Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°46977416
Dolores
Posté le 05-09-2016 à 12:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exemple de trucs non identifiables? :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 12:47:26  profilanswer

n°46977461
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 12:52:40  answer

Dolores a écrit :

Exemple de trucs non identifiables? :o

je ne saurais même pas les nommer  [:transparency]  

J'ai des espèces d'élements en plastic qui je pense devaient aller dans mon précédent micro-onde (genre pour faire un étage de plus). Que j'ai gardé. Au cas où. :o
J'ai aussi des morceaux de meubles non identifiés, le genre de truc qui te reste après avoir terminé le montage de ton meuble Ikea.

n°46977478
Dolores
Posté le 05-09-2016 à 12:54:40  profilanswer

Ah ouais, je vois. :D  
Bon courage !

n°46978072
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-09-2016 à 13:55:15  profilanswer

ah tiens j'ai aussi trouvé des "trucs en plastique non identifiés" qui trainaient sur une étagère du bureau-chambre-du-petit depuis des années [:wildmary:3]  
J'ai failli les jeter mais il semble à mon mari que peut-être il pourrait s'agir de trucs en lien avec les barres de toit de la voiture [:manust]  
Voiture qu'on a changée donc les barres in-dze-baba [:manust]
Du coup ça a atterri dans la coupelle-à-bordels-qu'on-sait-pas-où-mettre du comptoir de la cuisine que j'essaie désespérément de vider [:bastian:3] (la coupelle ET le comptoir :D )

Mais bon, au moins il y a maintenant une jolie étagère complètement vidée dans la chambre de mon fils, sur laquelle il n'y a plus que le joli petit tableau qu'il a reçu pour Noël [:volta]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°46978231
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-09-2016 à 14:06:52  profilanswer

ouais, nous aussi on avait un tiroir comme ça, que j'ai réussi au fil des ans, à force de travail et rabachage, à quasiment vider et qui est maintenant dédié aux trucs "de bureaux" (stylos, colle, scotch, vieilles équerres, etc...)
On a aussi le tiroir de la commode de l'entrée, avec les trucs à avoir sous la main, que je débarrasse régulièrement d'outils (trop lourds, qui font tomber le fond du tiroir...) et autres accessoires auto.
J'y crois à mort : un jour on aura moins d'objets superflus à la con et une place pour chaque chose, ou presque :D

---------------
n°46978292
D_omi
sourit
Posté le 05-09-2016 à 14:10:57  profilanswer

wildmary a écrit :

ouais, nous aussi on avait un tiroir comme ça, que j'ai réussi au fil des ans, à force de travail et rabachage, à quasiment vider et qui est maintenant dédié aux trucs "de bureaux" (stylos, colle, scotch, vieilles équerres, etc...)
On a aussi le tiroir de la commode de l'entrée, avec les trucs à avoir sous la main, que je débarrasse régulièrement d'outils (trop lourds, qui font tomber le fond du tiroir...) et autres accessoires auto.
J'y crois à mort : un jour on aura moins d'objets superflus à la con et une place pour chaque chose, ou presque :D

Les fameux tiroirs à merdouilles  [:kazama:2]  
Mais moi aussi j'y crois !  [:ula]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46986310
Cend
Meuh !
Posté le 06-09-2016 à 09:47:14  profilanswer

moi j'y crois tellement que je rachete des meubles avec plus de tiroirs, pour refoutre plus de merdouilles qui trainent [:haha pfff]  
un jour, un jour j'arriverais à faire du vide...

n°46986833
skylight
Made in France.
Posté le 06-09-2016 à 10:30:58  profilanswer

L'autre piège habituel :
On avait un 40m², donc avec une petite table à manger (75x75cm). C'était bien pour 2, un peu juste pour 4 (tu mets que les assiettes/couverts, verres et pas grand chose d'autre). En temps normal cette petite table à manger, il y avait toujours dessus, un vase avec des fleurs, une carafe, un dessous de plat, un rouleau de sopalin. Le classique quoi.
De temps en temps, des merdes venaient la nuit toutes seules : boîtes de médicament, papiers, bavoirs du petit, clefs, etc.

On a déménagé dans plus grand, et par conséquent, on s'est dit que de prendre une plus grande table à manger pour être plus à l'aise (inviter 6 potes par exemple sans être au coude à coude) serait une excellente idée.
Du coup on a une table qui fait le double en taille maintenant.
J'avais prévenu que j'aimerai bien que cette table reste plutôt dégagée, propre.
Je vous laisse imaginer la scène, mais grosso-modo, les merdes ont aussi doublé la nuit, et prennent la moitié de la table H24 :D :mad:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 06-09-2016 à 10:31:16
n°46987591
parappa
taliblanc
Posté le 06-09-2016 à 11:26:14  profilanswer

Des choses sur la table ? Mais-ça-va-pas-la-tête ? :D
Je supporte pas de devoir déplacer des choses pour avoir la place de faire autre chose (manger, jouer avec l'enfant, etc.)
À la limite je pourrais tolérer un vase, mais comme on a des chats on a pas de vase. :o

Je prends le temps de tout ranger (le sopalin les médicaments le dessous de plat les carafes etc.) parce que c'est plus important pour moi d'avoir une table vide pour pouvoir y faire ce que je veux, mais je comprends parfaitement qu'on puisse préférer tout avoir à proximité par contre.
Il te faudrait une boîte à proximité de la table dans laquelle tu... [:chupachupz]

Sinon je réfléchissais en rangeant les courses : pour ceux qui ont un congélateur, vous gérez comment ? Chez nous des trucs trainent depuis des siècles, il va falloir que je vide tout, que je fasse une liste de ce que je trouve dedans et que je prépare des repas pour la semaine à venir PARCE QUE J4EN AI MARRE DE CE TRUC PLEIN DE MERDES QUI TRAINENT§§§

Message édité par parappa le 06-09-2016 à 11:26:29
n°46987669
Cend
Meuh !
Posté le 06-09-2016 à 11:31:01  profilanswer

j'avoue, le congel, des fois, faux bon plan :/
encore dans celui de la cuisine, on arrive a faire tourner les choses, mais alors dans celui du garage, des fois, je jette... :/
genre la, mon mari avait acheté il y a je ne sais combien de temps de la blanquette de veau, hop, au congel. Sauf que cet ane n'aime pas les champignons, et pour moi, blanquette = champi... resultat, comme c'est au garage, que je n'ai pas trop d'idée, la viande reste la bas, et va finir poubelle je pense :sweat:  
faudrait vraiment que je trouve un systeme de rotation (et je n'imagine meme pas si le congel du garage etait un congel coffre  [:cend] )

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 11:31:01  profilanswer

n°46987757
Skopos
Posté le 06-09-2016 à 11:36:37  profilanswer

skylight a écrit :

L'autre piège habituel :
On avait un 40m², donc avec une petite table à manger (75x75cm). C'était bien pour 2, un peu juste pour 4 (tu mets que les assiettes/couverts, verres et pas grand chose d'autre). En temps normal cette petite table à manger, il y avait toujours dessus, un vase avec des fleurs, une carafe, un dessous de plat, un rouleau de sopalin. Le classique quoi.
De temps en temps, des merdes venaient la nuit toutes seules : boîtes de médicament, papiers, bavoirs du petit, clefs, etc.

On a déménagé dans plus grand, et par conséquent, on s'est dit que de prendre une plus grande table à manger pour être plus à l'aise (inviter 6 potes par exemple sans être au coude à coude) serait une excellente idée.
Du coup on a une table qui fait le double en taille maintenant.
J'avais prévenu que j'aimerai bien que cette table reste plutôt dégagée, propre.
Je vous laisse imaginer la scène, mais grosso-modo, les merdes ont aussi doublé la nuit, et prennent la moitié de la table H24 :D :mad:

Instaurez une règle, genre : à chaque fois que je passe devant la table je prend un objet qui s'y trouve et le range à sa place.
Ca limite le bordel et surtout une fois que t'en a pris un t'en range souvent quelques un de plus, voire tous. Ca marche pas mal pour mon établi (sur le bureau je m'en fous, c'est du bordel mais organisé :o)

n°46987761
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2016 à 11:36:46  profilanswer

Pareil, j'ai des trucs depuis une éternité. Certains ça va faire bientôt 1 an, d'autres étaient là avant, alors que même au congélateur il y a une durée limitée (et puis bon, si c'est là depuis plus d'un an c'est qu'on n'a pas franchement envie de les manger...)

---------------
n°46988308
skylight
Made in France.
Posté le 06-09-2016 à 12:20:56  profilanswer

Skopos a écrit :

Instaurez une règle, genre : à chaque fois que je passe devant la table je prend un objet qui s'y trouve et le range à sa place.
Ca limite le bordel et surtout une fois que t'en a pris un t'en range souvent quelques un de plus, voire tous. Ca marche pas mal pour mon établi (sur le bureau je m'en fous, c'est du bordel mais organisé :o)

Va expliquer ça à ma fâme :D

wildmary a écrit :

Pareil, j'ai des trucs depuis une éternité. Certains ça va faire bientôt 1 an, d'autres étaient là avant, alors que même au congélateur il y a une durée limitée (et puis bon, si c'est là depuis plus d'un an c'est qu'on n'a pas franchement envie de les manger...)

En théorie, ton congel, tu le vides et tu le débranches chaque année pour enlever la glace qui s'accumule et pour le nettoyer.
Nous on a pas beaucoup de trucs dedans, et on s'est instauré une règle : si on mets un truc dedans, on mets un post-it sur le congel avec la date. Ça marche bien, car du coup on sait vite fait ce qu'il y a dedans, et ça permet de prévoir des repas avec ce qu'on a :jap:

n°46988809
parappa
taliblanc
Posté le 06-09-2016 à 13:24:21  profilanswer

Je verrais plus le congélateur sous les post-it à mon avis. :D

n°46989281
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2016 à 14:05:10  profilanswer

"en théorie" :D
Le nôtre n'accumule pas de glace et est toujours propre [:julm3]

Nous aussi on ne le verrait plus, et au secours la gestion parce que du coup il faut savoir combien il reste de chaque truc pour prévoir :pt1cable:  
Ça m'est arrivé l'autre soir d'ailleurs, le coup de "c'est bon, pour ce soir il reste telle poêlée, j'irai faire les courses demain :sol: " et au moment de faire le repas (10mn avant de manger, donc) "ah bah merdalor, en fait c'est entamé, il en reste 1/2 portion [:bighead] " [:ddr555]  
En fait, c'est assez effrayant mais je me rends compte que je sais exactement (à quelques portions près, donc :o ) ce que j'ai dans mon congélateur [:klemton]

---------------
n°46989378
Cend
Meuh !
Posté le 06-09-2016 à 14:12:04  profilanswer

alors que moi, pas trop en fait :/
(probleme du double congelo je pense)

et degivrer son congelo [:hahaguy]  
avec le froid ventilé, c'est quelque chose qui n'existe plus :o

n°46992580
christell1​986
Posté le 06-09-2016 à 18:39:02  profilanswer

drap ! J'ai pris le temps de bien tout lire et il va être temps pour moi de m'y mettre. Nous, on vit dans un 60m². A la maison, le problème ne se pose pas trop (sauf la cuisine mais parce qu'il n'y a vraiment pas assez de rangement et elle est vraiment très petite). Non le problème vient des cartons que j'ai laissé chez mon père, il y a plus de 8 ans en mode "dès qu'on sera installé, je les prendrai" sauf que 8 ans après, ils sont toujours là bas. Je pense que je vais attendre les vacances en janvier et faire un gros tri. Revendre ce qui peut l'être et donner tout le reste.  

Sinon, je pense que je suis plutôt bien organisée, à l'inverse de mon homme qui lui est un gros bordélique (que ça soit dans le rangement ou dans l'organisation des tâches). J'ai tendance à faire des listes pour pas mal de choses et ça fonctionne plutôt bien. Pour la cuisine, vu que j'ai horreur de cuisiner c'est une fois par semaine en grand et on congèle en portion. Malheureusement, je dois me limiter à cause du congélateur qui n'est pas très grand. Si j'avais un achat utile à faire ça serait ça en grande priorité;

n°46996812
Cend
Meuh !
Posté le 07-09-2016 à 09:32:25  profilanswer

j'avoue que la cuisine en grande quantité c'est pas mal.
moi ca sert surtout pour la gamelle du midi, car j'avoue que le soir, j'y arrive, mais on est en flux tendu, alors quand en plus je dois rajouter deux repas pour le lendemain midi, c'est chaud patate...
du coup, quand je fais de la cuisine indienne, qui se congele bien, je fais pour plein :D et hop, ensuite des parts individuelles dans des sacs zip et au congel (marche aussi avec le couscous, facile a faire en grande quantité, se congele bien)

n°46999378
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2016 à 13:30:09  profilanswer

Ben c'est aussi indien que mon grand-père de Guingamp, mais voici ce que je fais :
- un ou deux oignons émincés qu'on fait revenir dans une huile qui a du goût (sésame par exemple) ;
- on ajoute un type de légumes au choix, souvent épinards ou courgettes ;
- quand ça a un peu cuit, une briquette de lait ou de crème de coco et plein d'épices ;
- laisser épaissir.

Facile, rapide, j'en mets sur du riz et ça me fait plusieurs gamelles-du-midi, mais je prétendrais pas que c'est indien :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 07-09-2016 à 13:30:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°46999773
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-09-2016 à 13:58:13  profilanswer

tiens justement j'ai retrouvé hier une boite d'épices tandoori que ma mère m'avait donnée [:klemton]
Mais je sais pas si ça pique et j'ai peur d'essayer [:max evans]

---------------
n°46999811
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2016 à 14:00:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ben c'est aussi indien que mon grand-père de Guingamp, mais voici ce que je fais :
- un ou deux oignons émincés qu'on fait revenir dans une huile qui a du goût (sésame par exemple) ;
- on ajoute un type de légumes au choix, souvent épinards ou courgettes ;
- quand ça a un peu cuit, une briquette de lait ou de crème de coco et plein d'épices ;
- laisser épaissir.

Facile, rapide, j'en mets sur du riz et ça me fait plusieurs gamelles-du-midi, mais je prétendrais pas que c'est indien :D

Je fais une tambouille du genre avec de l'escalope de poulet en plus et je colle ça sur des nouilles de riz avec de la coriandre fraîche à la fin  [:le canard qui pete:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46999941
Cend
Meuh !
Posté le 07-09-2016 à 14:08:29  profilanswer

j'avais deja fait peter qq part sur un topic (mais lequel ??) ma recette du dahl de lentilles au rice cooker :o

pour le coup, j'en fait pas mal, et ce que j'arrive à garder (donc comprendre ce que l'une de mes grumelles n'a pas boulotter en douce :o ) hop en sachet zip.
Hier midi j'en ai sorti hein, et miam [:huit]  

sinon pareil avec le byriany... la je trouve de la pate à byriany en epicerie asiat, et je cuis mon riz, puis je melange ca avec ma pate, mes tomates concassées, mes petits legumes (genre brunoise picard :o ) mes épices, etc, j'en fais une marmite complete, et hop, dans les sacs...

et sinon quand je fais des curry, je fais trop de sauces, et hop, je congele des portions de sauce, comme ca après hop, une platrée de pates ou de riz, une escalope de poulet, et hop, je ressors une part de sauce curry et hop hop :o

n°47000032
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-09-2016 à 14:15:48  profilanswer

c'était ici le (fameux) dahl, je crois bien :D

---------------
n°47000360
Cend
Meuh !
Posté le 07-09-2016 à 14:40:06  profilanswer

tiens d'ailleurs sur les derniers que j'ai fait (en pensant a toi :o ) j'ai rajouté de l'eau dans la cuve, au final, ca cuit mieux (par contre j'ai rajouté au pif) et une fois que c'est cuit, ca laisse un peu de sauce cremeuse [:huit]

n°47007467
D_omi
sourit
Posté le 08-09-2016 à 09:19:07  profilanswer

Une poignée de fruits secs dans le Biryani !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47012417
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-09-2016 à 16:22:48  profilanswer

Prends le plus ptit et tu ajusteras en fonction la fois suivante

[:maitre_gims]  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47012626
laa-laa
Posté le 08-09-2016 à 16:42:11  profilanswer

Si ça te permet de mieux évaluer, moi j'ai un "2kgs" par semaine, pour 2, en gros cette semaine j'ai eu:
- 1kg de tomates
- 500g de courgettes
- persil
- blette
- 1kg de patates
- 1 salade

Pour notre consommation omnivore c'est largement suffisant.

n°47012719
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2016 à 16:51:35  profilanswer

Comme ça, les trucs pourrissent au bout de 5j et t'as plus rien pour les 10j qui restent :o

n°47012731
parappa
taliblanc
Posté le 08-09-2016 à 16:52:39  profilanswer

Le tout 6 fois d'affilé. :o

n°47012967
Filob
Posté le 08-09-2016 à 17:14:59  profilanswer

Oui moi je prendrais moins toutes les semaines :D
Je ne sais pas combien fait le notre en kilos, c'est "solo" "couple" ou "famille" :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47014976
_Lahoma_
Posté le 08-09-2016 à 20:56:17  profilanswer

Ya aussi des fruits ?

Même avec que des légumes, ça me parait pas déconnant. Ça fait une moyenne de 200g de légumes par jour et par personne.

n°47015759
skylight
Made in France.
Posté le 08-09-2016 à 22:37:17  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ya aussi des fruits ?

Même avec que des légumes, ça me parait pas déconnant. Ça fait une moyenne de 200g de légumes par jour et par personne.

Sachant que tout ce qui est légume pèse moins une fois la peau enlevée (pour ceux concernés)

n°47016833
isadora
Posté le 09-09-2016 à 07:50:36  profilanswer

Mais les patates, c'est la vie  [:zedlefou:1]

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)