Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48366652
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 11:25:07  answer

Reprise du message précédent :
Je ne vais pas pouvoir tout chambarder d'un coup. Je ne suis pas toute seule en plus!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 11:25:07  profilanswer

n°48366934
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2017 à 11:42:30  profilanswer

Ah mais c'est justement la dernière des choses à faire !
Il faut s'autoriser à faire par petits bouts, aucun être humain normal n'est capable de faire tout un appart d'un coup !
Nous par exemple, on a commencé par le meuble à tiroirs du bureau il y a genre 2 mois. On l'a vidé par terre, nettoyé, et on a trié et jeté ce qu'il fallait.

Ce qu'on a gardé, on a réfléchi ensemble à comment l'organiser :
- un tiroir "merdouilles électroniques" (câbles, clés usb etc.)
- un tiroir "piles, ampoules et petits machins qu'on ne trouve jamais quand on en a besoin"
- un tiroir à pharmacie (les périmés -> cyclamed)
- un tiroir à papeterie (stylos, enveloppes, timbres, ciseaux etc.)
- un grand tiroir à papier (feuilles à carreaux, ramettes) et où on a calé les embouts d'aspirateur, vu qu'il restait de la place.

Comme l'usage des tiroirs est maintenant défini avec précision, ils n'attirent plus le bordel au motif que "c'est dans un tiroir, ça ne se voit pas, c'est rangé", si j'ai une paire de ciseaux au milieu de la table du salon que je veux ranger -> hop avant-dernier tiroir. Si je cherche des piles neuves -> hop, deuxième tiroir.
Un peu comme si on avait vacciné le meuble contre le bazar :D
On a fait ça à deux pour pouvoir en discuter et se mettre d'accord, ça nous a pris peut-être 1h30 et depuis ce meuble est rangé. On peut généraliser ça aux autres meubles / endroits de la maison et faire à son rythme sur plusieurs semaines / mois.
Là par exemple, je sais que l'étagère de la cuisine demanderait d'être sacrément repensée et rangée, mais je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y attaquer. Ça viendra.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-01-2017 à 11:44:50

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48366988
Poly
Posté le 18-01-2017 à 11:45:49  profilanswer

J'ai des tiroirs transparents, ça permet de trouver rapidement ce que je cherche, et ça empêche d'y mettre du bordel qui deviendrait invisible. :D

n°48367242
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 12:01:32  profilanswer

Ça ça marche bien :D

---------------
n°48367282
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:04:23  profilanswer

Mais c'est affreux. :o

n°48367316
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:07:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Comme l'usage des tiroirs est maintenant défini avec précision, ils n'attirent plus le bordel au motif que "c'est dans un tiroir, ça ne se voit pas, c'est rangé", si j'ai une paire de ciseaux au milieu de la table du salon que je veux ranger -> hop avant-dernier tiroir. Si je cherche des piles neuves -> hop, deuxième tiroir.

C'est super mignon. Mais quand tu vis en couple avec un gamin, toute ta théorie et ton optimisme peuvent voler en éclats, genre ta copine qui n'est pas tout à fait dans le même trip :o

Un exemple tout con : la table à manger : j'aime bien quand il n'y a presque rien dessus, genre une plante, un dessous de plat, 2-3 courriers, ça va.
Mais quand elle rentre du taff par exemple, elle y pose un mouchoir, des papiers, le bavoir du petit, déplace une bouteille d'eau, y rajoute la bouilloire (elle prends son thé), laisse son mug + infuseur à thé + sopalin, rajoute une veste sur la chaise attenante, et au final, je râle, je lui dit qu'il faudrait au moins débarrasser ce qu'elle vient de mettre.
Mais ça fonctionne pas, ça revient tous les jours :mad:

n°48367405
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 12:14:10  profilanswer

skylight a écrit :

C'est super mignon. Mais quand tu vis en couple avec un gamin, toute ta théorie et ton optimisme peuvent voler en éclats, genre ta copine qui n'est pas tout à fait dans le même trip :o

Un exemple tout con : la table à manger : j'aime bien quand il n'y a presque rien dessus, genre une plante, un dessous de plat, 2-3 courriers, ça va.
Mais quand elle rentre du taff par exemple, elle y pose un mouchoir, des papiers, le bavoir du petit, déplace une bouteille d'eau, y rajoute la bouilloire (elle prends son thé), laisse son mug + infuseur à thé + sopalin, rajoute une veste sur la chaise attenante, et au final, je râle, je lui dit qu'il faudrait au moins débarrasser ce qu'elle vient de mettre.
Mais ça fonctionne pas, ça revient tous les jours :mad:

Monsieur a souffert ton calvaire avec moi pendant des années, il pourra témoigner :o
Comme quoi on peut changer, j'ai fini par apprécier de ne plus avoir la vue encombrée d'objets. Je ne dis pas que je ne rechute pas de temps en temps (genre m'astreindre à ranger la cuisine / faire toute la vaisselle après avoir fait à bouffer, je passe souvent mon tour), mais il a su me faire changer d'avis (en 8 ans :o). Avant je ne voyais tout simplement pas les objets partout. Maintenant, je ne range pas à la seconde, mais je sais que je préfère quand l'espace est dégagé, donc j'ai beaucoup plus facilement tendance à faire place nette.

Message édité par Tillow le 18-01-2017 à 12:15:31

---------------
n°48367442
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:17:14  profilanswer

Marions-nous  [:flagadadim]

n°48367455
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 12:17:50  profilanswer

Chuis déjà mariée  [:prodigy]

---------------
n°48367473
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 12:18:59  profilanswer

Non mais blague à part, ça demande clairement de se mettre d'accord et de faire des compromis avec les autres personnes présentes dans la baraque, sinon ça ne peut pas marcher sur du long terme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 12:18:59  profilanswer

n°48367489
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:20:11  profilanswer

Truc à la con : au lieu de mettre des fringues qu'on mets plus, à la poubelle ou bornes de "recyclage", les donner à H&M, pour 3 fringues, t'as un bon de 5€ d'avoir chez eux. Ça permet de renouveller des fringues basiques pour pas grand chose :jap:

n°48367522
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:22:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais blague à part, ça demande clairement de se mettre d'accord et de faire des compromis avec les autres personnes présentes dans la baraque, sinon ça ne peut pas marcher sur du long terme.

Je l'aurai à l'usure, il y a déjà des choses qu'elle a viré, et des choses qu'elle fait plus en 4 ans. :D

n°48367572
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 12:26:34  answer

Même des fringues non hm?

n°48367593
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:28:21  profilanswer

Oui n'importe quoi, tant qu'il n'y a pas de trous ou déchirures

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 18-01-2017 à 12:28:28
n°48367596
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 12:28:25  profilanswer

Moi il y a quand même un truc que j'ai réussi à lui faire accepter, c'est qu'on n'était pas obligé de ranger ensemble.
Sauf à vraiment avoir besoin d'un coup de main pour un truc lourd / haut perché, en général je m'y mets toute seule quand ça me prend (à des heures improbables, parfois :o) et je ne lui demande pas forcément de participer.
Lui a mis du temps à renoncer à venir me demander de m'y mettre aussi alors que j'étais en train de glander faire quelque chose de très important :o
Du coup ça arrive souvent que l'un soit en train de faire la vaisselle / récurer la salle de bain pendant que l'autre n'en branle pas une dans le canapé avec une bière, vu de l'extérieur ça doit être rigolo :D

---------------
n°48367634
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 12:32:05  answer

skylight a écrit :

Oui n'importe quoi, tant qu'il n'y a pas de trous ou déchirures

Si tu me dis que les bons d'achats sont cumulables, tu seras mon dieu du mois  :love:  :love:  :love:

n°48367637
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:32:19  profilanswer

Ça, on le fait depuis le début, ça me choque pas, car c'est surtout que perso, je veux qu'un truc soit fait => je le fais dès que je peux, j'aime pas attendre pour attendre.
Donc ça arrive souvent, genre elle est posée à watch des vidéos YT pendant que je me tape 30 min de vaisselle (appart parisien, pas la place de mettre un LV :mad: )

n°48367648
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:33:22  profilanswer

Nop :/
Déjà tu peux en ramener 6 fringues / jour max, et les bons de 5€ sont pas cumulables :'(
Mais si tu y va pour acheter pour 60€ de fringues, tu coupes en 2 notes, et tu passes un bon par note

n°48367664
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 12:34:18  answer

C'est déjà génial. Merci du tuyau.
Et ils en font quoi?

n°48367700
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:38:12  profilanswer

Ils recyclent les fibres des vêtements pour en refaire d'autres :jap:
Assez différent des bornes de recyclages qu'on voit dans les rues, et dont les fringues sont directement revendues.

n°48367718
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 12:40:17  answer

Je suis en phase d'amaigrissement, j'ai perdu une taille et comme je ne regrossirai JAMAIS je vais virer pas mal de choses. Vendre un ou deux trucs et aller chez H et M du coup (ou alors je resterai sur mon idée première de Emmaüs parce que H et M c'est loin).

n°48367808
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 12:49:32  profilanswer

skylight a écrit :

Ça, on le fait depuis le début, ça me choque pas, car c'est surtout que perso, je veux qu'un truc soit fait => je le fais dès que je peux, j'aime pas attendre pour attendre.
Donc ça arrive souvent, genre elle est posée à watch des vidéos YT pendant que je me tape 30 min de vaisselle (appart parisien, pas la place de mettre un LV :mad: )

Je vais partir super loin dans l'analyse :p
Pour ranger un truc il y a toute une série d'actions :
1- Voir l'objet
2- Identifier l'objet comme étant à ranger parce que pas à sa place
3- Prioriser l'action de le ranger dans les tâches qu'on prévoit de faire
4- Pour finalement ranger le truc.

Toi, tu vas naturellement très vite d'une étape à l'autre, et un truc pas rangé s'inscrit très haut dans ta liste des priorités du moment.
Quand on est naturellement bordélique (genre moi avant :o), on ne sort même pas de l'étape 1. Il faut chercher un objet pour le voir.
Ensuite, l'étape 2, c'est une question d'éducation, d'habitudes, ou un compromis à faire avec sa moitié sur la gestion de la baraque. Il y a plein de gens qui vivent de manière très sereine avec un tire-bouchon à côté du shampoing dans la salle de bain. C'est peut-être évident pour toi que ça n'est pas sa place, ça ne le sera pas du tout pour quelqu'un d'autre. D'où la nécessité d'en discuter et de se mettre d'accord.
Pour l'étape 3, c'est aussi très personnel, toi tu ressens le besoin fort de remettre vite le tire-bouchon dans le tiroir à couverts, quelqu'un d'autre va considérer de manière tout aussi légitime qu'il est primordial de finir sa partie de LOL (qui vient de commencer).

Message édité par Tillow le 18-01-2017 à 13:01:57

---------------
n°48367844
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2017 à 12:52:12  profilanswer

Tu me donnes des envies de tester des choses :love:
Genre foutre le shampoing sur la table à manger. :evil:
Et observer la réaction :D

'fin perso, oui, ranger un truc qui traine, ça prends quoi : 10 secondes ?
C'est 10 secondes, mais après j'ai plus le truc dans ma vision, et le truc est rangé, je me sens mieux. :o

n°48367903
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 12:59:45  profilanswer

skylight a écrit :

Tu me donnes des envies de tester des choses :love:
Genre foutre le shampoing sur la table à manger. :evil:
Et observer la réaction :D

'fin perso, oui, ranger un truc qui traine, ça prends quoi : 10 secondes ?
C'est 10 secondes, mais après j'ai plus le truc dans ma vision, et le truc est rangé, je me sens mieux. :o

Ouais mais elle, elle ne l'a pas vu ou ça ne la choque pas que ça soit là, ou elle se dit qu'elle va le ranger, mais plus tard. Toi tu interprètes ça comme du foutage de gueule et ça t'énerve, elle n'y voit même pas de problème :)
J'ai une copine qui a tenté de faire comprendre à son mec qu'il fallait ranger les valoches en haut de l'armoire une fois qu'elles ont été vidées au retour de vacances. Elle les a mises au milieu du (tout petit) salon, pas grave, il les a enjambées pendant 2 semaines le plus sereinement du monde :D

---------------
n°48375556
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-01-2017 à 21:49:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Plein de bon conseils pour désencombrer : https://sorganiser-facile.com/2014/ [...] ombrement/
(On devrait mettre ce blog en FP, j'ai passé ma journée d'hier à le lire, il est vraiment top !)

Faut que je fasse un update de la première page mais j'avoue que ce n'est pas dans mes priorités immédiates du moment  [:chatigret]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48375840
fenrir1
Done
Posté le 18-01-2017 à 22:11:58  profilanswer

Putain mais drap direct  [:lardoncru]
Bon ok le topic va avoir un an.  [:bentley]

Je suis assez dans ce trip, genre vivre mieux par des plaisirs simples.
Surtout la bouffe, on va pas se mentir. :)

D'ailleurs, meilleur achat du moment, la cocotte minute, le truc magique, tu manges sainement et surtout c'est putain de vite fait. Un vrai must have pour une vie de stressé :o

En gros ce que je fais depuis quelques mois parfois plus :

- aucun plat tout prêt
- légumes et fruits de saison majoritairement
- aller au marché le dimanche avec junior
- acheter local
- quasiment jamais d'achat en ligne, je vais en magasin physique
- tous les petits déplacements (genre moins de 4-5 bornes) vélo directement
- je donne des fringues à des associations
- j'ai organisé une collecte de jouets au taf pour noël cette année
- je fais ma check list de courses
- sport à domicile (pompes tous les matins depuis quelques années), et freelitics depuis 3 jours ( aïe  [:bentley]  )
- j'ai mis une cabanes à oiseaux dans mon jardin pour apprendre la vie à mon fils
- au printemps on va installer un tout petit coin potager dans le jardin + bac à compost
- 2 fois par an j'ai envie de tout plaquer pour acheter une ferme et vivre comme un putain de hippie de merde :o (mais avec la fibre et des chaussures cirées)
- ma femme fait pas mal de diy couture
- tri des déchets
- technique de l'empilage des déchets, genre empiler les pots de yaourts, les remplir pour prendre le moins de place possible dans la poubelle
- favoriser les produits sans emballages genre yaourt en packs sans carton autour
- j'ai acheté des mugs à toute mon équipe au taf pour arrêter de sur consommer des gobelets en carton

Voilà.

Maintenant je vais m'imprégner des dernières pages du topic.

Edit: en fait j'ai l'impression que pour vivre simplement, faut quand même une putain d'organisation, ce qui est presque paradoxal :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par fenrir1 le 18-01-2017 à 22:21:12
n°48376041
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2017 à 22:26:17  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Edit: en fait j'ai l'impression que pour vivre simplement, faut quand même une putain d'organisation, ce qui est presque paradoxal :lol:

On n'arrête pas de le répéter mais ça dépend des gens et de la perception qu'on a chacun du « simplement » et du « sainement » :)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48376115
fenrir1
Done
Posté le 18-01-2017 à 22:33:43  profilanswer

C'est vrai. C'est plus sainement que simplement dans mon cas en effet :)

n°48376423
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-01-2017 à 23:09:27  profilanswer

Fais péter les recettes à la cocotte :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48376449
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-01-2017 à 23:13:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

On n'arrête pas de le répéter mais ça dépend des gens et de la perception qu'on a chacun du « simplement » et du « sainement » :)

Oui et puis les discussions dérivent aussi parfois :D

On parle pas mal d'organisation parce que même si c'est compliqué à mettre en place, c'est ce qui permet de gagner du temps par ailleurs.
Par exemple organiser son dressing/placard ça vava prendre 2 jours à vider/trier/ranger mais ensuite c'est des minutes gagnées et des prises de tête perdues chaque jour pour trouver la bonne paire de chaussette ou le t-shirt qui va bien. #faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais

---------------
n°48376530
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2017 à 23:29:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Oui et puis les discussions dérivent aussi parfois :D

On parle pas mal d'organisation parce que même si c'est compliqué à mettre en place, c'est ce qui permet de gagner du temps par ailleurs.
Par exemple organiser son dressing/placard ça vava prendre 2 jours à vider/trier/ranger mais ensuite c'est des minutes gagnées et des prises de tête perdues chaque jour pour trouver la bonne paire de chaussette ou le t-shirt qui va bien. #faites-ce-que-je-dis-pas-ce-que-je-fais

Je vis avec le flux des choses pour ça moi, je sais que ma deuxième chaussette à paillettes va réapparaître et que c'est pas la peine de me mettre en panique pour ça. Elle vit sa vie, qui suis-je pour lui refuser de connaître des aventures roulée en boule dans la poussière derrière le placard :o

Quand elle voudra, elle reviendra et j'aurai de nouveau des pieds fabuleux. Bon j'aimerais bien qu'elle revienne vite parce que c'est l'une des seules à ne pas être trouée (mais y a un lien en même temps).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°48376663
Tillow
Posté le 18-01-2017 à 23:58:06  profilanswer

Tiens un truc con qui me fait péter un câble chez mon meilleur pote.
C'est un maniaque de l'orga. On peut être sûr que toute action routinière chez lui a été pesée et millimétrée pour être effectuée de la manière la plus optimale (ancien militaire, a bossé dans la logistique, ça aide pas :o).
Quand il fait à bouffer, il fait la vaisselle et range la cuisine avant de manger, donc c'est froid, mais c'est rangé, mais c'est froid :D

---------------
n°48376812
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-01-2017 à 00:39:53  profilanswer

Nan mais il bouffe des pâtes avec du pain. Déjà là on a tout dit. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48377015
skylight
Made in France.
Posté le 19-01-2017 à 02:18:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Quand il fait à bouffer, il fait la vaisselle et range la cuisine avant de manger, donc c'est froid, mais c'est rangé, mais c'est froid :D

Sympa pour les invités :D

n°48377207
fenrir1
Done
Posté le 19-01-2017 à 07:00:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens un truc con qui me fait péter un câble chez mon meilleur pote.
C'est un maniaque de l'orga. On peut être sûr que toute action routinière chez lui a été pesée et millimétrée pour être effectuée de la manière la plus optimale (ancien militaire, a bossé dans la logistique, ça aide pas :o).

Je fais ça aussi. Et en se débrouillant bien tu manges chaud.  
Je déteste faire la vaisselle après manger.  

L'après manger c'est l'après manger :o

n°48377653
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2017 à 09:05:45  profilanswer

pour vivre simplement, il faut un lave vaisselle :o

fenrir1 a écrit :

- technique de l'empilage des déchets, genre empiler les pots de yaourts, les remplir pour prendre le moins de place possible dans la poubelle

alors je rebondis la dessus...  
j'ai plutôt l'habitude de faire ca aussi, notamment pour la poubelle "jaune" (recyclable chez moi), avec les pots de produits laitiers, les boites de conserves, etc...
Sauf qu'en traînassant sur le site de ma dechet / gestion des déchets, ils demandent de ne pas faire ça [:tinostar] parce qu'ensuite, la gestion du tri est moins facile. Genre en un coup d’œil ils ne peuvent pas voir que la majorité du sac poubelle (transparent) est ok recyclable... du coup gestion supplémentaire.

maintenant je ne sais pas si c'est partout pareil, dans l'ensemble des centres de traitement des déchets.

n°48377680
Tillow
Posté le 19-01-2017 à 09:08:34  profilanswer

+1 j'avais lu qu'ils recommandaient de ne pas compacter les bouteilles parce qu'elles étaient plus difficiles à identifier par les machines de tri...
Je trouve ça d'un débile...

---------------
n°48377754
alamanda
Posté le 19-01-2017 à 09:15:09  profilanswer

Cend a écrit :

alors je rebondis la dessus...  
j'ai plutôt l'habitude de faire ca aussi, notamment pour la poubelle "jaune" (recyclable chez moi), avec les pots de produits laitiers, les boites de conserves, etc...
Sauf qu'en traînassant sur le site de ma dechet / gestion des déchets, ils demandent de ne pas faire ça [:tinostar] parce qu'ensuite, la gestion du tri est moins facile. Genre en un coup d’œil ils ne peuvent pas voir que la majorité du sac poubelle (transparent) est ok recyclable... du coup gestion supplémentaire.

maintenant je ne sais pas si c'est partout pareil, dans l'ensemble des centres de traitement des déchets.

Il y a egalement le triage optique, la machine ne saura pas qu'il y a un truc dedans qui peut être se recycle différemment.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48379520
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2017 à 11:17:58  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je vis avec le flux des choses pour ça moi, je sais que ma deuxième chaussette à paillettes va réapparaître et que c'est pas la peine de me mettre en panique pour ça. Elle vit sa vie, qui suis-je pour lui refuser de connaître des aventures roulée en boule dans la poussière derrière le placard :o

Quand elle voudra, elle reviendra et j'aurai de nouveau des pieds fabuleux. Bon j'aimerais bien qu'elle revienne vite parce que c'est l'une des seules à ne pas être trouée (mais y a un lien en même temps).

ça d'accord, chercher UNE chaussette c'est pas un drame, on verra plus tard. Mais quand tu te retrouves avec TOUTES (j'insiste bien sur le "toutes", mes gosses n'ont plus une seule chaussette dans leur placard et rien au sale :o ) les chaussettes de la famille dans un grand panier et que tu es en retard... ben c'est le genre de trucs qui te fait bien bien chier de devoir fouiller pour en trouver 2 pareilles ou tout du moins un minimum assorties ou de même épaisseur :D

---------------
n°48379584
Tillow
Posté le 19-01-2017 à 11:21:54  profilanswer

wildmary a écrit :

ça d'accord, chercher UNE chaussette c'est pas un drame, on verra plus tard. Mais quand tu te retrouves avec TOUTES (j'insiste bien sur le "toutes", mes gosses n'ont plus une seule chaussette dans leur placard et rien au sale :o ) les chaussettes de la famille dans un grand panier et que tu es en retard... ben c'est le genre de trucs qui te fait bien bien chier de devoir fouiller pour en trouver 2 pareilles ou tout du moins un minimum assorties ou de même épaisseur :D

C'est envisageable d'avoir, allez, un filet de lavage pour les chaussettes des enfants et un pour celles des parents ? Ou une séparation blanc / couleur ?
Directement dans le panier à linge sale, avec pour consigne à toute la famille de ne pas mettre de chaussette au sale mais dans le bon filet ?
Comme ça au séchage, elles restent ensemble et ça limite les orphelines.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 19-01-2017 à 11:23:10

---------------
n°48379712
Poly
Posté le 19-01-2017 à 11:29:18  profilanswer

Cend a écrit :

avec les pots de produits laitiers

Ceux-là sont rarement recyclés, de toute façon (plastique trop fin).

Consignes pouvant varier localement. [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)