Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°47099039
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2016 à 16:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Baies de goji et baies de cranberry pour moi.  

:jap:
Ça se mange comment ?  

Tillow a écrit :

Je bouffe pas mal de fruits et de légumes frais en temps normal, donc je n'ai pas vraiment besoin de l'argument "c'est bon pour toi" :D

Moi j'en mange pas assez je pense. (Des fruits et des légumes.) Les légumes ne me nourrissent pas toujours suffisamment donc je suis obligé de les faire en plus du féculent et ça fait plein de cuisine, c'est chiant, c'est compliqué, on a qu'un seul gaz qui marche bien, bref ça faich. :o

rheo a écrit :

Beaucoup de fruits perso, sous toutes leurs formes : nature, secs... J'adore cela et c'est le meilleur moyen de pas bouffer des merdes à côté. Ah et des galettes de maïs aussi.

Tu manges quoi comme fruits secs ?

Filob a écrit :

J'ai réussi à enlever ma mauvaise habitude de grignoter des saloperies après le repas en les remplaçant par amandes, noisettes, noix de cajoo, noix d'amazonie...
C'est pas systématique et je varie, et c'est pas mal :D

gaston10241 a écrit :

C'est à dire que les fruits et légumes, c'est pas des aliments "bonus", c'est plutôt des aliments de base : facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en grande quantité chaque jour  [:aelenia]  

Facile les fruits et légumes, je suis pas d'accord. Entre un bounty-tu-ouvres-tu-manges et une pêche (pas facile à transporter, c'est jamais le bon moment pour la manger sauf quand elle est en train de pourrir, c'est chiant à manger t'en mets partout, etc.) y a un monde. :o
Moi j'essaie de manger un fruit entier par jour (pour les légumes c'est madame qui cuisine le midi alors ça dépend), c'est un début et comme c'est un objectif atteignable j'y arrive, dans l'ensemble. :o

wildmary a écrit :

Tu veux dire que tu manges du chocolat parce que c'est bon pour la santé ? [:mr mala:1]  
Et du coup pas d'autre type de chocolat parce que ce serait mauvais/moins bon ? [:klemton]

Si le chocolat noir compte alors ouais, je mange des aliments bonus

Les amandes j'ai essayé mais je tombe la boîte dans la 1/2 journée, du coup c'est bien trop calorique pour moi qui veux au contraire perdre du poids :D

Figure-toi que j'ai deux tablettes de chocolat : une de base, 70%, pas cher, je prends un carré le midi parce que j'aime bien ; une bonne, bio du Pérou machin, je prends un carré le soir parce que mon dessert le soir c'est systématiquement une compote et que j'aime pas trop ça, alors le carré de chocolat bio il fait un peu bonus du repas. :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 16:00:02  profilanswer

n°47099056
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2016 à 16:01:12  profilanswer

En fait j'aimerais bien un genre de liste de base d'aliments bonus pour se maintenir un peu en forme en plus d'une alimentation pas trop dégueu. Genre un carré de chocolat par jour, des abricots secs le lundi, des amandes le mardi, etc. Moi qui suis très *liste*, ça me simplifierait la vie. :D

n°47099366
rheo
Posté le 16-09-2016 à 16:24:57  profilanswer

parappa a écrit :

Tu manges quoi comme fruits secs ?

Bananes séchées, abricots, raisins, figues, mangue, papaye... J'aime quasi tout

parappa a écrit :

Facile les fruits et légumes, je suis pas d'accord. Entre un bounty-tu-ouvres-tu-manges et une pêche (pas facile à transporter, c'est jamais le bon moment pour la manger sauf quand elle est en train de pourrir, c'est chiant à manger t'en mets partout, etc.) y a un monde. :o

Y a des fruits super simples à manger tout de même. La pêche c'est pas un bon exemple (préfère une nectarine, déjà moins chaint). Prends des bananes, des pommes, du raisin, des poires...et puis apprend à les choisir en fonction de leur maturité, c'est le plus simple !

Message édité par rheo le 16-09-2016 à 16:25:51
n°47099402
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2016 à 16:27:42  profilanswer

Tiens j'avais pas pensé aux dattes. J'ai pas regoûté depuis longtemps. :o

Les bananes d'acc, mais je m'en lasse vite, faut pas que j'en prenne trop. Les pommes à la limite. Les poires carrément pas par contre, ça fait du jus grave. :o
C'est chiant les poires d'ailleurs, parce que c'est VRAIMENT difficile de les avoir mûres. :/

(Et le raisin j'aime pas les pépins. :o)

n°47099435
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2016 à 16:30:56  profilanswer

parappa a écrit :

En fait j'aimerais bien un genre de liste de base d'aliments bonus pour se maintenir un peu en forme en plus d'une alimentation pas trop dégueu. Genre un carré de chocolat par jour, des abricots secs le lundi, des amandes le mardi, etc. Moi qui suis très *liste*, ça me simplifierait la vie. :D

Pour moi le concept d'aliment bonus n'existe pas.
Réfléchir comme ça, c'est comme si on disait qu'une salade annulait un Mac do.
Les règles sont toutes bêtes, pour avoir assez de nutriments en quantité et en variété, y a pas de miracle, il faut manger de tout.
Et ça implique en général de faire un peu de cuisine parce qu'en bouffant indus, tu manges souvent trop de gras, de sel, de sucre par rapport à ce que ça t'a apporté.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47099453
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 16:32:19  answer

parappa a écrit :

Dites, vous consommez des aliments "bonus" ? Je sais pas trop comment appeler ça, je pense à des aliments facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en petite quantité chaque jour. Genre je prends un ou deux carrés de chocolat noir par jour, c'est bon c'est facile et c'est a priori (:o ) plutôt pas mauvais pour la santé.
J'aime bien les abricots secs réhydratés aussi (ce concept quand même :D), mais c'est un peu cher.
Edit : des aliments simples et sains en somme. :o

Les fruits ça entre plus ou moins dedans, parce que c'est quand même souvent chiant à bouffer /mes-mains-collent-à-cause-de-cette-foutue-pêche

J'ajoute un peu d'açaï dans certaines préparations mais je sais pas si ça peut être considéré comme simple vu le prix au kilo :o

n°47099522
rheo
Posté le 16-09-2016 à 16:39:39  profilanswer

parappa a écrit :

Tiens j'avais pas pensé aux dattes. J'ai pas regoûté depuis longtemps. :o

Les bananes d'acc, mais je m'en lasse vite, faut pas que j'en prenne trop. Les pommes à la limite. Les poires carrément pas par contre, ça fait du jus grave. :o
C'est chiant les poires d'ailleurs, parce que c'est VRAIMENT difficile de les avoir mûres. :/

(Et le raisin j'aime pas les pépins. :o)

+1 les dattes, comment ai je pu oublier ?

Les poires, tu les coupes en 4 chez toi, tu fous dans une boîte et tu te manges ça au boulot devant ton PC sans problème, avec le petit mouchoir en dessous pour faire propre et voilà. Sinon tu serais pas un peu chiant(e) des fois  :whistle:  

n°47099712
Dolores
Posté le 16-09-2016 à 16:57:14  profilanswer

parappa a écrit :

mon dessert le soir c'est systématiquement une compote et que j'aime pas trop ça

Pardon mais pourquoi t'en prends alors ? :??:

n°47099830
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2016 à 17:09:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi le concept d'aliment bonus n'existe pas.
Réfléchir comme ça, c'est comme si on disait qu'une salade annulait un Mac do.
Les règles sont toutes bêtes, pour avoir assez de nutriments en quantité et en variété, y a pas de miracle, il faut manger de tout.
Et ça implique en général de faire un peu de cuisine parce qu'en bouffant indus, tu manges souvent trop de gras, de sel, de sucre par rapport à ce que ça t'a apporté.

J'adhère complètement à ton discours. C'est simplement trop compliqué pour moi pour l'instant. Je fais des petits pas. :o

Je sais même pas ce que c'est. [:tinostar]

rheo a écrit :

+1 les dattes, comment ai je pu oublier ?

Les poires, tu les coupes en 4 chez toi, tu fous dans une boîte et tu te manges ça au boulot devant ton PC sans problème, avec le petit mouchoir en dessous pour faire propre et voilà. Sinon tu serais pas un peu chiant(e) des fois  :whistle:  

À peine. [:chupachupz]  

Dolores a écrit :

Pardon mais pourquoi t'en prends alors ? :??:

Parce que j'aime bien finir le repas avec un dessert (en plus d'un fruit) mais que je ne mange plus de lait(ages). Du coup le midi je prends des yaourts au soja que j'adore, mais c'est un peu cher et je ne veux pas m'en lasser (ça devrait aller. :o) Les compotes j'aime bien mais pas tous les parfums en fait. Et puis ça fait un peu de fruit (je sais, je sais), c'est toujours ça de pris.

n°47099855
Dolores
Posté le 16-09-2016 à 17:13:05  profilanswer

parappa a écrit :

Parce que j'aime bien finir le repas avec un dessert (en plus d'un fruit) mais que je ne mange plus de lait(ages). Du coup le midi je prends des yaourts au soja que j'adore, mais c'est un peu cher et je ne veux pas m'en lasser (ça devrait aller. :o) Les compotes j'aime bien mais pas tous les parfums en fait. Et puis ça fait un peu de fruit (je sais, je sais), c'est toujours ça de pris.

Ben achète des fruits ? :d Sinon fais des gateaux, mange de la glace... Du sorbet si tu veux des fruits. :o :d

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 17:13:05  profilanswer

n°47099898
Tillow
Posté le 16-09-2016 à 17:18:01  profilanswer

parappa, amha, faut que tu apprennes à faire la cuisine et à apprécier des choses nouvelles pour toi.
Tu as l'air de faire des efforts, mais j'ai l'impression que tu tournes en circuit fermé avec les mêmes aliments ou les mêmes modes de préparation :)

---------------
n°47099942
gaston1024​1
Posté le 16-09-2016 à 17:22:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui et non [:salade man:2]  
Disons des aliments variés riches en différentes vitamines et minéraux. Il y a quand même un paquet d'aliments qui n'ont aucun intérêt nutritionnel.

n°47099949
Tillow
Posté le 16-09-2016 à 17:23:04  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Oui et non [:salade man:2]
Disons des aliments variés riches en différentes vitamines et minéraux. Il y a quand même un paquet d'aliments qui n'ont aucun intérêt nutritionnel.

Comme quoi ?
EDIT : je parle pas de bouffe transformée pleine de calories vides [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-09-2016 à 17:23:33

---------------
n°47099978
Dolores
Posté le 16-09-2016 à 17:25:27  profilanswer

Genre le concombre ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 16-09-2016 à 17:25:46
n°47099993
Tillow
Posté le 16-09-2016 à 17:26:41  profilanswer

Dolores a écrit :

Genre le concombre ? :d

T'es ouf strobon le concombre [:huit]

---------------
n°47100022
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-09-2016 à 17:28:59  profilanswer

J'allais demander comme Dolo... Et du coup je peux te répondre que la compte à la place du fruit c'est typiquement la fausse bonne idée : c'est un concentré de sucre, et tu n'as même pas les bienfaits di fruit avec (genre les fibres).
Si c'est par plaisir alors ça va, mais si c'est juste «parce que c'est sain» et pour te forcer à manger du fruit alors tu peux laisser tomber.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47100031
Tillow
Posté le 16-09-2016 à 17:29:45  profilanswer

wildmary a écrit :

J'allais demander comme Dolo... Et du coup je peux te répondre que la compte à la place du fruit c'est typiquement la fausse bonne idée : c'est un concentré de sucre, et tu n'as même pas les bienfaits di fruit avec (genre les fibres).
Si c'est par plaisir alors ça va, mais si c'est juste «parce que c'est sain» et pour te forcer à manger du fruit alors tu peux laisser tomber.

+1 idem jus, smooties & co, il ne reste que le sucre.

---------------
n°47100257
gaston1024​1
Posté le 16-09-2016 à 17:53:09  profilanswer

Tillow a écrit :

EDIT : je parle pas de bouffe transformée pleine de calories vides [:aloy]

Alors ça me va  :jap:  

Quand tu parles de bouffe transformée, j'imagine que tu inclus les sucres/farines raffinés, les jus de fruits, etc.

n°47100317
Tillow
Posté le 16-09-2016 à 17:59:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Alors ça me va  :jap:  

Quand tu parles de bouffe transformée, j'imagine que tu inclus les sucres/farines raffinés, les jus de fruits, etc.

Oui, voilà.
Evidemment, on ne part pas tout le temps de zéro, faut bien acheter des pâtes, du jambon et du fromage :o
Mais dès qu'on peut faire la popote à partir d'aliments de base, c'est tout de suite plus intéressant nutritionnellement et meilleur [:huit]

---------------
n°47100411
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-09-2016 à 18:09:57  profilanswer

Dimanche dernier, je me suis inscrit à une brocante. Pas trop loin, dans ma rue. Stand en face de chez moi. :D
J'en ai profité pour faire un désencombrage plus que conséquent des geekeries que j'ai accumulé ces dernières années et qui prenaient une place folle sans me servir plus que ça.

Résultat, j'ai vendu 4/5eme de ce que j'avais mis en vente. J'ai gagné de l'espace de rangement dans l'appart. J'ai viré pas mal de choses qui étaient dans ma cave depuis que j'ai emménagé. Et surtout j'ai pu compenser un peu mes salaires amputés de ces 2 derniers mois (nouveau boulot en cours de mois et 2 semaine de congés sans solde). :)

Ce qui est cool, c'est que les geekeries, ça se vend bien sûr les brocantes. On ne se fait pas emmerder par des arnaqueurs comme sur leboncoin et pas de galère avec les envois postaux.
Certes, on vend moins cher. Mais en une journée j'ai vendu infiniment plus qu'en 2 mois de leboncoin. On s'y retrouve largement. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47100794
Tillow
Posté le 16-09-2016 à 18:58:08  profilanswer

C'est marrant, tu es au moins la 3ème à faire la remarque genre je l'ai obligé à se débarrasser de ses geekeries :D
C'est pas du tout le cas, je vis dans ses legos au même titre qu'il vit dans mes tricots depuis des années sans râler :D

---------------
n°47100863
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-09-2016 à 19:07:08  profilanswer

J'ai essayé d'appliquer le principe du "posséder cet objet me met-il en joie ?" toute réponse non franchement positive : hop, brocante. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47101192
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-09-2016 à 19:44:42  profilanswer

Hmmm... Oui et non. Certains objets peuvent avoir une valeur sentimentale forte et tu peux ne pas avoir la place de les mettre chez toi.

Mais c'est une question de point de vue. En règle générale, je suis d'accord pour dire que clairement, ça doit dégager.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47101221
gaston1024​1
Posté le 16-09-2016 à 19:47:32  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai essayé d'appliquer le principe du "posséder cet objet me met-il en joie ?" toute réponse non franchement positive : hop, brocante. :)

J'ai fait pareil.

J'ai foutu mon sac de classe à la déchetterie :o

n°47101260
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-09-2016 à 19:51:17  profilanswer

Huhu. [:malik68:3]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°47101390
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-09-2016 à 20:04:00  profilanswer

Je n'ai pas de cave, mais j'ai des costumes que je mets vraiment rarement. Ça reste des objets qui ont une valeur pour moi pour plein de raisons (les heures de travail qu'ils représentent, les souvenirs associés, une bonne fortune dans la chasse aux tissus qui fait que je ne pourrais probablement pas les refaire à l'identique, etc) et je ne vois pas de raison de m'en séparer simplement parce que ça prend de la place [:toto408]  

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47101497
gaston1024​1
Posté le 16-09-2016 à 20:17:25  profilanswer

Merci pour le plébiscite :o

Reste que j'aime assez ce principe et que je vais essayer de m'y atteler sérieusement. J'accumule beaucoup, et je suis admiratif de ta volonté.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°47102907
MeliPeanut
Posté le 16-09-2016 à 21:54:09  profilanswer

[:ill nino]  

J'ai commencé en début de semaine mon deuxième grand ménage de l'année en triant mes vêtements, et je suis tombée sur le topic et les vidéos de pliage de vêtements en cours de route. Je connaissais déjà des tricks pour ranger efficacement les vêtements dans les valises, et là je me suis attelée à les plier à la mode Konmari pour ranger dans mon placard.
Bon, comme j'ai que des armoires avec étagères, j'ai entrepris de faire des casiers (à base de boîts à chaussures [:obsydiankenobi:3] ) pour les collants/maillot de bain/chapeaux mous qui rentrent pas dans mon tiroir à sous-vêtements déjà plein, et j'ai trié les vêtements été/hiver en faisant des "faux tiroirs" à base de cagettes en carton empilées  [:obsydiankenobi:4]  
C'est moche, mais j'espère que ce sera plus pratique que mon rangement actuel qui finit indéniablement en bordel après deux mois à force d'essayer des tenues et de finalement pas les mettre (en les balaçant négligemment sur la pile des fringues rangées)  ou d'essayer de prendre tel t-shirt qui est malheureusement juste au-dessus de ce petit-top-trop-joli-mais-en-polyester-fluide-qui-reste-jamais-plié-ce-bâtard et qui fait glisser le reste de la pile :  
http://www.tuxboard.com/photos/2014/01/tirer-nappe-fail.gif

On verra si c'est mieux avec ce nouveau système de rangement !

Par contre, c'est normalement mon mec qui s'occupe de ranger les vêtements après lessive, donc il va falloir qu'il change de méthode de pliage et qu'il range au bon endroit, et je pense qu'il va y avoir des loupés  :whistle:

---------------
Blog cuisine
n°47103065
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2016 à 22:04:59  profilanswer

parappa a écrit :

Ça se mange comment ?

Très simplement, je mets un peu des deux dans une petite tasse et je les grignote comme des raisins secs :miam:

Je n'ai pas mentionné les fruits et légumes parce qu'ils sont la base de mon alimentation.

Les amandes, j'ai arrêté parce que je n'arrive pas à me limiter, j'en mangeais beaucoup trop [:tinostar]

Sinon y a les graines de chia, mais faut les laisser gonfler un peu avant de les manger et les mélanger avec un truc sympa, sinon c'est pas terrible.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47105077
Alanina
Posté le 17-09-2016 à 10:22:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, voilà.
Evidemment, on ne part pas tout le temps de zéro, faut bien acheter des pâtes, du jambon et du fromage :o
Mais dès qu'on peut faire la popote à partir d'aliments de base, c'est tout de suite plus intéressant nutritionnellement et meilleur [:huit]

Les pâtes sont justement faites à base de farine, le plus souvent raffinée.

Par rapport à "il faut manger de tout" pour avoir une alimentation équilibrée, même en oubliant les produits transformés, ça ne me semble pas juste :  

• il est possible d'avoir une alimentation équilibrée sans viande
  • il est possible d'avoir une alimentation équilibrée sans produits laitiers
  • on survit très bien sans céréales,
  • plus généralement, les personnes avec intolérances alimentaires vont mieux une fois qu'elles ont supprimé tout ce qui ne leur va pas à elles...

Donc, "de tout", vraiment ?  

A propos, y-a-t-il des personnes ici qui sont allées faire un test pour les intolérances alimentaires ?  

n°47105105
nakata
frog game
Posté le 17-09-2016 à 10:31:56  profilanswer

Le test du gluten, ma nutri m'a dit que c'était cher, pas remboursé, et pas super fiable.

Donc j'ai juste fait le test grandeur nature et effectivement, je digère mieux sans gluten (et avec peu de viande, et peu de lactose, c'est-à-dire OK pour les fromages mais pas pour le lait et les yaourts).

Par contre, sans céréales, j'aurais un peu de mal. Je consomme beaucoup de féculents sans gluten, mon préféré étant le fonio, et puis sinon, riz, quinoa, patates, et un peu de pâtes sans gluten parce que c'est le truc au blé qui me manque le plus :D

edit : bon à savoir pour les intolérants, le dziugas (un très bon fromage lituanien qui ressemble à du parmesan) a l'air d'être garanti sans lactose

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 17-09-2016 à 10:36:55
n°47105158
D_omi
sourit
Posté le 17-09-2016 à 10:43:46  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, vous consommez des aliments "bonus" ? Je sais pas trop comment appeler ça, je pense à des aliments facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en petite quantité chaque jour. Genre je prends un ou deux carrés de chocolat noir par jour, c'est bon c'est facile et c'est a priori (:o ) plutôt pas mauvais pour la santé.
J'aime bien les abricots secs réhydratés aussi (ce concept quand même :D), mais c'est un peu cher.
Edit : des aliments simples et sains en somme. :o

Les fruits ça entre plus ou moins dedans, parce que c'est quand même souvent chiant à bouffer /mes-mains-collent-à-cause-de-cette-foutue-pêche

Fruits secs \o/  
Faciles à emporter, à grignoter et il y en a beaucoup, on peut varier, faire des mélanges.
Le chocolat évidemment  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47105210
nakata
frog game
Posté le 17-09-2016 à 10:54:56  profilanswer

Idem, fruits secs à longueur de journée. Mes préférés étant les noisettes et les physalis.
Et chocolat noir 100% (du bio équatorien) le soir devant la série avec une bonne infusion gingembre-hibiscus [:mixag:4]

Message édité par nakata le 17-09-2016 à 10:55:26
n°47105520
summerday
Posté le 17-09-2016 à 11:50:29  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

C'est moche, mais j'espère que ce sera plus pratique que mon rangement actuel qui finit indéniablement en bordel après deux mois à force d'essayer des tenues et de finalement pas les mettre (en les balaçant négligemment sur la pile des fringues rangées)  ou d'essayer de prendre tel t-shirt qui est malheureusement juste au-dessus de ce petit-top-trop-joli-mais-en-polyester-fluide-qui-reste-jamais-plié-ce-bâtard et qui fait glisser le reste de la pile :  
http://www.tuxboard.com/photos/201 [...] e-fail.gif

Deux mois, c'est bien :D moi, c'est souvent au bout de deux jours que ça finit en dawa parce que le t-shirt que je veux, c'est tout celui du bas de la pile et pas un autre, ce qui me fait immanquablement désordonner la pile que je ne m'embête pas à remettre, parce que merde, à la fin [:astrain:3] Pourtant, j'ai des crises de rangement, où je range tout au cordeau, mais je ne sais pas comment je fais, je dois être génétiquement disposée au bordel, parce que ce matin encore quand j'ai regardé l'état de mon armoire... :cry:  

Et je mange que des aliments malus, moi  [:khamal]  

n°47105526
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-09-2016 à 11:51:25  profilanswer

Alanina a écrit :

A noter que les pâtes intégrales se trouvent relativement facilement. Et personnellement, je trouve ça très bon.

n°47105704
kley
Miaou !
Posté le 17-09-2016 à 12:16:30  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre, sans céréales, j'aurais un peu de mal. Je consomme beaucoup de féculents sans gluten, mon préféré étant le fonio, et puis sinon, riz, quinoa, patates, et un peu de pâtes sans gluten parce que c'est le truc au blé qui me manque le plus :D

Est-ce que tu as essayé les pâtes bio ? (pour voir si le gluten bio fait une différence ou pas chez toi)

pascaldeuxzero a écrit :

A noter que les pâtes intégrales se trouvent relativement facilement. Et personnellement, je trouve ça très bon.

Attention avec les pâtes complètes, en fait l'enveloppe des céréales contient de l'acide phytique (un anti-germinatif qui a tendance à déminéraliser quand on en consomme trop), c'est pour ça que traditionnellement les céréales étaient trempées ou fermentées (exemple du pain complet au levain) pour éliminer l'acide phytique et que maintenant les céréales sont raffinées.
Donc des pâtes complètes, c'est pas top, puisqu'on ne peut pas les tremper avant cuisson, donc elles contiennent toujours de l'acide phytique.
On peut en consommer, mais seulement de temps en temps, c'est d'ailleurs pour ça que les végéta*iens doivent faire attention à la façon dont ils préparent leurs céréales et graines s'ils en consomment beaucoup.

n°47105971
Tillow
Posté le 17-09-2016 à 12:47:11  profilanswer

Alanina a écrit :

Par rapport à "il faut manger de tout" pour avoir une alimentation équilibrée, même en oubliant les produits transformés, ça ne me semble pas juste :

• il est possible d'avoir une alimentation équilibrée sans viande
  • il est possible d'avoir une alimentation équilibrée sans produits laitiers
  • on survit très bien sans céréales,
  • plus généralement, les personnes avec intolérances alimentaires vont mieux une fois qu'elles ont supprimé tout ce qui ne leur va pas à elles...

Donc, "de tout", vraiment ?

A propos, y-a-t-il des personnes ici qui sont allées faire un test pour les intolérances alimentaires ?

Il y a deux choses très distinctes :
- les régimes alimentaires avec éviction d'aliments qui posent de réels problèmes de santé.
- les choix personnels (végétarisme, véganisme, diète sans gluten ou lactose ou whatever par conviction personnelle).
Dans le premier cas, évidemment, médicalement, on ne peut pas manger de tout. Je pense que la personne qui a une maladie coeliaque est bien assez malheureuse comme ça pour ne pas le lui rappeler.
Dans le second cela n'engage que la personne qui décide de pratiquer ce régime, avec des bienfaits qui lui seront personnels. A elle d'adapter ou de compenser pour avoir les nutriments nécessaires s'ils ne sont pas présents dans son alimentation. Et je pense dans ce cas que cette personne se fiche bien de mon avis.
Après pour les gens qui n'ont pas de problème de santé ni de convictions particulières, effectivement, manger varié avec des aliments peu transformés, c'est la base et ce n'est pas une insulte à ceux qui ne peuvent ou veulent pas faire de même.

Et accessoirement, ce n'est pas un topic sur les régimes alimentaires donc cette discussion est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-09-2016 à 12:47:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)