Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48089651
_Lahoma_
Posté le 19-12-2016 à 18:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil ici :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 18:05:20  profilanswer

n°48089810
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-12-2016 à 18:19:13  profilanswer

Cend a écrit :

j'ai deux chats, s'ils sont pas contents, ils iront dehors quand le robot passera :o

https://www.youtube.com/watch?v=KIblMtZ0EYk

n°48090180
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-12-2016 à 18:49:37  profilanswer

Tous les jours et un traîneau une fois par semaine ? Wow. Je n'ai pas et je n'aurai jamais une telle motivation à passer l'aspirateur.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48090362
Glasfolle
Posté le 19-12-2016 à 19:08:56  profilanswer

Ici aussi on a le DC *je ne sais plus quel chiffre*.
Clairement, avec un bébé qui rampe partout et un chien à la maison, ce truc me sauve la vie. Je le passe une fois tous les 2 jours, et le gros traîneau ne sert que pour le sous sol maintenant.

n°48090612
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 19:33:58  answer

wildmary a écrit :

J'essaie aussi de faire ça depuis un moment, Colonelle, et c'est vrai que je suis du coup plus sereine et patiente, je n'ai pas l'esprit embrumé et énervé par des choses inutiles.
Ça m'est notamment venu en lisant un livre sur la méditation (que je ne pratique pas) dans lequel elle parle des insomnies, au cours desquelles on rumine tout un tas de choses et l'une des clefs qu'elle donne, et qui m'aide beaucoup (au cours des insomnies ou à d'autres occasions) c'est de prendre conscience que ce ne sont que des pensées : cette discussion n'est pas réelle, je n'ai pas la personne en face de moi, je ne lui dis pas ceci, elle ne réplique pas cela, donc STOP, j'arrête de penser à ça, je passe à autre chose (de positif, tant qu'à faire :o ).

_Lahoma_ a écrit :

Contre les ruminations, le conseil de la psy que j'ai vue ya 2 ans m'aide pas mal.  

Se demander si on peut y faire quelque chose sur le moment. Si oui, le faire, si non, ça ne sert à rien d'y penser.
Ça marche assez souvent.

Je vais essayer d'appliquer vos conseils, ça fait quelques mois que je me réveille vers 4/5 heures du mat et impossible de me rendormir avec ces satanées pensées négatives et ces scènes où je refais l'histoire  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 19:34:12
n°48090686
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-12-2016 à 19:41:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les chats vous font pas quelques saletés avec la litière ? Moi juste pour ça je trouve ça cool (elle en fait pas beaucoup mais c'est pas agréable d'avoir des trucs par terre...)

On a un petit paillasson devant le bac qui retient bien la litière et le bac est confiné dans un espace étroit donc ça déborde de manière assez contrôlée. On retrouve quelques grains de temps en temps mais le gros de ce qu'il faut enlever ce sont les poils / poussière.
Pour être absolument clean tout le temps, en fait il faudrait faire 2 fois par semaine.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48090693
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-12-2016 à 19:41:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Les chats vous font pas quelques saletés avec la litière ? Moi juste pour ça je trouve ça cool (elle en fait pas beaucoup mais c'est pas agréable d'avoir des trucs par terre...)

Assez peu. Mais je reconnais qu'on est actuellement un peu feignants sur le sujet. On le sera probablement moins quand le nain crapahutera sur le sol.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48090709
Tillow
Posté le 19-12-2016 à 19:43:10  profilanswer

A ce moment on achètera ça :o

http://img.over-blog.com/300x248/3/37/37/89/decembre-2010/babymop.png

Message édité par Tillow le 19-12-2016 à 19:43:32

---------------
n°48090722
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-12-2016 à 19:44:38  profilanswer

Offert a des copains, ca a eu beaucoup de succès :o

n°48091546
Tillow
Posté le 19-12-2016 à 21:02:21  profilanswer

Moi j'aurais du mal à pas faire tout l'appart à chaque fois :D
Et mon bide aime pas en ce moment :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2016 à 21:02:21  profilanswer

n°48092747
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 19-12-2016 à 22:35:31  profilanswer

Hello !

Je m'excuse d'avance pour le pavé…
Voici en vrac les démarches commencées ici, orientées vivre plus simplement, mais surtout plus sainement, et parfois orientées minimalisme, ou pas :
- On s'est inscrits à une amap. Le panier est imposé, mais on a des légumes de saison, et ca nous permet de varier nos soupes et les purées de la petite. D’ailleurs, on par de la même base, on en met de côté pour la purée et on dilue/agrémente pour faire notre soupe.  
- Dans le même style, je fais le marché avec mes Tupperware en verre (pour éviter les sacs plastique et les papiers non recyclables). Boucher, poissonnier, charcutier, primeur et fromager. Tupperware et sacs tissus.  
- On essaie d'acheter en vrac un maximum de choses. On cuisine beaucoup plus à partir des produits de base, non transformés. Certaines choses ne prennent pas tellement de temps à faire en parallèle d’autres activités de cuisine, et avec quelques ingrédients sains uniquement : Principalement le pesto, la tapenade, la pâte brisée au robot (juste doubler les quantités histoire d’en mettre une au congèl).  
- Je suis passé au savon d'Alep seul, et vais essayer le savon de Marseille pour que ma femme le tente, elle trouve que le savon d’Alep sent trop fort. Pierre d’Alun également.  
- Du tri (salle de bain fait, le gros du boulot c'est la cuisine).  
- Pour se simplifier la vie, on essaie de cuisiner en gros le week-end et de congeler, principalement pour le soir ou pour madame le mercredi midi. On congèle les sauces et les purées de la petite dans des bacs à glaçons, ça permet de varier ses menus en modifiant les proportions de ce qu'on a de dispo.  
- Je fais mes yaourts pour éviter les suremballages. On essaie également de cuisiner des petites pâtisseries le week-end pour le petit-dej de la semaine (cookies, madeleines, financiers, même un gâteau au yaourt c'est sympa).  
- Passer aux boites en verre pour stocker au frigo, ça permet de voir d'un coup d’œil tous les restes s'il y a.  
- Côté fringues, j'ai vidé tous les bas de piles que je ne mettais pas. Un truc pour les penderies : Retourner tous les cintres un jour ou vous avez le temps, et se donner rdv 6mois (par exemple) plus tard : Tout ce qui n'est pas dans le bon sens n'a pas été mis, et peut être donné. Je distingue juste dans mon cas les vêtements automne/hiver/printemps er ceux été.  
- Les 5 R de Bea Johnson marchent pas trop mal, surtout la réflexion avant l'achat.  On composte également beaucoup plus avec un bac de bonne dimension avec couvercle présent dans la cuisine.  

Dans les choses à faire :
- Aller enfin a la ferme pas loin pour acheter beurre et crème. Et peut-être aussi viande bio et locale.  
- Mettre sur les sites de partage / location tous les appareils qui servent peu (raclette, fondue, pierrade et machine a pain)
- Tenter la déconnexion numérique (abandon du smartphone).  
- Trier encore un peu. Et surtout les fringues de madame…
- Faire des choix sur le matos photo…
- …

Pour résumer,  quelques démarches qui ne prennent pas beaucoup plus de temps, mais qui nous satisfont d'un point de vue vie plus saine, tant pour nous que pour l'environnement. Quelques petites astuces pour se simplifier la vie, mais on n'a pas de routine aussi claire que certain(e)s. Mais ca va...

n°48093209
Mackou
Remember
Posté le 19-12-2016 à 23:11:17  profilanswer

neomatdam a écrit :

Hello !

Je m'excuse d'avance pour le pavé…
Voici en vrac les démarches commencées ici, orientées vivre plus simplement, mais surtout plus sainement, et parfois orientées minimalisme, ou pas :
- On s'est inscrits à une amap. Le panier est imposé, mais on a des légumes de saison, et ca nous permet de varier nos soupes et les purées de la petite. D’ailleurs, on par de la même base, on en met de côté pour la purée et on dilue/agrémente pour faire notre soupe.  
- Dans le même style, je fais le marché avec mes Tupperware en verre (pour éviter les sacs plastique et les papiers non recyclables). Boucher, poissonnier, charcutier, primeur et fromager. Tupperware et sacs tissus.  
- On essaie d'acheter en vrac un maximum de choses. On cuisine beaucoup plus à partir des produits de base, non transformés. Certaines choses ne prennent pas tellement de temps à faire en parallèle d’autres activités de cuisine, et avec quelques ingrédients sains uniquement : Principalement le pesto, la tapenade, la pâte brisée au robot (juste doubler les quantités histoire d’en mettre une au congèl).  
- Je suis passé au savon d'Alep seul, et vais essayer le savon de Marseille pour que ma femme le tente, elle trouve que le savon d’Alep sent trop fort. Pierre d’Alun également.  
- Du tri (salle de bain fait, le gros du boulot c'est la cuisine).  
- Pour se simplifier la vie, on essaie de cuisiner en gros le week-end et de congeler, principalement pour le soir ou pour madame le mercredi midi. On congèle les sauces et les purées de la petite dans des bacs à glaçons, ça permet de varier ses menus en modifiant les proportions de ce qu'on a de dispo.  
- Je fais mes yaourts pour éviter les suremballages. On essaie également de cuisiner des petites pâtisseries le week-end pour le petit-dej de la semaine (cookies, madeleines, financiers, même un gâteau au yaourt c'est sympa).  
- Passer aux boites en verre pour stocker au frigo, ça permet de voir d'un coup d’œil tous les restes s'il y a.  
- Côté fringues, j'ai vidé tous les bas de piles que je ne mettais pas. Un truc pour les penderies : Retourner tous les cintres un jour ou vous avez le temps, et se donner rdv 6mois (par exemple) plus tard : Tout ce qui n'est pas dans le bon sens n'a pas été mis, et peut être donné. Je distingue juste dans mon cas les vêtements automne/hiver/printemps er ceux été.  
- Les 5 R de Bea Johnson marchent pas trop mal, surtout la réflexion avant l'achat.  On composte également beaucoup plus avec un bac de bonne dimension avec couvercle présent dans la cuisine.  

Dans les choses à faire :
- Aller enfin a la ferme pas loin pour acheter beurre et crème. Et peut-être aussi viande bio et locale.  
- Mettre sur les sites de partage / location tous les appareils qui servent peu (raclette, fondue, pierrade et machine a pain)
- Tenter la déconnexion numérique (abandon du smartphone).  
- Trier encore un peu. Et surtout les fringues de madame…
- Faire des choix sur le matos photo…
- …

Pour résumer,  quelques démarches qui ne prennent pas beaucoup plus de temps, mais qui nous satisfont d'un point de vue vie plus saine, tant pour nous que pour l'environnement. Quelques petites astuces pour se simplifier la vie, mais on n'a pas de routine aussi claire que certain(e)s. Mais ca va...

Franchement chapeau! :love:  

n°48094241
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-12-2016 à 05:58:11  profilanswer

D'ailleurs, plus que le livre Zéro déchet de Béa Johnson, qui se répète un peu et qui va quand même dans les extrêmes  mais montre bien son cheminement (ce qui a marché et ce qui n'était clairement pas rentable), je vous conseille Une famille (presque) zéro déchet, beaucoup plus agréable à lire avec ses petites planches de bd, et ce sont des français ! Le contenu est à peu près le même.

n°48094621
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-12-2016 à 08:49:29  profilanswer

Intéressant, merci pour les idées :jap:

Moi pour le marché j'ai un panier où je mets tout (les fruits&légumes) en vrac, sans sacs, et maintenant j'ai même récupéré un caddie à roulettes [:hado papi:2]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48094776
Tillow
Posté le 20-12-2016 à 09:15:30  profilanswer

Team caddie de mémé ici aussi :D

---------------
n°48094798
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 09:18:58  answer

Moi aussi. D'ailleurs on se doutait de la gueule jusqu'à ce que le métro tombe en panne et qu'on doive rentrer à pied avec des potes et chacun nos courses. :D

n°48094837
Tillow
Posté le 20-12-2016 à 09:23:52  profilanswer

Un des premiers trucs que j'ai achetés quand j'ai commencé à vivre seule, ne serait-ce que pour amener et ramener mon linge de la laverie à l'époque où je n'avais pas de lave-linge à la maison.

---------------
n°48094838
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-12-2016 à 09:23:59  profilanswer

Moi il est un peu stylé, quand même :sol:
Pas autant que celui de ma mère mais il est noir et avec des grosses roues... enfin, c'est pas un petit truc à 3 roues en toile cirée écossaise, quoi :o

---------------
n°48094849
Tillow
Posté le 20-12-2016 à 09:25:20  profilanswer

Tant que y a les poireaux qui dépassent du côté, c'est bon :o

---------------
n°48094859
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-12-2016 à 09:27:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Un des premiers trucs que j'ai achetés quand j'ai commencé à vivre seule, ne serait-ce que pour amener et ramener mon linge de la laverie à l'époque où je n'avais pas de lave-linge à la maison.  

Moi je l'avais acheté à l'époque où j'habitais à Nice, pour pouvoir faire les courses dans le quartier et remonter à mon 6ème étage facilement (avec ascenseur mais quand même). Depuis mon déménagement à Toulouse en 2003 il avait atterri à la maison de campagne de mes parents et depuis qu'on est à la "campagne" en 2008 et que je vais au marché du coin, je répète environ 6 fois par an "ahlala, il faut que je dise à mes parents de me le ramener la prochaine fois qu'ils y vont"... le mois dernier les planètes étaient alignées, j'y ai pensé et je le leur ai dit un jour où ils y allaient [:lapanne:1] (au lieu de l'habituel lendemain "ah mince j'aurais dû vous dire..." :o )

---------------
n°48094872
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-12-2016 à 09:28:45  profilanswer

Je n'en suis pas au caddie, bien que dispo à la maison. J'ai un gros sac en plastique réutilisable où je mets mes boîtes, et deux sacs en tissu pour fruits et légumes (un pour les éléments sensibles type salade, épinards,... l'autre pour les trucs costaux type pommes, poires, ....).  
Impact indirect : c'est moi qui sors les poubelles, et rien qu'après quelques mois de cet exercice, j'ai bien la sensation de moins en sortir.

n°48094945
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2016 à 09:38:02  profilanswer

han genial !! :D

lal0utre a écrit :

ici c'est plutot les souris / musaraignes mortes qui trainent dans le salon :o
depuis que les chats sortent ils ne se servent plus de la litière, donc plus de soucis, mais dans tous les cas la litière est dans le garage, donc ca allait...

Cougy a écrit :

Assez peu. Mais je reconnais qu'on est actuellement un peu feignants sur le sujet. On le sera probablement moins quand le nain crapahutera sur le sol.

boarf, ca lui fera les defenses immunitaires :o

wildmary a écrit :

Moi il est un peu stylé, quand même :sol:
Pas autant que celui de ma mère mais il est noir et avec des grosses roues... enfin, c'est pas un petit truc à 3 roues en toile cirée écossaise, quoi :o

team caddie aussi ici :D Noir brillant :o

n°48094963
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-12-2016 à 09:39:49  profilanswer

Cend a écrit :

boarf, ca lui fera les defenses immunitaires :o

C'est sûr ! :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48095134
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-12-2016 à 09:55:31  profilanswer

neomatdam a écrit :

Je n'en suis pas au caddie, bien que dispo à la maison. J'ai un gros sac en plastique réutilisable où je mets mes boîtes, et deux sacs en tissu pour fruits et légumes (un pour les éléments sensibles type salade, épinards,... l'autre pour les trucs costaux type pommes, poires, ....).  
Impact indirect : c'est moi qui sors les poubelles, et rien qu'après quelques mois de cet exercice, j'ai bien la sensation de moins en sortir.

Mais ça doit peser un âne mort avec tes boites en verre en plus [:klemton]

---------------
n°48095350
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-12-2016 à 10:09:36  profilanswer

wildmary a écrit :

Mais ça doit peser un âne mort avec tes boites en verre en plus [:klemton]

Ca va, c'est pas un gros marché et je pose mes sacs quand je suis à un stand. Au final, je les porte assez peu. Et au final, avec le panier de l'amap, j'achète assez peu de légumes sur le marché.  

n°48095396
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-12-2016 à 10:11:59  profilanswer

Pourquoi forcément en verre ? Il y a des boites en plastique transparentes, ça fait tout autant le job en étant moins fragiles et plus légères, non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48095508
archergrin​cheux
Posté le 20-12-2016 à 10:18:55  profilanswer

Cougy a écrit :

Pourquoi forcément en verre ? Il y a des boites en plastique transparentes, ça fait tout autant le job en étant moins fragiles et plus légères, non ?

Ça évite toutes les saloperies utilisées pour fabriquer ce plastique

n°48095509
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-12-2016 à 10:18:57  profilanswer

Le plastique a en effet certains avantages, mais qui ne me suffisent pas devant les inconvénients. Elles me servent aussi à stocker (frigo et congélateur) et réchauffer au micro-ondes/four. Je trouve aussi le verre plus sain, et c'est recyclable si cassé (hormis le couvercle, certes).

Message édité par neomatdam le 20-12-2016 à 10:25:31
n°48095638
Tillow
Posté le 20-12-2016 à 10:29:49  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je sais plus où j'avais lu ça, mais le bilan écologique du verre est loin d'être aussi clean qu'on le croit généralement.
Ça demande énormément d'énergie à la fabrication (pour le faire fondre), en termes de coûts de transports ça pèse lourd donc ça crame encore de l'énergie, la collecte et le recyclage sont chers et compliqués (surtout qu'en France on ne trie pas par type de verre) etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-12-2016 à 10:30:02

---------------
n°48095659
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-12-2016 à 10:31:11  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Mouais... [:poogz:5]

On va dire que c'est un choix personnel alors. :D

Me concernant, le poids transporté est très important pour éviter que je me pète le dos. Puis avant de casser une boite en plastique... :) Et si on parle de conso de ressources, le verre en consomme aussi, le recyclage n'est pas gratuit. Enfin, le plastique se recycle aussi, moins que le verre mais c'est pas à matière perdue. Bref à mon niveau je me vois mal pondérer tout ces points au delà de l'usage adapté à ma situation.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48095716
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 20-12-2016 à 10:34:52  profilanswer

Cougy a écrit :

On va dire que c'est un choix personnel alors. :D

Oui, on peut dire ça. En tout cas, ça me convient. On tourne aussi avec des biberons en verre, pour rester dans le thème  :D

n°48096048
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-12-2016 à 10:54:46  profilanswer

Je commence  tout doucement à remplacer le plastique par le verre : enceinte, ma gynéco m'avait recommandé de ne pas consommer des aliments réchauffés dans du plastique. Ça ne m'avait pas vraiment rassurée :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48096234
D_omi
sourit
Posté le 20-12-2016 à 11:03:53  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai la sincère impression que beaucoup confondent le fait de vivre simplement et sainement avec justement les objectifs de vie minimaliste.

C'est deux choses assez différentes. Je vois ce topic comme une aide à rationnaliser la vie qu'on mène. Pas une recherche pour changer totalement de cadre de vie. On va pas foutre nos gosses à l'adoption car c'est plus simple. On va pas revendre notre bagnole dont on a un réel besoin parce que c'est plus sain. On va pas abandonner nos animaux de compagnie parce que c'est aussi des contraintes.

Il faut prendre ce que vous pouvez pour améliorer les points que vous souhaitez améliorer. Rationnaliser les sujets sur lesquels vous vous prenez trop la tête / n'êtes pas aussi efficaces que vous le souhaitez.
Mais votre mode de vie ne s'applique qu'à vous. Le but est de se donner des astuces pour gérer le quotidien plus facilement. Pas de se juger à tour de bras pour s'expliquer les uns les autres que son mode de vie n'est pas le bon. :D

[:sunnycat:2]  
Voilà, parfaitement exprimé  :jap:  
Je n'ai pas vocation à vivre avec une planche et deux tréteaux et je me demandais parfois si j'étais dans le bon topic  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°48096445
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2016 à 11:15:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je commence  tout doucement à remplacer le plastique par le verre : enceinte, ma gynéco m'avait recommandé de ne pas consommer des aliments réchauffés dans du plastique. Ça ne m'avait pas vraiment rassurée :o

Le plastique est toujours un peu réactif, en effet rien de mieux que le verre (sauf le teflon, plus fragile) pour préserver les qualités organoleptique des aliments... sans parler de toxicité, variable selon les matières et utilisations.

Cela dit, pour les aliments secs, je privilégie toujours le plastique : c'est plus léger et moins cassant.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48096449
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2016 à 11:15:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

ici, pour la bouffe du midi, je nous ai fait passé aux boites luminarc en verre.
Je pensais que mon mec allait grogner (plus lourd, plus fragile, toussa :o ) mais il a adhéré à 100%
je garde mes boites plastiques pour conservation frigo ou congel, bref, des que ca ne chauffe pas en fait

n°48096692
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-12-2016 à 11:30:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Je sais plus où j'avais lu ça, mais le bilan écologique du verre est loin d'être aussi clean qu'on le croit généralement.  
Ça demande énormément d'énergie à la fabrication (pour le faire fondre), en termes de coûts de transports ça pèse lourd donc ça crame encore de l'énergie, la collecte et le recyclage sont chers et compliqués (surtout qu'en France on ne trie pas par type de verre) etc.  

Ça me dit quelque chose [:klemton]
Un article d'une marque qui répondait à une consommatrice s'interrogeant sur les coups de fabrication/emballage de je ne sais plus quoi, et la marque lui expliquait (très bien et poliment :o ) pourquoi ils avaient fait le choix du plastique. Il n'y avait pas qu'une question de poids mais aussi d'écologie en effet [:klemton]
C'était un truc bio ou quelque chose comme ça [:klemton]  

Colonelle a écrit :

ma belle-mère a été tout bonnement horrifiée quand elle a entendu ma mère dire qu'elle chauffait les biberons de mon neveu au micro-ondes [:ingridc]  
euh, ouais, moi aussi [:castormalin:4]  
[:kzimir]
Elle me prend régulièrement la tête avec ça, genre le plastique fond et ce sont des cuillerées entières de plastique que j'avale à chaque repas. J'essaie de minimiser et éviter quand je peux mais bon, hein...

---------------
n°48096884
Tillow
Posté le 20-12-2016 à 11:40:05  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça me dit quelque chose [:klemton]
Un article d'une marque qui répondait à une consommatrice s'interrogeant sur les coups de fabrication/emballage de je ne sais plus quoi, et la marque lui expliquait (très bien et poliment :o ) pourquoi ils avaient fait le choix du plastique. Il n'y avait pas qu'une question de poids mais aussi d'écologie en effet [:klemton]
C'était un truc bio ou quelque chose comme ça [:klemton]

Des herbes et épices épices bio, je crois qu'on a lu le même truc :jap:

wildmary a écrit :

ma belle-mère a été tout bonnement horrifiée quand elle a entendu ma mère dire qu'elle chauffait les biberons de mon neveu au micro-ondes [:ingridc]
euh, ouais, moi aussi [:castormalin:4]
[:kzimir]
Elle me prend régulièrement la tête avec ça, genre le plastique fond et ce sont des cuillerées entières de plastique que j'avale à chaque repas. J'essaie de minimiser et éviter quand je peux mais bon, hein...

Nan mais entre les vilaines ondes du micro-ondes et le plastique...
Le nombre de gens qui ne savent pas que leur jolie carafe en cristal relargue du plomb dans l'alcool qui y est stocké, aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 20-12-2016 à 11:45:34

---------------
n°48096967
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-12-2016 à 11:44:28  profilanswer

voilà, n'oubliez pas de boycotter le compteur edf linky

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48096978
Tillow
Posté le 20-12-2016 à 11:44:50  profilanswer

poutrella a écrit :

:D

---------------
n°48096996
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-12-2016 à 11:45:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne réchauffe rien au micro-ondes dans mes boites en plastique. Même celles adaptées pour cet usage, ça me parait pas terrible. Je met dans une assiette / bol.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48097023
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-12-2016 à 11:47:50  profilanswer

poutrella a écrit :

:lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)