Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°47105971
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-09-2016 à 12:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Les pâtes sont justement faites à base de farine, le plus souvent raffinée.

Par rapport à "il faut manger de tout" pour avoir une alimentation équilibrée, même en oubliant les produits transformés, ça ne me semble pas juste :

• il est possible d'avoir une alimentation équilibrée sans viande
  • il est possible d'avoir une alimentation équilibrée sans produits laitiers
  • on survit très bien sans céréales,
  • plus généralement, les personnes avec intolérances alimentaires vont mieux une fois qu'elles ont supprimé tout ce qui ne leur va pas à elles...

Donc, "de tout", vraiment ?

A propos, y-a-t-il des personnes ici qui sont allées faire un test pour les intolérances alimentaires ?

Il y a deux choses très distinctes :
- les régimes alimentaires avec éviction d'aliments qui posent de réels problèmes de santé.
- les choix personnels (végétarisme, véganisme, diète sans gluten ou lactose ou whatever par conviction personnelle).
Dans le premier cas, évidemment, médicalement, on ne peut pas manger de tout. Je pense que la personne qui a une maladie coeliaque est bien assez malheureuse comme ça pour ne pas le lui rappeler.
Dans le second cela n'engage que la personne qui décide de pratiquer ce régime, avec des bienfaits qui lui seront personnels. A elle d'adapter ou de compenser pour avoir les nutriments nécessaires s'ils ne sont pas présents dans son alimentation. Et je pense dans ce cas que cette personne se fiche bien de mon avis.
Après pour les gens qui n'ont pas de problème de santé ni de convictions particulières, effectivement, manger varié avec des aliments peu transformés, c'est la base et ce n'est pas une insulte à ceux qui ne peuvent ou veulent pas faire de même.

Et accessoirement, ce n'est pas un topic sur les régimes alimentaires donc cette discussion est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-09-2016 à 12:47:44

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 12:47:11  profilanswer

n°47105982
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2016 à 12:48:15  profilanswer

kley a écrit :

Attention avec les pâtes complètes, en fait l'enveloppe des céréales contient de l'acide phytique (un anti-germinatif qui a tendance à déminéraliser quand on en consomme trop), c'est pour ça que traditionnellement les céréales étaient trempées ou fermentées (exemple du pain complet au levain) pour éliminer l'acide phytique et que maintenant les céréales sont raffinées.
Donc des pâtes complètes, c'est pas top, puisqu'on ne peut pas les tremper avant cuisson, donc elles contiennent toujours de l'acide phytique.
On peut en consommer, mais seulement de temps en temps, c'est d'ailleurs pour ça que les végéta*iens doivent faire attention à la façon dont ils préparent leurs céréales et graines s'ils en consomment beaucoup.

Intéressant, j'ignorais cela. Ce point mériterait sans doute d'être creusé (certains avis ne semblent pas aussi tranchés) mais, en ce qui me concerne, les pâtes c'est quoi qu'il en soit moins d'un repas par semaine. Je ne vais donc pas m'alarmer.

Message édité par pascaldeuxzero le 17-09-2016 à 12:49:17
n°47106668
nakata
frog game
Posté le 17-09-2016 à 14:12:43  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce que tu as essayé les pâtes bio ? (pour voir si le gluten bio fait une différence ou pas chez toi)

J'ai dû déjà en manger, mais la remarque me laisse dubitatif. Le gluten c'est un type de molécule, je vois pas en quoi il y aurait du gluten bio ou pas bio. A priori le bio c'est plus l'absence de certaines molécules (pesticides...) que des molécules différentes.

n°47107753
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2016 à 16:44:40  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai dû déjà en manger, mais la remarque me laisse dubitatif. Le gluten c'est un type de molécule, je vois pas en quoi il y aurait du gluten bio ou pas bio. A priori le bio c'est plus l'absence de certaines molécules (pesticides...) que des molécules différentes.

Bah, ça compte peut-être dans le type de blé cultivé en bio, ou les additifs ajoutés ou non, ou quelque chose qu'on n'arrive pas à cerner. Parce que c'est quand même curieux ce problème avec le gluten alors que c'est consommé depuis quasiment 10 000 ans...
Je lisais récemment un livre qui expliquait que les maladies coeliaques avaient été multipliées par 4 ou 5 depuis les années 50, justement depuis qu'une certaine variété de blé nain était cultivée massivement.  

Je peux par contre affirmer que ça fait une différence pour moi, donc plutôt que de parler d'intolérance au gluten dans mon cas, ce serait plutôt une intolérance à quelque chose qui va avec le gluten pas bio... mais quoi ? difficile de savoir, je peux manger un peu de pain sans problème, mais les pâtes ou les pizzas pas bio, c'est la loterie pour moi. Même d'un paquet de farine à l'autre, telle farine pouvait me rendre malade alors qu'une autre marque non...
maintenant c'est plus simple, je prends la farine et les pâtes exclusivement en bio et fini les maux de ventre :o

n°47108618
Alanina
Posté le 17-09-2016 à 18:43:52  profilanswer

nakata a écrit :

Le test du gluten, ma nutri m'a dit que c'était cher, pas remboursé, et pas super fiable.

Donc j'ai juste fait le test grandeur nature et effectivement, je digère mieux sans gluten (et avec peu de viande, et peu de lactose, c'est-à-dire OK pour les fromages mais pas pour le lait et les yaourts).

J'aime pas tellement ce que vous pensez des tests. Ca fait env. 1,5 ans que j'ai compris que j'avais des intolérances. J'ai petit à petit réduit les choses semblant me rendre malade plus que le reste, mais c'était assez difficile vue qu'à un moment, TOUT me faisait mal au ventre. Puis, j'ai voulu totalement supprimer les aliments les plus suspects, et ai commencé à tout noter, ce qui est très très ennuyeux, à la demande de mon copain inquiet. Quelques semaines plus tard, j'ai recommencé le test en ne notant QUE l'ingestion des suspects. Le but était des les supprimer, mais ça n'est pas si simple, vue qu'il y a régulièrement des pièges, genre les olives qui contiennent du sirop de blé.  

Le fait de ne pas réussir directement à virer tous les suspects m'a aidée à détecter des coupables. Donc, blé banni, piment, ça dépend des quantités, les produits laitiers et le riz, c'est la loterie. Du coup, j'espérais faire un test qui donne des résultats fiables et me permette d'arrêter de tatonner. J'ai encore un peu mal au ventre, mais sans comparaison avec avant d'avoir totalement supprimé le blé. Surtout que j'aime beaucoup le lait, mais que je n'ose plus en boire maintenant. Que les légumes manquent de matières grasses et de calories. Que je dois réapprendre à cuisiner, et que pour l'instant j'ai du mal à me sentir nourrie.  

Tillow a écrit :

effectivement, manger varié avec des aliments peu transformés, c'est la base et ce n'est pas une insulte à ceux qui ne peuvent ou veulent pas faire de même.

Là dessus on est d'accord  :) . Dans les 2 cas cités, il faut quand même réussir à se nourrir (en terme de calories et du reste), sauf que, quand on doit supprimer un truc parce que ça te rend malade, le réintroduire n'est pas une option.  :sweat: c'est peut être plus sain mais ça manque de simplicité.  

n°47109473
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-09-2016 à 20:38:17  profilanswer

À quel moment on a zappé sur le topic nutrition et allergies alimentaires ? [:klemton]

Subtile transition pour vous livrer cette phrase, lue cette semaine, qui m'a fait penser au topic :D

Citation :

Je veux dire, à quel moment on en est venu à ça, à passer à la loupe la façon dont vivent ces pseudo-modèles, [...] savoir faire une valise parfaite qui ne contiendra que l’essentiel et dans laquelle chaque élément sera dument roulé selon la méthode validée par Marie Konkon ?

En fait elle parle de façon plus générale des blogs, magazines féminins ou déco et autres instagram et pinterest et du mot «influant» qu'on a collé à certains.

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 17-09-2016 à 20:39:04

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47109826
Tillow
Posté le 17-09-2016 à 21:19:08  profilanswer

wildmary a écrit :

À quel moment on a zappé sur le topic nutrition et allergies alimentaires ? [:klemton]

Subtile transition pour vous livrer cette phrase, lue cette semaine, qui m'a fait penser au topic :D

Citation :

Je veux dire, à quel moment on en est venu à ça, à passer à la loupe la façon dont vivent ces pseudo-modèles, [...] savoir faire une valise parfaite qui ne contiendra que l’essentiel et dans laquelle chaque élément sera dument roulé selon la méthode validée par Marie Konkon ?

En fait elle parle de façon plus générale des blogs, magazines féminins ou déco et autres instagram et pinterest et du mot «influant» qu'on a collé à certains.

Ça me fait penser à la mode des bullet journals. Le principe est intéressant parce que c'est un mode de réflexion, de tri et de classement de ce que tu as à faire, mais quand je vois les vidéos youtube des nenettes qui en font des œuvres d'art de scrap booking et ne peuvent donc rien biffer, rien réorganiser, ne doivent pas toucher à la moindre page, je me dis que le fond est totalement gâché au profit de la forme. Ça devient un boulet journal :D

---------------
n°47110021
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-09-2016 à 21:40:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça me fait penser à la mode des bullet journals. Le principe est intéressant parce que c'est un mode de réflexion, de tri et de classement de ce que tu as à faire, mais quand je vois les vidéos youtube des nenettes qui en font des œuvres d'art de scrap booking et ne peuvent donc rien biffer, rien réorganiser, ne doivent pas toucher à la moindre page, je me dis que le fond est totalement gâché au profit de la forme. Ça devient un boulet journal :D

Ouais, j'ai du mal à saisir ce truc, j'ai vu plusieurs personnes dire que c'était génial pour elles mais ça m'a l'air tellement contraignant [:klemton]
Bon moi j'ai carrément arrêté les agendas parce que je ne les consultais pas, je ne fonctionne plus qu'avec mon agenda du tel, synchronisé sur l'ordi et avec des alertes pour tout, mais en plus je me posais la question des modifs justement en effet : sur le journal papier ou c'est fatalement plus ou moins linéaire, comment tu fais pour modifier ou insérer un truc ? Bon, c'est une question plutôt rhétorique, je ne m'intéresse pas plus que ça à la réponse :D

---------------
n°47110770
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-09-2016 à 23:20:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Citation :

Ça existe déjà bien avant, moi ça me fait surtout penser à Maria Lucas qui est en train de redéfaire toute sa malle parce que Lady Catherine lui a dit qu'il n'y a qu'une manière d'empaqueter les robes :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47110970
Tillow
Posté le 18-09-2016 à 00:08:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça existe déjà bien avant, moi ça me fait surtout penser à Maria Lucas qui est en train de redéfaire toute sa malle parce que Lady Catherine lui a dit qu'il n'y a qu'une manière d'empaqueter les robes :o

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 00:08:08  profilanswer

n°47111010
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 00:21:05  answer

Tillow a écrit :

Bordel, je ne connaissais pas, j'ai du googler.  
OMG, les gens ont réussi à compliquer le principe du journal et de l'agenda et le dessinent/décorent dans le seul but d'en faire étalage sur instagram.
J'étais pas prête.
Et pourtant j'aime bien faire des listes  [:leif erikson:2]

n°47111403
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-09-2016 à 04:56:03  profilanswer

wildmary a écrit :

Bon moi j'ai carrément arrêté les agendas parce que je ne les consultais pas, je ne fonctionne plus qu'avec mon agenda du tel, synchronisé sur l'ordi et avec des alertes pour tout.

Tout pareil. :)
J'ai tendance à oublier ce que je dois faire donc festival des rappels et rdv dans l'agenda du téléphone.

Les bullets lists ça semble intéressant pour organiser et trier ce qu'on doit faire pour le boulot. Le principe de base parait pas mal du tout mais deux choses me bloquent. La première, c'est sur papier... Faudrait une application smartphone / Google ; synchro avec l'agenda d'ailleurs. Et ça me semble être très chronophage donc contre productif.

Je ne parle même pas des folles furieuses qui en font des demo de scrap booking donc qui n'ont pas compris le principe de la liste évolutive car jamais elles feront une rayure dedans... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47111542
Tillow
Posté le 18-09-2016 à 08:45:57  profilanswer

Team Google agenda + Google keep ici aussi.

---------------
n°47111583
isadora
Posté le 18-09-2016 à 09:06:11  profilanswer

j'ai entendu dire que le problème du gluten était souvent lié à une cuisson insuffisante pour arrêter son développement...
mais bon, étant donné qu'il y a maintenant un marché, on n'en saura vraiment plus que dans quelques années, je pense.

---------------
sage comme des images
n°47111658
_Lahoma_
Posté le 18-09-2016 à 09:38:53  profilanswer

J'ai un bullet journal. Il n'est pas décoré. Les dates sont soulignées et je trace un trait au feutre entre les jours. C'est à peu près tout.
Mon mec dessinait sur le sien à un moment, parce qu'il avait envie de le faire, dans le coin des pages.

Le « problème » du bullet journal, c'est effectivement que la plupart de ceux qu'on voit sur le net, sont hyper décorés… et que certains pensent que c'est comme ça que ça doit être (et certains se foutent une pression pour ça). Alors, que c'est un outil pour s'organiser, pas pour se prendre la tête.
Ceux qui en font une œuvre d'art sont souvent des gens qui ont déjà la fibre artistique, donc ça leur fait un moyen d'expression au même endroit que le reste, c'est pas mal.

Pour les autres, faut juste pas les prendre comme modèles.

Perso, j'ai pas de smartphone et le papier me convient bien comme support.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-09-2016 à 10:53:47
n°47112060
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-09-2016 à 10:52:28  profilanswer

Team agenda papier@1991 [:biezdomny:3]

(En plus maintenant dans les petits agenda quo vadis on te file un paquet de post-it, je trouve ça super pratique.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47112736
Dolores
Posté le 18-09-2016 à 12:36:43  profilanswer

Mais ça sert à quoi le bullet journal ? En gros tu fais ta to do list du jour ? Perso quand j'ai besoin d'une to do list, c'est au dos d'une enveloppe qui traînait là ou sur mon téléphone. :D  
Et sinon pareil, j'ai mon agenda et mes rappels et mes listes sur mon téléphone.

n°47112786
_Lahoma_
Posté le 18-09-2016 à 12:47:23  profilanswer

Bah tu fais tes to-do lists, ton agenda, tu notes tes RDV, les anniversaires des gens… sur le même support et pour les choses à faire, tu reportes ce que t'as pas fait… Tu peux aussi y mettre des notes que tu retrouveras plus tard ou ce que tu veux y mettre.

J'ai pas d'agenda et mon téléphone ne me permet pas de faire des listes, donc c'est cool pour moi.
http://bulletjournal.com/

n°47112799
kley
Miaou !
Posté le 18-09-2016 à 12:49:57  profilanswer

Le bullet journal, j'avais commencé... trop compliqué :D
J'ai retenté en prenant un agenda papier et en faisant une tentative de bullet journal... pas mieux :o
Ici, google keep fait bien son boulot, ça reste simple et efficace.

n°47112853
Cend
Meuh !
Posté le 18-09-2016 à 12:59:01  profilanswer

isadora a écrit :

j'ai entendu dire que le problème du gluten était souvent lié à une cuisson insuffisante pour arrêter son développement...
mais bon, étant donné qu'il y a maintenant un marché, on n'en saura vraiment plus que dans quelques années, je pense.

j'avais vu un reportage sur le souci du gluten, comme quoi c'était en fait la faute du blé qu'on utilise maintenant, industrialisé pour l'agriculture intensive (donc en fait il n'y a grosso modo qu'un type de blé, modifié toussa :o ), et que du coup le gluten actuel n'avait plus rien à voir avec le gluten d'avant, et qu'il devenait plus dur à digérer / assimiler, etc...

sinon ici également team google agenda, avec les rappels et tout, c'est quand meme uber pratique

n°47112859
Cend
Meuh !
Posté le 18-09-2016 à 13:00:02  profilanswer

par contre je ne connaissais pas google keep, je vais me pencher dessus :D

n°47112939
parappa
taliblanc
Posté le 18-09-2016 à 13:13:22  profilanswer

Connaissais pas les bullet journal. [:implosion du tibia]  
Ça me fait penser aux prises de notes en conférences (style TED) : au début t'as un ou deux types qui ont fait des notes super classes avec des dessins partout tu fais "wow", ensuite plein de gens s'y sont mis tu te dis "hein ?", maintenant t'as carrément des livres sur "comment faire de belles notes dessinées pendant une conférence". [:tinostar]
C'est la magie d'internet. :o

n°47113210
wizza
Posté le 18-09-2016 à 13:52:25  profilanswer

Et keep permet le partage de listes, ce qui peut être bien utile.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°47113243
Skopos
Posté le 18-09-2016 à 13:57:23  profilanswer

Je préfère Evernote mais c'est plus usine à gaz :o

n°47113690
Tillow
Posté le 18-09-2016 à 14:47:22  profilanswer

wizza a écrit :

Et keep permet le partage de listes, ce qui peut être bien utile.

Chez nous, la liste des courses est partagée sur Keep et mise à jour quand on voit qu'il manque un truc à la maison.
De cette manière, le premier de nous deux qui va faire les courses a une liste à jour.
Le gros avantage c'est que les listes gardent en mémoire les items cochés, du coup on peut les réactiver pour la fois d'après.

---------------
n°47113775
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-09-2016 à 14:58:00  profilanswer

Cend a écrit :

j'avais vu un reportage sur le souci du gluten, comme quoi c'était en fait la faute du blé qu'on utilise maintenant, industrialisé pour l'agriculture intensive (donc en fait il n'y a grosso modo qu'un type de blé, modifié toussa :o ), et que du coup le gluten actuel n'avait plus rien à voir avec le gluten d'avant, et qu'il devenait plus dur à digérer / assimiler, etc...

C'est pas le gluten qui a changé mais le taux de gluten qui a beaucoup augmenté par rapport à avant.
Le gluten permet entre autre la panification. D'où le fait qu'on ai sélectionné le blé pour avoir la plus haute teneur en gluten. C'est un complot des boulangers ma bonne dame !

Par contre, c'est mega pas du tout le sujet. Il y a forcément d'autres topics pour en parler. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47113837
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-09-2016 à 15:04:47  profilanswer

C'est pas faux. :lol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47113901
D_omi
sourit
Posté le 18-09-2016 à 15:10:09  profilanswer

han Google Keep je ne connaissois pas  [:gallyh] , ça et mes post-it  [:mcyrb]  

Je ne suis pas HS, ça va me rendre la vie plus simple  [:cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47116264
Alanina
Posté le 18-09-2016 à 20:15:24  profilanswer

J ai adapté la methode gtd citée en 1ere page et que je recommande chaleureusement avec des fiches (une fiche = un contexte comme bureau, pc, maison...) et des post-it. Contrairement a une liste, les post-its sont souples, déplaçables et supprimables sans perte d espace. Le tout est complété avec un tableau habitude/jour pr les trucs quotidiens, hebdomadaires et récurents à répartir sur la semaine.

oui, on est en 2016 et je suis informaticienne de surcroit. Le papier ne tombe pas à court de batterie, on peut dessiner facilement, et surtout, avoir sous les yeux ttes les fiches (=contextes) pertinentes simultanément.

n°47119031
Heiffel
Posté le 19-09-2016 à 07:31:50  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi personne n'a évoqué les petits dictaphones de poche qui permettent de noter au vol les pensées qui nous viennent à l'esprit à des moments où on n'est pas en situation de les noter par écrit ?
J'en recherche un...

n°47119340
parappa
taliblanc
Posté le 19-09-2016 à 08:58:44  profilanswer

Heiffel a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi personne n'a évoqué les petits dictaphones de poche qui permettent de noter au vol les pensées qui nous viennent à l'esprit à des moments où on n'est pas en situation de les noter par écrit ?
J'en recherche un...

J'en ai eu un, je m'en servais un peu, et puis j'ai eu un smartphone du coup je l'ai vendu. :o

n°47119364
Tillow
Posté le 19-09-2016 à 09:02:58  profilanswer

Y a rien à faire, un mec qui parle tout seul dans son dictaphone, ça me fait penser à Amélie Poulain :D
http://aws.vdkimg.com/clip/1/9/4/2/194256_thumbnail_letterbox_600x428.jpg

Message édité par Tillow le 19-09-2016 à 09:03:12

---------------
n°47119370
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2016 à 09:04:54  profilanswer

Heiffel a écrit :

J'en recherche un...

Peut-être tout simplement parce que personne d'autre ici n'en utilise [:klemton]

---------------
n°47119403
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2016 à 09:09:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai un bullet journal. Il n'est pas décoré. Les dates sont soulignées et je trace un trait au feutre entre les jours. C'est à peu près tout.
Mon mec dessinait sur le sien à un moment, parce qu'il avait envie de le faire, dans le coin des pages.

Le « problème » du bullet journal, c'est effectivement que la plupart de ceux qu'on voit sur le net, sont hyper décorés… et que certains pensent que c'est comme ça que ça doit être (et certains se foutent une pression pour ça). Alors, que c'est un outil pour s'organiser, pas pour se prendre la tête.
Ceux qui en font une œuvre d'art sont souvent des gens qui ont déjà la fibre artistique, donc ça leur fait un moyen d'expression au même endroit que le reste, c'est pas mal.

Pour les autres, faut juste pas les prendre comme modèles.  

Perso, j'ai pas de smartphone et le papier me convient bien comme support.

J'ai une ou deux copines qui en ont et elles aussi c'est tout à fait dans cet esprit-là : un outil pratique et pas un concours de scrapbooking :jap:
Je pense que c'est l'intérêt de la chose : il y a des "règles" qui t'aident à organiser et structurer mais après chacun peut se l'approprier et le faire comme il veut, c'est très personnel quand même. Et comme tu dis, il n'y a que ceux qui en font des tonnes qui le montre.

---------------
n°47119663
rheo
Posté le 19-09-2016 à 09:43:27  profilanswer

Heiffel a écrit :

J'en recherche un...

Parce que tu peux le faire avec la plupart des téléphones (même les anciens) !  

n°47120006
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-09-2016 à 10:17:19  profilanswer

Premier tri de fringues hier. Au moins 4 ou 5 kg à donner. 1 à 2 kg à jeter.
Me reste encore une colonne de fringues et faire le tri des chemises, costards, vestes, manteaux... Vivement ce soir. :o

C'est globalement assez chiant pendant qu'on fait le tri mais une fois fait, c'est très satisfaisant. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 19-09-2016 à 10:17:34

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47120213
Mackou
Remember
Posté le 19-09-2016 à 10:32:45  profilanswer

Petite question sur le tri des vêtements,est ce que vous gardez des vieilles estrasses pour bricoler/jardiner/se balader?
 J avais viré tous mes vieux vêtements et j'ai des travaux à faire (peinture et debrousouiller,  /alerte bousie)
Je prendrai un big t-shirt à mon chéri que je pourrai détruire ^^

n°47120367
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-09-2016 à 10:42:35  profilanswer

j'en garde tellement que je crois que j'ai plus de jean "pour bricoler" que de pantalons à me mettre tous les jours :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)