Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°47120367
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-09-2016 à 10:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en garde tellement que je crois que j'ai plus de jean "pour bricoler" que de pantalons à me mettre tous les jours :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 10:42:35  profilanswer

n°47120414
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-09-2016 à 10:45:41  profilanswer

J'ai justement viré une partie de mes fringues de bricolages. 50% de ce qui était à jeter. J'ai gardé un ensemble pantalon / t-shirt sacrifiables pour les prochains travaux.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47120434
delatruel
Posté le 19-09-2016 à 10:47:04  profilanswer

rheo a écrit :

Parce que tu peux le faire avec la plupart des téléphones (même les anciens) !  

Google connaîtra même tes pensées  :whistle:  

n°47120670
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2016 à 11:01:18  profilanswer

Mackou a écrit :

Petite question sur le tri des vêtements,est ce que vous gardez des vieilles estrasses pour bricoler/jardiner/se balader?
 J avais viré tous mes vieux vêtements et j'ai des travaux à faire (peinture et debrousouiller,  /alerte bousie)
Je prendrai un big t-shirt à mon chéri que je pourrai détruire ^^

Il faut toujours garder deux ou trois fringues pourries pour ce genre d'occasion, oui. Le top, c'est des vêtements qu'on aime bien mettre et dans lesquels on est à l'aise (ce qui est important pour les travaux) mais qui ne sont plus sortables.

n°47120683
Mackou
Remember
Posté le 19-09-2016 à 11:02:10  profilanswer

Je vais "sacrifier" une tenue un peu perave ^_^

Qu est ce que c'est bon de pouvoir travailler dans une pièce presque vide. J'ai galere pour pouvoir bouger les vieux meubles de mes parents qui pesaient une tonne. Ils sont tous vérolés mais veulent que je les garde :/

n°47120741
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-09-2016 à 11:05:46  profilanswer

sinon tu vas en jardineries genre Gamm Vert. Il y a des super combinaisons qui peuvent servir à tout et craignent vraiment rien de chez rien si tu veux pas sacrifier une tenue pour l'instant :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47120786
Mackou
Remember
Posté le 19-09-2016 à 11:08:17  profilanswer

Ça peut être pas mal. J irai jeter un oeil, surtout pour  le jardin où il faudrait un truc un peu plus renforce ^^

n°47120855
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-09-2016 à 11:13:41  profilanswer

Franchement elles sont top.
J'en avais acheté une qui a disparue et je la regrette vraiment. Elle me servait autant au jardin qu'à peindre les murs. Je me fichais de son état tant qu'elle se trouait pas. Et impeccable. facile à mettre/enlever, tu peux mettre un truc en dessous si tu as froid. Passe à 90° en machine pour un bon lavage.
Je veux la récupérer ouuuiiiinnnnn

---------------
n°47121009
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2016 à 11:22:03  profilanswer

J'ai gardé quelques vieux vêtements pour bricoler oui. Mais pas trop hein. :o

n°47121158
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2016 à 11:31:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'en garde tellement que je crois que j'ai plus de jean "pour bricoler" que de pantalons à me mettre tous les jours :D

Pareil... et je bricole pas :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 11:31:02  profilanswer

n°47121569
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2016 à 11:55:30  profilanswer

C'est le symptôme "vêtements d'intérieur" dont parle Marie Kondo. Vous n'avez pas fait de vrai tri. :o

n°47121695
Mackou
Remember
Posté le 19-09-2016 à 12:04:05  profilanswer

Rah la la, Marie kondo :o  
Je vais repeindre avec ma tenue la plus elegnte avec un  pinceau en poils de licorne, tout en  ecoutant  un lipizan jouer de la harpe. Car chaque moment de ta vie doit être une vague de sérénité, de volupté tout en  restant dans la simplicite  :o  :o  :o

n°47122114
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2016 à 12:42:05  profilanswer

parappa a écrit :

C'est le symptôme "vêtements d'intérieur" dont parle Marie Kondo. Vous n'avez pas fait de vrai tri. :o

Marie Kondo est manifestement jamais restée en arrêt à la maison pendant des semaines :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47122177
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-09-2016 à 12:48:57  profilanswer

parappa a écrit :

je ne connais pas son syndrome. Mais
- oui je n'ai pas fini le tri de mes fringues :o
- et j'aime mes fringues d'intérieur. Quand je rentre chez moi le soir après ma journée de boulot, je suis "chez moi" uniquement quand je me suis changée. Et accessoirement ça me permet d'essayer de garder à peu près propres mes vêtements de taf à cause des chiens et gamins :o
- Marie Kondo fait elle la peinture de ses murs/plafonds toute seule comme une grande? si oui elle sait de quoi elle a besoin alors :o EDIT: et comme toute japonaise elel n'a aps de jardin elel peut pas comprendre :o :o :o

Message édité par psychatricmeuh le 19-09-2016 à 12:49:26

---------------
n°47122716
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-09-2016 à 13:34:21  profilanswer

parappa a écrit :

Tillow a écrit :

Marie Kondo est manifestement jamais restée en arrêt à la maison pendant des semaines :o

Et elle n'a pas de chat :o

n°47123781
Dolores
Posté le 19-09-2016 à 14:31:51  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est globalement assez chiant pendant qu'on fait le tri mais une fois fait, c'est très satisfaisant. :)

Tain moi j'adore ça trier. Et j'y vais pas de main morte en général.  :love:

n°47123809
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-09-2016 à 14:33:03  profilanswer

Dolores a écrit :

Tain moi j'adore ça trier. Et j'y vais pas de main morte en général.  :love:

Et tu passes vers Paris d'ici quand ? :o

Edit : Après, ce qui est chiant dans le tri de fringues, c'est que j'essaye tout pour voir si c'est en bon état / a ma taille / me plait. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 19-09-2016 à 14:34:12

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47124063
Dolores
Posté le 19-09-2016 à 14:47:47  profilanswer

Cougy a écrit :

Et tu passes vers Paris d'ici quand ? :o

Edit : Après, ce qui est chiant dans le tri de fringues, c'est que j'essaye tout pour voir si c'est en bon état / a ma taille / me plait. :sweat:

Et à la fin tu finis en nage :love:  
Moi mon tri c'est plus du genre "bon, j'ai pas mis ce truc depuis 8 ans, ça dégage". J'essaie très peu de trucs au final parce que les trucs que j'aime et qui me vont, bah je les porte. :d

n°47125056
summerday
Posté le 19-09-2016 à 15:56:43  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu ça  :lol: Perso, j'ai voulu essayer avec un vieux carnet qui traînait, mais il était trop petit ou trop grand, je ne sais plus, alors j'ai laissé tomber - parce qu'en plus, il y a LE carnet spécial bullet journal, celui qu'on voit partout, avec des petits points à la place des lignes/carreaux, mais bon, je ne voulais pas faire de frais alors que je ne savais pas si j'allais arriver à m'y tenir. Et puis, j'ai une fibre artistique proche du zéro, alors objectivement, c'était moche, donc je me contente de mon agenda et des post-its qui traînent dans mon sac pendant des mois :D  

Et j'adore les "vêtements d'intérieur", m'en fiche de ce qu'en dit Marie Kondo :o J'ai des t-shirts et des leggings vraiment pas mettables à l'extérieur et que je ne mets que lorsque je suis certaine de ne pas sortir de chez moi, en plus, ça "économise" des vêtements propres  :D  

n°47128518
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2016 à 20:56:57  profilanswer

Heiffel a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi personne n'a évoqué les petits dictaphones de poche qui permettent de noter au vol les pensées qui nous viennent à l'esprit à des moments où on n'est pas en situation de les noter par écrit ?
J'en recherche un...

Ça me paraît super compliqué pour rien, je préfère avoir un calepin dans la poche (j'aime bien noter un nouveau mot appris ou une question que je me pose sur le moment pour regarder la réponse plus tard).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47128545
Alanina
Posté le 19-09-2016 à 21:00:11  profilanswer

A une époque j'utiisais un micro pour enregistrer les cours. C'etait assez courant en médecine pour éviter de rater un morteau. Ca n'a pas duré longtemps : entre les remarques hors cours, bruits de fond ect... je trouve chronophage de ne pas noter directement à l'écrit, et compliqué de faire une recherche dans une bande sonore.

n°47129686
rheo
Posté le 19-09-2016 à 22:07:13  profilanswer

Bah enregistrer une note, liste... ça prend même pas 10 secondes, autant que pour sortir ton calepin et écrire dessus. Forcément si tu compares cela à des cours...

n°47129750
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2016 à 22:10:08  profilanswer

Le problème que je vois aux notes enregistrées c'est ensuite pour consulter, si tu recherches une info ou autre, je ne vois pas bien comment tu fais [:klemton]
Tu ne peux pas remplacer un agenda ou carnet de note (ou bullet journal, donc) dans lequel tu visionnes les choses de façon triée (par date ou autre).

---------------
n°47129858
rheo
Posté le 19-09-2016 à 22:15:05  profilanswer

Tu peux leur donner un titre, les classer par date... Bref je ne dis pas que c'est mieux que l'écrit mais ce n'est certainement pas plus compliqué

n°47130327
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2016 à 22:42:21  profilanswer

Ah d'accord !
Je ne dis pas non plus, je ne sais pas du tout, je m'interrogeais vraiment car je pensais que c'était un truc linéaire, un peu comme un vieil enregistreur où tu mettais tout à la suite sûre une cassette.

---------------
n°47135523
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-09-2016 à 13:39:36  profilanswer

Une appli de notes sur smartphone, style google keep ou onenote ça marche très bien pour moi.
Et tu peux prendre les notes avec la reconnaissance vocale.

Message édité par cazeloof le 20-09-2016 à 13:40:55
n°47189391
Tillow
Posté le 25-09-2016 à 18:45:49  profilanswer

Bon, on vient de passer 2h à vider / trier le contenu d'un meuble à tiroirs plein de merdier accumulé depuis des années.
Résultat : 3 sacs poubelles jetés, mais visuellement l'appart n'est pas mieux rangé :o
Satisfaction : 5/10 :o

---------------
n°47189420
rheo
Posté le 25-09-2016 à 18:49:26  profilanswer

Alors que moi j'ai passé 2 heures dans la chambre des monstres : 4 sacs poubelle (30L) de jouets cassés, dépareillés, délaissés, de peluches...

Au final la moitié de leurs bacs de rangement sont presque vides et ils redécouvrent leurs jouets.  

satisfaction totale (bizarrement c'est Mme qui n'est pas jouasse, me trouvant insensible parce que j'ose jeter/donner des jouets...)

n°47189462
Tillow
Posté le 25-09-2016 à 18:53:49  profilanswer

Ça c'est déjà un truc qui m'embête, avec Grumeau qui arrive. J'ai pas du tout envie d'avoir l'impression d'habiter chez lui dans quelques années, va falloir régulièrement faire le tri de ce qui compte vraiment et ce qui est superflu...

---------------
n°47189559
Dolores
Posté le 25-09-2016 à 19:05:10  profilanswer

Moi ce qui m'emmerde plus par rapport à ça c'est "est-ce qu'on stocke tout au cas où on aurait un deuxième ?". Ou alors on revend direct ce dont on n'a plus besoin et on rachètera pour un éventuel deuxième ? :d

n°47189611
Filob
Posté le 25-09-2016 à 19:10:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi ce qui m'emmerde plus par rapport à ça c'est "est-ce qu'on stocke tout au cas où on aurait un deuxième ?". Ou alors on revend direct ce dont on n'a plus besoin et on rachètera pour un éventuel deuxième ? :d

Nous on a pas assez de place pour tout stocker donc on a revendu plein de trucs, en se disant que si 2ème on sera contents de changer/renouveler (sachant qu'on achète d'occasion :D), et qu'il y a masse de bébés dans notre entourage :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47189691
Dolores
Posté le 25-09-2016 à 19:20:40  profilanswer

Ouais on avisera. Après, j'ai acheté plein de trucs d'occasion qu'on pourra probablement revendre au même prix de toute façon. :d

n°47189785
Tillow
Posté le 25-09-2016 à 19:29:56  profilanswer

Un garçon par exemple ? :o
C'est bien les garçons :o

---------------
n°47189803
Tillow
Posté le 25-09-2016 à 19:31:49  profilanswer

Absolument :o

---------------
n°47190148
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-09-2016 à 20:12:57  profilanswer

Ouais enfin ça coûte vite donc tout racheter pour chaque môme, au secours. C'est quand même un des «avantages» du second : il coûte nettement moins cher parce qu'on a déjà plein de trucs.
Il y a plein d'achats ou on peut justement se dire qu'au moins servira pour deux (ou plus).

---------------
n°47190173
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-09-2016 à 20:16:09  profilanswer

Ouais enfin je connais peu de familles de filles qui passent leur dimanche matin au son des camions poubelle et sirènes de pompiers :o

Ma soeur a refilé les châteaux Playmobil du grand à la petite... Qui a dégagé toutes les armes et tous les «méchants» (sic) chevaliers et elle y joue dedans avec ses elfes et fées :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 25-09-2016 à 20:16:40

---------------
n°47190191
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2016 à 20:17:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, on vient de passer 2h à vider / trier le contenu d'un meuble à tiroirs plein de merdier accumulé depuis des années.
Résultat : 3 sacs poubelles jetés, mais visuellement l'appart n'est pas mieux rangé :o
Satisfaction : 5/10 :o

Oui mais quel plaisir à chaque ouverture de tiroir ! Tu verras ta note augmentera avec le temps, perso mon caisson de bureau rangé c'est du bonheur. :o

Tillow a écrit :

Ça c'est déjà un truc qui m'embête, avec Grumeau qui arrive. J'ai pas du tout envie d'avoir l'impression d'habiter chez lui dans quelques années, va falloir régulièrement faire le tri de ce qui compte vraiment et ce qui est superflu...

Ça se gère, mais c'est pas forcément facile. Je suis toujours choqué quand je vais chez des gens dont le salon n'est plus qu'une chambre d'enfant bis, avec des jouets partout et plus de place pour rien. Ici le salon est un salon (allez, j'expose ses créations en LEGO en ce moment :o) et la pièce à jouer est rangée chaque soir. Tous les jouets / jeux ont une place, quand il n'y en a pas on supprime quelque chose. De toute façon soyons clairs : de base l'enfant a trop de jouets / jeux, en supprimer ne pose que très rarement problème. :o
Ça énerve parfois madame quand elle rentre d'une braderie avec un jouet et que je lui demande où elle compte le ranger. Mais on a pas le choix, la maison n'est pas extensible et je ne veux pas empiéter sur l'espace restant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)