer

Je suis pas persuadée qu'on mange des céréales à tous les repas de nos jours, quand même... À part dans les familles aux très très petits revenus qui ne font que des pâtes et des patates, à la rigueur.
Et comme dit Tillow, quand bien même, c'est pas bien grave tant qu'on mange autre chose aussi. Tu mourras tout aussi vite en te nourrissant uniquement de céréales qu'en te nourrissant uniquement de haricots vapeur. :o

n°51666723
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-11-2017 à 13:25:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens c'est marrant, je connais une autre personne qui est devenue sensible à la peau des pommes, tomates etc avec le temps, ça lui pique la bouche maintenant.

la peau des tomates c'est de la sous-merde, aussi, perso ça me fait vomir et quand j'en touche (l'intérieur) ça me file des mini cloques.  [:sanglier:3]  

Tillow a écrit :

Moi je suis capable de bouffer un demi kilo de pain par jour et je vois pas très bien où est le problème.

moi aussi j'adore le pain.  [:galbur:1]

n°51666787
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2017 à 13:31:18  profilanswer

Nous on mange des céréales à tous les repas. Pain, pâtes, riz, viennoiseries, gâteaux, quinoa, semoule, blé, sarrasin etc.
Et je ne vois pas où est le problème.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51666798
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 13:32:03  answer

Idem oui...

n°51667106
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-11-2017 à 13:57:50  profilanswer

wildmary a écrit :

ben moi ils ont une compote et un savane en sachet individuel pour leur goûter [:faluja:5]

Et j'ai même pas envie de me justifier :D (parce que je sais que la compote c'est le diable absolu, même qu'ils la veulent qu'en gourde :o )

Ça c'est vivre simplement :D
Idem ici, mais je voudrais bien remplacer les gâteaux industries par du fait maison comme Filob.

Et on mange aussi des féculents à tous les repas. Hier il se trouve que j'ai fait un repas "sans", mon mari était tout dépité genre ça manque de quelque chose quand même   [:mayonaise]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51667134
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2017 à 13:59:45  profilanswer

Moi c'est rare les repas avec féculents en fait (hors pain).

Déjà le soir, c'est 2/3 du temps une soupe, le reste du temps oeuf+pain+fromage.

n°51667140
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-11-2017 à 14:00:13  profilanswer

pour les gâteaux j'ai justement pris un petit bouquin de recettes, je vais tenter pour ma fille. j'aime beaucoup faire la cuisine mais que le salé, j'ai jamais cuisiné de sucré, on verra bien.  
et j'aimerais beaucoup réussir mon pain, j'ai jamais rien sorti de vraiment bon, perso ça me saoule de sortir exprès pour une baguette.

n°51667141
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 14:00:16  profilanswer

Moi aussi je mange des féculents à tous les repas, c'est même LE truc que j'ai appris en faisant un régime un rééquilibrage alimentaire de remise en forme :o

iorhael a écrit :

C'est parce que tu bouffes pas chez ma belle-mère, qui achète les baguettes par 5 parce que la 5ème est gratuite et t'interdit de bouffer du pain frais tant que le vieux n'est pas fini (pendant que le frais vieillit, donc :o ).
Je suppose que ça fait 30 ans qu'elle n'a pas mangé de pain frais, du coup.  [:iorhael:1]  

'tain ma BM fait pareil, ça me rend folle :D
Elle achète du super bon pain... mais le congèle et sort du congélo le pain acheté quelques jours avant... parce qu'elle y va tous les jours [:ddr555]  
Enfin, presque, j'exagère un peu, des fois quand on est nombreux on a le pain du jour, quand même :D

iorhael a écrit :

Attends, mes fiches sont pas à jour sur ce point... Raconte. :o

c'est hyper concentré en sucre et puis les fibres sont cassées du coup c'est mal autant bouffer des morceaux de sucre directement [:sunnycat]  

Bref, je leur donnerais bien des fruits mais les bananes le grand n'aime pas et le petit fait un massacre (il se démerdait mieux à 2 ans qu'à 3 [:tim_coucou] ) et les pommes le grand adore (entière et avec la peau) mais il met 4h à la manger et quand il va au TAP ils ont 10 ou 15mn max pour goûter. Le petit il faut les lui peler et couper mais du coup il y a le problème de la conservation.
Je vais essayer le coup du jus de citron mais du coup je serai obligée de les mettre dans un sachet pour ne pas qu'elles soient en vrac dans la boîte à goûter (avec le savane, donc :D ) et c'est pas très très écolo du coup [:yoannletroll:2]

Le goûter c'est un peu comme le petit déj' et les recommandations du médecin scolaire sur le carnet de santé ou j'ai failli marquer "lol", c'est dommage qu'on n'ait pas un droit de réponse :o
Moi aussi j'aimerais bien que mon fils mange des flocons d'avoine (sans lait, bien sûr, parce qu'on n'est pas des veaux :o :o ) avec des noix et un fruit frais bio de saison... dans les faits, si j'arrive à lui faire avaler sa tartine de Nutella avec sa tasse de lait dans les 40mn imparties, je suis déjà contente :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51667183
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 14:03:04  profilanswer

à noter que l'aîné n'a eu jusqu'à 2 ans passés que des boudoirs sans sucre, du lait nature et pas de chocolat parce qu'il n'aimait pas [100% hipster approved] :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 14:03:04  profilanswer

n°51667667
iorhael
Posté le 27-11-2017 à 14:35:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi aussi je mange des féculents à tous les repas, c'est même LE truc que j'ai appris en faisant un régime un rééquilibrage alimentaire de remise en forme :o

Ah ouais ? Ça m'étonne. Enfin perso je mange exactement ce que j'ai envie de manger, je mange assez souvent des féculents (enfin à la base on parlait céréales, féculents c'est plus large donc là je veux bien) mais pas à tous les repas. En gros, dans la mesure du possible j'essaye de faire un repas avec légumes et un avec féculents chaque jour. En pratique, le midi en semaine je mange très souvent des féculents, et les soir ça doit être genre 4-5fois par semaine des légumes.  

wildmary a écrit :

Elle achète du super bon pain... mais le congèle et sort du congélo le pain acheté quelques jours avant... parce qu'elle y va tous les jours [:ddr555]  
Enfin, presque, j'exagère un peu, des fois quand on est nombreux on a le pain du jour, quand même :D

Pareil, c'est la seule occasion où elle est obligée d'acheter plus de pain que sa réserve de vieux pain de la veille. :D

wildmary a écrit :

c'est hyper concentré en sucre et puis les fibres sont cassées du coup c'est mal autant bouffer des morceaux de sucre directement [:sunnycat]

Ah ben non, c'est vachement moins pratique à manger que la compote en gourde ! :o
N'empêche, +1 pour le temps nécessaire pour manger une pomme : je suis partisane du "fais pas chier et croque dedans" dans l'absolu, mais 1. elles mettent 3 plombes et 2. ça les épuise apparemment tellement :o qu'elles ne finissent jamais, alors qu'en quartiers elles mangent la pomme.
Du coup, vu que ça m'emmerde de leur couper, que ça les emmerde de croquer et qu’elles m’emmerdent quand elles tente de croquer dedans ou de couper, bah elles bouffent des clémentines ou des bananes et elles font pas chier.  [:iorhael:1]

n°51668007
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2017 à 14:54:37  profilanswer

iorhael a écrit :

C'est parce que tu bouffes pas chez ma belle-mère, qui achète les baguettes par 5 parce que la 5ème est gratuite et t'interdit de bouffer du pain frais tant que le vieux n'est pas fini (pendant que le frais vieillit, donc :o ).
Je suppose que ça fait 30 ans qu'elle n'a pas mangé de pain frais, du coup.  [:iorhael:1]  

[:ddr555]  non mais attention, il faut parler de vrai pain d’une boulangerie authentique (ça ne court plus trop les rues, c’est sûr^^).
Cela dit, si j’ai de la baguette de la veille, je la passe 2-3 minutes au four et hop  [:iorhael:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51668028
iorhael
Posté le 27-11-2017 à 14:56:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Cela dit, si j’ai de la baguette de la veille, je la passe 2-3 minutes au four et hop  [:iorhael:1]

Je t'interdis d'utiliser ce smiley pour le pain de la veille.  [:iorhael:2] :o

Message édité par iorhael le 27-11-2017 à 14:56:28
n°51668225
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 15:08:14  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah ouais ? Ça m'étonne. Enfin perso je mange exactement ce que j'ai envie de manger, je mange assez souvent des féculents (enfin à la base on parlait céréales, féculents c'est plus large donc là je veux bien) mais pas à tous les repas. En gros, dans la mesure du possible j'essaye de faire un repas avec légumes et un avec féculents chaque jour. En pratique, le midi en semaine je mange très souvent des féculents, et les soir ça doit être genre 4-5fois par semaine des légumes.  

Moi c'est les deux, en fait : féculent et légumes à tous les repas.
Enfin, j'essaie, quand j'ai le temps de faire autre chose que coquillettes-jambon :o

iorhael a écrit :

Ah ben non, c'est vachement moins pratique à manger que la compote en gourde ! :o
N'empêche, +1 pour le temps nécessaire pour manger une pomme : je suis partisane du "fais pas chier et croque dedans" dans l'absolu, mais 1. elles mettent 3 plombes et 2. ça les épuise apparemment tellement :o qu'elles ne finissent jamais, alors qu'en quartiers elles mangent la pomme.
Du coup, vu que ça m'emmerde de leur couper, que ça les emmerde de croquer et qu’elles m’emmerdent quand elles tente de croquer dedans ou de couper, bah elles bouffent des clémentines ou des bananes et elles font pas chier.  [:iorhael:1]

Alors pour les pommes j'ai le truc magique acheté pour la modique somme de 1,50€ il y a plus de 10 ans [:iorhael:1]  
merci qui ? [:dje69r:1]
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/spritta-coupe-pommes-vert__0168581_PE276475_S4.JPG
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90152999/
soit ça a augmenté, soit ma mémoire de poisson rouge a encore frappé, mais il a l'air vachement plus moderne que le mien :o

---------------
n°51668483
iorhael
Posté le 27-11-2017 à 15:25:05  profilanswer

wildmary a écrit :

Alors pour les pommes j'ai le truc magique acheté pour la modique somme de 1,50€ il y a plus de 10 ans [:iorhael:1]  
merci qui ? [:dje69r:1]
http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 475_S4.JPG
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90152999/
soit ça a augmenté, soit ma mémoire de poisson rouge a encore frappé, mais il a l'air vachement plus moderne que le mien :o

Ah bon sang, pas mal !  :jap: Je le prendrai la prochaine fois que j'aurai besoin de piles et envie de revenir avec un lit, 4 casseroles, 2 tapis, 10 tableaux et une note de 450€.  [:iorhael:1]

n°51668590
Solera
Posté le 27-11-2017 à 15:32:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Bref, je leur donnerais bien des fruits mais les bananes le grand n'aime pas et le petit fait un massacre (il se démerdait mieux à 2 ans qu'à 3 [:tim_coucou] ) et les pommes le grand adore (entière et avec la peau) mais il met 4h à la manger et quand il va au TAP ils ont 10 ou 15mn max pour goûter. Le petit il faut les lui peler et couper mais du coup il y a le problème de la conservation.
Je vais essayer le coup du jus de citron mais du coup je serai obligée de les mettre dans un sachet pour ne pas qu'elles soient en vrac dans la boîte à goûter (avec le savane, donc :D ) et c'est pas très très écolo du coup [:yoannletroll:2]

Le goûter c'est un peu comme le petit déj' et les recommandations du médecin scolaire sur le carnet de santé ou j'ai failli marquer "lol", c'est dommage qu'on n'ait pas un droit de réponse :o
Moi aussi j'aimerais bien que mon fils mange des flocons d'avoine (sans lait, bien sûr, parce qu'on n'est pas des veaux :o :o ) avec des noix et un fruit frais bio de saison... dans les faits, si j'arrive à lui faire avaler sa tartine de Nutella avec sa tasse de lait dans les 40mn imparties, je suis déjà contente :D

Pour le petit dej, c est ma fille qui a choisi les flocons d'avoine purs, avec du sucre et du lait, alors qu'elle a testé plein de cereales pour enfants (chocapic et cie).
Par contre tout ce qui est noix, noisettes et autres trucs en morceaux y a pas moyen.

Bref, je fais comme elle veut, au plus simple, pas le temps et l envie de se prendre la tete le matin!

n°51668747
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2017 à 15:41:27  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah bon sang, pas mal ! :jap: Je le prendrai la prochaine fois que j'aurai besoin de piles et envie de revenir avec un lit, 4 casseroles, 2 tapis, 10 tableaux et une note de 450€. [:iorhael:1]

Et le trio de mini-cactus, le fameux :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51668767
iorhael
Posté le 27-11-2017 à 15:42:53  profilanswer

Solera a écrit :

Pour le petit dej, c est ma fille qui a choisi les flocons d'avoine purs, avec du sucre et du lait, alors qu'elle a testé plein de cereales pour enfants (chocapic et cie).
Par contre tout ce qui est noix, noisettes et autres trucs en morceaux y a pas moyen.

Bref, je fais comme elle veut, au plus simple, pas le temps et l envie de se prendre la tete le matin!

Les flocons d'avoine ici elles aiment bien cuits avec lait et sucre de canne, mais bon, c'est que le week-end, quoi. :o
Le reste du temps, c'est céréales, généralement au miel (Smacks ou Miel Pops), cacao et jus d'orange. Souvent elles prennent une biscotte ou un toast beurre confiture avec, paraît-il (personnellement, je sis encore au lit).

n°51668857
Glasfolle
Posté le 27-11-2017 à 15:48:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah bon sang, pas mal !  :jap: Je le prendrai la prochaine fois que j'aurai besoin de piles et envie de revenir avec un lit, 4 casseroles, 2 tapis, 10 tableaux et une note de 450€.  [:iorhael:1]

Mais vous toutes ici n’avez pas de pèle-pomme ??  
Je croyais que c’était un des tickets d’entrée pour le topic greluches :D

n°51668870
Cend
Meuh !
Posté le 27-11-2017 à 15:49:13  profilanswer

wildmary a écrit :

wildmary a écrit :

wildmary a écrit :

Alors que moi dans le cadre d'un rééquilibrage c'est pas de féculents le soir par exemple :D
Sinon ici tram mauvaise mère a brûler, mes gamines doivent bouloter des BN fraises ou chocolat au goûter, enfin je pense, je ne suis pas la quand elles goûtent :o
Et pour le pain, quand je le prends limite chaud à ma bonne boulangerie, hop, je congele, quand c'est ressorti dans la semaine c'est le même que frais :o promis juré :o

n°51669109
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 16:04:49  profilanswer

Les BN j'ai arrêté, ils partent complètement en miettes, ils n'atteignaient même pas l'heure du goûter :fou:
J'ai testé les Carrefour (bio, je crois :sol: ) et ils étaient plus solides.

---------------
n°51669492
Cend
Meuh !
Posté le 27-11-2017 à 16:31:45  profilanswer

Après les miennes mangent uniquement à la maison, les gâteaux ne sortent pas d'ici :D

n°51669650
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-11-2017 à 16:43:53  profilanswer

A priori dans la boîte à goûter on peut tout mettre j’y mets même du fromage écrasable  :D  

n°51669698
Dolores
Posté le 27-11-2017 à 16:48:13  profilanswer

wildmary a écrit :

Y’a des pochettes à collations lavables sinon.

n°51670059
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 17:19:11  profilanswer

Ouais, je disais ça surtout pour la blague.
Cela dit je ne sais pas si j'y mettrais un truc humide/juteux [:klemton]

cassebrik a écrit :

A priori dans la boîte à goûter on peut tout mettre j’y mets même du fromage écrasable :D

À la limite du fromage ça va, les BN c'est hyper friable donc dans une boite qui brinqueballe ils se font secouer et taper la moitié de la journée et finissent en miette.

---------------
n°51670069
Dolores
Posté le 27-11-2017 à 17:19:53  profilanswer

Bah c’est en tissu plastifié étanche. J’ai déjà trimballé des morceaux de mangue dedans et ça a bien été.

n°51670120
Hypothese
Posté le 27-11-2017 à 17:25:09  profilanswer

La poubeeeeeeeelle  [:double deuce:1]

Edit: la vache, plus d'une page dans la tronche :o je répondais aux Savane et compotes en gourde. :D

Message édité par Hypothese le 27-11-2017 à 17:26:19
n°51670129
Dolores
Posté le 27-11-2017 à 17:26:17  profilanswer

[:transparency]

n°51670140
Hypothese
Posté le 27-11-2017 à 17:27:12  profilanswer

Ouais j'ai édité :D

n°51670233
Dolores
Posté le 27-11-2017 à 17:35:16  profilanswer

Ya des gourdes réutilisables aussi cela dit :o

n°51670252
nakata
frog game
Posté le 27-11-2017 à 17:36:39  profilanswer

Ah oui, qui ça ? :o

n°51670259
Hypothese
Posté le 27-11-2017 à 17:37:04  profilanswer

Absolument ! Mais quelque chose me dit qu'on parlait pas de celles-là :D

n°51670313
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-11-2017 à 17:41:24  profilanswer

wildmary a écrit :

Ouais, je disais ça surtout pour la blague.
Cela dit je ne sais pas si j'y mettrais un truc humide/juteux [:klemton]

wildmary a écrit :

À la limite du fromage ça va, les BN c'est hyper friable donc dans une boite qui brinqueballe ils se font secouer et taper la moitié de la journée et finissent en miette.

Il me semblait que non mais en même temps je ne suis pas présente au moment de la consommation pour en attester

n°51670317
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 17:41:52  answer

nakata a écrit :

:lol:  :lol:

n°51671291
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 27-11-2017 à 19:11:18  profilanswer

Test des tuiles aux amandes vegan en cours. J’ai mis du sucre c’est mal ?  :o

n°51671298
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 19:12:01  answer

Du sucre complet?

n°51671347
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 27-11-2017 à 19:18:10  profilanswer

Bien sûr que non. Du sucre bien blanc  [:gowser]

n°51671354
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2017 à 19:18:49  answer

Tu iras en enfer. J'espère que tu en es consciente. Un enfer plein de diabétiques!

n°51671361
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 27-11-2017 à 19:19:12  profilanswer

comme ça ça sentira le caramel quand ils bruleront

n°51671367
Solera
Posté le 27-11-2017 à 19:20:47  profilanswer

Bonsoir,

Pour changer un peu le sujet, vous faites comment pour vous simplifier l'organisation de tout ce qui concerne le linge (lavage, séchage, rangement ...)? Avec deux enfants en bas âge, j'ai l'impression de passer ma vie à ça et je n'en peux plus ... Merci pour vos astuces!   [:whiskas]

n°51671371
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 19:21:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya des gourdes réutilisables aussi cela dit :o

Ouais j'ai testé la version silicone, j'ai perdu 12€ :o
Pas testé la version qui ressemble aux jetables, il paraît qu'elle est mieux.

nakata a écrit :

:D

cassebrik a écrit :

Il me semblait que non mais en même temps je ne suis pas présente au moment de la consommation pour en attester

Si je le dis c'est pas juste pour le plaisir de dire n'importe quoi :D (pour une fois :o )
C'est le cas avec mes enfants, en tout cas, peut-être que d'autres font subir moins de choses à leur cartable, toujours est il que les miennes ne peuvent même plus manger les BN tellement ils sont explosés à 16h.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)