| |||||
| Auteur | Sujet : Vivre simplement et sainement |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-09-2017 à 23:42:48 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Poly |
Comic sans MS. |
kley Miaou ! |
|
nakata frog game |
|
pinke |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
pinke | Effectivement je n'avais pas regardé la gamme complète de leurs savons.
|
Publicité | Posté le 04-09-2017 à 10:05:24 ![]() ![]() |
pinke |
Message cité 1 fois Message édité par pinke le 04-09-2017 à 10:15:04 |
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
wildmary You make my heart sing |
--------------- Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est là qu'il faut choisir entre vivre sainement et vivre simplement J'ai manqué le début de la discussion, mais pourquoi vous tenez absolument à avoir du savon de ce type, je veux dire, c'est pour quel usage ? Edit : ou pour éviter quel problème environnemental / de santé ? Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 04-09-2017 à 11:04:16 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
alamanda |
alamanda |
moussetpampre A couper le squeele |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
alamanda | Savon de marseille n'est pas une appelation protégé donc c'est legal. Fait du menage avec ya meme pas d'huile d'olive dedans. Message cité 1 fois Message édité par alamanda le 04-09-2017 à 11:14:21 --------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Oui, je comprends bien, mais je vois pas trop pour quoi faire dans la maison. J'ai un vieux bout de savon de Marseille (du faux@carouf sûrement) acheté pour pschiter les araignées rouges qui mangeaient mes plantes (ça a pas marché, mais c'est d'autre chose que la plante a crevé au final) et ça fait dix ans qu'il prend la poussière sur l'étagère, j'ai pas trop d'usage pour ce genre de savon. La seule personne que je connaissais à en utiliser c'était mon grand-père qui lavait le linge à la main avec, quand il est mort ma grand-mère a acheté une machine à laver et c'était fini.
Je me lavais au savon il y a longtemps mais j'ai arrêté parce que ça faisait des dépôts dégueu au fond du lavabo et de la douche et sur le rideau de douche, alors si c'est pour devoir laver plus souvent et avec des produits qui puent, je sais pas si c'est vraiment un gain, et puis ça me saoulait trop. Bon, j'ai déjà tellement peu de produits de nettoyage que je peux pas vraiment en retirer Edit : ma BM utilise du savon noir pour plein de trucs, mais c'est pour un usage domestique il me semble (ça convient pas pour se laver, ils disent même de mettre des gants). Message édité par biezdomny le 04-09-2017 à 11:22:40 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
--------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça doit pouvoir se fabriquer ça, dans plein de vieux bouquins du XIXe les gens font leur savon. C'est peut-être chiant à faire dans une petite cuisine par contre. Je me rappelle vaguement un souvenir des romans de la Petite maison dans la prairie, genre Almanzo qui fait du savon noir dans une grosse bassine avec de la cendre et du gras quand il est gamin. Edit :
Message édité par biezdomny le 04-09-2017 à 12:19:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
moussetpampre A couper le squeele | Ouais, on a des références en matière de DIY --------------- C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan-- |
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
Hypothese | Dans le genre simple et à priori sain, j'utilise presque jamais de savon (ça n'empêche pas de se laver), à part pour les mains |
gaston10241 |
|
|
pinke |
|
|
Hypothese | Ca convenait au mec de Stell' qui me l'a conseillé pour le mien, et ça convient au mien, donc moi je valide |
Sciezka |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |