Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51504643
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-11-2017 à 14:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sciezka a écrit :

Mais si tu penses que pour toi, ne pas manger de farine de blé (etc.) est plus sain, c'est valable, non ?

Pas avec le titre actuel, non ("simplement" ). Quand je suis venue sur ce sujet, c'était pour y trouver un endroit où parler de trucs simples et sains dans le sens "retour aux sources" : faire soi-même, tendance presque "autarcie", recyclage des objets, ce genre de truc.

Je ne sais pas ce qu'en attendaient les autres, ça vaut la peine de s'interroger. Le but d'un topic, il me semble, c'est que chacun y cherche la même chose, que le sujet soit clair et commun à tous. Il y a déjà un topic végé/vegan, un topic régime, un topic cuisine (plusieurs), un topic poules, un topic cosmétiques maison... Alors à quoi doit servir celui-là ? C'est important de le décider clairement, je pense ( que je sache si dois partir ou pas :o ).

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:18:43  profilanswer

n°51504684
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-11-2017 à 14:20:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Va falloir être plus convaincants si vous voulez changer le titre :o

je propose "cuisine maison et placards bien rangés, Ouiche is The New Black"  [:clooney29]  :D

n°51504721
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-11-2017 à 14:23:12  profilanswer

Ya 2 écoles des chataignes grillées :

- dans une poele à trous dans le feu de la cheminée comme nos grands-parents
- au four dans un grand plat parce qu'on a pas de cheminée

Si j'arrive à en garder (c'est dur de pas tout boulotter) jusqu'à Noël, j'en mélangerais avec des pommes de terres pour faire une purée accompagnant le bœuf bourguignon (si on arrive à le faire, sinon je crame l'appart :fou: )

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51504755
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 14:24:59  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Ya 2 écoles des chataignes grillées :

- dans une poele à trous dans le feu de la cheminée comme nos grands-parents
- au four dans un grand plat parce qu'on a pas de cheminée

Si j'arrive à en garder (c'est dur de pas tout boulotter) jusqu'à Noël, j'en mélangerais avec des pommes de terres pour faire une purée accompagnant le bœuf bourguignon (si on arrive à le faire, sinon je crame l'appart :fou: )

Ouais, moi je fais ça, après les avoir fendues en croix.
Et pour le coup, ramasser et cuisiner un aliment sauvage, je trouve qu'on est parfaitement dans le sujet. :o Ça peut être une piste intéressante, je ne pense pas qu'il y ait de topic comprenant l'utilisation des "ressources naturelles", on va dire.

n°51504756
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-11-2017 à 14:25:00  profilanswer

on peu les cuire a l'eau aussi

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51504768
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2017 à 14:25:59  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben pas tellement : s'interdire la farine de blé, le gluten, le lait etc. c'est tout sauf simple...  

C'était quoi le sens, à la création du topic ?

L'idée de départ était venue d'une discussion à propos de trouver des astuces au quotidien pour se simplifier la vie dans le sens de ne plus courir comme des cons dans tous les sens en brassant de l'air pour finir par manger des knacki-coquillettes tous les soirs et se retrouver à passer la journée de samedi à passer la serpillière au milieu du boxon :o
Bref, échanger des idées d'organisation pour (re)trouver du temps et cuisiner mieux (pas forcément "le plus sainement du monde en évitant tout ce que le grand capital des lobby veut nous faire avaler" ).

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51504815
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 14:28:15  profilanswer

wildmary a écrit :

L'idée de départ était venue d'une discussion à propos de trouver des astuces au quotidien pour se simplifier la vie dans le sens de ne plus courir comme des cons dans tous les sens en brassant de l'air pour finir par manger des knacki-coquillettes tous les soirs et se retrouver à passer la journée de samedi à passer la serpillière au milieu du boxon :o
Bref, échanger des idées d'organisation pour (re)trouver du temps et cuisiner mieux (pas forcément "le plus sainement du monde en évitant tout ce que le grand capital des lobby veut nous faire avaler" ).

OK, donc c'est vraiment "simplement" le mot-clé.  :jap: Y'a un topic organisation sur un système précis là, j'ai oublié le nom, non ? Un truc japonais ?

n°51504920
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2017 à 14:33:53  profilanswer

Marie Kondo ? Je ne sais pas s'il y a un topic mais ça en a parlé quelques pages, ouais :D
Si c'est ça, c'est vraiment accès sur une technique de rangement de la maison.
Pour moi l'organisation c'est plus dans le sens "organisation familiale" : dans quel ordre je mets les enfants dans le bain et le repas dans la marmite pour gagner du temps. Et qu'est-ce que je mets dans la marmite alors que je n'ai que 30mn le soir et que j'aimerais qu'on mange un peu bien et varié (là le but est effectivement d'éviter de manger des plats tout prêts tous les soirs, donc quoi manger de local et bon et rapide)

---------------
n°51505058
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2017 à 14:42:28  profilanswer

Lourspd a écrit :

je propose "cuisine maison et placards bien rangés, Ouiche is The New Black"  [:clooney29]  :D

[:le_magi61]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51505163
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 14:50:15  profilanswer

Lourspd a écrit :

:D

wildmary a écrit :

Marie Kondo ? Je ne sais pas s'il y a un topic mais ça en a parlé quelques pages, ouais :D
Si c'est ça, c'est vraiment accès sur une technique de rangement de la maison.
Pour moi l'organisation c'est plus dans le sens "organisation familiale" : dans quel ordre je mets les enfants dans le bain et le repas dans la marmite pour gagner du temps. Et qu'est-ce que je mets dans la marmite alors que je n'ai que 30mn le soir et que j'aimerais qu'on mange un peu bien et varié (là le but est effectivement d'éviter de manger des plats tout prêts tous les soirs, donc quoi manger de local et bon et rapide)

Oui, c'est ce que j'avais en tête !
"Organisation familiale" j'aime bien perso.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:50:15  profilanswer

n°51505235
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-11-2017 à 14:54:18  profilanswer

Les CF vont gueuler :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51505244
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 14:54:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Y'a un topic CF. :o
Et sans enfants, c'est pas trop trop compliqué de s'organiser. :o

n°51505278
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2017 à 14:57:17  profilanswer

CF ? :heink:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51505316
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 14:59:31  profilanswer

Child Free :o

---------------
n°51505318
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 14:59:39  profilanswer

child free  [:bluelou:4]

[:rttolivers]  

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 10-11-2017 à 15:00:01
n°51505319
archergrin​cheux
Posté le 10-11-2017 à 14:59:46  profilanswer

Child free : gens qui veulent pas d'enfants

n°51505325
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 15:00:03  profilanswer

iorhael a écrit :

child free [:bluelou:4]

Tu peux ressortir ton smiley burn :o

---------------
n°51505331
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 15:00:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu peux ressortir ton smiley burn :o

Je le fais, MOI. :o

n°51505499
Cend
Meuh !
Posté le 10-11-2017 à 15:12:33  profilanswer

wildmary a écrit :

voila
les trucs pour se simplifier un peu la vie, les trucs et astuces des autres...
genre un truc qui m'a simplifié la vie c'est le robot aspi. Est ce que c'est vivre sainement ? (plus proprement en tout cas :o ) je ne sais pas, mais clairement ca me permet de vivre plus simplement :D

n°51505820
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 15:32:25  profilanswer

Cend a écrit :

voila
les trucs pour se simplifier un peu la vie, les trucs et astuces des autres...
genre un truc qui m'a simplifié la vie c'est le robot aspi. Est ce que c'est vivre sainement ? (plus proprement en tout cas :o ) je ne sais pas, mais clairement ca me permet de vivre plus simplement :D

Oh mais plus un milliard !

---------------
n°51505909
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2017 à 15:38:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Ils ne participent pas au topic, ils ont déjà la vie simple [:-tac-:4]

Spoiler :

[:calvin3:3]

---------------
n°51505951
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-11-2017 à 15:41:21  profilanswer

Cend a écrit :

voila
les trucs pour se simplifier un peu la vie

donc c'est ici que je propose de donner mes trois chats?  [:sanglier:3]

n°51506191
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 15:58:38  profilanswer

Ah tiens, le robot aspirateur je l'envisage régulièrement, mais j'hésite toujours. J'ai l'impression que ça serait pas adapté pour nous, avec le long couloir, les animaux, tout ça. J'ai peur que ce soit le gadget qui pète en 3 semaines et soit relégué dans un carton.  :sweat:

n°51506651
Hypothese
Posté le 10-11-2017 à 16:35:36  profilanswer

C'est surtout que comme d'hab, prêcher aux autres, ça sert à rien et tout le monde s'en bat les steaks :o

n°51506654
Hypothese
Posté le 10-11-2017 à 16:35:54  profilanswer

Ouh la page de retard :o

n°51506710
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2017 à 16:39:20  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas d'enfant, j'estime quand même être une famille avec mon conjoint :o

n°51506751
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2017 à 16:42:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'allaid dire pareil... Mais j'ai préféré troller, désolée :D

---------------
n°51506778
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2017 à 16:43:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Est-on vraiment une famille sans la joie incommensurable d'avoir un enfant ? :o

/ouais, je lance les vendredi un peu tard :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51506972
Cend
Meuh !
Posté le 10-11-2017 à 16:57:26  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah tiens, le robot aspirateur je l'envisage régulièrement, mais j'hésite toujours. J'ai l'impression que ça serait pas adapté pour nous, avec le long couloir, les animaux, tout ça. J'ai peur que ce soit le gadget qui pète en 3 semaines et soit relégué dans un carton. :sweat:

Mon mari était dubitatif, je l'ai eu à l'usure :D
Deux chats qui sortent, deux pré ados qui passent leur temps à faire des aller-retour avec les copines, un couloir, des câbles, toussa...
Au final, c'est quand même hyper chouette. Sur le rdc on lui a juste interdit l'accès au bureau (trop de câbles et de bordel) et à la chambre d'amis (trop de bordel aussi), et il fait notre chambre, cuisine, sdb, salon séjour.
Il est tombé en rade en juin et on s'est rendu compte à ce moment qu'en fait il faisait vachement de choses, et accessoirement on passe Henry vachement mais genre vachement moins souvent.

Edit : et ça force tout le monde à ranger un minimum et à pas laisser trop de foutoir, par tout le monde bien sûr j'entends les gosses :o

Message édité par Cend le 10-11-2017 à 16:58:16
n°51507029
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-11-2017 à 17:03:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Est-on vraiment une famille sans la joie incommensurable d'avoir un enfant ? :o

/ouais, je lance les vendredi un peu tard :o

est-on vraiment une vraie famille quand on a qu'un seul enfant? je pose calmement la question.  [:_otto_:2]

n°51507072
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2017 à 17:06:39  profilanswer

Lourspd a écrit :

est-on vraiment une vraie famille quand on a qu'un seul enfant? je pose calmement la question.  [:_otto_:2]

Est-ce qu'on peut compter les chats ? :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51507375
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 17:32:53  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah tiens, le robot aspirateur je l'envisage régulièrement, mais j'hésite toujours. J'ai l'impression que ça serait pas adapté pour nous, avec le long couloir, les animaux, tout ça. J'ai peur que ce soit le gadget qui pète en 3 semaines et soit relégué dans un carton. :sweat:

2 chats, 85 m², on le bénit 2 fois par semaine.

---------------
n°51507422
Hypothese
Posté le 10-11-2017 à 17:38:28  profilanswer

Ah oui c'est tout ?

Je veux en demander un à Noël (HFR va devoir m'aider pour le modèle :o), je pensais le faire tourner tous les jours :D
(dans 50-60m², on ferme 2 chambres)

n°51507506
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2017 à 17:49:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah oui c'est tout ?

Je veux en demander un à Noël (HFR va devoir m'aider pour le modèle :o), je pensais le faire tourner tous les jours :D
(dans 50-60m², on ferme 2 chambres)

Il y a un topic pour ça. :D

Inutile qu'il tourne tous les jours. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51507543
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-11-2017 à 17:54:00  profilanswer

skylight a écrit :

Les chataignes, ça se fait à la poele ? J'en ai acheté au marché hier.

Oui, mais je trouve que ça marche mieux sur la plaque du four et puis ça prend un bon goût de grillé. Et une fois cuites effectivement on peut les mettre dans une poêlée de quelque chose ou en faire ce qu'on veut. L'année dernière j'ai fait un truc comme deux kilos de crème de marrons [:le_6tron]

Pour moi vivre simplement c'est pas se faire chier, donc si le topic devient du 100% Marie Kondo lolilol j'ai jeté la moitié de mes placards après une procédure de 3 mois en 12 étapes + j'installe 4 applis différentes parce que je gère ma vie avec des to-do lists à 7 niveaux, c'est clair que je vais aller voir ailleurs :o

Le vivre sainement je vois ça comme une manière d'arriver à trouver le bon compromis avec un certain nombre de principes, comme Hypothèse qui s'essaie au zéro déchet par exemple, Iorhael avec ses poules, les gens qui cherchent des moyens d'acheter des trucs plus éthiques ou naturels tout en essayant d'échapper aux conneries des marketeux. Je me pose souvent des questions là-dessus (et ça me coince dans certains aspects de ma vie) donc c'est vrai que j'apprécierais d'avoir un topic où on peut parler de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-11-2017 à 17:55:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51507586
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 17:59:32  profilanswer

Tillow a écrit :

2 chats, 85 m², on le bénit 2 fois par semaine.

Et niveau conso électrique, c'est du délire ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 10-11-2017 à 17:59:39
n°51507652
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 18:08:39  profilanswer

iorhael a écrit :

Et niveau conso électrique, c'est du délire ou pas ?

J'ai pas regardé mon compteur EDF, mais c'est sûrement moins consommateur qu'un gros traîneau.

---------------
n°51507665
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-11-2017 à 18:10:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour moi vivre simplement c'est pas se faire chier, donc si le topic devient du 100% Marie Kondo lolilol j'ai jeté la moitié de mes placards après une procédure de 3 mois en 12 étapes + j'installe 4 applis différentes parce que je gère ma vie avec des to-do lists à 7 niveaux, c'est clair que je vais aller voir ailleurs :o  

Le vivre sainement je vois ça comme une manière d'arriver à trouver le bon compromis avec un certain nombre de principes, comme Hypothèse qui s'essaie au zéro déchet par exemple, Iorhael avec ses poules, les gens qui cherchent des moyens d'acheter des trucs plus éthiques ou naturels tout en essayant d'échapper aux conneries des marketeux. Je me pose souvent des questions là-dessus (et ça me coince dans certains aspects de ma vie) donc c'est vrai que j'apprécierais d'avoir un topic où on peut parler de ça.

je bisse ce message. par exemple là je cherche de la toile à matelas toute jolie pour me faire des jupons, car je me gèle la foune dans mes grandes robes. OU TROUVER DE LA TOILE A MATELAS PAS MOCHE? c'est une question comme une autre.

n°51507809
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 18:32:03  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai pas regardé mon compteur EDF, mais c'est sûrement moins consommateur qu'un gros traîneau.

Oui, mais imaginons... si quelqu'un ne passait jamais l'aspirateur...  :o  

Lourspd a écrit :

je bisse ce message. par exemple là je cherche de la toile à matelas toute jolie pour me faire des jupons, car je me gèle la foune dans mes grandes robes. OU TROUVER DE LA TOILE A MATELAS PAS MOCHE? c'est une question comme une autre.

Pourquoi de la toile à matelas particulièrement ? On trouve des draps à 1€ en Ressourcerie/Emmaüs.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 10-11-2017 à 18:32:12
n°51507826
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-11-2017 à 18:34:32  profilanswer

iorhael a écrit :

Pourquoi de la toile à matelas particulièrement ? On trouve des draps à 1€ en Ressourcerie/Emmaüs.

j'en ai vu un magnifique jaune d'or, j'aimerais me faire un "beau" jupon bien raide qui durera vingt ans, le reste je vais me démerder avec les tissus qui me restent de ma grand mère, oui.

n°51507870
Alanina
Posté le 10-11-2017 à 18:40:11  profilanswer

Et si on pouvait simplement échanger sur le sujet, avoir des définitions potentiellement différentes, partager, pas juger et pas basher ? Tout le monde ne part pas du même endroit, tout le monde n'a pas le même référentiel ou la même réponse à la question "trouver le bon compromis avec un certain nombre de principes". Et c'est ça qui peut nous enrichir les un les autres, je pense, en voyant des solutions aux quelles on n'aurait pas pensé, en sachant pourquoi/en quoi pour un tel " Marie Kondo lolilol j'ai jeté la moitié de mes placards après une procédure de 3 mois en 12 étapes" lui simplifie (ou non) la vie. Et même si ça peut faire peur (comme le z&ro déchet, élever des poules ou que sais-je), ça peut être plus simple pour la personne et intéressant pour les autres.  
D'ailleurs j'aimerai bien élever des poules, mais je doute que ça soit simple ou sain sur ma terrasse de 2m2...  

J'admets tout à fait que certains mangent du blé, ou n'aient pas de chat. Même mon mec mange du blé. C'est pour dire. Moi il vaut mieux que je m'abstienne. Bon, je ne trouve pas qu'avoir des chats soit spécialement "simple". Surtout en ce moment. Surtout quand on en a plusieurs, qu'elles s'entendent pas, qu'une est malade, et qu'on accumule les "nuits" sans sommeil à cause de ça.  

Pour vivre "plus simplement et sainement", après et pendant ma thèse qui a été une catastrophe coté santé, j'ai commencé à méditer et faire du yoga plus ou moins tous les jours : je me suis rendue compte que ça aidait pour mes problèmes particuliers (moins de douleurs chroniques, donc), mais de façon plus générale, je passais de meilleures journées en ayant pris le temps de que sans. Il y a eu tout un tas de trucs qui vont dans le même sens comme faire en sorte de décaler mon rythme pour me lever plus tôt (moins évident avec les chats et mon mec) pour avoir du temps à consacrer prioritairement à ce qui est important pour moi avant d'aller au boulot. C'est pas contraignant : c'est plutôt une esquive de mes contraintes actuelles pour trouver des espaces de liberté où je peux. Je ne dis pas que tlm peut/devrait faire pareil. Du tout.  

Je lis actuellement "The happiness project", un livre sur une femme ayant consacré un an de sa vie à faire en sorte d'améliorer sa vie (en bonheur) sans la changer drastiquement. Quelqu'un a lu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)