Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51659801
_Lahoma_
Posté le 26-11-2017 à 19:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça me choque pas si c'est pas systématique. Accompagné d'un fruit en morceaux par exemple.

J'ai des élèves qui ont des paquets de chips pour le goûter ou des barres chocolatées. Ça me choque plus.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 19:42:09  profilanswer

n°51659983
Filob
Posté le 26-11-2017 à 20:09:24  profilanswer

Un gâteau et une compote, mais si vous avez d’autres idées de trucs qui s’emmene facilement dans le cartable et sont facile à manger pour un petit (donc pas gluant/humide/qui coule/qui fond), je prends pour varier :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51660125
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 20:25:26  answer

Filob a écrit :

Un gâteau et une compote, mais si vous avez d’autres idées de trucs qui s’emmene facilement dans le cartable et sont facile à manger pour un petit (donc pas gluant/humide/qui coule/qui fond), je prends pour varier :)

Moi j’avais des sandouiches au pâté ou au salami ou autre. :o

n°51660157
Alanina
Posté le 26-11-2017 à 20:29:04  profilanswer

banane, fruits secs ? (noix, amandes...)

Tu peux faire des chips de pomme, en les séchant.

n°51660261
_Lahoma_
Posté le 26-11-2017 à 20:41:13  profilanswer

Ou des quartiers de pommes, des raisins secs, pruneaux…

Moi j'avais des berlingots au centre de loisirs. C'était tellement sucré :D

n°51660437
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2017 à 21:00:17  profilanswer

Tu es de l'est ? Parce que je connais des lorrains et ils ont gardé de leur enfance une sorte d'amour nostalgique de la saucisse à tartiner [:max evans]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51660499
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2017 à 21:06:29  answer

biezdomny a écrit :

Tu es de l'est ? Parce que je connais des lorrains et ils ont gardé de leur enfance une sorte d'amour nostalgique de la saucisse à tartiner [:max evans]

Pas du tout. Mais j’ai de la famille suisse. Donc j’ai toujours chez moi du pâté de foie en tube par exemple. :D  
C’est un bon casse croûte.

n°51660932
nakata
frog game
Posté le 26-11-2017 à 21:40:46  profilanswer

A propos de gâteaux du goûter, j'ai un cas de conscience écolo sur les madeleines (très utilisées ici).
On prend des Bonne Maman parce qu'elles sont bonnes et surtout en emballage individuel, car on met quand même un certain temps à finir le sachet et on a peur que ça s'assèche. Mais du coup, ça fait pas mal d'emballages inutiles...

Idéalement faudrait qu'on fasse des gâteaux maison ouais.

n°51661167
Filob
Posté le 26-11-2017 à 22:00:47  profilanswer

Alanina a écrit :

banane, fruits secs ? (noix, amandes...)

Tu peux faire des chips de pomme, en les séchant.

Fruits secs c’est pas sa came, et elle a un bon coup de fourchette donc il me faut quelque chose qui la cale :)

---------------
n°51661202
Alanina
Posté le 26-11-2017 à 22:03:01  profilanswer

Tu veux dire qu'il lui faut du volume , ou c'est plutot sur la quantité en énergie ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2017 à 22:03:01  profilanswer

n°51661209
_Lahoma_
Posté le 26-11-2017 à 22:03:32  profilanswer

nakata a écrit :

A propos de gâteaux du goûter, j'ai un cas de conscience écolo sur les madeleines (très utilisées ici).
On prend des Bonne Maman parce qu'elles sont bonnes et surtout en emballage individuel, car on met quand même un certain temps à finir le sachet et on a peur que ça s'assèche. Mais du coup, ça fait pas mal d'emballages inutiles...

Idéalement faudrait qu'on fasse des gâteaux maison ouais.

Des madeleines dans un paquet, qui une fois ouvert est fermé hermétiquement, ça marche pas ?

n°51661212
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-11-2017 à 22:03:54  profilanswer

Et lui faire des barres de céréales maison ? Si tu mets ce qu'il faut, ça la calera bien.

Sinon fromage, j'adore prendre du fromage pour mon goûter !

---------------
I sting like a bee.
n°51661261
Filob
Posté le 26-11-2017 à 22:07:49  profilanswer

Astravia a écrit :

Et lui faire des barres de céréales maison ? Si tu mets ce qu'il faut, ça la calera bien.

Ça reste la journée dans le couloir dans le sac à dos, fromage pas possible :D

Barres de céréales c’est une idée, ça fera un peu de variétés, on pourra tester :)

---------------
n°51661275
nakata
frog game
Posté le 26-11-2017 à 22:08:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Des madeleines dans un paquet, qui une fois ouvert est fermé hermétiquement, ça marche pas ?

Transférer des madeleines dans un sac zip ça serait bon ?
Je vais tester mercredi après les courses, faudra que je pense à acheter un moule à madeleines.

n°51661315
biezdomny
Posté le 26-11-2017 à 22:11:30  profilanswer

Astravia a écrit :

Ah oui les barres maison c'est très facile à faire.

---------------
n°51661372
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-11-2017 à 22:14:38  profilanswer

En plus, tu peux coller des noix dedans ni vu ni connu (parce que pour le coup, les noix ça cale bien)

Dommage pour le fromage.

---------------
I sting like a bee.
n°51661377
_Lahoma_
Posté le 26-11-2017 à 22:14:49  profilanswer

nakata a écrit :

Transférer des madeleines dans un sac zip ça serait bon ?
Je vais tester mercredi après les courses, faudra que je pense à acheter un moule à madeleines.

Je parlais de madeleines du commerce pas emballées individuellement.
Mais dans les deux cas (commerce ou maison), peut-être que les boites en métal permettent une conservation sur plusieurs jours, les sacs zip, peut-être plus.
Et pour l'école, les mettre dans une pochette réutilisable ou dans une boite à goûter me semble être une bonne solution.
Mes élèves ont tous une boite à goûter j'ai l'impression.

n°51661487
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-11-2017 à 22:21:17  profilanswer

avant les sachets individuels on emballait bien dans des boites en fer aussi longtemps

Message édité par Cuistot le 26-11-2017 à 22:21:28

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51661499
nakata
frog game
Posté le 26-11-2017 à 22:22:18  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je parlais de madeleines du commerce pas emballées individuellement.
Mais dans les deux cas (commerce ou maison), peut-être que les boites en métal permettent une conservation sur plusieurs jours, les sacs zip, peut-être plus.
Et pour l'école, les mettre dans une pochette réutilisable ou dans une boite à goûter me semble être une bonne solution.

Une question qui va paraitre con, mais si tu parles spécifiquement d'une boite en métal, c'est que c'est mieux qu'un tupperware ou ça revient au même ?

Par contre c'est pas pour l'école, c'est pour quand elle goûte avec moi (tous les jours sauf jeudi et vendredi). Le jeudi et vendredi, elle est à la garderie jusqu'à 17h mais c'est eux qui lui fournissent un goûter. Par contre, d'après les vers que j'ai pu lui tirer du nez :o , ça a l'air d'être les pires merdes industrielles qu'ils leurs proposent :D  
Perso en général je fais madeleine+compote.
Les mères des copines de la même classe, je trouve qu'elles gavent leur fille au goûter [:fandalpinee]
Petits gâteaux à volonté...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-11-2017 à 22:23:24
n°51661570
Poly
Posté le 26-11-2017 à 22:28:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À toi de convertir ceux qui n'en ont pas.
C'est d'ailleurs en éduquant les enfants qu'on convertit les parents.

n°51661624
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-11-2017 à 22:33:24  profilanswer

sac ziploc

---------------
n°51661627
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-11-2017 à 22:33:36  profilanswer

nakata a écrit :

Une question qui va paraitre con, mais si tu parles spécifiquement d'une boite en métal, c'est que c'est mieux qu'un tupperware ou ça revient au même ?

Par contre c'est pas pour l'école, c'est pour quand elle goûte avec moi (tous les jours sauf jeudi et vendredi). Le jeudi et vendredi, elle est à la garderie jusqu'à 17h mais c'est eux qui lui fournissent un goûter. Par contre, d'après les vers que j'ai pu lui tirer du nez :o , ça a l'air d'être les pires merdes industrielles qu'ils leurs proposent :D  
Perso en général je fais madeleine+compote.
Les mères des copines de la même classe, je trouve qu'elles gavent leur fille au goûter [:fandalpinee]
Petits gâteaux à volonté...

Le goûter de la garderie est fourni, mais c’est souvent à base de pain et confiture, et fruit. Je le sais parce que ces jours là ma fille ne mange que du pain

n°51664184
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 10:10:54  profilanswer

Poly a écrit :

La France aux standards étatsuniens : quand éviter de manger aussi calorique que nos ancêtres qui ne passaient pas leurs journées assis fait de nous des "anorexiques".

Et si tu disais les choses aimablement en faisant une remarque et une proposition constructives ?

Message édité par wildmary le 27-11-2017 à 10:11:03

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51664471
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-11-2017 à 10:32:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Moi aussi ça m'a interrogée. Pourquoi des gâteaux pour le gouter ?

Souvent, sur ce forum, j'ai l'impression que les gosses sont des objets auxquels on offre ce à quoi on aimerait qu'ils jouent (un jouet en bois), et auxquels on donne à manger ce qu'on aimerait qu'ils aiment (des légumes vapeur).
Pourquoi les gâteaux au goûter : parce que c'est un moment plaisir ? Pour moi, c'est vraiment le "repas" où on se fait plaisir, je leur file ce qu'elles veulent (sachant qu'évidemment, ayant été éduquée au goût et à la bonne bouffe, elles demandent pas des bombes sucrées au chocolat :o ). C'est toujours du sucré, avec un verre de lait entier (la grande aime varier la boisson, donc parfois c'est lait de chèvre, de brebis, boisson au riz/amande/soja etc.). J'aimerais avoir le temps de faire des biscuits, mais pour l'instant c'est pas le cas, donc ça varie entre barres de céréales, galettes de riz/maïs au chocolat, Figolu, Granola, sablés, galettes bretonnes etc. Elles me demandent ce qu’elles veulent avant les courses.
Je fais des repas globalement sains pour le déjeuner et le dîner, mais le goûter merde, ça leur appartient ! Des fruits, des compotes, des yaourts elles en prennent à tous les autres repas.

Pour moi, le meilleur moyen d'avoir un régime sain, c'est d'aimer les bonnes choses et de prendre plaisir en mangeant. Le point commun entre anorexie, boulimie et autres troubles alimentaires, c'est que la bouffe ne procure pas de plaisir, voire est une souffrance. Quand on aime la bonne bouffe, on mange pour se faire plaisir, pas pour se remplir, se bourrer, oublier etc. et on s'écoute (et on se limite, parce que la bonne bouffe, ça coûte cher :o )

n°51664630
Solera
Posté le 27-11-2017 à 10:43:10  profilanswer

Pour le gouter de ma fille (en maternelle), elle a souvent une compote (qu'elle reclame) avec un ou deux gateaux type petit beurre ou sablé. Elle me demande de temps en temps une banane (mais c est un peu gros pour elle, la derniere fois les animateurs en ont jeté la moitié, ca m a soulé), elle aimerait une pomme mais il faudrait lui peler et je ne peux pas le faire à l'avance.
Au centre de loisirs le mercredi ils ont en general des gateaux au chocolat ou autre mais ma fille n aime pas les gateaux "avec des morceaux" donc exit tous les trucs type cookies, etc.

Donc le matin, rien de plus simple pour moi, compote et deux petits beurres dans la boite à gouter et voila.

n°51664795
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 10:54:41  profilanswer

Le souci avec les goûters, c'est que même si c'est du sucre "sain", ça reste du sucre... et qu'on peut exploser le quota journalier de sucre pour des gamins sans s'en rendre compte surtout si par exemple ils prennent déjà des céréales hyper sucrées au petit déjeuner [:delarue5]

Une banane, il suffit de la couper en deux (en la laissant dans sa peau), comme ça pas de gâchis et l'autre moitié se conserve assez longtemps pour être consommée plus tard :jap:

La pomme, on peut la couper à l'avance et mettre les morceaux dans une petite boîte plastique avec un peu de jus de citron pour que ça se conserve.

n°51665103
Solera
Posté le 27-11-2017 à 11:12:59  profilanswer

kley a écrit :

Le souci avec les goûters, c'est que même si c'est du sucre "sain", ça reste du sucre... et qu'on peut exploser le quota journalier de sucre pour des gamins sans s'en rendre compte surtout si par exemple ils prennent déjà des céréales hyper sucrées au petit déjeuner [:delarue5]

Une banane, il suffit de la couper en deux (en la laissant dans sa peau), comme ça pas de gâchis et l'autre moitié se conserve assez longtemps pour être consommée plus tard :jap:

La pomme, on peut la couper à l'avance et mettre les morceaux dans une petite boîte plastique avec un peu de jus de citron pour que ça se conserve.

faut que j essaie pour les pommes parce que celles que je prends du producteur se jaunissent deja le temps que ma fille la mange, du coup faut que je fasse un test pour voir si ca tient la journée :P

n°51665451
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 11:35:50  profilanswer

oui ça dépend des variétés de pommes, il y en a qui brunissent très vite au contact de l'air. Mais le jus de citron c'est efficace. C'est d'ailleurs de l'acide citrique qu'ils mettent sur les pommes en sachet au macdo ;)

n°51665515
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-11-2017 à 11:41:08  profilanswer

les enfants ne sont plus capable de manger une pomme entière de nos jours ?

---------------
n°51665614
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 11:48:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

les enfants ne sont plus capable de manger une pomme entière de nos jours ?

Je suis adulte et je ne mange pas la peau des pommes car je ne la digère pas bien, couteau obligatoire :o

n°51665651
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-11-2017 à 11:50:41  profilanswer

parce que tu n'as pas été habitué enfant :o
sinon, bonne réponse pour les pommes en général, la peau c'est aussi le mal, sauf pour ceux qui aiment les pesticides

---------------
n°51665764
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 11:57:14  profilanswer

Cuistot a écrit :

parce que tu n'as pas été habitué enfant :o
sinon, bonne réponse pour les pommes en général, la peau c'est aussi le mal, sauf pour ceux qui aiment les pesticides

Je mangeais la peau enfant :o
Je ne supporte plus les fibres "dures", je ne peux pas manger les amandes avec la peau non plus, je dois les faire tremper avant et les éplucher.

Pourtant la meilleure partie c'est la peau car la plus chargée en vitamines, c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre les pommes bio.

n°51665956
Alanina
Posté le 27-11-2017 à 12:12:37  profilanswer

iorhael a écrit :

Souvent, sur ce forum, j'ai l'impression que les gosses sont des objets auxquels on offre ce à quoi on aimerait qu'ils jouent (un jouet en bois), et auxquels on donne à manger ce qu'on aimerait qu'ils aiment (des légumes vapeur).
Pourquoi les gâteaux au goûter : parce que c'est un moment plaisir ? Pour moi, c'est vraiment le "repas" où on se fait plaisir, je leur file ce qu'elles veulent (sachant qu'évidemment, ayant été éduquée au goût et à la bonne bouffe, elles demandent pas des bombes sucrées au chocolat :o ). C'est toujours du sucré, avec un verre de lait entier (la grande aime varier la boisson, donc parfois c'est lait de chèvre, de brebis, boisson au riz/amande/soja etc.). J'aimerais avoir le temps de faire des biscuits, mais pour l'instant c'est pas le cas, donc ça varie entre barres de céréales, galettes de riz/maïs au chocolat, Figolu, Granola, sablés, galettes bretonnes etc. Elles me demandent ce qu’elles veulent avant les courses.
Je fais des repas globalement sains pour le déjeuner et le dîner, mais le goûter merde, ça leur appartient ! Des fruits, des compotes, des yaourts elles en prennent à tous les autres repas.

Pour moi, le meilleur moyen d'avoir un régime sain, c'est d'aimer les bonnes choses et de prendre plaisir en mangeant. Le point commun entre anorexie, boulimie et autres troubles alimentaires, c'est que la bouffe ne procure pas de plaisir, voire est une souffrance. Quand on aime la bonne bouffe, on mange pour se faire plaisir, pas pour se remplir, se bourrer, oublier etc. et on s'écoute (et on se limite, parce que la bonne bouffe, ça coûte cher :o )

Ok, mon clavier a fourché :  

Spoiler :

Moi aussi ça m'a interrogée. Pourquoi que des gâteaux pour le gouter ?

C'est une simple intérrogation. Ca me semble répétitif, et très axé céréales, qu'on mange déjà à tous les repas en général.  

Sinon, je n'ai pas parlé de faire manger ce qu'on veut soi à des enfants, de supprimer le plaisir de ce qu'ils mangent, de légumes vapeur, de leur dés-appartenir leur gouter ou n'importe quel repas d'ailleurs...  [:panzani gino]  

n°51665995
biezdomny
Posté le 27-11-2017 à 12:16:21  profilanswer

kley a écrit :

Je mangeais la peau enfant :o
Je ne supporte plus les fibres "dures", je ne peux pas manger les amandes avec la peau non plus, je dois les faire tremper avant et les éplucher.

Pourtant la meilleure partie c'est la peau car la plus chargée en vitamines, c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre les pommes bio.

Tiens c'est marrant, je connais une autre personne qui est devenue sensible à la peau des pommes, tomates etc avec le temps, ça lui pique la bouche maintenant.

---------------
n°51666119
iorhael
Posté le 27-11-2017 à 12:26:51  profilanswer

Alanina a écrit :

Ok, mon clavier a fourché :  

Spoiler :

Moi aussi ça m'a interrogée. Pourquoi que des gâteaux pour le gouter ?

C'est une simple intérrogation. Ca me semble répétitif, et très axé céréales, qu'on mange déjà à tous les repas en général.  

Sinon, je n'ai pas parlé de faire manger ce qu'on veut soi à des enfants, de supprimer le plaisir de ce qu'ils mangent, de légumes vapeur, de leur dés-appartenir leur gouter ou n'importe quel repas d'ailleurs...  [:panzani gino]

Justement, le simple fait de "faire manger" me gêne : elles veulent des gâteaux, elles ont des gâteaux. Le goûter ici c'est "Vous voulez quoi pour le goûter ?". Parfois, c'est même "je dois finir mon travail, tu peux aller prendre ton goûter et servir ta sœur". D'ailleurs, les gosses adorent le répétitif, elles demandent toujours les mêmes trucs au goûter, ça tourne sur 4-5 variétés. Après les miennes sont "raisonnables", y'a sûrement des gosses pour lesquels il faut encadrer un minimum si tu veux pas qu'ils avalent la tablette de chocolat couverte de ketchup dans un bol de coca.

Après, en 2017 je ne crois pas qu'on mange des céréales à tous les repas, bien au contraire. Je connais pas grand-monde de ma génération qui mange du pain à tous les repas. En tout cas, ici, même si j'adore le pain, on n'en achète pas au quotidien parce que c'est une organisation, une baguette ça nous fait trop, ça sèche et j'aime pas le pain sec/mou. D’ailleurs ça rejoint ce que je disais : j'aime le pain, donc je préfère 1000 fois un bon bout de baguette fraîche avec un bon fromage, ou un bon jambon-beurre, qu'un bout de pain à tous les repas, sans vraiment en profiter, et qui sera sec ou mou un repas sur deux.

n°51666162
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 12:30:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tiens c'est marrant, je connais une autre personne qui est devenue sensible à la peau des pommes, tomates etc avec le temps, ça lui pique la bouche maintenant.

Oui, c'est fréquent.
Avant, je digérais les poivrons sans problème. Maintenant, si j'en mange un peu même cuit et sans la peau, c'est parti pour de l'aérophagie tout l'après-midi :o

Ma grand-mère a une liste impressionnante d'aliments qu'elle ne mange plus parce que ceci ou cela (noix qui lui donnent de l'aphte, poireaux trop diurétiques, etc), les poivrons en font partie. J'espère pouvoir manger encore des noix et des poireaux à son âge, si jamais j'y arrive [:psychokwak]

n°51666166
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2017 à 12:31:14  profilanswer

Moi je suis capable de bouffer un demi kilo de pain par jour et je vois pas très bien où est le problème.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51666174
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2017 à 12:31:55  profilanswer

ben moi ils ont une compote et un savane en sachet individuel pour leur goûter [:faluja:5]  

Et j'ai même pas envie de me justifier :D (parce que je sais que la compote c'est le diable absolu, même qu'ils la veulent qu'en gourde :o )

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51666185
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2017 à 12:32:59  profilanswer

wildmary a écrit :

ben moi ils ont une compote et un savane en sachet individuel pour leur goûter [:faluja:5]

Et j'ai même pas envie de me justifier :D (parce que je sais que la compote c'est le diable absolu, même qu'ils la veulent qu'en gourde :o )

Mon gnome bouffe de la compote à tous les repas :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51666192
iorhael
Posté le 27-11-2017 à 12:33:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je suis capable de bouffer un demi kilo de pain par jour et je vois pas très bien où est le problème.

C'est parce que tu bouffes pas chez ma belle-mère, qui achète les baguettes par 5 parce que la 5ème est gratuite et t'interdit de bouffer du pain frais tant que le vieux n'est pas fini (pendant que le frais vieillit, donc :o ).
Je suppose que ça fait 30 ans qu'elle n'a pas mangé de pain frais, du coup.  [:iorhael:1]  

wildmary a écrit :

Attends, mes fiches sont pas à jour sur ce point... Raconte. :o

n°51666199
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2017 à 12:34:33  profilanswer

iorhael a écrit :

Après, en 2017 je ne crois pas qu'on mange des céréales à tous les repas, bien au contraire. Je connais pas grand-monde de ma génération qui mange du pain à tous les repas. En tout cas, ici, même si j'adore le pain, on n'en achète pas au quotidien parce que c'est une organisation, une baguette ça nous fait trop, ça sèche et j'aime pas le pain sec/mou. D’ailleurs ça rejoint ce que je disais : j'aime le pain, donc je préfère 1000 fois un bon bout de baguette fraîche avec un bon fromage, ou un bon jambon-beurre, qu'un bout de pain à tous les repas, sans vraiment en profiter, et qui sera sec ou mou un repas sur deux.

Je suis d'accord pour le pain, mieux vaut en manger moins mais du frais et bon plutôt que du rassis.
Ceci dit, je pense que c'est le contraire pour les céréales. C'est surtout qu'on a remplacé le pain par : les céréales du petit déjeuner, les biscuits, les gâteaux, les pâtes, le riz, sans parler des nouvelles "céréales" à la mode comme le quinoa... donc c'est plutôt facile de se passer de pain, au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)