Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51484777
Alanina
Posté le 08-11-2017 à 18:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Je trouve ça incroyablement chiant de s'imposer ça quand on n'a pas de problème de santé.
Perso je bouffe très volontiers des tas de céréales différentes mais pour leur goût, pas pour améliorer mon alimentation parce que je ne considère pas que le blé soit mauvais en lui-même.

C'est incroyablement chiant de ne pas manger de blé (quelle qu’en soit la raison) étant donné qu'il y en a à peu près partout (dont les frites congelées, voire des pavés de boeuf... si si. Ca, c'est pour ce qui me surprend encore. Sans parler des traces.

Maintenant, quand tu as la chiasse à chaque fois que tu en manges, même un chouilla, l'attitude de l'entourage qui juge, évalue que "les traces c'est pas grave", et que ça enquiquine s'ajoute aux désagréments. Et les gens qui t'expliquent en se goinfrant de pain qu'ils sont intolérants, encore plus. Surtout que ça n'aide pas auprès du reste de l'entourage.  

Et oui, tout le monde n'est pas intolérant pareil, mais quand même.  

Tillow a écrit :

Personnellement, je pense que - hors problèmes de santé avérés - le bénéfice d'avoir une super alimentation méga variée est très marginal quand on vit dans un pays où il n'y a pas de problème de faim / carences et qu'on ne se nourrit pas exclusivement d'industriel bas de gamme.

Pour avoir une alimentation VRAIMENT variée et le microbiote, et les avantages qui vont avec, on a de la marge :  
https://theconversation.com/trois-j [...] iote-83544

mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 18:31:35  profilanswer

n°51484865
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-11-2017 à 18:39:55  profilanswer

iorhael a écrit :

souvent j'apportais une quiche  [:iorhael:1]

http://reho.st/gif/2b99a553a6fd65e35fa81fc9e38db432cb354b9e.gif de circonstance

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51485277
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2017 à 19:29:47  profilanswer

Non mais sinon la quiche sans pâte c'était juste une idée un peu plus light, mais surtout un peu plus simple, hein :o

Il en existe des tas de recettes, l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin de faire ou acheter une pâte, on peut faire ça viteuf un soir de flemme et de non-courses
http://www.750g.com/quiche-sans-pate-r53867.htm
Quand on a des gamins qui veulent bien manger des quiches/tartes/pizzas/toutes ces sortes de choses :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51485287
biezdomny
Posté le 08-11-2017 à 19:31:25  profilanswer

Ha si j'ai trouvé : de la farine j'en mets dans le far breton. D'ailleurs, ça fait longtemps que j'en ai pas fait. Et ça, ça doit être dense [:bibliophage:1]

Edit : j'ai testé le far breton à la farine de châtaigne, c'était encore plus dense.

Message édité par biezdomny le 08-11-2017 à 19:32:02

---------------
n°51485309
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-11-2017 à 19:33:56  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est incroyablement chiant de ne pas manger de blé (quelle qu’en soit la raison) étant donné qu'il y en a à peu près partout (dont les frites congelées, voire des pavés de boeuf... si si. Ca, c'est pour ce qui me surprend encore. Sans parler des traces.

Maintenant, quand tu as la chiasse à chaque fois que tu en manges, même un chouilla, l'attitude de l'entourage qui juge, évalue que "les traces c'est pas grave", et que ça enquiquine s'ajoute aux désagréments. Et les gens qui t'expliquent en se goinfrant de pain qu'ils sont intolérants, encore plus. Surtout que ça n'aide pas auprès du reste de l'entourage.

Et oui, tout le monde n'est pas intolérant pareil, mais quand même.

Ah mais c'est bien pour ça que je fais une différence dans mon post entre les gens qui doivent éviter le blé pour des raisons médicales et les autres.

Alanina a écrit :

Pour avoir une alimentation VRAIMENT variée et le microbiote, et les avantages qui vont avec, on a de la marge :
https://theconversation.com/trois-j [...] iote-83544

C'est pas un truc qui m'empêche de dormir :D
Je pense que le fait de faire très attention à leur alimentation fait surtout du bien aux personnes qui en ressentent le besoin.
Honnêtement, pour moi un bon repas fait maison en bonne compagnie c'est bien plus important pour ma santé que tous les régimes tamponnés du monde.
Surtout s'il y a de la bière, du pâté, des cornichons, du pain et du fromage [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51485407
Hypothese
Posté le 08-11-2017 à 19:45:43  profilanswer

La pâte maison j'alterne entre "c'est trop facile avec un robot, il fait tout" et "ah putain mais faut l'étaler aussi [:manust]"

n°51487466
Alanina
Posté le 08-11-2017 à 22:41:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais c'est bien pour ça que je fais une différence dans mon post entre les gens qui doivent éviter le blé pour des raisons médicales et les autres.

Ouf. J'ai l'impression que les non-intolérants au blé qui enquiquinent l'entourage font passer les intolérants pour des enquiquineurs. Ce qui s'ajoute au problème de la place centrale du blé dans notre culture alimentaire.  

Tillow a écrit :

C'est pas un truc qui m'empêche de dormir :D
Je pense que le fait de faire très attention à leur alimentation fait surtout du bien aux personnes qui en ressentent le besoin.
Honnêtement, pour moi un bon repas fait maison en bonne compagnie c'est bien plus important pour ma santé que tous les régimes tamponnés du monde.
Surtout s'il y a de la bière, du pâté, des cornichons, du pain et du fromage [:huit]

J'aime pas le concept de régime, surtout restrictif. :jap:
Je penses aussi que le contexte (se faire plaisir en mangeant, être détendu) est important. N'empêche que la variété et la qualité sont importantes pour la flore, qui elle-même a des répercussions sur pleins de choses dont le système immunitaire et le moral. Donc, si on peut essayer de lui faire plaisir aussi... ;-) Mais c'est un tout autre sujet que celui des intolérances alimentaires.  

n°51487839
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2017 à 23:09:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, mais ce qui me dérange, c'est quand tu pars du principe qu'une alimentation à base de blé est forcément cacaboudin.
Personnellement, je pense que - hors problèmes de santé avérés - le bénéfice d'avoir une super alimentation méga variée est très marginal quand on vit dans un pays où il n'y a pas de problème de faim / carences et qu'on ne se nourrit pas exclusivement d'industriel bas de gamme.

Le pb du blé, c'est pas juste le blé, c'est le gluten que l'humain a réussi à faire développer au blé, ainsi que sa modification génétique au fil des années, et qui le rends beaucoup moins digeste.

Message édité par skylight le 08-11-2017 à 23:10:06
n°51488051
biezdomny
Posté le 08-11-2017 à 23:31:57  profilanswer

Oui, on est au courant, il demeure que la plupart des gens s'en cognent [:yiipaa:4]

---------------
n°51488504
Poly
Posté le 09-11-2017 à 02:10:55  profilanswer

Je mange très peu de produit à base de blé parce que je trouve ça quelconque.

Le gout du maïs par exemple est nettement plus intéressant.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 02:10:55  profilanswer

n°51488839
nakata
frog game
Posté le 09-11-2017 à 07:14:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui, on est au courant, il demeure que la plupart des gens s'en cognent [:yiipaa:4]

Ouais mais ça, ce dont les gens se cognent, ça évolue au cours du temps...  
Sinon on peut fermer le topic, la plupart des gens s'en cognent de vivre sainement et simplement [:yiipaa:4]

n°51489044
nakata
frog game
Posté le 09-11-2017 à 08:14:01  profilanswer

Ah bah tiens, c'est marrant, je viens de tomber sur cet article :
Manger mieux sans payer plus, c’est possible, assure WWF France

On est en plein dans le sujet, mais en même temps un peu aussi dans mon régime alimentaire [:d_omi]  
Moins de viande, moins de produits transformés notamment à base de blé, plus de laits végétaux, de légumes, de céréales, de légumineuses (hier je me suis fais une recette de cocos de Paimpol frais, à tomber)...

Message édité par nakata le 09-11-2017 à 08:16:27
n°51490037
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-11-2017 à 10:01:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Voilà, pour moi le bonheur, le plaisir, c'est le plus important dans ce que je mange. Et franchement, quand bien même le pâté et le fromage me tueraient, je préfèrerais mourir jeune et heureuse. :o Je dis souvent que si je deviens intolérante au gluten ou au lactose, je me suiciderai par pizza 4 fromages.  [:iorhael:1]  
J'adore le bon lait entier, voir cru, et au final le corps d'un européen est beaucoup plus adapté à la digestion du lait et du blé qu'à celle du soja. On s'adapte à ce qu'on mange depuis des milliers d'années.

Hypothese a écrit :

La pâte maison j'alterne entre "c'est trop facile avec un robot, il fait tout" et "ah putain mais faut l'étaler aussi [:manust]"

Je mets 15mn à faire une quiche, montre en main, de la sortie des ingrédients à l'enfournement.  [:iorhael:3] Et pour le coup, vue la différence avec une pâte toute faite, j'en ai pas achetée depuis 10 ans. J'achète juste la feuilletée de temps en temps, je ne la fais moi-même que pour la galette des rois (parce que pour les petits croissants jambon-comté à manger devant la télé avec un Monbazillac, ne nous leurrons pas, ça fait pas une différence énorme :o )

n°51490098
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 09-11-2017 à 10:07:10  profilanswer

Bon bah voilà avec vos histoires de quiche, j'ai trop la dalle maintenant.
C'es décidé je rentre j'en fais une.  
Epinards  [:cerveau nico54]

n°51490147
Tillow
Posté le 09-11-2017 à 10:11:02  profilanswer

On est prié d'utiliser le smiley ad hoc [:tillow:3]
Et pareil, je pense que je vais en faire une ce soir :o

Message édité par Tillow le 09-11-2017 à 10:11:42

---------------
n°51490157
iorhael
Posté le 09-11-2017 à 10:11:38  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

Bon bah voilà avec vos histoires de quiche, j'ai trop la dalle maintenant.
C'es décidé je rentre j'en fais une.
Epinards  [:cerveau nico54]

Épinards parmesan ou épinards chèvre  :love:
Ce soir ça va être soupe je crois, probablement potiron/4 épices. Ou potimarron/vanille/œuf, vu que les poules ont enfin repris la ponte.  [:iorhael:1] J'aime tellement les courges... :love:

Message édité par iorhael le 09-11-2017 à 10:12:07
n°51498649
biezdomny
Posté le 09-11-2017 à 22:07:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Voilà, pour moi le bonheur, le plaisir, c'est le plus important dans ce que je mange. Et franchement, quand bien même le pâté et le fromage me tueraient, je préfèrerais mourir jeune et heureuse. :o Je dis souvent que si je deviens intolérante au gluten ou au lactose, je me suiciderai par pizza 4 fromages.  [:iorhael:1]
J'adore le bon lait entier, voir cru, et au final le corps d'un européen est beaucoup plus adapté à la digestion du lait et du blé qu'à celle du soja. On s'adapte à ce qu'on mange depuis des milliers d'années.

Je connais quelqu'un qui est en surpoids et a vu un chirurgien pour une opération sans lien avec ça. Il s'attendait à ce qu'on lui dise « blabla grow pabien », en fait le chirurgien l'a regardé, a réfléchi et lui a dit : mouais vous pourriez faire un régime, mais après tout, vaut mieux être gros que dépressif.
 [:roxelay]

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-11-2017 à 22:07:31

---------------
n°51498685
nakata
frog game
Posté le 09-11-2017 à 22:10:44  profilanswer

iorhael a écrit :

Tu aimes le lait cru si tu veux, mais alors c'est quand même vachement illusoire de croire que nos ancêtres consomment le blé ou le lait sous leur forme actuelle depuis des millénaires, ça n'a absolument rien à voir d'un point de vue nutritionnel :D

n°51498890
Alanina
Posté le 09-11-2017 à 22:34:16  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je connais quelqu'un qui est en surpoids et a vu un chirurgien pour une opération sans lien avec ça. Il s'attendait à ce qu'on lui dise « blabla grow pabien », en fait le chirurgien l'a regardé, a réfléchi et lui a dit : mouais vous pourriez faire un régime, mais après tout, vaut mieux être gros que dépressif.

Enfin pour les intolérances, c'est un peu l'inverse : une fois que tu te sens "normal" léger, pas gonflé, pas de pbs de ventre quotidiens, moins/plus d’acné, d'exéma, de douleurs au ventre et en ce qui me concerne moins d'asthme, bah ça fait du bien au moral...  [:panzani gino]  

Sinon je suis d'accord avec ton anecdote :-)  

Et puis c'est pas cool de faire la morale aux gros.

n°51499016
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-11-2017 à 22:49:56  profilanswer

nakata a écrit :

Tu aimes le lait cru si tu veux, mais alors c'est quand même vachement illusoire de croire que nos ancêtres consomment le blé ou le lait sous leur forme actuelle depuis des millénaires, ça n'a absolument rien à voir d'un point de vue nutritionnel :D

Est-ce qu'il est envisageable que tu ailles parler de farine de châtaigne et de lait de soja sur un autre topic stp ? C'est pas le sujet ici en fait.

Message édité par Cougy le 10-11-2017 à 07:05:21

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51499172
Sciezka
Posté le 09-11-2017 à 23:13:57  profilanswer

C'était pas méchant et plutôt juste je pense ce que Nakata a écrit. La forme est un peu maladroite c'est tout.

Message édité par Sciezka le 09-11-2017 à 23:14:14

---------------

n°51499847
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2017 à 06:37:24  profilanswer

Il fait des généralités sur ce qui n'est valable que pour des personnes ayant des troubles alimentaires et le HS dure depuis plusieurs pages.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51499866
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2017 à 06:51:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est plutôt vrai  :)

n°51499888
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 07:06:07  answer

etoile64 a écrit :

C'est plutôt vrai  :)

Idem pour mon père dernièrement, analyses ok, mais surpoids. "Si vous voulez perdre vous faites gaffes aux apéros et aux plats trop riches en continuant le sport, mais rien de dangereux." Et pourtant c'est un beau morceaux.  [:tarator:1]

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2017 à 07:06:20
n°51501693
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-11-2017 à 10:41:37  profilanswer

bon, et si on arrêtait les leçons à ceux qui veulent perdre du poids ou manger du blé à tous les repas ?

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51501810
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-11-2017 à 10:48:26  profilanswer

[:oculae:2]

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°51501854
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 10:50:32  profilanswer

De toute façon, on sera jamais d'accord sur l'intitulé du topic : pour moi, sainement c'est local, campagne, terroir, les œufs de mes poules, le lait cru de la ferme d'à côté et le saucisson fabriqué en face de l'école. Pour d'autres c'est tout sauf ça. :o

n°51501864
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 10:50:57  profilanswer

Moi je trouve que le "sainement" du titre est tendancieux parce que c'est une interprétation toute personnelle.

---------------
n°51501869
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 10:51:19  profilanswer

Je te laisse mettre ton smiley burned :o

n°51502121
Alanina
Posté le 10-11-2017 à 11:07:06  profilanswer

iorhael a écrit :

De toute façon, on sera jamais d'accord sur l'intitulé du topic : pour moi, sainement c'est local, campagne, terroir, les œufs de mes poules, le lait cru de la ferme d'à côté et le saucisson fabriqué en face de l'école. Pour d'autres c'est tout sauf ça. :o

J'aimerai bien pouvoir faire ça.

n°51502248
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 11:16:09  profilanswer

iorhael a écrit :

Je te laisse mettre ton smiley burned :o

[:shao-bang]

---------------
n°51502414
D_omi
sourit
Posté le 10-11-2017 à 11:25:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi je trouve que le "sainement" du titre est tendancieux parce que c'est une interprétation toute personnelle.

Le « simplement » aussi  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51502424
Tillow
Posté le 10-11-2017 à 11:26:49  profilanswer

Aussi, mais moins :D

---------------
n°51502591
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-11-2017 à 11:37:22  profilanswer

On exige un titre plus clair et non sujet aux interprétations ! Révolte ! [:rhadamenthos]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°51502767
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-11-2017 à 11:49:54  profilanswer

Voilà, j'pensais que "sainement" c'était comme le minimalisme, que l'important c'est que ça nous rende heureux, sans faire de fixette ni culpabiliser parce qu'on ne suit pas à la lettre les recommandations et qu'on se goinfre de temps en temps.

Pour reparler des chataîgnes, c'est la saison, si vous vivez en campagne n'hésitez pas à prendre les petits chemins et à vous servir : c'est bon et plein de vitamines. J'en ai 5 énormes sacs dans le congélo et une bonne livre au four, vu le prix en supermarché c'est un hold up que je viens de commettre. [:barracus:1]  

Dites, il y en a parmi vous qui font de l'upcycling/réutilisation d'objets dans un autre contexte et qui auraient des sites bien fournis et pratiques à linker?

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51503228
Sciezka
Posté le 10-11-2017 à 12:22:38  profilanswer

Vivre si possible sainement et simplement, pour soi ? :o

Message édité par Sciezka le 10-11-2017 à 12:23:00

---------------

n°51503279
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 12:26:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Aussi, mais moins :D

Ben pas tellement : s'interdire la farine de blé, le gluten, le lait etc. c'est tout sauf simple...

C'était quoi le sens, à la création du topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 10-11-2017 à 12:27:03
n°51503397
Sciezka
Posté le 10-11-2017 à 12:35:33  profilanswer

Mais si tu penses que pour toi, ne pas manger de farine de blé (etc.) est plus sain, c'est valable, non ?

---------------

n°51503776
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-11-2017 à 13:14:06  profilanswer

Va falloir être plus convaincants si vous voulez changer le titre :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51504414
skylight
Made in France.
Posté le 10-11-2017 à 14:05:37  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Voilà, j'pensais que "sainement" c'était comme le minimalisme, que l'important c'est que ça nous rende heureux, sans faire de fixette ni culpabiliser parce qu'on ne suit pas à la lettre les recommandations et qu'on se goinfre de temps en temps.

Pour reparler des chataîgnes, c'est la saison, si vous vivez en campagne n'hésitez pas à prendre les petits chemins et à vous servir : c'est bon et plein de vitamines. J'en ai 5 énormes sacs dans le congélo et une bonne livre au four, vu le prix en supermarché c'est un hold up que je viens de commettre. [:barracus:1]  

Dites, il y en a parmi vous qui font de l'upcycling/réutilisation d'objets dans un autre contexte et qui auraient des sites bien fournis et pratiques à linker?

Les chataignes, ça se fait à la poele ? J'en ai acheté au marché hier.

n°51504643
iorhael
Posté le 10-11-2017 à 14:18:43  profilanswer

Sciezka a écrit :

Mais si tu penses que pour toi, ne pas manger de farine de blé (etc.) est plus sain, c'est valable, non ?

Pas avec le titre actuel, non ("simplement" ). Quand je suis venue sur ce sujet, c'était pour y trouver un endroit où parler de trucs simples et sains dans le sens "retour aux sources" : faire soi-même, tendance presque "autarcie", recyclage des objets, ce genre de truc.

Je ne sais pas ce qu'en attendaient les autres, ça vaut la peine de s'interroger. Le but d'un topic, il me semble, c'est que chacun y cherche la même chose, que le sujet soit clair et commun à tous. Il y a déjà un topic végé/vegan, un topic régime, un topic cuisine (plusieurs), un topic poules, un topic cosmétiques maison... Alors à quoi doit servir celui-là ? C'est important de le décider clairement, je pense ( que je sache si dois partir ou pas :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)