Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°47016892
rheo
Posté le 09-09-2016 à 08:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est venu le temps des raclettes, tartiflettes etc

Enfin pour les fragiles qui pensent qu'il y a des saisons pour cela.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 08:04:57  profilanswer

n°47016928
Filob
Posté le 09-09-2016 à 08:13:11  profilanswer

Bha tu mets pas de viande et voila, ça reste bon non? :D

Tips: raclette aux choux de Bruxelles pour changer des patates, cest pas mal :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47016942
Coccynelle​uh
Posté le 09-09-2016 à 08:17:34  profilanswer

ben tu manges pas de charcut et voilà :o
(ah moins que VG = pas de fromage non plus  [:max evans] ? )

edit : je veux un raclette tout de suite, à manger maintenant à 8h17 du matin !!

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 09-09-2016 à 08:18:13
n°47016980
pascom
Posté le 09-09-2016 à 08:26:00  profilanswer

Pourquoi "malheureusement"? Tu regrettes d'être VG? Libères toi!  :D

---------------
...
n°47017007
Filob
Posté le 09-09-2016 à 08:31:18  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

ben tu manges pas de charcut et voilà :o
(ah moins que VG = pas de fromage non plus  [:max evans] ? )

edit : je veux un raclette tout de suite, à manger maintenant à 8h17 du matin !!

Pas de fromage?
Je tiens une semaine XD

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47017819
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 10:07:07  profilanswer

les fromages ne sont pas tous VG, à cause de l'utilisation e présure de veau dans bon nombre ;)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°47018106
Coccynelle​uh
Posté le 09-09-2016 à 10:28:01  profilanswer

je me faisais la remarque il y a pas longtemps. Ton pseudo c'est "Cannibale" et t'es végétarienne, alors j'ai ris toute seule :o :D

/rire c'est simple et sain, ça reste dans le sujet du topic  [:coccynelleuh:2]

n°47018728
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 11:17:25  profilanswer

Les patates sautées à l'huile, c'est VG et c'est bon.

Je me rappelle de recettes indiennes avec des patates et des petits pois qui sont pas mal, et puis c'est généralement VG aussi.

n°47018743
Alanina
Posté le 09-09-2016 à 11:18:23  profilanswer

Avec du fenugrec. Plein de fenugrec. *bave*

n°47018796
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:21:47  profilanswer

comment vous gérez vos comptes?
Ici on y arrive pas. On a d'excellents salaires, mais on se débrouille comme des branques. Bon on a pas mal de gros frais fixes c'est sur, mais comment savoir sur quoi on peut jouer pour s'en sortir mieux?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 11:21:47  profilanswer

n°47018877
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2016 à 11:27:39  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ici on y arrive pas. On a d'excellents salaires, mais on se débrouille comme des branques. Bon on a pas mal de gros frais fixes c'est sur, mais comment savoir sur quoi on peut jouer pour s'en sortir mieux?

Nous on a deux comptes séparés + un compte commun.
Tous les frais fixes (loyer, assurances, courses etc.) ne sont payés qu'avec le compte commun. On verse tous les mois chacun la moitié de ce qui est nécessaire sur le compte commun.
On réévalue de temps en temps le budget fixe mais ça fonctionne bien comme ça.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47018899
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:28:49  profilanswer

nous aussi on a un fonctionnement dans le genre.
Mais nos comptes sont à découverts presque tous les mois :whistle: je parle bien d'une vraie gestion "pointue" pas juste d'un grand principe

---------------
n°47018900
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-09-2016 à 11:28:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Tous les frais fixes (loyer, assurances, courses etc.) ne sont payés qu'avec le compte commun. On verse tous les mois chacun la moitié de ce qui est nécessaire sur le compte commun.

Exactement pareil.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°47018916
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 11:29:47  profilanswer

Ça prend beaucoup de temps mais ici j'ai progressivement tout repris et tout révisé.
Pour l'eau on a pas le choix, l'internet non plus (un seul provider nous fournit une ligne à peu près potable). Pour la mutuelle idem. Par contre :
- j'ai fait des devis téléphoniques pour les assurances maison & voitures ;
- j'ai changé (plusieurs fois) de fournisseur de gaz (chauffage au gaz + vieille maison = :/) et d'électricité ;
- on a changé nos forfaits mobiles.
Ces trois postes-là permettent de faire quelques économies. Globalement ça prend beaucoup de temps mais ça en vaut la peine.  

La dernière étape c'est de changer de banque, mais ça a l'air si compliqué (quand on a pas juste un compte courant) que je n'arrive pas à franchir le pas. :/
Et puis apparemment mes frais bancaires ne sont pas dingues + j'aimerais bien une banque "honnête" et comme ça n'existe pour ainsi dire pas... :D

n°47018923
biezdomny
Posté le 09-09-2016 à 11:30:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mais nos comptes sont à découverts presque tous les mois :whistle: je parle bien d'une vraie gestion "pointue" pas juste d'un grand principe

Je comprends pas bien, du coup, tu vis au-dessus de tes moyens et tu cherches comment dépenser moins ?

---------------
n°47018952
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2016 à 11:31:23  profilanswer

Pareil que toi, psycha [:kosmos]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47018958
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 11:31:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Le plus simple : tout noter au jour le jour sur un carnet ou un bout de papier les dépenses, les rentrées d'argent, voir ce qui reste après avoir soustrait toutes les dépenses, et ce qu'on peut épargner.
C'est très efficace quand, justement, on gagne pas ou plus grand-chose :o

Après pour l'année, on peut faire un tableau excel, une fois qu'on sait ce qu'on dépense sur l'année (impôts, charges copropriété, gaz, électricité, assurances, vaccin du chat chez le véto...). Ca permet d'avoir une bonne vue d'ensemble.

n°47018981
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 11:33:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Je crois que j'avais mal compris la question. [:meganne]  
Ici on a pas de compte commun. L'un paie des trucs, l'autre paie d'autres trucs, et chaque 10 du mois on fait la liste de nos dépenses et je "fais les comptes", à l'ancienne. C'est très contraignant par rapport au système du compte commun donc je ne le recommande pas. Par contre je connais très précisément toutes nos dépenses (et je peux mesurer à quel point le coût de la vie augmente). :d

n°47019008
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 11:35:48  profilanswer

kley a écrit :

Le plus simple : tout noter au jour le jour sur un carnet ou un bout de papier les dépenses, les rentrées d'argent, voir ce qui reste après avoir soustrait toutes les dépenses, et ce qu'on peut épargner.

Après pour l'année, on peut faire un tableau excel, une fois qu'on sait ce qu'on dépense sur l'année (impôts, charges copropriété, gaz, électricité, assurances, vaccin du chat chez le véto...). Ca permet d'avoir une bonne vue d'ensemble.

J'adore. :D
(Mais effectivement, en bons payday de pauvre, c'est aussi notre système. :D)

n°47019034
Tillow
Posté le 09-09-2016 à 11:37:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Idéalement, il faut éplucher un an de comptes pour faire un budget d'impondérables mensuels.
On peut avoir tendance à sous estimer les frais fixes en oubliant des choses qui tombent à date fixe (type assurance habitation ou taxe foncière) et ne sont donc pas lissées sur l'année.
Quand on fait le budget sur un an puis en le ramenant au mois, on se rend souvent compte qu'on a sous-évalué le fixe mensuel, et du coup, les impondérables mettent à découvert.
Une bonne vieille feuille excel et roulaize.

---------------
n°47019036
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 11:38:01  profilanswer

parappa a écrit :

J'adore. :D
(Mais effectivement, en bons payday de pauvre, c'est aussi notre système. :D)

Les japonais tiennent leurs comptes comme ça, sur un carnet, c'est un bon système je trouve :D
Ca s'appelle un Kakebo.

n°47019039
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2016 à 11:38:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Mais de base, sais tu d'ou ca vient le fait d'etre à decouvert tous les mois ?
poste loisirs trop important ?
achats inutiles regulièrement ?

n°47019083
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:41:32  profilanswer

parappa a écrit :

Ça prend beaucoup de temps mais ici j'ai progressivement tout repris et tout révisé.
Pour l'eau on a pas le choix, l'internet non plus (un seul provider nous fournit une ligne à peu près potable). Pour la mutuelle idem. Par contre :
- j'ai fait des devis téléphoniques pour les assurances maison & voitures ;
- j'ai changé (plusieurs fois) de fournisseur de gaz (chauffage au gaz + vieille maison = :/) et d'électricité ;
- on a changé nos forfaits mobiles.
Ces trois postes-là permettent de faire quelques économies. Globalement ça prend beaucoup de temps mais ça en vaut la peine.  

La dernière étape c'est de changer de banque, mais ça a l'air si compliqué (quand on a pas juste un compte courant) que je n'arrive pas à franchir le pas. :/
Et puis apparemment mes frais bancaires ne sont pas dingues + j'aimerais bien une banque "honnête" et comme ça n'existe pour ainsi dire pas... :D

l'eau, l'élec on touche pas, pas trop le choix et les tarifs sont corrects.
pas de gaz (enfin en bouteille)
internet et forfait mobile on est passé chez Sosh pour réduire aussi
assurance maison et voiture, faut que je m'y mette c'est vrai. Mais à cause de conneries j'ai un bonus pourri je sens la misère arrivée
Banque. On en a trop faudrait faire un tri. On voulait quitter la principale mais les rachats de crédits proposés sont pas intéressants. Elle nous coute cher en plus cette conne.
On a déjà viré une voiture et donc tous les frais qui vont avec, ça soulage.
Mais je sais pas sur quels autres postes on pourrait jouer si vous avez d'auters idées :jap:

biezdomny a écrit :

Je comprends pas bien, du coup, tu vis au-dessus de tes moyens et tu cherches comment dépenser moins ?

j'ai pas l'impression de vivre au dessus de mes moyens justement, je pense qu'on réparti mal nos dépenses surtout.
On a des frais fixes de dingues en plus (nounou, impots, crédit)

wildmary a écrit :

Pareil que toi, psycha [:kosmos]

[:frogaski62:1]

---------------
n°47019142
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 11:45:49  profilanswer

Pour vivre sainement et simplement il ne te reste donc plus qu'à te débarrasser du (des) gosse(s). :o

n°47019146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:46:03  profilanswer

Cend a écrit :

Mais de base, sais tu d'ou ca vient le fait d'etre à decouvert tous les mois ?
poste loisirs trop important ?
achats inutiles regulièrement ?

je pense que ce sont les petites dépenses qu'on voit pas vraiment passer qui nous plombent.
Tu sais le petit truc à quelques euro, mais répétés bien trop souvent. Qu'on peut tout à fait classé dans "inutiles" en fait oui je pense.

En loisir on a plus grand chose, les vacances cette année on a bien géré.

La répartitions des frais au mois en lissant sur l'année on l'a fait. Et ça nous fait des frais fixes énormes oui (je compte les impôts divers et variés mais aussi les chiens par exemple)

Je crois qu'il faut qu'on se décide à noter au jour le jour. Avec le détail de ce qu'on a acheté pas juste la somme. Histoire d'identifier les conneries.
Mais on est d'une flemme phénoménale pour couronner le tout :D

---------------
n°47019162
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:47:27  profilanswer

parappa a écrit :

Pour vivre sainement et simplement il ne te reste donc plus qu'à te débarrasser du (des) gosse(s). :o

ah ben pour sur que récupérer 1600 balles de nounou par mois, ça soulagerait :o
On fait un barbecue ce soir tiens  [:aline2003]

---------------
n°47019175
kley
Miaou !
Posté le 09-09-2016 à 11:49:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

l'eau, l'élec on touche pas, pas trop le choix et les tarifs sont corrects.
pas de gaz (enfin en bouteille)
internet et forfait mobile on est passé chez Sosh pour réduire aussi
assurance maison et voiture, faut que je m'y mette c'est vrai. Mais à cause de conneries j'ai un bonus pourri je sens la misère arrivée
Banque. On en a trop faudrait faire un tri. On voulait quitter la principale mais les rachats de crédits proposés sont pas intéressants. Elle nous coute cher en plus cette conne.
On a déjà viré une voiture et donc tous les frais qui vont avec, ça soulage.
Mais je sais pas sur quels autres postes on pourrait jouer si vous avez d'auters idées :jap:

On ne peut pas trop le dire à ta place, il faut déjà que tu listes toutes tes dépenses de l'année (en t'aidant de tes relevés bancaires), puis que tu notes tes dépenses sur un mois, voir si tu as des dépenses d'impulsion, si tu achètes trop à manger (et que ça part à la poubelle) ou trop de gadgets, ce genre de choses.  
Il faut remettre à plat tes dépenses et rentrées d'argent pour avoir une meilleure idée de ta marge de manœuvre sur les dépenses aléatoires et les trucs que tu peux renégocier comme tes assurances. Ca permet aussi de savoir ce que tu vas devoir dépenser à l'avance et donc provisionner en conséquence.

C'est un gros travail à faire en une fois, mais après c'est plus cool, on n'a plus besoin de gérer aussi finement, surtout si on a une bonne idée de ce qu'on peut dépenser chaque mois sans se mettre dans le rouge.

n°47019194
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2016 à 11:51:01  profilanswer

À une époque j'utilisais un logiciel, que j'alimentais avec des fichiers que ma banque permet d'exporter dans la gestion en ligne.
Au début c'est laborieux car il faut tout saisir et pointer, et que nous aussi on a plusieurs comptes mais une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à continuer au jour le jour. Ça nous avait bien aidé à redresser la barre en sachant exactement où on en était et en voyant où étaient nos grosses dépenses et nos défauts (genre les courses 4 fois par semaine qui coûtent bien plus que de planifier et faire une bonne fois pour toutes des grosses courses).

Faudrait que je m'y remette, j'ai laissé tomber par oubli/flemme et c'est de nouveau n'imp depuis le début de l'année :sweat:

---------------
n°47019195
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2016 à 11:51:14  profilanswer

1600€ de nounou par mois ?? [:chalouf]  
y a peut etre moyen de gratter deja la dessus non ?

sinon un truc, avoir chacune une somme en liquide par semaine, par exemple, et ne piocher que la dedans pour dépenser, et ne plus se servir de sa cb ou achats sur le net...
ca peut peut etre permettre de se rendre compte de certaines choses ?

n°47019200
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:51:22  profilanswer

pour ça que ma question était comment VOUS faites VOUS? :o

---------------
n°47019214
Tillow
Posté le 09-09-2016 à 11:52:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je pense que ce sont les petites dépenses qu'on voit pas vraiment passer qui nous plombent.
Tu sais le petit truc à quelques euro, mais répétés bien trop souvent. Qu'on peut tout à fait classé dans "inutiles" en fait oui je pense.

En loisir on a plus grand chose, les vacances cette année on a bien géré.

La répartitions des frais au mois en lissant sur l'année on l'a fait. Et ça nous fait des frais fixes énormes oui (je compte les impôts divers et variés mais aussi les chiens par exemple)

Je crois qu'il faut qu'on se décide à noter au jour le jour. Avec le détail de ce qu'on a acheté pas juste la somme. Histoire d'identifier les conneries.
Mais on est d'une flemme phénoménale pour couronner le tout :D

Vous payez beaucoup en liquide ou plutôt par CB ?
Si CB, c'est assez facile d'éplucher pour voir toutes les petites dépenses qui se cumulent.
Ces trucs-là sont payés par nos comptes perso, donc vu qu'en début de mois, il y a un gros virement vers le compte commun, on sait rapidement si on peut taper dans les comptes perso aussi.
Et puis pour faire des économies, y a un truc qui marche bien aussi, c'est d'arrêter d'être à découvert, même pour des petites sommes. Ça a un côté yakafokon, mais si tu mets bout à bout tous les frais bancaires d'un compte qui dépasse souvent sa limite, ça coûte un fric monstre.
A mon avis en rationalisant vos comptes et en étant plus prudents (vérifier souvent où on en est dans le mois), vous ferez déjà pas mal d'économies.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-09-2016 à 11:53:28

---------------
n°47019219
biezdomny
Posté le 09-09-2016 à 11:52:52  profilanswer

kley a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est chiant, je déteste ça [:canardeur]

Je l'ai fait quelques mois au début quand je n'ai plus eu de revenus, pour avoir un ordre d'idées et savoir en gros au bout de combien de temps j'allais mourir de faim, c'est bien suffisant. Et quand j'avais des sous, je vérifiais de temps en temps que j'avais pas trop pied et c'est tout. C'est pas de prendre des notes qui va magiquement faire apparaître de la thune de toute façon.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 09-09-2016 à 11:53:02

---------------
n°47019221
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2016 à 11:53:02  profilanswer

Grisbi, le nom du logiciel :D

---------------
n°47019227
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:53:37  profilanswer

Cend a écrit :

1600€ de nounou par mois ?? [:chalouf]  
y a peut etre moyen de gratter deja la dessus non ?

sinon un truc, avoir chacune une somme en liquide par semaine, par exemple, et ne piocher que la dedans pour dépenser, et ne plus se servir de sa cb ou achats sur le net...
ca peut peut etre permettre de se rendre compte de certaines choses ?

ben 2 gamines 5 jours par semaines 10h par jour.
Non je vois pas comment gratter.
Je fais des horaires ridicules pour pouvoir les récupérer le soir et m'en occuper le matin. Si j'arrête de bosser ça fait du fric en moins et avec le reste des frais c'est pas possible  [:spamafotev]  
Après on a les aides, mais avec nos revenus officiels c'est assez ridicule

---------------
n°47019234
Alanina
Posté le 09-09-2016 à 11:53:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Quand on a emménagé en Malaisie l'année dernière, il était évident qu'il fallait une marge (pour pouvoir rentrer en catastrophe par exemple). Donc, on a d'abord décidé du budjet épargne avant de décider des autres budjets. Comme on avait tendance à déborder un peu quand même, on a installé une application sur nos teléphones pour suivre les entrées/sorties. Donc, ça permet de voir où l'argent part (dans notre cas, en restaus, ce qui est normal en Malaisie, et moins que prévu en taxis). On a noté nos dépenses pendant un mois ou duex, puis on a eu un souci avec l'appli et pas continué. Le simple fait de noter ses dépenses fait qu'on jette moins par les fenêtres. Apres, mon cher et tendre a aussi trouvé un boulot, et bien qu'on ne notait plus les dépenses, ça ne s'est pas traduit par une grosse augmentation des dépenses. Faut dire aussi qu'avec les soucis que j'ai eu avec le mien, on a compris l'intéret de ne pas dépendre de son seul salaire...

Donc :
1) établir un budget (épargne, et autres catégories comme la bouffe, le logement, les loisirs...)
2) noter les entrées/sorties, même les petites de façon a avoir une idée précise de votre état financier à tout moment et pouvoir analyser ce qui se passe. Bonus : automatiquement, ça réduit les bêtises
3) réduire les dépenses fixes si l'épargne n'est pas significative (nous, on avait 1/3 d'épargne), éviter d'acheter des trucs qui coutent sur la durée comme un chat ou une voiture - je parle au passé pq'on est en période de transition

4) investir. Actuellement, on ne sait pas comment et on tatonne.  

PS : j'adore mes chats. Mais faut reconnaitre que ca augmente significativement les dépenses mensuelles (bouffe, véto, meubles griffés). Comme les jaccousis et les voitures, sauf que je peux envisager de ne pas entretenir un jaccouzi ou une voiture.

n°47019237
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2016 à 11:54:25  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Tout noter au jour le jour c'est intenable à mon avis (tu parles de flemme juste en dessous. :o) Tu parles d'une façon de vivre "simplement" ! :D
Tu peux déjà commencer par regarder vos dépenses CB une fois par mois (genre le 10, quand la plupart des prélèvements ont été effectués), ça te donnera une idée. Par contre si tu paies souvent en liquide c'est naze, évidemment. :o

psychatricmeuh a écrit :

ah ben pour sur que récupérer 1600 balles de nounou par mois, ça soulagerait :o
On fait un barbecue ce soir tiens  [:aline2003]

1600€ de nounou par mois ?! Mais vous avez 10 gosses et gagnez 100 000€ par mois ou quoi ? [:le kneu]  

n°47019244
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-09-2016 à 11:54:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous payez beaucoup en liquide ou plutôt par CB ?
Si CB, c'est assez facile d'éplucher pour voir toutes les petites dépenses qui se cumulent.
Ces trucs-là sont payés par nos comptes perso, donc vu qu'en début de mois, il y a un gros virement vers le compte commun, on sait rapidement si on peut taper dans les comptes perso aussi.
Et puis pour faire des économies, y a un truc qui marche bien aussi, c'est d'arrêter d'être à découvert, même pour des petites sommes. Ça a un côté yakafokon, mais si tu mets bout à bout tous les frais bancaires d'un compte qui dépasse souvent sa limite, ça coûte un fric monstre.
A mon avis en rationalisant vos comptes et en étant plus prudents (vérifier souvent où on en est dans le mois), vous ferez déjà pas mal d'économies.

:jap:

---------------
n°47019258
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2016 à 11:55:56  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

pour ça que ma question était comment VOUS faites VOUS? :o

perso, on tient pas de compte [:jkley]  
et on n'est pas à decouvert, ou alors rarement, sur le compte commun (un compte joint + deux comptes séparés, virement auto tous les mois des comptes individuels sur le compte commun), quand une grosse depense non prevue arrive, genre garagiste
apres mon mec n'est pas du tout dépensier, donc son compte est peté de tunes, et il gagne mieux que moi
moi je gagne pas trop, mais je depense en fonction [:jkley]  
il y a des frais fixes qu'on ne pt pas changer (cantine, centre de loisirs, assurances, credit immo, impots...) pour le reste, en fait, moi je fonctionne dans le sens "si j'ai des tunes je peux acheter, si je vois que c'est trop ric rac ce mois ci je reporte"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)