Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°51464077
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:12:51  answer

Reprise du message précédent :
Nous la quiche c'est une moitié chacun :(

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 20:12:51  profilanswer

n°51464159
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-11-2017 à 20:21:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous faites comment d’ailleurs ? Vous faites vos menus à l’avance ? Ça me fatigue de me poser tous les jours la questions de ce qu’on va bouffer sérieux.

Quand ça fait une heure qu'on a la dalle, on commence à se demander ce qu'il y a dans le frigo, donc on fait rarement dans la cuisine évoluée :o En plus on n'aime ni planifier ni cuisiner donc de toute façon ça casse jamais des briques. Et nos menus sont très répétitifs aussi (mais entre ça et bosser…).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-11-2017 à 20:22:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51464199
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:25:34  answer

Bah c’est comme ça que ça se mange non ?

n°51464271
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-11-2017 à 20:33:24  profilanswer

iorhael a écrit :

Moi déjà je fais une quiche ou assimilée par semaine et à cette époque une soupe. La quiche fait deux repas plus deux portions de midi, la soupe deux repas, donc au final il ne reste plus grand-chose à faire... Le weekend et un soir, quoi.

Elle fait quelle taille ta quiche ?  [:docteurzoidberg]
Paskeu j'en ai fait une genre samedi, une quiche nous fait un repas pour deux, nous :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51464288
biezdomny
Posté le 06-11-2017 à 20:35:30  profilanswer

Nous on se restreint et on en mange un quart chacun, c'est un peu léger mais comme ça elle fait deux repas, donc un jour où on cuisine pas, et ça, c'est bien.

---------------
n°51464297
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 20:36:25  profilanswer

Ouais non, nous elle fait un repas et le lendemain on fait des tartines :o
Edit : m'enfin, tu connais nos formats :o

Message édité par Tillow le 06-11-2017 à 20:36:44

---------------
n°51464308
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:37:38  answer

Tillow a écrit :

Paskeu j'en ai fait une genre samedi, une quiche nous fait un repas pour deux, nous :o

Vous me faites me sentir mieux là.

n°51464358
Hypothese
Posté le 06-11-2017 à 20:44:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Nous on se restreint et on en mange un quart chacun, c'est un peu léger mais comme ça elle fait deux repas, donc un jour où on cuisine pas, et ça, c'est bien.

Voilà, on fait ça, avec une salade ou soupe ça passe bien :D

Mais du coup, si je fais une quiche et une soupe, ça me couvre 2-3 repas pour 2. Mais les 2 ensemble, pas chacun :D

n°51464394
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-11-2017 à 20:49:36  profilanswer

pareil pour moi niveau quiche, mais j'ai jamais rencontré personne qui bouffait autant que moi.

n°51464399
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:50:10  answer

Lourspd a écrit :

pareil pour moi niveau quiche, mais j'ai jamais rencontré personne qui bouffait autant que moi.

Alors là baby, tu m'as trouvée moi.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 20:50:10  profilanswer

n°51464405
biezdomny
Posté le 06-11-2017 à 20:51:03  profilanswer

BATTLE DE QUICHE §§§

---------------
n°51464406
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-11-2017 à 20:51:03  profilanswer

alors bouffons ensemble un jour.  [:jvc_hfr_0:5]

n°51464415
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 20:52:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

BATTLE DE QUICHE §§§

[:rofl]
Ptain y a même pas de smiley quiche, merde, c'est quoi ce forum.
Seulement le pâté en croûte à 8 euros.  [:theartemis:7]

---------------
n°51464445
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 20:55:30  answer

biezdomny a écrit :

BATTLE DE QUICHE §§§

:lol:  

Lourspd a écrit :

alors bouffons ensemble un jour.  [:jvc_hfr_0:5]

J'te boufferai même toi, après un couscous.

n°51464477
nakata
frog game
Posté le 06-11-2017 à 20:59:16  profilanswer

http://reho.st/gif/1332683c72d4a70101f12ef0d363e5500c41cdfb.gif

à adopter

n°51464485
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 20:59:51  profilanswer

Oh putain je prends [:rofl]

Message édité par Tillow le 06-11-2017 à 21:00:16

---------------
n°51464515
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-11-2017 à 21:04:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Seulement le pâté en croûte à 8 euros.  [:theartemis:7]

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

j'ai beaucoup perdu pendant ma grossesse, ils sont loin mes petits déjeuners d'un kilo de choucroute, mes déjeuners de plat de lasagne pour six ou mes goûters d'un camembert et d'un pain de campagne. je ne suis plus que l'ombre de moi-même.  :(

n°51464650
nakata
frog game
Posté le 06-11-2017 à 21:14:46  profilanswer

La quiche animée, pour les inconditionnelles :
http://reho.st/gif/2b99a553a6fd65e35fa81fc9e38db432cb354b9e.gif

n°51464664
Tillow
Posté le 06-11-2017 à 21:15:34  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°51464680
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2017 à 21:16:27  answer

Lourspd a écrit :

Viens manger à la maison. Je te fume à la raclette.

n°51465467
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-11-2017 à 22:01:09  profilanswer

Tillow a écrit :

Un des gros problèmes qu'on a ici c'est le tout petit congélo, sinon effectivement, je ferais bien des grosses doses de bouffe le weekend pour qu'on puisse glander devant la télé avec des bons petits plats la semaine.

Alors je te rassure tout de suite : c'est comme le rameur qui dort au fond du garage, même quand tu l'as tu t'en sers pas passé le premier mois :o

iorhael a écrit :

Ici j'essaie de m'y mettre, notamment quand je ramène le Cuisine Actuelle que je prends tous les mois. Mais au final, ça me tient 2 semaines et on revient sur nos grands classiques. Mais bon, globalement ça me va, j'arrive à varier quand même. J'avoue que quand j'ai pris le temps d'établir les menus (et par "menu" je veux dire un plat par jour, le soir, pas entrée-plat-dessert hein ! :o ) ça fait du bien de ne pas se poser la question. D'autant que du coup, quand j'ai prévu un truc qui cuit longtemps, je peux m'y prendre à l'avance au lieu de me poser la question à 18h30 et de réaliser que j'aurai pas le temps.

Et sinon Pinterest >Abonnements > wildmary > Tableaux > Cook > S'abonner [:iorhael:1]

[:cetrio:2]
À savoir que ce ne sont (quasiment) que des recettes potentiellement faisables, pas des trucs de malade avec 3h de préparation et 5 de cuisson :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51465560
Dolores
Posté le 06-11-2017 à 22:07:09  profilanswer

Si j’avais un mega congélateur, j’irais claquer 1000$ chez Costco en viande perso.  

Bon les repas des 3 prochains soirs sont déterminés  [:mr van dersteen]

n°51465689
skylight
Made in France.
Posté le 06-11-2017 à 22:15:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Quand ça fait une heure qu'on a la dalle, on commence à se demander ce qu'il y a dans le frigo, donc on fait rarement dans la cuisine évoluée :o En plus on n'aime ni planifier ni cuisiner donc de toute façon ça casse jamais des briques. Et nos menus sont très répétitifs aussi (mais entre ça et bosser…).

Si t'as un cuiseur vapeur, tu coupes des legumes en carrés, tu balances dedans, 15 minutes, à coté tu fais une sauce via crème de soja, et problem solved :D

n°51465978
Cend
Meuh !
Posté le 06-11-2017 à 22:39:18  profilanswer

1 quiche pour 4 sur deux jours [:chalouf]  
ici au mieux c'est une quiche pour 4 sur un repas, et après, tout le monde à la dalle, et en veut une deuxieme :(

n°51466276
biezdomny
Posté le 06-11-2017 à 22:58:58  profilanswer

skylight a écrit :

Si t'as un cuiseur vapeur, tu coupes des legumes en carrés, tu balances dedans, 15 minutes, à coté tu fais une sauce via crème de soja, et problem solved :D

Alors là comme ça, ça m'envoie pas du rêve ton truc :o

---------------
n°51466358
sinclair_w​ilde
Posté le 06-11-2017 à 23:06:06  profilanswer

Drap

n°51466413
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-11-2017 à 23:14:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Elle fait quelle taille ta quiche ? [:docteurzoidberg]

Ah c'est un grand moule hein, le plus grand modèle qu'on trouve communément. C'est pas de la quiche Marie de 20cm !
Et je peux bouffer beaucoup, mais comme y'a carrément pas moyen que je fasse un régime un jour  [:iorhael:1] , je limite les portions. Au départ on mangeait un quart chacun avec PM, donc la quiche faisait deux repas. Et avec les enfants on a réduit parce que ça m'emmerde de la passer en un repas et de devoir cuisiner encore le lendemain. :o

n°51466790
Poly
Posté le 07-11-2017 à 00:59:05  profilanswer

Je mange toujours la même chose en variant les fromages chaque jour et les composants chaque mois.

n°51467080
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 06:46:08  profilanswer

wildmary a écrit :

Alors je te rassure tout de suite : c'est comme le rameur qui dort au fond du garage, même quand tu l'as tu t'en sers pas passé le premier mois :o

Là pour le coup, je pense vraiment que ça nous servirait, on passe notre temps à jongler avec la place dans l'actuel.
Ne serait-ce que pour avoir quelques trucs Picard au cazou :)

---------------
n°51467085
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 06:52:10  answer

Tillow a écrit :

Parfois je fais des quiches en prenant comme moule la plaque du four, histoire d'avoir une grosse quantité. Ça fait au moins le repas du soir et du lendemain et le reste on congèle, ça sera toujours autant à ne pas cuisiner plus tard.  [:fl4me]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2017 à 06:52:37
n°51467315
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 08:19:46  profilanswer

[:tillow:3]

---------------
n°51467325
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2017 à 08:23:34  answer

Je viens d'acheter un deuxième congelo pour préparer les repas en grandes quantités.

n°51467479
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 07-11-2017 à 08:46:08  profilanswer

je fais pareil. ma fille sera persuadée que les pizzas sont rectangulaires.

n°51467642
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 07-11-2017 à 09:11:16  profilanswer

:hello:  

wildmary a écrit :

C'est clair que le principe est bien mais le prix fait assez peur, ça fait un peu cher le "zéro prise de tête" :/
Je préfère passer 1h à faire mon menu de la semaine (en farfouillant mes bouquins et mon pinterest pour l'originalité) et ma commande au drive.

Oui ! On s'était renseigné avec Mr et c'est trop cher pour 2 et il y aurait eu de l'excédent etc. Ici aussi menu de la semaine et on fait les courses en conséquence ce qui fait qu'on ne perd pas de temps. On n'a pas d'enfant mais pour les parents qui eux doivent en plus composer avec le menu de la cantine ça doit être un gain de temps de dingue.

Tillow a écrit :

Moi j'avoue que j'ai un peu de mal avec tout ces services qui proposent de tout penser et  créer à ma place, ça me laisse dubitative.

Ouais, ça fait un peu retour en enfance mais en pire : tu payes, cuisines mais tu manges ce qu'on te dit de manger. Alors qu'avec un menu, en cas d'imprévu tu peux changer/échanger des plats pour éviter la panade et tu achètes selon tes goûts.

Dolores a écrit :

Vous faites comment d’ailleurs ? Vous faites vos menus à l’avance ? Ça me fatigue de me poser tous les jours la questions de ce qu’on va bouffer sérieux.

Oui! C'est Marla Cilley (de "entretien avec mon évier" ) qui m'a donné envie. Avant c'était chaque soir 30 min de discussion et racmlage de tête pour finir sur steack pâtes, maintenant on a même le temps de s'avancer pour le lendemain quand c'est un bon petit plat histoire qu'il ait déjà le "bon goût de réchauffé" quand on le mange. Et nous on est des noobs hein, on fait le menu sur une semaine et parfois on oublie mais jamais longtemps parce que ça recommence les prises de têtes pour savoir quoi manger. Tu peux aussi tricher en faisant un bon plat pour 4 quand t'es 2 si ça ne te dérange pas de manger la même chose 2 soirs de suite.  

Voilà !  T'façons on n'a pas le choix, tant qu'il en reste le chat miaule  :D  

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51467905
iorhael
Posté le 07-11-2017 à 09:39:30  profilanswer

Je fais ça quand je reçois. C'est pas plus chiant de faire une quiche de 50cm qu'une quiche d'13, donc autant prendre le plus grand moule à dispo.  [:iorhael:1] Pareil pour la soupe : je remplis ma plus grande cocotte, donc ça fait deux repas du soir à 4 + deux midis, généralement. Ça prend pas plus de temps que d'en faire 1l.  

moussetpampre a écrit :

Oui ! On s'était renseigné avec Mr et c'est trop cher pour 2 et il y aurait eu de l'excédent etc. Ici aussi menu de la semaine et on fait les courses en conséquence ce qui fait qu'on ne perd pas de temps. On n'a pas d'enfant mais pour les parents qui eux doivent en plus composer avec le menu de la cantine ça doit être un gain de temps de dingue.

Ouais, ça fait un peu retour en enfance mais en pire : tu payes, cuisines mais tu manges ce qu'on te dit de manger. Alors qu'avec un menu, en cas d'imprévu tu peux changer/échanger des plats pour éviter la panade et tu achètes selon tes goûts

Je m'emmerde pas avec la cantoche perso, et faut pas trop s'en faire pour les gosses : ils aiment bien manger tout le temps les mêmes plats, c'est ceux-là qu'ils réclament et c'est de ceux-là dont ils se souviendront plus tard. Si tu veux varier à tout prix, il ne pourront jamais vanter "la quiche maman" ou "les paupiettes de papa" à leurs amis plus tard.  [:iorhael:1]  

Et pour le panier, ouais clairement le coup de "tu fais ce plat, ce plat et ce plat", ça me ferait flipper.  :sweat: Ça me plairait pas du tout de devoir 1. faire une recette présélectionnée et 2. ne pas avoir d'adaptation possible (pas trop faim, ou il fait froid je veux une soupe, ou ce soir c'est plateau télé, etc.) Paniers de légumes par contre, oui, ça m'intéresse.

n°51467975
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-11-2017 à 09:47:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Là pour le coup, je pense vraiment que ça nous servirait, on passe notre temps à jongler avec la place dans l'actuel.
Ne serait-ce que pour avoir quelques trucs Picard au cazou :)

Ouais, je rigolais, moi je survivrais pas sans mon congélateur !
C'était l'idée de "je ferais plein de petits plats que je congèlerai pour dans la semaine"... Je me disais ça, et puis aussi "je ferai une portion de plus pour le lendemain" ou "tant qu'à peler des carottes j'en ferai 1kg entier que je congèlerai", sauf que dans les faits j'ai tout juste le temps de jeter 2 carottes dans l'eau pour le repas des mouflets :D

Tiens un truc assez rapide que j'ai fait récemment et qu'ils adorent alors que je refais en déclinant : couper des carottes en rondelles et les cuire à l'eau tout simplement, faire cuire du riz, du boulgour ou quelque autre céréale ou mélange de céréales, puis poêler le tout avec curry/curcuma ou du "4 épices" (et de la coriandre si on en a) et une lichée (==un pot :o ) de crème [:slurrrp]
C'est pas forcément hyper rapide à cause du temps de cuisson des carottes mais il y a peu de préparation, c'est facile et ça fait un bon plat complet :)

---------------
n°51468028
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-11-2017 à 09:51:48  profilanswer

iorhael a écrit :

Je m'emmerde pas avec la cantoche perso, et faut pas trop s'en faire pour les gosses : ils aiment bien manger tout le temps les mêmes plats, c'est ceux-là qu'ils réclament et c'est de ceux-là dont ils se souviendront plus tard. Si tu veux varier à tout prix, il ne pourront jamais vanter "la quiche maman" ou "les paupiettes de papa" à leurs amis plus tard.  [:iorhael:1]

Oh purée, oui, c'est clair, si en plus il faut s'amuser à faire attention à ce que le petit a mangé à midi, je jette l'éponge :D
Il a mangé des frites justement le jour où j'ai prévu pommes noisettes ou purée mousline ? Et ben tant mieux, c'est son jour de chance :D
Des haricots verts le jour où j'ai prévu haricots verts ? Et bien pareil [:iorhael:1]

---------------
n°51468085
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-11-2017 à 09:55:50  profilanswer

Ben si y a de l’adaptation : tu peux changer si la recette te plaît pas et après tu la fais quand tu veux dans la semaine.  

2eme plat fait hier, délicieux aussi. Mon conjoint qui avait trop râlé quand j’avais commandé (en profitant d’une offre VP à 59€ les 2 semaines) est déjà convaincu finalement :D

n°51468117
iorhael
Posté le 07-11-2017 à 09:58:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben si y a de l’adaptation : tu peux changer si la recette te plaît pas et après tu la fais quand tu veux dans la semaine.

Sauf que 1. t'es obligée de la faire à un moment et 2. t'as pas ce qu'il faut pour faire autre chose, vu que c'est censé suffire niveau courses alimentaires.

n°51468191
Tillow
Posté le 07-11-2017 à 10:05:32  profilanswer

wildmary a écrit :

Ouais, je rigolais, moi je survivrais pas sans mon congélateur !
C'était l'idée de "je ferais plein de petits plats que je congèlerai pour dans la semaine"... Je me disais ça, et puis aussi "je ferai une portion de plus pour le lendemain" ou "tant qu'à peler des carottes j'en ferai 1kg entier que je congèlerai", sauf que dans les faits j'ai tout juste le temps de jeter 2 carottes dans l'eau pour le repas des mouflets :D

Tiens un truc assez rapide que j'ai fait récemment et qu'ils adorent alors que je refais en déclinant : couper des carottes en rondelles et les cuire à l'eau tout simplement, faire cuire du riz, du boulgour ou quelque autre céréale ou mélange de céréales, puis poêler le tout avec curry/curcuma ou du "4 épices" (et de la coriandre si on en a) et une lichée (==un pot :o ) de crème [:slurrrp]
C'est pas forcément hyper rapide à cause du temps de cuisson des carottes mais il y a peu de préparation, c'est facile et ça fait un bon plat complet :)

Tu peux remplacer la crème par du lait de coco ou de la crème de coco :D
Ou du Kiri :D
Soupe courgettes-kiri ça prend 5 minutes à faire, tu pèles même pas les courgettes (faut peler les kiris quand même :o), tu peux ajouter des lardons poêlés et roulay :D

---------------
n°51468461
Hypothese
Posté le 07-11-2017 à 10:22:47  profilanswer

Perso j'ai opté pour le panier légumes, on en est très contents malgré les horreurs qui passent parfois par là  (genre on a eu un concombre une fois :/ :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)