Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51531134
_Lahoma_
Posté le 13-11-2017 à 18:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Idem :jap:
D'ailleurs mon cuiseur vapeur commence à dater, et c'est en plastique (sans BPA), vous avez des modèles à conseiller ?

Une marguerite !

Message édité par _Lahoma_ le 13-11-2017 à 18:23:10
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 18:22:51  profilanswer

n°51531306
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-11-2017 à 18:44:24  profilanswer

+1 pour la marguerite ! Pratique, peu encombrant. J'ai découvert il y a peu la cuisson vapeur. Rien que pour les pommes de terre, ça n'a rien à voir avec une cuisson à l'eau. Et puis plus rapide.

---------------
I sting like a bee.
n°51531986
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-11-2017 à 20:09:52  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Pas de cocotte ici, juste une casserole et une poële à pancakes.  
Faut que j'investisse je crois

Y’a un moment où il est utile de s’équiper un peu, même si minimaliste  :o  et avec un petit appart.  
Tu peux trouver des cocotes minute pas trop grosses, et ça te fait une grande casserole au cas où.

n°51532005
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 13-11-2017 à 20:11:00  profilanswer

aujourd'hui prend une cocotte électrique du genre instant pot
ca ne te bouffe pas de place sur le feux, c'est plus pratique, tu peux faire pas mal de choses ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 13-11-2017 à 20:11:17

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51532007
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 20:11:12  answer

Je ne pense jamais à la sortir:(

n°51532070
Astravia
Posté le 13-11-2017 à 20:18:56  profilanswer

Instant pot, ça a l'air pas mal ça, dans le genre multifonction.

Vous pouvez expliquer l'intérêt, les avantages d'une cuisson à la cocotte minute ? On n'en a jamais eu dans ma famille.

---------------
I sting like a bee.
n°51532076
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 20:20:01  answer

La rapidité.

n°51532226
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 13-11-2017 à 20:38:15  profilanswer

neomatdam a écrit :

Y’a un moment où il est utile de s’équiper un peu, même si minimaliste  :o  et avec un petit appart.  
Tu peux trouver des cocotes minute pas trop grosses, et ça te fait une grande casserole au cas où.

J'ai plus de place, trop de mugs à stocker  :o  
Mais en vrai c'est surtout parce que je n'en vois pas l'intérrêt en fait. Genre je dois me faire des purées 4 fois par an.

n°51532383
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-11-2017 à 20:52:19  profilanswer

Ici la cocotte sert pour les légumes (purées, soupes), pour les plats en sauce qui mijotent et pour les trucs qui bouillonnent beaucoup (style confiture). Et ça fait une casserole énorme quand on est beaucoup et qu’on fait un plat à base de pâtes.

n°51532714
Whatsmynam​e
Posté le 13-11-2017 à 21:15:26  profilanswer

neomatdam a écrit :

Ici la cocotte sert pour les légumes (purées, soupes), pour les plats en sauce qui mijotent et pour les trucs qui bouillonnent beaucoup (style confiture). Et ça fait une casserole énorme quand on est beaucoup et qu’on fait un plat à base de pâtes.

Oui voilà c'est bien quand t'es motivé pour faire à manger et que t'as des gens à inviter. J'ai ni l'un ni l'autre  :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 21:15:26  profilanswer

n°51533413
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2017 à 21:58:23  profilanswer

La cocotte sert pas mal pour les enfants en fait

n°51535340
kley
Miaou !
Posté le 14-11-2017 à 00:05:52  profilanswer

Astravia a écrit :

Instant pot, ça a l'air pas mal ça, dans le genre multifonction.

Vous pouvez expliquer l'intérêt, les avantages d'une cuisson à la cocotte minute ? On n'en a jamais eu dans ma famille.

Le pot au feu, tu le fais en 50 minutes au lieu de plusieurs heures, par exemple.

Pour l'instant pot, y a un topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4707_1.htm
L'intérêt, c'est qu'il peut faire cocotte minute, cuisson vapeur sous pression, mijoteuse, rice cooker, tous les modes de cuisson qui se font dans une casserole ou une poêle, et même yaourtière pour la version la plus récente. Avec une cuve en inox, exit le souci du teflon.
Je m'en sers maintenant pour la cuisson vapeur douce car mon panier vapeur se pose dessus, ce qui me fait un faitout de moins à sortir.  
Pour cuisiner plus simplement et éviter d'accumuler les appareils, c'est pas mal, mais faut tester bien sûr  :whistle:

n°51535751
Astravia
Posté le 14-11-2017 à 06:17:16  profilanswer

Oui, j'ai lu hier, j'en suis arrivée à la conclusion que ça dormirait certainement au fond d'un placard ^^ Je vais donc m'abstenir !

---------------
I sting like a bee.
n°51535984
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-11-2017 à 08:04:44  profilanswer

je trouve le principe séduisant, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup quand on est végé, j'ai surtout l'impression que c'est la viande qui prend du temps à cuire.

n°51536647
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2017 à 09:38:03  profilanswer

kley a écrit :

Le pot au feu, tu le fais en 50 minutes au lieu de plusieurs heures, par exemple.

ce que ne veux pas dire qu'il sera meilleur, loin de la
c'est une cuisson sous pression, donc a plus haute température que la normale
et ton pot au feu sera meilleur cuis a basse temperature

---------------
n°51536796
Whatsmynam​e
Posté le 14-11-2017 à 09:51:41  profilanswer

Lourspd a écrit :

je trouve le principe séduisant, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup quand on est végé, j'ai surtout l'impression que c'est la viande qui prend du temps à cuire.

+1 végé et sans enfant, finalement je ne pense pas que ce soit un investissement pour moi

n°51536824
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 09:53:34  answer

Ca me sert surtout à stériliser et à cuire les légumes secs (voire les deux d'un coup). Donc rarement.

n°51536861
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-11-2017 à 09:56:54  profilanswer

Cuistot a écrit :

ce que ne veux pas dire qu'il sera meilleur, loin de la
c'est une cuisson sous pression, donc a plus haute température que la normale
et ton pot au feu sera meilleur cuis a basse temperature

C'est là tout l'intérêt de ce topic : on n'est pas sur le topic cuisine :)
Le but n'est pas de faire ce qu'il y a de mieux dans les plus belles règles de l'art mais de faire "mieux" tout simplement, "mieux" que knacki-mousline tous les soirs par exemple.
Bref, un pot au feu en 50mn c'est bien et c'est déjà pas mal, on s'en fout si ce n'est pas le meilleur pot au feu de la finale du concours de pot au feu.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51536971
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2017 à 10:04:16  profilanswer

pour moi le simplement c'est de laisser mon pot au feu dans un coin pendant le temps qu'il faut,  
comme je le faisais sur le coin de la cuisinière a bois, et comme je le fais aujourd'hui avec un cocotte
électrique. Je prépare et j'oublie pendant une journée

---------------
n°51537452
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 10:39:23  answer

Ouais mais là c'est pour quand tu n'as pas le temps.

A ce propos WW propose des recettes super bonnes (à la cocottes ou autres) de plats rapides à faire. Perso, je suis assez adepte de leur bourguignon à la cocotte par exemple.

n°51537564
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 14-11-2017 à 10:46:33  profilanswer

Je pense qu’on va passer au thermomix à Noël, pour faire plus simple dans la cuisine de tous les jours. Y’a des pour et contre, mais ca correspond bien à ce qu’on cherche.

n°51537703
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-11-2017 à 10:58:28  profilanswer

cassebrik a écrit :

les carottes, c'est long à cuire  :jap:
sauf à la cocotte minutes, je pourrais pas m'en passer de la mienne!

J'en ai eu une, je m'en suis jamais servie, je l'ai donnée.  [:iorhael:1] Jamais compris l'intérêt, dans la mesure où je cuis les légumes à la vapeur et le temps de cuisson sans rien faire ne me dérange pas, vu que je suis à la maison.

neomatdam a écrit :

Je pense qu’on va passer au thermomix à Noël, pour faire plus simple dans la cuisine de tous les jours. Y’a des pour et contre, mais ca correspond bien à ce qu’on cherche.

Ça c'est le truc que j'ai jamais compris... mais je crois que c'est parce que j'aime cuisiner, donc un truc fermé qui fait tout tout seul (moins bien que moi :o ) ça ne me va pas. Genre le risotto, j'adore faire ça, c'est hypnotique.  :love: En fait, à chaque fois qu'on m'en a parlé, je pense que c'est des gens qui ne faisaient pas eux-mêmes avant et ont été motivés à s'y mettre par le Thermomix, donc qui ne se rendent pas bien compte de la différence. Genre j'ai des gens qui me disent des étoiles dans les yeux "On peut faire la béchamel/des rochers coco avec !!!". C'est quand même pas des trucs chiants à faire... :o
Et puis le prix...  [:kosmos]  si j'avais ça en trop, j'achèterais une brodeuse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 14-11-2017 à 10:58:48
n°51537765
skylight
Made in France.
Posté le 14-11-2017 à 11:03:00  profilanswer

neomatdam a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement pour ce truc. On peut vraiment tout faire avec ? Comment ça peut fonctionner ?
J'aime bien faire la cuisine, je suis aussi feignant certains soirs, mais pas au point de filer le travail à une boîte fermée dont on sait pas si elle fera bien le taff :o

n°51537771
kley
Miaou !
Posté le 14-11-2017 à 11:03:33  profilanswer

Lourspd a écrit :

Si on mange beaucoup de légumes, surtout en soupe et de céréales type riz, quinoa, légumineuses longues à cuire, ça peut valoir le coup.

Mon instant pot, je l'ai d'abord acheté comme rice cooker, pour avoir la cuve en inox. Je consomme du riz 2 à 3 fois par semaine, donc rien que pour ça, c'était déjà rentabilisé. Ce n'est qu'après que je me suis mise à m'en servir pour autre chose, comme le poulet ou les haricots verts.

n°51537798
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 11:05:29  answer

skylight a écrit :

J'ai jamais compris l'engouement pour ce truc. On peut vraiment tout faire avec ? Comment ça peut fonctionner ?
J'aime bien faire la cuisine, je suis aussi feignant certains soirs, mais pas au point de filer le travail à une boîte fermée dont on sait pas si elle fera bien le taff :o

De ce que je sais, c'est surtout pour ceux qui n'aiment pas/ne savent pas du tout faire la cuisine.

n°51537815
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-11-2017 à 11:06:37  profilanswer

Voilà, c'est ce que je pense aussi.  :jap: Ceux pour qui c'est une corvée à la base.

n°51537879
Astravia
Posté le 14-11-2017 à 11:11:00  profilanswer

J'ai beau aimer cuisiner, au quotidien c'est quand même une corvée pour moi -_-

Le jour où un robot gère aussi l'épluchage et la découpe, je prends !

---------------
I sting like a bee.
n°51537948
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 14-11-2017 à 11:14:55  profilanswer

Cuistot a écrit :

aujourd'hui prend une cocotte électrique du genre instant pot
ca ne te bouffe pas de place sur le feux, c'est plus pratique, tu peux faire pas mal de choses ...

Mais oui ! Ca me rappelle que la tante de Mr nous en a filé une. C'est bien une mijoteuse électrique dont tu parles?
Elle fait le riz, les fritures, grill, vapeur, rôtissoire. Après, ça prend une éternité pour faire des frites surgelées avec et elles sont molles.

Voilà c'est ça, j'ai oublié que je l'avais alors que l'autre fois ça m'aurait bien servi pour la potée quand j'devais m'absenter.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51538077
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-11-2017 à 11:21:32  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Mais oui ! Ca me rappelle que la tante de Mr nous en a filé une. C'est bien une mijoteuse électrique dont tu parles?
Elle fait le riz, les fritures, grill, vapeur, rôtissoire. Après, ça prend une éternité pour faire des frites surgelées avec et elles sont molles.

oui c'est une mijoteuse électrique, mais elle fait aussi les températures plus fortes d'une cocote normale

pour tes frites, c'est que soit tu as sélectionné le mauvais programme, soit qu'elle ne peut pas les faire
si c'est un instant pot il faut choisir la fonction Sauté, (certains le font sous pressions !?)

---------------
n°51538372
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 14-11-2017 à 11:39:09  profilanswer

Pourtant on a mis le programme "friture" comme l'indique la notice mais faut dire aussi que c'est une sous marque donc potentiellement de la daube.  
En fait, quand on allait manger chez la tante, elle cuisinait toujours dans ses mijoteuses (elle en avait 3, 2 pour le plat et une pour le riz/l'accompagnement)mais depuis qu'on l'a on a juste fait des frites 3 fois.  
Maintenant que winter is coming et avec lui les plats en sauce, il faudrait qu'on retente pour voir si ça vaut la place que ça prend. J'pourrais faire du bœuf au caramel et aux oignons ou p't'être un goulash  :love: sans avoir à surveiller et voir si ça fait une différence de goût.

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51538424
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 14-11-2017 à 11:42:31  profilanswer

kley a écrit :

Si on mange beaucoup de légumes, surtout en soupe et de céréales type riz, quinoa, légumineuses longues à cuire, ça peut valoir le coup.

Mon instant pot, je l'ai d'abord acheté comme rice cooker, pour avoir la cuve en inox. Je consomme du riz 2 à 3 fois par semaine, donc rien que pour ça, c'était déjà rentabilisé. Ce n'est qu'après que je me suis mise à m'en servir pour autre chose, comme le poulet ou les haricots verts.

merci de ton retour! c'est vrai que j'ai déjà un rice cooker et que je fais mes céréales dedans. si je n'avais qu'une casserole je pense que je prendrais un instant pot.  :jap:

n°51538955
Alanina
Posté le 14-11-2017 à 12:25:21  profilanswer

C'est pas toi qui a un cooking chef? Si je ne m'abuse,  c'edt un robot chauffznt du même ordre de prix et avec bcp d'accessoires. Je confonds ?  

On aime faire la cuisine,  et on la fait. Du coup on a acheté un tm. C'est un outil, performant,  qui fait ce pour quoi on le programme. Comme un batteur,  un mixeur, une plaque de cuisson sur laquelle on peut mettre un temps, un cuit vapeur...

n°51539228
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 12:56:21  answer

Alanina a écrit :

C'est pas toi qui a un cooking chef? Si je ne m'abuse,  c'edt un robot chauffznt du même ordre de prix et avec bcp d'accessoires. Je confonds ?  

Non. Mais ils n'ont pas les mêmes fonctions ni le même intérêt. Je trouve le Kenwood plus complet et qui ne se contente pas de me faire reproduire des recettes au gramme près, avec une machine qui te dit quand ajouter ton blanc d oeuf.  

Et je disais ça parce qu'autour de moi, ceux qui ont un Thermomix sont précisément ceux qui n'aiment pas cuisiner. Moi j'aime ça  [:navet maria]

n°51539387
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-11-2017 à 13:14:45  profilanswer

iorhael a écrit :

J'en ai eu une, je m'en suis jamais servie, je l'ai donnée. [:iorhael:1] Jamais compris l'intérêt, dans la mesure où je cuis les légumes à la vapeur et le temps de cuisson sans rien faire ne me dérange pas, vu que je suis à la maison.

Moi je ne vois pas tellement le gain de temps pour les légumes, entre la montée en pression, la cuisson (les fameuses «10mn seulement») puis la redescente, ça prend au final facilement 25/30mn comme à la casserole pour pas mal de trucs.

iorhael a écrit :

Ça c'est le truc que j'ai jamais compris... mais je crois que c'est parce que j'aime cuisiner, donc un truc fermé qui fait tout tout seul (moins bien que moi :o ) ça ne me va pas. Genre le risotto, j'adore faire ça, c'est hypnotique. :love: En fait, à chaque fois qu'on m'en a parlé, je pense que c'est des gens qui ne faisaient pas eux-mêmes avant et ont été motivés à s'y mettre par le Thermomix, donc qui ne se rendent pas bien compte de la différence. Genre j'ai des gens qui me disent des étoiles dans les yeux "On peut faire la béchamel/des rochers coco avec !!!". C'est quand même pas des trucs chiants à faire... :o
Et puis le prix... [:kosmos] si j'avais ça en trop, j'achèterais une brodeuse. :o

Moi j'ai la flemme de chercher à comprendre : le truc ne va pas peler, couper et ajouter ce qu'il faut au bon moment donc je ne comprends pas bien ce que ça fait de plus qu'une casserole/poêle/wok/whatelse  [:canaille]
En revanche la seule copine que j'ai qui en a un est une qui cuisinait déjà beaucoup et varié et qui a 4 enfants. Elle dit que ça lui a nettement facilité la vie et c'est LE truc qui lui manque depuis l'incendie de leur cuisine.

---------------
n°51539421
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 13:18:41  answer

Je crois que le thermomix ne rape/tranche pas. Pour moi, c'est la base de ce que je demande à un robot de cuisine, donc c'était vite vu déjà.

n°51539457
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-11-2017 à 13:21:28  profilanswer

Ah oui, sauf erreur de ma part c'est un appareil de cuisson, pas un robot.

---------------
n°51539465
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 13:22:09  answer

wildmary a écrit :

Ah oui, sauf erreur de ma part c'est un appareil de cuisson, pas un robot.

Non c'est bien un robot.

n°51539969
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-11-2017 à 13:58:08  profilanswer

mais s'il ne tranche ni ne rape, il a quoi d'un robot ? :??:  
Pour moi c'est justement la base, limite la définition du robot :D

Le thermomix il a une lame pour mixer et un fouet pour fouetter ( :o ) mais c'est tout, non ? [:klemton] (en plus de la cuisson, donc)

---------------
n°51540067
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 14:05:03  answer

wildmary a écrit :

mais s'il ne tranche ni ne rape, il a quoi d'un robot ? :??:  
Pour moi c'est justement la base, limite la définition du robot :D

Le thermomix il a une lame pour mixer et un fouet pour fouetter ( :o ) mais c'est tout, non ? [:klemton] (en plus de la cuisson, donc)

Je ne sais pas, la première chose sur laquelle tu tombes quand tu tapes "Thermomix" dans google, c'est leur site qui parle de robot multifonction, et la page wiki qui parle de robot aussi.  
Après je suis bien d'accord avec toi, ça me semble un peu léger pour un robot, mais c'est bien censé en être un.

Il centrifuge, aussi.

n°51540125
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-11-2017 à 14:08:52  profilanswer

Moi ce qui m'embête avec ces appareils, et qui m'avait fait préférer une cocotte minute classique à un cookéo, c'est que j'ai l'impression qu'on se retrouve "prisonnier" des recettes, qu'il est difficile d'improviser ou de faire les trucs qu'on avait l'habitude de faire avant de façon simple.
Mais ce n'est sûrement qu'une impression parce que je connais mal...
Déjà que j'ai du mal à improviser avec ma cocotte, donc je ne me sers que pour cuire les légumes ou suivre une des quelques recettes du bouquin livré avec :D

---------------
n°51540186
Alanina
Posté le 14-11-2017 à 14:12:34  profilanswer

Le seul truc qui me manque par rapport à un robot classique est de raper les carottes. Pour trancher,  un couteau affuté fait très bien l'affaire.
Après,  il fait plus :  pas la trouche quand tu piles de la glace,  par exemple.

Il mixe,  mélange (dos des lames),  a une fonction pétrir, un fouet et des paniers. La gestion de la température et de l'intensité du mixage sont précis. Mais je crois qu'on ne parle pas du meme,  le mien est un 31. On s'en sert quasi quotidiennement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)