Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°47019258
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2016 à 11:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

pour ça que ma question était comment VOUS faites VOUS? :o

perso, on tient pas de compte [:jkley]  
et on n'est pas à decouvert, ou alors rarement, sur le compte commun (un compte joint + deux comptes séparés, virement auto tous les mois des comptes individuels sur le compte commun), quand une grosse depense non prevue arrive, genre garagiste
apres mon mec n'est pas du tout dépensier, donc son compte est peté de tunes, et il gagne mieux que moi
moi je gagne pas trop, mais je depense en fonction [:jkley]  
il y a des frais fixes qu'on ne pt pas changer (cantine, centre de loisirs, assurances, credit immo, impots...) pour le reste, en fait, moi je fonctionne dans le sens "si j'ai des tunes je peux acheter, si je vois que c'est trop ric rac ce mois ci je reporte"

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:55:56  profilanswer

n°47019263
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 11:56:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est chiant, je déteste ça [:canardeur]  

Je l'ai fait quelques mois au début quand je n'ai plus eu de revenus, pour avoir un ordre d'idées et savoir en gros au bout de combien de temps j'allais mourir de faim, c'est bien suffisant. Et quand j'avais des sous, je vérifiais de temps en temps que j'avais pas trop pied et c'est tout. C'est pas de prendre des notes qui va magiquement faire apparaître de la thune de toute façon.

Non, mais ça t'évite de tout dépenser trop vite.
Quand tu vois qu'il ne te reste plus que 100€ par mois, voire moins, pour te nourrir, te vêtir et les loisirs, tu fais tout de suite beaucoup plus gaffe :o

n°47019266
rheo
Posté le 09-09-2016 à 11:56:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Idéalement, il faut éplucher un an de comptes pour faire un budget d'impondérables mensuels.
On peut avoir tendance à sous estimer les frais fixes en oubliant des choses qui tombent à date fixe (type assurance habitation ou taxe foncière) et ne sont donc pas lissées sur l'année.
Quand on fait le budget sur un an puis en le ramenant au mois, on se rend souvent compte qu'on a sous-évalué le fixe mensuel, et du coup, les impondérables mettent à découvert.
Une bonne vieille feuille excel et roulaize.

+1. C'est ce que j'ai fait, étant donné que notre situation "éco" s'était dégradée et qu'il fallait y remédier.

J'ai donc repris deux ans de dépenses et listé tous les frais fixes (assurances, prêt(s)...) que j"ai effectivement ensuite lissés mensuellement, soit virtuellement via Excel, soit en vrai en demandant aux différents organismes de le faire. J'ai également mis en place des systèmes de provisions mensuelles pour les dépenses annuelles qui arrivent d'un coup (genre les activités sportives/culturelles des uns et des autres qu'on ne paye souvent qu'en Septembre).

Ainsi nous savons exactement ce qu'il nous reste à vivre mensuellement, sans surprises (évidemment il y a toujours des dépenses imprévues mais pour cela il y a une épargne prévue pour justement), et on ne doit donc pas dépenser plus sous peine de se mettre dedans !

EDIT : Un truc con aussi mais qui permet de bien se rendre compte de la "réalité" de l'argent : Au début on retirait en liquide la somme hebdo/mensuelle du reste à vivre  -> C'est vachement efficace pour s'apercevoir de combien il te reste et à quel point l'argent part vite avec les moyens dématérialisés de paiement.(on était passé à presque 50% de ce qu'on gagnait avant, et Mme n'étant pas très compte, il fallait un moyen factuel de voir ce que cela faisait)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 09-09-2016 à 12:01:31
n°47019271
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2016 à 11:57:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ben 2 gamines 5 jours par semaines 10h par jour.
Non je vois pas comment gratter.
Je fais des horaires ridicules pour pouvoir les récupérer le soir et m'en occuper le matin. Si j'arrête de bosser ça fait du fric en moins et avec le reste des frais c'est pas possible  [:spamafotev]  
Après on a les aides, mais avec nos revenus officiels c'est assez ridicule

ouais enfin ca me parait quand meme assez enorme [:chalouf]  
creche ou assistante maternelle ?

n°47019291
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:58:49  profilanswer

Cend a écrit :

ouais enfin ca me parait quand meme assez enorme [:chalouf]  
creche ou assistante maternelle ?

ass mat.
Elle est au tarif minimum pour tout.
Et je rappelle que c'est aides non déduites hein ;)

Merci pour les idées diverses et variées données, je vais pas tout citer :jap:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47019297
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2016 à 11:59:27  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est chiant, je déteste ça [:canardeur]  

Je l'ai fait quelques mois au début quand je n'ai plus eu de revenus, pour avoir un ordre d'idées et savoir en gros au bout de combien de temps j'allais mourir de faim, c'est bien suffisant. Et quand j'avais des sous, je vérifiais de temps en temps que j'avais pas trop pied et c'est tout. C'est pas de prendre des notes qui va magiquement faire apparaître de la thune de toute façon.

Pluzun. Dans mes temps de chômage ou de disette estudiantine, au début je voyais combien je dépensais pour projeter sur les mois à venir et puis au fur et à mesure, tu t'habitudes à vivre dans un certain "moule financier" (très valable aussi quand tu gagne plus de sous, d'ailleurs :o).
Après, j'ai une horreur pathologique du découvert et du crédit, j'ai un seuil psychologique de sous sur mon compte qui me file des sueurs froides en-dessous duquel je mets ma CB en mode off :sweat:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47019301
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 11:59:55  profilanswer

Ah oui c'est vrai que si tu es / vous êtes régulièrement à découvert les frais bancaires ça peut chiffrer grave. C'est un bon début (avec les assurances) déjà. :o

n°47019340
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 12:03:02  profilanswer

Le truc aussi c'est de voir l'épargne comme une charge fixe.
On se "force" à épargner une somme fixe chaque mois (virée automatiquement sur un compte d'épargne, par exemple), comme ça on épargne sans se soucier de savoir combien on peut mettre de côté à la fin du mois... ce reste là étant considéré comme un "bonus".

n°47019349
Tillow
Posté le 09-09-2016 à 12:03:52  profilanswer

rheo a écrit :

+1. C'est ce que j'ai fait, étant donné que notre situation "éco" s'était dégradée et qu'il fallait y remédier.  

J'ai donc repris deux ans de dépenses et listé tous les frais fixes (assurances, prêt(s)...) que j"ai effectivement ensuite lissés mensuellement, soit virtuellement via Excel, soit en vrai en demandant aux différents organismes de le faire. J'ai également mis en place des systèmes de provisions mensuelles pour les dépenses annuelles qui arrivent d'un coup (genre les activités sportives/culturelles des uns et des autres qu'on ne paye souvent qu'en Septembre).

Ainsi nous savons exactement ce qu'il nous reste à vivre mensuellement, sans surprises (évidemment il y a toujours des dépenses imprévues mais pour cela il y a une épargne prévue pour justement), et on ne doit donc pas dépenser plus sous peine de se mettre dedans !

Absolument tout pareil.
Le gros avantage que je vois de ce système, aussi, c'est que tu fais une espèce de grosse réflexion initiale, mais que tu n'as pas besoin de fliquer tes dépenses au jour le jour.
Et le jour où tu te rends compte que tu es à découvert, c'est le signe qu'il faut refaire ta réflexion pour réajuster et repartir sur de bonnes bases.

---------------
n°47019412
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2016 à 12:10:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

On a des situations tellement différentes que je doute que ça aide [:tinostar]

Je dépense ««« quasiment rien »»».

Pas de voiture, pas d'enfants, pas d'animaux, jamais de restaus chers, quasi pas de vacances (quelques billets de train pour aller voir de la famille), je porte des fringues qui ont dix ans, je fais deux sorties ciné par an et je profite beaucoup de la gratuité dans les musées parce que c'est à peu près le seul avantage que j'ai (par exemple avant mon Navigo était partiellement remboursé, plus maintenant). J'achète uniquement les livres que je ne peux pas trouver à emprunter et je dois me faire un ou deux petits cadeaux par an + je ne radine pas sur les cadeaux de Noël.

Et je ne suis pas imposable, c'est déjà ça :o

En vrai, ce n'est pas tellement différent de ma vie d'avant, j'avais déjà un tout petit train de vie sauf que j'allais souvent au ciné, j'achetais beaucoup de livres et je voyageais un peu en Europe. Mes grosses dépenses fixes sont les frais liés au logement (prêt, charges, bouffe etc.), les TEC et quelques inscriptions annuelles (scolaire, salle de sport low-cost, club de tir à l'arc) .

kley a écrit :

Non, mais ça t'évite de tout dépenser trop vite.
Quand tu vois qu'il ne te reste plus que 100€ par mois, voire moins, pour te nourrir, te vêtir et les loisirs, tu fais tout de suite beaucoup plus gaffe :o

J'ai pas eu de revenus en trois ans donc la notion de budget mensuel ne s'applique pas [:hahanawak] donc je « fais attention » tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-09-2016 à 12:14:18

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 12:10:36  profilanswer

n°47019990
r06
Posté le 09-09-2016 à 13:19:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ass mat.
Elle est au tarif minimum pour tout.
Et je rappelle que c'est aides non déduites hein ;)

Merci pour les idées diverses et variées données, je vais pas tout citer :jap:

Dans ton cas (meme si sans les chiffres c'est dur d'etre affirmatif),  je pense que le plus simple c'est d'attendre que tes gamines entre a l'ecole en esperant que le para scolaire te coute moins cher... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-09-2016 à 13:22:28
n°47020196
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 13:42:22  profilanswer

biezdomny a écrit :

On a des situations tellement différentes que je doute que ça aide [:tinostar]  

Je dépense ««« quasiment rien »»».

ça aide quand même à nous dire qu'on est vraiment couillons à pas savoir gérer :D
tu as de bonnes combines c'est toujours bon à prendre :jap:

r06 a écrit :

Dans ton cas (meme si sans les chiffres c'est dur d'etre affirmatif),  je pense que le plus simple c'est d'attendre que tes gamines entre a l'ecole en esperant que le para scolaire te coute moins cher... :o

j'avoue que j'ai hâte d’être à au moins dans un an, l'une d'elle sera à l'école \o/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47020901
Glasfolle
Posté le 09-09-2016 à 14:30:16  profilanswer

Ici c'est Monsieur qui gère les comptes, et heureusement :D
Il a un tableur Excel avec toutes nos dépenses annuelles et mensuelles : courses, AssMat, assurances (payées en janvier), impôts (revenu + locaux), épargne fuel, etc. Et tous les mois, il "met de l'argent de côté" pour tout ça.En fait l'argent va sur un livret A :o

Pour les courses, on a un budget max par semaine/mois : je ne dépasse pas xx€ pour le drive, je retire xx€ en liquide pour le pain/le marché/la ferme, et xx€ pour la droguerie. Et point barre, je ne vais surtout pas "acheter un truc" au Super U en revenant du boulot, sinon je claque vite 20/30€ pour rien! Ca oblige à une certaine discipline car il faut tout prévoir pour la semaine à venir, mais ça se fait.

/conseils à 2 balles car nous aussi on se demande aussi où part tout notre pognon :D

n°47021944
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2016 à 15:42:36  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça aide quand même à nous dire qu'on est vraiment couillons à pas savoir gérer :D
tu as de bonnes combines c'est toujours bon à prendre :jap:

Ça et le désespoir aussi, ça fait faire des économies :o

Par exemple j'ai essayé plusieurs fois de remplacer mes t-shirts troués mais la musique me fait fuir des boutiques, en ligne c'est pas toujours possible de filtrer par matière, et quand je retourne dans les boutiques même où je les ai achetés (c'est des trucs etam et riu), on ne trouve plus de t-shirt sombres en coton, que du polyester et de la viscose et des trucs tout fins que je trouerais en 2j. Et les t-shirt de marques de sport type décath sont moches. Du coup, je rentre les bords troués de mes vieux t-shirts usés mais bien coupés dans mon pantalon pour qu'on les voie pas, et je fais des économies (mais là ça devient critique, halp :o).

J'ai du jersey de coton mais c'est pas évident à travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-09-2016 à 15:43:42

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47022067
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 15:50:04  profilanswer

http://www.c-and-a.com/fr/fr/shop/ [...] Bcoton%22)
la redoute, 3 suisses tu peux pas filtrer sur coton
je cherche si j'ai d’autres idées :o

---------------
n°47022167
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 15:56:57  profilanswer

Things I didn't buy https://www.instagram.com/p/BJ779pxhWsc/

Y a pas quelqu'un qui faisait ça ici ? Ou c'est sur l'autre topic ? :D

n°47022179
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 15:57:46  profilanswer

c'est pour se rassurer? :D

---------------
n°47022226
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 16:01:00  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça et le désespoir aussi, ça fait faire des économies :o

Par exemple j'ai essayé plusieurs fois de remplacer mes t-shirts troués mais la musique me fait fuir des boutiques, en ligne c'est pas toujours possible de filtrer par matière, et quand je retourne dans les boutiques même où je les ai achetés (c'est des trucs etam et riu), on ne trouve plus de t-shirt sombres en coton, que du polyester et de la viscose et des trucs tout fins que je trouerais en 2j. Et les t-shirt de marques de sport type décath sont moches. Du coup, je rentre les bords troués de mes vieux t-shirts usés mais bien coupés dans mon pantalon pour qu'on les voie pas, et je fais des économies (mais là ça devient critique, halp :o).

J'ai du jersey de coton mais c'est pas évident à travailler.

:lol: :lol:  
(Pour vivre sainement il faut rire beaucoup. Je reste dans le topic. :o)
Ça m'étonne quand même cette histoire de filtres sur les sites en ligne. Il doit quand même bien y en avoir qui te permettent de ne chercher que du coton ?

n°47022265
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 16:03:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est pour se rassurer? :D

Je sais pas trop. :D
Tu peux aussi faire la liste des trucs que tu achètes ; tu la regardes de temps en temps pour voir si tout ça a vraiment été utile. [:chupachupz]

n°47022306
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 16:05:43  profilanswer

J'ai pas le chiffre exact des aides, mais on a les aides minimum possibles. Donc pas tant que ça.
Et ça nous impute grandement un salaire oui. A ton avis pourquoi beaucoup de personne prennent un congé parental ou arrête de bosser?

---------------
n°47022416
rheo
Posté le 09-09-2016 à 16:11:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Absolument tout pareil.
Le gros avantage que je vois de ce système, aussi, c'est que tu fais une espèce de grosse réflexion initiale, mais que tu n'as pas besoin de fliquer tes dépenses au jour le jour.
Et le jour où tu te rends compte que tu es à découvert, c'est le signe qu'il faut refaire ta réflexion pour réajuster et repartir sur de bonnes bases.

Voilà,

et cela a eu un effet très bénéfique, moi qui étais tout le temps stressé par le fric, ça m'a permis de relativiser et de voir que même en gagnant moins, on pouvait encore vivre sereinement (j'entends par rapport à notre ancien train de vie, évidemment nous sommes des privilégiés par rapport à d'autres).

Autre effet positif : après avoir viré pleins de trucs inutiles dans nos budgets par obligation (abonnements à la con Magazines / Canal +...), on est revenu à l'essentiel. Et aujourd'hui qu'on a retrouvé une situation financière plus confortable, on est restés sur ces bases, et ça nous fait de l'argent à investir dans des vrais projets beaucoup plus intéressants !

Message édité par rheo le 09-09-2016 à 16:15:49
n°47022509
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2016 à 16:17:54  profilanswer

Bah tu fais comme nous : tu attends que le 1er entre en maternelle ou tu te fous en congés parental :/
Ça fait chier à dire mais c'est une des grandes raisons qui nous ont fait attendre pour faire le second.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47022535
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 16:19:34  profilanswer

wildmary a écrit :

Bah tu fais comme nous : tu attends que le 1er entre en maternelle ou tu te fous en congés parental :/
Ça fait chier à dire mais c'est une des grandes raisons qui nous ont fait attendre pour faire le second.

Numéro bis était une surprise, sinon pareil j'aurai accepté d'y réfléchir sérieusement une fois la grande à l'école.

---------------
n°47022561
Filob
Posté le 09-09-2016 à 16:21:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Déjà on a plusieurs comptes épargnes sur lesquels on vire les sommes fixes à mettre de coté a moyen/long terme (épargne, vacances de l'année, voiture pour entretien/provision...)

On se vire aussi de "l'argent de poche" sur nos comptes perso.

Donc sur le commun ne reste que le budget alloué aux dépenses fixes et variables du mois. Du coup si en fin de mois ça commence à déconner, on voit direct d'où ça vient :D

On paye quasi tout par carte aussi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47022744
D_omi
sourit
Posté le 09-09-2016 à 16:38:47  profilanswer

rheo a écrit :

EDIT : Un truc con aussi mais qui permet de bien se rendre compte de la "réalité" de l'argent : Au début on retirait en liquide la somme hebdo/mensuelle du reste à vivre  -> C'est vachement efficace pour s'apercevoir de combien il te reste et à quel point l'argent part vite avec les moyens dématérialisés de paiement.(on était passé à presque 50% de ce qu'on gagnait avant, et Mme n'étant pas très compte, il fallait un moyen factuel de voir ce que cela faisait)

C'est toi chéri ?  [:transparency]  
 :o  

A peu près la même situation. Moi non plus, je ne suis pas très "comptes" et monsieur est bon gestionnaire donc tout le monde est content  [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47022957
r06
Posté le 09-09-2016 à 16:58:21  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

J'ai pas le chiffre exact des aides, mais on a les aides minimum possibles. Donc pas tant que ça.
Et ça nous impute grandement un salaire oui. A ton avis pourquoi beaucoup de personne prennent un congé parental ou arrête de bosser?

Pour les aides au minimum dans cette situation:
-174€ par enfant d'allocation libre choix
-1250€ de crédit d'impôt par garde
-un demi part plafonné a 1000 et quelques par enfant

Mais si t'es moins riche, il y a d'autres aides:
-174€ d'allocation de base
-aide de la mairie (pas partout)
-allocations familiales

Après clairement certains attendent l'entrée a l'école. Même si le périscolaire peut coûter cher suivant les villes.

n°47023078
rheo
Posté le 09-09-2016 à 17:10:24  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est toi chéri ?  [:transparency]  

Peut être  [:ronfl]  

n°47023838
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 18:44:08  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les aides au minimum dans cette situation:
-174€ par enfant d'allocation libre choix
-1250€ de crédit d'impôt par garde
-un demi part plafonné a 1000 et quelques par enfant

donc 348€ d'aide. Le reste ca sera pour l'année prochaine qu'on le verra  :sweat:

---------------
n°47026126
Tillow
Posté le 09-09-2016 à 22:20:27  profilanswer

Ben si, et en RP ça peut même être encore plus cher.
Une ancienne collègue à moi avec deux enfants lâchait 1900 € avant aides (au minimum) pour sa nounou. Deux bons salaires avec son mari, donc c'était toujours mieux que de prendre un congé parental, mais ils se faisaient bien saigner.

---------------
n°47027729
Darya
E * L
Posté le 10-09-2016 à 00:31:39  profilanswer

Comme appli pour gérer tout ça, Linxo est pas mal

---------------
I've got my mind set on you
n°47066471
gaston1024​1
Posté le 13-09-2016 à 21:50:55  profilanswer

Ah ben merde, je découvre le topic aujourd'hui.

Je lis la première page, je me sens très bon sur pas mal de trucs, très mauvais sur pas mal d'autres. Mais je savais déjà.
Je ferai sans doute des commentaires dispensables sur certains points, un peu plus tard. J'ai du mal à être simple et sain dans mon discours.

Merci pour ce topic, il est nécessaire.
Et merci pour Gamblin  :jap:  

n°47098088
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2016 à 14:54:35  profilanswer

Dites, vous consommez des aliments "bonus" ? Je sais pas trop comment appeler ça, je pense à des aliments facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en petite quantité chaque jour. Genre je prends un ou deux carrés de chocolat noir par jour, c'est bon c'est facile et c'est a priori (:o ) plutôt pas mauvais pour la santé.
J'aime bien les abricots secs réhydratés aussi (ce concept quand même :D), mais c'est un peu cher.
Edit : des aliments simples et sains en somme. :o

Les fruits ça entre plus ou moins dedans, parce que c'est quand même souvent chiant à bouffer /mes-mains-collent-à-cause-de-cette-foutue-pêche

Message cité 6 fois
Message édité par parappa le 16-09-2016 à 14:55:25
n°47098120
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-09-2016 à 14:56:38  profilanswer

Baies de goji et baies de cranberry pour moi.

Edit : en plus des carrés de chocolat, bien sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 16-09-2016 à 14:57:01

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47098148
Tillow
Posté le 16-09-2016 à 14:58:31  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, vous consommez des aliments "bonus" ? Je sais pas trop comment appeler ça, je pense à des aliments facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en petite quantité chaque jour. Genre je prends un ou deux carrés de chocolat noir par jour, c'est bon c'est facile et c'est a priori (:o ) plutôt pas mauvais pour la santé.
J'aime bien les abricots secs réhydratés aussi (ce concept quand même :D), mais c'est un peu cher.

Les fruits ça entre plus ou moins dedans, parce que c'est quand même souvent chiant à bouffer /mes-mains-collent-à-cause-de-cette-foutue-pêche

Je bouffe pas mal de fruits et de légumes frais en temps normal, donc je n'ai pas vraiment besoin de l'argument "c'est bon pour toi" :D
Après, les trucs genre baies de goji, super aliments & co... Pas ma came.
J'ai pris de la spiruline il y a quelques années et j'avais trouvé que ça avait réellement amélioré ma fatigue, mais à l'époque, je bouffais nawak, ce qui en soi n'était pas très logique.
Pas de compléments alimentaires pour la même raison (sauf ceux prescrits par ma toubib pour le grumeau).

---------------
n°47098192
rheo
Posté le 16-09-2016 à 15:01:51  profilanswer

parappa a écrit :

Dites, vous consommez des aliments "bonus" ? Je sais pas trop comment appeler ça, je pense à des aliments facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en petite quantité chaque jour.

Beaucoup de fruits perso, sous toutes leurs formes : nature, secs... J'adore cela et c'est le meilleur moyen de pas bouffer des merdes à côté. Ah et des galettes de maïs aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 16-09-2016 à 15:03:57
n°47098249
Filob
Posté le 16-09-2016 à 15:06:05  profilanswer

J'ai réussi à enlever ma mauvaise habitude de grignoter des saloperies après le repas en les remplaçant par amandes, noisettes, noix de cajoo, noix d'amazonie...

C'est pas systématique et je varie, et c'est pas mal :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47098334
gaston1024​1
Posté le 16-09-2016 à 15:11:39  profilanswer

parappa a écrit :

C'est à dire que les fruits et légumes, c'est pas des aliments "bonus", c'est plutôt des aliments de base : facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en grande quantité chaque jour  [:aelenia]  

Sinon, non... Même les graines genre amandes, noix, etc. je les mange en trop grande quantité  :lol:

rheo a écrit :

Ah et des galettes de maïs aussi.

Quel intérêt pour la santé  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 16-09-2016 à 15:12:59
n°47098760
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-09-2016 à 15:40:06  profilanswer

parappa a écrit :

Tu veux dire que tu manges du chocolat parce que c'est bon pour la santé ? [:mr mala:1]
Et du coup pas d'autre type de chocolat parce que ce serait mauvais/moins bon ? [:klemton]

Si le chocolat noir compte alors ouais, je mange des aliments bonus

Les amandes j'ai essayé mais je tombe la boîte dans la 1/2 journée, du coup c'est bien trop calorique pour moi qui veux au contraire perdre du poids :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47099039
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2016 à 16:00:02  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Baies de goji et baies de cranberry pour moi.  

:jap:
Ça se mange comment ?  

Tillow a écrit :

Je bouffe pas mal de fruits et de légumes frais en temps normal, donc je n'ai pas vraiment besoin de l'argument "c'est bon pour toi" :D

Moi j'en mange pas assez je pense. (Des fruits et des légumes.) Les légumes ne me nourrissent pas toujours suffisamment donc je suis obligé de les faire en plus du féculent et ça fait plein de cuisine, c'est chiant, c'est compliqué, on a qu'un seul gaz qui marche bien, bref ça faich. :o

rheo a écrit :

Beaucoup de fruits perso, sous toutes leurs formes : nature, secs... J'adore cela et c'est le meilleur moyen de pas bouffer des merdes à côté. Ah et des galettes de maïs aussi.

Tu manges quoi comme fruits secs ?

Filob a écrit :

J'ai réussi à enlever ma mauvaise habitude de grignoter des saloperies après le repas en les remplaçant par amandes, noisettes, noix de cajoo, noix d'amazonie...
C'est pas systématique et je varie, et c'est pas mal :D

:jap:

gaston10241 a écrit :

C'est à dire que les fruits et légumes, c'est pas des aliments "bonus", c'est plutôt des aliments de base : facile-et-pas-chers qui sont bons pour la santé en grande quantité chaque jour  [:aelenia]  

Facile les fruits et légumes, je suis pas d'accord. Entre un bounty-tu-ouvres-tu-manges et une pêche (pas facile à transporter, c'est jamais le bon moment pour la manger sauf quand elle est en train de pourrir, c'est chiant à manger t'en mets partout, etc.) y a un monde. :o
Moi j'essaie de manger un fruit entier par jour (pour les légumes c'est madame qui cuisine le midi alors ça dépend), c'est un début et comme c'est un objectif atteignable j'y arrive, dans l'ensemble. :o

wildmary a écrit :

Tu veux dire que tu manges du chocolat parce que c'est bon pour la santé ? [:mr mala:1]  
Et du coup pas d'autre type de chocolat parce que ce serait mauvais/moins bon ? [:klemton]

Si le chocolat noir compte alors ouais, je mange des aliments bonus

Les amandes j'ai essayé mais je tombe la boîte dans la 1/2 journée, du coup c'est bien trop calorique pour moi qui veux au contraire perdre du poids :D

Figure-toi que j'ai deux tablettes de chocolat : une de base, 70%, pas cher, je prends un carré le midi parce que j'aime bien ; une bonne, bio du Pérou machin, je prends un carré le soir parce que mon dessert le soir c'est systématiquement une compote et que j'aime pas trop ça, alors le carré de chocolat bio il fait un peu bonus du repas. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)